Aller au contenu


Classements de Puissance Naruto


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Uzu' :Bah apparemment je suis le seul qui n'arrive pas à t'envoyer de mp, j'ai demandé à Konan d'essayer de t'envoyer un MP de ma part pour te répondre et apparemment il y est parvenu donc je ne sais toujours pas d'où viens le problème. As-tu reçu le mp qu'il t'as envoyé ?

Edit : Bon même avec ton nouveau pseudo toujours pas moyen de t'envoyer de mp. Donc je ne sais pas quel est le problème.....Pourtant je n'ai aucun problème pour envoyer des mp à Konan... Donc c'est sur toi que ça bloque et sur Sam' également, tous les autres ça marche sans problème j'ai tenté sur presque une dizaine de personnes et toi et Sam' êtes les seuls avec lesquels ça à buger....  :-\

 

Pour l'ouverture d'un nouveau topic, je vis voir avec un modo ;)

 

Pour créer un nouveau topic, pourquoi pas, mais après on renoterait le groupe d'Ichibi ?

Non les notes de ce groupe seront conservées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Je noterai selon tout ce qu'on a vu d'eux en FG:

 


 

 

GROUPE 4 - Team 8

 

 

remarque: ce qu'il faut ce dire au sujet des Genins c'est qu'excepté Ino (qui se rattrape en équipe) et surtout Sakura les autres sont individuellement bien au dessus de la moyenne des Genins (cf. Udon, exemple typique, environ 15%). Je dirais même qu'ils ont déjà, pour la plupart, le niveau Chunnin (cf. Gôzu et Meizû Onikyudai, 25-30%), voir bon Chunnin!

 

 

tns0127614851c.png

- Kiba Inuzuka: 37%

Bon Genin au style de combat plutôt agressif! Un ninja qui combat avec célérité et animosité, notamment avec son ultime technique (en FG) j'ai nommé Le 2bère ou chien à 2 têtes!

 

06wirskyrocknet.jpg

- Hinata Hyuga: 32%

Bonne combattante au corps-à-corps malgré les apparences, bien qu'elle soit handicapée par sa timidité et son manque de confiance en soi!

 

aburameshinothumbnail.jpg

- Shino Aburame: 39%

Le meilleur et plus redoutable de l'équipe selon moi! Son habileté à faire s'insinuer ses insecte n'importe où, avec intelligence et efficacité en fait un combattant mi-distance des plus dangereux pour son age!

 


 

 

GROUPE 1 - Team 7

 

 

J'aimerais revoir ma notation concernant ce groupe.

 

 

739127751.jpg

- Naruto Uzumaki + Kurama 1 queue: 50%

Genin de niveau aléatoire mais bien épaulé (clones et bijuu)! Il maîtrise déjà l'invocation, le rasengan (technique de rang A?) et est assez bon tacticien. Malheureusement, comme son rival, il est très orgueilleux et prend parfois des risques inconsidérés.

 

tns035085857fb.jpg

- Sasuke Uchiha + sceau maudit: 51%

Probablement le meilleure genin de Konoha. Il possède toutes les qualités requises pour être un bon chunnin avec un bon panel technique, 2 éléments maîtrisés (Katon et Raiton), bonne utilisation du Sharingan, surtout en fin FG (3 tomoes), bonne vitesse de déplacement, etc. Il lui reste à améliorer son travaille d'équipe car comme Naruto Sasuke aime un peu trop faire cavalier seul!

