Aller au contenu


Chapitre 648


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Jimbei ne restera pas sur l'île des hps à mon avis, il aime quand même l'aventure et il a déjà fait parti de la garde royal donc pourquoi le refaire.

 

En plus il a promit à Ace de protégé luffy ce qu'il a déjà fait contre akainu, la en lui donnant du sang et pourquoi pas en devenant un nakama sur sont bateau.

 

On sais sinon que le corps de BN est spécial il peu avoir deux fruits, ce serait bien si luffy pouvait grâce au sang de jimbei devenir plus puissant niveau force de frappe.

 

Ensuite il y a bien une différence entre hp et humain, c'est que les hp sont plus puissants physiquement que les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule alternative que j'accepterais de voir, ça serait que Jinbe propose sa fille en tant que nouvelle nakama (non, il a peut-être une fille, on en sait rien !)

 

Franchement, j'ai l'impression que Jinbe est déjà membre des Mugis depuis le début des hostilités, donc cette nouvelle me chauffe pas trop. D'ailleurs, je considère qu'il est déjà membre de l'équipage de Luffy : on sait tous que quand Luffy veut quelqu'un... Il l'a.

Je regrette juste que ce soit pas un personnage féminin qui intègre l'équipage (Margaret :( ).

 

Pour les ressemblances Luffy/Roger... c'est pas parce qu'ils ont la même coupe que c'est des sosies, le fait qu'ils aient le même chapeau vient de la volonté d'autrui (de Shanks, en l'occurrence, qui l'a donc donné en connaissance de cause), et les "pouvoirs" que Roger et Luffy ont en commun s'expliquent d'après moi par une volonté très fort (celle du D. en l'occurrence) et par une maîtrise élevée du haki.

Rien de trop choquant, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Haricot bleu le Aujourd'hui à 10:39:18

Oulà, comme l'a soulevé mortifaire, attention à ne pas trop vous emballer concernant le père Jinbe.

 

Alors certes, Luffy lui propose de rejoindre son équipage mais ce n'est pas la première fois qu'un personnage refuse une invitation de Luffy (cf. Gaimon, Dr. Kureha, Iceberg et surtout, Vivi), sans compter que la situation de Jinbe dispose de trop de zones d'ombre pour envisager un recrutement dans l’immédiat.

 

 

faut comparé ce qui est comparable , tout les nom citer était des personnage faible et que luffy avais proposer en se précipitant car en ce moment la , il avais compris qu'il lui fallais un médecin et un charpentier , donc il a demander au premier gars qu'il croise

 

dans ce cas  la on peu incluer l'arbre qui parler dans l'arc de moria

 

et pour gaimon , vous voyez un faiblard bloquer dans un coffre entrer dans l'équipage

 

ces personnage n'aurais rien apporté a l équipage

 

a par vivi mais elle est princesse d'un royaume énorme , hé bon si oda la ecarter c'est aussi pour son niveaux , vous l'auriez imaginer a enies looby ^^

 

 

non faut pas dire nimps non plus

 

jimbei , a toute les qualité requise pour etre un mugy , et il y a du vécu avec luffy , ils ont fais une guerre ensemble , ils se sont sauver mutuellement

 

 

on parle beaucoup d'aladin

 

mais moi je vois bien jimbei refusé au départ car il crois avoir une dette envers l'ile , et la on verrais aladin débarqué et lui dire qu'il a deja epongé sa dette et qu'il faut plus vivre dans le passé , la on aurais son flashback que tout le monde veut

 

 

ensuite il accepter d'etre mugiwaratiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa ! Les images sont sublimes ! Pour un arc que je trouve un peu Skypiéen, je trouve que cet arc se termine en apothéose quand même.

 

@ Haricot (Ça faisait effectivement très longtemps ! Je te souhaite le bonjour ! o/)

 

On est d'accord. Je pense que l'auteur donnera sa réponse. J'attends vraiment la suite pour me prononcer définitivement. Et je vais suivre ça avec délectation.

 

Bon. Il va falloir que je relise quand même ce qui est en rapport avec l'équipage de Jinbe. Je ne m'en souviens plus trop. Mais, c'est sûr que de faire passer Jinbe pour une enflure sans qu'il dise "au revoir" à son équipage ça ne serait pas génial comme départ (s'il y a).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'on est dans une période de fin illusoire, où tout le monde est content, tout le monde est heureux, et puis BAM!

Parce que moi, je l'attends toujours ma destruction d'île et je dois pas être le seul.

