Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Comme tu le dis bien, il ne fait à ce moment présent qu’obéir à sa nature qui est foncièrement cruelle.

Sa nature qui est foncièrement impitoyable tu veux dire.

Je rejoins Blocus pour le choix du mot.

 

Le Roi est avant tout impitoyable, c'est la loi de la nature, c'est le plus fort, il doit régner.

La cruauté n'est qu'une conséquence assez logique de son statut d'être suprême.

Oui, il y a de la cruauté, mais ce n'est pas nécessairement volontaire. Ça rejoint un peu mon avis sur ses actes sans arrière pensée.

 

Après, même si la cruauté telle qu'on la perçoit est bien là, est-ce vraiment de la cruauté ?

Je veux dire, le Roi n'épargne strictement personne. Il punit n'importe qui ne lui obéissant pas, de soldats Ants à sa Garde Royale, et même sa mère. Il n'a pas de cible particulière ni rien. La cruauté, à un moment, c'est un acte conscient. Le Roi s'en fout, il veut juste faire ce qui est nécessaire : donner des ordres, punir, manger, dominer.

 

Le seul acte que l'on peut qualifier de cruel, c'est comme l'a dit Blocus le meurtre de la petite. Et encore, selon moi, c'est rendu cruel uniquement par les applaudissements de Pitô qui félicite son Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà s'entendre sur ce qui distingue la cruel et l'impitoyable. Impitoyable serait que Meruem fasse ce qu'il a à faire sans aucune pitié, cruel serait d'agir avec la volonté de faire souffrir.

Maintenant comment est-ce qu'on analyse et comprend les actes de Meruem ? Il ne s'agit que d'une question de point de vue.

Moi j'opte pour la cruauté car en plus de ce que j'ai déjà dit, on peut remarquer l'injonction violente qui'il donne à sa mère "Silence" et surtout le plaisir qu'il dit prendre à tuer les humains -sans utiliser le gyo- afin d'avoir la surprise en les gouttant.

D'ailleurs c'est aussi la raison de la trahison de Koruto, qui va jusqu'à qualifier ce roi de "monstre".

 

Enfin, l'expression de ce visage à ce moment est des plus éloquente  :

char_102229.jpg

 

Ce n'est pas un vain débat, car à mon sens c'est surtout ce qu'à voulu faire ressortir Togashi avec ce personnage. Cruel à la naissance puis évoluant psychologiquement avec la fréquentation des humains (Nétéro et Komugi) pour surpasser sa nature, et cela au grand regret des gardes royaux qui ne vont pas apprécier cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit que le Roi était dénué de cruauté, seulement que ça ne le définissait pas. Pitô, par exemple, est un personnage qui le serait nettement plus car jouant un peu trop avec la nourriture/ses victimes.

Et pour appréhender le "point de vue" de Koruto - qui est rappellons-le l'icône protectrice chez les ants et ce avant même la garde royale - et interpréter ce qu'il ressent, il suffit de se reporter à ce schéma :

 

mini_435718hierar.jpg

 

Koruto ne comprend pas le Roi car il n'en a pas la faculté (par son rang, son traumatisme, sa nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, même si la cruauté telle qu'on la perçoit est bien là, est-ce vraiment de la cruauté ?

Je veux dire, le Roi n'épargne strictement personne. Il punit n'importe qui ne lui obéissant pas, de soldats Ants à sa Garde Royale, et même sa mère.

 

Tu trouves qu'il a demandé quelque chose à sa mère avant sa naissance cruelle toi ? :P(faites des gosses qu'ils disaient ^^ )

 

Sinon épisode vu, et je sais pas s'il est encore censuré par rapport au manga mais c'était quand même assez impressionnant et assez gore aussi hmmmm... Le revirement de Koruto est bien sympa aussi, j'ai hate de voir ce que vont faire les hunters maintenant qu'ils savent que le Roi est né, et qu'il est déjà aussi cruel que ça. Surtout comment ils vont s'organiser, pas sur que leur petite stratégie va marcher maintenant que quelques divisions sont avec eux, et que les autres partent être leurs propre roi.

