Aller au contenu


Chapitre 647


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

De plus, pour Luffy je ne le voyait pas éradiquer Noah avec ses poings, il a encore des marges de progression pour le manga et la suite, on aimera les voir dans les prochains arcs. Un barbe blanche avec son fruit du seisme aurait put one shot ce navire, Luffy, lui, ne deviendra pas Yonkou, puis SDP par la force, mais par les alliances qu'il fera.

Luffy ne noue pas d'alliance. Il est comme Roger et son équipage. Ils font tout tout seul sans l'aide de personne. Donc Luffy deviendra Seigneur des pirates par la Force et pas autre chose.

Il a failli détruire le Noah, c'est la pleurnicheusoshi qui l'a arreté.

 

En tout cas j'ai été surpris de l'attaque de Luffy. On savait qu'il lancait un gatling gun elephant chargé d'haki, il y a deux chapitres mais le voir c'est impressionnant.

La seule chose bizarre de ce chap c'est de voir Pleurnicheusoshi reussit à eviter le gatling gun et à parler à Luffy. Vraiment, fallait oser pour aller lui parler en plein milieu de son combat. Pour moi elle a définitivement perdu son surnom de weakoshi, elle est forte et courageuse mais elle continuera toujours à pleurnicher pour un rien, ça ça restera.

 

Edit : Baccali, ton théroeme est bidon. On ne fait pas des démonstration de cette façon. Puis il y a aussi le Roi triton qui connait Joyboy et Noah mais pas sur qu'il connaisse les armes antiques. les rois des mers connaissaient le Noah mais ne connaissent rien d'autres de plus si ca se trouve.

La seule chose qu'on sait c'est que Robin est la seule d'entre tous (Luffy et ses voix excepté) à pouvoir nous en dire plus. Avec tous les livres qu'elle a lu, bizarre qu'elle ne connaisse pas Joyboy qui semble etre un personnage illustre.

Elle a lu les bouquins sur l'ile d'Ohara, bouquins qui ont depuis brulé pour eviter que l'ancienne histoire ne soit connu.

Il serait temps qu'Oda fassent un peu plus parler Robin et un peu moins parler les autres.

Faut pas oublier non plus que Robin durant les deux dernieres années en a profiter pour connaitre grace aux révolutionnaires ce qui s'est passé pendant le siecle perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre, qui nous offre plus de questions sur Joy Boy (qui, je pense, est le concepteur de Noah) et la libération de la "Damoclès" par les rois des mers, qui, soit dit en passant étaient apparus il y a bien longtemps :

 

111123120709485660.jpg

111123120858406125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne noue pas d'alliance. Il est comme Roger et son équipage. Ils font tout tout seul sans l'aide de personne. Donc Luffy deviendra Seigneur des pirates par la Force et pas autre chose.

Il a failli détruire le Noah, c'est la pleurnicheusoshi qui l'a arreté.

 

Euh, dans le chapitre ils disent bien que Noah n'est pas si endommagé que ca ? si ?

Le mot alliance était mal choisi, je te l'accorde, mais de la a dire que Luffy et son equipage fait tout tout seul, c'est énorme...

A Enies Lobby, ils ont étés jusqu'a la tour seuls comme des grands ?

A Impel down, Luffy s'en est sorti seul ? Il n'a pas été aidé ?

Je te l'accorde, ils savent se battre et gagner des combats seuls a seuls. Et ils finissent le travail en gros... mais de la a dire qu'ils font tout tout seuls...  Je me demande si on lis le meme manga là.

 

Sinon pour le : " Ils seront SDP par la force et pas autre chose", je ne suis pas d'accord. Mihawk a bien souligné à Marinford que la force de Luffy est d'arriver à se trouver des alliés de circonstances ( ce ne sont pas les mots mais c'est ce qu'il voulait dire). Et que cette habilité est la plus dangereuse sur la mer et sur le NM.