 

1317564243.jpg

- Sakura Haruno: 18%

Piètre Genin mais il ne faut pas trop lui en vouloir, c'est l'auteur qui l'a fait telle qu'elle est! Certainement la plus faible genin sur le terrain, cependant elle aurait fait un très bon enseignant à l'image d'Iruka. Une kunoichi intelligente qui essaie de faire au mieux avec le peu de cartes dont elle dispose (cf. substitution, où cachait-elle tous ces rondins de bois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 4 - Team 8

 

tns0127614851c.png

-Kiba Inuzuka 32%

Il est plutot bon je trouve, il est dans la moyenne haute de sa génération, un odorat plutot utile pour repérer ses ennemis quand ils se cachent, une complémentarité avec son chien très bonne et une technique(celle du chien à 2 téte) bien puissante

 

06wirskyrocknet.jpg

-Hinata Hyuga 20%

L'héritiére du clan hyuuga, elle fait pale figure face à neji il faut dire...

Pas mauvaise mais rien de particulier non plus...

 

aburameshinothumbnail.jpg

-Shino Aburame 35%

Le meilleur de son groupe et un tres bon genin je trouve, ses insectes sont très dangereux et il sait très bien les utiliser...

Il fait un beau combat contre kankuro j'ai trouver.

 

 

 

GROUPE 1 - Team 7

 

739127751.jpg

-Naruto Uzumaki 45%

Un des meilleur genin de sa génération, il a été capable de maitriser le rasengan en 1 semaine c'est quand méme plutot impressionnant, il est aussi capable d'utiliser un peu le chakra de kyuubi c'est un boost non négligeable, méme si il ne se maitrise plus dés que la premiére queue apparait...

 

tns035085857fb.jpg

-Sasuke Uchiwa 47%

Surement le meilleur genin de sa génération(enfin de konoha en tout cas): digne héritier du clan uchiwa qui a finalement réussi a éveiller les 3 pupilles de son sharingan avant la fin de la first gen, il maitrise le chidori une technique très puissante et la marque maudite lui donne un supplément de puissance important.

 

1317564243.jpg

-Sakura Haruno 15%

Aucun pouvoir particulier, elle est faible...

Et l'auteur ne l'a pas beaucoup aidé  :(

 

 

 

 

Avant de continuer ma notation, 1 question, on prend en compte un moment précis de la first gen, ou la notation se fait sur le niveaux qu'ils ont à la fin de la first gen ?

EDIT: ok merci Silver Claw  :)

 

EDIT 2: apres reflexion j'ai baisser des notes que je trouvais haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer ma notation, 1 question, on prend en compte un moment précis de la first gen, ou la notation se fait sur le niveaux qu'ils ont à la fin de la first gen ?

Non on prend à la fin de la FG.

Seul les genins de Suna seront notés deux fois, car étant ceux ayant fiat la plus grosse progression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne venais plus. Manifestement, le système de notation ne demandant plus 2h de temps, je refais un essai. PAr contre, j'ai un peu perdu de vue les repaires en terme de %age.

Si cela s'avère nécessaire, merci de me dire.

 

On est fin de FG :

 

GROUPE 4 - Team 8

 

-Kiba Inuzuka : 33%

Beaucoup de "gueule" tout au long de la FG. Il se benchmark en niveau vis à vis de Naruto tout du long (et même pour Hinata) mais a toujours un train de retard. Perd de peu en face à face mais prend après une grosse claque avec les power up du lutin orange, malgré sa nouvelle technique. Un bon genin débutant de 13 ans.

 

-Hinata Hyuga : 25%

Difficile pour moi d'être objectif. Je la vois plus forte qu'Ino et Sakura qui sont en dessous un peu au même niveau. Je la crois dangereuse au corps à corps grâce à son byakugan. Maintenant face à des adversaires longue distance...

Mais elle finit la FG en mauvaise santé où elle a surtout montré du courage face à son cousin.

 

-Shino Aburame : 42%

Pour moi, le meilleur genin de la FG après les 2 héros EDIT 3 et Neji. Aucune défaite et à chaque fois une utilisation au plus juste de toutes les capacités que lui offrent ses insectes. A côté de ça, je trouve que c'est l'une des techniques les plus dégoutantes (à égalité avec Akamaru qui urine sur ses adversaires...)

