Aller au contenu


Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Voilà, si personne ne se lance...

 

652: Sombres perspectives à venir..

 

Couverture : Chimney et Gonbe

 

La cible de la dette de Jinbe c'est Big Mam (en tant qu'adversaire). Il dit à Neptune qu'il partira avec Luffy (??).

 

Les soldats disent à Luffy qu'il y a une bombe dans le tamatebako (ils l'ont installé là après qu'il ait été volé la première fois afin d'attraper les futur voleurs). Alors Neptune lui demande de le lui rendre. Luffy accepte finalement, mais l'équipage de BM prend le trésor. Nami est en colère parce que tout le trésor est donné.

 

Neptune craignait pour la bombe dans le tamatebako, mais maintenant sa préoccupation c'est le défi officiel de Luffy contre BM.

 

Prendant qu'il s'enfuit, Caribou dit qu'il va donner la montagne de trésor qu'il a découvert aussi bien que le secret de shirahoshi à une certaine personne comme "cadeau". Il découvre les subordonnés de BM en train de prendre le trésor, et les attaque.

Numa Numa Machine Gun (il tire avec une mitrailleuse qui émerge de son estomac)

Pekoms est un utilisateur de FDD et se transforme en tortue. Il frappe Caribou avec une attaque induite de Haki.

 

Les pirates bidon (^^) qui arrivent les uns après les autres vers le G5 sont directement capturés par Smoker et le capitaine Tashigi.

Smoker leur demande qui les a libérés, et les pirates ne trahissent pas lluffy au début, mais finissent par finalement révéler que c'est les Mugi.

Smoker rigole et dit "Je le savais déjà, imbécile."

 

Smoker est un vice-amiral.

 

Smoker demande qui a battu Hody.

Non. Il demande pourquoi les Rookies apparaissent les uns après les autres et on lui dit que c'est parce que Hody a été battu.

Hody les avait réduit à l'esclavage mais apparemment des pirates l'ont battu et les ont libérés. Donc au début il n'ont pas donné le nom de Luffy en guise d'acquittement pour les avoir libérés, mais il ne fallut que peu de temps pour que son nom n'apparaisse.

Smoker l'a probablement réalisé pendant la conversation.

 

La prime sur la tête de Pekoms est de 330MBerrys.

 

Smoker ne dévoile pas sont visage.

La dernière ligne dit que Tashigi a une queue de cheval. (ndmoi: toutes les filles dans FT sont passées de cheveux mi-long à cheveux longs pendant ces 2 ans on dirait..^^)

 

Une ultime théorie sur Caribou... C'est pas un logia, seul son torse semble pouvoir se dématérialiser.. sa tête, ses bras et ses jambes restent toujours solides.. Ce qui fait de lui soit un logia spécial nul, soit un paramécia.. Je dis ça juste dans l'espoir qu'Oda ne donne pas le Haki à TOUS les personnages du Nouveau monde.... ce serait triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin du spoil, deux choses intéressantes ont retenu mon attention:

- Jinbe qui risque de devenir le compagnon de Luffy plus vite que prévu

- Smoker est passé Vice Amiral (je me demande s'ils ont gardé le principe des 3 vice amiraux) il risque d'y avoir pas mal de changements dans la marine

 

Enfin le gars de Big Mom est un lion FDD Tortue (ah ODA et ses délires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D iabolique : Ah ben non désolé, ca aidé confirmé que cariboo est un Logia du marais, donc oui, le Haki sera un peu l'arme ultime des hommes du NM.

En même temps, on a vu les lieutenant de BB un autre Yonkou l'utiliser, ca m'etonnerais que les lieutenants d'un autre yonkou ne puisse pas le faire... Pokom et l'autre tasse de thé me semble être balèses vu comment ils ont puent la classe je trouve ! :P (avis subjectif hein !)

 

Enfin, chapitre sympa.... Jimbei qui confirme qu'il va suivre Luffy ? pfff.. ODA pourquoi tu nous donnes un doute ? ca aurait pu être fait il y a 3 semaines !...

Cariboo est considéré comme le Baggy du shinshekaï ! mdr... il prend chère...

Smoker, le retour, vice amiral, et on ne voit pas sa tête  9_9 ca sent la cicatrice bien badass non ? tashigi en queue de cheval ?  :-*

La sortie de l'île des HP va faire des étincelles ! :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin du spoil et oui c'est intéressant !

