Aller au contenu


One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'tain, j'ai trouvé ce film magique. De loin le meilleur que j'ai vu, bien meilleur que Strong Word même.

 

Z est génial. Sa personnalité, son histoire, ses rêves. La signification de son nom avais beau être prévisible, j'ai quand même adoré. Ça veut dire tellement de choses...

 

D'ailleurs, le dernier combat entre Luffy et Z m'a vraiment fait marrer. C'était un combat d'hommes obstinés et déterminés, aucun ne voulais abandonner. Comme le disait Garp, un homme sans hésitation est dangereux. Ce combat était en quelque sorte le reflet de leurs détermination sans faille. Bien que Luffy soit resté debout, Z n'a pas totalement perdu. D'ailleurs, sa mort est épique, sa dernière réplique est épique, son sourire même entouré ennemis est épique. La mise en scène était génial, avec la musique les vice-amiraux qui pleuraient, et Z hurlant:

 

-Ceci est votre derniers entraînement les gars!

 

Mon dieu, non mais quelle classe. 8) 

 

D'ailleurs, moi qui pensait qu'Aokiji serait de passage et ne servirais à rien, je me suis quand même bien gouré. Mine de rien il est vraiment présent dans le film. J'ai bien aimé quand Brook lui a demandé qu'es ce qu'il était que il répond qu'il ne le sait pas lui même. Lui qui était un haut gradé de la marine, il n'est maintenant plus qu'un vagabond parcourant le monde à la recherche de sa place. J'aime bien la symbolique.

 

Bref, j'ai adoré. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL :

 

Dîtes, les petits keums, le gars qui a coupé le bras de Z, ce ne serait pas Mihawk ?

Parce qu'un Corsaire, ultra puissant, ayant inspiré à Z sa haine des pirates... L'emblème de Z est constitué de celui de la Marine retourné, d'un crâne et d'une épée plantée : celle de Mihawk ? En plus, quand on voit la seule réplique de Zéphyr sur Shanks, et qu'on connaît la relation en Le Roux et le Corsaire...

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope impossible que ça soit Mihawk, je te joins ici la vie de Z développé dans un bouquin annexe au film qui le montre bien

 

 

SPOILER  LA VIE  DE Z (Merci à sandman d'AP) :

 

Z's Life (Volume Z)

 

[Age 14]

Z entered the Naval Academy. He wanted to be a hero.

 

[Age 18]

He took part in actual fighting for the first time.

 

[Age 28]

Z was promoted to petty officer. He mastered Rokushiki. He realized that Marine is not always a hero.

 

[Age 34]

He began to be called "Black Arm". He was the master of Armament haki.

 

[Age 38]

He was promoted to Admiral. Zephr was popular among his subordinates. Roger and Whitebeard were in their golden age at that time.

 

Z married.

 

[Age 39]

Z's son was born.

 

[Age 42]

Z's family were killed by a pirate. Z intended to resign Marine, but higer officer persuaded him to stay Marine. Z became an instructor.

 

Akainu (age 23) and Kizaru (age 26) joined Marine. Both of them were already "Monsters".

 

[Age 44]

Aokiji (age 19) joined Marine.

 

[Age 50]

Z gave strict lessons to his disciples.

 

[Age 65]

A pirate cut Z's arm off.

 

[Age 70]

A Marine scientist gave "Battle Smasher" to Z.

 

[Age 73]

The pirate who had cut Z's arm off joined Shichibukai.

 

[Age 74]

Luffy beats Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, on a comme uniques possibilités :

- Law, à 17 ans (M'étonnerais... Il était pas capable de battre un pacifista à 24...)

- Buggy (M'étonnerais... Il est faible...)

- Le nouveau (Qui, par conséquent, a un niveau monstre + le fait que Sakazuki en parle comme d'un cas à part.)

 

Mon Dieu, je me réjouis d'avance de découvrir ce nouveau perso ! En espérant que ce soit du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j ai bien aime le film et je pense que c est le meilleur film de one piece depuis le debut, strong world vient en deuxieme...

