Aller au contenu

Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Quel épisode de folie :o

Voir Gon dans cet état sérieux, ça met mal à l'aise. Spike Rintarou j'ai eu le même ressenti ^^

Y'a aussi de très bon parallèle avec les autres épisodes.

 

On a donc l'arc de l'élection qui sera en animé, surement le dernier étant donné que la version papier a vraiment peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 131 vu.

 

Excellent épisode. Un des meilleurs de la série  ;D .

La transformation de Gon a été très bien réalisée. La musique était parfaite en plus.

Gon est vachement fort  :o Par contre, je pensais qu'il serait plus dans un état de colère extrême et qu'il ne ressentirait aucune émotion, juste le désir de tuer. Eh bien, je m'étais trompé.

J'ai bien aimé la mort du clone de Pufu face à Kirua en mode God Speed. Il est hyper classe d'ailleurs !

Gon s'est acharné sur la pauvre Pito. Un one shot en bonne et due forme  8)

Son premier Jajanken était très bien fait. Il s'acharne avec cette technique sur Pito à un tel point où il lui coupe la tête. La pauvre, c'était un de mes persos préférés de la série  :'(

Le passage entre Kirua et Gon en forme adulte était juste excellent. En noir et blanc, cela était vraiment magistral. Gon qui repense à la fois où Kaito avait perdu son bras est aussi très bonne. Il perd lui même son bras d'ailleurs. Par contre, il le récupère afin de transpercer le ventre de cette pauvre Neferpito.

Son dernier Jajanken était surpuissant, une telle force, c'est incroyable.

La conséquence va être désastreuse.

 

Hâte d'être au Mercredi prochain  ;D .

 

P.S: Content d'avoir un nouvel arc  :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas m'emballer mais là c'est la 3ème fois que je regarde l'épisode (raw, vosta, vostfr, et ce sera pas la dernière), et à chaque fois jressens toujours un peu plus d'émotions. C'est pour moi le meilleur épisode de tous les temps, tout anime confondu. Y compris l'éveil de Gohan contre Cell, Ichigollow contre Ulquiorra, Sakura-Chiyo Vs Sasori, ou encore Nightmare Luffy vs Oz,

 

Pas bourré d'action, style Netero Vs Meruem, mais à part l'humour, il y a tout dans cet épisode.. Togashi est un artiste complet et son oeuvre a été parfaitement retranscrit.

 

Malgré le fait que j'avais lu et relu le manga et le chapitre particulièrement, que j'ai dû placer la barre haut, je suis vraiment pas déçu.

 

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....y a rien à dire....c'est quand même une des plus belles adaptations de manga qu'on connaisse !

Cet épisode était beau, bien animé, bien retranscrit...bref....c'est artistique !

 

En plus avec le retour du manga cette semaine c'est juste du bonheur Hunter x Hunter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel épisode ! j'ai adoré.

 

Gon fait peur sérieux sinon quel vitesse et surtout quel puissance, battre un Garde Royal aussi rapidement même si il y aura de très grave conséquence a cause de la condition et serment, si j'ai bien compris Gon a eu la puissance qu'il aurait du avoir dans une dizaine d'années ? sacré potentiel alors vu que sous cet forme il est l'un des perso les plus fort que j'ai vu combattre dans le manga.

 

Dans cette forme, Gon atteint son potentiel maximum, comme l'a dit Kirua, après d'interminables années d'entrainements, et donc pas forcément le Gon qu'on aura dans 10 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt compris que Gon a convertit tout le résultat de plusieurs années d'entrainement en puissance brute.

Ça ferait bizarre que "ce Gon" soit plus puissant que le Gon de la fin du manga avec des années d'entraînements qui auront augmenté sa puissance et son intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est bien dit "d'interminables années d'entrainements" et "potentiel maximum", pas "ce qu'il sera vraiment dans des années"

Et par interminables années d'entrainements je pense qu'il est plus sous-entendu d'entrainement pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente habituellement pas ici, tout en regardant les épisodes (grâce au bon écho que j'ai pu entendre sur le forum), et je ne peux dire  que je ne regrette absolument pas de m'être accroché les premiers épisodes, que je trouvais passables voire même lassants, vu le niveau habituel après l'arc des hunters et le dernier épisode. Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique ! J'ai lu les scans en vitesse (sans vraiment savourer vu le niveau graphique des planches), donc j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui n'ont pas apprécié l'épisode : je trouve au contraire que ce passage est sublimé par l'animé et je ressens bien la puissance de Gon (m'enfin chacun son avis, peut-être suis-je biaisé après avoir vu l'épisode de One piece !). J'espère quelque chose d'aussi émouvant, voire même plus, que les derniers moments de l'épisode en noir et blanc pour la mort du roi.

