Aller au contenu


Nouvelle version du forum


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca fait trop basique non?

 

lol.

 

j’espère voir des modifications rapidement :(

 

A part un changement pour la saison d'été et la correction de quelques bugs il faudra t'en contenter.

 


 

Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde, les goûts et les couleurs... Cependant, n'oubliez pas que tout ça ne sont pas des obligations de notre part, on le fait avec plaisir, c'est tout. Y'a un réel travail derrière (et pas seulement quelques heures), alors avant de poster simplement des messages "j'aime vraiment pas" remercier pour le boulot c'est pas un luxe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est très bien le changement sa fait du bien. La plus part des gens n'aiment pas le changement car sa demande des effort d’adaptation et sa change les habitudes. Si refuserai  tout changement on serai encore avec des télégramme en morse.

 

Un grand bravo pour votre travail.

 

J'ai juste du mal avec la couleur qui me fatigue les yeux et qui ne sont pas vraiment a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles fonctionnalités c'est une bonne idée!

Mais d'un point de vue esthétique, je trouve que le forum a perdu en charme.

Peut-être que c'est parce qu'on est encore dans une thématique d'hiver, mais les couleurs sont... froides  ;D

L'aspect quasi monochromatique ne m'attire pas du tout (mais ce n'est que mon resenti, et je peux comprendre que cela plaise).

Toutefois cela peut être gênant pour la lecture : par exemple, le titre de chaque section en blanc sur fond gris clair, c'est pas très agréable.

Mais je vais être patiente et attendre la nouvelle version du printemps (peut-être?), ou alors celle de l'été.

Et juste une petite question par rapport à la bannière : un manga différent sera choisi à chaque changement ou non?

Car le truc que j'aimais bien autrefois c'est l'idée de montrer des personnages représentatifs de plusieurs manga. Ce qui correspondait plutot bien au forum en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la bannière changera régulièrement. Shingeki no Kyojin ne va pas rester tout le temps. Pareil pour le fond derrière la bannière (actuellement c'est AYNIK, Wallman).

 

Pour les couleurs, le soucis c'est quoi ? Maybe le fond blanc sur les côtés ? Il était censé être noir à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Etant membre depuis un certains moment maintenant (ancien GFC également), je dois bien avouer que cette nouvelle version du forum me plait beaucoup.

Je la trouve simple et efficace. Attention, quand je dis simple, je veux dire sobre, classe et sans "chichi".

 

Très bonne évolution pour moi et très bon boulot pour ceux qui ont taffé dessus.

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup cette nouvelle version, rien que le fait de pouvoir voir les news du site sur le forum, je trouve ça énorme.

 

Au niveau du design, faut aimer le coté noir/blanc, moi ça me dérange pas spécialement.

 

Juste y a 2 petit truc qui me dérange (mais quand je dis petit, c'est vraiment très très petit) >

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/04/14020405163849732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup le nouveau design, je vous remercie pour ce changement qui m'a complétement choqué au début.

 

Néanmoins petit bémol pour ma part, c'est que, étant hyper sensible à la lumière, la nouvelle couleur du forum m'agresse les yeux puissance mille, donc j'ai lu qu'il n'y aurait pas de changement au niveau des couleurs à part selon les saisons, mais j'espère qu'il y aura quand même un petit thème "black" pour venir au secours des personnes comme moi.

 

Sinon comme je l'ai dis, super design sobre, j'adore pour ma part.

 

Je voulais également savoir si vous alliez remettre une balise visible pour les spoiler, le fait qu'il y ait juste écrit "Spoiler" de la même typo, couleur, que l'écriture normal est assez génant.

 

J'ai vu également quelques soucis avec le message « Modifié: février 02, 2014, 16:14:34 pm par Poy » qui se glisse un peu partout dans le post, notamment à cause de la balise Spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE : Nickel, GrM me parlait de ce soucis mais il n'avait pas screenshot à me filer. Tu as quelle taille d'écran car sur mon 21 j'ai pas ce soucis. Tu es sous chrome / FF / IE / Opéra / Safari ?

