Aller au contenu

Chapitre 650


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 650 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 650 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 650 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 650 :[/glow]

 

"Cover story is Tonjit

 

650: You Should Keep These Two Changes In Mind

 

Three ancient weapons with the names of gods.

Pluton, Uranus, Poseidon

One is Shirahoshi.

If this was known, everyone would go after her, right?

Robin and Neptune's conversation

The one listening to it was Caribou

 

Luffy is told of the happenings of the past two years by Jinbe

Akainu and Aokiji had a fight

Sengoku pushed for Aokiji to be the next Fleet Admiral, but the head honchos in the government wanted to install Akainu

For that reason, Akainu and Aokji (who isn't usually the type to want to fight) had a duel

After a 10 day long struggle to the death,

Akainu won. Sakazuki is the new fleet admiral.

Akainu showed sympathy for Aokiji and didn't kill him, but Aokiji left the Marines.

His whereabouts are unknown. He quit the marines."

 

"As for Blackbeard,

He knew Whitebeard's territory all too well,

and took it over in a flash. The world is already too late (in trouble)

BB has joined the ranks of Shanks, Kaidou, and Big Mam as a Yonkou.

 

The conversation turns to other such events, but Luffy tires of listening halfway through.

Luffy appears as Caribou is persecuting Shirahoshi

Caribou runs

With the Tamatebako in hand, Caribou flees.

 

The royal troops arrive

and inform everyone about the situation with Hody and the gang

They now appear to be very old men

ES were inside the Tamatebako

 

Another soldier comes to tell about Big Mam's messenger brat (?)

Soldier: "We don't have this month's offering of candy!

It was all given to the Strawhats at the banquet!"

Minister of the Right: "Should we make an excuse... to that monster who would attack our country us just for some candy- Big Mam?!"

End

 


Fakomètre : 05%...

 

Pas de couv sur Ener. Je suis déçu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OH MY GOD, spoil de fouuuuuuuuuuu !!!!

 

On apprend l'existence d'une 3eme arme.. Caribou entend la conversation.. :3 (2eme partie d'arc ?!)

Et Akainu est donc le nouveau chef de la marine.. @_@

Est-ce que c'est ça l'évènement qui a secoué la marine dont parlait Oda ?

Hate d'en savoir plus *_* Ca promet encore du très très lourd pour la suite :D

 

edit : BN est un des 4 empereurs ! Logique et prévisible mais ça fait plaisir d'avoir confirmation.

Et il n'y a plus de bombons pour Big mum a cause du banquet xDD

Magnifique la façon de lancer la suite de l'arc :'D

 

Par contre ils entendent quoi par "Tamatebako" par rapport a Caribou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah encore un chapitre chargé en révélations :o

 

Donc la dernière arme antique est Uranus, qui a donc une connotation céleste : Je pense à une île céleste. Je pense même à se qui aspire le bateau de Capone lorsqu'il arrive dans le nouveau monde.

 

AkaInu nouvel Amiral comme tout le monde le pensait, par contre le fait qu'il y est eu un duel entre AkaInu et AoKiji est plutôt surprenant lol et le fait qu'AoKiji se soit barré est encore plus surprenant !!!!!

 

Franchement, ce chapitre va encore être dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses. Nous savons que le monde a changé grace à un petit spoil d'Oda et maintenant nous savons à quel point. Décidemment le GM a la main mise sur la marine aussi. imaginons les conflits à venir avec Aka Inu comme Boss ; L'homme au chapeau Melon qui semble etre le Big Boss et Doflamingo qui a son soutien...

 

De plus la seconde partie de l'arc commence. Tant attendue elle ne risque pas de nous decevoir ; VDD I ; Jones et etc.