 

 

GROUPE 1 - Team 7

 

-Naruto Uzumaki 46%

Entre ses capacités d'adaptation en combat après avoir pris un pion en fonçant tête baissée, ses power up (rasengan, Kyubi une queue, appel de chakra -face à Neji-, Kage Bushin), et son combat contre un Biju en fin de FG, il est à mon sens pas loin d'être déjà à 50% de capacités. Restent des jutsu peu variés et un style un peu bourru pour ne pas dire bourrin.

 

-Sasuke Uchiwa : 48 %

A Konoha, il est clairement le plus fort des genins et celui dont le niveau est le plus proche d'un jounin à mes yeux avec le sceau maudit. Jutsus divers + maîtrise des armes de jet + techniques d'oeil, il dispose d'une éventail très large qui le rende déjà bien tanké.

 

-Sakura Haruno  : 18%

Et encore, je ne note pas comme je l'apprécie...

La plus faible pour moi. Sa force, c'est sa faculté de maîtrise du chakra or son développement ne lui a jamais permis d'en faire étalage dans l'apprentissage de nouveaux nin ou genjutsus. Au final, elle se retrouve cantonnée à soigner, diriger et pleurer.

Un futur Iruka ou une future responsable de l'hôpital de Konoha était son avenir tout tracé. Quoiqu'à l'époque, on ne voyait pas forcément ça comme cela...

 

EDIT : ça a l'air d'aller

 

EDIT 2 : J'avais pas vu qu'AxelM avait déjà fait référence à Iruka pour Sakura. D'où un rajout à faire, "comme AxelM le dit plus haut, un futur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver et Uzu

 

Re créer un topic ne serait pas une mauvaise idée car comme vous le dites sa devient brouillon la.

 

Puis ça serait bien de fixer des limites de % en fonction des grades.

 

Par exemple, pour le vote NG Ichibi beaucoup on noté Kankuro 50% qui pour eux correspond a la note minimal pour un junnin et je suis d'accord avec ça.

 

On peut pas noté en FG Naruto dans les 4x % idem Sasuke, ou comme plus bas Shino a 39% et Kiba a 37%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des bases de note ne serait pas en effet une mauvaise idée, soit en fixant 2/3 notes comme le fait hancock ou comme le signal MysteryC mettre des fourchettes de note pour les grades comme ça se fait dans la section FT...

ça aiderait un peu je pense, et du coup refaire un topic en remettant tout en place ne serait pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que avec one pice on a le px pour se baser.... la dans naruto je ne voit pas qu'elle personnage pour se baser et donner de vrai note en %

 

quand on c'est que le rikudo doit etre a 100% vu que c'est  le best dans le manga

 

l'edo madara doit etre proche a 97% et je mettrai surement hashirama a 95% et nagato/pain a 93% peut etre...

 

mais pour noter les autres....surtout comment on voit les autres kages se faire éliminer par edo madara qui était pas a fond.... ??? pas facile

 

si uzu' , hanckok , aurait une petite idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Je n'ai pas encore participé à ce topic mais j'aime bien le principe, je me permet de proposer une échelle de notation, si ça peut aider tant mieux, sinon tant pis...

 

Rikudo Sennin: 100%

 

Proches du Rikudo (Madara, Hashirama, Nagato, Naruto full Kyuubi, Obito): 85% et +

 

Kage, Sannin, Akatsuki: 70% et +

 

Jounin: entre 50% et 80%

 

Chuunin: entre 25% et 50%

 

Genin: entre 10% et 35%

 

Voilà pour moi ça peut donner une idée, et j'aime bien que les paliés se chevauchent, sauf pour chuunin/Jounin ou pour moi la différence est très claire, sauf pour de rare exceptions comme Choji qui avec son récent PU pourrait rentrer dans le palier Jounin...

 

Voilà j'avais envis de faire partager ma vision des paliers de puissance, merci de donner votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échelle, une échelle avait étaient choisie, mais beaucoup avait dit être contre !

