Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Parce qu'il ne fait pas d'erreur grossière comme oublier d'utiliser le gyo, parce qu'il est plus intelligent et que son hatsu est surpuissant.

Pourtant ce même Knuckle a fait une connerie sans  nom, qui  lui à valu  de  se réveillé dans un lit 9_9 Et je me souviens pas qu'il ai utilisé  le gyo...

Pourtant Uvogin se fait piéger par quelqu'un qui utilise le nen depuis peu de temps, même si Kurapika part avec l'avantage de la jail chain est-ce une raison d'être vaincu comme ça?

Oui c'est une raison, toute les fourmis aussi  utilise le nen depuis peu de  temps et pourtant... C'est justement grâce au serment que Kurapika est aussi fort,  mais même avec  son emperor  time ses coups sont trop faible pour coucher uvo à 20%.

 

Uvogin est stupide et c'est sa faiblesse, en terme de combat pur oui il surpasse Knuckle sans aucun doute, mais Kncukle a une vitesse de course de pointe incroyable à tel point que Yupi est pas capable de l'attraper, et il peut la maintenir 3 jours.

Uvo  est loin d'être stupide, ok c'est pas  un shikamaru, mais il cogite assez pour  analysé  son adversaire, il  est du même type que gon > l'intelligence du combat.

Knuckle est endurant, mais ça s'arrête là, il n'est pas spécialement  rapide, en  tout cas pas  assez pour surclasser l'areigné. Yupi n'était juste plus intéresser par lui et Shoot,  il le dit lui  même.

Uvogin serait capable d'essayer de l'attraper durant beaucoup de temps et finirait sous Zetsu a cause de Hakoware.

Il renverai son  aura en un coup oui ;D

Le Gon en question aurait pu tuer Moreau avec son Rock, il a une détermination sans faille et a énormément progresser durant l'arc des Kimera Ants.

Je pense qu'il est désormais meilleur que Uvogin.

En lisant  ça,  tu insinue que Gon à  le potentiel pour buter Morau. A  ce moment Morau test la  détermination de Gon, point. Il n'y à  pas de  combat, il est aussi bête que Knuckle, mais ce n'était pas le  jajanken, c'est se qu'il lui aurai été fatal.

Sauf que quelqu'un comme Kuroro ne serait jamais assez stupide pour combattre quelqu'un dont il ne connaît pas les capacités sans utiliser le gyo en permanence sur ses yeux.

Pourtant je me  souviens pas l'avoir vu utilisé le  gyo contre les Zoaldieck ??? Il n'a pas utilisé le Gyo, car Kurapika l'a joué habillement  en laissant  ses chaines visibles.

Uvogin a perdu car il est stupide et ne sait pas faire autre chose que frapper le plus fort possible.

Encore une fois, il n'est pas stupide, on le  vois d'ailleurs  trouver un moyen de passer outre la vitesse de kurapika en combinant le In et un écran de fumé. Ses seuls armes est son corps et  son expérience, ok, mais se n'est pas  rien.

 

Comme je l'ai dit, je pense que Knuckle et Shoot le battraient parce qu'ils sont bien plus intelligents et stratégiques que lui.

On  à rien vu qui va dans ce sens, perso  j'ai seulement vu Shoot utilisé son pouvoir de façon simple, a par quand il vole sur son poing, mais  c'est du même niveau qu'Uvo et l'écran de fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce même Knuckle a fait une connerie sans  nom, qui  lui à valu  de  se réveillé dans un lit 9_9 Et je me souviens pas qu'il ai utilisé  le gyo...

Et Uvogin ça lui a valu de mourir lui, parce qu'il été dans un vrai duel contrairement à Knuckle.

 

Oui c'est une raison, toute les fourmis aussi  utilise le nen depuis peu de  temps et pourtant... C'est justement grâce au serment que Kurapika est aussi fort,  mais même avec  son emperor  time ses coups sont trop faible pour coucher uvo à 20%.

