Aller au contenu


Chapitre 649


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Parfait, ça renforce mes convictions pour Marijoa. Tout se jouera au prochain chapitre.

 

Jinbe refuse car il veut clairement accompagner son peuple vers la surface quand l'heure sera venu, tel est ce qu'aurait voulu le Tigre et Otohime.

 

Mais si la bataille de Marijoa éclate, il se peut que l'immigration se joue plus tôt que prévu et incite donc Jinbe à rejoindre les mugis dès la fin de cet arc. :P

 

Donc il n'y a plus qu'à attendre une seule chose. Que Cariboo enlève la princesse et l'amène à Marijoa. La révélation qu'elle est une arme antique rend sa disparition que plus inquiétante, surtout si elle se dirige vers Marijoa. L'arc aura donc un enjeu décisif pour l'avenir du monde !

 

La fête ayant commencé, c'est maintenant où jamais pour que Cariboo passe à l'action. Tout va se jouer au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre fort intéressant, on parle de Poseidon l'arme antique donc les armes peuvent être aussi sous forme "humaine" et pas comme "pluton" qui apparemment serait un navire de guerre...

 

La fête commence et effectivement ça sent un peu le moment ou Cariboo pourrait se pointer.

Par contre, je me pose une question: l'arme Poseidon peut elle seulement se faire entendre et comprendre les rois des mers... OU les commander? Non parce que la ça changerait la donne. Les rois des Mers ont l'air plutot sympa d'après ce qu'on a vu, si Poseidon leur demanderaient d'attaquer X ou Y, est ce qu'ils iraient aveuglement.

 

Si quelqu'un a suivit l'Arc de fond en comble, j'avoue il ne m'a pas captivé, si je me souviens bien, Cariboo, une fois qu'il a capturé une sirène avec son FDD se mettait à parler comme la sirène ou j'ai rêvé? Il me semble qu'il gigoter ou disait un truc de sirène mais je n'en suis plus sur.

 

Du coup peut être à t il la capacité d'utiliser les compétences des gens qu'il absorbe? (dans une moindre mesure, un peu comme Boo dans Dbz...Tiens, Boo? Cariboo?) Si c'est le cas il pourrait devenir dangereux si il absorber Shirahoshi, et, je pense que c'est ce qui nous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saru no Ben : en effet, t'as pas dû bien suivre l'arc xD Cariboo possède le logia du marais et peut absorber dans son corps les gens ! Mais il ne prend pas leur personnalité ! La dernière fois qu'on l'a vu, il préparait un plan pour capturer Shirahoshi ! Il semble aussi être à l'origine de la disparition du trésor royal...

 

En tout cas, avant de partir, il va y avoir du grabuge avec Cariboo et la prémonition de Shirley ! Je pense pas qu'on quittera l'île sans voir ça ! A moins que ça ne soit une prévision à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu et lu, c'est vraiment genial, chaque case est bien animé comme il le faut, c'est du bon boulot tout sa .

Jinbe qui reporte son entré chez les mugis, tout sa me donne l'impression que le prochaine arc sera magnifique, comme en plus il faudrait une belle entrer en scene au nouveau monde. Vraiment j'ai hate .

La fête est tres belle, c'est tres bien organisé, on voit vraiment la belle ambiance qui est dedans. C'est aussi une image symbolique pour la paix entres les humains et les hommes-poissons.

Pleunicharde=shirahoshi=l'arme poseidon ... Tres bon boulot de la part de Oda, fallait si attendre  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe refuse car il veut clairement accompagner son peuple vers la surface quand l'heure sera venu, tel est ce qu'aurait voulu le Tigre et Otohime.

 

Vu ce qu'il dit, j'avais l'impression qu'il allait retrouver son équipage...

Il dit clairement "Il y a mon poste actuel. Je l'ai juste quitté pour un temps.".

Bon ça peut être une image aussi, mais pour moi il a  encore un équipage pirate. D'autant qu'il clame haut et fort être un pirate dans le chapitre précédent.

 

Mais bon cette théorie tient pas vraiment la route, je vois pas pourquoi il aurait été le seul parmi les (premiers) pirates hommes poissons à être présent. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !  :) Merci à la MFT  :D

 

Il y'aurait pas un endroit où on pourrait trouver toute les infos concernant le vide de 100 ans ? Les infos que nous donne Ohara, les textes des différents ponéglyphes connus jusqu'à présent... Après ce qu'on apprend dans ce chapitre, j'aimerais remettre à jour les infos qu'on connait parce qu'après autant de chapitres c'est devenu de vagues souvenirs.. :-\

 

Merci bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent d'arme antique mais ils ne sont pas connuent par tous seulement ceux qui savent lire les textes des anciens, donc sans doute n'ont t'ils jamais été utilisés par le passé.