 

pour ceux qui sont decu moi je dirais soit il avait vu le film en cam ou soit ils n ont pas compris le film.... :)

 

- Law, à 17 ans (M'étonnerais... Il était pas capable de battre un pacifista à 24...)

 

vraiment je le vois pas couper la main de z quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court au débat plus haut : One Piece Z n'est pas canon, Oda lui-même l'a confirmé afin de ne pas créer de confusion pour ceux qui ne suive que le manga : http://onepiece.wikia.com/wiki/One_Piece_Film:_Z

 

Due to its nature similar to One Piece Film: Strong World, this film's canonicity was often subject of discussion. However, Eiichiro Oda himself and, later, Chapter 700 confirmed it to not be canon.

 

Oda himself said it was not canonical, so as not create problems for the fans who follow only the manga.

 

De ce fait, les évènements et personnages qui s'y rapportent ne doivent pas être pris en compte dans "l'histoire officielle" du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage qui a coupé le bras de Z a été confirmé comme comme étant le nouveau Shichibukai, j'ai hâte de voir sa gueule vu toute la hype l'entourant.

 

Très bon film mais non sans défauts. Je ferais mon review plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage qui a coupé le bras de Z a été confirmé comme comme étant le nouveau Shichibukai, j'ai hâte de voir sa gueule vu toute la hype l'entourant.

 

Pour couper court au débat plus haut : One Piece Z n'est pas canon, Oda lui-même l'a confirmé afin de ne pas créer de confusion pour ceux qui ne suive que le manga : http://onepiece.wikia.com/wiki/One_Piece_Film:_Z

 

Due to its nature similar to One Piece Film: Strong World, this film's canonicity was often subject of discussion. However, Eiichiro Oda himself and, later, Chapter 700 confirmed it to not be canon.

 

Oda himself said it was not canonical, so as not create problems for the fans who follow only the manga.

 

De ce fait, les évènements et personnages qui s'y rapportent ne doivent pas être pris en compte dans "l'histoire officielle" du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait concernant, la dernière scène de fight entre Z et Luffy (quand Z dit que c'est la bataille finale et utilise le haki sur ces 2 bras) vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de musique laissant un silence rendant la scène très sérieuse,bien qu'aimant bien, je me suis dit si une musique devait être rajouté ce serait laquelle? Et bien j'en ai trouvé une! Dragonslayer de l'OST de Fairy tail Justement! Le timing est quasiment parfait c'est en même troublant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de preuve supplémentaire à ce qu'a pu rapporter l'ami goon, j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse, allant même jusqu'à lui faire l'honneur ultime de porter son bandana. Si c'est pas out of character, tout ça... ;D

 

Plus sérieusement, quoi qu'on puisse penser de la version française de ce One Piece Z , j'estime que sa diffusion (aussi rachitique soit-elle) sur notre territoire est quelque chose qu'il faut véritablement encourager. Du coup, j'invite vraiment les lecteurs inconditionnels comme occasionnels à se ruer en salles, d'autant plus que le film est apparemment un must-see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ce tintouin sur les forums me donne envie de le voir. J'ai déjà vu la BA et la première minute du film (franchement épique la scène de bataille). J'espère que le film durera un bout de temps dans les cinés car je ne sais pas si je pourrai aller le voir à l'avant première et le jour de la sortie officielle. Donc, je fais la demande officielle ici.

 

S'il vous plaît, allez nombreux au cinéma, pour que le film puisse au moins durer un mois en salles et que je puisse aller le voir. Merci ! ^^

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de preuve supplémentaire à ce qu'a pu rapporter l'ami goon, j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse, allant même jusqu'à lui faire l'honneur ultime de porter son bandana. Si c'est pas out of character, tout ça... ;D

 

 

 

Bah si tu regardes bien il la frappe avec le plat de sa lame. De plus, rien dans le film n'est "out of character" car le producteur du film appelait Oda pour lui demandé comment réagirait tel perso dans telle situation et Oda l'a de nombreuses fois corrigé.

 

Oda s'est beaucoup investi dans ce film d'où les très nombreuses pauses de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de preuve supplémentaire à ce qu'a pu rapporter l'ami goon, j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse, allant même jusqu'à lui faire l'honneur ultime de porter son bandana. Si c'est pas out of character, tout ça... ;D

 

A bon?

