Aller au contenu

Chapitre 647


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je pense que dans 2 chapitres ils quiteront l'ile des hommes-poissons tous ensemble (avec peut etre jimbei ou une autre recrue)  Sourire

 

C'est TRES optimiste ça! Boucler tout ce qui reste à boucler en 2 chapitres, ce serait plutôt du bâclage total. Je m'attend à au moins 7 chapitres post-île des HP, vus les éclaircissements qu'il reste à fournir, la fête sur l'ile, ce qui va arriver aux mauvais NHP, l'utilité de Noah,...

 

Déjà le fait d'annoncer la fin de l'arc sur ce chapitre semble quelque peu expéditif, vu le lent processus de mise en place des éléments de l'arc actuel...

 

Enfin wait and see comme dirait l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maintenant se les NHP ont été vaincu, visiblement simple menace des mugis ils n'auront pas besoin de fuite l'île comme presque tout le temps.

 

Luffy qui a été le seul blessé va avoir droit à un soin de chopper et un bon plat de sanji qui va le remettre d'aplombs, il fait avoué qu'ils n'avaient pas des pirates de leur niveau pour ce début de saison.

 

Luffy à vraiment un pouvoir de taille ci les rois des mers disent qu'il est fort sans doute ont t'ils vuent ce combat de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons petits spoils, merci!

 

Ces spoils annoncent quelque chose de très intéressant: Luffy aurait-il développé cette faculté que Roger avait: la faculté de communiquer avec toute chose? Quelque part, ce n'est pas sans rappeler l'épisode de la discussion Luffy-Laboon, les événements bizarres liés à la faculté de Merry à communiquer avec l'équipage, les éléments qui se sont déchaînés pour sauver Luffy à Logue Town (on a pu voir la même chose dans le chapitre 0 avec Roger face à Shiki...), les souffles observés aux moments des lâchés de Haôshoku no Haki... En effet, cela confirme que les Haki (je pense à une conjugaison d'un Kenbunshoku no Haki et un Haôshoku no Haki: combinaison perception + commandement sur-développés) poussés à l'extrême permettraient des choses bien au-delà commander des êtres vivants normaux et que la princesse pourrait elle-aussi avoir une telle particularité Haki.

 

Alors, est-ce Luffy le personnage légendaire dont parle Otohime à ses fils?

 

En tout cas, tout les éléments indiquent que l'île des HP n'a pas fini de vivre des aventures... Alors, soit l'on se dirige vers une transition rapide qui implique très prochainement un événement qui précipitera cette suite, soit l'on reviendra bien plus tard dans l'histoire sur cette île et sa migration. Cependant, il reste encore beaucoup de facteurs à rebondissement présents: VDD qui est inconscient, Caribou qui se cache pour tenter d'enlever la Princesse, l'histoire du fournisseur mystère des pilules et, bien entendu, celle qui pourrait venir sur l'île après un tel grabuge: Big Mam. Mais bon, l'état de l'arche indique, tout de même, que la migration de celle-ci ne va pas se faire immédiatement, en tout cas... 9_9

 

L'un dans l'autre, il ne vaut donc mieux pas trop se précipiter pour dire que cette histoire se termine un peu simplement et facilement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir le droit à plein d'explication. Sa va être assez spéciale... Pour ce qui est de Hody je me demande ce qu'il adviendra de lui.

Après peut-être que Luffy va placer sous sa protection l'île des hommes poisson comme barbe blanche.

En tout cas les HP sont redevables et je pense vont expliquer ce qu'il se passe dans le nouveau monde, les types d'îles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils le mardi que du bonheur :)

 

C'est vrai que la fin qu'a choisit oda est un peut bizzare, l'arche qui s'arrete en étant toujours en bonne état et luffy qui s'évanuie qui marque surement la fin définitif des combats (même si c'était déjà fini).

 

C'était je pense le seul moyen qu'il avait pour répondre a toute les énigmes qui reste encore a éclaicir (joy boy qui revient à nouveau dans ce chap, le signification de l'arche , les pilules).

 

Par contre hate de voir les images pour les rois des mer qui disent aparament que luffy est fort ( il vient de s'aproprier le respect des rois des mer, il est fort se luffy :) ).Je me demande comment il a réussie a entendre les rois des mers (haki ?).

 

Ce qui me plairai bien sa serait une intervention de cariboo qui foutrai la merde avec plusieurs scénarios possibles :

- il provoque le destruction de l'île

- il capture shirahoshi et s'enfuit et on a un 2 éme arc enchainé à la water seven/enies lobby

- ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de personne on n'a pas encore fini avec l'ile des HP et c'est à qui me vient une idée et si on avait 2 arcs dans la meme ile la l'arc sur Hodi est fini et on entame une autre arc toujours sur l'ile des HP avec une autre histoire cela expliquerai l'absence de personnage comme Cariboo, Aladin, le dojo du karaté HP, ...

