Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir l'épisode et c'est de la bombe, c'est bien parti pour que ça soit le meilleur du mangas, les dessins sont très réussis, les voix aussi !! et l'opening est juste magnifique même s'il spoil pas mal notamment la transformation de Gon dont on a un petit aperçu, et la preview du prochain a l'air bien aussi, je pense que beaucoup qui ont été déçu par le début de cet arc en mangas à cause de la qualité des dessins surtout vont être régalé par l'anime. Sinon on en parle encore de Ging et ses prouesses, sérieusement hâte de le voir combattre celui là, j'aurai bien aimé que ça soit lui qui aura intervenu à la place de Nétero pour vaincre le Roi, ça aura été cool mais bon dommage, à part ça vu l'opening ça a l'air d'aller jusqu'à la fin et tant mieux, on verra certainement les combats de la brigade aussi, j'ai hâte de voir Feitan en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe mieux niveau dessin en anime.

La voix de Kite va me déranger, j'ai l'impression que Char Aznable est dans la place, je m'attend a voir un gundam surgir...

Les images de l'opening sont très belle, j'aime bien la mise en scène du Roi.

L'episode en soit était sympathique, beaucoup de flashbacks mais c'est tellement beau (pas comme dans Naruto...), sans oublier la Reine qui présage une période de terreur.

L'anime est si bon... Dommage qu'il va surement s'arrêter.. Si seulement Togashi se renuait un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel opening est juste merveilleux !!!  :o8) seule absente de marque : Komugi (ni même une allusion au Gun-Gi  :-\), le second personnage le plus important de tout l'arc après Meruem. En parlant de celui-ci il a l'air plus adulte que dans le manga.

 

Pitou, Pufu et Yupi ont l'air de puer la classe  :P (enfin surtout Neferpitou)

 

 

Sinon pour l’épisode 76, il couvre la fin du chapitre 185 et le début du 186 , mais  il ne respecte pas vraiment le manga, mais c’était attendu car contrairement au manga, Kaito n'avait jamais été introduit et donc il n'ait pas sensé se rappeler de Gon précisément (et réciproquement). Je me demande bien pourquoi cet episode de la rencotre avec Kaito n'a jamais été fait ? J'imagine que les studios n'étaient pas certains du succès et donc ne pouvaient se permettre d'engager un bon seiyu pour Kaito pour seulement un episode.

 

Et le passage avec le renard est tellement rapide que quelqu'un ne connaissant pas le manga ne peut pas vraiment le comprendre.

 

Mais a la limite ce n'est pas important, le but de cet épisode est d'introduire Kaito et la reine, le reste n'est que du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode ne m'a pas convaincu et y'a divers changement par rapport au manga, comme le flashback qui a été légèrement modifié et la scène de rencontre entre Gon et Kirua avec Kaito ne s'est pas déroulé de cet maniére, en plus de ça bien que les images de l'opening soit classe la musique n'a pas changé et ça me déçoit ils aurait pu changer d'opening depuis le premier arc, mais non, bref cet épisode bien qu'il ait quelque scènes de réussites ne m'a pas trop convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode ne m'a pas convaincu et y'a divers changement par rapport au manga, comme le flashback qui a été légèrement modifié et la scène de rencontre entre Gon et Kirua avec Kaito ne s'est pas déroulé de cet maniére, en plus de ça bien que les images de l'opening soit classe la musique n'a pas changé et ça me déçoit ils aurait pu changer d'opening depuis le premier arc, mais non, bref cet épisode bien qu'il ait quelque scènes de réussites ne m'a pas trop convaincu

Mais justement , a part d'un point de vue financier pour les studios, changer un opening(surtout s'il est bon) n'a absolument aucun sens.

Sérieusement qui se souvient de tous les openings de OP, Naruto ou bleach par exemple ? personne... tandis que si l'opening reste le même, il est associé a l'animé et reste plus facile a s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Concernant l'opening je n'aurai pas grand chose à y redire si je ne trouvais pas la musique absolument dégueulasse, associé un seul OP à une oeuvre se tient, c'est la qualité de l'op en question qui laisse à désirer à mes yeux, ce qui est incompréhensible vu la qualité des endings.