Et de plus, je rajouterai autre chose, je pense ( ca n'engage que moi cette fois ci), que si quelqu'un devient SDP il ne serait que plus légitime si il est encouragé et poussé par les peuples qui habite les mers. Et je pense réellement que ce seront les gens déjà croisés ses aventures, qui nommeront Luffy le SDP plutot que lui qui s'autoproclamera par la force comme tu dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon chapitre qu'on nous offre là ! Déjà, au niveau de l'avancé dans l'arc avec la fin de toute la terreur planant sur l'île mais aussi avec des intrigues qui avancent et en particulier Joy Boy !

 

En effet, Neptune semble en savoir plus que ce qu'il disait et surtout : les rois des mers craignaient la destruction de l'arche ! Et le fait qu'ils utilisent les chaînes pour stopper l'arche donne un coup de plus à une théorie que j'avais lu concernant une remonté des HP dans l'arche par les rois des mers appellés par la princesse.

 

Les rois des mers seraient donc reliés d'une façon ou d'une autre au peuple des HP et joueront un rôle dans leur destiné ? Destiné qui aurait été prédite par Joy Boy au travers du ponéglyphe ? En tout cas, Oda distille bien ses informations en nous donnant que le strict minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans le chapitre ils disent bien que Noah n'est pas si endommagé que ca ? si ?

Le mot alliance était mal choisi, je te l'accorde, mais de la a dire que Luffy et son equipage fait tout tout seul, c'est énorme...

A Enies Lobby, ils ont étés jusqu'a la tour seuls comme des grands ?

A Impel down, Luffy s'en est sorti seul ? Il n'a pas été aidé ?

Je te l'accorde, ils savent se battre et gagner des combats seuls a seuls. Et ils finissent le travail en gros... mais de la a dire qu'ils font tout tout seuls...  Je me demande si on lis le meme manga là.

Désolé je me permet de répondre même si la question ne met pas destiné .

Les rois de mers le dit bien que s'il étaient un peu  plutard intervenue l'île serait sauf mais l'arche serait complétement détruite, ensuite les gardes n'ont dit que l'arche que l'arche n'est pas complètement détruite mais pas qu'elle  n'a pas subi de dégats majeure.je ne sais si toi et Oshéridan, vous lisiez le  même mangas , mais je pense qu'il faut que tu relise ce chapitre sans le survoler pour pouvoir en débattre.

 

Ensuite je suis d'accord sur le fait que l'équipage fait pas tout tout seul , mais si c'est une alliance qui permet  à pirate de devenir SDP alors le BB le serait SDP depuis longtemps, on le devient parce qu’on n'est au dessus de tout le monde niveau force et qualité de son équipage, en plus les alliances ne servent à rien(puisqu'ils vivent leurs aventures  en total indépendance de l'équipage mére cf.oda himself) qu'en cas de

 

guerre qui y aura probablement lieu après la découverte du one piece , donc sincèrement je ne vois aucune interaction entres avoir des alliances et devenir SDP puisqu'on est pas dans un royaume ou on collecte des voies afin d'atteindre le sommet, c'est le monde de pirates, on se tient devant les autres que si on est le plus fort ,impossible autrement. En plus tu imagine luffy diriger une allIance ou une flotte?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal  : On a appris de la bouche d'Otohime que Shirahoshi n'est pas la première sirène à pouvoir communiquer avec les rois des mers, et par le passé les ancêtres des HP pensaient déjà à une migration vers la surface (c'est Neptune qui le dit).

Donc on peut imaginer que Joy Boy + une sirène capable de communiquer avec les rois des mers (ou bien Joy Boy et la sirène sont une seule est même personne ?) sont derrière la construction de l'arche Noah avec l'idée de transporter les HP vers la surface grâce aux monstres marins (ce qui explique la présence de chaines sur les côtés de l'arche et le fait que les rois des mers soent au courant pour Noah).

 

Maintenant, le tout est de savoir pourquoi le projet n'est pas allé au bout. Est-ce qu'une partie des HP était contre la migration et l'a fait échouer par la force ou bien Joy Boy s'est rendu compte de lui-même que le peuple des HP n'était pas prêt pour une tel changement ?

