Aller au contenu

Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

J apprécie tes posts AxelM. Comme moi tu ne fais pas la fine bouche et tu t enflammes sur ces nouveaux persos. Ça me rappelle ce que j ai ressenti a la découverte des schibukai, du cp9, ou encore des amiraux. Pour dire Marco et Joz m avaient fait une impression moindre. Peut être est ce lie a leur caractère ou leur accoutrement. Leur cote Men In Black, leur flegme british, leur élégance francaise jouent pour beaucoup. Aussi je dois avouer leur apparition en fin d' arc le fait plaisir car j avais théorise sur le sujet en début d' arc pour dire que des lieutenants de Big Mom apparaitraient en toute fin lorsque Hordy serait défait.

Théorie: l équipage de BB reposait en grande partie sur ce dernier, qualifie d' homme le plus fort du monde. L équipage de BM reposera sur la force de ses lieutenants que BM contrôle d' une manière qui reste a être découverte sans les prochains chapitre. Au contraire de BB qui était un père pour ses hommes, BM serait sans pitié.....

Je précise que ce n est qu une therorie alors soyez indulgents!!!!

En tous cas pekom et tamago font une entrée fracassante. Certes ce n'est qu un rookie, mais qui pèse 200 millions tout de même. Pekoms lui est actuellemnt plus cher que Luffy qui si je ne me trompe pas fait 300 millions après avoir foutu le boucan partout en plus d' être un D fils de dragon himself. Ça nf signifie rien dans l absolu mais ça ré classe tout de même un personnage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou bien Pekoms a effectivement un fruit du démon, mais on se trompe. La carapace dénote bien un fdd, mais commme l'a signalé un membre. Il est tout aussi possible que ce ne soit pas son fruit du démon.

 

J'émet une toute autre hypothèse en ce qui lui concerne :

 

Il a un FDD, mais il ne l'a pas encore dévoilé ou bien en partie seulement. Certe on voit bien qu'il a une carapce de tortue pour se défendre, mais ne pourrait il pas avoir un fruit plus Génàraliser.

 

Question puissance, on remarque que Oda met toute en oeuvre pour démontrer que c'est un personnage charismatique, drole et puissant, mais il met une petite subtilité sur l'ennui de Tamago.

 

Une pette digression sur le capitaine tashigi, Zoro et Tashigi sont prédestiné A etre ensemble :), ils ont tous deux le meme symtome, celui de la mauvaise orientation xD! regardez bien, elle parle jamais du bon coté :), je ne sais pas si cela a été relevé..

 

luffy fait désormais 4oo millions de berry et non 300 millions a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la présentation de Kuma. Et je me souviens bien que tout le monde était sur (moi le premier) qu'il avait le FDD de l'ours...  9_9 ça remonte à loin maintenant mais je suis sur qu'on peut encore tirer des leçons du passé. Par exemple en arretant de tirer des plans sur la comète, non?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais je donne toujours mon avis car il sera toujours contestable, comme le dit socrate, la seule chose qu'on sait est qu'on ne sait rien :)..

 

Il est écrit, mais je peux toujours me tromper ^^..

 

En laissant la puissance de coté, je me demande s'il y aura confrontation entre les sbires de big mum et la marine par la suite ou bien seulement les mugis seront impactés...

 

wait and see comme on dit xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une longue et éprouvante lecture je suis tout de même arrivé à la fin de ce sujet. Je vous assure que parfois c'est loin d'être évident de lire puis de comprendre les messages de tout le monde... Enfin bref, passons sur la forme. En revanche en ce qui concerne le contenu, il a déjà été évoqué pas mal de choses intéressantes. Certaines me semblent un peu farfelues mais carrément sympathiques, d'autres en revanche me laissent perplexe. Mais bon c'est la magie de certaines oeuvres de parvenir à éveiller notre imagination et de nous amener à tant réfléchir, parfois trop^^

 

En fait j'aimerais clarifier la situation sur deux points puisque plusieurs personnes évoquent des primes nécessairement supérieurs au milliard et que d'autres ne comprennent pas comment Smoker a pu recevoir des informations lui permettant de supposer que c'est bien Luffy qui est responsable de l'évasion des pirates capturés par les Nouveaux Pirates Homme-Poisson.

 

Premièrement, on sait depuis bien longtemps que des pirates terriblement renommés ont des avis de recherche pour lesquels il n'est fait aucune mention d'une quelconque prime. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas estimer dans quelle mesure ils sont dangereux et quelle menace ils font réellement pesé sur le monde et ses habitants. Je pense notamment à Zeff aux pieds rouges, à Shanks...

