Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Trafalgar D Law

[HxH] Fan Club Hisoka


Recommended Posts

Fan Club (ヒソカ) Hisoka

 

pw65t.jpg

 

 

Caractéristiques :

 

Surnom : Le magicien

Date de Naissance : 23 decembre

Age : 28 ans

Taille : 187 cm

Poids : 91 kg

Sexe : Mâle

Partenaire : Irumi Zoldyck

Affiliations : Hunter professionnel

                                ex. membre de la Brigade Fantôme.

Couleur de cheveux : Orange dans le tome 07

                                              Rouge dans le nouvel anime

Première apparition : Chapitre 005 Tome 01

Première apparition anime : Anime (1999): Episode 06

                                                        Anime (2011): Episode 03

Doublage : Hiroki Takahashi (Japon, 1999 séries)

                            Daisuke Namikawa (japonais, 2011 séries)

 

1NF9p.jpg

 

Nen :

 

Type : Transformation

Techniques : Pansy Gum / Texture trompeuse

 

Apparence :

 

gqQ9O.png

 

Au cours de sa première apparition dans la série animé au japon, les cheveux d'Hisoka étaient bleu, mais dans la seconde adaptation (2011) ils sont rouges et dans le manga, sur la couverture du tome 07, il a les cheveux oranges... L'apparence d'Hisoka  est semblable à celle d'un magicien, ou parfois d'un clown. Il porte  une étoile marron sur sa joue droite et une larme verte sur la joue gauche. Hisoka change sa tenue dans chaque arc de l'histoire, bien que généralement elles soient ornées de symboles se référent aux jeux de cartes.

 

Durant l'arc de l’élection du nouveau président, Hisoka est présenté avec deux boucles d'oreilles, un peu semblable à celles de Kurapika.

 

200px-Hisoka-earring.jpg

 

Personnalité :

 

Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grands antagonistes des héros, en particulier de Kirua et Gon et comme un personnage incontournable de Hunter X Hunter. Mystérieux, menteur, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga. Se considérant comme un « chasseur », il est aussi doué pour le combat, que pour la tromperie. Toujours à la recherche de ses intérêts et plaisirs, il sait faire preuve d'audace et de ténacité jusqu'à mettre sa propre vie en danger si nécessaire.

 

Hisoka se considère comme un des plus grands guerriers du monde et il cherche à le faire savoir. Il ne désire qu'une seule chose dans la vie : trouver des gens forts, les combattre et les tuer. À cet égard, il passe également du temps à trouver des gens potentiellement puissants et les suit pour pouvoir les abattre à leur apogée; c'est pour cette raison qu'il surveille en permanence Kirua et Gon, tout en se retenant à chacune de leurs rencontres de ne pas les massacrer sur place. Son orgueil est immense, il n'hésite pas une seconde à menacer de mort Nétéro, le chef des Hunters et cela dans le bastion des Hunters même. Il est si doué pour la tromperie et le mensonge qu'il est parvenu à cacher ses intentions de meurtre envers la Brigade fantôme (une douzaine des criminels professionnels), tout en la fréquentant pendant plusieurs années.

 

Le personnage surprend aussi bien les héros de la série par ses apparitions inattendues, que le lecteur par ses réactions extrêmes : sadique, masochiste, Hisoka s'exprime souvent de manière théâtrale, se donnant en spectacle pour semer la terreur autour de lui ou pour éblouir ses spectateurs. Tout dans ce personnage est excès, ses manières, ses tenues, ses gestes, pour Hisoka, le monde et la vie sont l'occasion de prouver sa toute-puissance et son génie.

Sa relation avec les autres personnages est difficile à cerner, mis à part des liens d'intérêts communs (avec la Brigade fantôme ou bien Irumi Zoldik), Hisoka ne montre pas de passion à se lier d'amitié avec quiconque. Il semble être un individu solitaire, sans doute à cause de son instabilité, ses pulsions meurtrières et ses objectifs obscurs. Comme indiqué précédemment, il se lie avec Kirua et Gon, s'alliant régulièrement avec eux, tout en sachant qu'il devra les assassiner un jour. Nétéro et Kuroro sont les deux autres individus qu'il tient à l'œil, il chercha d'ailleurs activement un effaceur de Nen pour pouvoir aider le second, pour avoir enfin la chance de l'affronter à la régulière.

