Aller au contenu

Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord les pirates de Jinbe sont sous les ordres de BM, donc Jinbe est un capitaine de flotte de BM, au même titre que Vista pour BB ?

 

Neptune veut mettre le drapeau de Luffy pour signifier sa protection (en plus des 70K soldat des NPHP).

 

La bombe envoyée directement à BM ... ça va faire office de quiproquo ^^

 

Franky Usopp, Chopper et Brook qui sont effrayé par BM alors que Robin à l'air d'être contente (au même titre que Zoro et Sanji au dernier chapitre).

 

La colère de Nami ^^ Excellent :D

Et Luffy tout cassé qui veut aller vers le NM EXCELLENT²

luffyhihi.jpg

 

La technique de Cariboo qui s'appelle gatling gun et qui est -vraiment - un gatling :P

 

@Kidd 2Y : La présentation de Pekoms prends pas 3 pages, on peut pas parler toutes les semaines de Weakoshi=Poseidon, surtout si c'est inutile actuellement dans l'histoire, c'est au moment ou ce sera utile qu'on en reparlera, moi pour le moment, je m'en contrefous, ça n'a plus sa place dans l'histoire.

 

 

Tashigi pue la classe et Smoker, j'attends de voir la semaine prochaine.

 

@Kidd 2Y : Pekoms n'a pas tué Cariboo, mais il dit que l'espérance de vie des "idiots" comme lui qui se pensent tout puissant avec leur logia n'est pas longue dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu.

 

Pas mal  ;D

 

Toute l'affaire autour du trésor piégé va rajouter encore de l'huile sur le feu entre Luffy et Big Mom. La réaction de Neptune and Co était plutôt drôle (mention aux Mugi moins Robin). Jimbei annonce quasiment son départ au sein de l'équipage (on en sait d'ailleurs plus sur ce que sont devenus les Pirates du Soleil, au moins on sait qu'on ne les verra plus dans cet Arc).

 

Pendant un instant, j'ai cru que Nami avait changé, qu'elle était devenue compréhensive vu les circonstances, mais une case plus bas, NON. J'ai même l'impression qu'elle congne encore plus fort qu'avant (qui est le plus effrayant : Nami, à qui un trésor vient d'échapper, ou le Nouveau Monde ?)  ;D

 

Cariboo mis Out (encore) par Pekoms, le lion au FDD de la tortue  ???  J'adore  ;D Oda ne se donne aucune limite dans ses délires.

 

Quant aux Marines, les membres du G5 ont l'air queques peu "féroces"... Tashigi y a gagné niveau design, c'est indéniable, j'attends de voir à quoi ressemble Smoker avec curiosité.

 

Tout cela préfigure des retrouvailles explosives entre les troupes de Smoker et l'équipage de Luffy (si c'est la même chose sur chaque île du Nouveau Monde, on va avoir droit à un paquet de combats monstres).

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kidd 2Y : La présentation de Pekoms prends pas 3 pages, on peut pas parler toutes les semaines de Weakoshi=Poseidon, surtout si c'est inutile actuellement dans l'histoire, c'est au moment ou ce sera utile qu'on en reparlera, moi pour le moment, je m'en contrefous, ça n'a plus sa place dans l'histoire.

 

Et c'est bien le problème : cette révélation ne servait à rien, en tout cas pas maintenant. Donc je trouve ça nul, et oui, juste une manière pour Oda de faire un cliffhanger pour le plaisir du cliffhanger. Et je trouve ça dommage.

 

Par contre, la présence de Smoker augure de bonnes choses pour la suite : probablement une petit baston, histoire que la marine voit réellement les progrès de l'équipage durant ces deux ans, afin que leurs primes soient réajustées correctement.

