Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

  Bon alors je viens de voir l'épisode contrairement à vous je l'ai trouvé plutôt moyen. L'épisode en lui-même est bon car l'animation, les dessins tout est impeccable par contre cette narration omniprésente qui explique les actions, les gestes et les pensées de tous les personnages est assommante. Pourquoi avoir ce besoin de tout expliquer? Pour pito on sait bien qu'elle a des réflexes inhumain on le voit bien, c''est pas une nécessité d'argumenter la-dessus je me trompe 9_9? On a des yeux, des oreilles on peut se faire notre propre interprétation, non? Bientôt on va voir quelqu'un faire la vaisselle mais y'aura quand même une narration pour t'expliquer que le type fais la vaisselle et te lave une assiette en moins de 10 secondes 9_9.

 

  Bon je critique, je critique mais j'ai quand même bien apprécié le passage avec la jeunesse de Netero où la je veux bien l'avouer, la narration est agréable voir nécessaire. Si j'ai bien compris cette narration est présente dans le manga donc ils peuvent pas y faire grand chose.

 

Effectivement c'est le manga qui est comme ça, il ya énormément de narration dans la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbe rousse : Deux éléments de réponse, pour justifier le passage à la narration : un, il y a énormément de choses à expliquer pour comprendre l'intensité de la gifle, ou même du bitch slap, comme l'ont dit certains ailleurs, qu'inflige Netero à Pitou - d'où le flash back, l'interview de papy Zoaldieck, etc. - si Netero et Pitou devaient expliquer leurs techniques eux-mêmes ce serait aussi irréaliste et lourdingue que dans DBZ ou Bleach (on est dans un combat ultrarapide, pas une joute verbale) ; deux, la narration ajoute une incroyable solennité à ce moment, ça permet de prendre une certaine distance et de voir qu'il se joue là quelque chose de capital dans le monde de Hunter x Hunter - Oda utilise le même effet dans One Piece quand il fait le bilan de la guerre après la mort de Barbe Blanche et d'Ace. Enfin, tout simplement, c'est comme cela dans le manga (même si ça l'est aussi parfois ailleurs, mais la narration a un sens particulièrement fort ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai adoré l'épisode et ai parfaitement adhéré à l'approche choisie par l'équipe d'animation. Mine de rien sur combien de temps "effectif" se déroule l'épisode, 15 secondes, 30 secondes, sans la slow motion et sans  explications détaillées et en prenant en compte le flashback pour revenir sur les différentes action simultanées mais sur des zones différentes,  c'était torché en deux , trois minutes à vitesse réelle ,avec un enchainement hit combo 25 dans les dents, et pour le coup ça me semble pas trop aventureux de dire que ça aurait été sacrément confus...... La narration s'impose limite plus à la version animée que papier où bon le rythme auquel on tourne les pages ou revient dessus ne dépend que du lecteur. Y'a bien eu des moments silencieux mais je suis pas convaincu qu'un silence totale couplé à la slow motion ait été préférable pour l'épisode.

  Bref , bon ressenti pour moi, depuis le temps que j'attendais cette mise en scène, petit coup de cœur pour le "dragooooon dive!!" de zeno  8).

  Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Episode vu et je ne surprendrai personne en écrivant qu'il était très bon, comme d'hab'. (le précédent moins, personnellement)

Difficile de croire que l'action s'étale sur une courte période dans le temps (du décompte Morel à Pitou qui résiste à l'attaque de Netero il doit s'écouler une 20aine de secondes).

 

En parlant de Netero, même le grand-père de Kirua (si je ne fais pas erreur), pourtant puissant (comparable à Kuroro), le décrit comme étant un être exceptionnel! Et le flashback le confirme.

Dans le manga il ne m'avait pas donné une telle impression de puissance! ( Au passage, Netero était plus classe avec... davantage de cheveux je trouve. Après si on me dit que sa coupe actuelle a une signification particulière...)

 

 

Les protagonistes passent enfin à l'action et ils vont être servis! Youpi (comme chacun des gardes royaux) est un adversaire de taille!