 

@Andrew : Thanks pour le spoil mais pas de nouvelles d'Eneru veut dire bonne nouvelles non ? Il es peut-etre déjà dans le nouveau monde...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh Mooon Diiiieu ! Sugoi ! C'est quoi ce spoil ? Donc si je comprends bien l'événement dont parlait Oda doit etre ce changement de Vice-Amiral (avec un comme Akainu a la justice droite come une aiguille ca promet..) BB déjà Younkou quoique previsible (Luffy sera jaloux tiens) et pas de signe de Baggy shichibukai ? En tout cas vivement tout a l'heure pour la VUS et la VF *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Spoil de taré !! C'est ça que j'aime avec One Piece : des retournements complétement innatendus, à des moments improbables (une fête tout de même). Les infos sont très interessante. Mais j'ai vu que vous parliez de Ener, pourquoi ? Par rapport aux mini aventures ? Dernier truc, pour le moment on a entendu parler de 2 combats dans le NM (Ace/Jimbei et Ao Kiji/Aka Inu) et à chaque fois ça s'étale sur plusieurs jours. Comment ça se fait, le round dure un jour ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est quand on s'y attend le moins qu'Oda nous balance les infos croustillantes :Akainu nouveau amiral en chef de la marine, ça on pouvait s'en douter dès qu'on a su que le QG avait été déménagé au nouveau Monde (ce qui était donc synonyme de déclaration de guerre aux pirates et surtout aux Yonkous, bref c'était du Sakazuki tout craché), mais la manière est plutôt inattendue : un duel qui a duré 10 jours contre Aokiji ? Ils ont de la ressource les deux  ;D

 

Bon par contre Aokiji qui se barre, ça c'est pour le moins très surprenant : même si il est présenté comme le total opposé d'Akainu niveau conception de la justice, se barrer est un choix un peu extrême ^^ Est-ce qu'Oda veut introduire une scission entre les deux conceptions de la justice présente dans la marine (et qu'on a vu à Marineford) ? Du coup on aura pas un, mais deux nouveaux amiraux.

 

On a également enfin la réponse sur la provenance des pilules, Caribou de retour mais toujours pour un rôle pas très sérieux. La 2eme partie de l'arc se fait plus pressentir avec Big Mom qui va surement pas être contente de ne pas avoir eu sa dose de bonbons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamatebako c'est le coffret Urashima (le trésor du palais Ryuuguu) convoité par VDD et volé par Cariboo dans le chap 648. Hody et sa bande ont fabriqué les E.S à partir de ce qu'il y avait à l'intérieur de ce coffret.

Mine de rien, c'est rare les trucs "magiques" qui n'ont aucun rapport avec les FDD ou le Haki (on avait eu l'eau sacrée d'Alabasta, mais à part ça...).

 

Akainu nouveau amiral en chef. Ça va swinguer du côté du Nouveau Monde  :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! Sans Aokiji, l'équilibre des forces entre Marine/Yonkou/SS est bouleversé ! A noter qu'on a pas encore d'info sur les possibles nouveaux SS (Baggy ?)

 

D'ailleurs, c'est extrêmement étonnant qu'il quitte la marine et le passage "Akainu le trouve sympa donc il décide de l'épargner" est troublant. Pourquoi devrait-il l'achever si c'est un combat de succession ? Surtout si c'est pour affaiblir considérablement les forces de la marine.

 

Sinon, idée à la con: peut être que le Tamatebako fera vieillir Shirahoshi et lui donner des jambes (et la rapetisser un peu ? xDD) ... 

 

 

ps: Pourquoi aurait-on du avoir Ener en couverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est énorme ! Plein de révélations cette semaine.

Aka Inu remplace Sengoku, c’était prévisible mais un combat contre Ao Kiji ca c’est top. Ao Kiji qui quitte la marine, va-t-il devenir pirate ? Rejoindre un équipage connu ou se promener à vélo à travers le nouveau monde (parce qu’on va forcément le revoir)… 

 

Et qui pour remplacer les 2 anciens amiraux ? Nouvelles têtes ? Smoker ?

Ca promet une marine bien féroce dans le nouveau monde avec un psychopathe comme Aka Inu.

