Aller au contenu


Les bannières de Noël


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Très belle bannière. ;D

Je me souviens de ce beau fanart, mais son atmosphère originelle était un peu plus lumineuse et le jaune prédominait.

Au niveau du traitement de l’image, je trouve l’effet refroidissant-atténuation très bien pensé et bien fait.

Le cadeau bien incrusté avec un flou bien dosé.

La typo du décompte bien choisi: l’italique va bien avec l’idée du décompte.

Après, j’ai un peu de mal avec:

La typo de la date bien droite, je la trouve un peu masculine, j’aurais vu une typo ronde à l’image de l’héroïne, l'ambiance générale.

Et l’aura entre le cadeau et le bonhomme de neige, au sommet de la porte, un peu trop prononcé. 

Bravo et merci.

 

EDIT:

Batterie épuisée, problème de connexion … quelle chance !!! Je peux reprendre mon post et terminer.  ;D

 

Bannière du 18 : belle bannière très esthétique, simple et efficace. Elle dégage beaucoup de douceur, très apaisante.

Reproches que je peux faire : la luminosité, elle est très claire. Les ombres ne sont pas assez prononcés.

Et la typo : un peu trop voyante (grande et flash), j’ai l’impression qu’elle me fait loucher quand je la regarde près.

Bravo et merci

 

Ps : je vous ai infligé 4 jours de suite mon style, merci pour vos commentaires. ;D

@Road kamelot :

Je trouve qu'il y a un esprit de fête que tu retranscris vraiment bien dans cette bannière. Enfin, en tout cas, je l'ai senti tout de suite. J'ignore comment tu crées tes images et où tu les choisis, mais je serais curieux de le savoir, parce que je trouve que ce sont de sublimes photographies de fêtes.

Comment je procède ? Je choisis un arrière plan qui respecte l’esprit de Noël (festif, hivernal ou chaleureux mais pas trop). Ensuite, je cherche une image ou un render, de préférence une image qui doit colle situation.

Pour celle de FT, c’est une image que j’ai transformé en render (ce fut compliqué). 

 

Autre chose. Je trouve que tu choisis vraiment bien les manga que tu incrustes.

En effet, ici, on a Fairy Tail, véritable symbole de l'amitié et du partage dans le monde du manga. Je trouve que les personnages s'accordent vraiment bien avec la chaleur que dégage l'image. Surtout Natsu quand on connait un tout petit peu le personnage qui est un véritable incendie à lui tout seul. Là, comme ça, avec tous ses amis qui lèvent le bras en l'air. J'aurais presque envie de lever le bras en l'air avec eux et de chantonner "♫ C'est... La... Fête... ! ♫"

Pour mes sign, je n'ai choisi que des mangas que tout le connaît plus ou moins.

Ensuite, je trouve le fond (personnage), je cherche la forme (décor) qui correspond et vice versa.

J'ai trouvé le collectif et j'ai cherché le décor en accord avec cet esprit fraternel.

Une place colorée (univers fairy), un rassemblement autour d'un arbre (guilde...), un arbre chaleureux (Natsu le feu)...c'est l'image qu'il me faut.

 

@MɑиÐɪиe ♫ :

Pour le cross-over réel et irréel, je ne cherchais pas l’incrustation parfaite afin de ne pas dénaturer le background, le ou les personnages.

En clair, du simple comme les vieux films exemple : Terry Gillian, les décors peints à la main incrustée dans le décor réel, ça saute aux yeux, mais c’est qui fait le charme de l’œuvre. 

Pour le Ace patineur, j'aurais du réduire la taille. Et Gaara couvert de flocons... heu... je vais dire qu'il est sorti de l'atelier et qu'il y est retourné : il s'est rendu compte qu'il avait oublié de prendre la liste des adresses 9_9

 

Mon but : plusieurs bannières, vite fait et un minimum de retouches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle ban' Mandiine !!

 

J'adore l'intégration du render, le cadeau en premier plan bien flouté, on ressent la magie de noel là et les deux espèce de bonhommes de neiges sont trop mignons ! Le fond avec la neige qui tombe est juste magnifique aussi, l'aura qui se dégage de la phrase de dans 5 jours... bref j'aime beaucoup.

 

le contour que tu as fait dans la ban avec des petits rectangles font un bon effet aussi. Bref que dire j'aime beaucoup !

La typo moi ne me gène pas plus que ça vu que une autre aurrait sans doute moins collé (comme une typo avec des boucles ...) et à un autre endroit ça aurait gâché le superbe effet fait sur le fond !

 

merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 20, j'adore, c'est ma préférée

 

Un render tout à fait sublime, super bien en adéquation avec le fond.

Le contraste jaune / blanc, bleu est maîtrisé.

Le cadeau en premier plan flouté.

La typo dans 5 cinq jour super bien placé avec une typo parfaite

 

En revanche si le fond et le render formait l'image de base, je passe un peu pour un boulet.  ;D

 

Par contre les codes barre qui encadre et le 20 décembre me semble mal adapté mais dans le fond  c'est pas important.