 

Excellent en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est bien dit "d'interminables années d'entrainements" et "potentiel maximum", pas "ce qu'il sera vraiment dans des années"

Et par interminables années d'entrainements je pense qu'il est plus sous-entendu d'entrainement pur et dur

 

Entrainement pur et dur, ouais. Moi je vois plutôt la phrase interprété comme tel :

"Ce corps est le résultat d'interminables années d'entrainements"

C'est le corps qui est le résultat. Pour moi, ce Gon ne sera pas le plus fort Gon qu'on aura à voir dans la série. Il lui manque l'intelligence et l'expérience.

Et je n'ai pas dit "ce qu'il sera dans des années". Dans des années il ne sera pas du tout comme ça pour moi.

Déjà la musculature comme ça ne lui va pas trop. En plus, il aura forcément gagné en maturité et en expérience. Dans des années, il sera plus fort que le Gon de l'épisode 131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ce Gon n'est que la version dopée de notre Gon habituel. Avec les années d'entrainement, certes Gon gagnera en expérience et en intelligence (en puissance brute Meruem = 100x Netero, mais en niveau de combat Meruem = 2x Netero ^^), mais en plus il apprendra et perfectionnera de nouvelles techniques et de nouveaux types de Nen (émission, transformation, et pourquoi pas manipulation ou matérialisation).

 

D'ailleurs je pense que Gon berserk est moins efficace que Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, on va quand même commenter cet épisode.

 

J'avoue que c'était un beau coup de maître d'un point de vue réalisation, ça faisait un moment que j'avais pas été autant scotché par une scène pareille dans un anime (sans dire pour autant que c'est le meilleur épisode de tous les temps).

 

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que lorsque j'ai lu ce passage dans le manga papier, j'étais presque plus dégoûté qu'autre chose, tant le power up me semblait sorti de nulle part et semblait anormalement trop puissant (one-shot Pitô, le combat qu'on attendait depuis des années... Même maintenant, ça me dérange toujours un peu, j'aurais préféré que Gon soit nettement moins puissant, qu'il y ait quand même un minimum de fight). Mais là, obligé de dire que Madhouse a vraiment rendu le truc incroyable, notamment le Janken de Gon dont tu sens vraiment la puissance de grosse brute.

 

Enfin bref, un excellent épisode.

 

Par contre, j'ai un peu de peine avec la team française qui s'occupe de l'anime HxH (je crois qu'il n'y en a qu'une, mais je suis pas sûr)... C'est globalement correct, mais des fois, on a droit à des traductions qui détruisent les répliques les plus sublimes du manga (notamment celle de Netero... Il n'a jamais parlé de potentiel d'évolution infini pour l'humanité, mais de malveillance infinie... C'est quand même sacrément différent, la réplique originale est bien plus lourde de sens)... C'est quand même dommage, surtout pour ceux qui ne connaissent HxH que par l'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un peu de peine avec la team française qui s'occupe de l'anime HxH (je crois qu'il n'y en a qu'une, mais je suis pas sûr)... C'est globalement correct, mais des fois, on a droit à des traductions qui détruisent les répliques les plus sublimes du manga (notamment celle de Netero... Il n'a jamais parlé de potentiel d'évolution infini pour l'humanité, mais de malveillance infinie... C'est quand même sacrément différent, la réplique originale est bien plus lourde de sens)... C'est quand même dommage, surtout pour ceux qui ne connaissent HxH que par l'anime.

 

Concernant les sous-titres il y avait la Conankun-fansub qui faisait du super boulot mais ils ont arrêter vu que l'animé a été licencié  :'( (maintenant je dois prendre une VOSTFR ou VOSTA, modifié les sous-titres avec Aegisub et ensuite les incruster dans une raw avec Avidemux :P)

 

Pour revenir sur l'épisode , excellentissime, Kirua dit bien que ses le résultat d'années d'entraînement sans fin pour que Gon obtienne cette puissance et non qu'il ait juste grandi d'un seul coup.