Sinon le combat perdu de Gon et Kirua, au vu du teaser c'était évident, je pense qu'au moins Gon va vouloir rentrer dans le pays après ses jours de collecte de Nen... 

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il a demandé quelque chose à sa mère avant sa naissance cruelle toi ? :P(faites des gosses qu'ils disaient ^^ )

Sa mère voulait attendre, le Roi ne voulait pas. Mais c'est le Roi qui décide. CQFD.

L'impitoyable dans toute sa splendeur, mais pas la cruauté au sens propre. :P

 

Sinon, ce n'est pas censuré par rapport au manga. Ou alors, c'est une histoire de fractions de secondes au niveau des prises de vue, à vous de juger.

 

Voilà la page du manga :

 

 

004.png

 

 

EDIT Teach.D. : Justement, je n'ai pas dit que c'était de la cruauté. ^^

Il voulait sortir, il est sorti, ça ne va pas plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le roi soit cruel, d'autant que le concept de cruauté change d'un observateur à un autre.

Il est plutôt violent. C'est d'ailleurs un concept sur lequel insistera l'auteur. La toute puissance de la violence pour asseoir sa domination. Et celui qui sera, au contraire, montré vile et cruel par l'auteur, c'est bien l'être humain. De nombreuses pages le montrent !

 

------------------------------------------------------------

 

Nouvel épisode sorti et plutôt moyen. Pas à cause de sa qualité intrinsèque, mais plus du passage de l'histoire qui ne me passionne guère et qui est traité lentement.

Mais la fin ne présage que du bon pour la suite.

Par contre, je trouve le passage où Koruto trouve le frère du roi presque glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'entendais parler du Roi, il était temps qu'il arrive. Et quelle apparition :o Il dégage une aura incroyable avant même sa naissance, et une fois faite, je pense que c'est le moment où j'ai le plus ressenti de tension depuis le début de l'animé.

 

D'ailleurs en lisant un peu le débat autour de cruel et impitoyable concernant sa personnalité, sur l'épisode que je viens de voir (et sans avoir lu l'arc), c'est le deuxième mot qui convient le mieux. La cruauté, ça implique de la gratuité. Or, là, ce sont juste les autres créatures qui ne respectent pas ses souhaits. Il y a une raison, le Roi ne fait ni plus ni moins que les châtier sans faire de sentiments. Puis, il nesemble pas rechercher de plaisir, ça ne semble pas être de la cruauté donc. Enfin, ça reste un jugement sur un épisode, donc bon :)

 

Tiens, paradoxalement, face au Roi, Pito a su garder la tête sur les épaules au moment où ce n'était justement plus le cas :D Ravi de voir cette démonstration de force, décidément, j'apprécie énormément ce personnage !

Sinon, on a visiblement pas montré la fin des combats de Kirua et Gon, cela signifierait donc que les jeux étaient déjà faits à la fin du dernier épisode...

 

Pressé de voir ce que va donner l'alliance de Koruto avec les humains devant la menace de la prolifération de l'espèce dans le monde.. Egalement, comment Gon et Kirua vont revenir, et bien sur, un peu plus d'informations sur le Roi 8)

 

Episode 92 : superbe le passage entre Koruto, le bébé, et Morau :'( On comprend d'où vient la personnalité de ses élèves 9_9 La rencontre que font Knuckles et Shoot avec Kaito promet tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi s'est positionné en haut de la chaîne alimentaire, il peut manger tout le monde et personne ne peut le manger. Il est intransigeant et dans une logique de suprématie. Son premier mot est "silence" à sa mère, et sa première action est de la détruire. Pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est impitoyablement cruel 8)

Les ants comme Koruto le perçoivent également de cette façon et se sentent obligé de mentir à la reine, preuve en est que le comportement de ce King n'est pas normal même pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode faible techniquement montrant des personnages et éléments qui ne reviendront que bien plus tard.