Les fourmis ont une capacité d'adaptation extraordinaire et font des erreurs, le narrateur dit lui même que face à l'expérience des 5000 combats de Knuckle, Yupi ne faisait pas le poids (en terme d'expérience bien sur).

Kurapika même sans son serment tank le Big Bang impact, juste avec un seul bras, et pourtant son renforcement est pas au dessus de celui de Gon post KA.

 

Uvo  est loin d'être stupide, ok c'est pas  un shikamaru, mais il cogite assez pour  analysé  son adversaire, il  est du même type que gon > l'intelligence du combat.

Knuckle est endurant, mais ça s'arrête là, il n'est pas spécialement  rapide, en  tout cas pas  assez pour surclasser l'areigné. Yupi n'était juste plus intéresser par lui et Shoot,  il le dit lui  même.

Uvo est stupide, Gon a déjà prouver qu'il pouvait improviser et préparer une stratégie, Uvogin lui est aller se jeter dans la gueule du loup et a négliger d'utiliser le Gyo sous simple prétexte qu'il pensait que Kurapika été de la manipulation.

Et Knuckle est rapide, c'est bien pour ça que Yupi ne le rattrape pas et qu'il fait demi tour.

Quand a l'estime qui leur porte je te renvoie au moment ou Moreau est à ses pieds "Je vous ai trouvé extraordinaire" Yupi les estime énormément et il s'en rend compte pendant qu'il détruit les clones de fumée.

 

Il renverai son  aura en un coup oui ;D

Jamais de la vie, Yupi l'a fait mais Yupi est 10 fois plus fort que Uvogin en puissance brut, si Kurapika a pu survivre au big bang impact sans même utiliser le KO sur son bras c'est bien que les coups de Uvogin ne sont pas si puissant que tu le dis.

 

En lisant  ça,  tu insinue que Gon à  le potentiel pour buter Morau. A  ce moment Morau test la  détermination de Gon, point. Il n'y à  pas de  combat, il est aussi bête que Knuckle, mais ce n'était pas le  jajanken, c'est se qu'il lui aurai été fatal.

Oui Gon a le potentiel pour buter Moreau,Hisoka et Kuroro si il les frappe directement avec son Rock et que ces derniers ne se protègent pas avec toute leur aura sur la zone d'impact.

Or on sait très bien que Gon n'aurait jamais l'occasion de le faire en combat réel.

 

Pourtant je me  souviens pas l'avoir vu utilisé le  gyo contre les Zoaldieck ??? Il n'a pas utilisé le Gyo, car Kurapika l'a joué habillement  en laissant  ses chaines visibles.

Ce n'est pas car il n'a pas dit qu'il l'utilisait qu'il ne l'utilisait pas.

Kuroro n'aurait jamais été piéger de la même manière que Uvogin.

 

Encore une fois, il n'est pas stupide, on le  vois d'ailleurs  trouver un moyen de passer outre la vitesse de kurapika en combinant le In et un écran de fumé. Ses seuls armes est son corps et  son expérience, ok, mais se n'est pas  rien.

C'est pas grand chose justement, parce que Uvogin ne sait que frapper le plus fort possible.

Il est fort quand il s'agit d'une vraie bagarre comme le dit Kuroro, en duel au corps à corps, mais contre quelqu'un comme Knuckle il ne pourrait rien faire parce que de un, Knuckle est plus rapide que lui et que de deux, même en l'atteignant il faudrait plusieurs coups pour lui rendre les intérêts.

 

On  à rien vu qui va dans ce sens, perso  j'ai seulement vu Shoot utilisé son pouvoir de façon simple, a par quand il vole sur son poing, mais  c'est du même niveau qu'Uvo et l'écran de fumé.

Sauf que les deux pouvoirs n'ont pas la même utilité.

Entre Uvogin qui frappe le plus fort possible et Shoot qui peut voler les parties de ton corps on voit qui est le plus hax.

Surtout que comme je l'ai dis la force de frappe de Uvogin n'est pas extraordinaire car Kurapika débutant à cet époque a pu encaisser le Big bang impact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 91 vu.