 

Tous les lecteurs ne se mettent pas d'accord sur la sexualité de Hisoka, qui est ce qui le rend si controversée. Certains le prétendent pédophile et homosexuel, car son excitation sexuelle envers Gon ou Kuroro est souvent visible. D'autres pensent qu'il est tout simplement attiré par tout être qui pourrait lui procurer un plaisir, potentiel ou bien réel, en combat, sans distinction d'âge et de sexe. Il est malgré cela tout aussi attiré par la gent féminine, comme le montre l'attirance évidente qu'il éprouve envers Machi. Il l'admire à cause de sa technique, mais n'est pas non plus sans intérêt pour ses charmes féminins (Machi semble quant à elle totalement insensible à ses tentatives).

 

Il y a de plus une sorte de thématique des cartes à jouer chez Hisoka. Souvent il est vu en train de jouer aux cartes seul, faisant des réussites, des châteaux ou les plantant contre un mur avec son nen. Ses costumes présentent systématiquement les quatre couleurs et elles ponctuent également ses phrases. Il se sert régulièrement de cartes à jouer emplies de nen comme arme de lancer ou à courte portée (référence à Gambit sans doute). Le château de cartes parfait qu'il construit méticuleusement pour ensuite le pulvériser en riant devient une métaphore, tout comme les fruits, de personnes comme Gon ou Kirua qu'il laisse s'entrainer, les surveillant, pour pouvoir ensuite les écraser à leur point le plus haut.

 

sHMCW.jpg

 

Hisoka est enfin le créateur d'un système de divination du Nen (liant la personnalité de l'individu aux différent types de nen), alternatif à la technique du verre d'eau, même s'il reconnait que cela est aussi sûr, que de deviner le caractère de quelqu'un grâce à son groupe sanguin.

 

Histoire :

 

Quand on voit Hisoka pour la première fois, il participe tout comme Gon à l'examen de Hunter, mais pour la deuxième fois consécutive. En effet, lors du dernier examen il tua un des juges (et des candidats) et cela l'a disqualifié. S'amusant durant tout l'examen, Hisoka obtiendra sa licence avec une grande facilité.

Pour lui l'examen est belle et bien terminé car il maîtrise le nen.

 

On le retrouvera durant l'arc de la tour céleste, il bloquera d'abord, à l'aide de son nen,  Gon et Kirua dans le couloir du 200e étage. Et par la suite, on le verra livré un combat de haut niveau dans lequel il semble encore une fois plus s'amuser qu'autre chose. Il affrontera Gon (qui veut lui rendre son coup de poing, et sa plaque) et il gagna sans mal.

 

Pendant l'arc York Shin City, on apprend qu'il fait partie de la Brigade Fantôme (même s'il ne souhaite que se battre contre Kuroro, le chef de la Brigade). Il n'agira pas vraiment lors de cet arc, Kuroro ayant "perdu son nen" cela lui donnera un nouveau but, trouver un effaceur de nen.

 

On retrouvera Hisoka durant l'arc Greed Island, où il fera équipe avec Gon pour vaincre l'équipe de Lazer, un des créateurs du jeu. Mais en dehors de cela, il trouva un effaceur de nen qui a sûrement rendu ces capacité à Kuroro. On ne sait pas s'il se sont battus etc.

 

Et pour finir dans l'arc de l'élection du nouveau président, on  le verra se présenter aux votes dans le seul but de trouver des cibles intéressantes. Plus tard, il sera aux côté d'Irumi qui cherche à tuer la petite Aruka. Mais il fit en sorte que Kirua se rende compte de la présence de son frère car au fond il aimerai que Gon soit sauver.