Ou sinon je vois bien Cariboo enlevé la princesse mais un pirate plus puissant ou les membres du gouvernement capture Cariboo et Shirahoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors pour le fait que luffy entende les voix des rois des mers, je pense que cela est dû au "D" et non au haki.

 

Perso je ne pense pas que luffy est pour l'instant un meilleur haki que ray, or ray  nous dit que son  capitaine roger en était capable,  mais pas lui.(enfin il suggere que seul roger en était capable)

 

Je pense que les "D" peuvent  entendre les voix des ponéglyphes, car ils leur sont destinés, et peut etre que les rois des mers seraient en quelques sortes, leurs ancetres ou les gardiens de leurs ancetres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en parlant de ponéglyphes, Roger ne savait pas les lire mais Rayleigh évoquait un thème plutôt proche de celui des voix.

 

Par contre, une arche, le ciel visé, un sauveur et des voix, ça fait très religieux / spirituel tout ça. Reste maintenant cette fameuse destruction. Elle devrait avoir lieu si les deux frères Cariboo sont dans le coin, le second arrivant pour aider le premier. Ce pourrait être plausible.

 

Ou alors des Tenryuubito en rogne, ce qui provoquera la colère de Luffy. Mais là, j'ai quelques doutes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit il y a longtemps que les rois des mers arrêteraient l'arche, mais je suis presque déçu par cette fin trop prévisible : il fut un temps où Oda nous piégeait systématiquement avec des rebondissements incroyables. Le scénario de cet arc a été finalement assez quelconque

Allez, reste à calmer les ardeurs de Caribou (qui doit être là juste pour montrer au lecteur que Luffy peut rétamer un logia), et hop, le Nouveau Monde, ENFIN !!

 

 

Tiens c'est marrant comme message, tu tombe comme un benêt dans le piège concocté par Oda: tu dis haut et fort que le scénario est prévisible, que c'est la fin et qu'on part pour le nouveau monde, comme la majorité des lecteurs qui sont à grande majorité des benêts qui ne réfléchissent pas deux secondes. Il est évident qu'Oda doit faire en sorte que le lecteur "croit" que l’île ne sera pas détruite puisqu'il nous as donné la réponse de la conclusion de cet arc au tout début. Puisqu'il nous donne la conclusion, il fait en sorte que malgré le fait que le lecteur sache pour la fin de l'arc, il sera quand même surpris. C'est pas génial ça? Et c'est du coup totalement à l'opposé de ce que tu dis au début de ton message. J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant comme message, tu tombe comme un benêt dans le piège concocté par Oda: tu dis haut et fort que le scénario est prévisible, que c'est la fin et qu'on part pour le nouveau monde, comme la majorité des lecteurs qui sont à grande majorité des benêts qui ne réfléchissent pas deux secondes. Il est évident qu'Oda doit faire en sorte que le lecteur "croit" que l’île ne sera pas détruite puisqu'il nous as donné la réponse de la conclusion de cet arc au tout début. Puisqu'il nous donne la conclusion, il fait en sorte que malgré le fait que le lecteur sache pour la fin de l'arc, il sera quand même surpris. C'est pas génial ça? Et c'est du coup totalement à l'opposé de ce que tu dis au début de ton message. J'aime.

 

+1  :)

 

Je pense que oda va pas se contenter d'une fin comme ça.

 

Il a toujours su nous sortir des truc imprévisibles alors que l'on croyait que c'était autre chose en tout cas je fait confiance a oda a moins qu'il autant hâte que nous d'aller dans le nouveau monde.

A voir dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si Oda avait hâte d'entrer dans le nouveau monde, il ne grillerait pas les étapes ! Il a déjà un peu rallonger les combats avec un ou deux chapitres qui auraient pu en contenir plusieurs alors le final où il y a toujours des rebondissements, il ne va pas le sauter ! On a encore la prophétie non accomplie, Cariboo, Joy Boy et la remonté avant d'être dans le nouveau monde ! Alors je pense pas qu'on y sera avant 2012...

 

En tout cas, même si l'arrêt de l'arche par Shira pouvait être prévisible, le chapitre a l'air agréable à lire d'après le script ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Luffy s'est réouverte ça c'est relou, j'espère pas que par la suite on ait pas de nouveaux ça.. sinon à chaque boss on aura le coup du scénario "je t'exploserai en 2-2 si j'avais pas cette cicatrice" chopper doit pouvoir faire quelquechose.

 

Le truc abusé de ce chapitre c'est l'intelligence des rois des mers. C'est très inattendu et d'un côté je trouve ça nawak.

Une bonne teuf pour finir l'arc et direction le nouveau monde.