Vivement la suite et que l'arc monte en intensité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon épisode , par contre vous pouvez m'expliquer a qui zeno parle dans le flashback ? je me suis tjrs questionné , il ce parle à lui même ou a quelqun d'autre ? Car dans le manga c'est pas clair et dans l'anime on n'entend que sa voix

 

Perso je pense qu'il parle au pere de Killua, car il est également présent sur l'attaque, bien que camoufler dans l'ombre probablement pour protégé le grand pere en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon épisode , par contre vous pouvez m'expliquer a qui zeno parle dans le flashback ? je me suis tjrs questionné , il ce parle à lui même ou a quelqun d'autre ? Car dans le manga c'est pas clair et dans l'anime on n'entend que sa voix

 

Je l'ai pris comme s'il s'adressait à moi perso, il brise le 4eme mur en s'adressant directement à celui qui lit/regarde. Enfin, c'est mon interprétation, mais ça me parait logique !

Sinon, n'ayant pas lu le manga jusqu'ici, j'ai quelques difficultés avec la nouvelle narration qui est quelque peu surprenante quand on ne connait pas. J'ai beaucoup aimé Pito et ses expressions dans cet épisode d'ailleurs.

Sympa de voir le Netero jeunot ! EN tout cas, en effet, très grosse impression de puissance qu'il donne ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du décompte de Morau (au zéro, à minuit pile) jusqu'au moment de la fin de l'épisode, où Pito redescend, il s'est écoulé moins de trois secondes. Dans le manga il y a un chronomètre et on peut en déduire ça. Le prochain épisode sera plus chaotique en terme de chrono avec des retours en arrière suivant les persos, mais il ne se passera pas plus de 10-15 secondes pour un certain groupe, les autres plutôt 3-4.

 

 

 

(Attention spoil) Ce qui, quand j'y réfléchi, est un peu abusé pour le premier groupe dont je parlais (roi-zeno-netero-pito) où il y a des dialogues quand même, ça parait assez long au moins 30 secondes. Mais quand Zeno réutilise son dragon dans le tome 26 on voit qu'il ne s'est passé que 18 secondes (avec encore un dialogue en bas de la tour). 

 

 

Concernant l'interview de Zeno, c'est difficile à dire, dans le manga, il semble qu'il parle à son fils, et que Maha l'arrière-arrière-grand-père de Kirua serait présent puisqu'il commente le fait que Netero le battait en duel. Bon il y a polémique là-dessus à cause de l'arbre généalogique foireux de Togashi mais c'est plus ou moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG... Je viens de voir l'épisode, et tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il était MAGNIFIQUEEEE.

Wahou!.... Que peux-je donner comme raison à cela ? J'ai même pas de commentaire à faire, tout était parfait, surement un des meilleurs épisode d'anime parmi les milliers que j'ai vu.

Merci, sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon épisode , par contre vous pouvez m'expliquer a qui zeno parle dans le flashback ? je me suis tjrs questionné , il ce parle à lui même ou a quelqun d'autre ? Car dans le manga c'est pas clair et dans l'anime on n'entend que sa voix

 

Je n'ai pas vu l'épisode mais peu importe.Dans le manga, lors du flashback, on a aucune preuve qu'il s'adresse a quelqu'un donc il n'y a pas a chipoter là-dessus.

Car si c'est bien une personne, ce n'est ni Netero (vu qu'il est la personne dont il parle), ni une personne de sa famille que ce soit Silva ou un autre membre car dans le tome il suffit de voir ses paroles:

 

''A l'age ou je t'étais encore ma mère, il était déjà vieux.Parmi ceux qui se disputaient avec mon grand-père, c'est le seul encore vivant.''

 

Ce n'est pas une manière dont on s'adresse a quelqu'un de sa famille surtout quand il précise ''mon grand-père".

 

A première vue, on a l'impression qu'il repond a des questions qui ne sont pas posés, ni montrés, soit il se parle à lui-même, soit c'est une manière dont l'auteur a voulu parler de Netero à travers celui-ci pour les lecteurs, un peu comme la narration.En même temps, c'est un bon moyen pour parler de l'arrière arrière grand-père de Kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la case d'après il y a très clairement un dialogue. "Vous êtes un peu comme le yin et le yang".