 

Déjà, l'ami Jimbei va partir avec Luffy dans sa croisade vers Big Mum ! Mais pour combien de temps et va-t-il devenir un Muggy ? Suspens...

Ensuite, on capte enfin le rôle de Cariboo...qui va aller donner son "ultime information" à quelqu'un comme cadeau....mais à qui pense-t-il ?

Et enfin Smoker et Tashigi risque de se rapprocher de nos amis les Muggy dont ils sont si fans !

Enfin Pekoms la Tortue-Lion !!! ah ah ah ah ah Oda est génial  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la traduction.

 

En fin de compte Jinbe va rejoindre Luffy. Bizarre que Jinbe cible Big Mom et "quel genre de dette doit-il payer?" Est-ce en rapport avec Barbe Blanche?

 

Pekkoms "le lion" fruit de la tortue, une première car les tortues peuvent être sur terre comme sur mer. Tout est étrange dans ce personnage comme sa prime de 330.000.000 de berry. Comme quoi il ne faut pas juger un livre de par sa couverture, il n'est pas un lieutenant de Big Mom pour rien.

 

Caribou qui se fait avoir par les sbires de Big Mom, il n'a pas de chance de tomber directement et encore de les attaquer ouvertement, pauvre Caribou :'(.

 

Et des nouvelles du nouveau monde avec Smoker (vice-amiral) et Tashigi (capitaine) qui se doutait bien qu'il se passait bien quelque chose sur l'île des hommes poissons au vu du nombre de pirates qui arrivaient.

Smoker ne dévoile pas sont visage.

 

Est-ce parce qu'il est recouvert de cicatrices de ses combats dans le nouveau monde?

 

Hâte au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est devenue balèze la Tashigi, et bien plus féminine encore ! Ca va donner leurs retrouvailles Marine - Mugiwara !

 

Sinon, pour le petit détail, certains discutaient des animaux bipèdes (s'ils avaient ou non un fruit). Ici, cette théorie est au moins résolue assez rapidement, quoi qu'on s'en doutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement super car il nous dévoile rien du manque entre les 3 pouvoirs ensuite la prime de 330 millions cela ne m’étonne pas après c'est pas parce qu'il a une prime de 330 qu'il est plus faible que luffy il y a 2 ans car je pense que dans le nouveau monde comme c'est les pirates qui gouverne, le GM ne doit pas non plus augmenter énormément les primes sur leurs têtes à moins qu'il fasse un truc de fou (défoncer un youkou) alors que dans le première partie de GL où c'est le GM qui gouverne elle augmente vite. Je pense pas qu'on aura des primes de dingue dans le NM (maxi autour du millards) car Rayleigh qui était au sommet du monde pirate (Roger's pirate) sa prime est toujours d'environ 30 000 000 000 (c'est une déduction faite suite au cf shakky dit que la prime montrait la force d'un pirate et que Rayleigh était 100 fois plus fort que luffy).

 

pour moi la plus grosse prime si prime il y a sur sa tête est celle de dragon qui peux dépasser celle de Roger et franchement si la prime de big MUM est autour des 800 millions cela ne m'étonnerait même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le spoil.

Vivement le chap' d'ailleurs !  ;D

 

Après cette semaine de disette, je l'attends avec impatience pour réagir...

Mais j'ai du mal à résister à la tentation, il y a quand même quelques trucs sur lesquels je vais spéculer...  ;D

 

Cariboo réapparaîtra à cause d'une personne (je me demande qui)

 

Des personnages qu'on connait, il y en a 2 qui me plairaient :

-/ Baggy - pour l'aspect comique - vu comme Cariboo se fait lincher depuis son apparition, ça me ferait marrer de voire ces 2 là réuni (la team de choc).

De plus, je suis persuadé que le clown a récupéré le trésor légendaire de je-ne-sais-plus-qui grâce au bracelet qu'il a prit du bras de Luffy à Impel Down.