 

Edit pour meles meles en dessous :

 

Non, je pense que les membres du G-5 ont toujours été ce genre d'énergumènes un peu barbares. Faut se souvenir du fait que cette base est censée être un "aimant à emmerdes" dixit Aokiji. Donc je suppose que les fouteurs de merde puissants -et donc utiles à la Marine et au G.M- étaient envoyés là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... le chapitre est mieux que le laissait présager les spoils. J'aime beaucoup les marines de G- qui ressemblent méchamment à des pirates en tenues de soldats du Gouvernement !  ;D Par contre, j'ai pas trop comprit si Cariboo a été tué par Pekoms ou juste éclaté et envoyé contre le mur.

Ce serait donc ça une des nouveautés apportées par Akainu ? Une bande de chacals, qui ont l'air bien peu motivés pour remplacer les marines d'origine ? Ils me font penser aux évadés d'Impel Down, on peut imaginer que certains prisonniers aient été libérés contre leur engagement dans la Marine.

Me paraît assez étrange, surtout quand on voit la description du G-5 comme des monstres sanguinaires, ça correspond pas trop aux Smoker et Tashigi (qui est devenue splendide, avec sa technique toute en toucher, magnifique) pré-ellipse...

 

edit : d'ailleurs on voit que Tashigi n'est pas très à l'aise avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles : Je pense surtout qu'encore maintenant, c'est soit ceux qui se sont fait envoyé là bas comme une punition ou ceux qui le veulent qui vont dans le NM, donc des marines plus ou moins sans foi ni loi.

 

Kidd 2Y : Ouais mais à quoi bon faire la révélation de Weakoshi dans 40 chapitres, Robin se devait d'en parler, de parler de ce qu'elle a lu.

 

En fait ces révélations là, viennent du cheminement de Robin et du cheminement de l'histoire autour des mugi en général plus que de l'histoire des mugi. C'est d'ailleurs ce que je trouve important, même si cet élément n'a rien à voir dans la vie des mugi au final (bien que je pense qu'à un moment ça aura un intérêt), pour le back ground général, c'est super.

 

En plus, si on nous avait réservé ça pour le chapitre 748 dans lequel on reparle des Armes antiques (si on en parle dans ce chapitre là, vénérez moi ^^), on se serait plaint de la révélation tardive qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Là au moins elle apparait durant un arc ou Shira est directement concernée.

 

Enfin, pour l'intérêt des lecteurs, les petit cliff hebdo c'est très bon, pourquoi la longévité de OP ... C'est un des arguments à coup sur ! Relancer l'intérêt du lecteur semaine après semaine.

(Lisez Bakuman :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi beaucoup mieux, elle a pris de l'assurance au combat on dirait. Smoker a une nouvelle dégaine et une nouvelle arme (genre de baton/lance?) dans le dos, hâte de voir ce que c'est...

 

En tout cas la transformation de Pekom en tortue était... bizarre.

 

A mon avis, encore 2-3 chapitres avant le début de la remontée sous-marine, je crois qu'on en saura pas plus sur les divers éléments restés en suspend -pour l'instant dumoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de Smoker (Vice-Amiral), je me suis dit tout de suite que ce spoil est révélateur de ce que sera le prochain périple des Mugi. Le Nouveau Monde commencera par un passage ou une interception des forces marines de la G5 (j'en salive déjà^^) et que Smoker (Vice amiral...) attend de pieds fermes la venue des Chapeaux de Pailles.

Cela va relancer l'éternel débat des power up's

Smoker, un logia expérimenté, vice amiral et deux ans de préparation Vs Luffy et son power up !!

Tashigi (New look) Vs un Zoro démentiel (je m'emballe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est certain, vu comment ça part, Big mom va considéré la bombe comme étant un acte de guerre, elle laissera tombé l'ile des Hommes-poissons, Neptune mettra à la place du drapeau de BM celui des Mugi avec toute sa signification et Jimbei rejoindra les Mugi étant donné qu'il pensait de toute façon quitter BM.  ;D

 

J’espère que dans le prochain chapitre on en saura plus sur le monde extérieur comme on a l'habitude à chaque fin d'arc parce qu'il y a pas que Smoker qui m’intéresse (peut-être on aura Coby, l'état des shichibukai actuel avec baggy!?, Akainu!?) .