J'attend maintenant de voir comment la fin de l'arc va être adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce nouvel anime est excellent, l'un des meilleurs que j'ai vu clairement. Les épisodes sont superbes, je ressens les moments forts comme jamais  :D

 

Pour ce dernier épisode, Gon rend vraiment bien, il donne des frissons et des tatanes Il est vraiment surpuissant sous cette forme...

 

Vraiment hâte de voir la suite, moi qui m'était arrêté un peu plus tôt dans HxH je suis ravis du spectacle offert  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard sur l'anime et je crois que j'ai bien fais.. Ou peut-être pas.. (mon corps et mon esprit n'étaient définitivement pas préparé à ça...)

 

Madhouse a littéralement fait voler mon esprit/cerveau/cœur en éclat..

 

Jamais de mon vivant je n'ai ressentis ça devant un anime, si la perfection n'existe pas alors on a gentiment flirter avec elle durant de nombreux épisodes avant de totalement l'embrasser dans le 126 et 131.

 

La retranscription est à coupé le souffle.. Je sais même pas quoi dire, même en sachant ce qui allait se passer j'ai eu les frissons, la bouche grande ouverte et le corps tremblant tant le niveau de l'animation à atteint le niveau de chef d'oeuvre pour moi.

 

Tout les éléments y sont, il n y a pas de fausses notes, pas de longueurs, le choix de la musique est excellent, le jeu des seiyu en est presque ridicule tant il frise de réalisme.. Enfin bref encore une fois si la perfection n'existe pas je peux dire que j'en ai eu une esquisse..

 

Respect à MADHOUSE, ils méritent que l'ont se prosterne devant un tel génie et travail (Hands down comme dirait nos amis ricains..)

 

Le contraste entre les 2 combats (126 et 131) est d'ailleurs bluffant et d'une justesse inégalée.

 

Pour moi c'est définitivement le meilleur anime qu'il m'a été donné de voir et sans conteste la meilleure adaptation du manga hunter x hunter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hunter X Hunterr Episode 131:


 

Sympa le début de l'épisode avec la transformation de Gon qui était bien réalisé et la manière dont on nous présente son physique (en pleine furie) mais un gros soucis, c'est la lenteur, je ne me trompe pas quand je dis que sa transformation a pris presque la moitié de l'épisode à elle tout seul …

 

Pito nous décrit bien le serment que Gon a du utiliser pour arriver a une telle puissance, sacrifier tout son talent et potentiel pour le convertir en force pure et en échange il sacrifie son énergie vitale donc la mort assurer.Et comme nous l'avait dit Kurapika lors d'un serment plus la détermination et la haine de la personne est forte, plus puissant sera le nen de celui-ci.

Kirua de son coté ne fait qu'une supposition à partir de la forme de Gon, combien d'année d'entrainement il lui aurait fallu pour atteindre un tel physique et une telle puissance.

 

J'ai bien aimé la scène ou on voit Kirua courir en Godspeed pour retrouver Gon et le passage d'un Gon désespéré dans son corps et cette attaque finale avec son Janken Final (sans main) tout juste phénoménale.

 

Leeennnnnnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me vendez du rêve avec cet épisode! Je ne suis pas l'animé, juste les scans, mais là je pense que je vais faire une exception!

 

Certain trouvent ça au dessus de tout ce qu'ils ont pu voir avant? Ca inclus gohan vs cell? ou (dans mon cas) l'adaptation OAV de saint seiya Hades Sanctuary?

 

Je vais regarder ça dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement si je devais faire la comparaison avec Cell vs Gohan qui est évidemment un clin d’œil volontaire ou non je dirais que l'épisode 130 à 131 (cela commence au 130 avec Gon qui débloque complètement suite à l'annonce de Pitou) je te dirais alors que c'est une sublimation de la célèbre scène de DBZ.

 

Et ne te fie pas aux critique qui disent que c'est long et lent, c'est faux. Madhouse a fait un travail de précision rarement vu pour un anime hebdomadaire.

 

Chaque détails comptent, on ressent la pression chaque seconde au point ou s'est en étouffant, la transformation de gon qui débute par l'effondrement de son esprit jusqu'à sa dépersonnalisation sont tout simplement à couper le souffle.