Du coup, on pourrait développé une sorte de thème autour du personnage : le pirate qui tient sa puissance des trésors antiques qu'il a récupéré (Shirahoshi serait le prochain)

-/ Do Flamingo - pour l'aspect dramatique - on sait que le Shichibukai traine dans ce genre business (esclavage, enlèvement de sirène), que c'est un personnage instable qui peut à première vue tout plaqué pour ses ambitions et qu'il bosse avec des pirates (cf. Bellamy, arc Jaya).

Ca fait un moment que je fantasme sur son apparition dans cet arc HP et que j'attends une éventuelle monté des Mugi vers Mariejoa pour aller le rétamer.

Et ben je perds pas espoir...  ;D

Edit : en plus, vous avez remarquer comme le FDD de Cariboo est pratique pour tout ce qu'est transport de marchandise, kidnapping...? Ca m'étonnerait pas que le Shichi et le pirate aient déjà bossé ensemble...

Je dis ça juste dans l'espoir qu'Oda ne donne pas le Haki à TOUS les personnages du Nouveau monde.... ce serait triste..

 

+1...

En même temps, s'il y a bien un endroit dans le monde où les possesseurs de Haki sont sollicités et devraient se concentrer, c'est le Nouveau Monde.

Donc 'faut pas non plus qu'on soit trop surpris si la plupart des généraux de Yonkou le maitrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le maitriser je pense pas a mon avis il n'y a que très peut qui le maitrise raileygh shanks Kaidou?? Big mum ?? peut être d'autre mais c'est sur qu'il y a beaucoup d'utilisateur du haki dans des propositions moindres quand à la maitrise de ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en même temps, le Busoshoku Haki, tout le monde l'a. 'suffit de savoir le maîtriser. Donc perso, je trouverais ça juste normal de voir à peu près tout le monde dans le Nouveau Monde s'en servir.

 

On est plus au moins face au changement qui a eu lieu entre East Blue et Grand Line. Dans East Blue, Luffy a fait face a des ennemis qui n'avaient pas de Fruit du Démon à ce moment-là (Alvida, Creek, Arlong...).

Une fois arrivé dans Grand Line, il n'y a eu que ça !

Entre Grand Line et le New World, je pense qu'on aura le même changement. Le niveau montera d'un cran et Luffy aura à faire face à des utilisateurs du Fruit du Démon maîtrisant le Haki (avec une affinité pour des deux).

 

Et c'est d'autant plus légitime pour un membre de l'équipage d'un Yonkou d'en avoir la maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends de voir le Chapitre , parce que je comprends pas l'histoire de la bombe et du trésor .... Là Luffy a déclaré la guerre alors je vois pas pourquoi on passe le trésor au deux lieutenant de Big mom enfin bon on verra ça avec le chapitre...

 

Pour ce qui est de Caribou , je sais pas trop , peut être qu'il parlait de Doflamingo, ça me plairait  pas mal..

 

Après je vois que ça parle encore du Haki mais faudrai arrêter le débat , on suit une certaine logique depuis le début ..Quand on était sur East blue , je me souviens les Fruits du Démon c'étaient super rares , limite y en qui ne savaient même pas si ça existait vraiment ..

Une fois sur Grandline...Oh tiens ! presque tous les pirates ont un fruit du démon , en tout cas du moins ça n'étonne plus personne, c'est un truc généralisé , qui est limite nécessaire si tu veux prétendre à quelque chose...Mais tiens donc on prend qu'il existe une autre source de pouvoir , mais vu que chez certains, LE HAKI

Direction le Nouveau Monde , on s'aperçoit que y a pas que trois personnes qui détiennent le Haki...c'est juste normal sinon je vois pas pourquoi la Marine n'aurai pas autant d'influence que sur Grandline et surtout pourquoi on définirai le Nouveau Monde comme un truc un peu anarchique .. y aura du niveau et le Haki participe à ça... Après comme les fruits du démons y a des échelles entre chaque Haki comme pour chaque fruits du démon ( entre logia et Zoan etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la bombe et du trésor, je trouve cela très intéressant!

J'attends le chapitre, mais de ce que j'ai compris voila le truc:

Après le 1er vol des pilules dans la boite Tamatebako (vol par Hody bien sur ^^), le Roi a décidé de piéger la boite avec une bombe pour attraper les futurs voleurs.

 

Le problème c'est que Luffy a donné le trésor aux hommes de Big Mom. Allez savoir pourquoi, c'est Luffy ^^ (il va se faire défoncer par Nami en tout cas !)