 

  L'épisode était surprenant si on veut. Le choix de faire l'impasse sur kaito et les événements ayant pris place sur l'ile de la baleine sont plus que discutables au final à mon sens.

La motivation de gon a entamé ce périple, le role de mentor de kaito; son rapport aux animaux et précisément au nouveau king de la jungle de son ile natal, le respect de l'écosystème , tous ces éléments ont été monstrueusement altérés ou déformés pour des substituts peu évidents quoi.... Pourquoi n'ont-ils pas montré kaito au final? J'ai vraiment du mal à comprendre le choix scénaristique.

  Résultat il rattrape le truc comme ils peuvent, en introduisant un kaito qui ne reconnait plus gon, en insérant un filler sur la rencontre kaito/gin, en augmentant sans raisons l'impact de gin sur le parcours de gon (gin ne voulait pas rencontrer gon directement s'il était accompagné, et espérait qu'i progresse via GI, point. C'était immature , sans prise de tete, relax à l'image du perso, là l'aspect machination éducative ultra compliqué calculée de la mort qui tue est un peu abusé à mon gout, et impropre au perso).

  Bref, j'ai pas aimé le raccord avec kaito/gin. Donc épisode mitigé. Y'a une distance et des ajustements obligés dans une adaptation animée, mais là ils dénaturent certains aspect de l'histoire, ainsi que le développement des protagonistes, quand kaito clamsera, sachant qu'il ne se souvenait meme plus du visage de gon lors de cette rencontre ça aura pas le meme impact......

 

  Par contre les images claquent, et pour le reste de l'arc ant, ça devrait le faire, on rentre direct dans le vif sujet avec des mini ants exterminé par kaito, son hatsu révélé, des perso qui rendent super bien si on se fie à l'op. Ca sera lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep, pour le coup, je m'avoue un peu déçu. Les images sont énormes, l'anim' aussi, mais l'impact de Kaitô sur le scénario ne sera pas justifié de la même façon que dans le manga. Du coup, ça sera plus sur le fait que Kaitô est ami avec Gin qui mettra en pétard Gon plus tard. Je m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais plus qu'ils allaient adapter fidèlement les images du manga jusqu'à la fin du flashback. Ici, Kaitô a carrément oublié Gon depuis des années et il ne lui donne même pas la carte d'Hunter en disant qu'elle appartient à son père.

 

Enfin, on verra comment c'est tourné.

 

En revanche, la partie ant promet. Plus qu'à attendre de savoir à quel point ce sera censuré. Ici, le sang coulait assez bien. Ça me va pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep, pour le coup, je m'avoue un peu déçu. Les images sont énormes, l'anim' aussi, mais l'impact de Kaitô sur le scénario ne sera pas justifié de la même façon que dans le manga. Du coup, ça sera plus sur le fait que Kaitô est ami avec Gin qui mettra en pétard Gon plus tard. Je m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais plus qu'ils allaient adapter fidèlement les images du manga jusqu'à la fin du flashback. Ici, Kaitô a carrément oublié Gon depuis des années et il ne lui donne même pas la carte d'Hunter en disant qu'elle appartient à son père.

 

Enfin, on verra comment c'est tourné.

 

En revanche, la partie ant promet. Plus qu'à attendre de savoir à quel point ce sera censuré. Ici, le sang coulait assez bien. Ça me va pour le moment.

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ce sera différent.Bien que Gon connaissait le nom de Kaito et qu'il savait aussi que c’était le disciple de Ging dans le manga.Ce n’était pas vraiment suffisant pour l’idolâtrer comme il le fait maintenant,c'est plutôt les moments qu'il ont passes ensemble dans cet arc qui ont cimenté leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que Gon est un garçon assez sentimental!! Il n'aime pas l'injustice et il adore follement ces amis. Il est du renforcement, ne l'oubliez pas. Il s'enerve pour un rien!!

La façon dont on a tué Kaito et le fait que ce dernier soit un disciple de son insaisissable père sans oublier les moments qu'ils ont passé dans cet arc. Ce sont tous ces éléments qui auront suffi à le mettre dans une colère noire.

