Aller au contenu

Castle


Hank Moody
 Share

Messages recommandés

Oui sauf que je doute que ce soit dans la charte du forum.

Donc je pense qu'il va falloir que tu te débrouilles pour les liens.

 

Par contre, tu peux aller sur le site la liste rouge (en anglais dans le texte), tu trouveras certainement ton bonheur. (Je vois mal comment faire mieux).

 

La mode des épisodes année 40 ça me fait penser à la mode des épisodes musicaux il y a un certain temps.

Ça restera un épisode qui n'aura rien à voir, mais surement très sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfiou... Je viens tout juste de voir les épisodes 12 et 13 en VOSTFR !

 

Le 12 est l'épisode qu'on attendait pour relancer l'intrigue principale. Le classique du mec qui se fait embarquer par la voiture qui passe par là :P

 

L'épisode 13 était assez marrant. Le coup de Beckett qui craque en face du chien et lui dit de venir sur le divan... Trop mignon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, je l'ai fait. Les 4 saisons vus à la suite  et je dois dire que c'est du tout bon.

 

Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal avec le concept. Il me paraissait bien trop décalé. Mais quand on commence à avoir la relation Beckett/Castle, c'est juste énorme. Parfois, les deux ne forment plus qu'un. Les sous entendu des épisodes au début et à la fin de celui-ci (car oui au milieu c'est l'enquête ^^). La relation entre tout les personnages : Mongomerie, Castle, Beckett, Esposito, Alexis, la grand mère, le maire,...

 

Au niveau des fils rouges, ce qui est bien c'est qu'il y en a plusieurs. Le premier est la relation Beckett/Castle, le second est la mort de la mère de Beckett qui se transforme vite en chasse à l'homme avec des personnages très haut placé dans l'histoire. On a aussi le fils rouge au niveau du tueur en série qui a échappé à Castle. Mine de rien, c'est pas mal et très très bien répartie.

 

En tout cas une série que j'apprécie vraiment beaucoup. J'attends la suite avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post que je me permets pour up' par la même occasion.

 

Un dernier épisode vraiment ENORME. Ce parrallèle année 2012/1946-1947 juste parfait. Très bien joué, très bien raconté. Avec une recherche qui commence par la lecture du journal, ensuite raconté par des personnes en vrai ou par des déclarations. Tout ça en plus mit en forme avec le duo Castle/Beckett dans les personnages. Ca m'a fait bien marré. Au moins ils se sont de nouveaux embrassés à la fin de l'épisode même si c'était pas vraiment eux.

 

D'ailleurs la gaffe qu'il fait en disant "Kate", juste magique. Un épisode qui m'a encore énormément plu. J'attends le prochain avec vraiment d'impatience. Dur dur d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus d'accord avec toi Sam.

Les changements d'époques sont très fluides. L'ambiance est parfaite. Ils ont dû bien s'amuser  :D. Et le kiss à la fin plutôt sympa même si c'est pas "un vrai".

C'est vrai que la gaffe c'est du pur Castle.

 

Je me demandais comment ils allaient intégrer les années 40 et je trouve ça très bien trouvé. L'enquête est prenante.

Un très bon épisode finalement.

 

Le bémol ce sont les audiences et le taux aux USA qui est plutôt bas pour Castle.

J'espère une saison 5 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bémol ce sont les audiences et le taux aux USA qui est plutôt bas pour Castle.

J'espère une saison 5 !!

 

Tu as des chiffres ? J'aimerai bien savoir dans les combien Castle tape au EU. J'ai vu que la saison 3 avait réuni environ 10 millions de télespectateurs la bas.

 

En france, c'est un vrai succès (plus de 20% de l'audimate quand Castle passe sur F2) avec environ 6M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas non plus où tu as vu ça Duo, mais la série se porte très bien que ce soit en France et aux USA :)

La "pire" audience de la saison 4 (et celle de la série!) est de un peu plus de 8 millions de téléspectateurs pour l'épisode Cuffed, avec le tigre.

 

Source

 

En ce qui concerne le dernier épisode... J'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à une sorte de "bouse fourre-tout" de la mid-season, assez courant là bas quand les scénaristes sont en manque d'idée + le fait que ça se passe dans les années 40.. Je m'attendais à un truc bof.

En fait non! Un épisode très inventif, très bien joué et tout mimi :)

Notamment le lapsus Kate où Castle s'est rattrapé comme il peut ^^

Enfin bref, on voit l'étendue du talents des scénaristes et des acteurs, et y'a pas à dire: la série a de beaux jours devant elle.