La naissance du roi est énorme avec la mort de Peggy et de la tortue, et l'attaque de la pauvre famille de fermier est aussi mis bien en scéne même si censuré par rapport aux mangas. J'apprécie les rajouts sur Meleoron aussi et sur les autres ants.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naissance x d'un x Roi

 

All Hail the King ! Le Roi est né, vive le Roi !

 

Dans le manga, il a fallu un peu de temps pour que Togashi perfectionne son dessin et qu'il soit à la mesure du scénario qu'il met en place. Mais ici, l'anime sublime l’œuvre dès le début. Soufflé de voir à quel point un simple rictus et un regard perçant du Roi, lorsqu'il tue impitoyablement coup sur coup, la reine en naissant, Peggy, l'ant tortue, me foutent sur le carreau. C'était génial.

 

Puis, les moeurs et clashs entre ant s'intensifient. Là, on voit bien l'ant fort et l'ant faible. C'est impitoyable. Le roi donne un ordre. Le bon ant doit l'exécuter, sinon c'est la mort qui attend celui qui agit en ne tenant pas compte des ordres. Puis, il y a aussi le symbole de Koruto qui doit nettoyer le sang du dard alors qu'on sait tous que Koruto a prêté allégence à sa reine et qu'il en dérogera pas. D'ailleurs, il va vouloir la sauver tout de suite après.

 

Après, il y a les clashs. Les ants se séparent. Certains vont aller se rendre et soigner la reine. D'autres vont vouloir partir et fonder d'autres royaumes. Toute l'unité que maintenait la reine par sa simple présence se brise à ce moment.

 

Sinon, je trouve que le Roi est encore plus un enfoiré que dans le manga vu le niveau correct de dessin ici. Il en a rien à foutre de sa mère, du nid, la tue et tue cinq autres personnes derrière. Même pas un regard en arrière.

 

"J'ai faim". Un vrai bébé, je vous jure...

Et c'est tout ce qu'il trouve à dire tout de suite après sa naissance avec, et le meilleur, c'est qu'il a pas tort, c'est : "c'est moche ici, on va ailleurs".

Hahaaa...

 

Sinon, j'adore les gardes royaux et comment le Roi les suit. "Venez avec nous, on a de la bouffe en abondance et un restaurant au sommet de ce nid, vous venez ?" "Ok" Il a vu leur potentiel direct.

 

Et la fameuse scène fatidique. Je m'attendais à la censure mais même pas en fait. J'arrive pas à croire qu'un anime du Jump puisse se permettre de tuer un gamin. Je m'attendais à ce qu'il ne tue quand même pas le gosse mais vu qu'il a déchiqueté la tête des parents, et qu'on lui dit qu'un bout de cervelle intact, c'est meilleur, il est quand même obligé de le tuer. Et en plus le gosse a six balais et vient de voir ses parents mourir sous ses yeux et qui flippe. Au moins, sa mort aura été rapide et sans souffrance. C'est déjà ça. Pas de souffrance.

 

Bon. Gon a perdu. Pendant trente jours, il ne peut rien faire. Mojo avait raison. C'est lui le faible ici. Il se sent bien comme une m*rde. Mais Kirua va le protéger.

 

Bon, la samaine prochaine. On va avoir droit à un épisode sublime avec une nouvelle surprise. Ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 91:

 

Cet épisode correspond aux chapitres suivants :

  • Chapitre 213
  • chapitre 214

 

Un petit rythme pour cet épisode marqué par la naissance du Roi et la trahison de Koruto.

Le roi est bien retranscrit même si j’accroche pas à la voix; pas assez sadique à mon goût.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fameuse scène fatidique. Je m'attendais à la censure mais même pas en fait. J'arrive pas à croire qu'un anime du Jump puisse se permettre de tuer un gamin.