 

Bravo en tout cas totalement dans l'esprit de noël. C'est du pure plaisir à regardé ce résultat. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis pas de mettre le nom de l'auteur ! Encore Onizuka (même si là ça se voit moins  ;D )

 

D'ailleurs Oni c'est moi ou tu va devenir comme Road kamelot toi aussi a faire des posts super longs ?  :P

 

Bref revenons sur la ban' de aujourd'hui ! Je trouve que c'est elle aussi une superbe œuvre ! Le fond fait très festif très lumineux les lumières de noel et très bling bling d’objets et accessoires de noel aussi ! Un fond que je trouve très coloré et très beau pour ma part !

Le render que j'adore aussi (comme le prouve ma sign que ;p ) est bien incrustée, on voit un contraste entre le fond et le render mais c'est pas gênant avec ce genre de fond je trouve. Le panneau en bois est juste superbe encore ta petite touche perso pour les bannières xD mais là il est différent de celui du 13 ou celui du 19 ! On voit une écriture dorée.

Et ça se ressent encore plus sur ta phrase du bon noel sur Mangas-France ! on dirait vraiment de l'or liquide :P Bon tu aurais peut être du le faire un peu plus petit le texte histoire que ça aille pas trop sur Luffy ^^

 

Bref voilà encore merci Onizuka :) (tu en auras faites des ban dis donc :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papa Onizuka ✌

 

Déjà, je te remercie d'avoir répondu aux questions de mon post qui se trouve deux pages en arrière. En fait, en lisant ton post, je me suis rendu compte que c'est cette authenticité que j'apprécie car tu ne dénatures presque pas les images que tu trouves. Tu fais très peu de transformation mais, je trouve que tu choisis vraiment bien tes images et les personnages qui la représente pour faire passer ton message. Et pour la bannière que tu as créé ici, je trouve que les deux collent parfaitement.

 

Ensuite... Ah ouais ! En effet... On voit que tu as de la créativité à revendre. Chaque bannière à son thème, et tu viens d'en faire cinq presque d'affilé. Et malgré les défauts techniques qu'on peut y voir, les bannières que j'ai commenté me touchent plus que certaines autres car j'apprécie toujours autant leur originalité qui fait que je ne m'en lasse pas. Tu te renouvelles encore une fois avec celle-ci. Et ça n'a pas manqué. J'apprécie cette nouvelle bannière.

 

Là encore, on change d'ambiance. On se situe un soir de décembre, au coin du feu, à partager un moment en famille ou, ici, entre membre d'un même équipage qu'on pourrait limite considérer comme une vraie famille. J'adore. En plus, comble du bonheur dans l'équipage, on voit Robin esquisser un sourire. J'ai l'impression qu'ils sont à l'intérieur de leur bateau en train de fêter Noël. Bon, je suppose que Sanjy, Nami et Zoro, n'ont pas voulu mettre de déguisement de renne. Ils devaient trouver ça ridicule... Surtout Nami, la fashion victim et Zoro qui rechigne toujours de changer son style. ^^ En tout cas, c'est tout à fait l'ambiance que je souhaite trouver chez moi un soir de noël. Je sens la gaieté qui émane de ce moment.

 

Là où on pouvait te faire un reproche sur l'incrustation dans certaines de tes précédentes bannières, je trouve que tu as bien géré sur celle-ci, en choisissant au fond, une ambiance tamisée néanmoins chaude et assez lumineuse avec la typographie, les décorations et guirlandes lumineuses de noël. Je trouve le mélange assez subtil. Je pense que c'est parfait comme ça, car je trouve que ce mélange ne contraste pas avec l'incrustation des personnages, car leur déguisement, et leur posture les rend présent sans qu'ils ne soient trop voyants. Je trouve que dans cette bannière, c'est ce que tu as le mieux réussi, car les personnages sont conviviaux autant que le fond de la bannière, l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le "pas content" de service mais j'avoue que je m'attendais à une bannière plus "hivernale" pour le premier jour d'hiver. Et le "bon noël à tous" qui n'est pas encore approprié.. Et l'incrustation des persos avec un render un peu trop "déjà vu" mais incrustation un poil meilleure..

Mais ! J'aime beaucoup le fond, la typo et la planche en bois avec la date :)

 

Merci pour la ban' en tout cas Onizuka, à force on reconnaît le style de l'auteur  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 Décembre : apparemment c'est AE86

 

111130055617458856.png

 

Allez on y est presque !!

Ben c'est une très belle bannière ! On voit pas trop l'esprit de Noel sur le personnage de manga qu'on ne voit pas souvent, (Jérem' tu vas être content ;P )

Mais la neige et les sapins enneigés sont là pour nous le rappeler ! J'aime beaucoup le dégradé dans le ciel d’ailleurs du rose clair au bleu clair au bleu marrine par endroit !

La date est toute simple, rien de particulier a dire mais j'aime bien le flocon sur le D !