 

En tout cas l'arc a bien été pensé le coup de Big Mum qui protège l'île par sa griffe mais seulement du monde extérieur, pour ce qui est de la menace interne les mugis sont là. Luffy ne fera pas comme les empereurs en protégeant des îles par sa notoriété et je pense que Shanks non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Luffy s'est réouverte ça c'est relou, j'espère pas que par la suite on ait pas de nouveaux ça.. sinon à chaque boss on aura le coup du scénario "je t'exploserai en 2-2 si j'avais pas cette cicatrice" chopper doit pouvoir faire quelquechose.

 

Le truc abusé de ce chapitre c'est l'intelligence des rois des mers. C'est très inattendu et d'un côté je trouve ça nawak.

Une bonne teuf pour finir l'arc et direction le nouveau monde.

 

En tout cas l'arc a bien été pensé le coup de Big Mum qui protège l'île par sa griffe mais seulement du monde extérieur, pour ce qui est de la menace interne les mugis sont là. Luffy ne fera pas comme les empereurs en protégeant des îles par sa notoriété et je pense que Shanks non plus.

 

Tu te trompe quand on parle de la blessure de Luffy qui se réouvre on ne parle pas de celle faite pendant la guerre mais de la morsure de notre requain blanc faite à l'épaule de luffy d'ailleur si tu remarque bien la blessure s'ouvre au moment ou il donne un coup de poing du coté droit donc l'épaule droite l'endroit même ou Hody a mordu luffy ;)

 

http://www.mangareader.net/one-piece/641/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Luffy s'est réouverte ça c'est relou, j'espère pas que par la suite on ait pas de nouveaux ça.. sinon à chaque boss on aura le coup du scénario "je t'exploserai en 2-2 si j'avais pas cette cicatrice" chopper doit pouvoir faire quelquechose.

 

On parle pas de la cicatrice de Luffy mais de la blessure que lui a infligé Hodi lorsqu'il l'a mordu...

 

Pour les prochain chapitre, étant donné que Luffy sera peut être affaibli par cette blessure, il est possible que le reste des Mugi prennent les choses en mains concernant certains dossiers chaud (genre Cariboo...).

 

Parce qu'aux dernières nouvelles, même si la victoires contre les Nouveaux pirates Homme-poissons va grandement dissiper les doutes, les Mugi sont toujours soupçonnés d'avoir kidnappé 3 sirènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ce spoil, je pense qu'on va avoir droit à un bon chapitre, qui va commencer à nous mener tranquillement vers la fin de cet arc.

 

Bref, les mugis s'en foutaient en fait de l'arche, donc ceux qui disaient qu'ils avaient sortit de grosses attaques parce qu'ils étaient pressés par l'arche, disaient un peu n'importe quoi.

Ensuite, Neptune évoque enfin Joy Boy, va-t-on finir par avoir le droit de découvrir ce mystère là ? A voir ...

 

Puis, Luffy entend des voix (ah carrément ?) et des Rois des Mers arrivent de nulle part comme ça pour arrêter l'arche ... WTF ?

Bref, là j'aimerais avoir plus d'explications mais je pense que je vais attendre les images pour comprendre vraiment ce qu'il se passe. Cependant je pense vraiment que là c'est pas mal incohérent. Du coup je rejoins l'avis de Sakura no Hiluluk alias Kidd 2 years, sur le fait que c'est un peu décevant, enfin moi je dirais surtout bizarre que Shirahoshi qui n'a réussi qu'à appeler, et inconsciemment les RdM quand elle était petite, réussisse à les rappeler comme ça d'un coup comme si de rien n'était... Et même discuter avec eux ...

 

Enfin bref, je pense qu'on aura quand même droit au final à un bon chapitre, malgré une ou deux incohérences.

J'espère maintenant qu'on va pouvoir se pencher un peu mieux sur quelques intrigues comme les pilules ou même Joy Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visionnage du RAW, y a pas à dire : ça a d'la gueule  ;D

 

Je trouve certains plans superbes. Notamment ceux de la page 11, au moment où la blessure de Luffy semble se rouvrir alors qu'il continue d'essayer de détruire l'arche, et celui de la page 12, où Shiraoshi s'interpose entre Luffy et l'arche.

 

On parle souvent de Kubo comme le "meilleur dessinateur du Jump" (quoiqu'avis très subjectif), mais il faut reconnaitre que dans son style, ces traits si particuliers (par rapport aux autres auteurs actuelles du Jump), Oda est quant même excellent lui aussi.

 

J'attend une VUS ou VF, pour aller plus loin dans l'analyse de ce chapitre mais deux choses ressortes déjà :

 

1- c'est beau (c'est le premier truc qui m'est venu à la tête en découvrant les images).

2- Même après une utilisation prolongée du Gear 3, désormais, Luffy ne rétrécit plus.

 

Concernant le nombre de chapitres restant pour cet Arc, vu queles Mini-aventures en sont à Skypiea, peut être que l'Arc des Homme-poissons s'arrêtera parallèlement à celles-ci.