 

Edit @Duo: ah ok, je voyais pas ça sous cet angle, je comprend mieux ton inquiètude, mais je pense pas qu'il faut s'en faire plus que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'explique. Les audiences de Castle depuis le début tourne autour de 10 à 11 millions par saison.

La saison 4 ne déroge pas à la règle mais l'audience de l'épisode de cette semaine était vers 8.5 millions dans une période où normalement la série doit tourner à 10 millions (en comparaison avec les saisons précédentes).

Cuffed est un épisode bas mais chaque année c'est pareil à la même période.

L'explication de cette baisse est l'arrivée d'une nouvelle série (smash) sur une chaine concurrente qui fait assez mal à Castle.

 

La chose la plus inquiétantes est le taux 18-49ans. C'est ce que regarde avant tous les chaines (presque plus important que l'audience) car plus le taux est élevé plus les publicitaires payent. Hors pour Castle le taux est bas depuis quelques épisodes (inférieur à 2.5). Ca peut être embétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

 

Pour moi cet épisode semble génial, je n'ai vu qu'un fragment de scène, et je suis déjà sous le charme. Ladies and Gentlemen, je vous offre, ou plutôt vous présente... Miss Alexis Castle version 1950 !!

 

120209103352918884.gif

 

Et en plus ça fonctionne !! Yeah, vive moi !! (image prise sur un site trouvé via un autre site et ensuite modifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode enfin vu !

 

Et quel épisode ! Ca c'est du rebondissement, par contre, le fait que ce soit encore une fois un perso qu'on a vu en coup de vent le meurtrier me fout les boules...

Mais n'empêche, je crois bien que c'est mon épisode préféré sur toute la série !  ;D

Joe and Vera !

 

D'ailleurs, là où je reproche à certains épisodes de traîner un peu, je trouve que celui-ci est parfait, ça ne s'arrête pas un seul instant. Mais le seul reproche que je peux faire, c'est le coup classique de Sally : "Vous devez la trouver mais ne devez pas lui dire que c'est moi !" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu hier soir et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Voilà, ÇA c'est un épisode que j'aime. CA ça envoi du lourds, du pâté et le temps d'attente jusqu'à la semaine prochaine me fait vraiment devenir fou. Un double épisode qui s'annonce vraiment énorme.

 

Castle et Beckett me font vraiment marrer dans cet épisode. On sent la jalousie de la demoiselle envers l'ex muse de Rick. Surtout dans la scène du coffre qui est juste géniale. Ensuite, mêler encore une fois les enquêtes pour homicide avec des enquêtes bien plus complexe... c'est vraiment une très bonne idée. Le fait que la CIA soit présent dans l'épisode donne vraiment du peps. D'ailleurs l'agent est vraiment bon. Le coup de "Les mains en l'aire et retournez vous" sans arme avec beckett qui y croit pas et sort le siens puis se le fait prendre en deux deux, leur tête était à prendre en screen :D.

 

Sans parlé que Pandora à l'air d'un dossier bien chaud, bien complexe, on y mêle l'effet papillon dont j'avais pas entendu parlé depuis quelques temps, c'est du bon. La fin de l'épisode est juste à rendre fou, comment vont-ils s'en sortir ? Ils sont mal barrés.

 

Hâte vraiment à la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah justement, moi je l'ai moins apprécié (et pas uniquement par esprit de contradiction).

 

Je trouve que toute cette histoire de CIA mêlée à l'enquête gâche un peu l'épisode, je ne trouve pas ça drôle et complètement surjoué/mal joué.

 

C'est dommage parce que le côté jalouse de Beckett me fait bien rire. Mais dès qu'on est arrivé dans le sous sol de la CIA, j'ai trouvé ça too much. Je trouve que ça sent la surenchère dans une série qui n'en a pas besoin. Mais vraiment la surenchère typique de série policière : "on a plus d'idées corsons les choses avec le FBI ou la CIA."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNOOOOOOOOOOOONNN !!!!!

 

Bon, on sait qu'ils vont s'en sortir, mais au moment où l'action est à son comble, on a "To Be Continued" ?! OMG WTF ?!

 

J'ai bien aimé l'épisode, un peu moins que si il n'y avait pas eu l'épisode magique qu'a été le précédent, mais comme Judas, j'ai pas trop apprécié l'ajout de cette histoire de CIA, qui fait vraiment trop série américaine...