Pour ma part, cela me dérange vraiment qu'ils aient amené le flash back maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se prennent vraiment la tête pour pas grand chose, ça empêche d'apprécier les bonnes choses, bref ronchons à votre âge ça va pas s'arranger en vieillissant  :P

 

Trève de plaisanterie, après avoir vu cet épisode je dois dire que je suis satisfait, j'adore les nouvelles images de l'opening dont ils ont d'ailleurs modifié les parties en anglais ( 'You can smile again' remplacé par "you just try again' et 'you can fly away' remplacé par 'you just go away' ) et qui annonce un arc de folie que j'ai eu du mal à apprécier au début vu la qualité discutable des dessins, quelques peu fainéants, alors que là on va garder les magnifiques dessins et animations des arcs précédents, ça va être énorme  :o8);D

 

Et d'ailleurs, pourquoi poster ici ? L'ancien anime n'a jamais atteint l'arc Chimera Ant, du coup le comparatif n'est pas possible...Je vais remonter l'autre, faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, pourquoi poster ici ?

 

La réponse se trouve dans le titre du topic. Le spoil. ^^

Si un membre ne veut pas être spoilé sur des éléments à venir parce qu'il n'a pas lu le manga, il ne vient pas ici pour lire le topic et y poster. Il va dans l'autre topic.

 

Sinon, je trouve juste que la relation n'est pas gérée de la même façon entre Kaitô et Gon et que l'impact ne sera pas peut être pas géré de la même façon non plus. Nous verrons bien. Au final, j'ai hâte de voir comment les studios vont se débrouiller pour gérer l'arc dans l'ensemble.

 

J'attends quand même une chose rapidement. Que Gon reçoive la carte d'Hunter de son père avant que Kaitô ne disparaisse de l'écran. Sinon, la quête de Gon pour retrouver son père ne sera pas gérée de la même manière non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si y'a des personnes qui attendaient mon avis mais peut être que oui.

 

Déjà parlons de l'épisode car je l'ai vu comme vous donc :

 

Je trouve que cette épisode n'est pas du tout bâclé comme certains le pensent et pour plusieurs raisons.

Déjà je pense avoir lu quelques part que Togashi avait dit lui même que Kaito avait été introduit trop tot dans le manga et évidement pour assurer les audiences de l'anime il était peut être préférable de mettre Kaito après Greed Island.

 

Pour ce qui est du souvenir entre Kaito et Gon je pense que cela a été fait exprès de mettre en suspense l'amnésie entre les 2 personnages car cela faisait très longtemps que les deux personnages ne s'étaient pas revus.

Cela dit Gon n'était pas amnésique car il avait reconnu le visage de Kaito seulement il lui avait pas demandé son nom car Kaito se souvenait bien de lui,ce dernier lui dit bien " tu as bien grandi Gon ".

Seulement vous êtes vous imaginé que dans une situation comme celle ci on ne puisse pas se rappeler directement d'une personne qu'on a vu d'antant ? Gon était petit à cette époque il devait avoir 7 ans je crois donc normal aussi que ce dernier hésite sur l'identité de Kaito.

Et le lien dont vous parlez entre Gon et Kaito il s'est justement fait quand Gon a deviné qu'elle avait été l'objectif de Kaito,c'est d'ailleurs pour cela que ce dernier lui souriait car les deux personnes s'étaient mutuellement comprises l'une et l'autre.

L'intrigue pour ce qui est de Neferpitou ne va pas être une surprise comme on le pense car Gon aura toujours le souvenir même dans l'anime que Kaito lui a sauvé la vie quand il était petit et cela sera suffisant pour nous remontrer ce déferlement de colère qu'on attend tous.

 

Kaito redit la même phrase par rapport à son passé " Ging m'a dit que les bons hunters sont aimés des animaux ",ce qui insinuait que Gon était un bon hunter indirectement.

Maintenant je viens sur le passage dont je parlais qui était le plus important à mes yeux c'est justement le sauvetage de Kaito pour Gon avec le kitsume.

J'ai trouvé que la scène manquait d'impact et qu'elle était faite à la va-vite.Surtout quand Gon prend le Kitsume dans ses bras j'ai trouvé que cela manquait d'impact car dans le manga il se précipite sur le bébé pour le prendre malgré les coups de griffe qu'il reçoit de pleins fouet.

