Aller au contenu

Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi je ne pense pas que Magellan est toujours directeur d'Impel Down. Après le fiasco de sa tentative de capture des prisonniers d'Impel Down et de la libération de tous les prisonniers du niveau 6 ou 5, je pense que les hauts placés de la Marine vont le juger irresponsable et incapable a gérer un incident qui se transforme en désastre. Le voir alors dans un haut grade de la Marine m'etonnerait très fort et les decredibiliseraient. Même si Magellan a le niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne pense pas que Magellan est toujours directeur d'Impel Down. Après le fiasco de sa tentative de capture des prisonniers d'Impel Down et de la libération de tous les prisonniers du niveau 6 ou 5, je pense que les hauts placés de la Marine vont le juger irresponsable et incapable a gérer un incident qui se transforme en désastre. Le voir alors dans un haut grade de la Marine m'etonnerait très fort et les decredibiliseraient. Même si Magellan a le niveau..

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, le discours tenu par Sengoku à la fin de la grande guerre (Magellan veut se suicider mais Sengoku ordonne de l'en empêcher, le jugeant indispensable à ID) nous montre que les hauts gradés ne désirent pas s'en séparer. Soit il continue d'occuper un poste important, soit il part dans une quête perso (ramener seul les criminels évadés) soit l'auteur choisit de ne plus le mettre en avant.

 

Après peut-être qu'avec Aka Inu comme Big Boss, les choses vont changer.

C'est cet aspect qui me fait apprécier OP. Outre la quête des mugis, je trouve que chaque perso (secondaire et même tertiaire) a du potentiel; L'auteur sait vraiment créer des persos charismatiques (gentils ou méchants) et étoffer son monde d'une manière unique. Quelque part, le monde de OP serait aussi très intéressant sans les mugi comme groupe central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon avec Akainu ca m'etonnerait. Il n'a pas le même sens de la justice et ne partage pas les mêmes opinions que Sengoku. Il est sans aucun doute indispensable a la Marine (j'avais oublié ce passage, merci de me le ramener) mais doit sûrement occuper un autre poste maintenant.

 

Et je suis tout a fait d'accord avec sur le fait que l'univers de One Piece est très interessant, un des plus captivants. Même sans les Mugis les persos secondaires sont vraiment intéressants et avec un caractère propre. C'est pour ca que la surprise est toujours de mise chez OP.

 

Edit : Il ne faut pas oublier que Oda a dessiné Bonney 2Y Later en train de se cacher, on peut supposer que c'est une fugitive et qu'elle a réussi a s'échapper d'Impel Down affaiblie par la fuite d'un nombre important de ses prisonniers. La prisonnière personellement emmenée par Akainu qui réussit a s'échapper, ca va vraiment vraiment pas le faire chez le nouvel Amiral en Chef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Oda a dessiné Bonney 2Y Later en train de se cacher, on peut supposer que c'est une fugitive et qu'elle a réussi a s'échapper d'Impel Down affaiblie par la fuite d'un nombre important de ses prisonniers. La prisonnière personellement emmenée par Akainu qui réussit a s'échapper, ca va vraiment vraiment pas le faire chez le nouvel Amiral en Chef. 

 

On la voit avec une nouvelle coiffe, mais rien ne nous dit qu'elle s'est (à l'heure actuelle) évadée. De même, on ne sait rien de ses conditions de détention (où ?), ni si elle était bien à Impel Down.

 

Enfin, c'est pas parce qu'Akainu l'a ramenée qu'il est responsable de sa détention et/ou de son évasion.

 

Concernant Magellan, peut être qu'il a lui aussi demandé à rejoindre les forces de la Marine afin de retrouver Luffy dans le Nouveau Monde et laver l'affront dont il a été victime avec cette première (massive et spectaculaire) évasion de la prison jusque là réputée comme la plus sûre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bonney ,d'après mon interpretation des vignettes et de l'attitude de AkaInu je met ma main à coupé que c'est la fille de quelqu'un de très haut placé au niveau du gouvernement mondiale(peux etre un dragon celeste) mais je pencherais plutot du coté de l'armée voir des cinq étoiles.Ce qui ferais d'elle une enfant un peux comme Sabo , qui rejette ce qu'elle est en se lançant dans la piraterie mais de part sa lignée elle demeurera impunie.Voila comment je la sent.