 

J'ai aussi l'impression que ces armes antiques deviendront un peu a l'image des bijuus dans naruto des armes que la marine et la piraterie essayrons d'avoir pour eux afin de les utilisés le moment venu.

 

L'arche ci on suis l'histoire dans la réalité a été utilisé pour gardé des survivants de chaque espece humaine et animal, mais a il sera utilisé pour sauvé les hp de quoi sans doute l'utilisation de l'arme antique sois par accident sois pour protégé les hp d'une menace style la marine.

 

Luffy n'en possede pas mais a comme amie la princesse maintenant, meme ci j'espere que luffy n'entrera pas dans la recherche des armes antiques par la suite mais que le one piece.

 

Nous avons déja vu des pirates assés fou pour avoir le but d'utilisé ces armes antique dans des buts divers, donc esperons qu'ils ce concentrerons tous sur le one piece.

 

Les pirates qui n'ont rien a faire du one piece car innaccessible pour eux essayrons de capturé luffy et sont équipage je suppose donc je pense que par la suite leur route sera semé d'embuches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, un pirate avec une méga prime sur la tête qui se rend au sommet des rois, ça devrait passer comme une lettre à la poste  :P

 

Je ne pensais pas à ça. Il serait plutôt celui qui ferait découvrir à son peuple le monde extérieur qui le guiderais sur la bonne voie. Pour le coté politique, Neptune me semble mieux placé :P

 

Vu ce qu'il dit, j'avais l'impression qu'il allait retrouver son équipage...

Il dit clairement "Il y a mon poste actuel. Je l'ai juste quitté pour un temps.".

 

C'est pas faux, mais je trouve de plus en plus louche son truc de pirate, car on les a encore jamais vu dans le présent et que faisait-il tout seul sur l'île ?

 

Mais bon, bien sur ce que j'ai proposé ne reste qu'une hypothèse, qui me semble la plus probable au vu de son passé, mais ça reste qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre en vf!

 

Que dire si ce n'est encore un excellent chapitre. Le truc marrant c'est l'explication de Zorro quand il dit qu'il ne veut pas être un héros ;D. En tout cas, ils ont vite fait de partir (cela me rappelle un peu Skypia) sans demander quoi que se soit en retour.

 

Pour Jinbe c'est clair qu'il parle de son poste de capitaine avec les pirates hommes poissons (Aladdin and co). Je pense qu'il pourrait reloindre les mugis plus tard lorsque ceux-ci auront leurs primes augmentés ainsi il n'y aura pas de soucis à faire entrer un ex-capitaine corsaire dans l'équipage.

 

En tout cas, son semi-refus est classe je trouve et les mugis semblent avoir accepter Jinbe très facilement comme possible futur compagnon de route.

 

Les images (surtout la double page) où ils font la fête est splendide, Oda gère bien son petit effet "mégateuf".

 

La révélation que Shirahoshi est Poséidon une arme antique est quelque chose je pense de très important pour la suite, car je pense que si Robin en a parlé à Neptune c'est que forcément c'est lié de près à la destruction de son île natale.

 

Souvenez-vous que Ohara a été détruite car le gouvernement pensait que les savants voulaient trouver les armes antiques et les utilisés. Or comment voulez-vous qu'ils le fassent? Shirahoshi n'était même pas encore née.

 

Tous ces histoires d'armes antiques n'est que de la poudre aux yeux pour faire peur lorsqu'une personne dit "arme antique" alors que jusqu'ici Otohime et son histoire sur la façon que sa fille peut changer le monde en utilisant le pouvoir des rois des mers est un message d'espoir pour les hommes poissons et de frayeur pour les humains.

 

Pour moi les armes antiques ne seront pas facile à utiliser car sinon n'importe quel idiot (Spandam) aurait pu déjà le faire. Étant donné que Shirahoshi est bien protégé dans son royaume je doute que quiconque sans prenne à elle directement. Le seul jusqu'ici qui a pu s'en approcher sans que personne ne remarque est Luffy.

 

Vraiment hâte au prochain chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est encore un excellent chapitre. Le truc marrant c'est l'explication de Zorro quand il dit qu'il ne veut pas être un héros

 

Si on repense à l'explication de Luffy pour laquele il ne veut pas être un héros ("un héros ça partage sa viande, moi je veux tout", cf chapitre 634) et le côté radin de Nami, on peut dire que ces trois là se sont bien trouvés  ;D

 

Maintenant je me demande quel indice est laissé dans le poneglyphe de la foêt aquatique car si je ne me trompe pas, chaque Poneglyphe indique, via un indice, l'emplacement du prochain, non ?