 

Barbe Noire, empereur, là aussi c’est assez logique, pouvoirs de monstres, connaissance du territoire de BB, équipage de fous furieux.

 

On apprend le nom d’une  arme antique mais aussi qu’il n’y en a que 3 au monde.

Vu la fin du spoil, ca sent la 2ème partie d’arc avec Big Mam qui n’a pas eu ses bonbons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oh mon dieu !!!

quel spoil ;)

 

autant le fait qu'Akainu soit amiral était attaendu, autant la manière l'était moins.

Aokiji qui se retrouve en électron libre, avec tout ce qu'il connaît sur la marine, ça peut devenir un ennemi de poids pour eux.

 

Quand à Caribou, un des personnages les plus pathétiques du manga qui pourrait se retrouver en possession d'une arme antique... qu'on lui mette une rouste vite fait en qu'on passe à autre chose >:(

 

En rajoutant à cela Big Mom, ça nous promet un chapitre énorme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'appelle du spoil bien lourd ça ! Cariboo était donc planqué dans le Palais et va tenter d'enlever Shirahoshi (et échouer, apparemment) tout en volant le Coffret Urashima, qui comme je le pensais contenait les pilules ES originelles.

Mais les vraies révélations concernent la Marine et les Yonkou. Je pense donc qu'on aura bien deux Yonkou "alliés" ou du moins tolérants envers Luffy (Shanks et Big Mam, qui a mon avis se laissera amadouer soit par le fait que Nami connaisse sa fille, soit par le bouffe de Sanji, soit pas les deux) et deux ennemis, Kaidou et barbe Noire. D'ailleurs, le Nouveau Monde va être dangereux pour Luffy et ses gars si une grand nombre d'îles sont sous la domination de Teach. Je me demande comment les 11 Supernovas vont se goupiller dans tout ce souk.

Maintenant, il me tarde de voir un minimum en image le duel entre les amiraux et le départ d'Aokiji... départ qui libère donc non pas une mais deux places d'amiraux.

Bref, vivement les images comme chaque semaine !  ;D

 

Traduction :

Tonjit fait le couverture.

 

650:Tu devrais garder en mémoire ces deux changements.

 

Trois armes antiques avec le nom d'un Dieu.

Pluton, Uranus*, Poséidon

L'un d'elle est Shirahoshi.

Si cela venait à se savoir, tout le monde la prendrait en chasse, pas vrai ?

Robin et Neptune discutent.

Cariboo les écoute.

 

Jinbe raconte à Luffy les évènements de ces deux ans.

Akainu et Aokiji se sont battus.

Sengoku poussait Aokiji au poste d'Amiral en Chef, mais les grands pontes du Gouvernement voulaient Akainu.

C'est pourquoi Akainu et Aokji (qui n'est pas en général le genre d'homme à vouloir ce battre) ont eu un duel.

Après 10 jours de lutte à mort...

Akainu a gagné. Sakazuki est le nouvel amiral en chef.

Akainu a montré de la sympathie pour Aokiji et ne l'a pas tué, mais Aokiji a quitté la Marine.

Son devenir est inconnu, il est juste parti."

 

"Et pour Barbe Noire,

Il connaissait bien trop le territoire de Barbe Blanche et l'a conquit en un éclair.

Le monde est profondément enfoncé dans les ennuis

BN a rejoint Shanks, Kaidou, et Big Mam en tant que Yonkou.

 

La conversation part sur d'autres sujets mais Luffy est fatigué d'écouter et va se balader.

Luffy apparait alors que Caribou s'en prend à Shirahoshi

Cariboo court/s'enfuit

avec le Tamatebako dans ses mains, Cariboo s'enfuit.

 

Les Troupes Royales arrivent et informent tout le monde de la situation d'Hody et son gang :

Ils semblent tous devenus des vieillards !

Les Es étaient dans le Tamatebako !

 

Un autre soldat arrive pour parler du  morvaux qui sert de messager à Big Mam(?)

Soldat : "On a pas le tribut de ce mois-ci !

