Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Ah ouais c’était le type avec une sorte de rite vaudou comme hatsu... Ouais bah il est partit affronter Kuroro alors !

à noter que Kuroro ne fait pas parti des membres de la brigade Phantom qui interviendront à NGL, et on retrouve Hisoka en pleine forme à l'arc suivant tandis qu'on a plus de nouvelles de Kuroro ... celui-ci aurait-il perdu , ou bien l'effaceur de Nen a échoué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de Pitô. 8)

L'aura de dégénérée, les déformations de mots japonais avec ses "nya", l'escalier en or comme s'il reliait le monde des humains et le monde des dieux, etc... Tout a été dit, c'était fabuleux.

 

Les deux autres aspects importants sont conservés d'épisode en épisode. D'abord, l'aspect dramatique/tragique/malsain avec une nouvelle scène bien noire. On sait déjà que Pokkuru est inéluctablement fini quand Pitô remarque qu'il se cache sous le tas d'os, et la scène de chirurgie qui en suit est vraiment glauque avec les tics de Pokkuru provoqués par la manipulation de la zone nerveuse dans son cerveau, mais surtout sa voix monotonisée, presque robotisée. L'ambiance noire n'est pas prêt de disparaître, notamment grâce aux musiques toujours bien gérées.

 

Et ensuite, l'aspect primitif des animaux qui caractérise en partie les Ants : "tu es plus fort que moi, je me soumets". J'ai aimé que Hagya batte en retraite malgré son orgueil de lion, ça prouve que ce ne sont pas des méchants comme les autres même si on l'avait déjà remarqué. Et bien sûr le magnifique changement de personnalité de Lamotte, qui est contraint d'admettre qu'il ne fait simplement pas le poids. La manière dont il se rend compte qu'il ne dominera pas mais qu'il sera dominé et que son existence est vouée à ça, vraiment du grand art.

 

Au niveau des graphismes, toujours aussi parfait, en témoigne l'image de fin d'épisode qui est juste sublime : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371415760-pito.png

 

Le prochain épisode risque d'être le premier tournant de l'arc, j'ai hâte de voir ça, ça va être magnifique.

 

L'anime gère tellement bien pour l'instant, si ça reste comme ça, on risque de ne plus s'en relever en voyant la deuxième partie de l'arc. :P

 


 

à noter que Kuroro ne fait pas parti des membres de la brigade Phantom qui interviendront à NGL, et on retrouve Hisoka en pleine forme à l'arc suivant tandis qu'on a plus de nouvelles de Kuroro ... celui-ci aurait-il perdu , ou bien l'effaceur de Nen a échoué ?

Peut-être que l'effacement de nen ne se fait pas en un clin d’œil et qu'il faut du temps, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé sur cet épisode .

Autant l'introduction de pito est magnifiquement réalisé autant le rythme nuit à l'intérêt final de l'épisode.

Sérieux je ressent carrément la différence avec les précédent arc , c'est beaucoup moins plaisant .

En espérant que sa finis pas comme One Piece... même si le studio madhouse fait du taf fantastique niveau dessin, animation musique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Teach D., la reine n'a pas besoin de manger des hunters mais des personnes ayant développées leurs nen (tous les hunters savent utiliser le nen mais tous les utilisateurs du nen ne sont pas forcément des hunters !).

 

Il est dit que toutes les personnes ont le nen en soi mais que peu savent développer les capacités du nen. La reine a ingéré des milliers de vie humaine, Pito a accumulé tout le nen de ces personnes lors de sa croissance et en est donc doté dès la naissance. Ces extraordinaires facultés innées qu'elle possède vont être développées grâce aux enseignements qu'elle vient de recevoir via l'hypothalamus de notre cher Pokkuru mais aussi par la pratique comme nous le verrons prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah... Génial cet épisode.

 

Vraiment, Le réveil de Pitô m'a donné des frissons. Surtout au moment ou elle pose sa patte sur Lamotte, qui la met instantanément non pas sur un piédestal, comme l'a dit Myu, mais sur des escaliers en or, avec son nen dominateur. On aurait dit qu'il s'attendait réellement à ce qu'elle le tue, tellement il semblait heureux qu'elle lui dise de simplement la suivre. Comme si pour lui, le simplement fait d'avoir pensé une fraction de seconde qu'il aurait pu devenir roi mérite la mort. J'adore.