 

De plus, il est possible que plus on se rapproche de Raftle, plus l'équipage risque d'en trouver sur sa route. Seraisse une sorte de "GPS" jusqu'à cette île mystérieuse ?

 

EDIT :

 

Le roi qui s'imagine que Robin le drague,on aura tout vu et Robin qui fait comme a son habitude,elle est froide et n'y porte aucun intéret et on ose dire que Jimbe manque d'humour.

 

Ce côté imperturbable, stoïque de Robin en toute situation, c'est ce qu'on appelle justement un "comique de situation"... mais bon c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas (après tout, certains ne doivent pas aimer par exemple les saignement de nez à répétition de Sanji).

 

Perso, j'aime beaucoup ça donne un aspect supplémentaire à l'humour qu'a développé au sein de son équipage (chaque personnage ayant son propre type de situation, de caractère comique, ça offre un panel de combinaison très vaste à Oda pour atteindre le plus large public possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant l'existence d'une troisième arme nommée Zeus ou Jupiter, celle-ci devrait avoir une fonction en rapport avec le dieu de la terre et du ciel. Mais on s'égare.

 

Si,on suit se résonnement,si il y'en a une de plus cette arme antique pourquoi cette arme antique ne serait pas le fruit du séisme de Barbe Blanche.Apres tout,il est bien dit aussi par Sengoku que grace a son fruit du demon il pouvait détruire le monde et c'est pour cette raison qu'elle nous a été ré-introduit par Oda et que c'est aussi la raison que laquelle Barbe Noire l'a prit a BB,il s'est informé sur les fruits du demon d'après ce qu'il dit (Je vais loin,je sais!!!).

 

Le roi qui s'imagine que Robin le drague,on aura tout vu et Robin qui fait comme a son habitude,elle est froide et n'y porte aucun intéret et on ose dire que Jimbe manque d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o chapitre énorme de part les dessins, les révélations ,et surtout pour moi l'évolution du charactère des perso ,ussop et choper sont de vrais ado !! ,zorro est entrain de suivre luffy sur l'échelle de la bétise  9_9;D ont voit qu'ils se sont épanoui est pour le rendu bah y'a rien de mieux

 

:o s'est camie qui enlace ussop ?? je trouve classe (sans plus de chouinerie) un vrai aventurier

 

bon sa fait pas mal de nouveau allié tout sa (les hp,jinbei,une arme antique,des rois des mer ,un kraken,une étoile de mer )

 

bon le tas de boue s'est sur il est pas la pour rien. mais le faite de le faire capturé la princesse ou autre sa m'est un peux facile... surtout que même ussope fatigué pourrais le vaincre et capturé deux fois de suite la princesse s'est un px gros (surtout pour elle  9_9) et sa serais un échec pour luffy qui a dit qu'il la protégerais. dans le genre crétin je le vois bien capturé néptune bourré

 

hypic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,on suit se résonnement,si il y'en a une de plus cette arme antique pourquoi cette arme antique ne serait pas le fruit du séisme de Barbe Blanche.Apres tout,il est bien dit aussi par Sengoku que grace a son fruit du demon il pouvait détruire le monde et c'est pour cette raison qu'elle nous a été ré-introduit par Oda et que c'est aussi la raison que laquelle Barbe Noire l'a prit a BB,il s'est informé sur les fruits du demon d'après ce qu'il dit (Je vais loin,je sais!!!).

Enorme !

J'adhere completement.

En effet ca pourrait etre une tres bonne théorie.

Pluton : un navire de guerre ; Poseidon : un gene qui permet de controler les rois des mers ; Zeus : le FDD du seisme.

 

Voilà les 3 cataclysmes antiques.

Pour l'instant on est sur pour Pluton et Poséidon, il manque plus que Zeus qui en toute logique devrait exister et ta théorie sur le FDD de BB (maintenant BN) est vraiment interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saske_Juken & Osheridan

 

C'est une théorie intéressante, et qui peut effectivement se justifier facilement, par les propos de Sengoku lors de la guerre de Marineford.

Mais j'ai quand même un doute : en effet, pour l'instant les deux armes antiques étaient présentes à une période lointaine passée. (et très certainement pendant le siècle oublié)

Le navire, on suppose qu'il peut avoir traversé les âges, quant au pouvoir de Poseidon, on suppose que c'est un "gène" (je trouve ce mot un peu réducteur dans le cadre d'un shonen, mais bon) ou au moins une volonté héréditaire.