Dans l'anime, il apparait que c'est Netero et Zeno qui sont comme le yin et le yang, pas Maha. Ils ont moins de chance de se tromper que nous vu qu'ils peuvent demander directement à Togashi ce que signifie la case.Et donc celui qui s’énerve en disant qu'il finissait toujours en pleurs serait Zeno. Si c'est bien ça, alors c'est plutôt à quelqu'un de plus jeune qu'il s'adresse, logiquement Silva...

 

Bref de toute façon c'est impossible à comprendre cette histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, épisode assez monstrueux, je dois dire qu'il m'a bien mis la chaire de poule du moment du décompte de Morau avec le regard de Gon qui se noircit, la déscente de Netero avec le ciel qui s'illumine, la tension de chaque perso ets palpable, même pitou qui balise parcequ'elle se fait tèj' ets super bien retranscrite, un épisode culte pour moi, quand je pense qu'il y a encore du lourd à raconter je me demande ce que va être la suite mais c'est que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la case d'après il y a très clairement un dialogue. "Vous êtes un peu comme le yin et le yang".

Là c'est clairement  quelqu'un qui parle à  Zeno... Vu  que  Zeno répond un truc du genre "you, fool", ce qui montre qu'il ne peut pas être un comparé  sur un pied d'egalité avec nétéro.

 

Pour  l'épisode, je m'attendai a mieux  pour déscente en dragon de Zeno & Nétéro....  trop de  plan fixe....

Je  vois pas se qu'il y a de  bluffant au  niveau de l'animation.  L'épisode seul est bon, mais il ne surclasse  pas le manga. D'ailleurs, sans faire le puriste, je trouve que le  temps est  mieux gérer dans le  manga... Même  si  le  flashback est mieux placé dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode mais je tiens à mettre un bémole, j'ai trouvé l'animation du dragon de Nen (lorsqu'il est entier par ses fragments) plutôt mauvaise, Il n'y a aucune sensation de vitesse lors de sa descente alors qu'une simple page dans le manga montrait plus. Sinon la tension est vraiment à son comble durant l'épisode et le retour sur Neteo juste excellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien !

 

Je suis aussi satisfait que la plus part des personnes pour l'épisode.

Personnellement ce que j'ai aimé, c'est de voir Pito mise en difficulté. Elle était tellement préssé d'avoir un adversaire. Du coup, celui qu'elle a (Netero) lui fait comprendre qu'il n'a pas de temps à perdre avec elle. Du coup, il tente de l'expédier a des kilometres.

 

Pito en contrant et redescendant du ciel était sous pression. Elle sentait qu'elle commençait à perdre le controle. ;D

 

Du coup, ça m'a réjouis de la voir de cet état. Ce qui fait aussi que j'ai beaucoup aimé cet épisode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la case d'après il y a très clairement un dialogue. "Vous êtes un peu comme le yin et le yang".

Dans l'anime, il apparait que c'est Netero et Zeno qui sont comme le yin et le yang, pas Maha. Ils ont moins de chance de se tromper que nous vu qu'ils peuvent demander directement à Togashi ce que signifie la case.Et donc celui qui s’énerve en disant qu'il finissait toujours en pleurs serait Zeno. Si c'est bien ça, alors c'est plutôt à quelqu'un de plus jeune qu'il s'adresse, logiquement Silva...

 

Bref de toute façon c'est impossible à comprendre cette histoire ^^

 

Je viens de me mater l'anime et je me demande ou tu as bien pu voir cela.L'anime confirme parfaitement que Zeno parle tout seul étant donner qu'il parle vers le champ d'action du lecteur donc on nous montre bien qu'il se fixe sur les lecteurs.

 

De plus, on nous montre bien la salle ou il se trouve et il n'y a personne d'autre que lui.Tout cela pour finir sur le fait que oui c'est bien Netero et Zeno le Ying et Yang (personne n'a dit le contraire) et je n'ai jamais dit que c'était Maha à ce moment.