Heureusement quelques mystères commencent a êtres évoqués. Les trèsors trouvés dans le palais dont la "Boite d'Urashima" ont apparement largement plus de valeur aux yeux de Cariboo (ben ouais c'est lui, qui d'autre ?) que quelques pauvres sirènes. Si c'est pas lui, ça pourrait être le reste de l'équipage de VDD dont on a plus entendu parlé.

Pour Jinbe, je l'aime bien. Qu'il entre ou pas, je m'en fous. Une légère préférence pour son non-recrutement quand même.

 

 

ce serait bien si luffy pouvait grâce au sang de jimbei devenir plus puissant niveau force de frappe.

207_no10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamukaze :

 

Parce que tu voyais Vivi plus faible qu'un Usopp ou bien une Nami durant la saga Baroque Works, peut être ? Elle savait se défendre, la belle, et pas qu'un peu. L'argument de la faible puissance est totalement fallacieux ici. Luffy tenait à avoir Vivi dans son équipage, elle a décliné l'offre pour des raisons lui étant propre. Énorme contre-pied de la part d'Oda qu'il peut tout à fait réitérer avec Jinbe, ici.

 

Cela dit, je vois que tu occulte tout les autres points que j'ai pu aborder, à savoir l'absence d'un rêve, d'un flashback personnel et également contre lui, une prime plus haute que celle de Luffy et des responsabilités vis-à-vis de sa faction.

 

En tout cas, il me parait certain que Jinbe sera au moins un nakama/Mugi honoraire aux yeux de Luffy, à l'instar de Vivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil et les images!

 

Encore une fois Oda nous gratifie d'un excellent chapitre et d'une image très forte (Jinbe qui donne son sang à Luffy). Cela montre qu'entre homme poisson et humain il peut y avoir des divergences mais qu'une amitié peut se former entre eux.

 

Pour la ressemblance entre Luffy et Roger, rien de nouveau, d'ailleurs je ne comprend pas certains qui disent que cela fait beaucoup trop. Justement, Roger à son époque était l'homme à abattre, car il était dangereux pour le gouvernement (il pouvait tout de même raconter le vide de cent ans) et pour les autres pirates.

 

Lorsque Roger est mort, il a laissé derrière lui plusieurs héritages (Ace, le One Piece, la volonté du D, son chapeau de paille à Shanks etc...). Tout cela pour dire Luffy est sur la bonne voie pour continuer ce que Roger à laisser en mourant car nous apprenons que Roger et Luffy peuvent entendre les rois des mers (entendre par parler avec eux, voilà la différence)

 

Il est clair que depuis le début, Luffy est comparé à Roger lorsque Shanks semble surpris des paroles d'un gamin de sept ans en annonçant qu'il deviendra le roi des pirates. C'est sans doute pour cela qu'il lui donne le chapeau de paille, car il sait que Luffy peut le devenir.

 

Mais la route sera longue et semé d'embûche et on en est loin.

 

Pour Jinbe nouveau nakama  je dirais: attendons sa réponse avant de sauter de joie. Je dirais que c'est du 50/50.

 

Hâte de lire le chapitre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime plus haute que celle de Luffy

 

Heu, je peux savoir où tu as vu ça ? (j'ai regardé vite fait sur google, et ça dis 400.000.000 donc la même que Luffy)

 

Pour parler du chapitre, il semble bon, mais ça sent le calme avant la tempête...

Je pense vraiment qu'il va se passer autre chose de plus dramatique... Sinon pourquoi cette fois seulement la vision de la voyante serait fausse(à savoir la destruction de l'île) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelque million près il ont la même prime

 

et celle de luffy risque de monter avec le pacifista détruit et l'arriver de jimbei dans l'équipage

 

les 400m on était imposer par la gf pour ce qui c'est passé a ID et MF , mais a ce moment la la marine pensais aussi bien que luffy sois mort que vivant , donc rien ne nous dis qu'il vont pas monter sa prime maintenant qu'ils sont sur qu'il sois vivant

 

et puis une prime , est ce vraiment une raison valable pour refuser un membre

 

tu vois jimbei , dire , je refuse de te rejoindre luffy car ta prime est plus petite que la mienne

 

ça fais un peu réaction machisme , et oda est je pense bien au delà de ça

 

 

le flashback de jimbei , hé bien on l'a vu dans l'équipage du fishmen , on a vu qu'il avais pris le commandement du bateaux après sa mort et qu'ensuite il est devenue shishibukai , je pense qu'on a vu les élément les plus important de sa vie , as -t- ont besoin de connaitre son enfance ? non , pour brook on a connue que son moment dans son ancienne équipage et il est bien chez les mugiwara a ce que je sache

 

son rêve

 

hé bien il y a la reconnaissance du monde des hp qu'il veut prouver au humain

 

ptetre même qu'il voudrais voir la tombe de BB et ace

 

il y a aussi la dette envers ace de protéger luffy

 

jimbei se cache sur l'ile car il a peur que la gf débarque ici , autant dire qu'avec ce qui c'est passé a mf , se serais profitable qu'il parte de l'ile hp pour justement éviter de faire rappliquer des amiraux ici .