 

Vraiment... C'est dingue, dire que j'ai regardé l'épisode avec ma p'tite soeur... Elle est carrément traumatisée. Heureusement qu'elle ne sait pas lire d'ailleurs, elle n'aurait jamais supporté les explications de Pitô sur la cervelle... Encore, dès que le roi s'apprêtait a tuer les parents, j'ai éteins l'ordi. Mais elle a quand même eu le temps de voir la mort des parents devant le gamin... Avec la mort des soldats et de la reine en plus...

 

Du coup, j'ai carrément détesté l'épisode.  :)

Plus jamais avec des gosses...

 

Bref, le roi est un bel enfoiré, l'auteur a vraiment fait fort. Tuer sa mère pour ensuite réclamer de la bouffe... Mais franchement, le pire reste l'humiliation qu'il a fait subir à Koruto. L'obliger à nettoyer ''l'arme'' avec laquelle il a tué sa reine... Quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi ça me plait beaucoup, c'est ça le monde d'Hunter X Hunter.

 

Et puis entre nous Silver R c'est ton problème avec ta soeur si tu la laisse regarder telle ou telle chose, mais après sa dépend des gens.

Les japonais ont eu l'abitude de connaître Hokuto no ken et ont grandi avec, c'est plus dans leurs moeurs.

Va pas non plus lui faire regarder true blood à son âge.

Mais je suis clairement content qu'on garde l'esprit HxH, même si je regretterait toujours qu'il y ait ce minimum de censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode super classe! 8)

 

J'ai adoré l'entrée en scène du roi. A noté qu'il est sortis beaucoup plus tot que prévu.. Est ce que ça implique que si il serait sortis au bon moment il aurait plus puissant? La reine a tenté de le contenir mais des le "Silence !" elle a comprit que ce n'est pas qui avait le choix. ;D

 

Le roi est terrifiant. Il tue sans aucune hésitation, sans aucun scrupule. Les autres ants ne peuvent que rester choqué devant ce spectacle. Personnellement, les deux premières victimes du roi sont a très violentes. Je ne m'y suis pas attendus du tout. Et je pense qu'eux non plus ;D

 

La garde royale qui vient récupérer le roi et qui explique qu'elle est a ces ordres, j'ai trouvé ça beau.

 

L'attaque du roi envers la famille et l'enfant ne m'a pas tant choqué que ça après la démonstration qu'il a fait sur les deux autres gugusses. Par contre, j'ai été impressionné par la violence du coup que Pito c'est pris. Le coup était tout aussi violent, rapide et précis que les deux autres premiers coups qui ont tués les autres Ants..

 

Non seulement Pito se prend le coup de plein face mais elle reste fidèle. Je m'attendais a ce qu'il y ai de la rancune qui se créer dessuite après ce coup.. Mais non. Elle est resté là avec son sourire en coin.. Ça m'a juste impressionné. 

 

J'ai été touché par les larmes de Gon qui pleure d'être pas assez fort. Bien que je l'affectionne pas tellement, il a réussit sur ce coup à me donner envie de le faire sourire. ;D

 

En tout cas, c'est pour moi jusqu'a présent le meilleur épisode l'arc Ants. :)

 

Ps: Suis quand même préssé de voir la brigade. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'entrée en scène du roi. A noté qu'il est sortis beaucoup plus tot que prévu.. Est ce que ça implique que si il serait sortis au bon moment il aurait plus puissant?

je pense pas que ce soit très significatif. Son potentiel est illimité.

 

Le roi assimile le nen des créatures qu'il dévore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reine, c'est qu'elle ne voulait pas que son fils soit prématuré de peur qu'il ne soit pas en bonne santé ou que quelque chose n'aille pas chez lui.

 

Concernant Morau, c'est que cela va à l'encontre du plan et du planning que Netero a prévu.

 

D'ailleurs si on réfléchit, qu'est-ce qui a fait sortir le roi plus tôt que prévu ? Je pense que c'est à cause des proies rares (=utilisateurs de nen) que la reine ingérait ; ça a du lui réveiller l'estomac et lui a donner l'envie ainsi que la force de naître plus tôt. Le roi révèle plus tard qu'il se souvient que certains repas étaient plus délicieux que d'autres lorsqu'il était dans son cocon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver R

 

Du coup, j'ai carrément détesté l'épisode.  :)

Plus jamais avec des gosses...