 

 

 

Netero

Zombie/Puppet Kaito

Kaito 2.0

Les cygnes Kokushi

...

 

 

 

Koruto (sur)confirme son statut d'icône protectrice et de traumatisé (corrélé avec sa vision limitée/biaisée des choses, donc)

Et nouvelle censure par rapport au manga, quand Djido réalise son exploit meutrier à toute allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sur cette épisode, l'atmosphère est redescendu..

Voir Koruto pleurer sa reine, ça ne m'a rien fait.. Enfin, je n'ai pas été touché avec cette scène..

Peut être que j'ai un coeur de pierre. ;D

 

J'ai apprécié voir papy passer en mode "Il est tant d'être sérieux." Ça lui va bien d'être sérieux :)

 

Sinon rien d'autres à dire, c'est là que trouve que l'épisode n'a pas été si beau.. Fin bon, il faut des épisodes comme celui là pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode basé presque entièrement sur la Reine donc, cette semaine.

 

Ils ont bien retranscrit l'émotion qui ressort de la scène je trouve. Koruto tristement impuissant face aux blessures de la Reine, obligé d'entendre comme dernières paroles d'éternels éloges envers celui qui a tué la seule personne qui comptait pour lui. Mais puisque c'est sa Reine qui lui demande, il le fera. Il fera en sorte que le prénom du Roi arrive jusqu'aux oreilles du Roi. Meruem, la lumière qui éclaire tout... Ce prénom qui représente tout un symbole. J'ai hâte de voir les futures interrogations du Roi à propos de son nom et sa réaction quand il l'apprendra. La seule chose qu'il gardera de sa mère, et quelle chose. Preuve que, même si la chaîne alimentaire veut que le Roi domine tout, y compris sa mère, il la respecte à sa manière, en gardant et en acceptant ce nom, pour ce qu'elle a fait (le procréer). Comme quoi, ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Il y a aussi Koruto qui trouve le frère jumeau du Roi. Une scène superbe avec Morau et Knuckle qui en remettent une couche à leur sauce. J'adore décidément la réflexion que Togashi donne à tous ses personnages. C'est surement la raison pour laquelle j'adore Knuckle, la révélation (hors Ant et hors Komugi bien sûr) de l'arc pour moi.

 

Bref, un bon morceau plus tranquille que d'habitude, le calme avant la tempête.

 

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que l'épisode met en place beaucoup d'éléments majeurs de la suite de l'arc :

  • La dispersion de tous les chefs de division des Ants qui va donner un énorme préambule/échauffement de la seconde partie de l'arc.
  • Netero qui entre en mode "sérieux" et qui va voir un vieil ami. 9_9
  • Le Roi qui arrive, "enfin !", au palais. Le palais en couleur, j'attendais de voir ça. Ça me rappelle tellement de souvenirs, et ça me donne tellement envie d'être dans plusieurs mois, quand l'arc sera terminé et qu'on pourra tout se faire d'une traite.
  • Kaitô en marionnette, l'apparition du frère jumeau du Roi, l'histoire de l'amie de Kaitô, tous ces petits éléments qui cachent la partie immergée de l'iceberg.

 

Vivement la suite et vivement la suite du parcours du Roi !

Vive le Roi !

 


 

Son premier mot est "silence" à sa mère, et sa première action est de la détruire.

Sa première action est de sortir de sa mère, soit de naître. La détruire n'était qu'une conséquence inéluctable due à sa force. :P

 

Pour mettre tout le monde d'accord, disons qu'il est impitoyablement cruel 8)

Mouais, le mot dominant reste "cruel", l'adjectif, et ça ne définit pas le Roi.

Disons plutôt qu'il est cruellement impitoyable. 8)

 

Les ants comme Koruto le perçoivent également de cette façon et se sentent obligé de mentir à la reine, preuve en est que le comportement de ce King n'est pas normal même pour eux.

