Aller au contenu

One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bien dommage que cette histoire se soit déroulée sous la forme d'un film car le personnage de Z est vraiment génial, du design au background ou même le choix du doubleur, tout est très bon et je l'aurais bien vu intégré un peu plus tard dans l'histoire originale, à peu près de la même façon mais sans les Endpoints qui ne collent pas trop au manga papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le film n'est pas canon,mais les infos sur Z,son "style" et son background le sont je crois.

Mais comme Shiki il ne sera pas plus inclus que ça dans l'histoire,égard au manque de temps et probablement de situations pouvant le mettre en scène !

Comme OP sera la seule série majeure d'Oda ( confirmé par lui-même ),peut-être qu'à la fin de la série il pourra faire des spins off sur certains personnages importants,ce qui ferait durer l'oeuvre encore une bonne huitaine d'années à mon avis,et serait très appréciable;plus de questionnements sur l'univers,mais des approfondissements et du bonus savoureux,ce qui améliorerait encore plus la déjà formidable cohérence de l'oeuvre...

 

Concernant le Corsaire du film,son nom n'est pas cité,mais vu la chronologie,ça ne colle pas avec Doflamingo. De plus,il paraît qu'il a été enfermé à Impel Down un moment. Il reste un Corsaire à découvrir dans le manga,lui aussi gratifié de ce titre il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film, franchement il est au dessus du lot tout a était dis dans les autres commentaires ..

Mais par contre meme si l'histoire n'est pas canon il y a des choses a retenir pour l'histoire.. Notamment Aokiji qui dis suivre la même voix que Z voir la ou sa le mènera ! pour moi Ao kiji et en mode solo ,il capture les pirates et se renseigne sur le monde pour avoir sa vérité ! je le vois bien se ranger a coter de Luffy a la bataille finale.

Et puis je remarque aussi comment Sengoku a veilli OMG !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dommage que Z ne soit pas canon :'( Ain et Bins aussi d'ailleurs ce sont vraiment des personnages intéressant et qu'on apprend a apprécié. D'ailleurs tout n'est pas Hs dans le film comme il a été dit précédemment comme le look de Aokiji (brulure, jambe en moins etc...) Sengoku et c'est cheveux blanc, Garp qui n'a pas changé, Coby et Hermerp, ou encore Hina sans doute devenu VA et tous les VA déja vu avant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est ridicule le fait que ça soit pas canon,Oda s'est démené pour faire un background remarquable sur le personnage de Z

Je veux dire il a pas besoin de faire intervenir Z ni de redevenir là dessus dans l'histoire canon vu qu'il appartient au passé .

Donc en gros,Oda considère que le perso de Z n'a jamais exister et les trois amiraux n'ont jamais eu de mentor ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme pour Strong World, l'édition collector comprend le film sur blu-ray + dvd et un livret couleur avec les personnages du film et quelques descriptions..

A noter qu'un recueil de croquis préparatoires du film par Oda himself (80 pages format poche) est joint à toutes les premières édition ("édition limitée"), dvd, blu-ray ou collector.

Pour ma part, ayant été un peu déçu par l'édition collector de Strong World, au vu de l'écart de prix, j'ai commandé cette fois l'édition simple blu-ray (mais édition limitée, hein !).

 

Sinon, j'ai moi aussi galéré pour trouver un descriptif du contenu du collector : sur le site même de Kaze , rien, nada ; c'est à se demander s'il tiennent à vendre leur produit. Ils mettent un simple lien pour chaque édition, qui envoie directement sur Amazon!  Bref, ça manque de sérieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas du tout aimé ce film, Les défaites successives de Luffy m'ont déçues, "il s'est entrainé pendant deux ans mais ça sert toujours à rien" voila ce que je me suis dit, il prend beaucoup trop de temps pour utiliser ses meilleurs techniques alors qu'il se bat contre un ex amiral qui hait les pirates mais malgré les opportunités ne tue pas l'un d’entre eux (normal en même temps mais bon, il manque de crédibilité dans ses discours).

 

En fin voilà c'est très beau , et je suis très contente de voir l'équipage dans leurs aventures, mais j'ai trouvé le scénario bancal, aucun des nouveaux personnages ne m'ont touchés.

 

L'humour est efficace mais d'un classique à en tomber dans la simplicité, le gros point noir ce sont les musiques inexistantes, les combats dont en particulier le final est si "calme" dans son ambiance qu'on en perd le dynamisme.

 

D'ailleurs les chorégraphies de combat avec Luffy ne m'ont pas fait penser à One Piece, j'avais l'impression d'assister à un shonen de school-fight genre crow zero ou racaille blues (mais apparemment c'était voulu par l'auteur).

 

Le rythmes n'est pas tenu, on s'ennuie... Déception alors qu'en règle général, je ne suis absolument pas exigeante sur les adaptations de shonen en film d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi qui attendais la date de sortie de ce film je suis passé à côté de sa sortie et je suis tombé dessus par hasard. D'ailleurs j'ai pris le collector et j'ai vu qu'il était vendu en tant que " Film 11 ".