En prenant en considération la lettre d'excuse que Joy Boy laisse derrière lui et la remise en question de Fukaboshi dans les derniers chapitres (comme quoi le pays doit d'abord changer de l'intérieur), je pencherais plus pour la deuxième éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement neptune est le roi des mers, donc normal qu'il sache beaucoup de chose, sur le passé entre autre et sinon le texte des rois des mers est assé bisard ils disent que ce n'est pas la princesse qui les a appelés mais la volonté de luffy a travers elle, trop bisard.

 

En tout cas il semble que luffy a entendu la voix d'un des rois des mers, peu être un avantage du haki des rois, par contre la princesse quand elle les appels c'est un don lié au poissons je pense.

 

Donc la vision de shirley était fausse pour une fois, luffy va pouvoir ce faire soigné et retenir la leçon de cette blessure pour amélioré sont haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mortifaire : pourtant, Luffy entend un "arrête" dans une bulle qui n'est pas une parole ou un cri ! Ce genre de bulle correspond plus à un message hors champ de quelque chose de mystérieux ou un message télépathique ! Par contre, avoir si c'est les rois des mers ou de Shira que Luffy a entendu, je pense qu'on en saura plus plus tard...

 

@mangaka1 : je pense plutôt que c'est par la volonté de Luffy que Shira s'est éveillé pleinement à son pouvoir ! Le voir se battre ainsi pour sauver son pays lui a donné un déclic, si on peut appeller ça comme ça !

 

Cependant, tu es tombé dans le piège d'Oda si tu penses qu'il n'y aura aucune destruction ! On pensait tous que l'arche détruirait l'île mais non ! Donc, on ne voit pas ce qui le pourrait et on abandonne l'idée de destruction ! Pourtant, en nous donnant cette vision, Oda réussira à créer une encore plus grande surprise !

 

@Andrew Waltfeld : merci de me l'avoir rappeller ! Du coup, je pense que Joy Boy serait plutôt le guide de la princesse lui permettant de contrôler son pouvoir. Ainsi, tout coïnciderait mais il manque l'incident qui a fait avorté le projet de migration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF et on a encore de très beau image

 

J'ai bien aimé les première doubles pages avec le commentaire des mugi qui se vanne entre eux.

Pour moi c'est Shirahoshi qui dit "arrete" a Luffy en tout cas ce passage est assez confu on ne va pas qui le dit.

 

Vivement le prochain chapitre pour savoir qu'est ce qui va se passer et va t'on avoir un FB sur Joy Boy et Noah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur cette arc Oda a insisté plusieur fois sur le mode de locomation qui consiste a faire tirer sont bateau par un animal marin, surtout quand on est sous l'eau. il est probable que l'arche a ete construit dans le bute d'etre tiré par des Rois des mers et que donc cette arche va a nouveau pouvoir accomplir sa destiné si shirahoshi maitrise enfin son pouvoir

je vois bien les HP se reconcillier autour de la remise en etat de l'arche et ensuite migrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew Waltfeld : merci de me l'avoir rappeller ! Du coup, je pense que Joy Boy serait plutôt le guide de la princesse lui permettant de contrôler son pouvoir. Ainsi, tout coïnciderait mais il manque l'incident qui a fait avorté le projet de migration...

Mais je pense le pouvoir dont tu parle shira l'a maintenant sous contrôle à causes des sentiments qu'elle avait pour aidés , et maintenant elle parle au rois des mers, et c'est ce dont parlait la reine otohime .Pour Joyboy perso je ne pourrai rein dire car on ne sait  rien sur lui , perso je préfére attendre plus d'infos sur lui  au lieu de me faire des trop grandes illusions, mais ce qui sûr ,c'est  shira a pu contrôlé son pouvoir en regardant luffy combattre et ces rois des mers ont fait avec elle un sorte de contrat, donc c'est un acquis maintenant.

