Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Sauf que dans le manga on à pas besoin du gyo pour  voir :

- l'aura autour d'une personne

- le  hatsu

On à besoin du Gyo si la personne utilise le  In, ou pour renforcer ses coups et sa  vision. Comme  le font Gon avec Hisoka,  Uvo avec Kurapika, Kurapika avec Machi...

S'il  utilisait déjà le nen, ça ne l'étonnerai pas, et sa remarque n'aurai pas lieu d'être

hunter-x-hunter-1642744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le manga on à pas besoin du gyo pour  voir :

- l'aura autour d'une personne

- le  hatsu

On à besoin du Gyo si la personne utilise le  In, ou pour renforcer ses coups et sa  vision. Comme  le font Gon avec Hisoka,  Uvo avec Kurapika, Kurapika avec Machi...

S'il  utilisait déjà le nen, ça ne l'étonnerai pas, et sa remarque n'aurai pas lieu d'être

 

Oula, Oula, détrompe-toi!Il y'a bien besoin du Gyo pour remarquer l'aura ou le nen autour d'une personne qui l'utilise (tant qu'elle ne le cache pas)!

 

_Hisoka et Gon qui ressent la présence de l'aura d'Hisoka mais qui ne la voit pas malgré son excellente vue qu'on met en avant dans le manga!

_Kurapika qui cherche un employeur et la fille qui lui fait remarquer que tant qu'il n'a pas remarquer, la chose qui est a coté d(elle, il ne pourra pas être embaucher, le gyo la capacité provenant du nen qui lui permet de remarquer et la bête qui se trouve à coté d'elle!

 

Comme l'image le montre, on met bien en relief la capacité du Ant à voir l'aura qui émane de Pokkuro et cela n'est pas grâce a une excellente vue mais grâce à sa capacité de voir le nen qui provient du Gyo!

 

Si, on nous aurait pas montré que Pokkuro émanait son aura à travers les yeux du Ant on aurait pas pu remarquer son aura, le fait qu'ils mettent bien en avant que le Ant regarde bien avec ses yeux l'aura provenant du corps de Pokkuro montre une faculté à voir le nen, de celui-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Hisoka et Gon qui ressent la présence de l'aura d'Hisoka mais qui ne la voit pas malgré son excellente vue qu'on met en avant dans le manga!

_Kurapika qui cherche un employeur et la fille qui lui fait remarquer que tant qu'il n'a pas remarquer, la chose qui est a coté d(elle, il ne pourra pas être embaucher, le gyo la capacité provenant du nen qui lui permet de remarquer et la bête qui se trouve à coté d'elle!

Dans les cas que tu me montre Gon & Kurapika ne maitrisent pas du tout le nen, une fois qu'ils  l'apprennent,  ils voient, sans utilisé le gyo.  Une fois que nos shoko sont éveillé ont n'a  pas besoin du gyo pour voir le ten, sauf si l'utilisateur utilise le In.

 

Si, on nous aurait pas montré que Pokkuro émanait son aura à travers les yeux du Ant on aurait pas pu remarquer son aura, le fait qu'ils mettent bien en avant que le Ant regarde bien avec ses yeux l'aura provenant du corps de Pokkuro montre une faculté à voir le nen, de celui-ci!

C'est ce que je dit il voit  le nen entourant Pokkle, mais on ne voit aucunement qu'il utilise le gyo. Sinon, l'auteur l'aurai souligné comme Hisoka face à Kastro, Gon face à  Hisoka  & son pungygum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas que tu me montre Gon & Kurapika ne maitrisent pas du tout le nen, une fois qu'ils  l'apprennent,  ils voient, sans utilisé le gyo.  Une fois que nos shoko sont éveillé ont n'a  pas besoin du gyo pour voir le ten, sauf si l'utilisateur utilise le In.

Justement Pokkuru , n'utilise t'il pas le In pour ses flèches (vu qu'elles sont sensées être invisibles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode très triste.

 

Ce qui m'a le plus touché c'est de voir Ponzu courir et puis soudainement se prendre une balle. Ça m'a fait ressentir de la tristesse bien que je n'ai pas grand attachement pour ce personnage. En plus de cet acte cruel, le fameux Ants se ramène vers Ponzu et tire jusqu'a 3 balles en plus de la première. Ce qui a encore plus fait monter ma peine. J'ai bien aimé ressentir quelques choses dans cet épisode. La cruauté de Ants est vraiment super bien travaillée.