Mais l'essentiel était pour moi de voir cette scène mais qui manque d'impact malheureusement,c'est pour cela qu'avant tout j'ai été déçu de l'épisode.

Néanmoins quand le manga finira ,si l'anime continue je compte bien l'acheter car la qualité est au top.

 

Pour le flashback avec Kaito quand il était jeune j'appelle pas ça du tout un HS,car dans le manga il racontait exactement dans quelles conditions il avait vécu à Gon.Seulement le passage ne tenait que sur un koma dans le manga.

Cela dit c'était plaisant de voir sa vie de misère,cela m'a rappellé la vie que Canary avait vécu soit une vie difficile et de survie.

 

Les rumeurs qui couraient sur le net :

 

- Kaito won't appear early = Confirmé il était apparu seulement maintenant soit après Greed Island

- Hisoka will no longer be perverted, but will just be a "brave man" = Je pense que cela faisait surtout rapport au seiyu d'Hisoka

- less violence (moins de violence) = vrai car Hisoka est plus soft pendant l'examen hunter

 

- Togashi will supervise the series = J'aimerai dire que en fait cela pourrait être une possibilité après tout car la rencontre de Gon & Kaito était surement une de ses demandes à Madhouse.Comme je l'ai dit plus haut j'ai cru comprendre que il avait surement dit que dans le manga ce dernier avait été introduit trop tôt.Ce qui expliquerait pourquoi on a aussi vu la scène seulement maintenant en plus du fait d'assurer les bonnes audiences.

 

Voilà sinon globalement j'ai trouvé que à cause du passage avec le bébé kitsume l'épisode était sympa mais aurait pu être mieux et allongé ce type de scène qui avait marqué.Cela dit bel ajout avec Kaito qui apprend la même leçon à Kirua à faire bien gaffe ou ce dernier doit mettre les pieds.

 

Je vous rappelle que l'anime est pas un remake mais bien un reboot donc c'est normal de voir certaines scènes changées car c'est le principe du reboot qui est = / = d'un remake.

C'est la grosse erreur que beaucoup font c'est de croire que cet anime est un remake alors qu'il s'agit tout simplement d'un reboot.Seulement dès que cet anime avait été annoncé tout le monde a dit " Oh mon dieu qu'est ce qu'il est bizarre ce remake ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien aime le backstory de Kaito,ca prouve qu'ils suivent bien le manga et aussi le fait que la Kimera ait attaque avec la tête décapitée est un peu un clin d’œil a ce qui va se passer ensuite.Ils ont meme expliques pourquoi Ging n'est pas un Hunter 3 étoiles alors que c'est le meilleur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien aime le backstory de Kaito,ca prouve qu'ils suivent bien le manga et aussi le fait que la Kimera ait attaque avec la tête décapitée est un peu un clin d’œil a ce qui va se passer ensuite.Ils ont meme expliques pourquoi Ging n'est pas un Hunter 3 étoiles alors que c'est le meilleur du monde.

tu t’enflammes je crois, que fais-tu de Netero et des autres zodiac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ging est un triple Hunter c'est juste que lui qui a refusé le titre car ce sont pas trop les trucs qui l’intéressent et en plus on sait deja de Biscuit que Ging fait parti des 5 meilleurs utilisateurs de Nen, on sait pas sa position exacte dans ce top 5 mais il doit être trés fort. A part ça le nouvel arc commence bien, hate de voir les autres protagoniste de l'arc surtout les deux disciples de Nétéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunter Episode 76 :


 

Je suis d'accord avec Komugi, déçu de ce coté aussi !

 

Pour l'opening, c'est vrai que toujours la même musique donne un peu mal à la tête, j'aurais préféré qu'il change pour le dernier Arc!Mais, il est sympa, on a juste la présentation des protagonistes de l'arc donc aucun spoil majeur sur ce qu'il va se dérouler, bof !

 

Au début de l'épisode, j'ai un peu rien compris, je me suis demandé ''Ouah, il font quoi là '' ^^!Je n'apprécie pas le coup de Gon qui le reconnaît que bien plus tard!Rien ne les empêchait de mettre Gon qui le reconnaît et d'enchainer le flash back pour voir comment ils se sont rencontrer mais là, ils ont clairement zappé ce moment, pour refaire complètement la scène je n'y trouve aucun intérêt franchement!Sinon, il n'y a rien de trop grave, même s'ils ont apportés quelques informations à l'avance !