 

Concernant la voix que luffy a entendu, c'est évidemment celle de shira , le fait qu'on l'ait écrit comme ça c'est que shira était très loin et que luffy était trop concentré, c'est pourquoi la voie était très faible quand il l'a entendue la première fois,c'est seulement dû à ça pour moi et on voit bien luffy qui ralentit  à ce moment et regarde qui l'appelle et on voit shira.Je sais que certains me traiteront de simpliste mais sérieusement pousser l'analyse trop loin est ce qui est la cause de beaucoup de déception

 

Concernant la prédiction de Shirley , c'était l'arc qui allait être détruite et non l'île mais cela ne s'était supposé se passait sans l'intervention des rois des mers , donc en intervenant ils ont empéché la destruction de celle-ci(enfin je pense,et attendre une destruction de l'île ne serait que se fatiguait).Mais comme certains penseront que c'est l'île qui devait être détruite , regarder le chap 10 , car je me suis dit que shirley  a confondu  l'arche entouré de la bulle avec l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a la solution des Rdm pour stoppé l'arche mais je me disais comment, mais je n'avais pas pensé aux chaines, pour moi c'étais l'encre de l'arche ne n'en avait pas vu autant.

 

Mine de rien c'est le capitaine qui est le seul a être blessé dans cette mini guerre, il est vrai qu'il avait le plus gros morceau et ci aucun d'eux n'avais été blessé beaucoup auraient criée au scandal meme ci ils ont tous eu un power up.

 

En tout cas content que cet arc soit sur ça fin j'ai deja envi de voir luffy et co découvrir de nouvelles aventures, ainsi que de nouveau méchant pirates ou la marine sur leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense le pouvoir dont tu parle shira l'a maintenant sous contrôle à causes des sentiments qu'elle avait pour aidés , et maintenant elle parle au rois des mers, et c'est ce dont parlait la reine otohime .Pour Joyboy perso je ne pourrai rein dire car on ne sait  rien sur lui , perso je préfére attendre plus d'infos sur lui  au lieu de me faire des trop grandes illusions, mais ce qui sûr ,c'est  shira a pu contrôlé son pouvoir en regardant luffy combattre et ces rois des mers ont fait avec elle un sorte de contrat, donc c'est un acquis maintenant.

 

J'ai dû ne pas l'avoir exprimé clairement mai je le pensais aussi ! ;D

 

Concernant la voix que luffy a entendu, c'est évidemment celle de shira , le fait qu'on l'ait écrit comme ça c'est que shira était très loin et que luffy était trop concentré, c'est pourquoi la voie était très faible quand il l'a entendue la première fois,c'est seulement dû à ça pour moi et on voit bien luffy qui ralentit  à ce moment et regarde qui l'appelle et on voit shira.Je sais que certains me traiteront de simpliste mais sérieusement pousser l'analyse trop loin est ce qui est la cause de beaucoup de déception

 

Ne t'en fait pas, être simpliste peut être une qualité dans certaines situations ! Mais je reste cependant un peu sceptique quand à ton interprétation (sans dire qu'elle soit mauvaise pour autant). Le fait est qu'une bulle de dialogue pour un cri (donc en forme de zigzag) aurait été plus approprié si c'était Shirahoshi qui avait parlé ! Or, on voit quelques cases après les RdM parler avec le même type de bulle ! Ces derniers voulaient aussi fermement arrêter l'arche de tomber ! Et Luffy n'a pas pu entendre les RdM parler après car il s'est endormi ! Je trouve quand même tout cela bien ficelé...mais encore une fois, ton hypothèse peut être juste aussi et je me casse juste un peu la tête ! En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu dès ma première lecture...

 

Concernant la prédiction de Shirley , c'était l'arc qui allait être détruite et non l'île mais cela ne s'était supposé se passait sans l'intervention des rois des mers , donc en intervenant ils ont empéché la destruction de celle-ci(enfin je pense,et attendre une destruction de l'île ne serait que se fatiguait).Mais comme certains penseront que c'est l'île qui devait être détruite , regarder le chap 10 , car je me suis dit que shirley  a confondu  l'arche entouré de la bulle avec l'île.