Tout les bonbons ont été donnés aux Chapeaux de Paille durant le banquet!"

Ministre de Droite: "Devons nous nous excuser... auprès de ce monstre qui pourrait attaquer notre pays pour des bonbon- Big Mam?!"

Fin.

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranus_(mythologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens arriver des nouveaux cris sur le fofo : Ao kiji, nouveau mugi !!!

 

Ao Kiji cherche peut-etre Luffy pour entrer dans son equipage. C'etait peut-etre son plan de secours s'il n'obtenait pas la place d'Amiral en chef.

 

 

Akainu par contre, ca semble assez logique qu'il soit devenu le nouvel amiral en chef.  Il fallait bien que Luffy et ses compagnons soient pourchassés par la Marine. Si c'avait été Ao kiji, il aurait laissé faire et si c'avait été Kizaru, il aurait attendu que Luffy commette une grave erreur pour le chasser. Avec Akainu, Luffy n'aura pas besoin de faire de nouvelles betises, Akainu va tout faire pour l'arreter. Comme il l'a dit à Marinford, tuer Luffy est une nécessité, il est un D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou qui s'annonce  :o :o :o :o :o

 

On se dirige vers une seconde partie d'arc avec beaucoup de facteurs ... Cariboo, Big Mom (qui va certainement réagir au fait qu'elle n'est pas eu ses bonbons ...), Hody & co... Donc deuxième partie d'arc à la water seven ? ? ?

Seule chose c'est que je pense (j'espère) pas qu'elle se passera sur l'île des HP... mais au dessus c'est Marijoa.. donc .... wait and see !

 

Akainu nouveau boss ça me déçoit un peu car ça veut dire que les Marines sont devenus un peu "méchant"...quid de Coby (qui avait stoppé Akainu pendant MarineFord), de Smoker le "protégé" d'Aokiji ...? ? ?

 

BN qui est devenu un des 4 empereurs ça semble logique...

 

Il manque plus qu'il nous confirme que Baggy est devenur Schibukai et là....là .... ça sera GRANDIOSE !!!  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a me dire que Smoker pourrait tres bien etre amiral maintenant vu le vide laisse ?

 

Oula non meme si deux ans se sont écouler il y a du monde devant smoker comme les vice amiraux doberman momonga et j'en passe et en deux je pense pas que smoker et pus passer vice amiral et ensuite amiral. De plus smoker veut chasser luffy et non envoyer du monde le chasser et les amiraux sont haut placer et puissant donc je pense pas qu'il peuvent se permettre de chasser un équipage ils sont surtout appeler en cas d'urgence je pense comme pour l'histoire des dragon céleste kizaru était au QG de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a le plus intérêt à recruter Ao kiji, c'est pas Luffy mais Dragon bien sûr.

De par son passif, ses connaissances sur le Gouvernement, son sens de la justice, sa puissance, c'est juste Le Mec à avoir de son côté.

En tout cas, ces 2 ans ça a du être l'enfer pour les petits marines sans grade. M'étonnerait pas que Coby ait eu un level up de fou, histoire d'avoir une certaine liberté d'action.

 

Hâte de voir, la bande à Hody en vieillard.  ;D (finalement les effets secondaires sont bien visibles )

J'espère qu'on aura une image des silhouettes des 4 empereurs.

Vivement les images !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil sans surprise du côté de la Marine, hormis le duel de 10 jours que j’ai hâte de voir.  :o

Comme je le pensais, Akainu est amiral en chef, c’était obligé… une ère d’Enfer = une poigne de fer.

Donc on peut confirmer : Akainu est plus fort qu’Aokiji. Je n’ai jamais compris, pourquoi certains se fiaient à la réplique « Aokiji est l’élément le plus fort de la Marine » alors qu’à Marineford, c’est Akainu qui a fait de loin la meilleure impression.

Une phrase que j’ai toujours vue comme un clin d’œil à sa polyvalence (contrairement à Akainu, Aokiji peut défendre un large périmètre, attaquer, paralyser et capturer.) Globalement plus efficace.