 

Il resterait donc avoir (si on s'en tient uniquement aux amis/alliés que les Mugi ont croisés dans leur périple et qui ne peuvent apprendre le retour des Mugi que par le journal) : Wiper et Gandfor, Foxy (?), Galley-La Company, la Franky Family, Kokoro (+ Jimney et Yokozuna), les 2 géants qui étaient à Enies Lobby (?), les ex-CP9 (?), les pirates rencontés à Thriller Barck.

 

Soit 5 à 8 chapitres, ce qui me parait plus ou moins crédible. Tout dépendra comment Oda compte se sevir de Cariboo, ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rois des mers, ça ne vous rappelle pas ces grandes silhouettes que l'on voit à la fin de l'arc avec Moria ? C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant leur tête et leur taille.

 

Et cariboo il a disparu, je me demande bien à quoi il va servir scénaristiquement. Si il a vu les combats,, il a dû abandonner l'idée de combattre l'équipage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cariboo il a disparu, je me demande bien à quoi il va servir scénaristiquement. Si il a vu les combats,, il a dû abandonner l'idée de combattre l'équipage non ?

 

De se qu'on a vu de lui, je dirais plutôt qu'il voudra profité de l'état de faiblesse de Luffy et la confusion qui suit les évènements récents pour mettre son plan à l'exécution, quel qu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rois des mers sont aussi grand que l'arche hallucinant quand même, en plus je me disais bien c'est bisard comment l'arche c'est arrêté mais l'explication est donné, ce sont les rois des mers qui le tir par les chaînes.

 

Reste à savoir ci c'est luffy qui les appels ou ci ils étaient déjà dans les parages, sachant que sur les images la princesse leur parle après qu'ils ai retenuent l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le chapitre en attendant la version MFT et c'est bien la princesse qui inconsciemment appel les rois des mers (d'après ce que j'ai pu comprendre), ensuite Luffy qui s’évanouit suite à l'effort et aux séquelles de la blessure d'Hody nous mène droit vers la fin de l'arc ou du moins vers une fin de première partie d'arc !

 

Je vois bien (j'aimerai bien...  ;D ) les prochains chapitre en mode explications sur Joy Boy (le roi y repense pas pour rien), pilules voire rêverie ...

Mais bon avec un Luffy évanouit je ne pense pas qu'un évènement majeur puisse arriver (yonkou, réveil d'hody, marine...) mis à part un enlèvement de sirène par cariboo mais là non plus j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu, bon chapitre dans l'ensemble je trouve.

Il conclus admirablement l'arc HP. Peut etre une suite ? peut etre pas ? nous verons bien la semaine prochaine.

Je reste d'avis que cet arc etait globalement bon. Il nous montre la force des mugi actuellement, on sait ce qu'ils sont capables de faire. ODA nous garde leurs coups ultimes pour les futurs gros combats, c'est certain.

Sinon, pour le chapitre lui meme, Shirahoshi qui appele les rois des mers, c'etait previsible, c'est vrai, mais ca me parait etre la meilleure solution pour arreter Noah. Cette solution légitime la place de Shirahoshi en tant que gardienne de l'ile des HP. Sa legende se répercutera dans toues les mers.

 

De plus, pour Luffy je ne le voyait pas éradiquer Noah avec ses poings, il a encore des marges de progression pour le manga et la suite, on aimera les voir dans les prochains arcs. Un barbe blanche avec son fruit du seisme aurait put one shot ce navire, Luffy, lui, ne deviendra pas Yonkou, puis SDP par la force, mais par les alliances qu'il fera. et je trouve que les paroles des rois des mers à son encontre dans ce chapitre font peut etre too much pour certains, mais pour moi, légitiment la futur place du seigneur des pirates et en outre sera le seigneurs des toutes mers aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super chapitre qui clôt cette partie de l'arc. Arc loin d'être fini à mon avis car faut encore s'occuper de Cariboo qui n'a pas dû rester les bras croisés depuis. Donc soit il se fait embarqué par les mugis dans le prochain arc soit il passe à l'action dans les prochains chap (Peut-être même réussira-t-il à kidnapper ShiraHoshi qui sait!)

 

 

Mais ce qui fait poster pour ce chapitre c'est que les Rois des mers se disent content d'avoir pu sauver Noah! Rien que le fait qu'ils connaissent son nom est déjà surprenant.  Noah m'a l'air beaucoup plus important que ce que je pensais. Sans compter ce Joy Boy qui y est lui aussi relié. Petit problème mathématique :

 

Si

 

Rois des Mers -> Noah -> Joy Boy -> Ponéglyphe -> Arme antique

 

alors

 

Rois des Mers -> Arme antique.

 

Démontrez ce théorème.  :D

 

 

Baccali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...