Mais à part ça rien à dire, à part qu'il faut attendre mardi prochain pour avoir la suite... DAMN IT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'avoir vu les deux épisodes pour faire ce commentaire.

 

J'ai beaucoup aimé ce double épisode.

 

Cette plongée dans le monde de la CIA était super sympa avec ce côté geek technologie qu'on avait pas encore vraiment vu dans Castle.

 

La scène dans le labo avec les fils entremêlés est vraiment classe. Elle m'a clairement fait penser à celle dans le dernier Sherlock Holmes (pour ceux qu'ils l'ont vu récemment au ciné^^) 

 

Les épisodes sont toujours aussi variés dans leur ambiance et j'adore Castle pour ça.

 

Sincèrement, j'ai très vite pensé que Sophia était la taupe. Mais les scénaristes ont quand même réussi à me faire douter par moment.

 

Au niveau de Caskett la scène dans la morgue était hillarante. Je pense sincèrement que ce que dit Sophia à Beckett sur sa relation avec Rick ne jouera d'aucune façon sur la vision de Kate. La phrase " elle a menti sur beaucoup de choses" est clairement là pour le prouver.

 

Enfin bref, le Caskett a répondu à mes attentes. De la jalousie, des petites piques mais toujours une belle preuve de la solide relation kate/rick.

 

 

L'évocation du père de Rick m'a vraiment surpris. Ca tombe un peu comme ça mais c'est prometteur pour la suite. Je pense sincèrement que le père de Rick jouera un rôle dans le meurtre de Johanna Beckett. Par exemple c'est peut-être lui qui pilote "l'homme de l'ombre" qui donne les infos à Castle.

 

 

Dans tous les cas c'est encore avec un grand plaisir que j'ai suivi Castle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite et fin de ce double épisode, juste épic jusqu'au bout. Encore un qui mets bien la pression et comme à chaque fois une petite piste arrive. Je m'attendais à avoir des infos sur le gros complot mais au final on part sur le père de Castle. J'avoue qu'on en a jamais entendu parlé, j'avais même pas fait attention et si ça avait été le cas j'aurai pas trouvé ça logique vu la relation qu'il a avec sa mère. C'est d'ailleurs un père qui a abandonné son enfant, on va voir ce que ça va donné. Une personne importante ? Bien placé ? Peut être mêlé au gros fils rouge ? Comme tu le dis Jox aussi bien il tient les raides de l'homme mystérieux qui lui donne des infos de temps en temps.

 

Pour en revenir à cet épisode, encore pas mal de pression dès le début avec la voiture rempli d'eau. On sait pas ce que fou Rick pendant je ne sais combien de temps sous l'eau, cru qu'il était dans la merde et que les deux collègues allaient débarqués mais même pas ils s'en sortent tout seul. D'ailleurs, je supçonne que la scène a été coupé, car débarqué directement sur le bord dans les voir remonté, etc bizarre.

Ensuite, que ça soit l'ex de Rick la taupe, y'avais une option sur elle ouaip, mais j'avoue que son collègue m'a bien mit la puce à l'oreille depuis le début. Vraiment chelou. Du vrai ballottage pendant les 40 minutes. L'agent qui faisait le bouc émissaire fini mal. Dommage pour lui, j'le trouvais "cool".

 

Bref, un très bon épisode, qui finalise bien la suite du premier. J'adore vraiment cette sériiie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine qu'on attendait cette suite, pas que je doute du fait que Castle & Beckett s'en sortent, je voulais surtout savoir comment ils allaient s'en sortir. Tout comme Sam', je m'attendais à une intervention d'Esposito & Ryan mais non. J'ai cru que Castle avait un truc accroché à ce qui était sous le siège de Beckett, mais en tout cas ils s'en sont sortis. Par contre, je ne pense pas à une scène coupée, parce que Castle étant resté longtemps sous l'eau, on aurait put croire qu'il était dans un état critique, avec Beckett qui regarde les ambulances.

Concernant la taupe, j'ai d'abord cherché parmi les gens qu'on voyait peu. Sophia est passé en taupe potentielle mais pas trop en fait... Martin (le présumé coupable) est tout de suite passé en premier, donc j'ai pas été étonné lorsque son nom s'est affiché sur l'écran. Par contre, je savais que le collège de Sophia était une taupe, il avait la tête de l'emploi :P

Bizzarement, j'y ai crut aussi quand c'est le Chinois qui est sorti, vu que le déclencheur était une petite fille chinoise également.