Après sa rencontre avec Bonney, une preuve de plus qu'Akainu cache sous sa rage un peu d’humanité. 

 

Barbe Noire nouvel Empereur, normal.

Je sens qu’on va bientôt avoir droit à un nouveau débat Aokiji next mugi. Il leur manque un logia. 

Maintenant, que prépare Cariboo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lose pour Aokiji...

J'imagine la réaction de Sengoku qui a provoqué ce duel sans s'y attendre.

On pensait que l'ex équipage de Barbe Blanche pouvait freiner Barbe Noire dans sa progression et bien non! décidement rien ne l'arrête.

 

Cariboo doit mourir il en sait trop si Cariboo arrive à s'échapper je suis d'avis que Shirahoshi mangera des pillules pour vielllir et pourra ainsi rejoindre les mugiwaras qui la protègeront ainsi que Jimbei qui jurera auprès du Triton qu'il la protègera.. ça a l'air loufoque mais c'est plausible. Parceque laisser un couillon comme Cariboo au courant d'une telle info c'est assuré la mort de Shirahoshi. Après c'est peut être pas réalisable puisque si tout le monde dans le nouveau monde sait qu'une arme antique se trouve à bord du Sunny les mugis se feront éclater.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil sans surprise du côté de la Marine, hormis le duel de 10 jours que j’ai hâte de voir.  :o

Comme je le pensais, Akainu est amiral en chef, c’était obligé… une ère d’Enfer = une poigne de fer.

Donc on peut confirmer : Akainu est plus fort qu’Aokiji. Je n’ai jamais compris, pourquoi certains se fiaient à la réplique « Aokiji est l’élément le plus fort de fort de la Marine » alors qu’à Marineford, c’est Akainu qui a fait de loin la meilleure impression.

Une phrase que j’ai toujours vue comme un clin d’œil à sa polyvalence (contrairement à Akainu, Aokiji peut défendre un large périmètre, attaquer, paralyser et capturer.) Globalement plus efficace.

Après sa rencontre avec Bonney, une preuve de plus qu'Akainu cache sous sa rage un peu d’humanité. 

 

Barbe Noire nouvel Empereur, normal.

Je sens qu’on va bientôt avoir droit à un nouveau débat Aokiji next mugi. Il leur manque un logia. 

Maintenant, que prépare Cariboo ?

 

Complétement d'accord. Akainu avait fait forte impression lors de la bataille de Marineford contrairement à Aokiji et je m'attendais à sa désignation au poste d'amiral en chef. J'aurais été vraiment déçu de voir Aokiji à sa place... par contre Aokiji avec les mugis hummm non, décidément vraiment non. Avec Dragon, pourquoi pas !

 

Barbe Noire, normal, il a récupéré le pouvoir de BB, il a équipage de fou et il a aussi ridiculisé le gouvernement et la marine en se baladant comme il le désirait sans se soucier des conséquences. Il est vraiment Dark celui-là !

 

Et ce fameux Cariboo qui fait des siennes... depuis le temps que tout le monde l'attendait ce bougre, voilà qu'il en sait vraiment trop. La seconde partie de l'arc semble lancée, de plus le fait que l'on parle de Big Mum n'est pas innocent à mon avis. Wait & see...

 

Merci Oda, presque jamais déçu des scénarios que tu proposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si il a de l'humanite, Akainu ne peut pas laisser partir une pirate de plus de 100milli de Berrys. Elle a du s'echapper par un moyen que nous ne connaissons pas encore. Aokiji semble moins fort que Akainu, ca m'a toujours paru logique. Mais pourquoi Akainu a du epargner Aokiji ? Incoherence etant donne que c'etait un amiral de la Marine donc important pour ces derniers. Je pencherais pour une reconversion d'Aokiji en revolutionnaire, il serait extremement utile a Dragon vu ses connaissances. Certains VA sont donc passer amiral je me demande lesquels. Par contre je ne comprends pas l'engoument que tout le monde eprouve pour Big Mom.. Ce n'est qu'une grosse maman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils sont ou ceux qui disait que Aokiji etait le plus fort des amiraux  :P

 

Beaucoup sa fait plaisir par contre avec le probleme Cariboo , shira pourrat bien se trouver sous la protection des mugis et je l'aime pas trop .