 

Elle est complètement folle, j'aime particulièrement ses regards qui renforce l'effet malsain et maléfique qui se dégage d'elle. Lorsqu'elle a découverte Pokkuru, le regard qu'elle avait à ce moment là était à t'en glacer le sang. Et puis merde, mais quel classe!

 

Le reste, tout a été dit, les choses commencent à bouger, doucement mais surement. Hâte au prochain épisode.

 

P.S.

 

Au niveau des graphismes, toujours aussi parfait, en témoigne l'image de fin d'épisode qui est juste sublime : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371415760-pito.png

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc KA est celui que j'aime le moins , je trouve que les passages ou l'on ressent de grandes émotions comme dans les arcs précédent sont plus rares , mais ce dernier épisode est le 1er de l'arc KA que j'ai vraiment apprécié .

 

On y retrouve une ambiance malsaine et tellement puissante j'ai hate de voir le "combat" Pito vs Kaito même si on connais la dénouement en anime c'est pas du tout pareil qu'en manga ( je préfère la version anime pour le moment concernant l'arc KA) .

 

Nos 2 compères ne seront plus de taille contre les KA ils seront obligé de passer par une phase de levelling ( et la réaparition de Biske sera la bienvenu :D )

 

Sinon concernant l'animation rien a redire à part le combat gon vs le KA avec ces 100 bras , ou j'ai trouvé ce combat très (trop?) long pas bien réalisé en anime ( les images figées c'est vraiment moche je trouve pour un anime comme celui ci ou la réalisation est impeccable ) .

 

Voila j’attends tout de même la suite avec impatience (surtout la fin je veux voir les élections, Hisoka, Irumi , Pariston et Aruka *_* )

 

Ps: Pito est un mec et non une fille , il a un aspect très androgyne , une voix de fille , mais c'est un mec ;)

Ps2 : A propos de sexe , on se sait pas vraiment si Aruka est une fille ou un garçon (bien qu'on pourrai pensé que c'est une fille il/elle est considéré comme un petit frère pour Irumi mais comme une soeur pour Kirua , incohérence ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc KA est celui que j'aime le moins

Moi c'est l'inverse, je trouve que les arcs précédents ne sont que des hors-d’œuvre et que l'arc KA est le plat principal  :P

Voila j’attends tout de même la suite avec impatience (surtout la fin je veux voir les élections, Hisoka, Irumi , Pariston et Aruka *_* )

Je pense qu'ils arrêteront l'animé après l'arc KA

Ps2 : A propos de sexe , on se sait pas vraiment si Aruka est une fille ou un garçon (bien qu'on pourrai pensé que c'est une fille il/elle est considéré comme un petit frère pour Irumi mais comme une soeur pour Kirua , incohérence ? )

Le data book indique que c'est un garçon mais que Nanika est une fille par contre.

 

Concernant le sexe de Pito, c'est une question délicate.

Car bien que son physique soit féminin, les KA n'ont a priori pas de sexe, pas de genre et pas d'oganes génitaux . Seule la Reine peut engendrer des enfants.

Après on peut dire que la créature ayant de servit de modèle pour Pito est sans doute une femme, mais détail troublant , dans la version originale, les autres personnages s'adressent à Pito et parlent de lui/elle comme à un homme. (au niveau des honorifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Pito est un mec et non une fille , il a un aspect très androgyne , une voix de fille , mais c'est un mec ;)

Ps2 : A propos de sexe , on se sait pas vraiment si Aruka est une fille ou un garçon (bien qu'on pourrai pensé que sont une fille il/elle est considéré comme un petit frère pour Irumi mais comme une soeur pour Kirua , incohérence ? )

 

Yep! Pito est un mâle dans le mangas (Les ants utilisent "Il" pour le qualifié) mais MH a décidé d'en faire une femelle dans l'anime pourquoi ? Je n'ai pas la réponse. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont faire pour le passage ou il est dit que la garde rapproché, c'est 3 frères avec Pito pour aîné. Parce que Pito la grande sœur..  :o bon.