 

 

PS: Pas de chapitre la semaine prochaine c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais je vois pas où c'est clairement indiqué, ou dessiné que Pekoms a le FDD de la tortue ?

 

Cariboo le suppose et on voit juste une carapace sur le dos de Pekoms, pour moi c'est un lion qui se balade avec une carapace sur le dos !

 

Tortue Génial a le FDD de la tortue peut être ?

 

(Quand un zoan se transforme en Semi forme ou en forme animale complète, les traits de son visage changent un minimum, ici e n'est pas le cas !)

 

 

http://mangastream.com/read/one_piece/48504148/12

 

Ps : il dit "Bien sur" quand Caribo dit qu'il a une habilité ou un "pouvoir" mais bon, ça veut un peu rien dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais je vois pas où c'est clairement indiqué, ou dessiné que Pekoms a le FDD de la tortue ?

Euh.. "He's got an ability ! - Of course", c'est pas suffisant ?

 

En plus on le voit bien rentrer dans sa coquille, s'il était resté en forme de lion il aurait eu du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, =)

 

Nami peut faire apparaitre des nuages sans FDD

 

Franky se transforme en robot

 

On peut dire aussi "He's got an ability !"

 

 

Ps ; oui oui on le voit rentrer, mais ce qui m’embête c'est que cette carapace n'est pas apparue comme par magie, elle était déjà sur lui.

 

Pour un Zoan c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais je vois pas où c'est clairement indiqué, ou dessiné que Pekoms a le FDD de la tortue ?

Cariboo le suppose et on voit juste une carapace sur le dos de Pekoms, pour moi c'est un lion qui se balade avec une carapace sur le dos !

Tortue Génial a le FDD de la tortue peut être ?

(Quand un zoan se transforme en Semi forme ou en forme animale complète, les traits de son visage changent un minimum, ici e n'est pas le cas !)

http://mangastream.com/read/one_piece/48504148/12

Ps : il dit "Bien sur" quand Caribo dit qu'il a une habilité ou un "pouvoir" mais bon, ça veut un peu rien dire

 

Nan sérieusement,

c'est dessiné on voit clairement la carapace, et puis ont ne voit pas son visage puisqu'il est dans son costume, et il n'est pas modifié quand tu le revois parce qu'il c'est déjà re-transformé .

 

elle est où la carapace là? http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/15

Elle est où sa queue lorsqu'il est transformé? http://mangastream.com/read/one_piece/48504148/12

 

edit: oui surtout le moment où on voit que sa carapace et son costume  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on va passer dans la transition vers le nouvel arc, La tête de Luffy quand il se fait martiriser par Nami est énorme ^^ ..

Par contre :

 

sanstitrehjc.png

 

 

On remarque que le Smoker a une cicatrice, et qu'il est devenu vice-amiral, il a pas du chômer durant les deux ans .. Par contre , il est tombé sur un "gros" , car pour faire une tel cicatrice, faut du Haki. Je me demande sur qui il est tombé .. Un Supernova ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la série d'impact, on voit la carapace au milieu des vêtements vides puis les bras, les jambes et la tête en sortent. Mais, il n'empêche que lorsqu'il remet son pantalon, on voit toujours la carapace dans son dos et il a déjà sa tête de lion (?)... Mais, une chose est sûre, il possède le pouvoir d'un FDD, manipule le Busôshoku no Haki (au moins) et possède une prime à 330 Millions de Berry (pour un simple combattant, c'est déjà pas mal...). Pour le FDD, il peut très bien avoir la simple capacité de transformer son corps en carapace de tortue (auquel cas, il pourrait bien s'agir d'un Paramecia)... :-\ En effet, Cariboo estime que c'est un Zoan parce qu'il y voit le corps d'un animal (d'ailleurs, c'est déjà un animal! ;D); mais ce n'est pas Pekoms (ou son acolyte) qui le dit.