Pour Drake je pense quand à lui qu'il a simplement proposé ses services à Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan (que je ne vois pas du tout entant que Shishi, ce qui impliquerais qu'il soit pirate, ce qui ne colle pas avec son sens aigu de la justice) parti a la recherche des évadés, et dont on sait qu'il a le pouvoir ;

et en dernier Sentomaru... qui fait parti des persos les plus exploités au sein de la marine par Oda... et par ailleurs, aucun des vice-amiraux n'ont été impressionnants jusqu'à maintenant (couper un roi des mers en 2 était, à mon sens, à la portée de n'importe lequel des supernovas)

 

Autant pour Magellan je suis d'accord, pour la prise de responsabilité et pour le niveau également, en outre si on pouvait revoir un perso de cette envergure, ça ferait vraiment plaisir!

 

Par contre Sentoumaru est vice-amiral, c'est dit lors de sa rencontre avec Luffy 2 ans plus tard. Donc, pour lui c'est foutu, même si je pense qu'il a le potentiel et le charisme pour.

 

Alors si je vois un smoker amiral alors que Sentoumaru (ex-garde du corps de Vegapunk, c'est sans doute pas rien) est vice-amiral, je crie à l'incohérence. Et la volonté/rage de vaincre ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je vois un smoker amiral alors que Sentoumaru (ex-garde du corps de Vegapunk, c'est sans doute pas rien) est vice-amiral, je crie à l'incohérence. Et la volonté/rage de vaincre ne fait pas tout...

 

Sa depend de ce qui s'est passer en 2 ans, c'est un bon delai pour accroitre la puissance de son fdd. Surtout qu'on ne sait pas grand chose sur cette base, juste qu'elle se situe au nouveau monde et qu'elle est tres dangereus mais aussi mal vue.

C'est donc possible que smoker a du se frotter à des ennemis très puissants et qu'il a peut être atteint le niveau(ou presque) d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Oda avit voulu faire de Smoker un futur Amiral, je ne pense pas qu'il l'aurait placé à un grade si éloigné de cet objectif.

par ailleurs, son caractère le pousserais plus à être un électron libre au sein de l'armée.

sans oublier qu'il se prend une branlée monumentale durant la guerre par Hancock... alors le voir direct amiral, ça me foutrait légèrement les boules ;)

 

pour Sentomaru, j'avias zappé qu'il avait été écrit qu'il était VA :-[, autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sentomaru, j'avias zappé qu'il avait été écrit qu'il était VA :-[, autant pour moi...

Le mec balance une phrase sans aucune preuve, et toi tu le crois direct ?  :o

C'est dit nulle part que Sentomaru est VA. On sait juste que maintenant il est un membre à part entière de La Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec balance une phrase sans aucune preuve, et toi tu le crois direct ?  :o

C'est dit nulle part que Sentomaru est VA. On sait juste que maintenant il est un membre à part entière de La Marine.

 

En effet, après relecture je remarque qu'il est dit nulle part qu'il est VA. @ globzoul : désolé, j'ai mal lu ^^

 

Alors je le vois bien prendre une place d'amiral en échange de son poste de garde du corps, enfin je l'espère  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Si Santomarou est devenu vice amiral ca pourrait dire qu'une place est devenu vacante et donc peut etre qu'un vice amiral a été promu amiral. En tout cas la Marine est tres hiérarchisée je ne pense pas qu'un type extérieur au système (marine-gm) puisse arriver au top de la hiérarchie juste par ce qu'il est puissant. N'oublions pas que 2 ans sont passés et qu' un tas de marines ont pu faire leurs preuves durant cette période et beaucoup gagner en puissance et prestige. Et puisqu'on est dans les questions,  je me demande ce que sont devenus Garp, Sengoku, Ao Kiji voir Smoker. J'aimerai beaucoup qu'ils soient devenu une sorte de groupe de chasseurs de prime avec une philosophie de Justice bien à eux. Ca aurait pour avantage de ne pas les mettre directement du coté des mugiwara (qui sont des pirates) et de creer une espece de 4e force (c'est quand meme des gars assez monstruex) dans le NW avec la marine, les pirates et les révolutionnaires.

 

Concernant Big Mom pour le moment on qu'une simple présentation du personnage ce qui suppose que ce sera certainement le premier Yonkou que Luffy rencontrera ds le NW. Après elle ne connait que son nom ce qui laisse a penser que Luffy pourrait se retrouver à la tea party de maniere incognito. Elle a un coté comique assez important reste a savoir si elle jouera un role a la hancock (ennemie puis alliée) ou a la Moria (ennemi/boss). Elle fait mention de Garp aussi elle doit donc le connaitre. C'est important car si Garp est son pote voir quelqu'un qu'elle respecte y a peu de chance qu'elle fasse vraiment de mal a Luffy. Peut etre juste une petite baston pour satisfaire sa curiosité.