 


 

Là c'est clairement  quelqu'un qui parle à  Zeno... Vu  que  Zeno répond un truc du genre "you, fool", ce qui montre qu'il ne peut pas être un comparé  sur un pied d'egalité avec nétéro.

 

Non c'est Zeno qui se parle à lui-même, dans la conversation lors de l'anime il garde toujours la même voix donc on reste dans l'optique qu'il est bien tout seul à se parler à soi-même (indirectement au lecteur).

 


Hunter X Hunterr : Episode 111:


 

Oulà, je ne sais pas pourquoi mais la narration fait tache dans l'anime, on n'a pas cette impression de tension comparé au manga.C'est surement l'effet de l'Ost qui est vraiment mal choisi pour le moment ou Pito se met à remarquer un mauvais présage surtout pour Pufu qui se met à remarquer cela, rien du tout.

 

Je peux dire que c'est un véritable gâchis, pour ce passage entre les gardes royaux avec Netero, suivi de Zeno.

 

Mais l'action avec le lancement du plan par Morau rattrape cela (en oubliant le ratée sur le changement de Gon).Le petit passage sur Zeno avec son monologue est sympa, qui nous montre d'ailleurs qu'il est seul et en se fixant sur la caméra, en nous racontant la force de Netero.

Je déteste cet effet de ralenti mais le rendue des attaques est vraiment bien réussi, y'a rien à dire sur cela.

 

Le moment le mieux réussi est le passé de Netero, cela fait toujours aussi bizarre de le voir jeune, le rallongement de la scène ne m'a pas gênée, cela m'a plutôt satisfait, tout comme l'impression de puissance qu'il dégageait.

Mais on aurait pu se passer de revoir la même scène avec Pito une seconde fois, on a vraiment l'impression d'un remplissage.

 

Le reste est plutôt bon avec la rencontre entre Gon et les autres face à Yupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est Zeno qui se parle à lui-même, dans la conversation lors de l'anime il garde toujours la même voix donc on reste dans l'optique qu'il est bien tout seul à se parler à soi-même (indirectement au lecteur).

Oui dans  l'animé, mais justement, tel que c'est présenter et dans le  mangas de  tête il  me semblait qu'il parlais a quelqu'un.

Mais en vérifiant il est claire qu'il est seul à  parlé, et qu'il y a une partie  qu'il pense sans l'exprimé a voix haute,  normalement (fool...).

 

10.jpg

 

 

Kirua Juken,  c'est quoi le manga dans ta signature ? :o il n'y pas que des meufs dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans  l'animé, mais justement, tel que c'est présenter et dans le  mangas de  tête il  me semblait qu'il parlais a quelqu'un.

Mais en vérifiant il est claire qu'il est seul à  parlé, et qu'il y a une partie  qu'il pense sans l'exprimé a voix haute,  normalement (fool...).

 

10.jpg

 

 

Kirua Juken,  c'est quoi le manga dans ta signature ? :o il n'y pas que des meufs dedans ?

 

Faut bien avouer que j'ai eu un gros doute sur ce passage surtout qu'il ne montre pas Zeno entrain de parler et qu'on a l'impression de voir un parano sur le coup, s'il se parle à lui-même de cette manière.^^

 


 

Pour la signature:C'est Ben-to, on peut pas dire qu'il n'y a que des meufs là-dedans même si, elles ont un rôle beaucoup plus imposant que les mecs vu que sur un point générale de force, elles sont bien supérieur.

Enfin, se battre dans des supermarché, c'est la classe  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 vu.

Un bon épisode, la transformation de Youpi est énorme ça me rappelle Toguro, le manière dont fonce Gon en comprenant tout de suite la situation est épique aussi, Youpi sa manière de détruire l'escalier était bad ass aussi. Ainsi que la pose que prends Knuckle pour activer son hakoware est très cool mais est excellente dans le mangas: http://i34.mangareader.net/hunter-x-hunter/267/hunter-x-hunter-1643156.jpg .