 

Pour relié avec l'épisode de la semaine:

Dans le mangas Pito ne née pas pile poil au moment où Ramotte pense à devenir Roi. On ne voit même pas le moment de la naissance de Pito. Puis naître tout habillé quoi.. Sachant que tout les autres KA comme Kuruto ou les sbires sont nées nu, crédibilité 0. Madhouse font pas mal de choix dans cet arc (du en partie au travail à moitié fait de Togashi j'admet) mais malheureusement pour l'instant il n'y a que les rajouts vis à vis de de Jairo/NGL qui a été bénéfique. Entre le sexe de Pito, la modification grave de la relation Gon/Kaito, le pseudo rajout de romance entre Pokkuru et Ponzu mouais bon c'est vraiment tout sauf essentiel.

 

Sinon Aruka est un garçon, il n'y a que des garçon chez les Zoldyck c'est expliqué au début du mangas et il n'y a aucune exception pareil pour Karuto c'est un garçon (le plus jeune de la famille 8ans si j'me souviens bien contre 10 pour Aruka) avec qui Kikyo s'amuse en le déguisant en fille. (c'est le plus jeune, c'est un peu sa poupée) Les sexes dans HunterxHunter c'est beaucoup plus complexe que je ne pensais quand même.

 

 

EDIT:

Concernant le sexe de Pito, c'est une question délicate.

Car bien que son physique soit féminin, les KA n'ont a priori pas de sexe, pas de genre et pas d'organes génitaux . Seule la Reine peut engendrer des enfants.

 

Dans le mangas Pito n'a pas de poitrine, il en on rajouté dans l'anime pour "marqué" le sexe du persos. Et malgré que la reine soit la seul à pouvoir faire des enfants les KA les plus proches des humains notamment les commandants on un sexe bien marqué. (Zazan avec son énorme poitrine par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qlN1L94.png?2

 

C'est pas des seins ça peut-être ?

Faut arrêter un peu des fois. Madhouse n'a rien changé. La seule raison pour laquelle Pitou est mâle, c'est uniquement parce que sa manière de parler (l'emploi des pronoms, etc ...) est typiquement masculin. Ce qui est exactement le cas dans l'animé de Madhouse. Elle utilise le pronom "boku" qui à la base est uniquement utilisé par les hommess (mais récemment par certains garçons manqués aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qlN1L94.png?2

 

C'est pas des seins ça peut-être ?

Faut arrêter un peu des fois. Madhouse n'a rien changé. La seule raison pour laquelle Pitou est mâle, c'est uniquement parce que sa manière de parler (l'emploi des pronoms, etc ...) est typiquement masculin. Ce qui est exactement le cas dans l'animé de Madhouse. Elle utilise le pronom "boku" qui à la base est uniquement utilisé par les hommess (mais récemment par certains garçons manqués aussi).

 

Donc Pito est une fille. ;D

Personnellement, je comprends pas pourquoi il y autant de contraste au niveau des sexes de certains personnages. Donc Aruka est un garçon? Pourtant son caractère émotionel étant quasiment similaire a celui d'une fille, laisse à penser que Aruka est une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Pitou est mâle. C'est juste qu'il a un corps de femme.

Mais bon, moi j'utilise toujours le pronom "elle" quand je me réfère à lui, parce que je ne vois vraiment pas en quoi son sexe apporte ou enlève quelque chose à l'histoire.

Alluka par contre, là y a un cas. Toute sa famille se réfère à lui en tant que garçon, sauf lui et Kirua qui l'accepte et le considère comme une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Pitou est mâle. C'est juste qu'il a un corps de femme.

 

Un corps d'apparence féminine asexué, mais c'est un mâle ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? ;D

 

Ça a clairement été dit dans le manga, seuls la reine et le roi peuvent se reproduire et donc sont les seuls possédant un sexe et donc un genre. Le reste ne peut être qualifié de mâle ou femelle, ils sont juste des soldats ou travailleurs dépourvus de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec dans un corps de femme = ?

 

Et puis moi pour ceux qui disent que le sexe ne change rien, pour moi si ça change totalement ma vision des choses. En pensant que Pito était une fille, je la place a un niveau relativement haut en terme de personnage féminin quoi. Si c'est un mec, je me sentirait forcé de la voir comme un adversaire "banale".

