Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Il x se x passe x que x dalle

  Exactement! Je me prendrai limite au partie de gunji alors que ça représente absolument que dalle!

La mise en place avant l'assaut, les derniers préparatifs, le calme avant la tempête , un des épisodes que j'ai le plus apprécié. La mise en scène ,et ce développement mine de rien de l'opposition idéologique pito/pufu (deux fous, mais bien singuliers.Ils m'ont bien fait délirer dans leur trip )sur ce qu'est le roi, et donc en quoi consiste leur dévouement, cette contradiction de meruem, cette quête d'identité , l'opposition entre le loveur intellectuel humain et le monstrueux tyran ant.

Du grand art, en plus la bande son était tout à fait adapté j'ai trouvé pour cette épisode.

 

  Hâte de voir comment ils vont choisir de mettre en scène la prise d'assaut, la narration. Et l'arrivée en toute sobriété de nétéro, j'adore cette série. Si seulement togashi pouvait avoir un rythme de travail plus soutenu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura encore 2 épisodes avant l'assaut vu ce qu'il reste en chapitre. J'imagine qu'ils vont arrêter l'épisode 110 au niveau du "Go!!" de Morau, un bon petit cliffanger. En plus il me semble qu'il n'y a pas d'épisode le 31, alors ça va faire encore plus monter la pression et l'envie de voir l'assaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Concernant le jeu en question... le Gungi, l'un d'entre nous ici aurait-il saisi les règles? ??? (si vraies règles il y a quelque part...)

 

Autre question d'importance capitale (ou non), mais quel p***** de mouche a bien pu piquer cet aigle pour qu'il s'en prenne à Komugi? D'ailleurs comment s'est-il retrouvé dans "sa chambre?" (à croire qu'elle dégage "des phéromones de la victime/proie") 9_9

 

Oui, il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode donc je me suis davantage focalisé sur des "détails".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

Les règles n'ont pas été décrites dans les moindres détails. Togashi lance son jeu sans vraiment les donner. Cependant, on peut voir un bouquin de la taille d'un dictionnaire dans l'anime et le manga. On peut s'amuser à rassembler toutes les informations qu'on a sur le Gungi depuis que Komugi est arrivée dans l'arc.

 

- But du jeu : prendre le Roi adverse (comme au Shôgi).

- 2 joueurs

- Jeu de plateau de 9x9 cases (81 cases)

- empilement jusqu'à 3 pièces sur 1 case (vision en 3 dimensions du jeu)

- disposition libre des pièces en début de partie

- nom des pièces pour les stratégies est donné dans les volumes (Hyô, Kiba, Shinobi etc...)

- déplacements constitués de 3 chiffres : 4 - 4 - 10 + nom de la pièce : Hyô

- il semble qu'on puisse disposer 32 pièces (il y a 32 pièces blanches sur à la page 145 du volume 23 chapitre 244)

- diverses stratégies appliquées (Kokoriko, Chujô, Chujô Arata, Ôte etc...)

 

Etc...

 

En fait, on pourrait presque faire un topic sur le Gungi pour rassembler toutes les règles tellement l'auteur donne de précisions au cours des parties.

Mais, faudrait que je relise mes volumes. J'ai pas tout là.

 

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que l'auteur a créé un véritable jeu en s'inspirant des jeux de stratégie classiques du Japon. L'illusion de cohérence du jeu, si c'en est une, est formidablement réalisée.

 

Sinon, pour l'oiseau, on le voit décoller de son perchoir dans le manga et on le revoit en fin de chapitre aussi. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était pas celui de Netero qu'on voit lorsqu'il concentre son Nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il s'est bien inspiré des jeux de RPG dont il est fan pour créer GREED ISLAND et qu'il en a même donné toutes les règles. Donc, pourquoi pas réussir le tour de force de créer quelque chose de semblable (ou au moins en donner l'illusion) avec le Gungi, sachant qu'il est fondamental pour développer la relation entre les deux personnages ?