 

http://www.volonte-d.com/wanted/images/wzeff.jpg

 

http://www.volonte-d.com/wanted/images/wshanks.jpg

 

De plus j'ai lu que des gens débattaient de certaines primes comme celle de Pekoms. Ne peut-on pas penser qu'à l'instar des Capitaines Corsaires ou de pirates comme Robin leur prime n'a pas été réévaluée depuis bien longtemps ? Dans ce cas, même si ce n'est pas une idée que je soutiens, la prime de Pekoms pourrait être inférieure à celle qu'il devrait avoir s'il avait continué sa vie de pirate sans rejoindre l'équipage de la grosse bouffeuse de friandises...

 

Deuxièmement, je ne crois pas qu'il ait été dit une seule fois qu'il ne puisse pas y avoir la moindre communication entre une île telle que Shabaondy et le Nouveau Monde. Or qui était présent aux premières loges pour alerter toute la Marine le jour du départ de Luffy ? ==> un haut gradé qui a justement prévenu la Marine que les Mugi débarqueraient très rapidement dans le Nouveau Monde.

 

Lisez-bien au bas de la page "Faîtes en sorte que les QG des marines du Nouveau monde soit au courant de ça".

 

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-603-onepiece-p5.php

 

Et qui se trouve justement dans un QG hyperactif dans le Nouveau Monde ? Non, pas lui, ce n'est pas possible :o Et pourtant si Smoker lui-même... Il est vraiment super fort, peut-être que Tashigi a avalé le fruit de la voyance à cause de sa myopie pendant l'ellipse et l'a averti de l'arrivé d'un pirate qui porte un chapeau de paille. Honnêtement il n'y avait pas de quoi s'interroger autant sur ce sujet, il suffisait de lire correctement, au besoin de relire, les différents évènements qui précèdent ce bon chapitre de transition.

 

Bonne soirée à tous, que les prochains chapitres épanchent notre soif de réponses.

 

PS: si c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque (dans ce cas je passerais vraiment pour un gros *** qui fait la morale sans avoir été lui-même attentif...), je veux bien qu'une âme charitable se dévoue pour m'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Marco, Joz, Ace, Vista, j'ai tout de suite ressenti une impression de puissance se dégageant de ces personnages, notamment Marco!

Rien que de voir son attitude désinvolte quand il s'adresse à Shanks et quand il encaisse tranquillement la pression de l'aura de celui-ci...(frisson)

 

D'ailleurs en parlant d'aura, jusqu'à présent, chaque Yonkou qui nous a été présenté dégageait une certaine prestance, puissance, seul ou entouré de son équipage! Je ne pense pas que Mom dérogera à la règle.

Je crois qu'un Yonkou doit non seulement avoir de l'influence sur les mer (que son nom soit craint et prononcé dans un souffle, un murmure à peine audible lors d'une conversation) et être évidemment presque imbattable en 1 contre 1 face à un pirate sortie de nul part, lui tendant une embuscade ou présent au moment opportun!

Je dis cela car par leur titre il sont des cible privilégiées pour les autres pirates en quête de renommée. C'est comme si la marine leur avait mis une étiquette dans le dos disant "tu vois, on me considère plus fort que toi!"  :P ou "Avant de songer à devenir seigneur des pirates tu dois auparavant t'être confronté à moi ou que j'ai reconnu ta valeur!"

 

Donc même si l'équipage de Mom semble très puissant j'espère que Mom est au moins du calibre d'un amiral question force individuelle! Si elle n'a pas été déchue de son titre jusqu'à son probablement affrontement contre Luffy ou Kid c'est qu'il doit bien y avoir une raison!!!

 

Comme tu l'as souligné Oni Hanzo, si Mom peut se permettre d'être sans pitié contre les membres de son équipage s'est probablement parce qu'elle doit en imposer physiquement!  ;D (Son possible penchant cannibal pourrait aider aussi!)

 

Par ailleurs je vois bien Big Mom de visage ressembler vaguement à un personnage du manga Soul Eater pour ceux qui suivent: la dame de la réception comme l'appelle Kid! (mais je ne parviens pas à joindre l'image, c'est embêtant! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà comment selon moi la suite du mangas va s’annoncer :

 

Tout d’abord, Jimbe  rejoint l’équipage de Luffy à cause de l’embrouille avec Big mam. (La mission de Jimbe n’est plus !!!)