 

Tu m'étonnes. ^^

Mais si tu le revoyais dans un autre contexte, c'est à dire sans que ta petite sœur ne soit à côté pour regarder avec toi, tu penses que tu apprécierais ou pas ? Pas forcément la violence, hein, mais ce qu'elle induit ?

 

Bref, le roi est un bel enfoiré, l'auteur a vraiment fait fort. Tuer sa mère pour ensuite réclamer de la bouffe... Mais franchement, le pire reste l'humiliation qu'il a fait subir à Koruto. L'obliger à nettoyer ''l'arme'' avec laquelle il a tué sa reine... Quand même.

 

Je suis d'accord. Mais, je pense qu'il faut prendre un peu de recul (sans chercher à minimiser les faits non plus). Ici, on voit que tout est fait pour que le Roi soit cruel, détestable et impitoyable. Mais, c'est ce qui conduira à une petite morale et l'avis final de Togashi sur les relations inter-espèces de son manga et même les relations humaines qui déclenchera une critique constructive. C'est ce qui sera le plus intéressant pour moi.

 

Bon. Maintenant que le Roi est né, il ne nous manque plus que l'humaine les amis. J'ai trop hâte. Une fois cet arc complètement animé, il devrait magnifier toute l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi est né, vive le Roi !

La Reine est morte, vive le Roi !

Bien dit Mµû et belle reprise de la célèbre phrase.

 

Enfin !

C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il n'y a pas à dire, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, la naissance du Roi s'est tout autant faite attendre... Pourtant, le rythme est plus soutenu dans l'anime. Malgré tout, la naissance du Roi m'a fait beaucoup plus d'effet dans l'anime. Sans doute à la fois parce que je savais à quel point ça allait être énorme, et à la fois grâce aux graphismes impeccables et plus généralement à l'excellent travail du studio (animation, musiques, etc...). Et aussi parce que j'ai lu l'arc des Ants en entier et que je connais donc le statut et l'aura du Roi. Dans le manga, au moment de sa naissance, on ne se doutait pas d'un tel truc.

 

Il y a aussi quelque chose que j'avais oublié, c'est le "Silence" (d'ailleurs, en poussant très loin dans la réflexion, ce serait un tel clin d’œil de Togashi) du Roi. Dans le manga, c'est une simple bulle, sans son, et juste avant la scène énorme du Roi sortant ses mains du ventre de sa mère pour s'en extirper lui-même. Tandis que là, le Roi le dit, de manière autoritaire, on l'entend et ça résonne. Je ne l'oublierai pas cette fois.

 

Tout le reste est énorme et montre bien le rang inatteignable du Roi. La partie dans les champs m'a quand même choquée. Je m'y attendais mais quand il tue la gamine, la mise en scène est vraiment bien faite et l'ambiance toujours aussi noire. C'est horrible...

 

Le Roi fait en tout cas la meilleure des entrées en scène possible. Le studio a vraiment géré, ça promet tellement pour la suite. La voix du seyiu est bonne, elle colle bien je trouve. Mais surtout il double très bien avec une voix monotone complètement inexpressive (la plupart du temps), limite blasée.

 

Pour le reste de l'épisode, la capitulation étonnante de Koruto avec le drapeau blanc et la dure vie de Gon. Il voulait aller sauver lui-même Kaitô mais il est trop faible pour ça. Heureusement que Knuckle est son ami et accepte de le ramener.

 

Et bel aperçu d'une part, de la puissance de Pitô, et d'autre part, de son allégeance infinie. Une scène superbe comme dans le manga.

 

Vivement la suite, plus que jamais !