 

Il y a pas de doute, il est doué... Et c'est même devenu mon jeu préféré depuis la première fois où j'ai eu cette sensation qu'il pourrait être capable de faire comme GI, et de nous exposer les règles dans les moindres détails. C'est juste fomidable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux de Nov sont devenu blanc pour qu'elle raison? La peur?

J'aime pas cette couleur. Il est descendu dans mon estime.. Il était trop classe maintenant, il a perdu de sa superbe. :o

 

Dans cet univers, le mec qui prend des poses et se remonte lentement les binocles du majeur finit souvent par payer pour sa frime et son arrogance (Genthru, Novu,

Goto

) ;)

 

Il ne faut pas oublier que l'une des principales qualités d'HxH est de se jouer magnifiquement des stéréotypes du Nekketsu et par conséquent de ses archétypes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet univers, le mec qui prend des poses et se remonte lentement les binocles du majeur finit souvent par payer pour sa frime et son arrogance (Genthru, Novu,

Rien à voir dans le manga il est précisé que Nov été sous zetsu quand il encaisse l'aura en pleine face.

A moins de ne peut pas être capable de sentir le nen et donc d'être quelqu'un de banal, ça semble impossible de rester de marbre face à une aura aussi puissante avec rien pour se protéger.

 

Bien sur Nov est arrogant, mais c'est aussi le cas de Moreau, et pourtant lui ne craque pas une seule fois, parce que armé du nen c'est bien plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain épisode va être parmi l'un de mes épisodes préférés (s'ils arrivent à transcender l’œuvre comme il savent le faire lors des moments importants mais je m'en fais peu ou presque pas vu la preview de qualité)

 

Cet épisode fait monter la tension. Juste la fin qui fait rater le coche avec la musique du générique qui commence alors qu'elle est bien en-dessous de l'ambiance de l'épisode.

 

J'ai hâte x j'ai hâte x j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et JOYEUX NOËL à tous !!

 

Le Père Noël n'est pas passé chez moi, mais quel fdp ce mec !

 

Bref, épisode 110 vu !

 

Derniers préparatifs avant la grande invasion ! La tension est palpable, c'est un truc de malade ! Faut juste suivre un peu la logique, les longues réflexions des personnages... Je sais pas si c'est le nen qui les rend aussi intelligents ou juste leurs esprits de hunter.. En tout cas en anglais c'est pas une mince affaire.

 

Par contre l'épisode 111 va être de la pure folie ! Voir la preview si vous en doutez ! Je ferais volontiers un saut dans le temps, si ça me faisait pas perdre du coup une semaine de vacances !

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

  Un peu déçu de la direction que prend cet arc, qui j'ai l'impression s'étire de plus en plus en longueur. Au niveau de la qualité de l'animé aucun soucis c'est toujours aussi beau aussi fluide etc... par contre l'histoire et le développement des personnages est beaucoup moins intéressant je crois que je commence à être un peu lassé de tous les questionnements et monologues intérieurs de chacun des persos. Je ne lis pas le mangas donc je ne connais pas la suite, j'ai juste la sensation que l'histoire ne sait plus trop dans quel direction aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

  Un peu déçu de la direction que prend cet arc, qui j'ai l'impression s'étire de plus en plus en longueur. Au niveau de la qualité de l'animé aucun soucis c'est toujours aussi beau aussi fluide etc... par contre l'histoire et le développement des personnages est beaucoup moins intéressant je crois que je commence à être un peu lassé de tous les questionnements et monologues intérieurs de chacun des persos. Je ne lis pas le mangas donc je ne connais pas la suite, j'ai juste la sensation que l'histoire ne sait plus trop dans quel direction aller...

 

En effet le rythme (et l’intérêt ) a clairement ralenti. Après les parties endiablées de Gun-Gi entre Komugi et le Roi; les deux derniers épisodes font vraiment pâle figure, voir frisent le ridicule mauvais; néanmoins, c'est ce que l'on appelle le calme avant la tempête  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...