 

L'histoire du Jairo aussi m'a super convaincu tout ce qui a été mis en place pour nous faire vivre son passé était parfait. Il a vraiment galèré et souffert. (Petit hic, je ne comprends pas.. L'ants qui à la langue de serpent et regarde le fauteuil plein de sang, il connaitrait Jairo? Ou bien il l'a mangé et a hérité de ces souvenirs? x.x)

 

Ensuite l'arrivée de Kaito, Gon et Kirua s'annonce intensif. Je sens l'odeur de sang et de carnage qui risque d'arriver très prochainement.

 

Épisode vraiment bourré d'émotion pour ma part. J'espère que ça va continuer comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Pokkuru , n'utilise t'il pas le In pour ses flèches (vu qu'elles sont sensées être invisibles) ?

Pourquoi invisible ? Justement, c'est pour ça que je vous demande ce qui vous fait pensez ça. Ce qui choque Pokkle  ce n'est pas que le ants voit  la  flêche, mais qu'il arrête aussi facilement, alors que  c'est sa plus rapide.

 

Ce qui m'a le plus touché c'est de voir Ponzu courir et puis soudainement se prendre une balle.

Jerry ;D J'ai l'impression d'être un sans coeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi invisible ? Justement, c'est pour ça que je vous demande ce qui vous fait pensez ça. Ce qui choque Pokkle  ce n'est pas que le ants voit  la  flêche, mais qu'il arrête aussi facilement, alors que  c'est sa plus rapide.

Ce qui le choque c'est que Paiku voit la flèche puis l'arrête. Comment tu veux arrêter quelque chose que tu ne vois pas ?

D'ailleurs les autres KA (ceux que Pokkuru a tué et ceux qui ont assistés à la scène) ne voient pas la flèche et donc ne peuvent ni l'arrêter ni l'éviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire du Jairo aussi m'a super convaincu tout ce qui a été mis en place pour nous faire vivre son passé était parfait. Il a vraiment galèré et souffert. (Petit hic, je ne comprends pas.. L'ants qui à la langue de serpent et regarde le fauteuil plein de sang, il connaitrait Jairo? Ou bien il l'a mangé et a hérité de ces souvenirs? x.x)

 

Remarque pertinente, cela m'a également interpellé. Peut-être que Yunju à des souvenirs de sa vie humaine (il connaissait sans doute Jaïro) à l'instar de Koruto qui prononce le nom de Reina (sa soeur lorsqu'il était humain) au lieu de reine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les autres KA (ceux que Pokkuru a tué et ceux qui ont assistés à la scène) ne voient pas la flèche et donc ne peuvent ni l'arrêter ni l'éviter.

Dans l'animé, il me semble, que les ants de base parlent de projectile, mais vu leur langage peut évolué ils ne peuvent expliqué clairement la situation ;)

Ici,  on voit que Pokkuru ne  parlent que du fait qu'il ai arreté  sa flêche la plus speed.

6_16_10_2011_09_09_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'animé, il me semble, que les ants de base parlent de projectile, mais vu leur langage peut évolué ils ne peuvent expliqué clairement la situation ;)

Ici,  on voit que Pokkuru ne  parlent que du fait qu'il ai arreté  sa flêche la plus speed.

A la base je ne posais que la question sur le In pour les flèches.

 

Je crois qu'au final chacun y voit sa propre interprétation. Parler de "projectile", pour moi ça signifie qu'ils ne savent pas ce qu'il s'est passé et donc n'ont rien vu car la flèche est invisible, tandis que pour toi j'imagine que ça signifie qu'ils ont vu quelque chose mais ne savent pas ce que c'est car top rapide ou je ne sais quoi.

 

De plus l'image que tu montres est tirée d'un scan de qualité médiocre avec une traduction que j'imagine approximative, donc bon voilà quoi.

Après chacun peut avoir sa théorie, pas de soucis.

 

Il y a de nombreux combats où les adversaires utilisent le Gyo sans que l'aura dans les yeux ne soient clairement montrer par le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les combats de grandes envergure le Gyo n'est pas montré car comme nous l'a dit Biscuit, une fois assimilé le Gyo se fera de manière instinctive et cela permet à Togashi d'éviter de mettre le Gyo!

Et j'accepte que tu dises que le Ant n'utilise pas le Gyo mais tu viens bien mettre en avant qu'il faut le nen pour voir l'aura avec Kurapika et Gon alors pourquoi tu penses que le Ant n'utilise pas le nen pour aperçevoir celui de Pokkuro (sans qu'il le sache)!