 

Enfin, ils se sont quand même rattraper et j'espère qu'ils suivront le manga à partir de maintenant (même si c'est sur qu'il y' aura d'autres modifications qu'ils devront faire)!Et j'ai trouver excellente la présentation de la Reine, on peut commencer un excellent Arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'anime et le manga quant à la relation Gon-Kaito ne me dérange pas tant que ça. Certes, pour ce qui va suivre, on peut craindre moins d'impact émotionnel, mais je trouve encore le coup bien joué pour le scénariste de l'épisode, qui a su différer du scénario original sans partir totalement en live.

 

Pour ce qui est de la forme, comme d'habitude, c'est beau, c'est bien animé, etc etc... Juste un truc, je trouve que la voix de la Reine fait trop... "Humaine", si je puis dire. J'aurai préféré une voix un tantinet plus grave, et beaucoup plus rauque, qui fasse plus "monstre"...

 

Et l'opening annonce du très lourd pour les prochaines semaines!  :D Pour le dernier (?) arc de l'anime, j'espère qu'ils vont au minimum maintenir la superbe qualité de l'anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'étais dit que j'allais renouer avec l'anime HxH pour l'arc des Chimera Ants... Du coup j'ai regardé cet épisode et un peu voir beaucoup déçu.

J'ai regardé la fin de l'arc précédent et j'avais plutôt bien aimé le respect du manga, notamment par rapport au combat Boomer-Gon que j'ai trouvé très bien rendu et très très proche voir quasi identique à celui du manga.

 

La malheureusement, il se passe ce que je n'aime pas dans les anime : l'ajout d'un élément au scénario qui n'apporte rien.

Kaito qui nous sort sa technique dès qu'il voit Gon et Kirua, c'est complètement en contradiction avec le principe des combats de nen (Vu sa supériorité à l'époque, il n'aurait clairement pas eu besoin de sortir le crazy slot pour les effrayer).

Gon et Kaito qui se reconnaisse pas d'entrée de jeu, c'est aussi sacrément bancal...

Ensuite la chimera ant qui mort Kirua, introduction assez grossière pour le coup...

 

Après, la partie flashback de Kaito sur sa rencontre avec Gin ça me choque pas vraiment.

 

Je vais quand même essayer de continuer à regarder cet arc puisque niveau animation ça reste sympa mais j'attends quand même un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Y'a pas à chipoter je manquerais pour rien au monde (enfin presque...) la suite de l'animation de cette arc, nétéro dégage un put... de charisme rien que dans l'opening, nov et morau font aussi sensation, cet arc va dépoter je me fais pas de soucis là dessus.

Mais ça change pas le fait que l'intro de kaito non seulement respecte pas l'esprit du manga, ce qui n'est pas forcément un problème, mais est de bien moindre qualité.

J'ai pas ressenti d'importance dans la 1ère rencontre kaito/gon, il lui au sauvé la vie, lui a fait intégrer dans sa petite tete le fait que ses actions, et son insouciance pouvait avoir des conséquences désastreuses pour autrui......le secour qu'il porte au petit kitsume, le péril face auquel il était, ça a été passé super vite. Là gin a l'air beaucoup moins immature et inconscient en ce qui concerne gon, on a l'impression qu'il a envoyé kaito spécifiquement pour qu'il prenne soin de gon alors que dans le manga, il lui refourgue pour pas avoir à croiser gon en compagnie d'amis  :D.

Mais tout ça c'est à cause du choix initial de pas montrer le flashback au début, meme s'ils avaient montré le fFB maintenant, les téléspectateurs nouvellement introduit à l'oeuvre aurait pas eu la meme perception de kaito que les lecteurs, c'est kaito qui initie le voyage de gon et sa vocation, c'était compromis depuis le début, ils ont essayé de limiter la casse et sur ce point là ça m'a pas convaincu. Je plussoie @Le lord commandant, sortir son crazy slot pour tuer une fourmis  9_9; kirua qui subit des dégats face à la meme fourmis quand dans moins de quelques semaines ils vont zigouiller des hybrides à la pelleté (tout ça pour que kaito donne l'onguent qu'il avait donné à gon lors de leur première rencontre à kirua), bref wtf?!