 

enfin moi je trouve son départ logique

 

 

après a -t- ont vraiment besoin d'un rève pour rejoindre les mugy je pense pas , après tout celui de brook est bien de revoir sa baleine , ce qu'il aurais pu faire tout seul en empruntant un autre chemin que le nouveaux monde avec les mugy , en partant avec laura par exemple

 

 

faut arrêter de ce concentrais sur ce que vous avez vu mais plutôt sur ce qu'on pourra voir

 

et luffy devra recruter de puissant pirate , quelque soit la prime

 

 

sinon pour vivi ouai elle était bien plus faible que nami et ussop , nami a dézinguer la miss de mister 1 quand même et ussop était faible en force , mais son arme et se résistance (voir ce qu'il ce prend su rla gueule avec mister 4) était bien plus élevé que vivi et surtout surtout il était bien plus utile que vivi et ses technique de combat pouvais etre plus évoluer par la suite

 

tu vois vivi se battre avec ses yoyo dans le NM ou même dans les arc qui ont suivit , un peu de serieux ^^

 

jimbei et vivi son incomparable

 

 

j'espere avoir répondue a tes attente haricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Jimbe n'a pas encore accepté et que je ne suis pas vraiment pro-Jimbe, ça fait du bien de revoir un arc "classique" de OP après Shabondy/ID/MF où quelqu'un est recruté à la fin de l'arc !

 

Et le chapitre en lui même premet d'avoir plus d'informations sur la légende de Roger, le lien HP/humain mais par dessus tout ça, il y a un élément qui me perturbe : les sirènes ont été retrouvé au palais mais le trésor a été volé et avec la boîte Umarisha (f*cking orthographe nippon >.<). Je pense donc qu'on a pas fini d'entendre parler de Cariboo ! Et tant mieux ! Il était temps de le revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

 

J'ai toujours étais partisan de la sélection de Jinbe en tant que nakama des mugi. Et au delà des réticences qui te tracasses, j'aimerai approfondir quelques points.

 

- Jinbe est un yakuza qui ne faille jamais à sa parole, toujours guidé par l'honneur qui caractérise le personnage. Il a fait une promesse à Ace !! De veiller sur son petit frère !! Et quel est le meilleur moyen de tenir cette promesse si ce n'est d'incorporer l'équipage ^^

Bien sur cela se ferait sous moult condition. Et la plus importante à mon égard est que son peuple soit en paix ce qui se ferait par le biais de Luffy !!

A mon sens Oda veut donner un second objectif à Jinbe par la proposition de luffy!!

Je prends le pari qu'il acceptera d'etre un Mugi !!

 

Ps : content de ton retour Monkey ^^   

 

Edit monkey : ou t'as vu que j'étais parti ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rassemblances entre roger et luffy commenent a me taper sur le systeme.

c'est comme si on revoyait un roger bis. genre seulement avec les aptitudes de roger qu'on peut devenir le seigneur des pirates.

sinon un  ex shishibukai qui rejoins luffy, ca va etre du lourd.

j'ai un peu misé su cariboo mais jinbei est une excellente nouvelle.

merci pour les spoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si en ce moment je suis plutôt de l'avis que jimbei va entrer dans l'équipage, car qu'on soit pro ou anti -jimbei , il est clair que maintenant c'était le seul qui était susceptible d'être engagé, mais n’empêche, il faut arrêter de dire que jimbei a promis à Ace de

 

veiller sur luffy , il l'avait carrément décliné car disait ne protéger que ceux qu'ils  respectaient, donc s'il va accepter ça sera soit pour une autre raison, soif d’aventure , ou premier homme poisson à faire le tour entier du monde ou quelque chose mais pas à cause d'une promesse qu'il a déclinée.