Je ne suis pas sûr que Koruto juge le Roi et donc trouve son comportement anormal. Il ne dit rien de tel, mais il est surtout choqué à cause des sentiments humains dont il a hérités. La Reine, qui n'a pas de sentiment humain et est une vraie Ant à la base, réfléchit bel et bien comme si c'était normal que le Roi l'abandonne pour créer son nouvel empire. D'un côté, Koruto, de par sa partie humaine, est choqué parce que ses émotions lui ont fait aimer la Reine, et d'un autre côté, de par sa partie Ant, il a l'air d'admettre le côté impitoyable de cette nature qu'il n'a pas choisie. Il ment à la Reine pour ne pas lui faire de la peine parce qu'il pense que peut-être, la Reine pense comme lui, mais visiblement, ce n'est pas le cas. En tout cas, je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bel épisode. C'est fou de voir comme tout colle tellement bien dans  cet anime. Il on vraiment réussit à rendre vivant le manga de façon assez spectaculaire. Ce que Dégage Nétéro quand il est sérieux  :o

 

Sinon j'ai moins accroché parce que je trouve la Reine totalement inutile depuis l'enjeu de la naissance du roi passé et que Colt n'est vraiment pas mon ant préféré. Par contre Morau et Knuckle sont juste super.

Il on bien réussit Kaito qui fait très Zombi pour le coup.

J'ai hâte de le voir plus en détaille quand ils le montreront à Gon

 

 

Quand à la fin elle est magistrale, elle laisse présager tout les problème que vont causer les ants au reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore le développement de l'histoire, Togashi nous montre que les ants n'ont pas seulement intégré des caractéristiques humaines comme la parole, ils ont intégré le nen et des traits humains comme l'ambition, l'individualisme, la trahison etc (ce qui les conduira à leur perte)

HxH, bien plus qu'un shonen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort x d'une x Mère

Mort x d'une x Reine

Mort x et x Naissance

 

La Mère est morte, vive le petit frère !

La Reine est morte, vive le Petit Prince !

 

Sinon, les images que j'ai apprécié sont :

 

Pour bien commencer, Netero qui se coupe la touffe et la mise à jour de son Chara-design. Mein gott. C'est juste l'apéro quoi. Je me lèche d'avance, les babines et me languis de voir l'assaut. Ça promet les amis. Ça promet !

 

Le petit qui se met à chialer et la promesse qui suit de le protéger. Et dans le même temps Kuruto qui se souvient de sa vie d'humain. L'image est si belle. J'en ai dégluti.

 

Le lac des cygnes version HxH. Ça mériterait une sign'. Les studios magnifient le manga avant même que la double page en question ne soit animée. J'ai hâte.

 

Enfin, et pas des moindres. Le Roi qui arrive au Palais du Goruto/Golto Est. Là encore y a une sign' tellement le palais est majestueux.

 

Franchement, c'est sublime.

Il se passe que dalle en action et plein de trucs mis en place pour le scénario. Vivement la suite.

 

Et il ne manque plus qu'à confirmer avec Komugi sinon.

Là, le tableau pourra commencer à être complet.

 

 

Petite question.. Je me souviens pas si d'autres Ants vont rejoindre le roi ou pas dans sa nouvelle demeure? Parce que ça risque d'être un peu grand pour 3 personnes non? ;D

 

Il y en a qui vont arriver. L'assaut ne se fera pas qu'autour de ces quatre là. Je te laisse la surprise ou relire le manga si t'es pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 93 vu.

Un bon épisode, le début avec Meruem prenant le contrôle de la Corée du Nord Goruto Est en tuant les soldats et   Kim Jung Un Masadoru Digo.  ;D La phrase du Roi envers les danseuse expriment bien sa manière de voir les choses et ses propos avec Pito concernant les rois/leadeur élut simplement par hérédité sont aussi une bonne petite critique envers les humains. Avec le début, de l'épisode, un peu censuré j'avais peur pour la scéne de Cheetu mais finalement ils l'ont montrés manger les doigts des policiers.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coter l'épisode n'est pas sortis.. Quelqu'un aurait lien si il est sortit please? ;D

 

Je pensais qu'il sortirait maximum aujourd'hui sur mon site mais rien..