 

Techniques de combat :

 

Hisoka est un combattant hors du commun: intelligent, fin observateur, rapide, et fort... très fort... il se place en effet à la troisième place dans le classement au bras de fer de la brigade fantôme (ne se laissant donc battre que par les spécialistes du renforcement que sont Uvoguine et Phinks) et un simple coup de pied peut faire voler une dalle de béton sur plusieurs dizaines de mètres. Il se distingue également des autres combattants par son habilité à atteindre l'esprit de ses adversaires aussi bien que le corps, il gagnera ainsi le combat contre Kastro en lui infligeant de nombreuses frappes psychologiques qui briseront son mental pourtant à son paroxysme avant le combat. Sa force, son intelligence, son caractère imprévisible et l'excitation intense qui développe considérablement ses sens et ses réflexes le rendent quasiment invulnérable en combat ou dans toute autre compétition (comme la partie de balle au prisonnier de greed island qu'il gagnera de ses mains), et il semble pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire grâce à sa grande polyvalence et sa faculté d'adaptation.

 

Technique de nen :

 

Hisoka dispose de deux techniques, toutes deux de Transformation.

 

180px-GeneiRyodan.jpg

 

La première, « Pansy Gum » (ou l’« Amour extensible ») lui permet de donner à son nen les capacités d'un chewing-gum : élasticité et adhérence. C'est une technique simple d'aspect, mais qui se révèle redoutable en combat. Il la couple avec le In, ce qui la rend très dure à détecter. Le nom vient d'un bonbon de type gomme à mâcher qu'Hisoka aimait, enfant. A noter que, comme tout utilisateur de Nen non lié à l'Émission, plus l'aura s'étend, plus elle perd de son efficacité.

 

1-82.jpg

 

La seconde technique « Texture trompeuse » (ou le « Mensonge Subtil ») reproduit sur une surface fine (une feuille de papier, ou un tissu), la copie d'une texture. Il peut imiter de la peau, un écrit, ou d'autres choses (il dispose d'environ un millier de types de textures). Il la couple avec la technique précédente pour la coller là où il désire. Ici encore, le nom vient d'une friandise de son enfance. Il est dit que cette technique peut prendre l'apparence d'un millier de textures différentes.

 

Lors de diverses occasions (falsification de sa prédiction à York Shin et de la liste des participants rencontrés dans Greed Island), Hisoka semble pouvoir maintenir sa Texture Trompeuse sans maintenir de contact physique avec elle. Comme aucune utilisation n'a été montrée pour de grandes distances, il est impossible pour l'instant de savoir s'il utilise l'Emission (séparation du Nen de son corps) ou le Pansy Gum doublé d'un In (Maintien de l'aura par un lien masqué).

 

Outre ces deux techniques, Hisoka se bat souvent à l'aide de carte qu'il "renforce" à l'aide de son nen. Elles deviennent donc de vraies lames très tranchantes.

 

L'évaluation statistique des personnages de mangas (pour comparer avec les autres perso noté) :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29565.0.html

 

101218122321471667.png

 

Les règles du fan club :

 

- La charte est bien entendu respectée ici

- Dans le fan club on ne parle que de D'Hisoka ou tout ce qui se rapproche de lui (dans la mesure du possible :P)

- Vous êtes bien sur invité a poster fan art, vidéo, goodies, etc... d'Hisoka, en gros vous trouvez quelque chose qui a un rapport avec lui, vous le postez ici.