 

P.S.

dire que j'ai regardé l'épisode avec ma p'tite soeur... Elle est carrément traumatisée. Heureusement qu'elle ne sait pas lire d'ailleurs

1375630853-132655689056-misc-jackie-chan-ld.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode avec enfin la tant attendu naissance du redoutable Roi

Ps : avant qu'il naisse je savais déjà à quoi il ressemblait spoilé au tournois inter-manga par le membre ci-dessus, puis par le générique. Grrrrrr !!!! :(

Impressionnant par sa monstruosité et son physique rappelant celui de Cell (Dbz), je ne m'attendais à ce qu'il soit aussi violent.  :o

 

Silver

Quand tu as un épisode où t'as le Centaure qui écrase la tête de ses esclaves, dans l’arc York Shin City où tu vois Phinks et l’autre petit trop dark (tête couper, massacre…), il faut se dire que ce genre d’acte violent peut se reproduire à n'importe quel moment. Hunter X Hunter est un shonen bien différent de One Piece ou Fairy Tails et aussi

:P

 


 

Edit

April Kepner

L'apparence ça compte énormément, plus que l'histoire plus que tout, plus que la terre.....  :P C'est pour l'effet de surprise, c'est comme un cadeau dans son emballage.

Qui aimerait voir le visage de la femme de Ted Mosby avant la fin d'Himym, la transformation de Goku en mode God dans le prochain film..... :P

 

Guilek

Lire les commentaires de ce topic fait pour ceux ayant lu le mangas, sans l'avoir lu c'est risqué pour les spoils, vous ferriez mieux d'aller sur le topic nouvel animée.

Merci, je n'avais pas fait attention en postant. Je disparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà sorti tout un tas de type de spoils, mais le "spoil de l'apparence d'un personnage", c'est une première, surtout que ce n'est pas comme si c'était quelque chose de déterminant (comme, un exemple au hasard, l'apparence de Mistogan dans Fairy Tail). :P

 

N'empêche, ce serait bien de connaître la réaction d'autres forumeurs à qui on a vanté le Roi et qui se doutaient déjà que le personnage était génial et que, pour certains, ils l'aimeraient/adoreraient. Parce que je suis sûr qu'il y en a qui ne devaient pas s'attendre à un truc pareil et qui sont déconcertés. Je suis sûr qu'il y en a qui ne l'aiment déjà pas du tout alors qu'ils pensaient l'apprécier avec tout ce qui a été dit. ^^

 

@Silver R

Mais franchement, le pire reste l'humiliation qu'il a fait subir à Koruto. L'obliger à nettoyer ''l'arme'' avec laquelle il a tué sa reine... Quand même.

C'était une humiliation, mais était-ce réellement l'intention du Roi ?

Personnellement je ne crois pas, le Roi fait seulement ce qui est nécessaire. La plupart du temps, il n'y a aucune arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un épisode où t'as le Centaure qui écrase la tête de ses esclaves, dans l’arc York Shin City où tu vois Phinks et l’autre petit trop dark (tête couper, massacre…), il faut se dire que ce genre d’acte violent peut se reproduire à n'importe quel moment. Hunter X Hunter est un shonen bien différent de One Piece ou Fairy Tails et aussi

 

C'est sûr, mais moi je m'attendais plutôt à un épisode dans la continuité du précédent, c'est à dire la suite des combats de Gon et Kirua contre Shoot et Knuckle, mais j'me suis pris une belle baffe. :P

 

C'était une humiliation, mais était-ce réellement l'intention du Roi ?

Personnellement je ne crois pas, le Roi fait seulement ce qui est nécessaire. La plupart du temps, il n'y a aucune arrière pensée.

 

Effectivement, je ne pense pas que son intention était de l'humilier, mais par contre, je doute du fait qu'il n'y ai aucune arrière pensée dans ses actes. N'agit-t-il pas toujours en ayant pleinement conscience de sa supériorité par rapport aux autres? N'est-ce pas pour ça qu'il se croit tout permis? Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est plus qu'un gosse avec une force atrocement démesurée. Mais tout ça ne reste que ma première impression suite à sa première apparition. Je ne connais probablement encore rien de la psychologie complexe de ce personnage. (même si j'ai l'impression que cette première apparition en a beaucoup montré) Par contre, je me demande vraiment comment il va finir par aimer une humaine...