 

Là, par contre, je pense que tu te trompes...Oda pourrait très bien nous surprendre et enchaîner l'incident "Hody" avec la migration forcé des HP par n'importe quel autre évènement. On a bien vu au début de l'arc un volcan sous-marin ! Pourquoi ne détruirait-il pas l'île ?! On voyait dans la case prophétique Luffy devant quelque chose ayant la couleur (oui, on peut voir les couleurs dans les mangas xD) de la lave ou du moins quelque chose y ressemblant je trouve...(ceci n'est qu'une hypothèse inventé sur l'instant illustrant mon propos ! Il peut y avoir plein de faille dedans). Mais Oda n'est pas du style a reculé devant quelque chose quand il le dit ! S'il dit que l'île sera détruite, il y a de grandes chances qu'elle le soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un rdm qui dit a luffy d'arrété sinon il n'y aurait pas ce qui est ce de luffy meme ci il était a fond dans la destruction de l'arche il aurait reconnu la voix de shira, mais l'anime nous confirmera cela bientot.

 

Je suis peu être le seul a le pensé mais je pense que ceux qui on une volonté très forte comme luffy peuvent entendre les rdm, peu etre pas cobby surtout qu'il n'a pas le haki des rois, mais ceux ayant le haki des rois on de toute les façons quelque chose en plus par rapport aux autres.

 

Pour revenir vite fait sur la voix qu'entend luffy shira aurait dit arrete luffy sama comme elle le dit quand sur l'image d'après elle fonce sur luffy.

 

Autre detail parmis les nombreux que recelle ce chapitre, le gatling éléphant de luffy est vraiment immense quand on vois shira toute petite a coté d'un de ses poings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains me traiteront de simpliste mais sérieusement pousser l'analyse trop loin est ce qui est la cause de beaucoup de déception

à ce que je voit c'est toi qui pousse l'analyse très loin juste pour te contredire  ...

 

Concernant la voix que luffy a entendu, c'est évidemment celle de shira , le fait qu'on l'ait écrit comme ça c'est que shira était très loin et que luffy était trop concentré, c'est pourquoi la voie était très faible quand il l'a entendue la première fois,c'est seulement dû à ça pour moi et on voit bien luffy qui ralentit   à ce moment et regarde qui l'appelle et on voit shira.

depuis quand ce genre de bulle est là pour exprimer la distance ?(la pensée peut être le chuchotement peut être mais jamais la distance )

sur cette page :http://mangastream.com/read/one_piece/39808484/8 les hps sont donc à 2 pas de luffy d'après toi ? car ce n'est pas la même bulle que celle qui dit à Luffy de s'arreter la première fois...

bref une bulle qui est exactement du même genre des bulles utilisés par les rois des mers, Oda met l'accent sur Luffy qui ne reconnait pas la voix, et toi ta conclusion c'est que c'est la voix de shirahoshi... juste parcequ'apres on la voit et en plus parler différemment(puisque toutes ses phrases sont ponctués d'un luffy sama)...

désolé mais c'est justement lorsqu'on voit les choses simplement et rationnellement que l'on se rencontre que cette première voix était bien celle d'un roi des mers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le chapitre, et merci à MFT pour le travail!

 

Concernant le chapitre, Chopper a pour moi largement dépassé le cap des 3 minutes pour sa forme ultime xD

 

Luffy qui s'est évanouie, ça sent une transfusion de sang mais cette fois, ce seront les HP qui vont lui en donner ;)

 

Quant à Jimbe, je voulais pas donner mon avis aussi tôt mais quand il dit qu'il n'attendait pas moins du reste de l'équipage, il est

clairement en train de jauger la puissance de ses futurs coéquipiers qu'il espérait à la hauteur de ses attentes et c'est le cas.