- Les personnes qui n’aiment pas Hisoka ne sont pas invitées dans le fan club

- Pour adhérer: un post en disant que vous adhérez^^

- Pour les sondage: faire un post (pas forcément grand) ou vous dites ce que vous avez voté et pourquoi (pas long, c'est pour lancé des "débats")

 

Membres du FC :

 

- Trafalgar D Law

- Shadow8

- Sasuke2169

- steff333

- Kain

- Uchiwa_Ryuhou

- uchiha_itachi_sama

- kritias

- Sasori

- Nøødle

- Alphα

- Lou Sebi

- Crocodile

- Haar

- -Kheldar-

- président léolio

- Wave

- Nawin

- ellucard

- Yoshiro

- rubiks-kun

- guikat

- Raven Darkon

- Ninja Copieur

- Foene

- Erza

- marley-h

 

Nombre d’adhérents : 27

 

logo :

 

Hisoka_Animation_02_by_DragonAndLance.giffchisokabq3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sondages :

 

Question :

Combien de Hunter pensez-vous être en mesure de battre Hisoka ?

 

- 9 (45%) Moins de 5

- 5 (25%) Moins de 10

- 4 (20%) Moins de 15

- 0 (0%) Moins de 20

- 1 (5%) Plus de 20

- 1 (5%) Autres (précisez)

 

Total des votants: 20

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, comme ça c'est tout beau, merci Sam' :)

Je vais tout de suites commencer avec un sondage :

 

Question :

Combien de Hunter pensez-vous être en mesure de battre Hisoka ?

 

- Moins de 5

- Moins de 10

- Moins de 15

- Moins de 20

- Plus de 20

- Autres (précisez)

 

 

édit: comme je l'ai dit avant, la présentation n'est pas complètement finie, mais il manque pas grand chose non plus, d'ici la fin de la semaine se sera bon.

Hésitez pas si vous avez des idées^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le sondage, à première vue je vois Gin et Irumi. Et Netero mais il est mort.  :P

Après il y en a d'autres qu'on ne connaît pas qui peuvent sûrement, mais quasiment pas. Donc j'ai voté moins de 5, sachant que la réponse moins de 10 est tout aussi bonne pour moi. Mais bon on est dans le FC Hisoka alors autant y aller à fond !  :P

 

Mais plus de 10 me surprendrait beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois Irumi plus fort qu'Hisoka :o

Enfin on en sait rien mais je les vois soit de même force soit Hisoka un peu plus fort (après je préfère le personnage donc ça doit jouer)^^

J'ai également voté moins de 5, même si moins de 10 me parait bien aussi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’adhère. (je savais même pas qu'il y avait un deja Fc Hisoka --')

Bien joué Traf' pour la présentation ;)

 

Pareil, je vote moins de 5, même si 10 est tout aussi probable.

 

Déjà:

-Le Roi, et Netero (RIP)

-Irumi (a tout à fait le niveau pour l'emporter )

-Silva et Zeno

(Ben ca fait deja 5 ^^')

-Ensuite Gin,

-Kuroro (tout sauf un petit rigolo... en tout cas, un vs qui fait saliver tous les fans d'HxH depuis un bon moment ;D)

 

Ce sont les plus évidents, après, j'en ai d'autres en tête mais ça reste un peu plus spéculatif....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :) Je t'ajoute de suite.

D'accord avec toi très approximatif mais ça donne une idée de comment chacun le perçoit :P

Par contre Zeno, Silva et Kuroro ne sont pas des hunters mais c'est clair qu'ils ont le niveau pour le battre^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois Irumi plus fort qu'Hisoka :o

 

A peu près aussi fort. Donc tout à fait capable de le battre.

Mais elle est fourbe ta question, car il n'y a pas que la force qui joue mais aussi la condition physique du moment, l'état psychologique et plein d'autres trucs.

 

T'aurais poser la question : "Combien de Hunter pensez-vous être plus fort qu'Hisoka ?", ça aurait été vachement plus simple déjà.  :P

 

@Alpha :

Le roi n'était pas un hunter. Et pour Silva et Zeno il n'y a rien qui a été dit. Et Kuroro je sais pas si c'en est un...  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, j'ai bloqué sur le côté puissance.

 

Donc oui, les hunters uniquement, ça réduit clairement la liste...