 

D'une certaine façon, et sans tenir compte de la véritable nature du pouvoir issu de son FDD, ce personnage permet de déjà mesurer la difficulté pour les Mugi en cas de conflit ouvert avec l'ensemble des forces de Big Mom. Effectivement, le reste des Mugi peut s'inquiéter car même s'ils ont progressé, l'aperçu de leurs nouveaux pouvoirs laisse penser qu'ils sont très très justes pour affronter ne serait-ce que les hommes de main de Big Mom. Effectivement, la période des 2Y les a nettement améliorés mais de là à dire qu'ils sont du niveau de Pekoms reste du domaine du rêve (Zoro, Sanji ou Robin à la limite... et si Jinbe rentrait bien dans l'équipage ça en ferait un autre susceptible de rivaliser). Du coup, on peut comprendre l'énervement de certain des personnages (d'ailleurs, Oda ne s'y est pas trompé en ne montrant que Brook, Usopp, Franky et Chopper réagir défavorablement... Seule Nami réagit moins parce qu'elle n'est focalisée que sur le trésor, mais la réaction à froid pourrait être marrante)!

 

Il n'empêche que l'on voit déjà s'installer une limite parmi certains des membres d'équipage dont l'entraînement ne leur aura permis que rattraper (égaler) le niveau de Grand Line (Paradise) mais qui sont en fait encore loin de pouvoir se sentir "à l'aise" dans le NM. Et là, Luffy a placé la barre très haut! Et, c'est sans compter le comité d'accueil en la personne de Tashigi et Smoker qui, eux, ont eu à loisir de s'entraîner à combattre les pirates du NM pendant 2 ans (et on peut, d'ailleurs, voir une certaine cicatrice sur le visage de Smoker qui laisse penser qu'il a dû être confronté à du Haki! ;)). Il n'empêche que j'ai hâte de voir les retrouvailles (surtout entre Luffy et Smoker) car il serait temps pour Luffy de démontrer qu'il ne faisait pas que parler (à l'époque de Logue Town) et que, s'il y avait différence avec Smoker à cette époque, elle était due à une énorme différence d'expérience + pouvoir de Logia + Kairôseki... On verra bien si Smoker se rappellera à la discussion avec Dragon concernant la soit-disant prétention ridicule de Luffy à être le SdP. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre plein de nouvelles parsemées par-ci, par-là, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour ma part, ce fut l'annonce de l'appartenance des pirates du soleil à l'équipage de Big Mom qui fut la plus marquante. Cela veut donc dire que Big Mom a elle aussi éventuellement un grand nombre de flottes de pirates sous ses ordres.

 

On apprécie toujours l'humour omniprésent, et ça, c'est cool :)

 

Je ne vais pas analyser le chapitre, parce que d'autres le feront bien mieux, mais j'ai tout de même une question.

Pourquoi est-ce que Luffy a donné le trésor aux hommes de Big Mom au final ?!

J'ai du louper quelque chose, car s'il lui déclare la guerre, je ne vois pas en quoi il lui doit ce trésor pour réparer l'histoire des bonbons, puisqu'elle dit elle-même que son attention est détournée de l'île des HPs...

 

Ps : Merci pour les spoils, la vus, et bientôt la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que depuis longtemps dans le manga: avoir un pouvoir = avoir un fruit du démon.

 

Quand ils en parlent dans le chapitre, ils veulent le dire dans ce sens, donc quand Pekoms répond à Caribou, il confirme qu'il a un fruit du démon. Même en résonnant à l'envers, je ne vois pas en quoi porter une carapace dans son dos peut être considéré comme "avoir un pouvoir", c'est donc très certainement un fruit du démon.