J'ai bien aimé Z. Autant lui je le considère canon,autant ses subordonnés je ne sais pas si on doit les compter ? Comme le pouvoir du Dr Indigo dans Strong World...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyr, Ein et Vince ne sont pas à considérer comme canon ! Déjà que Shiki ne l'était pas (et encore, avec le chapitre 0 on peut émettre quelques réserves), mais tant que le Shichibukai qui a mis Z dans cet état n'a pas été présenté, je resterai sur l'idée que le personnage, même s'il peut s'intercaler dans l'histoire de One Piece sans souci, n'y est au final pas du tout.

 

Après, c'est vrai que c'est tentant d'essayer de les placer dans une ligne historique mais, par exemple, l'histoire du film 12 se passe après l'ellipse alors qu'ils n'ont pas eu le temps de souffler depuis lors (Sabaody ~> obligés de fuir vers l'île des HP ~> ça se passe certainement pas sous l'eau donc minimum après les HP ~> ils tombent sur Punk Hazard directement ~> Law et Kinemon font partie du groupe entre PH et Dressrosa, bref vous avez compris !). Résultat, si Zephyr a vraiment existé dans l'univers officiel, et si le film devient une partie réelle du manga, ça briserait la cohérence de la chronologie de l'œuvre originelle, puisqu'il faudrait trouver une coupure qui n'existe pas !

 

Et le film 11, Mugiwara Chase, dure 30min et est vraiment... pas terrible. Non seulement ils foutent un Zoan de l'aigle qui aurait pu être utilisé dans le manga assez facilement mais qui ferait tache à l'heure actuelle, mais en plus l'histoire est quasi-inexistante et bien évidemment inintéressante. L'animation est jolie mais y a pas des masses de choses à voir, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements du film ne sont pas canon on est d'accord, par contre j'ai du mal à imaginer que Zéphyr ne le soit pas.

Pour Shiki je considère que la rencontre avec les mugis n'est pas canon, par contre je considère que son background l'est, c'est à dire légende de l'ére Roger qui s'est échappé seul de ID(c'est d'ailleurs dit par Sengoku lors de l'arc ID ce qui confirme le fait qu'il soit canon).

Idem pour Zéphyr je ne considère pas la rencontre avec les mugis canon, par contre son background (ancien maitre de Kuzan/Sakazuki/Borsalino, et l'histoire avec le 7 éme shichi) je le considère comme canon et j'imagine que Oda fera référence à Zéphyr lors de l'apparition du 7 éme CC comme il l'avait fait avec Shiki lors de l'arc ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire l'auteur n'a jamais fait mention de Shiki dans le Manga sauf chapitre 0 bien évidement. Il me semble que l'évasion de Shiki est mentionné uniquement dans l'anime.

 

Edit:

 

Au temps pour moi, Shiki est bien mentionné par Sengoku, ma mémoire m'a joué un coup. 

 

 

one-piece-65294.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vrai que c'est tentant d'essayer de les placer dans une ligne historique mais, par exemple, l'histoire du film 12 se passe après l'ellipse alors qu'ils n'ont pas eu le temps de souffler depuis lors (Sabaody ~> obligés de fuir vers l'île des HP ~> ça se passe certainement pas sous l'eau donc minimum après les HP ~> ils tombent sur Punk Hazard directement ~> Law et Kinemon font partie du groupe entre PH et Dressrosa, bref vous avez compris !). Résultat, si Zephyr a vraiment existé dans l'univers officiel, et si le film devient une partie réelle du manga, ça briserait la cohérence de la chronologie de l'œuvre originelle, puisqu'il faudrait trouver une coupure qui n'existe pas !

 

 

Il faut pas trop se prendre la tête. Il suffit de faire confiance à l'animé : juste après les Hommes Poissonns, ils tombent sur les néo marines, ensuite il y a le film 12, puis ils vont sur punk hazard. Mais après c'est vrai que dans le manga, on a du mal à s'imaginer quand ça se passe, comme la plupart des films OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Un 13ème film One Piece est donc prévu pour 2016 qui sera apparemment spécialement dédié à Zoro:

http://kiki57220.eklablog.fr/annonce-d-un-nouveau-film-one-piece-movie-finding-zoro-a109297210

 

C'est un Fake qui traine depuis quelques mois.

 

Aucune new concernant le prochain film de One Piece, dont l'annonce sera probablement faite dans les pages du Weekly Shônen Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

Ahh c'est donc sa ce que faisait Oda pendant les pauses, et comme meme il n'ont a pas fait beaucoup. Donc bonne nouvelle comme sa maintenant qu'il a finit son travail sur le film (enfin j'éspère) on n'aura plus de pauses et on aura aussi nos 21 pages par chapitre :D .

 

mobdro 2022

Modifié par paiyaan8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...