 

La meilleur partie, est la deuxième, le passage avec Pito s’élançant vers le roi, avec son en qui s'active puis tout la mise en scène choisit par Madhouse, sans couleur avec le roi et Komugi suivit des pleurs de Pito, c'était beau.

Bien bad ass, le roi qui traverse Zeno et Netero.  8)

Et Pufu vs les cailloux, c'est sympas aussi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'épisode... Waouw, p'tain. :o

 

La scène ou Komugi est blessé m'a juste coupé le souffle, littéralement. J'étais totalement dedans, oubliant même de respirer. Et lorsque le regard de Pitô et du roi se sont croisés, et que Pitô s'est mise à pleurer... C'est dingue, mais j'en ai été tout ébranlé, un peu plus et je me serais mis à chialer moi aussi, sincèrement, c'est juste du boulot admirable de la part de Madhouse, j'en suis juste ébahi d'admiration.

 

 

applaudissements.gif

 

 

Autre point fort de l'épisode: Le roi. Autant le dire tout de suite: agfjdfrg, il est trop classe. Chacuns de ses gestes dans cet épisode, même les plus infimes, ont fait grandir mon fanboyisme pour ce perso. Ainsi que pour l'auteur du manga, mais ça c'est une autre histoire. Ce charisme, cette prestance, cette aura ayant même fait vibrer un personnage aussi monstrueusement puissant que Nétéro, bref.

 

Il faut dire que le narrateur y est aussi pour quelque chose. Il complète l'histoire, la magnifie. Il m'a permis de comprendre les rapports entre les personnages sous un angle totalement différent, un angle nouveau pour moi. C'est, je pense, la raison pour laquelle cet épisode m'a autant marquée, c'est ce qui rend cet arc aussi singulier.

 

Bref, cet épisode entre dans mon panthéons des plus marquantes de cet anime, j'ai très hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi cette épisode et Wouahou  :'( :'( :'(

Magnifique. musique/narration/animation tu prend une claque tu te relève que mardi prochain.

 

Et puis cette épisode ma permis de comprendre un trucs important, et ui ça ma permet de mieux comprendre comment va se dérouler la fin du combat entre le Roi et Netero et donc de répondre a plusieurs question du pourquoi, mais ça j'en dirais plus quand on arrivera a ce moment.

 

 

Killua c'est le seul mec a comprendre que GON n'est plus lui même, d'ou ça réaction au moment de la pluie.... ( tu te met au travers de mon chemin je te pierre/feuille/cisso et j'en est rien a faire de se qui se passe a coté de moi. mon objectif  tuer un Ant en particulier !

 

les Yeux de GON sont magnifique et la pluie de dragon toujours aussi beau ça fait des ravages.

 

Netero qui a claqué toutes ça fortune pour se payer les services du PéPé xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis prit une claque sur la joue droite la semaine dernière et je m'en prends une sur la joue gauche aujourd'hui. Mais merde quel épisode encore une fois. Je suis scotché, troublé (je suis perturbé par tout ce En ^^).

 

Gon super déterminé (ses yeux disent qu'importe celui sur mon chemin je le OS)

Youpi est un monstre dans tous les sens du terme 9_9

Pito qui te sort une drôle de technique pour arriver plus vite

Pufu bin constate les dégats

Le Roi a une de ses classes des plus monstrueuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, c'est la première fois que je vois un narrateur avoir autant d'importance :D Visiblement, la suite de l'arc sera ainsi, autant s'y faire, et c'est bien plus facile que durant l'épisode précédent en fait !

Un épisode assez énorme. Pito est juste géniale, je l'aime de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance. Ses expressions, sa technique pour bondir, tout était énorme dans cet épisode.

Comme pour beaucoup de choses, Komugi n'a pas vu venir ce qui lui est arrivé :-\

Très belle scène lors de l'arrivée de Pito, le noir et blanc avec une touche de rouge, le visage du Roi...

Et bien entendu, les cinq secondes qui suivent l'arrivée de l'équipe de Gon dans l'épisode précédent 8) Avec un peu de chance, on aura fait deux minutes d'ici 15 épisodes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...