3armes antiques , l'une controle la mer , l'autre la terre (pluton ) et la derniere le ciel (uranus) je suppose .

Je me demande si le truc qui a absorbé capone ne serait pas l'arme antique .(le gros nuage noir) .

 

On pourrait supposé qu'un arme se trouve sur la premiere partie de GL ,l'une entre 2 ==> village des poissons et enfin la derniere sur le NM .

 

Enfin Aokiji qui quitte la marine c'est surprenant je me demande ce qu'oda lui reserve .Sans compter qu'on a desormais plus qu'un seul amiral (kisaru) qu va remplacer Aka et Ao ?(aka etant le nouvel amiral en chef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou...Je m'en attendais pas à autant ! Le spoil est riche en éléments !

Déjà on connait maintenant le nom des 3 armes antiques : Pluton, Uranus et Poséidon !

 

Ensuite, et ça je m'en doutais...l'ami Caribou a tout entendu : du coup, il devient un personnage important de par cette connaissance donc plusieurs choix pour lui : soit il va finir par arriver à enlever Shirahoshi ! Soit il faut le faire flipper ou taire à jamais pour pas qu'il parle...soit il faut le garder à l'oeil près de soi ! ou encore comme le disait @raoh : il faudrait faire vieillir Shirahoshi avec le miroir et du coup, personne ne la reconnaitrait (et son taux de mugi augmenterait....ou pas !). Il essaye déjà de chopper la princesse mais tant qu'il y aura Luffy, il va pas y arriver !

 

Pour le combat Aikainu / Aokiji : lave vs glace, ça devait être excellent ! 10 jours ! Bien sûr, on en verra que dalle mais c'est énorme...et Aokiji en liberté sur son vélo....rien ne l'arrête ! Comme vous l'avez dit, le voir rejoindre Dragon serait parfait, il colle très bien avec les révolutionnaires....la Marine leur a "pris" Kuma", ils peuvent bien récupérer Aokiji !

 

Puis la Marine : comme on s'en doutait énormément : Akainu est devenu l'amiral en chef...on peut pronostiquer deux amiraux nouveaux mais qui est-ce donc ?  ;D

Les shishibukaï ont du bien être rénovés aussi (avec Buggy !)

 

Ensuite l'effet Big Mam ! Punaise, elle a pas eu ses bonbons, et elle va venir tout péter ! Deux solutions : soit elle envoie un de ces sbires et là on va avoir du combat très intéressant...soit elle vient en personne et maitrise tout le monde mais la Vivre Card de Lola (sa fille) les sauvent ! Soit c'est Lola qui arrive  :)

 

Puis au final, Barbe Noire est devenu un Yonkou punaise...a donc bougé que pour lui, les 3 autres étant toujours des boss !

 

Les pillules ont transformé Hody et sa bande en vieux...et ça, ça craint...pas bien la drogue (dure)  ;)

 

Les choses démarrent bien dans l'entrée du nouveau monde et.... I love ONE PIECE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images :

 

91529822720e0cf384d596b.jpgeac4b74543a98226dddaf36.jpg  0823dd54564e925869e25fa.jpg

 

A part ça, rien de vraiment surprenant à ce que le Chien Rouge soit propulsé au titre d'Amiral en Chef. Comme je l'ai soulevé dans un vieux post, c'était un passage aussi nécessaire qu'attendu pour le bien de l'intrigue sans compter le fait qu'Oda avait déjà semé à notre attention, divers indices pouvant conduire à cette issue :

 

Sinon, pour répondre à la question, ce sera comme pour beaucoup Akainu.