 

Mais un FDD est normalement unique, d'après ce que l'on sait, enfin il me semble. Alors si BB l'a mangé, c'était à peu près 2 ou peut-être 3 générations avant Luffy. On est donc bien loin du siècle oublié... Certes BN l'a volé à BB, donc on peut imaginer qu'il l'ait lui même obtenu autrement qu'en le mangeant, mais j'en doute. D'autant que BN est spécial à ce niveau. (d'ailleurs j'ai pas tout compris  :P )

 

Ce que je me demande quand même, c'est pourquoi maintenant ?

A ma connaissance, la capacité à commander aux RdM vient seulement de se réveiller avec Shiraoshi. De la même façon, on parle beaucoup de la volonté du D, de liens de parenté entre Luffy / Roger et éventuellement JoyBoy.

Mais ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette "volonté" ne s'exprime que dans le présent du manga, avec Luffy, ou quelques générations plus tôt avec Roger & co...

Après tout, entre le vide de 100 ans et le présent du manga, de nombreux D ont du se succéder.

De la même façon, il n'y a pas eu de nouvelle princesse sirène pendant les 800 dernières années (à ma connaissance en tous cas).

 

Je suis parti un peu loin, désolé... Mais que de questions !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment adoré ce chapitre.

 

Poséidon n'est finalement pas vraiment une arme comme le fait comprendre le GM... c'est le titre attribué a celui qui communique avec les sea king!

zoro, qui n'a pas entendu ce que luffy a expliqué a jimbei a propos des héros ressort le même raisonnement looool

 

la je suis quasiment sur, quand les mugi feront augmenter un peu leur prime, deviendront encore plus fort, jimbei viendra les rejoindre. ça c'est sur, il sera le mugi numero 10. (qui l'aurait pensé durant l'ark arlong park)

 

 

mais il reste un truc que je trouve Oda foire un peu...

il ne montre pas vraiment la puissance de ses SeaKing...

 

on a un raylight qui tue un sea king après avoir nagé je ne sais combien:

http://www.mangareader.net/103-55198-2/one-piece/chapter-591.html

 

un vice amiral qui tranche un sea king:

http://www.mangareader.net/103-2623-7/one-piece/chapter-516.html

 

un shanks et mihawk qui se baladent entre GL, NM et les autres mer (le seul passage est normalement calm belt et ils ont pas des navir equipé comme la marine)

 

je sais que c'est un empereur et niveau empereur, mais c'est les sea king!!!

c'est ce qu'il fait que calm belt est terrifiante!

c'est ce qui rend ID inaccessible!

c'est ce qui rend l'entré au nouveau monde difficile

c'est ce qui rend l'invention de vegapunk genial!

 

enfin bref, je pense qu'il assure pas trop la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Gorbatchev

 

Hum je pense que tu confond les "Rois des Mers" et de Simples monstres marins !

 

Les Monstres que le Vice Amiral tranche , que Raylight tue ne sont que des monstres marins ! (La traduction me semble être fausse sur les liens que tu nous envoies) . Ce sont aussi "que" des monstres marins que nos mugis voient juste avant d'entrer sur l'île ( ceux dirigé par Hammond et sa clique)

 

Les Rois des Mers quand à eux sont bel et bien impressionnant rien que part leur tailles (Voir par rapport à l'arche)

 

Fin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme d'hab.

Il n'y a plus d'action, mais un peu d'humour, de la convivialité, c'est festif, de belles images et LA révélation finale.

On a droit à de bons passages (Les mugis autour de Jinbei)

Et celle du tête-à-tête Robin et Neptune et la réplique de ce dernier qui s'est pris pour un beau gosse. En quelques images, on passe de l'humour à la révélation surprenante.

Ps : Hody et Van Der Decken dans la même cellule, ils vont s'entretuer  ;D

Oda trouve toujours quelque chose pour nous captiver.

 

@Gorbatchev : un RDM est moins dangereux en solo comme un piranha.

Je me dis qu'un banc de Rois Des Mers est synonyme de raz de marée. :D La princesse pourrait dire "Rois Des Mers !!! battez vos nageoires à l'unisson pour projeter des vagues scélérates sur les îles de nos ennemis

 

Edit :

@Mugiwara-No-Happy : ou une autre possibilité, il y a peut-être une arme antique sur Fairy Vearth fonctionnant sur le même principe que l'arche Maxim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de traduction parce que les tailles des bêtes sur ces images s'apparentent plus à celle d'un monstre marins que de celle d'un Roi des Mers.