Maintenant Big Mom ouvre la boite, et bam une explosion dans la gueule. ==> Attise la haine envers Luffy ==> Plus de retour en arrière même s'il s'avérait que Big Mom soit la mère de Lola (ce que je souhaite absolument pas !).

 

Sinon Smoker qui attend la remontée. Trop cool ! Direct un combat, et la traque va enfin pouvoir commencer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on aura des primes de dingue dans le NM (maxi autour du millards) car Rayleigh qui était au sommet du monde pirate (Roger's pirate) sa prime est toujours d'environ 30 000 000 000 (c'est une déduction faite suite au cf shakky dit que la prime montrait la force d'un pirate et que Rayleigh était 100 fois plus fort que luffy).

Tu te contredis un peu quand même, je crois que tu te rends pas trop compte de la prime que tu donnes ---> trente milliard

C'est pas parce que Rayleight était 100 fois plus forme qu'il a une prime 100 fois supérieur 9_9

 

personnellement les spoil m'enchante pas trop, je dis pas que le chapitre a l'air nul mais je suis pas pressé de le lire... J'espère que ça passera mieux lors de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air magnifique  ;D avec en prime smoker et tashigi qui sont devenus très fort. Pekoms qui a une prime de 330 000 000 $, c'est beaucoup pour un messager d'équipage, j'imagine donc que les prime de big mom et de ses meilleurs combattants doivent être énormes.

 

Gol D: 30 000 000 000, c'est trop éxagerer même pour ray, gol d ou un yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite désormais si on nous annonce que les prime de l'équipage sont doublées à leur entrée dans le Nouveau Monde, ça parait le minimum  ;D

 

Pour en revenir au chapitre, les choses s'accélère : Jimbei rejoind l'équipage ! Et j'ai d'ailleurs l'impression que l'Arc des Homme-poissons prendra fin en même temps que les mini-aventures (on en est à Chimney, resterait donc kokoro, Galley-La + franky Family, Iceburg, Laura et son équipage, soit 4-5 chapitre ?).

 

Smoker promu et au courant que les Mugi ne sont pas loin, une embuscade menée par le Noueau Vice-Amiral pour les Mugi à leur entrée dans le Nouveau Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis trop contente!! Le retour de Smoker, je n'en attendais pas moins! Je kiffe ce type et j'adore Tashigi, je sens la future discussion avec Zorro, encore du n'importe quoi en vue!  ;D Trop hereuse!

 

Et le cas Jimbei, sans blague, qui ça surprend qu'il ai un truc à regler avec Big Mom, enfin je veux dire: qui ça surprend qu'il décide finalement de faire un bour de chemin avec Luffy?  9_9 Mais c'est pas pour me déplaire!  ;D

 

Et les pics sont sympa, mais vivement la VUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim... Pekoms est un homme-bete avec un FDD de type Zoan. La totale celui-là -_-'

Alors celui, qui la ramenait la semaine derniere avec sa science infuse devrait vite se cacher. ^^

 

post de moi (en réponse a Gol D) le 1/1/12:

On ne connait pas toutes les données, mais deja tu peut être sur que Aka Inu a remplacer rapidement les postes d'amiraux (peut-etre a--t-il piocher chez les vice-amiraux. J'vois bien Momonga, Onigumo ou Doberman comme prétendant. A moins que Smoker ait eu une grosse promotion lié a son FdD ou son taff ds le NM mais je doute).

Kobby (avec l'entrainement au haki de Garp) a dut avoir la même évolution que Luffy, lui aussi a dut monter dans la hierarchie de la marine. Jle vois bien au niveau de colonel ou commendant, maintenant.

Bref, comme je disais la semaine derniere, l'évolution des marines suit son train et pas de sur-exploitation du logia de Smoker de la part d'Oda.

La hiérarchie a l'air d'etre respecté et ça me parait logique comme ça.

 

D'ailleurs en parlant de Smoker, c'est vrai que le mode lunette noire fait ressortir une certaine classe. Mais, je sais pas si je suis le seul mais, on dirait qu'il a une cicatrice sous son oeil droit. Enfin, difficile a dire vu la taille et la qualité de l'image dc on va attendre un peu.