  Mais ça change rien à la qualité général de l'animé, et au fait que l'animation est top. Y'a pas de raisons qu'il soit pas aussi performant que par le passé pour l'intrigue et l'intro des nouveaux protagonistes (knuckle, shoot,etc) qui pour le coup seront introduit conformément au manga. C'est très bon, meme si cet aspect précis était mal rafistolé à mes yeux, je remet pas en cause leur super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode surprenant... on avait l'habitude que la série made in 2011 soit plus respectueuse du scénario que la 1999 mais on se rend compte que la "bourde" totalement compréhensible de ne pas avoir introduit Kaito oblige le studio à faire des contournements pas très studieux. Comme quoi être les premiers à adapter une série ou une nouvelle partie d'une série amène à être moins fidèle au manga.

 

En effet, ils n'ont pas introduits Kaito car ils ne pensaient pas que la série irait jusqu'à l'arc Kimera Ants... mais ils auraient pu réparer leur erreur en faisant un simple flash back où Gon explique à Killua comment il a rencontré Kaito... je pensais sincèrement que les 3/4 de l'épisode aurait été consacré à ça plutôt qu'à la relation Kaito/Gin et faire de Gin un dieu omniscient qui aurait tout prévu.

 

On s'attendait à ce que Kaito et Gon se connaissent un peu mieux, dans le manga on les voit rire et s'amuser et il faut rappeler un point essentiel :

 

Gon a appris par Kaito que Gin était non pas mort comme Mito lui avait raconté mais Hunter. Il lui a par ailleurs laissé la carte de Hunter de son père.

 

=> Or là, Gon ne connait même pas le nom de Kaito et on a l'impression que ce dernier l'a juste sauvé et est reparti dans la minute... on ne voit pas comment Kaito lui aurait donc laisser la carte de son père alors que là dans l'animé il dit à Gon qu'il connait Gin et cela étonne Gon ! Si on suivait la logique de l'animé... en fait Gon serait encore sur l'île de la baleine à croire son père mort parce que Kaito ne lui aurait rien expliqué =P Enfin bref, vous voyez le blocage !

 

D'ailleurs l'introduction des fourmis chimères avec la fourmilière et un morceau de fourmis morte qui se colle à la jambe de Killua tout de go me font demander si la pression n'a pas fait consommer certaines substances à l'équipe Madhouse dont le nom se rapproche de plus en plus de leur condition. En plus de ça on voit deux fois le même plan de la grotte vers la Reine (7:58-08:02 et 21:25-21:30) vraiment très mal fait.... beurk !

 

J'espère sincèrement qu'un flash-back aura lieu dans l'épisode suivant ou pour rendre hommage à Kaito par la suite... non parce que dire que c'est un élément futile pour la suite c'est nier l'existence même de la quête de Gon et tout ce qui est à l'origine de celle-ci. Et me dite pas qu'ils n'ont pas le temps où que c'est trop tard, au début de l'animé ils ont même fait un ou deux épisodes "résumés" donc ils pourraient très bien l'introduire avec un peu de logique scénaristique.

 

Bref, un très mauvais épisode après un Greed Island qui nous habituait à de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc.

 

Un épisode qui change radicalement par rapport aux précédents.

Plusieurs points essentiels à noter :

  • On redescend à deux chapitres pour cet épisode alors que ça tournait en moyenne à quatre lors des précédents.
  • La moitié de l'épisode est composé de rajouts par rapport au manga.
  • Le scénario est pour l'instant légèrement modifié.

 

Les producteurs ne nous avaient pas habitué à ça, c'est assez déconcertant.

 

Concernant la relation Gon/Kaito, je me suis dit au début de l'épisode que c'était "n'importe quoi", mais je me suis un peu enflammé, parce qu'en fin de compte, ça se "règle" au cours de l'épisode. Ce n'est pas encore totalement l'histoire qu'on connaît, mais je suppose que ça viendra. De toutes façons, je ne vois pas comment ils pourront placer l'intrigue de la carte de Gin autre part. A moins qu'ils veuillent totalement l'omettre ? Ce serait un peu dommage. Le seul aspect qui se perd vraiment pour l'instant dans cette relation, c'est le fait que Gon et Kaito s'appréciaient vraiment, ça se voyait quand ils se sont retrouvés. Mais à l'heure actuelle, rien d'alarmant, j'attends de voir ce que les producteurs veulent faire.