Et puis le père de Castle, ouais j'avais pas trop fait gaffe, je croyais juste qu'il était mort xD Vu ce qu'a dit Sophia, ça put le haut gradé tout ça  8)

Du coup, ça nous donne un nouveau petit fil rouge ou faut-il s'attendre à ce qu'il rejoigne le premier ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de One Upon au Time, l'épisode One Upon a Crim était vraiment sympa ! Un retour sur les devants de la mère de Rick, ça fait du bien de la voir. Toujours aussi marrante. On One Wome Show à l'air de promettre.

 

L'enquête en elle-même était vraiment sympa. Cette façon de lier un ancien crime à un autre je l'avais pas vu venir. Et attention ! Beckett et Castle se prennent la main à la fin lol. Un grand pas dans un immense brouillard :D.

 

Hâte au prochain, j'aimerai bien qu'on retourne un peu sur le fils rouge et sur l'enquête de la mort de la mère de Kate. Histoire que ça picote ma tête encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de One Upon au Time, l'épisode One Upon a Crim était vraiment sympa ! Un retour sur les devants de la mère de Rick, ça fait du bien de la voir. Toujours aussi marrante. On One Wome Show à l'air de promettre.

 

Je croyais que c'était "Once upon a time" pour il était une fois... On s'en fout en fait x)

 

J'ai vraiment aimé l'épisode, et j'ai pas vu venir le coup de la copine qui tue ses amies pour cacher son meurtre, en même temps on a pas toutes les données on pouvait pas deviner. Je m'étais plutôt accroché à l'idée que c'était le mari moi :/

 

La mère de Rick m'a plié de rire, au début je me disais :" mouais, ça passe... Faut bien qu'elle fasse un truc" Mais quel scène épique !

" - J'ai renoncé à ce rôle pour me concentrer sur le plus beau rôle de ma vie... Celui de mère.

  - C'est gentil... Dit Beckett.

  - Tu as raison, c'est vrai que c'est gentil... Répond Castle.

  - Ah... Si seulement mon fils Richard avait put en faire autant !" xDDDDDD La tête que fait Castle à ce moment là ! Epic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard sur la saison 4 mais j'ai lu quelques spoilers sur les épisodes à suivre :

 

- Le meurtre de l'épisode 18 aura pour cadre l'émission "A Night of Dance", l'équivalent de "Danse avec les stars" dans le monde de Castle.

- Dans l'épisode 20, Castle et Beckett auront à résoudre une affaire avec Scotland Yard et on retrouvera l'acteur Charles Shaughnessy alias Maxwell Sheffield dans "Une nounou d'enfer"

- L'actrice Tamala Jones (Lanie Parish) a confirmé qu'il y aurait une saison 5. Elle a ajouté que le final de la saison 4 allait "nous scotcher".

 

Voilà tout ce que j'ai vu sur les épisodes à venir. De plus, le premier épisode de la saison 4 sera diffusé en suisse le 30 mars sur la chaine RTS Un (anciennement TSR 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir tu pourrais mettre un grois SPOIL, ou en jaune histoire que ceux qui ont pas envie de se faire spoil sur les épisodes qui ne sont pas encore sortie ? Quelques-uns comme moi aiment continuer de rester dans l'ignorance.

 

Je le dirais pas deux fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là! Le prochain épisode promet d'être énorme!

J'avais lu un interview des scénaristes comme quoi l'épisode de cette semaine serait le dernier "normal" avant le déluge... Au vu de cette promo de l'épisode du 26 mars à venir, ils ont définitivement raison.

 

http://www.tvfanatic.com/videos/castle-promo-47-seconds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de Castle excellentissime!  :)

 

L’enquête est vraiment très très bonne et prenante jusqu'au bout. Par moment je décroche dans les enquêtes de Castle mais là c'était vraiment bien mené.

 

Spoil episode 19 :

Au niveau du Caskett ça avance avec les secrets. Mais c'est frustrant!! Moi j'aime bien et je trouve ça bien amené même si d'autres n'aiment pas.

On commence avec le secret de Beckett et la terrible désillusion de Castle. On a mal pour Castle même s'il fait un raccourci un peu trop rapide.

En tout cas ça redynamise le Caskett et ça change des sourires et regard qui ne ménent nuls part.

 

Bref j'ai adoré!! Vivement la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...