 

tu peux m'expliquer alors les scènes (parmi plusieurs), quand Biscuit utilise son nen pour faire prendre la forme des chiffres lors de l'entrainement avec Kirua et Gon ou quand ceux-ci lors du marché pour voir les objets de grandes valeurs sont obligés d'utiliser le Gyo!On voit bien que Biscuit n'utilise pas le In à ce moment et que les créateurs des objets sont des personnes qui utilise le nen sans le savoir comme je le disais dans mon précédent post, ils ne peuvent utiliser le In mais ils ont imprégné leur création du nen qu'ils utilisaient sans le savoir et Gon et Kirua sont bien obligés d'utilisé le Gyo pour l’aperçevoir !

Le gyo ne se limite pas seulement à voir le In des gens mais aussi le nen utilisé par les autres utilisateurs comme Pokkuro et ses flèches qui sont une technique crée à partir de son nen, tout comme Biscuit et les chiffres ou la fille du ''pôle emploi'' avec la bête face à Kurapika !

 

Moi, il n,'y a pas de problème au fait que tu dises qu'il n'utilise pas le gyo mais force est de constater que le Ant utilise le nen sans le savoir et non grâce a une excellente vue !Je me demande même s'il n'y a pas une incompréhension entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée qui m'est venu en lisant.

 

Il ne serait pas possible que l'Ants en réalité voit pas les flèches de Pokkuro mais plutot les perçoit? Il pourrait avoir un certain 8eme sens développé. Puisque c'est une aragnée, il serait capable de ressentir le danger et l'arrêter sans pour autant le voir au début. Et du coup des qu'il arrête la première fleche, il pourrait éventuellement les voir non?

 

Et puis si on part sur ma théorie de 8eme sens peut être que c'est avec ça qu'ils peuvent voir le nen des Hunters. Après, ils sont quand même des bêtes donc je me dis qu'ils ont surment des sens plus aigu sur certain point notamment la perception d'un flux d'énergie différent ou autres.

 

En tout cas, pour cette histoire de Gyo je pense que ça pourrait marcher après ce n'est qu'une explication que j'ai trouvé. A bon entendeur. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose aussi au tout début que cela soit un peu liée aux capacités grandement amélioré des Ants mais même une excellente perception ne pourrait voir l'énergie qui entoure l'utilisateur, elle permet juste de mieux voir les choses visibles de loin ou une bonne vue dans les endroits sombres!

On peut prendre le faites que les Ants soit des espèces très évolués différents de plusieurs espèces et aussi que cela a pu éveiller une capacité un peu moins évoluer du nen car si cela est du juste au fait qu'il soit juste de différentes espèces, je ne vois pas pourquoi les autres de classes inférieurs qui sont plus faibles ne pourraient pas la voir car malgré leur faible force, ils sont aussi doté des sens aiguisés que peuvent leur conférés, les différentes espèces dont ils proviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer alors les scènes (parmi plusieurs), quand Biscuit utilise son nen pour faire prendre la forme des chiffres lors de l'entrainement avec Kirua et Gon ou quand ceux-ci lors du marché pour voir les objets de grandes valeurs sont obligés d'utiliser le Gyo!On voit bien que Biscuit n'utilise pas le In à ce moment et que les créateurs des objets sont des personnes qui utilise le nen sans le savoir comme je le disais dans mon précédent post, ils ne peuvent utiliser le In mais ils ont imprégné leur création du nen qu'ils utilisaient sans le savoir et Gon et Kirua sont bien obligés d'utilisé le Gyo pour l’aperçevoir !

justement  dans ces moments elle utilise le  In,  elle  l'utilise car kirua & gon n'ont pas le réflexe de l'utilise à chaque mouvement suspect. D'ailleurs la souris  qui controlais l'armure l'utilise. Pour les objets, je pense, que c'est parce que le nen est impregné au lieu de faire  comme un shu ou que le  nen est faible.

 

Le gyo ne se limite pas seulement à voir le In des gens mais aussi le nen utilisé par les autres utilisateurs comme Pokkuro et ses flèches qui sont une technique crée à partir de son nen, tout comme Biscuit et les chiffres ou la fille du ''pôle emploi'' avec la bête face à Kurapika !

:o Commet ça voir  le nen utilisé ? la catégorie ?  Le gyo sert à concentrer son  aura, peu importe la parti. Mais dans les  yeux il sert à améliorer la vue et  percevoir ce qui est caché via le In. Là, on ne sais pas, et rien ne laisse entendre  que le in est utilisé. D'ailleurs la  seul chose qui étonne Pokkle c'est le fait qu'il attrape sa flêche la plus rapide  aussi facilement, et non le fait qu'il puisse le voir ou le percevoir.