 

A propos des flashbacks entre Gin et Kaito, il me semble aussi que ce sont des rajouts, mais c'est sympa' par contre. Vu que je doute que ce sera raconté un jour dans le manga, c'est pas mal si les producteurs "anticipent".

 

Concernant l'apparition des Ants, légèrement déçu pour deux raisons. Premièrement, je n'ai pas vraiment compris le coup du nid de Kimera Ants qui manquent de dévorer Gon et Kirua. C'est la première apparition des Ants, et là, ils passent pour des insectes moisis... Il n'y avait pas besoin de ça. Et deuxièmement, j'aurais bien aimé que la scène de l'introduction de la Reine se fasse au mouvement près comme dans le manga, c'est-à-dire en observant son entrée dans la grotte pendant qu'elle perd ses membres. Je trouve que ça a plus d'impact, mais bon, je pinaille un peu par rapport à ce que j'aurais voulu là, ça ne change rien au final.

 

Surtout qu'au final, enfin !

Enfin on attendait l'introduction de l'arc des Ants. L'arc qui est un cours en 123 chapitres démontrant comment il est possible de gérer magistralement des histoires habituellement bidesques d'insectes géants mangeurs d'hommes. Et c'était sympa'. L'ambiance noire est bien retranscrite avec cette (nouvelle ?) OST qui passe quand la Reine se nourrit de poissons. La Reine est effrayante (coucou Alien sur les plans rapprochés de sa bouche) comme il le faut, ça part bien. Bordel, j'ai tellement hâte de voir cet arc en animé...

 

Au final, un épisode différent, mais pas spécialement moins bien. Ça, on pourra en juger par la suite. Si l'histoire Gon/Kaito est vraiment rétablie, il n'y aura plus de problème.

 

L'opening est génial !

Je suis content que la musique ne change pas, vu que je l'aime bien, et que par principe, c'est mieux que les musiques restent longtemps. les images sont magnifiques, surtout au moment où l'on voit les trois gardes royaux suivis du Roi à la toute fin de l'opening. Ça fait tellement rêver.

 

Ah, et deux choses.

1- Ça fait bizarre de voir les Ants en couleur, parce que Togashi ne se foulant pas pour les pages couleurs, j'en vois certains pour la première fois en couleurs (je pense notamment à Yupi).

2- Les paroles ont légèrement changé j'ai l'impression. Par exemple, on n'a plus le "You can smile" mais "You can try" à la fin. *clindoeil*

 

L'ending est pas mal, bien que sans Ant, mais il me faut l'écouter plus d'une fois pour vraiment juger.

 

Vivement la semaine prochaine !

A voir s'ils vont garder ce rythme plus lent (pas spécialement dérangeant tant que l'on ne voit pas que les producteurs tirent sur la corde pour rallonger chaque épisode), et ce qu'ils vont faire avec cette histoire Kaito/Gon (enfin... je me rends compte qu'au final, même si Gon et Kaito ne se sont pas reconnus, leur relation ne change pas vraiment, étant donné qu'ils se sont vus dix minutes dans la forêt dans tous les cas... le seul truc dérangeant, c'est que c'est quand même l'objet-même d'une des intrigues principales de l'arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite question :) Ayant regardé la 1e adaptation, j'avais beaucoup apprécié HxH et j'avais donc enchaîné sur la 2e adaptation sauf que j'ai eu un petit manque d'envie de tout regarder une 2e fois et j'ai donc arrêté.

Mais puisqu'il y a maintenant l'arc "Chimera Ants", je compte m'y remettre sauf que j'ai peur qu'il y ait des petites choses qui diffèrent entre la 1e et la 2e adaptation. Donc : y a t-il des choses qui changent, sachant qu'à la 2e adaptation je me suis arrêtée vers la trentaine d'épisodes, ou je peux tranquillement enchaîner à l'épisode 76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...