Hors Pito étant une fille à mes yeux n'est pas banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait que Neferpito soit un male.

 

Il faut pas se fier aux traductions du manga qui sont souvent mauvaise même dans les éditions.Mon ami qui fait la VOSTA officielle de l'anime m'a précisé sur l'orthographe exacte du chef de la brigade fantôme n'est pas censé être Kuroro mais " Chrollo ".

 

-Neferpito a toujours eu pour moi l'apparence d'une femmelle et ça tout simplement parce que physiquement elle est tel quelle.Son fameux " nya " m'a toujours démontré que c'est commun chez les montres féminins d'avoir un tel accent aigu.

-Aruka est aussi une fille car elle a plus les hobbys d'une fille comme les peluches qui sont souvent des choses que la gente féminine préfère.

 

Les épisodes sont vraiment biens et le moins qu'on puisse dire c'est que la purée est envoyée maintenant.Vivement l'arrivée de Morau/Knuckles/Novu/Shoot car on va enfin à le droit à des combat de légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se fier aux traductions du manga qui sont souvent mauvaise même dans les éditions.Mon ami qui fait la VOSTA officielle de l'anime m'a précisé sur l'orthographe exacte du chef de la brigade fantôme n'est pas censé être Kuroro mais " Chrollo ".

Le romanji du chef de la brigade est : Kuroro Rushirufuru, "Chrollo" est l'adaptation occidentale du romanji. C’est la même chose avec Kirua/Killua

-Aruka est aussi une fille car elle a plus les hobbys d'une fille comme les peluches qui sont souvent des choses que la gente féminine préfère.

Non tous les enfants Zoldyck sont des hommes, et Aruka n'échappe pas à la règle. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le data book.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ce débat m'a toujours saoulé.

A ma première lecture, malgré les différents "il", "lui" auxquels je n'ai jamais fait attention (considérant que c'était juste des erreurs de trad), Pitou m'a toujours apparu comme une femme. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve gonflé de dire que Madhouse a changé son design en lui rajoutant des seins. Elle a toujours eu des seins, et des hanches aussi. Sur certaines planches, ça ne se voit pas trop, mais sur d'autres c'est indéniable.

Après vient l'histoire des pronoms et autres spécificités de la langue nippone qui vient créer des confusions qui à mon sens sont inutiles.

 

Par contre, pour Alluka, jusqu'à preuve du contraire c'est bien un garçon. Ok, les Zoldycks sont des tarés, mais de là à ce que les aînés de la famille, ainsi que les domestiques se réfèrent à lui en tant que garçon alors que c'est une fille, c'est un peu poussé. Mais bon qui sait. Peut être que chez les Zoldyck, tous les enfants doivent être traités comme des garçons, et ce peu importe comment ils s'habillent. Mouais…

 

Après, va savoir quel besoin Togashi avait à rendre ce gosse transsexuel.  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait que Neferpito soit un male.

 

Il faut pas se fier aux traductions du manga qui sont souvent mauvaise même dans les éditions.Mon ami qui fait la VOSTA officielle de l'anime m'a précisé sur l'orthographe exacte du chef de la brigade fantôme n'est pas censé être Kuroro mais " Chrollo ".

 

-Neferpito a toujours eu pour moi l'apparence d'une femmelle et ça tout simplement parce que physiquement elle est tel quelle.Son fameux " nya " m'a toujours démontré que c'est commun chez les montres féminins d'avoir un tel accent aigu.

-Aruka est aussi une fille car elle a plus les hobbys d'une fille comme les peluches qui sont souvent des choses que la gente féminine préfère.

 

Les épisodes sont vraiment biens et le moins qu'on puisse dire c'est que la purée est envoyée maintenant.Vivement l'arrivée de Morau/Knuckles/Novu/Shoot car on va enfin à le droit à des combat de légendes.

 

Je me sens soutenu. ;D

Comment ça t'as un ami qui fait la VOSTA officielle? :o tu dois avoir des trucs en avant première non? :o

Je reste sur mes principe Pito et Aruka sont des filles. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...