La technique de nen  la plus proche est celle de Franklin, les utilisateurs de nen, la voit  clairement sans gyo. De même pour Razor qui utilise l'émission  pour ses  créatures, même les  newbie autours les apercevaient.

 

Moi, il n,'y a pas de problème au fait que tu dises qu'il n'utilise pas le gyo mais force est de constater que le Ant utilise le nen sans le savoir et non grâce a une excellente vue !Je me demande même s'il n'y a pas une incompréhension entre nous!

Je pense qu'il le perçois naturellement. Ça m'étonnerai que l'araigner soit  issu d'une génération ayant vu le jour  après Ramotto,  qui semble plus "humain". Une fois qu'il  est toucher, les autres ants "évolué" voient le nen l'entourant sans qu'ils  n'est été toucher. 

 

Apparemment la théorie de Teach est la plus plausible, comme on peut le voir ici

8_16_10_2011_09_09_13.jpg 

On peut prendre le faites que les Ants soit des espèces très évolués différents de plusieurs espèces et aussi que cela a pu éveiller une capacité un peu moins évoluer du nen car si cela est du juste au fait qu'il soit juste de différentes espèces, je ne vois pas pourquoi les autres de classes inférieurs qui sont plus faibles ne pourraient pas la voir car malgré leur faible force, ils sont aussi doté des sens aiguisés que peuvent leur conférés, les différentes espèces dont ils proviennent!

Une taupe n'a pas la même vue qu'un faucon, c'est pareille pour les ants...

3_16_10_2011_09_09_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'anime a continué au delà de celui de 1999 ! 8) génial ça malgré la petite intro de Kaito fait un peu à la va vite je trouve mdr. L'arc Ant à l'air de s'annoncer énorme là (surtout pour moi qui ai pas lu la suite mdr)

Enfin Pokkle a vu que les Ants sont capables de percevoir (enfin les supérieurs) le Nen, rien d'anormal à ce qu'il s'en étonne pas vu qu'ils ont des caractéristiques humaines, on le voit qu'il hésite à tirer à cause du visage de l'araignée. Mais apparemment ils ont de bons réflexes.

Et ça pue pour la Fille aux abeilles ^^ par contre l'intro su le chef du pays était sympa, dans un genre bien différent en fait, je me demande si ça va être utile ensuite... hate de demain.

 

Sinon je trouve le design des Ants mieux dans l'anime pour le moment que dans le manga. ^^ (dans les pages que je vois là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 81: Il correspond au chapitre 191 et à la moitié du chapitre 192.

 

On assiste au premier combat entre une KA (Rammot ou Ramotto c'est comme on veut) et l'équipe de Gon. Bref petit détail, il réussir a masquer sa présence, on peut donc se demander s'il n'utilise pas inconsciemment le Zetsu.

 

Le combat est vite expédié mais il est très important car en recevant les coups des hunters, il s'éveillera au Nen et le transmettra a tous les KA du nid également.

 

Au nid, on apprend qu'il y a de nombreuses dissensions dans les rangs et que les flèches de Pokkuru étaient bien invisibles pour les simples soldats mais que les KA un peu plus évolués arrivent à les voir.

 

Sinon Rammot a pris cher quand même par Gon et Killua , heureusement que Koruto était là. Au passage il ressent le Nen du trio (enfin surtout Kaito je pense).

 

Bon prochain épisode dans les caves, a partir de maintenant ca va envoyer.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  bon 8) comme d'habitude.

Rammoto camouffle sa présence, comme Gon l'avait fait au début, en  prenant  exemple sur les prédateur. C'est  naturel, et  ça n'a  rien à  voir avec le nen,  si vous voulez mon avis (syndrome haki).

Le  prochain a l'air énorme, on peut voir qu'il a un rajout pour le kaito vs  Yunju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ralentit un peu et la pression commence à monter !

 

Entre les ants qui commencent à se manifester enfin en combats, la reine qui va manger du hunter pour faire grandir son enfant, les trafics de drogues et d'armes découverts dans NGL, et la fin de l'épisode qui montre le fameux nid des ants, ça va devenir intéressant. La suite promet. J'ai de plus en plus hâte que l'épisode 84 sorte. Plus que deux semaines, et on va enfin atteindre le premier point culminant de l'arc.

 

Sinon, j'aime toujours les phases de recherches et de gain d'information avec la petite musique qui va super bien. Ça participe à l'ambiance et les images qui montrent les corps des cadavres humains, les chevaux empalés, pour arriver à l'ant.