Voici l'échelle qui avait étaient établie :

 

-Genin de base : 15%

-Chuunin de base: 30%

-Jounin de base: 50%

-Anbu (palier entre Jounin et Kage): 65%

-Kage de base: 75%

-Monstres : 90%

-Rikudo: 100%

 

Vous êtes apparemment nombreux à vouloir la ré-ouverture d'un nouveau topic.... Dans ce cas, je vais essayer d'en parler à un modo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Genin de base : 15%

-Chuunin de base: 30%

-Jounin de base: 50%

-Anbu (palier entre Jounin et Kage): 65%

-Kage de base: 75%

-Monstres : 90%

-Rikudo: 100%

 

Je trouve cette échelle plutôt cohérente même si je commencerais bien les genin à 10% et les chunnins à 25% d'autant qu'a priori, il faut se souvenir qu'au moins 90% des ninjas d'un village sont de ces 2 premières classes. Kage, monstres et Rikudo, cela doit représenter moins de 100 personnages sur le dernier siècle...

 

EDIT : Je vote donc pour l'échelle d'AxelM ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Echelle "possible" celon moi.

  • Etudiant à l'académie et humain non-ninja de base (Udon): 1%
  • Génin de base (Sakura, Udon NG...): 10%
  • Chunnin de base (chunnin éliminés par Nagato à l'éveil de ses Rinnegan): 25%
  • Jounin de base (Ebisu): 45%
  • Kage de base (père de Gaara): 65%
  • Monstre (Itachi): 85%
  • Rikudô (BB lui-même): 100%

 

Bien sûr certaines catégories peuvent se superposer, des ninjas qui à l'époque étaient genin avaient le niveau pour vaincre des Jounin (cf. Gaara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indéniable que seulement Madara, Hashirama, Nagato Full Powa et probablement Narukama aient droit à la note parfaite qui est 100%. Ensuite et même si ce n'est pas un argument à utiliser, n'oubliez pas que nous avons quand même un Databook et que même si ce sont nos propres notations, on doit aussi s'en servir pour ne pas affubler des pourcentages qui n'auraient strictement rien à avoir avec les notes 'réelles'. Je reviens donc sur le cas Naruto et Sasuke qui risquent de faire couler de l'encre. [glow=purple,2,300]MysteryC[/glow], il est au contraire, tout à fait normal de voir Naruto et Sasuke avec des notes proches du 50% si on regarde l'ensemble de leurs pouvoirs et de leurs combats. Je pense même qu'ils devraient être le point de repère, enfin, après, ça reste à voir. Ce n'est pas vraiment une échelle, mais je vais parler des personnages qu'on pourrait avoir dans tel et tel pourcentage.

 

50% à 60% => Personnages comme Naruto FG, Sasuke FG, Zabuza FG.

 

De 60% à 70% => Gaara FG serait un parfait point de repère puisque le niveau aperçu contre Kimimaro était déjà proche de ce qu'il nous livre maintenant (bien qu'il ait progressé évidemment). Hidan.

 

De 70 % à 80% => Hiruzen FG, Tsunade, Kakashi FG, Gaara NG, Deidara.

 

De 80% à 90% => Kakashi NG, Kakuzu, Kisame, Naruto Sennin, Jiraiya Sennin, Orochimaru, Sasuke MS.

 

De 90% à 100% => Oonoki, Ee, Killabee, Minato, Itachi, Sasuke MSE, Naruto RS, Pain, Obito.

 

100% => Narukama, Edo Madara, Hashirama et Nagato Full Powa aperçu contre les JH et Itachi.

 

Il faut noter que les personnages à 100% ne peuvent se vaincre qu'entre eux ...