 

J'ai tellement hâte d'en savoir plus... je crois vraiment que le roi représente à lui seul une facette extrêmement intéressante de cet arc.

 

Et bel aperçu d'une part, de la puissance de Pitô, et d'autre part, de son allégeance infinie. Une scène superbe comme dans le manga.

 

Probablement mon passage préféré de l'épisode d'ailleurs. Pour réussir à sourire quand on se prend une baffe de Meruem qui avait pour but de te tuer, et en plus de s'en sortir qu'avec un petit saignement, il faut être sacrément balèze. (et dingue aussi^^) Plus je regarde cet anime, plus je deviens fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'agit-t-il pas toujours en ayant pleinement conscience de sa supériorité par rapport aux autres? N'est-ce pas pour ça qu'il se croit tout permis? Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est plus qu'un gosse avec une force atrocement démesurée.

Oui, il a évidemment conscience de sa supériorité totale et suprême sur tous les êtres de cette planète. C'est d'ailleurs pour ça qu'il peut tout se permettre, en plus de se "croire tout permis". Et forcément, il le rappelle dès qu'il désintègre des Ants ou des humains. Mais ce n'est pas son but premier pour moi. Son but est toujours de punir parce qu'on ne lui a pas obéi (quand il tue des Ants), ou se nourrir (quand il tue des humains), ou autre. Comme tu le dis, il a un côté gosse qui fait ce qu'il veut avec sa puissance. Mais ce n'est que pour cet aspect-là, car pour le reste, c'est juste la force des choses et la loi de la nature : il sait qu'il est le plus fort, tous les autres savent qu'il est le plus fort, et il "doit" en quelques sortes monter son empire pour régner sur le monde. Ça me fait un peu penser à Léol au moment où il se remémore son statut de lion et de "roi de la jungle". ^^

 

Après, c'est sûr que c'est sujet à interprétation. Et que cet épisode n'est que le commencement de ce qui va être une démonstration de développement psychologique.

 

Par contre, je me demande vraiment comment il va finir par aimer une humaine...

C'est toute la "magie" de l'arc des Ants. ^^

J'ai hâte de voir comment ça va rendre dans l'anime.

 

Et tant qu'on en est aux interrogations, j'ai hâte de voir comment les producteurs vont adapter la deuxième partie de l'arc ainsi que le chapitre 339 (si toutefois ils vont jusque-là et ne s'arrêtent pas à la "première fin" de l'arc des Ants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien dans l'ensemble, mais la naissance est mal montée, amha. Les plans clonés en boucle sur la gueule de la reine mettant bas dénotent aussi de la qualité habituelle. D'ailleurs, concernant cette scène, il est intéressant de relever qu'elle accouche comme une mammifère pour le Roi alors qu'elle pondait naturellement les autres.

Quant à l'épisode du massacre fermier, il est moins démonstratif que sur papier mais finalement son silence est aussi bien (pas mieux que dans le manga, juste différent).

 

Sinon, je ne trouve pas que le roi soit cruel ... plutôt impitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette épisode...

 

Le roi, par ou commencer...

 

Déjà l'attitude des gardes royaux, excepté Yupi dont j'aime le comportement même en présence du roi, des Ants dévoué à un tel niveau... Il ne sont en aucun cas gêné par le comportement du roi, il tue, les siens, les humains et... rien, ah si un sourire de Pufu quand Pito se fait bifler (un sourire ? Non, c'est son expression faciale habituelle). Le comportement de Yupi qui le caractérise bien étant un monstre/démon et pas un humain à la base, le type mange, il mange comme si de rien était alors que ses frères se prosternent ou se tiennent au garde à vous face au roi...