 

Par contre, la bombe dans le tamatebako, j'crois pas tout avoir bien compris.

La boite serait piégé et les mugi aurait donné le tresor sans le savoir aux hommes de BM (qui la refusait la semaine derniere). Neptune le sachant, demande a Luffy de la ramener pour pas que BM la déclenche et prennes ça pour une tentative d'assassinat des HP en vers elle?

En gros Luffy, doit aller sauver celle à qui il vient de déclarer la guerre. (o_O p

J'espere que j'ai rien capté, parce que j'suis pas trop emballé pour le coup. Ca sent échappatoire facile pour pas qu'il y ait d'affrontement entre luffy et BM.

 

Limite désormais si on nous annonce que les prime de l'équipage sont doublées à leur entrée dans le Nouveau Monde, ça parait le minimum

Tony Tony Chopper la plus petite prime du NM -> 100 berrys ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... le chapitre est mieux que le laissait présager les spoils. J'aime beaucoup les marines de G- qui ressemblent méchamment à des pirates en tenues de soldats du Gouvernement !  ;D Par contre, j'ai pas trop comprit si Cariboo a été tué par Pekoms ou juste éclaté et envoyé contre le mur.

Mais surtout, on apprend enfin ce que sont devenus les Pirates du Soleil : un équipage alliés à Big Mam ! c'est de la grosse révélation, ça ! J'ai aussi bien aimé les gags autour de la déclaration de guerre de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...moi, j'ai pas été super emballé par le chapitre...le meilleur reste le cliffhanger avec Smoker (qui a l'air d'avoir les cheveux tiré en arrière maintenant...D'ailleurs, les marines du G-5 font pensé à des pirates plus qu'autre chose...

 

Jimbe va sûrement accompagner/faire parti des mugis pour libérer son équipage du joug de BM donc on a déjà les alliés pour la bataille contre l'impératrice ! Cependant, il faut voir ce qui va se passer quand elle va ouvrir le tomatobako (ou un truc du genre).

 

 

Donc bon...chapitre de transition sans plus pour moi alors que je les apprécie bien d'habitude...

 

PS : gros fail pour Cariboo encore par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre regarder (Merci Scortex) car je ne comprends rien en anglais  ;D

 

Le chapitre est beaucoup mieux que le spoil où j'ai rien compris à part qu'on voit Tashigi qui est beaucoup plus belel et Smoker qui a encore plus la classe avec ses lunettes noires et il a bien un cicatrice en bas l'oeil.

 

Début du chapitre Jimbei et Neptune discute je me demande sur quoi .

J'ai bien aimé la révélation de guerre aux autres et leurs tete et la meilleur c'est Nami qui frappe Luffy/Zoro/Sanjy parce qu'ils ont laissé le trésor aux lieutenant de BM.

Le passage avec Cariboo qui se fait complétement détruire par Pekoms qui a le FdD de la tortue, bon délire de Oda.

Je tiens à rappeller que Doflamingo ne travaille plus dans l'esclavage, il le dit après le carnage des mugi dans la salle des enchères sur Shaboady

 

 

 

Vivement le VF pour tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah je suis content le chapitre est mieux que le spoil!

J'imagine une scène:

 

A la tea party

Big mum récupère le trésor

-c'est quoi ça?

*ouvre*

*boum*

10 pirates qui deviennent des ennemis en plus

 

Départ de l'île des hp imminent, j'espère que ce sera pour le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWooooaaah !!

On a une revelation supplementaire là !

Les pirates du soleil, on se demandait où ils étaient ! ils sont sous la coupe de big mom, énorme... et Jimbei décide de rejoindre les mugiwaras bien avant de savoir ce que Luffy a fait...

Pokom : Excellent, le voir se retrousser le pantalon  parce qu'il a sorti sa carpace, trop mignon.... en tout cas Cariboo prend vraiment chère lol!

 

Sinon j'adore Nami qui démonte les trois lascard pour le trésor : On vois ensuite Luffy avec ses bosses lever le poing et dire : Go to New World ! Enormissime... j'adore... j'ai éclaté de rire sérieux...

 

Pour finir, Tashigi, heureusement pas de mauvaise cicatrices sur son jolie minois, Smoker on ne vois pas sa tete ? bon...

 

En gros... vivement le new World !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...