 

Ensuite pour la voie , bien je pensais que c'était celle de shira , c'est confirmé que c'est celui des rois des mers mais, la ressemblance roger/ luffy n'est certainement pas une nouvelle , tous les grands grands hommes ayants cotoyé un peu luffy ont vu une part  de roger en luffy que ce soit shankhs, raileygh ou même BB,et c'est un peu normal qu'il partage certaine particularités ,il n'y a rien de choquant. Pour ceux qui disent qu'on revit un roger , mais le fait est que on sait rien sur Roger et avec luffy , on découvre petit à petit son histoire  donc perso ça ne me gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si en ce moment je suis plutôt de l'avis que jimbei va entrer dans l'équipage, car qu'on soit pro ou anti -jimbei , il est clair que maintenant c'était le seul qui était susceptible d'être engagé, mais n’empêche, il faut arrêter de dire que jimbei a promis à Ace de

 

veiller sur luffy , il l'avait carrément décliné car disait ne protéger que ceux qu'ils  respectaient, donc s'il va accepter ça sera soit pour une autre raison, soif d’aventure , ou premier homme poisson à faire le tour entier du monde ou quelque chose mais pas à cause d'une promesse qu'il a déclinée.

 

Ensuite pour la voie , bien je pensais que c'était celle de shira , c'est confirmé que c'est celui des rois des mers mais, la ressemblance roger/ luffy n'est certainement pas une nouvelle , tous les grands grands hommes ayants cotoyé un peu luffy ont vu une part  de roger en luffy que ce soit shankhs, raileygh ou même BB,et c'est un peu normal qu'il partage certaine particularités ,il n'y a rien de choquant. Pour ceux qui disent qu'on revit un roger , mais le fait est que on sait rien sur Roger et avec luffy , on découvre petit à petit son histoire  donc perso ça ne me gêne pas

 

 

pendant la guerre il a bien qu'il protegerais luffy au peril de sa vie car ace vivais encore en lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamukaze:

c'est la raison exacte pour la quelle je dit qu'il l'a protégé parce qu’il le respectait et du fait qu'il croyait qu'il pouvait changer l cours de cette guerre, et d'ailleurs dans le mangas il a décliné non , et même dans l'anime on voit ce il le dit ce qui le motive à protéger luffy pendant cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil enorme!

 

Pourtant, je reste assez calme vis à vis de tout ça. Déjà parce que rien ne nous dit que Jimbei va accepter (genre "l'ile à besoin de moi en soutien pour se remettre de ces evenements, blablabla...) mais ce serait tellement cool qu'il accepte, j'adore ce perso!!

Malheureusement, je suis déçue que Luffy ai besoin d'une perfusion......il s'est entrainé deux ans purée!! C'est pas pour être à l'article de la mort dès qu'un drogué lui passe sous le nez (T.T). Enfin bref, petit gout amer de ce côté. Et puis ça fait genre, Sanji on l'aime pas on le connait pas on lui donne rien (ni Jimbei d'ailleurs), mais Luffy on veut plus lui devoir quelque chose alors il faut qu'on lui rende service comme ça les HP ne devront plus rien aux hommes.....bon OK je sais c'est trop extreme ce que je dis, et ça n'a pas grand chose à voir, mais je suis pas convaincue par cette transfusion.

 

Vivement le chapitre, c'est toujours beaucoup miux de le lire en entier  ;D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pendant la guerre il a bien qu'il protegerais luffy au peril de sa vie car ace vivais encore en lui

 

Oui mais ça c'était à la fin de la guerre une fois que Luffy à obtenu le respect de tout le monde.

 

A la base Jimbei ne suis pas Luffy pour le protéger à la demande de Ace, c'est pour aider Barbe Blanche.

 

Avant la mort de Ace il n'y a vraiment que Iva qui protège Luffy, Jimbei se jette dans la bataille sans trop se préoccuper du Luffy. A part pour aller le repêcher les utilisateurs de fruits du démon tombé dans l'eau et aider Luffy à passer au dessus de la muraille, Jimbei ne protège pas tant que ça Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

 

Le groupe sanguin de Sanji ne lui permettait pas de recevoir du sang de n'importe qui. De plus, il est dit que les HP refusent d'abord de donner leur sang, et Jinbe en tant que pirate qui se fout des lois accepte de lui en donner.

 

Si Jinbe rejoint l'équipage, ça sera pas pour protéger Luffy, ça sera parce qu'il a envie. Il s'est bien rendu compte qu'il n'avait plus besoin d'être protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

 

Le groupe sanguin de Sanji ne lui permettait pas de recevoir du sang de n'importe qui. De plus, il est dit que les HP refusent d'abord de donner leur sang, et Jinbe en tant que pirate qui se fout des lois accepte de lui en donner.

