Aller au contenu

Chapitre 646


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Mais il ne faut pas se leurrer, Les mugis ne sont pas des persos ayant une volonté propre, et décident de tout. C'est bien évidemment Oda le seul maitre. Donc m'est avis que s'il avait voulu que les mugis se débarrassent des HP avec des techniques moins puissantes, il aurait très bien pu le faire. C'est d'ailleurs de là que vient le coté "fan service" de la part d'Oda.

 

Sauf que

- si les mugis avaient abattu les NPHP aussi vite avec des techniques moins puissantes, ç'aurait peut être été abusé.

Par exemple, si Sanjy avait One Shot Wadatsumi avec une "simple" Diable jambe, je pense que j'aurai trouvé ça disproportionné. Dans le sens où j'veux bien qu'ils aient progressé, mais de là à abattre une montagne avec une ancienne attaque, dans le cas du cuisto, ça m'aurait déçu. Les personnages doivent avoir leur propre limite.

Après, pas sûre qu'ils aient beaucoup moins puissants depuis l'ellipse. Le peu de nouvelles attaques qu'on ait vu jusque maintenant sont quand même puissantes (je repense surtout à Ussop lorsqu'il bloque l'éboulement sous-marin en disant ça - c'était pas une attaque de puceau ^_^).

- s'ils les avaient vaincu avec des techniques moins puissantes mais en deux fois plus de temps, il y aurait eu une incohérence temporelle vis à vis de l'arche qui s'effondre sur l'île.

 

Pour moi, ce choix d'Oda est ce qu'il y a de plus cohérent.

 

Ensuite, il y a souvent cette notion d'évaluation de la puissance de leurs attaques (que j'ai mis en gras dans la citation) à laquelle je me suis acharné jusque maintenant à demander par rapport à quoi vous la compariez.

Pour l'instant, j'ai pas vraiment eu de réponses claires, et j'me dis "'faut qu'j'arrête de les saouler avec ça, c'est moi qui les comprends pas..."

Du coup, je retourne le problème dans ma tête, et j'en arrive à la conclusion que ce sont les NPHP qui vous paraissent trop faibles par rapports à leurs techniques.

 

Et la seule solution que je vois pour palier cette frustration, ç'aurait été de voire les mugis utiliser d'anciens coups sur ces mêmes HP pour mieux évaluer leur nouvelle puissance et celles de leurs adversaires (entre parenthèse, on a déjà un point de comparaison auquel se référer avec les PX de Shabondy, contre lesquels Zorro, Sanjy et Luffy utilisent d'anciennes techniques. L'autre solution aurait été de confronter les NPHP à des PX).

C'est vrai que ç'aurait put être intéressant.

Mais aurait-ce été vraiment utile ?

De toute façon, on a aucune réelle idée de la marge de progression des mugiwaras. Donc finalement, on serait pas plus avancé.

Et tant que ce sera le cas, je ne comprends pas comment on peut dire que leurs attaques sont "trop" puissantes. Si ça se trouve, ils ne déploient que la moitié de leur potentiel (peut être moins, peut être plus).

Faire durer les combats sous-prétextes qu'il ne faut pas utiliser plus de la moitié de sa force contre de tels adversaires, ça ne t'aurait pas paru être du "fan service" ?

Vu la situation dans laquelle se trouve l'île, il fallait en finir au plus vite.

 

Je n'ai jamais dit que c’étaient leurs techniques ultimes, ils ont forcement autre chose sous la manche. Mais force est de constater que cela fait parti de ce qu'ils ont de mieux à offrir (environ la 2eme, ou la 3eme position en terme de puissance). Et moi, en tant que lecteur fan de OP, j'aurai aimé avoir cette bonne surprise pour plus tard, au lieu de les voir tout de suite, ce qui leur donne beaucoup moins de saveur ;)

 

Les combats à venir offriront obligatoirement leur lot de bonnes surprises, Oda sait y faire.

Maintenant, sans savoir de quoi ils sont capables, je sais pas comment tu fais pour estimer que ce sont leur 2ème ou 3ème attaque.

 

Je vais me répéter et développer un peu ce que j'avais dit à propos de Chopper dans un autre post, en commençant par lui (note : tu remarqueras qu'à chaque fois, cela offre un nouveau panel de coups assez conséquents) :

- Qu'est-ce qui te dit qu'il ne peut pas désormais modifier plus avant sa constitution (en faisant pousser des bras/jambes/que sais-je encore supplémentaires sur son corps)

- Qu'est-ce qui te dit qu'Ussop ne peut pas faire appel aux insectes de l'île Boing (c'est bien son nom ?) ?