 

L'individualité des ants commence à se faire sentir avec le suivi de caractérisation par ant où chacun y va de son petit avis, blasant Koruto. Ils aiment tuer de plus en plus, déclarant en riant que la chasse les amusent considérant les humains comme des déchets. Et Ramotto qui veut se venger. Il a pas supporté sa défaite qui lui fait cracher du sang. Puis aussi, on a une recherche de reconnaissance Zazan et Paiku qui se disputent le fait d'avoir trouvé et rapporté les humains entouré d'énergie vitale. Hyaga qui voudra les garder et les manger.

 

Vivement la suite avec la découverte du nid et l'entrée en action de la division de Hyaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HunterxHunter 81:

 

Wow l'animation était vraiment pas mal au moment de l'affrontement contre Ramotto. Kaito quel classe le mec ! J'ai pas pu m'empêché d'avoir un sourire au coin de la bouche quand Ramotto se rend compte de sa puissance, le genre de petit truc qui me fait totalement kiffé hahaha. Mais ce qui m'a le plus "mind fucké" dans cet épisode sa peut paraître con mais c'est la preview du 82 ! Sa va être mortel, l'animation va être violente (au moins de la même qualité que la fin du combat entre Gon et Gensuru c'est dire ! Vivement la semaine pro et beau boulot de MadHouse en tout cas, sa fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette épisode je trouve que c'est tout le contraire niveau animation. Ils se mouillent beaucoup moins que sur toute les précédentes phases de combat auxquels ont a assisté (sans demander quelque chose du niveau du Kurapika vs Uvogine).

Et comme niveau graphisme ça suivait moyennement, j'ai pas trouvé ça top.

 

J'espère que ça va remonter sur ces deux points là parce que pour le peu qu'on a vu on est en dessous des précédents arcs. Il y a le temps, on est qu'au début de l'arc et le meilleur reste à venir. Les combats les plus importants seront certainement plus soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors épisode super bien fait. Cependant, est ce que dans cette nouvelle génération d'anime je suis le seul à ressentir que les combats sont plus courts?

Dans les vieux épisodes du début, je trouve que l'équipe prenait plus le temps d'approfondir les combats alors que maintenant je trouve que c'est plutot rapide.

 

Après, ils ont peut être accéléré les premiers arcs car on était censé les avoir vu.. Mais avec le petit combat de Gon et Kirua contre Ramotto, j'ai encore ressentit que c'est trop rapide. Pareil que quand Pokuro a affronté l'ants araignée. Est ce que c'est parce qu'ils suivent exactement ce qui se passe dans les scans qui fait que les combats sont courts? Parce que j'aurais aimé voir un peu plus d'action.. Ou alors ralentir les combats.. Enfin ce n'est qu'une impression personnel. Si je suis seul à ressentir que les combats sont très rapidement expédier bien tampis pour moi. ;D

 

Attention, je ne dis pas que les combats sont de mauvaise qualités mais plutot que ça manque de rajout. Juste un peu histoire qu'on soit plus impréssioné.. Parce que là, je considère qu'il n'y a eu qu'une action dans ce petit figth. Celle de Hon et Kirua qui réussissent à toucher l'Ants. Enfin je saiis pas, pour moi ça manque de plus de mouvement dans les combats, y a pas de rajout ni rien, c'est dommage.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par habitude je compare chaque épisode aux chapitres du manga qui correspondent, et donc je peux te confirmer que les combats actuels sont courts car dans le manga ils le sont également.

 

Depuis le début de l'arc KA, le rythme de l'anime a baissé, il est de 1 chapitre et demi par épisode; alors que sur la fin de Greed Island c'etait 3 voir 4 chapitres par épisode, donc le ressenti que tu as me paraît logique.

 

Mais je ne m'inquiète pas pour cela, ce sont les premiers combats de l'arc, il y aura des combats beaucoup plus longs jusqu'au summum, Meruem VS Netero.

 

Après tu te posais la question sur les animés dans cette nouvelle génération, là je peux pas vraiment te répondre car je ne sais pas de quels animés tu parles et quels sont les animés que tu prends en référence. Simplement il y a la problématique du cout, car évidemment un combat est ce qui demande le plus de temps, de personnes à animer; en gros plus le combat est long et plus cela demande du temps (et donc de l'argent) pour le réaliser , donc les studios se concentrent sur les scènes qu'ils jugent être les plus importantes à bien réaliser et répartissent leur niveau de production, ça me parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pour les filers bien intégrés dans l'histoire, autant je suis contre les rajouts durant les combats car ca aura tendance à les dénaturer. Un bon combat est souvent un combat court car la puissance des coups que s'infligent les protagonistes implique des dommages importants, donc une conclusion rapide. Le combat Gon et Kirua contre Lamotto est d'ailleurs fidèlement reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...