 

Et je le redis, les Seiyu sont ridiculement bons, ça crève de réalisme.

 

Je te dirais même de faire tout l'anime 2011 qui est une véritable perle mais si t'as suivis le manga alors effectivement te contenter du 130-131 sera suffisant pour la jauge de plaisir.

 

Hésite pas à voir le 126 qui est un autre chef d'oeuvre du genre et qui représente le contraste parfait entre Netero vs Meruem et Gon vs Pitou un peu plus loin!

 

EN GROS FONCE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne te fie pas aux critique qui disent que c'est long et lent, c'est faux. Madhouse a fait un travail de précision rarement vu pour un anime hebdomadaire.

 

Non ce n'est pas "faux". J'ai trouvé ça long et lent, c'est mon ressenti. Ton avis aurait plus de valeur que le mien (ou que des autres qui n'ont pas specialement aimé l'episode)?

 

Chaque détails comptent, on ressent la pression chaque seconde au point ou s'est en étouffant, la transformation de gon qui débute par l'effondrement de son esprit jusqu'à sa dépersonnalisation sont tout simplement à couper le souffle.

 

Personnellement, comme je l'ai dis dans mon precedent post, je n'ai justement rien ressenti du tout dans cet episode

C'est lent (encore une fois), l'aspect psycologique ne fonctionne pas, les coups donné par Gon ne procurent aucune sensation de puissance (le 1er pierre papier ciseau est ridicule... un simple coup de poing), le passage en noir et blanc est mauvais (encore une fois, pas la moindre emotion).

 

Je comprend qu'on puisse aimer cette episode, en revanche je ne comprend absolument pas tout le taulé autour de celui-ci.

Dans mon cas j'ai vu un nombre incalculable d'episode d'anime qui, pour moi, sont au dessus de ça (notamment dans Hunter x Hunter justement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 126 et le 131 de très bien adapté,  pour cet arc, il y aussi le 116 avec la confrontation verbale entre Pito et Gon qui est magnifiquement bien adapté, avec le 95 avec Gon qui voit Kaito en marionnette aussi.  ;D

Et j'ai beaucoup aimé le 80 avec la mort de

Ponzu

et l'épisode 82 aussi, pour le combat Kaito contre Yunju que tu devrais aussi regarder.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on baigne pas tous dans l'insatisfaction perpétuelle juste pour se donner un genre différent et "hispter"

 

Ca veut dire quoi ça? Que si je n'aime pas c'est que je mens pour me donner un genre?

Donc pour toi 100% des humains du monde entier vont en réalité apprecier l'episode meme s'ils pretendent le contraire?

 

Si y a vraiment un truc qui m'insupporte c'est ce genre de propos, vous avez vos avis, j'ai le mien. De quel droit tu ose pretendre que je ne fais que me donner un genre? Je n'ai pas le droit de n'avoir réellement pas apprecié cet episode?

Ca te plairais que je denigre le jugement de tous ceux qui on apprecié l'episode en sortant: "heureusement qu'on baigne pas tous dans la satisfaction perpétuelle juste pour se donner un genre different et "hipster"?

 

Il me semble que j'ai respecté les avis different du mien, c'est trop compliqué d'en faire de meme? Heureusement qu'on baigne pas tous dans une montagne d’hypocrisie et d'irrespect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post HS :

 

Je suis totalement d'accord avec @EvilSquid, même si j'ai trouvé les deux derniers épisodes incroyables, magiques, je ne m’aventurerai pas à dire que toutes les personnes qui ne l'ont pas aimé ou trouvé moins bon que d'habitude ou ayant un point de vue différent ont totalement tord.

Tout le monde à sa propre perception des choses et c'est ce qui fait qu'un forum est un forum. Ainsi montrer ce que l'on a pas apprécié ou moyennement apprécié, tant que ça reste dans la convivialité et ne se transforme pas en flots d'insultes, n'est absolument pas interdit.

 

Après pour ces épisodes j'ai le même avis que beaucoup, c'est à dire qu'ils sont vraiment fabuleux. Un vrai chef d'oeuvre surtout quand à côté certains épisodes d'autres mangas ne sont pas terribles terribles. Pour autant je ne critiquerai pas autrui, c'est comme aimer un fruit qu'untel n'aimerai pas.