 

Je pars du principe que dans ce manga, nous avons plusieurs points de repères par rapport aux personnages et je pense être assez cohérent avec ceux placés plus haut. Seulement, ce qui est ennuyant, c'est qu'on risque de faire 75 notations si on prend les transformations à part, il faudrait donc prendre le personnage dans sa globalité. Bref, je pense qu'il faudrait en profiter pour se mettre d'accord concernant une échelle pour les prochaines évaluations et ouvrir un autre topic quand ça sera fait, histoire de repartir à zéro avec des bonnes bases et sans confusion. Si le topic doit être supprimé, personnellement, ça ne me dérange pas de perdre quelques posts.

 

[glow=black,2,300]Inutile de classer Rikudô[/glow] ... ça reste plus un symbole qu'autre chose et concrètement, on a rien vu de sa part, sauf par l'intermédiaire de Nagato et de Madara. Si Roger n'est pas noté sur le topic de One Piece, on devrait faire pareil et ne pas noter le 'Dieu' du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accord d'un modo, ce topic va être fermé, et on va recommencer sur de meilleures bases dans un topic tout neuf ! ;)

Mais avant, réglons cette histoire d'échelle, histoire de débuter le nouveau topic en étant bien réglés !

 

Genin de base : 10 %

Chuunin de base : 25 %

Jounin de base : 50%

Kage de base : 70%

Monstres : 85 % Edit : 90%

Dieux : 100% ;D

 

Cela vous convient-il ?

 

Edit Uzu' : Pas faux^^ J'ai hésité à monté à 90% mais ta remarque me confirme que 90% serait mieux^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la notation 'monstre' me dérange. 85% pour un ninja classé monstre n'est pas assez, je vois plutôt des personnages comme Kakashi, Gaï, kisame etc. dans ces eaux et même si ce sont des gros morceaux, les monstres ça reste les ninjas qui ont au moins 90%, avec Itachi, Bee, Minato etc.

 

De même, on ne peut pas avoir les mêmes règles que sur le topic de One Piece sachant que ce n'est pas le même manga ni le même fonctionnement. Dans Naruto, on a vu et ce encore une fois grâce au Databook, qu'un écart de 10% n'est pas spécialement énorme, alors que dans One Piece ... on a vu qu'un personnage à 90% OS purement et simplement un personnage noté à 80% et je ne pense pas que cela soit applicable pour le manga de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal comme étalage de note, ça permet de s'y retrouver un peu mieu dans les notations, ça permettra de repartir dans un nouveau topic avec de bonne base...

 

Par contre du coup faudrait tout refaire niveau notation du coup ?

Il me semble pas avoir vu ce problème évoquer(si ça a été fait ne pas tenir compte du message).

 

Car du coup maintenant qu'on a fixer les bases, le mieu c'est de tout revoir.

 

 

EDIT: ok, ça me semble mieu de tout recommencer^^

Le groupe ichibi faut voir, en fait c'est surtout kankuro qui semble bas du coup, mais gaara et deidara ça semble cohérent, donc pas besoin de revenir dessus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hordure

 

La note de Kankurô reflète véritablement son 'piètre' niveau, j'étais même tenté de lui mettre dans les 40-45%. Il devient 'fort' uniquement lors de l'acquisition de la marionnette Sasori, mais au début de Shippûuden, il est vraiment nul, j'estime même que certains personnages en FG, comme Neji et Lee, peuvent lui faire mordre la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe "capture d'Ichibi" de la NG je pense également qu'il na pas vraiment besoin de le re noter.

 

@ Hordure

 

La note de Kankuro me parait bien moi car si par exemple pour un junnin on dit que c'est 50% la moyenne lui va car on juge le perso sur le moment. Et sur ce combat, il n'as pas eu de chance comme je l'ai dit dans mon commentaire : combat sous le coup de la colère et contre le créateur de ses marionnettes. Clairement il n'avais aucune chance! Pour moi cela n’enlève rien à son niveau.

 

Mais une question si les 6 pains c'est 90% Naruto Senju le bat donc dans les 90% ? Mais avec sa maitrise de Kyubi combien alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...