Le render est sympa aussi il est sympa avec les cercles qu'il fait ! Par conjtre j'aurais vu plus l'esprit de Noel à cette date là quand même surtout après les ban de Mandiine et Onizuka !

 

Bref et enfin je vais parler de la forme originale de la bannière que j'aime bien ! ça change et ça se démarque bien des autres ! ;)

 

Bref merci pour cette belle bannière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est différente, j'aime beaucoup l'effet general qui en ressort avec la forme particuliere, Guilty Crown, le côté bleu plutôt que rouge.

Pour ce qui est des sapins, ils auraient mérités d'être un peu plus gros peut être? Enfin je sais pas  ;D. Mais j'aime bien l'ensemble et j'ai pas grand chose à dire.

 

Donc bravo AE86  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière du 23 Décembre par _ MɑиÐɪиe ♫. (et comme je reconnais les deux personnages, les dessins sont donc de Smilou, n'est-ce pas ?)

 

111205013558728067.jpg

 

Très jolie bannière encore une fois. (comme les précédentes d'ailleurs !) Les deux personnages habillés en père noël avec un cadeau et le fond que je trouve vraiment magnifique. Ça doit demander pas mal de temps de boulot pour donner un jolie rendu final comme celui-ci. Vive nowël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 22 décembre est vraiment belle, j'aime beaucoup le style que lui à donné AE86.

Pour ce qui est de celle d'aujourd'hui, je suis moins fan que les précédentes créations de _ MɑиÐɪиe ♫ .

Mais ça reste du bon boulot.

 

Merci et bravo aux créateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour commenter les deux dernières bans,j'aime bien celle d'AE86. La forme est sympa mais le fond est peut être un peu triste.

 

Pour celle de Mandiine,pour la petite histoire,j'ai fait un dessin qu'elle a liné,colo puis mis sous forme de bannière ! Bref personnellement j'aime beaucoup (peut être parce que j'y ai participé,je sais pas... :P) et je me rends compte un peu trop tard que le cadeau est un peu difforme... M'enfin,Mandiine a vraiment fait du bon boulot,et je l'en remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étai sure! J'ai reconnu direct le style de Smiloulou  8). Superbe bannière, pleine de joie de vivre à l'approche des fètes, le fond est juste sublime! Et la typo par la-dessus...plus la colo des perso, le cadeaux difforme moi j'adore  ;D, je trouve que ça donne ce petit côté artisanale qui fait aussi parti de Noël donc voilà...

 

Bravo à vous deux Mandiine et Smiloulou  :P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai raté de jolies bannières ces dernier jours!

 

Celle du 15 j'aime beaucoup le fond, comme souvent sur celles d'Onizuka, et puis avec les FT c'est joyeux :) J'aime bien celle du 16 aussi, avec les cadeaux, et puis Gaara est stylé en papa noël. Merci et bravo Onizuka!

Pour celle du 18, j'aime bien les tons plus clairs, le fond épuré, ça change après la série d'Onizuka :D En tout cas c'est très joli, merci et bravo Yu Kanda!

Enfin une bannière d'Onizuka avec Onizuka, même s'il a une position bizarre ^^ Comme souvent j'accroche vraiment au fond! Encore merci Onizuka.

Celle du 20 est vraiment superbe! J'adore le décors un peu flou, elle fait vraiment noël. Bravo et merci  _ MɑиÐɪиe ♫.

Pour le 21, elle est très belle, franchement je sais pas quoi ajouter. Bravo Onizuka!

J'aime bien celle du 22 avec Shu, le dégradé et la neige, même sil elle est assez sobre. Bravo et merci AE86!

 

Quant à celle d'aujourd"hui, quand je l'ai vue je me suis dit que je reconnaissais les personnages avant de voir que c'était ceux de Smilou! C'est cool, ça change des personnages habituels :)

LL'ambiance fait peut-être moins festive que les précédentes, mais j'aime beaucoup. Bravo  _ MɑиÐɪиe ♫! (Et Smilou!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111031124356243291.jpg

 

Superbe bannière de veille de Noël de Red Hood MANDIINE en me référant aux dates :)

 

Très très jolie je trouve! Les cadeaux, le bonhomme de neige, les lumières, la neige, un fond rouge... tout est là :)

Félicitations o/

 

GROSSIERE ERREUR DE MA PART! L'AUTEUR DE CETTE BANNIERE EST MANDIINE!

 

Toutes mes excuses à la créatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sa me rassure, il me semblait bien qu'elle était de toi. C'est surtout grâce aux petits traits blancs situé en haut et en haut comme sur ta bannière du 21 (si mes souvenirs sont bons).

 

Enfin bon bannière vraiment superbe, j'adore les couleurs, les effets les supers biens travaillés, entre la neige sur le mangas-france ainsi que les stalactites. les bulles sur la gauche donnent l'impression d'un feu d'artifice. Et enfin le bonhomme de neige que je trouve vraiment super.

 

Juste chapeau l'artiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...