- Qu'est-ce qui te dit que Zorro ne peut pas transférer de Haki dans ses sabres (parce que jusque maintenant, ça n'a pas été spécifié. Or, son attaque à distance Sanjuuroku Pound Hou ne l'utilisait jusqu'à preuve du contraire, alors qu'on aurait put le croire. Donc on a pas vraiment d'indices dans ce sens) ?

- Qu'est-ce qui te dit que Sanjy n'a pas développé et amélioré les techniques de Rokushiki ?

- Qu'est-ce qui te dit que Francky n'est pas capable de se transformer/s'adapter selon les situations ?

- Qu'est-ce qui te dit que Brook n'est pas capable de transférer son âme dans des objets/personnes et d'en prendre possession ?

 

Tout ça pour dire que tant qu'on ne connait pas les limites de leur puissance et de leur progrès, je ne comprends décidément pas comment vous évaluez la force de leurs attaques.  ;D

 

En revanche, ce que je peux comprendre, c'est que tu veuilles en voire moins.

Mais c'en aurait fait râler d'autres.  :P

 

Pas d'accord. Là où Nami excelle dans l'utilisation du climat tact, avec connaissance météorologiques, intelligence au combat, Usopp lui, lance des graines, et attend que ça se passe. Il est évident que ma critique ne vient pas du fait qu' Usopp utilise des instruments, étant donné que je suis un fan d'Usopp, même avant l'ellipse (aka le mec qui se repose entièrement sur des gadgets, dials, lances pierres,etc.).

 

Pas d'accord non plus.   :D

Ussop se bat contre un adversaire qui creuse des galeries sous-terrains pour se battre.

Il nous fait donc bel et bien une démonstration de sa maitrise des graines quand il déploie des plantes pour faire valser son ennemi dans les airs, non ?

Tu écris "Nami excelle dans l'utilisation du climat tact, avec connaissance météorologiques, intelligence au combat".

Et bien quoi ? Ussop excelle dans l'utilisation de ses graines en déployant la variété qui lui permettra de facilement venir à bout de son adversaire (connaissance de ses graines, donc). Et avec intelligence, puisqu'il l'empêche de se camoufler sous terre.

Alors ok, c'est pas lui qui frappe, mais dans le cas de Nami non plus.  :-X

 

Après, je me permets de te poser une question :

A quel point aimes-tu le personnage d'Ussop et n'espérais-tu pas qu'il prenne un rôle plus important dans l'équipage (comme devenir le 3ème homme à la place de Sanjy par exemple) ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour le débat d'Usopp utilisant des graines, je ne suis pas vraiment d'accord avec alpha car pour moi ce ne sont pas les plantes qui bougent d'elle même façon pokémon mais bien Usopp qui place des pièges comme il l'a toujours fait

 

Il avait dit dans un chapitre précédent qu'il en finirait en trois coup, preuve qu'il avait déja un plan en tête. Pour moi, les plantes ne sont qu'un ustensile qui vont de pair avec son plan. Il les place aux bons endroits et il envoie l'ennemie dessus. Je vois plutot ses plantes comme des sortes de mines qui s'active quand l'ennemie marche dessus.

Je ne parle pas que des plantes dans ce combat, mais bien du style en général (plante carnivore, algues en croissance, loup,etc.) Et force est de constater qu'Usopp est quasiment spectateur ;)


 

Sauf que

- si les mugis avaient abattu les NPHP aussi vite avec des techniques moins puissantes, ç'aurait peut être été abusé.

Par exemple, si Sanjy avait One Shot Wadatsumi avec une "simple" Diable jambe, je pense que j'aurai trouvé ça disproportionné. Dans le sens où j'veux bien qu'ils aient progressé, mais de là à abattre une montagne avec une ancienne attaque, dans le cas du cuisto, ça m'aurait déçu. Les personnages doivent avoir leur propre limite.

Après, pas sûre qu'ils aient beaucoup moins puissants depuis l'ellipse. Le peu de nouvelles attaques qu'on ait vu jusque maintenant sont quand même puissantes (je repense surtout à Ussop lorsqu'il bloque l'éboulement sous-marin en disant ça - c'était pas une attaque de puceau ^_^).

- s'ils les avaient vaincu avec des techniques moins puissantes mais en deux fois plus de temps, il y aurait eu une incohérence temporelle vis à vis de l'arche qui s'effondre sur l'île.

Justement. L'exemple parfait de ce que j'aurais aimé avoir est Zoro. On a un finish de Hyouzou. Mais, sa technique n'a pour  rien de transcendent. Cependant, on remarque bien qu'il a évolué durant ces deux ans,etc. C'est donc un aperçu d'une évolution de ses techniques, mais on se doute bien qu'il a des tonnes de choses bien plus démentielles en réserve. Ainsi, quand il va nous sortir une technique de dingue face à un ennemi digne de ce nom, je vous laisse imaginer ma réaction *_*. Donc Zoro est l'exemple type de ce que j’espérais, donc pas spécialement que les combats durent en longueur. (on voit l’évolution, mais pas trop non plus, et le facteur temporel avec l'arche est respecté )

 

Ensuite, il y a souvent cette notion d'évaluation de la puissance de leurs attaques (que j'ai mis en gras dans la citation) à laquelle je me suis acharné jusque maintenant à demander par rapport à quoi vous la compariez.