 

Sur le prochain chapitre j'espere qu'un événement (style arrivée de marines) va précipiter la fuite des mugiwaras vers le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le prochain chapitre j'espere qu'un événement (style arrivée de marines) va précipiter la fuite des mugiwaras vers le nouveau monde.

 

Ca serait étonnant que le prochain chapitre traite du départ en urgence des Mugi car l'enrobage d'un navire demande plusieurs jours (cf Rayleigh qui ne pouvait le faire au plus vite qu'en 3 jours), or un enrobage est indispensable pour remonter vers le Nouveau-Monde.

 

Donc à moins que les Homme-poissons connaissent un procédé pour aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit où que Sentomarou est vice-amiral ? Par ce que bon, j'ai relu tout les chapitres post-ellipses, et le seul moment où un changement de statut du sumo est expressement marqué, c'est juste quand il dit qu'à Luffy que cette fois, il est un membre de la marine et plus simplement le garde du corps de Vegapunk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur une chose.

 

On sait que Aka Inu a déplacé le quartier général de la marine dans le nouveau monde et qui dit qu'il n'a pas changé autre chose comme le fait d'avoir 7 capitaines corsaires et 3 amiraux.

 

Aka Inu est quelqu'un de très dangereux, on l'a bien vu durant la guerre lorsqu'il a manipulé Squardo. Maintenant, avec les pouvoirs de Sengoku (amiral en chef) il n'hésitera pas à faire de "sa justice" la principale force de la marine.

 

D'ailleurs, on apprend qu'il a donné des pouvoirs inattendus à la marine. Pourquoi pas plus d'amiraux (genre 5) pour combler le vide d'Aokiji et moins de capitaines corsaires car il n'a pas confiance aux pirates (n'oublions pas que Kuma était révolutionnaire, Mihawk a entrainé Zorro et Hancock n'en parlons pas... mais chut il ne le sais pas ;D).

 

En tout cas, j'espère moi aussi qu'on aura des nouvelles de ce qui se passe dans le nouveau monde (marine, supernovæ etc...) et ainsi en apprendre plus sur ce qui attend les mugis. Malheureusement avec Oda on aura ces infos au compte goutte comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on apprend qu'il a donné des pouvoirs inattendus à la marine. Pourquoi pas plus d'amiraux (genre 5) pour combler le vide d'Aokiji

C'étions point décérébré ce que tu disois là. ;D

C'est vrai qu'il a pû être compliqué de remplacer deux amiraux comme Sakazuki et Aokiji, qui étaient des monstres de puissance. Que certains marines aient nettement progressé, c'est possible, mais jusqu'à ce niveau ? Qu'un des deux ait été remplacé par un duo ou un trio, qui combattraient en coopération, ce ne serait pas une mauvaise idée et ça changerait un peu. Imaginons un trio Smoker (Logia) - ex-VA avec un Zoan (le dalmatien par ex) - un utilisateur de Haki, ça serait une possibilité sympa, ça permettrait de faire monter en grade Smoker sans qu'il ait de suite le niveau amiral.

 

Mais bon, disons qu'en ce moment, on attend les spoils et on imagine tout ce qu'on peut pour faire passer le temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les amiraux j'imagine vraiment mal eneru, parce que les amiraux représente la toute puissance donc je voi mal eneru sachant que luffy la déjà battu sans meme le gear2!

 

- a la limite je verrai bien smoker vu qu'il etait déjà contre amiral il me semble.

- et pourquoi pas sabo amiral, il aurai pu infiltrer la marine pour le compte des révolutionnaires!

(j'y crois pas trop lol)

 

Magellanqui poursuit les prisonnier ok mais amiral alors qu'il ne faisait meme pas parti de la marine.... Bof

 

Une question BM esce vraiment la mère de lola? Parce que tt le monde dit sa mais jai pas souvenir que c'est été dit réellement dans le manga.

 

Sinon pour la princesse je suis convaincu quel integrera lékipage pour plusieur raison

 

-cest une fille et sa manque dans léquipage

-c'est une sirène et sur le bateau toute les race son représentée sauf les poisson

-c'est une princesse et au début de grand line ils ont failli en embarquer une!

-elle va surment courir un danger sur l'ile

- elle peut etre super balèse mais doit s'améliorer

- gros délire assuré sur le bateau avec elle et sanji

- on a vu tou un tas de flashback sur son passé comme tout les autre membres

-et pour finir comme tou les nakama elle est hors du comum!

 

Alors svp tirez moi dessus a boulet rouge ou alors dite que vous etes daccord mais au moins réagissez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...