 

Donc pour celles et ceux qui regardent les commentaires pour se décider ou non à regarder ce bel anime, évidemment que voir des masses de commentaires allant dans le bon sens donne envie, mais il faut toujours essayer par soi-même pour savoir si ça nous plait ou non.

 

Ah et comme je sens que ce genre de conversation peut déborder  :P , oubliez pas qu'on est sur un forum, autant discuter tranquille  ;)

 

Sinon hâte de voir la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je comprenne que tout le monde ne peut aimer, je n'arrive pas à être d'accord avec @EvilSquid.

 

L'épisode n'est pas un épisode d'action. C'est plus une exécution suicidaire qu'un combat (Pitou n'avait aucune chance). Gon s'est mis en mode Kamikaze en gros, mais pas de la même manière que le vieux. On a pas affaire à un duel type Meruem Netero, sinon, je me serais également plaint de la lenteur.

 

Ici chaque détail compte. C'est pas une question d'en mettre plein les yeux (comme l'ont voulu faire les réalisateurs du Pain vs Naruto 6 queues, rien que d'y penser ça me vexe encore), mais plutôt de valoriser chaque pensée, chaque action, chaque parole, comme c'était le cas dans le manga. Dans cet épisode, il ne me semble pas qu'il y ait de scène inutile. Pour moi chaque moment apporte une touche à l'oeuvre, et je pense que ça aurait été une erreur d'en faire un épisode super dynamique.

 

Enfin, il s'agit également d'un hommage rendu à Gon, à sa détermination, et à l'admiration qu'il éprouvait pour Kaito. Sachant qu'on ne le reverra plus avant un loooonnng moment, je crache pas sur des plans d'une seconde ou deux sur lui, je savoure.

 

J'espère que t'es pas juste atteint du syndrôme du "jvais te raconter une blague, tu vas mourir de rire, accroche-toi !!" (parce que dit comme ça, peu importe à quel point elle est drôle, tu seras déçu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai supprimé mon post, pour pas que ça déborde.

 

De mon point de vue Madhouse s'est surpassé et je trouve certains messages dégradants et totalement injustifiés mais passons, chacun ses goûts dans l'ensemble la communauté est très satisfaite, j'ai lu des post/théories/retours excellents sur certains forum anglais et j'en suis content, je me contenterai des posts positifs, c'est toujours plus marrant que de se lancer dans des discussions figés.

 

On a pas tous la même sensibilité.

 

Bref désolé si tu l'as mal pris EvilSquid  :)

 

 

@Sakura Must Die

 

je suis d'accord et avec ton post et avec ton pseudo lol

 

Mais plus sérieusement, je crois que bcp ne saisissent pas l'oeuvre de HxH, surtout la communauté francophone qui déplore l'action qui n'est pas assez "Fairytalienne (rien que d'oser la comparaison ça me dégoûté au plus profond de moi).

 

HxH c'est avant tout un shonen mature basé sur la psychologie de ses personnages, hors MadHouse a réussis pour moi le défi de transcender le manga papier ce qui semblait impossible vu que comme l'adage le veut "L’originale est toujours mieux".

 

Quand on assiste à la descente au enfer de Gon, qu'on voit ce petit garçon de base attendrissant, très mature malgré tout mais qui a ce coté bon enfant et innocent basculé dans la folie, l'incompréhension, tantôt culpabilisant tantôt haineux et quand il franchit ce point de non retour pour devenir ce "Monstre" je n'y vois aucunes lenteurs, j'y vois chaque détails de la folie parfaitement représenté et encore une fois joué par le Seiyu derrière.

 

Et puis même en parlant d'action, que ça soit le combat de Netero ou le massacre Gon vs Pitou, je trouve le tout très bien rythmé et surtout d'une extrême violence.

 

La rage de Gon est silencieuse mais impitoyable, Kirua ne le reconnait pas et lui demande carrément "Gon est-ce toi?", les passages noir et blanc qui accentue cette folie prenant peu à peu forme et le passage ou Gon y laisse son bras avec uniquement la teinte rouge de visible, j'ai trouvé ça magnifiquement mis en scène et très artistique.

 

La parallèle à Kaito et Gon qui se "repent" de sa culpabilité en y laissant ce bras, j'ai trouvé ça sublime.

 

L'émotion on la vit, c'est indéniable, tout est fait pour je vois très difficilement comment ils auraient pu faire mieux que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...