Pour l'instant, j'ai pas vraiment eu de réponses claires, et j'me dis "'faut qu'j'arrête de les saouler avec ça, c'est moi qui les comprends pas..."

Du coup, je retourne le problème dans ma tête, et j'en arrive à la conclusion que ce sont les NPHP qui vous paraissent trop faibles par rapports à leurs techniques.

Et la seule solution que je vois pour palier cette frustration, ç'aurait été de voire les mugis utiliser d'anciens coups sur ces mêmes HP pour mieux évaluer leur nouvelle puissance et celles de leurs adversaires (entre parenthèse, on a déjà un point de comparaison auquel se référer avec les PX de Shabondy, contre lesquels Zorro, Sanjy et Luffy utilisent d'anciennes techniques. L'autre solution aurait été de confronter les NPHP à des PX).

C'est vrai que ç'aurait put être intéressant.

Mais aurait-ce été vraiment utile ?

De toute façon, on a aucune réelle idée de la marge de progression des mugiwaras. Donc finalement, on serait pas plus avancé.

Et tant que ce sera le cas, je ne comprends pas comment on peut dire que leurs attaques sont "trop" puissantes. Si ça se trouve, ils ne déploient que la moitié de leur potentiel (peut être moins, peut être plus).

Faire durer les combats sous-prétextes qu'il ne faut pas utiliser plus de la moitié de sa force contre de tels adversaires, ça ne t'aurait pas paru être du "fan service" ?

Vu la situation dans laquelle se trouve l'île, il fallait en finir au plus vite.

Comme je l'ai deja dit, ce ne sont peut-être pas leurs techniques les plus puissantes, mais force est de constater qu'elles font partie du top à 3 ou 4 rangs près.

Exemple, Brook: il a surement autre chose en réserve, mais tu le vois sortir des techniques 100 fois plus dévastatrices? Moi pas.

Donc non, je ne crois pas que les techniques sont le plus puissantes, mais ils ont plus de techniques moins puissantes dans la manche, que plus puissantes. Je sais pas si je me fais comprendre^^' Ça reste une supposition personnelle, je te l'accorde, mais basée sur des faits qui l'appuie.

 

Par ailleurs, tu dis que ça aurait pu être intéressant de voir leurs anciennes techniques sur les HP, pour voir la progression. Je dis pourquoi pas, ça aurait pu très bien convenir. Mais comme je l'ai dit au dessus, Oda a un tas d'autres moyens de nous rendre compte de leur évolution, sans pour autant tomber dans le too much.

 

- Qu'est-ce qui te dit qu'il ne peut pas désormais modifier plus avant sa constitution (en faisant pousser des bras/jambes/que sais-je encore supplémentaires sur son corps)

Plutôt quelque chose que je verrais chez robin. Parce que le fruit de l'humain...

 

- Qu'est-ce qui te dit qu'Ussop ne peut pas faire appel aux insectes de l'île Boing (c'est bien son nom ?) ?

- Qu'est-ce qui te dit que Zorro ne peut pas transférer de Haki dans ses sabres (parce que jusque maintenant, ça n'a pas été spécifié. Or, son attaque à distance Sanjuuroku Pound Hou ne l'utilisait jusqu'à preuve du contraire, alors qu'on aurait put le croire. Donc on a pas vraiment d'indices dans ce sens) ?

- Qu'est-ce qui te dit que Sanjy n'a pas développé et amélioré les techniques de Rokushiki ?

- Qu'est-ce qui te dit que Francky n'est pas capable de se transformer/s'adapter selon les situations ?

- Qu'est-ce qui te dit que Brook n'est pas capable de transférer son âme dans des objets/personnes et d'en prendre possession ?

 

Ne t’inquiètes pas j'ai envisagé toutes les possibilités que tu as citées. Dans ma tête Oda nous réserve tout ça, et plein d'autres choses.

Le fait est qu'il vient aussi de nous révéler des trucs assez déments; et encore une fois en tant que lecteur, mon plaisir fut moindre, alors qu'il aurait pu etre autrement plus grand en d'autres circonstances, c'est à dire plus tard.

 

 

En revanche, ce que je peux comprendre, c'est que tu veuilles en voire moins.

Mais c'en aurait fait râler d'autres.  :P

Exactement mon souci actuel ;)

 

 

Ussop se bat contre un adversaire qui creuse des galeries sous-terrains pour se battre.