 

A ce stade de l'intrique, il ne nous reste plus que Caribou, Joyboy et les poneglyphs et qui sait, la fin du duel entre Jimbe et Luffy..

Donc je dirais une bonne vingtaine de chapitres avant le Nouveau Monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi trompé je pensais que c'était Shira qui avait dit "arrete" mais après Luffy dit qui c'est donc il ne connaissait pas la voix donc c'est quelqu'un d'autre que Shira donc on en conclut que c'est les roi des mers. Je pense qu'il a réussi a les entendre grace aux Haki et je pense que le pouvoir de Shira est une fome de Haki comme le mantra pour Aisa et Ener

 

Vu comment se déroule la situation c'est possible qu'on ait bien une destruction de l'ile des HP, les mugi vont faire la fete avec les HP et un événement perturbateur va venir perturber cette joie

 

J'ai lu que quelqu'un avait dit que Hodi se ferait bouffer par un roi des mers et je trouve que c'est une bonne idée et bonne fin pour lui car je ne vois pas comment il peut s'en sortir car il est allé loin dans son délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page 12, du moment que Luffy demande : "qui s'est ?", c'est qu'il a forcément entendu les rois des mers. Si c'était Shirahoshi qui parlait, il aurait dit un truc du genre : "c'est toi, faiblehashi ?".

Et puis si Roger possédait la capacité d'entendre "la voix de toute chose" (même si on sait pas trop ce que c'est lol), ce sera forcément pareil pour Luffy, il ne faut pas se leurrer.

 

Edit : devancé par Narulee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. Oda se lâche pour les doubles pages, à notre grand plaisir.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais luffy ne rétrécit pas après le gear 3 (face au surume, il n'y avait pas certitude, là si!) Du coup, le gear 3 n'a plus aucun désavantage, ce qui me semble bizarre.

 

Pas mal le coup des rois des mers, je ne pensais pas qu'ils interviendraient à ce moment décisif. Pour moi shirahoshi aura un grand rôle dans la protection de l'île (avec jimbe??).

 

Pour les prochains chapitre, j'espère des révélations sur JOY BOY, les ponéglyphes, et comme tout le monde, un retour fracassant de caribou, et pourquoi pas le réveil de decken.

Et pour le fait que luffy entende les rois des mers, j''approuve ce qu'a dit Andrew waltfeld  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enoooorme  :o

 

Luffy qui a juste "appeler" inconsciemment les rois des mers, et qui comme dit  @Narulee les a entendu sur la fin => on est bien proche du pouvoir du Roger là O_O (comme quoi la ressemblance commence a être de plus en plus grande !)

 

Je sentais que le bateau n'allait finalement pas s'ecraser et être detruit mais le coup des rois des mers je l'ai pas vu venir du tout  9_9, à noter le courage de Shiraoshi qui est allé bloqué Luffy en mode berserk j'aime :)

 

Sinon j'ai beaucoup apprécié la page double (décidément Oda nous en fournit pas mal en deux chapitres  :D) avec tous les mugis et en arrière plan le géant qui tombe ça les rend bien badass  8)

 

Bref un très bon chapitre, manque plus que quelques cas à élucider (notamment Caribou qui a du faire un sacré ramassage de sirène entre temps) dont le fameux Joyboy que le roi a encore cité.

Je sens le coup d'une jolie explication sur le Noah (je vois bien Franky et le frère de Tom s’occuper de le rafistoler pendant que Luffy se rétablis).

 

Le dernier grand mystère de l'arc est le coup de l'île dévasté car je vois très mal Caribou faire autant de dégats à lui seul (ça sent l'intervention soit de la Marine soit d'un bon gros équipage pirate plein de rancunes envers les mugis)

 

Merci à la team x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Baccali, ton théroeme est bidon. On ne fait pas des démonstration de cette façon. Puis il y a aussi le Roi triton qui connait Joyboy et Noah mais pas sur qu'il connaisse les armes antiques. les rois des mers connaissaient le Noah mais ne connaissent rien d'autres de plus si ca se trouve.