 

@Shakam' : Thanks !

 

@Poy : Oui je suis entrain de voir pour la balise spoiler. Pour le thème, je vais modifier le fond sur les côtés pour mettre une couleur plus foncé. Mais le beige restera beige. Si tu es vraiment sensible à ce type de couleur essaye de baisser un peu tes contrastes, je pense que ton écrans doit être mal réglé (ou mal réglé pour tes yeux).

 

[br]

 

On est entrain de modifier quelques trucs. Le forum devrait changer d'ici ce soir sur quelques petits (et j'insiste sur le petit) détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE : Nickel, GrM me parlait de ce soucis mais il n'avait pas screenshot à me filer. Tu as quelle taille d'écran car sur mon 21 j'ai pas ce soucis. Tu es sous chrome / FF / IE / Opéra / Safari ?

 

Chez moi c'est FF, écran de 17'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inattendu et ça change vraiment beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Il y a plus de place en largeur pour les messages, ce qui est pas plus mal.

Par contre, il y a encore un problème avec la balise spoiler, qui fait comme la dernière fois. Lorsqu'on en post un, on ne voit aucun changement avec le reste du texte, du coup difficile de le repérer (encore plus si on lui avait donné un titre).

 

Pour les couleurs, je vois pas le problème vis à vis de la luminosité. Ca fait ambiance très noir / blanc (renforcé par la bannière), ce qui donne un certain style. Je pense qu'on réagit surtout à chaud et que le changement est rarement bien perçu dans ces cas là. On verra bien ce que donne les teintes des autres saisons.

 

En tout cas c'est cool de voir que le forum est entretenu.

 

Edit : devancé par OldMonkey !

 

Ah, il y a aussi un autre petit truc pas très important : sous les images postés, il y a un petit trait bleu (ça se voit particulièrement quant il s'agit de render vu qu'il est censé ne rien y avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hein ? Pourquoi c'est blanc ? Qu'est ce qu'il se passe ?!"Pendant une bonne minute, j'ai cru m'être trompé de site  :)

 

Globalement je suis assez satisfait de ce que je vois, c'est sobre et épuré, c'est plus espacé aussi donc ça facilite encore plus la lecture des messages, seul bémol, la disparition de la couleur rouge (ma préférée en plus  :'(  ).

 

Merci pour le boulot réalisé pour transformer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brutal changement. Faut juste une petite période d'adaptation après, surtout que fondamentalement il n'y a pas vraiment de changement.

Et puis ça s'accorde avec mon avatar et ma signature donc pas de changement à faire.  :P

 

Autre problème qui n'en est pas vraiment un :

 

140204061000345604.png

 

 

La section Manwhas, Manhuas et Webcomics prend 2 lignes et du coup ça élargit l'icône. Peut être la renommer Manwhas/Manhuas/Webcomics (ou tout autre idée moins longues) règlerait le problème.

Juste une question d'esthétisme.

 

Bravo pour le boulot sinon.

 

 

EDIT : Je suis 1366*768 sur du 15", comme pas mal de monde d'ailleurs je pense.

En fait ça sera le cas sur toutes les sous-sections au titres un peu long (Stratégie/Reflexion/Simulation, Science Fiction / Fantastique, Drame / Biopic / Historique) et la nouvelle icône "New" n'arrangera pas le problème.

 

Je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de régler la taille du texte en tant que pourcentage donc ça me paraît compliqué à résoudre. Mais rien de très gênant donc peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde.

 

Moi, j'ai un soucis. Ma connexion étant principalement faite a partir d'un Smartphone, il se trouve que l'affichage des postes des membres du forum sont tous alignés sur la gauche laissant ainsi le coter droit avec de l'espace blanc.

 

Ma question est donc, est ce que les modifications sont finit ou pas? Parce que si c'est le cas, c'est devenu moin agréable de tout lire sur une colonne de gauche. (sachant que même les phrases sont coupées de manieres à ce que ça reste bien sur la gauche.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...