 

Mais je me demande si c'est un lion qui a le fruit de la tortue ou une tortue qui a le fruit du lion. De toute façon après avoir vu une étoile de mer parler et marcher comme un humain, ça dérangera pas plus que ça.

 

Et sa prime reste impressionnante dans le sens où toutes les primes dépensant 200 M jusqu'à présent revenait à des capitaines, Pekoms n'est qu'un des hommes de Big Mom, ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalalalala ! C'est quoi ce chapitre de malade encore !!

 

Il y a de tout dedans, des révélations, de nouvelles infos, des moments drôle énormes xD, des cliffs qui annonce une suite des évenements très intéressante, de l'action, Cariboo prends une nouvelle fessée... bref, un chapitre énorme !!  ;D

 

Et c'est bien le problème : cette révélation ne servait à rien, en tout cas pas maintenant. Donc je trouve ça nul, et oui, juste une manière pour Oda de faire un cliffhanger pour le plaisir du cliffhanger. Et je trouve ça dommage.

BBen ça fait quand même trois chapitre qu'Oda y fait allusion avec Cariboo à chaque fois. Ici encore, il parle même dune "certaine personne" à qui il irait révéler l'existence du trésor, et de l'arme antique Poséidon aka Shirahoshi.

Donc moi je trouve que pour l'instant elle reste quand même bien dans l'air...

 

 

En plus, si on nous avait réservé ça pour le chapitre 748 dans lequel on reparle des Armes antiques (si on en parle dans ce chapitre là, vénérez moi ^^), on se serait plaint de la révélation tardive qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Là au moins elle apparait durant un arc ou Shira est directement concernée.

+1, et au passage, je note bien ce que t'as dit, on se retrouve dans deux ans, pour voir si tu a des dons comme Madame Shirley ;) . (ça serait énorme ^^)

 

Sinon, aussi, +1 @Alblade, je ne suis moi non plus pas du tout sur du fait que Pekoms possède un FDD. On a juste Cariboo qui fait une supposition (il n'évoque d'ailleurs même pas le terme de "fruit du démon" --> "You have an ability ?"), et Pekoms qui lui répond "Oui bien sur" comme si il se foutait de sa gueule j'ai l'impression.

Et les images par la suite ne sont pas du tout clair... D'ailleurs j'ai même l'impression qui ne fait que remettre son costume en place au-dessus de la carapace (porterait-il cette carapace à la Tortue Géniale ? Encore un clin d'oeil à Toriyama ?  ;) )

 

Bon à part ça, Pekoms vient quand même de foutre sa plus grosse raclée de l'arc à Cariboo (et il y en a eu pourtant ^^), et en plus de ça, on nous dévoile sa prime : 330 millions pour un pion de BM, je sens que le reste de l'équipage va être vraiment monstrueux ...

 

Et que dire des scènes du début  ;D  ;D ... Entre Nami énervé qui démonte le Monster Trio, et Luffy qui enchaine avec un "Allez ! En route vers le NM !" avec sa tête toute cabossé, l'image est énorme !  ;D

Ensuite, on voit que SHirahoshi a aussi une belle scène d'humour avec Ussop ^^, et que dire des têtes des autres en apprenant que Luffy a défié BM... sauf Robin évidemment ^^.

 

Quant aux pirates du Soleil sous les ordres de BM, très très intéressant aussi. Une information de plus qui nous mènera donc à Big Mom. Et avec l'histoire de la bombe passée des mains du Roi à Luffy, à Big Mom, (je vois venir d'ici le moment de l'ouverture de la boite), tout semble nous mener à cet affrontement prochain entre Luffy et Big Mom (y'en a encore qui croient à BM alliée des Mugis ?).

 

Et là, Oda fait à nouveau fort, nouvelles images du NM, la Marine cette fois-ci. Tashigi Capitaine, Smoker Vice-Amiral, les deux ont une classe énorme (et encore, Smoker on l'a pas vu ^^). Mais surtout, ça me fait dire que sur la route de la Tea Party et du combat contre Big Mom, on va avoir droit à des retrouvailles Mugis-Smoker !