La seule chose qu'on sait c'est que Robin est la seule d'entre tous (Luffy et ses voix excepté) à pouvoir nous en dire plus. Avec tous les livres qu'elle a lu, bizarre qu'elle ne connaisse pas Joyboy qui semble etre un personnage illustre.

Elle a lu les bouquins sur l'ile d'Ohara, bouquins qui ont depuis brulé pour eviter que l'ancienne histoire ne soit connu.

Il serait temps qu'Oda fassent un peu plus parler Robin et un peu moins parler les autres.

Faut pas oublier non plus que Robin durant les deux dernieres années en a profiter pour connaitre grace aux révolutionnaires ce qui s'est passé pendant le siecle perdu.

 

 

Ouai! bah moi, sans dire non plus que les rois des mers sont l'arme antique, m'est avis qu'ils y sont étroitement liés ou au moins en savent beaucoup plus que pas mal de persos sur le sujet!

 

Le roi neptune, même si je suis d'accord avec toi qu'il ne sait sûrement rien sur les armes antiques vu qu'il ne sait même pas pourquoi il doit garder Noah, nous a quand même donné une info cruciale sur le sujet, à savoir : Noah a une grande importance pour Joy Boy. Si Neptune accorde une aussi grande importance à la garde de Noah c'est qu'il n'a pas dû le lui demander au passage pendant une partie de foot (d'ailleurs si je ne me trompe pas le terme "pacte" est utilisé).

 

Maintenant reste à savoir si celui-ci est vraiment lié aux armes antiques, mais à mon avis si Oda nous a montré qu'il a écrit ses excuses sur un ponéglyphe et pas sur un mur lambda ou un monument de l'île des hommes poissons, c'est que Joy-Boy a joué ou jouera un rôle assez déterminant pour nous être cité dans l'histoire des ponéglyphes, et donc de l'arme antique. Si je ne me trompe pas le dernier perso connu ayant été cité pour avoir traité avec/écrit sur les ponéglyphes est Gol D. Roger, ex seigneur des pirates et connaissant sûrement la vérité sur l'ellipse de 100 ans, et donc de l'arme antique, excuses-moi du peu!

 

En tout cas vu que les Rois des mers non seulement connaissent Noah mais n'en n'ont pas rien à foutre de celui-ci et sont même carrément contents qu'il ait survécu à cet arc, on peut en déduire sans trop de risque qu'ils sont tout aussi au courant de son importance que Joy Boy lui même. Et ce quelle que soit la destinée de cette arche, qui aura vraissemblement un impact sur eux aussi. Pour la comparaison, aussi pourrie soit-elle, je vois un peu cette action comme quand Kyubi cite au passage Madara dans la first Gen de Naruto! Rien que le fait que des entités aussi illustres soient au courant de leur existence veut dire qu'ils ont eut un gros gros rôle à jouer par le passé et feront sûrement de même dans la suite de l'histoire. Et Oda est encore moins le genre à placer ce genre de chose au hasard! Crois moi, que ce soit dans 10 ou 10000 pages de scan, on en entendra parler de cette arche et du fait que Luffy ne l'ait pas détruite.

 

Donc relier Joy Boy aux armes antiques est peut-être seulement une idée qui me plaît, certe, mais de là à dire qu'ils connaissent simplement le nom de l'arche sans plus, je pense que tu te mets un peu beaucoup les doigts dans l'oeil. Mais comme d'habitude avec Oda seul l'avenir et les chapitres nous départageront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enoooorme  :o

 

Luffy qui a juste "appeler" inconsciemment les rois des mers, et qui comme dit  @Narulee les a entendu sur la fin => on est bien proche du pouvoir du Roger là O_O (comme quoi la ressemblance commence a être de plus en plus grande !)

 

 

Ce n'est pas Luffy qui a appelé les rois des mers mais la princesse Shirahoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...