 

Le comportement du roi moi il me fait penser aux caïds, les gros caïds (type mafieux) face à qui les gens obéissent et baissent la tête par crainte, la crainte de mourir, mourir par caprice d'un type puissant, le genre de type face à qui tu t'écrase et tu baisse la tête... C'est typiquement le pire type de méchant, pour moi, contre qui tu ne peux lutter, même si tu lui obéis, tu peux te faire crever... Et c'est la que c'est magique, dans les shonens de base, les héros affrontent l'ennemi même si il est plus puissant, la, non... Il flippe, comme des gens normaux, ya qu'à voir Nov qui se pisse dessus en ressentant l'aura de Pito et même les plus puissant combattant du côté des gentils ne peuvent rien faire face au roi... Le type est un put*in de cauchemar que rien ne peut arrêter...

   

 

Bref, je l'aime pas, il est trop flippant... En te mettant à la place des gens qui côtoient, tu flippe et tu te plie, c'est tout... C'est pas une vie, je préférait me faire crever des le début comme la tortue ou le piaf...

 


 

Pour le reste de l'épisode, on a un Gon qui chiale et Kirua qui compte le laisser... Saleté de roi, t'as tué l'arc des ants  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naître en faisant volontairement souffrir sa mère et en provoquant sa mort (parricide), tuer et manger deux ants qui n'ont fait preuve d'aucune hostilité (cannibalisme), tenter de tuer Pito qui essayait de le conseiller et bien sûr tuer quelques humains pour le plaisir de les goutter.

C'est définitivement de la cruauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naître en faisant volontairement souffrir sa mère et en provoquant sa mort (parricide)

 

Alors présentement, on ne parlerait alors non pas de parricide mais de matricide. Après, le Roi ne cherche pas à faire souffrir, il nait parce qu'il le décide. Il provoque sa propre naissance, refute la faiblesse et prouve son auto-détermination. Aucun sadisme là-dedans.

 

tuer et manger deux ants qui n'ont fait preuve d'aucune hostilité (cannibalisme)

 

Il tue le premier parce que celui-ci l'ignorait, le second parce que ce dernier a pris une mauvaise iniative (façon gros lèche-boule d'ailleurs) et sur un ordre donné à un autre.

Ensuite, on ne peut pas dire qu'il mange plus par cannibalisme que par besoin. Cette expérience se révèle du reste infructueuse. Il balaie donc rapidement cette voie et part à la recherche de proies plus gustatives/nutritives qui combleront son besoin de devenir toujours plus fort dans le but de ce pourquoi il est né : dominer. Cette thématique de la domination étant fortement appuyée par la scène phallique avec Koruto.

 

tenter de tuer Pito qui essayait de le conseiller

 

Il n'a pas tenté de tuer Pito pour le fun, mais parce que celle-ci/celui-ci l'interrompt sur son départ en lui rappelant un fait qui est inné chez lui. Pito est né(e) pour servir le Roi qui doit naturellement lui apparaître comme au-dessus de tout. Il l'a remis(e) à sa place brutalement et comme Pito a compris son erreur et agréablement surpris le Roi par sa force, celui-ci ne s'acharnera pas. A l'instar de ce qu'il s'est passé juste après sa naissance, le Roi conforte de cette façon son assise de dominant au sommet des siens et de la chaîne alimentaire.

Le jeu de la chasse avoué est lui bien cruel.

 

 

Donc de la cruauté il y a en a ici comme chez tout grand prédateur, mais le Roi est avant tout et définitivement impitoyable. C'est le trait qui le caractérise avant toute chose dans sa nature et dans ses actes. Par la suite, les choses évolueront et c'est justement ce qui sera intéressant à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis bien, il ne fait à ce moment présent qu’obéir à sa nature qui est foncièrement cruelle. C'est d'ailleurs à mon sens ce qu'à voulu faire ressortir Togashi, car au contact de certains humains (en particulier Komugi) il va évoluer psychologiquement et dépasser ce qu'il est.

 

Sémantiquement parlant, le parricide est englobant et ne correspond pas exclusivement au meurtre du père. Il fait référence au meurtre de tout les ascendants.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parricide/58328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...