Ca c'est fait, on a plus ou moins le déroulement des prochains chapitres !

 

Bref, un chapitre très bien rempli, et très prometteur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps ; oui oui on le voit rentrer, mais ce qui m’embête c'est que cette carapace n'est pas apparue comme par magie, elle était déjà sur lui.

Pour un Zoan c'est étrange

 

Avec Oda, on peut s'attendre à tout, entre autre à la tortue qui aurait mangé le fruit du Lion, (Zoan) ou un logia qui aurait la capacité de donner n'importe quelle apparence à son hôte.

 

Enfin, bon chapitre pour cette nouvelle année. Avec une principale question pour moi, à qui Cariboo fait-il référence ? Certain ont parlé de Baggy, Doflamingo mais on peut tout imaginer, jusqu'à dragon, en passant par BN et pourquoi pas Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, aussi, +1 @Alblade, je ne suis moi non plus pas du tout sur du fait que Pekoms possède un FDD. On a juste Cariboo qui fait une supposition (il n'évoque d'ailleurs même pas le terme de "fruit du démon" --> "You have an ability ?"), et Pekoms qui lui répond "Oui bien sur" comme si il se foutait de sa gueule j'ai l'impression.

Et les images par la suite ne sont pas du tout clair... D'ailleurs j'ai même l'impression qui ne fait que remettre son costume en place au-dessus de la carapace (porterait-il cette carapace à la Tortue Géniale ? Encore un clin d'oeil à Toriyama ?  ;) )

Comme le dit Yap, dans les traductions US, le "ability" a toujours désigné les FDD,, s'ils l'ont mis là, c'est que la VO doit indiquer quelque chose dans ce sens.

Sur l'image où sa tête commence à sortir, le bout qu'on voit ne coïncide pas exactement avec la forme de sa tête en mode lion normal (si l'on peut dire). De plus, la carapace est bien ronde, et son corps ne l'est pas autant (visible surtout dans le chapitre précédent).

Après, qu'il soit une tortue avec le fruit du lion ou un lion avec celui de la tortue, tout est possible, même si je pencherais plus pour la seconde, les zoans, à part Chopper, restant en général sous leur forme originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait rire de voir le mini-débat "Pekoms, FDD ou pas ?" quand on sait qu'il y a un an environ, à l'apparition de Cariboo, on a eu à peu près la même chose entre feu-Kamui D Jiro qui disait qu'il avait un paramécia en se basant sur les images et les autres qui disaient que c'était un logia car c'était écrit !

 

Là, pareil : ability est utilisé pour ceux qui ont un FDD ! Conclusion, il a un FDD ! Par contre lion avec tortue ou tortue avec lion (je préfère la première possibilité), peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne poste pas souvent mais suis le forum depuis un bon bout de temps déjà.

À propos de Pekmons et l’étrangeté de son fruit, je pense tout simplement que c'est un zoan éveillé.

Ça m'a fait tilt quand il a montré ses yeux : http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/5 , je me suis souvenu des quatre gardiens d'Impel Down ayant des yeux similaire ( http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100424213326/onepiece/images/archive/2/24/20100424213459!Minotaurus.jpg exemple avec minautorus)

Cela expliquerait le fait qu'il n'ait pas besoin de passer de forme semi-animale et le fait qu'il est constamment sa carapace sur lui.

Après le bémol à ma théorie est que les gardiens eux ont en plus leurs cils.

Sur ce bonne soirée (ou journée selon l'heure où vous regardez le post ^^) à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour~

Le seul point qui m'a marqué c'est qu'apparement Cariboo travaillerait pour quelqu'un..

Vu qu'il compte donner les trésors et l'info à ce quelqu'un:

1140973276.png

Je pencherai pour Doflammingo vu toutes les ficelles qu'il tire...

Sinon, les expressions faciales des différents personnages sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...