On pourrait aussi compter Pariston, étant donné qu'il est hunier triple, mais c'est vraiment difficile à définir, étant donné qu'on ne sait pas grand chose de lui. Et donc, si on le prend, on compte aussi Botobai, et certains zodiaques (ici encore, pure spéculation, basée sur le peu que l'on sait)

 

Sinon, d'accord avec la nouille: pas forcément plus fort, mais en combat, Irumi peut très bien tenir la dragée haute à Hisoka, et donc peut-être le battre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puis-je adhérer?

 

Bon alors j'ai voté moins de 15.

On a maintenant une bonne vision du monde des hunter.

Cependant, en terme de puissance, on est toujours dans le flou car on connaît très peu de facultés et dans un combat au nen, ce n'est pas forcément le plus puissant qui l'emportera.

 

Pour citer ceux qui je pense le battraient :

Zeno, Silva, Kuroro, Gin, Pariston, (au moins aussi vicieux que lui et triple hunter), Laser et je vois aussi 2 zodiaques (ceux qui sont triple hunter) et possiblement 1 voir 2 membres de la brigade Feitan ou Machi eventuellement vu leurs techniques.

Je pense aussi qu'Irumi aurait largement une chance de le battre. On ne sait rien de ses capacités offensives et elles doivent être exceptionnelles.

Je suis a peu près à 10 mais je me suis gardé quelques slots pour les gars que l'on ne connait pas encore  :P

 

Je pense qu'Hisoka est très fort mais qu'il ne faut tout de même pas exagérer sa puissance. J'aimerai le voir dans un combat ou il joue vraiment sa vie pour le juger un peu mieux.

 

Je kiffe le logo du FC.

Plus qu'a demander un petit logo pour le FC Zoldyck et plus particulièrement Irumi, et j'aurais les deux acolytes dans ma sign  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que tu peux adhérer :P

Bienvenu à toi donc^^

 

Mais elle est fourbe ta question, car il n'y a pas que la force qui joue mais aussi la condition physique du moment, l'état psychologique et plein d'autres trucs.

T'aurais poser la question : "Combien de Hunter pensez-vous être plus fort qu'Hisoka ?", ça aurait été vachement plus simple déjà.  :P

Pour te répondre ma nouille (:P) c'est sûr ça aurait été plus simple mais j'aime être sadique non c'est justement car Hisoka est "fort" mais c'est sa déstabilisation psychologique envers ses adversaires, ses petits tours de pass-pass etc. en plus de son incroyable force qui font sa puissance, donc je trouvais mieux de pas préciser le domaine^^

 

ps : je propose déjà d'autres idées de sondages comme ça quand je changerais se sera mieux, que pensez-vous d'un sondage sur sa sexualité qui est très indécise, bizarre, drôle, horrible :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le FC est dans la sign.

J'attends un peu que les graphistes aient avancés sur les bannières de Noel avant de faire ma demande pour Irumi  :P

 

En tout cas, je l'ai pas dit mais félicitations pour la présentation. Ca fait plaisir d'avoir des FC sur HxH sur le forum.

Le manga repart de plus belle, ça aussi, ça fait plaisir!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté Moins de 5, il est certainement la crème de la crème. et je rejoins le FC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins de 10, mais j'aurai aussi pu mettre moins de 5

A la brigade Kuroro,Feitan et Machi peuvent le battre (Pour Machi suis sûrement un peu subjectif, c'est mon perso prèfèrè :)), Laser, Zeno, Gin, Pariston.

Après y a Netero même si il est mort

Mais on sait pas si ils sont hunter. (pas tous)

 

Irumi je le voit pas plus fort mais il pourrai gagné j'imagine.

Et je rejoins le FC!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh un FC sur l'un de mes deux persos préférés d'HxH ! J'adhère !

Pour le sondage j'ai voté moins de 5 , je suis persuadé qu'on a pas encore vu toute l'étendue de sa force .

Et puis c'est le premier "méchant" que Gon et co rencontrent et celui qui est le plus récurrent , pour moi c'est un peu leur Némésis , l'un des derniers qu'ils vont battre .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu à toi !