 

Oui oui, je sais bien que ce quej'ai dit est un peu (beaucoup) à côté de la plaque, d'ailleurs je l'ai dit: "c'st extreme, ça n'a pas grand chose à voir". C'est juste que du coup on sent que Sanji était juste là pour introduire le sujet et ça ça donne un arrière-goût je trouve.

M'enfin c'est mon avis personnel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est ce que jimbei deviendra un nakam de luffy reste en suspend, sachant que jimbei est été secouru par luffy à la base sur impel down.

 

Mais à l'heure actuelle il peu aussi dire non pour x raison, donc il faudra attendre encor une semaine pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Moi ce qui me choque c'est que personne ne se rend compte que Luffy a besoin de transfusion de sang après s'est être battu contre HOdy, le debutant en Karaté aquatique, qui était le petit d'Arlong. Que Zoro a Trancher en un Coup Sous l'eau !!

Je suis choqué que Les coups de Luffy avec Haki, n'ont pas flingué Hody beaucoup plus Rapidement. Le mec a lancé toute une panoplies de techniques et Hody restait toujorus debout, je veux bien que les pillules soit magiques mais il y'a une limite a ça!

Franchement le Hiken Pistol ( RedHawk) Une technique qui a un flow de malade et qui explose n'a pas fini Hody :o Dès la j'avais de gros doutes. Et surtout une déception énorme.. :'(

 

Zoro l'aurait slashé en 2 depuis perpette ce poisscaille. Tout l'equipage s'en est sorti sans une egratinure pour montrer son évolution mais Luffy la.. Il y'a un souci..  Après 2 ans d'entrainement avec Rayliegh, à la première difficulté, il demande du SANG. Luffy avant l'ellispe étale HODY j'en suis SUR.

 

J'espère juste Que Oda n'a pas attrapé la Maladie de Kishimoto après l'ellispe car si c'est pour nous faire un Naruto Version 2 qui galere contre Sasuke Or ils étaient aux même niveau avant..

 

J'ai peur qu'il affronte les grosses pointure, le Luffy après ce que j'ai vu. :-\

 

 

Pour Finir , mortel si  Jimbei fait partie de l'equipage, ca consolidera la force de l'équipage qui n'est pas en grand nombre je le rappel.. Mais par contre il fera de l'ombre a Zoro et Sanji, et je vois Mal Oda rabaisser le niveau de Jimbei pour conserver le Trio de tête.. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'enflammerais pas sur Jinbe. Il est vraiment que je suis pas vraiment pour Jinbe (loin de là), mais Jinbe a encore beaucoup trop de raisons de refuser. Et puis, venant d'Oda, ça ne m’étonnerais pas : Pourquoi ce  cliff, si la réponse est forcement oui. Autant le lui faire accepter directement. Et puis, c'est trop téléphoné: depuis le début, Jinbe est le plus en vue, et pile à la fin, après un mini combat et une transfusion, il devient nakama. Il est vrai que mon raisonnement conforte l’idée de Jinbe mugi, mais je trouve ça trop simple (d'ailleurs, un peu comme la totalité de cet arc, où je ne cesse de répéter qu'il ne fait que commencer...)

 

P.S: Il y a plusieurs têtes sur le forum qui font leur retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spoil a 1ére vu même si l'idée que jimbe rentre dans l'équipage ne m'emballe pas.Je trouve qui va pas trop avec la mentalité des mugis mais ce n'est que mon avis.

Pas mal de gens sont pour à ce que je voit.

 

Je préfére attendre la sortie du chapitre pour en dire plus sur roger et le reste.En espérant un chapitre en début de soirée.

 

Par contre je vient d'aller voir le sujet sur le prochaine mugiwara et je peut vous dire que sa se déchaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne m'aurait pas étonné qu'il y ai des anti jimbei sur le forum, ce que moi je vois dans le cas ou il accepte il sera le mentor de luffy, il lui a sauvé la vie aussi contre BN, donc il va pouvoir calmé la colère de luffy la ou ses nakamas le laisse faire.

 

Sans compté tout ce qu'il sait sur la marine les pirates et que pour le moment était plus fort qu'hodi dopé constamment.

 

En resimé je ne suis évidement pas d accord avec les anti jimbei, sont statu sa prime font de lui une menace pour la marine donc à l'image de Franky quand il c'est enfuit de sont île d'enfance, jimbei à les mêmes raisons de partir avec eux.

 

En plus quand luffy tombe à l'eau il sera le plus rapide car il peu respiré sous l'eau pour le récupéré, de plus il peu y avoir encor des nakamas surprise par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...