Il nous fait donc bel et bien une démonstration de sa maitrise des graines quand il déploie des plantes pour faire valser son ennemi dans les airs, non ?

Tu écris "Nami excelle dans l'utilisation du climat tact, avec connaissance météorologiques, intelligence au combat".

Et bien quoi ? Ussop excelle dans l'utilisation de ses grainriété qui lui permettra de facilement venir à bout de son adversaire (connaissance de ses graines, donc). Et avec intelligence, puisqu'il l'empêche de se camoufler sous terre.

Alors ok, c'est pas lui qui frappe, mais dans le cas de Nami non plus.  :-X

 

Pareil qu'Okashira au dessus, je parles bel et bien de tout son style dans sa globalité, et pas uniquement du combat vs Daruma.

Je ne parle pas que des plantes dans ce combat, mais bien du style en général (plante carnivore, algues en croissance, loup,etc.) Et force est de constater qu'Usopp est quasiment spectateur ;)

En effet: Première apparition, la plante bouffe, et Usopp regarde. Et là, il balance un loup, qui s'occupe de Daruma, et Usopp regarde, etc.

La différence est qu'aucun autre ne peut utiliser le climat tact de Nami. Régulations des bulles chaudes et froides, dosages, combinaisons... Alors qu'Usopp, il est vrai, a du mérite de connaitre quelle graine a quel effet... mais c'est tout. Après, il lance et attend. Après, j’exagère peut-être un peu avec la comparaison pokemon, mais l’idée est là.

 

Après, je me permets de te poser une question :

A quel point aimes-tu le personnage d'Ussop et n'espérais-tu pas qu'il prenne un rôle plus important dans l'équipage (comme devenir le 3ème homme à la place de Sanjy par exemple) ?  9_9

Non, je pense qu'Oda a clairement défini une échelle de puissance, avec un trio clairement au dessus du lot, et je ne suis pas pour un tel changement. Venant d'Oda, ce serait plus qu'incohérent, donc décevant pour moi. Les puissances sont définies, les niveaux aussi, les changer là, après tout ce temps serait illogique. Donc je suis fan du perso, et un P.up est le bienvenue, mais ce p.up étant une réalité pour les autres aussi, les rapports de force n'ont pas à être altérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp pour moi arrivera vite a bout de sont level up, sa ne fonctionnera pas contre les pirates puissants et la marine la aussi les VA dans le nouveau monde.

 

Meme ci on peu ce dire que ci oda lui a donné un level up a base de plante, c'est que ça fonctionnera dans le nouveau monde idem pour les autres nakamas de luffy.

 

En faite a part luffy ou on sais qu'il n'a que la base des 3 hakis et donc qu'il va évolué tout le temps les autres devront peu être passé par des entrainements pour évolués.

 

Je vois bien un luffy intouchable vers la fin du manga, tellement il aura élevé le haki a un tout autre niveau plus que reyleigh meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avas pas pensé au 1e membre de l'equipage, c'est vrai que jinbei pourrait en faire partie maintenant qu'il n'est plus montrer comme aussi fort que luffy et zorro au vu des combats je le metttrai au meme niveau que sanji donc ouais pourquoi pas mais ca m'etonnerait quand meme.

En parlant power up c'est bien marrant mais nami on sait qu'elle met la misère mais on a rien vu mis a part lors de la rencontre avec usopp et le faux equipage des mugiwara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de sujet , pour la suite , je me demande comment Oda va détruire Noah ???

 

En effet même si Luffy réduit en planche /sciure de bois l'arche , le volume de déchets demeurera logiquement énorme, même aussi gros que Noah !

Bah oui la sciure ou des planches cassées sont moins denses et prennent plus de place que la structure de base qui est plus compacte

 

L'impact ne détruira pas l'ile façon "météorite" mais si la logique physique est respectée la surface de l'ile devrait quand même être recouverte de plusieurs mètres  de débris .......et donc  quand même bien abimée/détruite

Même dans l'hypothèse d'une arche  mise en flamme par l'attaque façon "Ace" , une pluie énorme de cendre devrait s'abattre sur la place façon  pompeï...et  mettre en danger les habitants.

Il faudrait donc que  Luffy  dévie la chute de Noah à coté le l'ile pour qu'il n'y ai pas de dégat...mais ça parait pas parti pour vu le plan

 

 

Je ne vois donc pas comment Noah peut être neutralisée à cette heure sans faire de dégat. Il faut donc pour moi  encore une intervention extérieure  :  VDD pour dévier l'arche ?,rois des mers pour faire bouclier puis dévier l'arche vers le coté puis les profondeurs?  Cariboo pour absorber les déchets ? Méga "coup de vent " du Sunny ?

 

moi je dirais rois des mers pour faire bouclier ..mais sans conviction, je serais déçu en tout cas  si l'arche "s 'évaporait juste comme par magie"  après l'attaque de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...