C'est vrai que Hisoka apparaît à chaque arc (enfin hormis l'insecte quoi...), et à chaque fois on a l'impression qu'un énorme fossé le sépare encore de Gon et Kirua et les autres...

Quand Gon sera a son apogée on verra l'étendu de sa force, avant sa risque d'être encore long -_-'

Mais par contre pour la force des hunter, je pense pas que l'on puisse se fier aux triple double etc. Car le mec à la fumée est passé triple mais je le vois loin d'Hisoka. Alors que Gin est double mais est sûrement plus fort qu'Hisoka...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour citer ceux qui je pense le battraient :

[...]

Laser

 

Justement, Laser fait partie de ceux que je gardais dans la manche, car pas totalement sûr.

 

En effet, on a vu sur GI que sur l’épreuve, il était bien balèze (euphémisme inside...) et qu'il avait donné du fil à retordre à Hisoka et co.

Mais en combat réel, sans ballon prisonnier et tout ce qui va avec, est-ce que ce serait vraiment pareil. Étant donné qu'on connait la capacité speciale d'Hisoka, et surtout que l'on sait qu'il ne nous a encore rien montré, je me demande si la victoire de Laser pourrait être aussi évidente. Après, il est vrai qu'il fait partie des potes de Gins, créateurs de GI, et hunters balèzes donc tout sauf un rigolo^^'

Pas évident...

 

P.S: Hisoka à l'action dans le chap de cette semaine,et une chose est sûre, il ne fait pas dans la dentelle 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

;D

 

j'adhére au club du magicien, l'un des perso les plus charismatique d'hunter x hunter (moins que léolio tout de même) il a ma technqiue de nen favori, un humour à lui, enfin tellement de qualité pour le magicien, je n'attend qu'une chose son combat contrekuroro puis pourquoi pas gin

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adhèèèèère !! Et je vote moins de 5 ! C'est un des meilleurs personnages du manga à mon goût !

Et c'est mon personnage favoris sans aucun doute ! A la fois mysterieux, amusant et très puissant !

On dirait qu'il sait tout, un peu comme s'il était le maître du jeu ! Je n'en suis pas encore rendu assez loin dans le manga pour en savoir plus mais je suis fan !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi j adhère et hisoka est l un de mes personnage préférer ,même si dans hxh tout les personnages sont attachant et que je les aimes tous ,avec une préférence pour certains,surtout ceux de la brigade fantôme (feitan,kuroro) et la famille zoaldick (kirua ,zeno).

 

concernant le sondage j ai voter moins de 5 mais j aurai pu aussi voter moins de 10 si on a eu plus d'information concernant certain hunters ,les 12 de zodiaque par exemple ou ceux qui sont dans le top 16 des élections .

 

en tout je crois bien netero,ging et même pariston peuvent le battre c est l impression qu'ils me donne ,et puis si on compte la famille zoaldic on peu facilement rajouter zeno et silva aussi ,pour irumi c est du 50/50 ,enfin on verra dans les prochains scans pour ce dernier .

 

dans la brigade fantôme il y a kuroro et feitan qui a mon avis peuvent le battre ,dans ce cas aussi c est du 50/50 tout comme pour irumi .

 

ps:il y a quelqu'un qui a voter plus de 20 et donc tout les hunters quoi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Demande à Difaze et Hisokaxkuroro ce qu'ils en pensent (voir les discussions du chap 327)  ;D  ;D

 

Combat facile pour Hisoka contre un adversaire clairement pas a sa hauteur.

Mais même si on a de la facilité on a toujours de la classe et un petit plus. Déjà dans sa manière d'appréhender le combat, ce qu'il dit durant le fight et sur sa fatality en mode spider man.

J'ai beaucoup aimé la page ou il arrête les pièces avec son filet en pansy gum. Superbes cases. En espérant voir des colos dessus dans les jours qui viennent.

Malheureusement pour nous, la GFC ne fait pas souvent des colos sur HxH. (c'est pas faute d'avoir essayé de demander sur le topic du Best of jump  ;) ;) )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×