 

Mais dans tous les cas tu idéalises un peu. Je ne pense pas qu'un RdM pris individuellement soit une telle menace pour un pirate approchant le niveau d'un yonkou (peut-être même qu'un bon VA pourrait s'en faire un).

 

Je pense plutôt que leur force serait terrifiante si ils se réunissaient (sous les ordres de la princesse). C'est un peu comme l'armée des clones dans Star Wars. Pris tous seuls ils ne valent pas une bille mais lorsqu'ils sont réunis sous les ordres de quelqu'un ça en fait une force de frappe non négligeable (et ici on parle d'une puissance capable de détruire le monde!).

 

EDIT : Devancé par Papa Onizuka  :-\

 

 

Pour l'arme antique qui pourrait-être le fruit du tremblement, si c'était le cas on le saurait déjà! -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain pensent que une éventuekle arme antique nommée Zeus ou Jupiter pourrait etre le fruit des tremblement.

Pour ma part je verrai plutot le fruit de la foudre dans ce role, il se rapprocherait en effet plus de Zeus alors que les tremblement de terre sont provoqué par Poseidon dans la mythologie grecque

De plus on a vu avec ener que ce fruit pouvait rayer une ile de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de traduction parce que les tailles des bêtes sur ces images s'apparentent plus à celle d'un monstre marins que de celle d'un Roi des Mers.

 

J'ai revu des trads US et dans les chaps 516 et 561 on parle bien de Roi des mers (même si c'est pas logique). Il faudrait me retrouver les raws de ces deux chapitres et je vous dirais ce qu'il en est.

 

Edit : ici par exemple : Lien. Ceux qui ont une bonne connec peuvent m'isoler les deux pages (page 02 chap 591 et page 07 chap 516), me les envoyer et je ferai la verif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali, Monkey D Old, etc.

 

pourtant dans le lien que j'ai cité:

http://www.mangareader.net/103-55198-2/one-piece/chapter-591.html

 

ils disent bien que c'est un gigantesque roi des mer.

pareil pour le vice amiral.

 

on sait aussi que dans calm belt, il n'y a que les sea king (cf jimbei qui s'excuse des baleine pour les avoir appelé dans cette mer dangereuse).

ou des bêtes assez spécial comme les deux serpent de hancock.

 

Mais dans tous les cas tu idéalises un peu. Je ne pense pas qu'un RdM pris individuellement soit une telle menace pour un pirate approchant le niveau d'un yonkou (peut-être même qu'un bon VA pourrait s'en faire un).

avec les bon vice amiraux, amiraux et CC qui existent, le GM peux bien déclarer une guerre a Poséidon alors :)

les sea king se reunisse, mais c'est pareil pour le GM

 

enfin ce que je veux dire c'est que pour moi tout ça c'est illogique!

le GM a peur de poseidon!

une personne seul ne doit pas rivaliser avec un sea king.

 

j'avais fait un coup de gueule quand le chapitre 591 est sorti!

et j'arrive toujour pas a avaler ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les monstres marins de Calm Belt sont bien des rois des mers, on le voit sur cette image, 3 des monstres dessus ont attaqués les mugis dès leur entrée dans Calm Belt. La grenouille en bas à droite est celle qui avait faillit manger Usopp:

 

111208011938291450.png

 

Bon bien sur, je ne pense pas que se soit le même animal mais qu'ils sont de la même espèce est une évidence.

 

Edit monkey : c'est pas de ceux-là qu'on parle. Ce qui nous intéresse c'est les deux monstres marins qui se font zigouiller par Momonga et Ray.

 

EDIT: Oui mais c'était pour prouver que les monstres de Calm Belt sont bien des rois des mers.

 

EDIT 2: @Seikan: tout à fait, pis il est possible que Momonga ait eu du mal contre lui on ne sait pas et il est quand même vice-amiral donc ça va quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après les rois des mers ça peut être comme les humains: Il y a des faibles et il y a des forts, ceux là qui semblent assez intélligent, et bien plus grands que les autres qu'on a vu peuvent être les super novas des RdM ou les BB, Roger,etc bien costauds, alors que ceux que momonga ou ray tuent sont des alvidia RdM, ils ont pas a être tous super forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

La même différence de niveau (résistance) qu'il y a entre les monstres (éléphant rouge: http://www.youtube.com/watch?v=B4RrMiNToSU) que Luffy a combattu lors de sont entraînements avec Silvers et ceux des arc antérieurs.

Luffy qui a l'habitude frapper des bêtes gênantes http://www.youtube.com/watch?v=LseGXGtjAN8 est surpris par la puissance et la vitesse du pachyderme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...