Petit spoiler : http://img.batoto.net/comics/2012/11/01/o/read5092982a2a575/img000012.png

C'est juste que la plupart de ses adversaires féminins ne sont pas à la hauteur. Celle là est quand même au dessus de Hyouzou, qui lui avait mérité le bandana.

 

Plus sérieusement, quoi qu'on puisse penser de la version française de ce One Piece Z , j'estime que sa diffusion (aussi rachitique soit-elle) sur notre territoire est quelque chose qu'il faut véritablement encourager. Du coup, j'invite vraiment les lecteurs inconditionnels comme occasionnels à se ruer en salles, d'autant plus que le film est apparemment un must-see.

 

Non, car je déteste le doublage français de One Piece, comme tous les doublages de dessin animé japonais d'ailleurs. Nos doubleurs nous livrent des performances qui satisferont un enfant de 12 ans, mais qui sont bien en dessous des efforts et du talent des doubleurs japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow :

 

Ah, tu dis sûrement vrai pour ce qui est du plat de la lame (ce qui serait même logique). À vrai dire, je n'ai pas fait attention à ça et je n'étais de toute façon pas bien sérieux. ^^

 

@Ardeau :

 

D'où le "j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse".

 

Ce qui n'était pas le cas face à Mone où Zoro nous a fait poiroter pendant environ deux chapitres avant de mettre très facilement un terme au combat, confirmant d'ailleurs selon ses propres dires qu'il avait des scrupules à s'attaquer aux femmes. Après, je n'ai pas encore vu One Piece Z, peut être que Zoro nous y sert le même speech, je n'en sais rien.

 

Mais encore une fois, il ne fallait pas prendre mon message au sérieux. :P

 

Pour ce qui est de ton avis sur le doublage français en général, je préfère ne pas relancer le débat. C'est juste dommage que ta mauvaise expérience en la matière te fasse généraliser à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce film m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé superbe ! =D

 

Mon avis (spoil sur le film)

 

graphiquement, c'est juste le bonheur absolut (parce que oui je saigne des yeux avec l'anime !!), j'ai redécouvert à quel point on avait des beaux gosses dans l'équipage (surtout Sanji, massacré dans l'anime). C'est aussi très plaisant de voir Robin avec ses yeux marron (en passant, j'adore son disign pour ce film). Chopper et Nami sont trop mignon comme ça (vive la remarque d'Aokiji " Comment cette femme aux gros nichons est-elle devenue cette petite fille ennuyeuse ? xD A part ça, il n'y a pas que des pervers dans one piece...).

Aokiji est sexy ♥

 

Les musiques nickel, bon par contre le chant de marin pendant le combat final ne fait pas chialer du tout, non... NON JE NE SUIS PAS SENSIBLE. One piece me fait traverser pleins d'émotions et ce film ne fait pas exception. ^^

 

La scène de la barque avec Usopp m'a bien fait rire en tout cas !  ;D

Même si survivre à une éruption volcanique est absolument banal, tout comme courir à 100 km/h, non mais oui, c'est possible, il suffit de repousser les limites de son corps en cas de danger, RAAAAH mais en plus c'est une PENTE ! N'est-ce pas Usopp ? ^^'

Bref malgré tout ça, j'ai trouvé que c'était un peu trop cette histoire d'end point et tout... Mais nécessaire, oui, je pense.

 

Les combats... Zoro bat la fille, normal, elle l'a dit elle même, elle a pas le niveau...

Sanji bat le"ninja fou"(^^), normal, la vie de plusieurs femmes en dépend, en plus ils ont causé de la peine à Nami et Robin...

Luffy bat Z, normal il............... est le Héros, et puis Z est un vieux monsieur maintenant, ancien amiral ça veut rien dire...

Franky défonce la dernière génération de pascificas, normal, normal.

 

En tout cas c'était beaux à voir, c'était fluide, les transitions était bonne (bon après je suis une fille, je vais pas.. Ouaifff combats de malades nia nia nia ! )

 

voilà voilà, j'espère qu'il y aura d'autres films !  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...