 

Alors certes, Sengoku veut peut-être recommander le faisan bleu mais il omet un détail de taille, à savoir le fait que Akainu fut l'homme fort de la grande bataille (c'est le marine s'étant le mieux illustré lors du conflit en plus d'avoir le plébiscite du peuple), mais surtout, Sengoku oublie que c'est le père Kong et le Gouvernement Mondial qui auront le fin mot (et vu que Akainu est l'homme se rapprochant le plus de leurs idéaux...).

 

Tout ça pour dire que pour moi, avoir un Aokiji amiral en chef aurait peu de sens pour le reste de l'intrigue. On nous a fait tout speech sur le fait que la Marine était sur le point de changer (dixit X. Drake et Dragon eux-même) et on nous mettrait un type encore plus cool sur les bords que Sengoku à la tête de la Marine ? Non... je suis certain que Oda va nous faire un coup de Trafalgar avec un Aokiji passant à un cheveu de la nomination au profit de Akainu (à la Kakashi/Danzo, quoi).

 

Akainu doit devenir amiral en chef, pour le bien de l'intrigue. 68100616k3qex.gif

 

En revanche, là où Oda m'a surpris quand même, c'est en ce qui concerne le modus operandi avec ce duel titanesque qui a tout de même duré pas moins de dix jours, duel ponctué par un départ tonitruant du Faisan Bleu ! Maintenant, je me demande ce que fait l'homme au jour d'aujourd'hui... Écume t-il les océans juché sur son vélo, tel un ermite attendant patiemment son heure ? Crèche t-il chez Garp, son idole jadis ? Ou bien alors fait-il de l'oeil aux Révolutionnaires, lui qui a des informations à en revendre ? En tout cas, une chose me parait sûre : il peut compter sans problème sur la loyauté de Smoker qui fera office de sous-marin parfait dans les rangs de la Marine nouvelle, lui qui partage on ne peut plus son sens de la justice et ses doutes quand à la politique actuelle de leurs supérieurs.

 

Après, rien n'est perdu pour les fans d'Aokiji... Dites-vous qu'il sera très certainement l'homme de la situation pour le poste tant convoité lors de la future chute du Gouvernement, et par extension, d'Akainu avec un retour en fanfare de sa part au sein de la Marine pour l'épilogue du manga.

 

Bref, je sais pas vous, mais entre l'intronisation de Barbe Noire en tant que Yonkou et cet incident au sein de la Marine annoncé par Oda plus tôt, ça sent bon la mise en exergue de l'intrigue géopolique illustrée par ses luttes de pouvoirs, ses alliances secrètes et autres coups de pute. Du Full Metal Alchemist dans mon One Piece, en somme, et ça, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Chapitre de fou qui s'annonce, avec des révélations en veux tu en voila!!

 

La chose qui ne me choque mais alors pas du tout, c'est BN devenu Yonku!! fallait s'y attendre de la part du seul et unique utilisateur de 2 fruit du demon.

En plus il connais bien le territoire de BB donc finger in the noize pour lui!!

 

Par contre aokiji qui quitte la marine ça ça me trou le postérieur, devenu un électron libre, j'en suis pas si sur que ça en fait. J'ai dans l'idée qu'en fait il était, ou est un proche de dragon et qu'il a été obliger de quitter la marine parce qu'avec akainu a sa tête ça se serai su tôt ou tard.

 

Et enfin on as un lieutenant de big mum qui pointe son nez! sa présage du bon pour l'avenir tout ca!! si une rencontre il y a lieu a mon avis ca serais trop tot a mon gout!! les mugi sont au porte du nouveau monde et risque fortement de se fritter avec un yonkou!! en meme temps si il le pulvérise ca ferai une entrer fracassante dans le nouveau monde  8)

 

Par contre ca me laisse penser que cette histoire avec big mum est l'une des tâche que jimbe veut accomplir avant de rejoindre les mugis!! du coup les mugis vont l'aider, ca va finir en baston générale et hop jimbe rejoint les mugis!!

 

Vivement la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...