 

Sur quel genre de site, tu vas voir tes épisodes alors que la vostfr a été disponible très tôt dans la journée du dimanche, un conseil change de site! ^^

Au pire, tu traines sur Dpstream, si tu ne vois pas les épisodes, venir!

 


Hunter X Hunterr : Episode 93


 

 

La présentation par Pito du pouvoir extraordinaire du roi qui devient de plus en plus fort en ajoutant le nen ou la force de la personne qu'il mange!Il fallait bien que Togashi nous montre la suprématie du roi et sa supériorité  et ce pouvoir est parfaitement adapté !

 

Enfin sa manière de penser au vu des personnes qui gouverne du fait de leur origine n'est pas fausse mais prendre une telle supériorité en disant que se sont des ignorant alors que son espèce n'a vraiment rien construit par rapport aux humains mais il semble qu'il parle comme-ci c'était le cas !

 

''Avez-vous déjà écouté les supplications des bêtes que vous massacrez'', une réalité qui est vrai dans beaucoup de cas mais le cas inverse peut se présenter, les animaux carnivores n'écoute pas les supplications des personnes qui vont tuer en face de soi même, enfin les humains du fait de leur intelligence peuvent proposer plus de réflexion !

 

Du coté de Gon et Kirua, c'était sur que rien n'allait arriver à Gon et qu'il n'avalerai pas les aiguilles!Scène tourner vers le comique et la proposition de Palm à Gon qui accepte (Bien évidemment) mais ce qui est marrant c'est le fait que Kirua se sente rabaissé en voyant que Gon à déjà eu ce genre de rapport et en parle tout à fait normalement et qu'il se sent moins mature de ce coté par rapport à lui !

Non, mais sérieux même le thème des cougars est adapté dans Hunter X Hunter ! ^^

 

Knuckle qui tient Gon au courant sur Kaito et son contrôle, enfin dur réalité quand on sait qu'il est vraiment mort et que ce n'est qu'un pantin qu'ils ont vu!

 

C'est toujours un choc de voir la modification de Palm après une séance de maquillage avec la tète et la réaction de Kirua qui sont juste excellentes!(J'ai pas arrêté de rire)

Enfin, après Kirua le stalker et garde du corps, on le voit avec la facette que je préfère de lui, dans toute sa perspicacité quand il détecte un problème et un ant dans les parages, il réfléchi à toutes les situations possibles et prend la meilleure solution à sa disposition !

Enfin on voit le retour de Lamotte qui se retrouve devant Kirua qui est déterminée à protégé Gon!

 

Pressé d’être au prochain épisode pour voir ce combat et la libération de Kirua !

 

Edit:

 

Merci lorenzo von matterhorn pour mon erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Junken: tu confonds les noms.  Pakunoda c'est la femme de femme de la brigade qui peut lire dans les souvenir et les esprits, et l'autre c'est Palm.

 

D'ailleurs autant je la déteste en mode dark, mais là je la trouve très sympa, et avec cette version de l'anime très réussit.

 

C'est vrai que d'un point de vu visuel Hunter X Hunter 2011 est un délice en comparaison des deux plus gros Manga que sont One Piece et Naruto. Madhouse fait un travail de fou chaque semaine en donnant vie à l’œuvre de manière spectaculaire et sans trop de censure

 

[spoiler=en parlant de censure]Je me demande si dans le prochain épisode on va bien voir Kirua se sortir l'aiguille de la tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la fin de l’épisode avec la musique, le zoom sur Kirua, on ressent la tension  :-*

 

Le prochain épisode va être magnifique, j'espère qu'on aura droit à la même scène que dans le manga

 

 

Quand Kirua tranche la tête de Lamotte avec une pose over mega super classe qui tue tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...