 

Ensuite je vois bien un espion de la marine qui intercepte l’information de Cariboo (comme quoi Shirahoshi est une arme antique) la marine en est aussitôt averti. (Espion=d’où le fait que Smoker est au courant pour Luffy et on voit mieux pourquoi Oda a mis au courant Cariboo)

 

Luffy sachant que la marine est maintenant au courant à propos de Shirahoshi se voit confier la protection de cette dernière, par Neptune.

 

Cariboo quitte la scène et fini dans les mains de la marine, il réussira peut-être à fuir.

 

Les mugiwaras quittent l’île et sont poursuivi par la marine.(Le classique)

 

Big man touche au trésor de Luffy et se fait littéralement éclater, de quoi la mettre définitivement en colère contre Luffy.

 

Et pour finir, la marine n’hésite pas à exagérer sur la prime de Luffy pour avoir plus de chance de récupérer l’arme antique(Shirahoshi). (Le débat « prime Luffy » et « prime Jimbe » s’estompe là)

 

:)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les Mugi se battre tous de suite face à BM. Je pense qu'ils vont d'abord avoir à faire à d'autre d'équipages de BM avant une confrontation directe. BM doit avoir forcément d'autre équipage comme BB.

Concernant le Haki je pense que seulement Luffy le maîtrise pour le moment. Dans le nouveau monde le Haki ne me semble pas obligatoire, je prends en exemple Mihawk lorsqu'il se bat Diamond joz. Mihawk n'utilise pas le Haki de l'armement car sinon il aurait réussi à le battre. Pourtant Mihawk est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau de l'équipage de BM et du débat qu'il y a eu concernant Pekom (sous-fifre ou membre d'élite de l’impératrice).

On sait grâce à Jimbe, que BM, tout comme Barbe Blanche, dispose de différent équipage de pirate, qui la reconnaisse comme leur boss, en plus du sien.

Donc vu qu'un ex-capitaine corsaire avec une prime de 400 000 000B n'est qu'un sous-fifre, je crois qu'il en est de même pour Pekom.

Pour moi il est plus logique de penser que Pekom est un capitaine d'un navire Pirate qui exécute des ordres de Big Mom, pour jouïr de La protection qu'apporte l'appartenant à une flotte de Yonku.

Comme le fait Jimbe avec son propre équipage.

 

Tout fois s'il fait parti de l'équipage de big mom je ne le vois pas très au place dans cette équipage, maximum sixième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau monde le Haki ne me semble pas obligatoire, je prends en exemple Mihawk lorsqu'il se bat Diamond joz. Mihawk n'utilise pas le Haki de l'armement car sinon il aurait réussi à le battre. Pourtant Mihawk est très fort.

 

Ben non, rien à voir  :P

 

Vista et Marco balancent des attaques chargées de haki sur Aka Inu sans que celui-ci ait vraiment de dégats... idem quand BB transperce AoKiji de sa lance remplie de haki. Le haki ne signifie pas victoire assurée sur logia et tout autre personne, ce serait trop simple.

 

Alors je ne sais pas si Mihawk utilise ou non le haki contre Joz, mais je sais que c'est pas parce qu'il aurait enrobé son arme de haki qu'il aurait d'office fait morfler Joz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pekoms est un Zoan de la Tortue ou du Lion et qu'il est en réalité une Tortue ou un Lion comment fait-il pour parler ? Je vous rappelle que les animaux ne parlent pas dans One Piece. Chopper est l'exception mais il a le fruit de l'humain donc c'est normal qu'il parle. Une Tortue ça ne parle pas et un Lion non plus.. beaucoup ont cherchés les similitudes de Pekoms avec les Monstres Chimères d'Impel Down sauf qu'eux ils parlaient pas.

 

Alors Pekoms comment fait-il ? 

 

Il ne peut être un animal ayant mangé un Zoan sinon il ne parlerait pas. Il est donc un humain ayant mangé le fruit du Lion à Carapace ? LOL En plus il est calé niveau baston il sait se défendre et faire pêter le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais fait un super message mais mon ordi a plante alors je vais allez droit au but

 

a toyoyo

je pense que zoro au moins a aussi le haki de l'observation en tout cas je te conseil de revoir l'episode 521 ou peut etre meme que sur le scan cette image y est aussi a un moment tu vois zoro regarder dans la direction ou ce trouve luffy je pense donc que c'est une indication sur ce fait

 

ensuite pour raoh jr n'ai plus rien a dire j'ai ete devancer par gutsberserker et il a tout dis donc je te renvoi a ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ca fait longtemps j'ai pas posté sur le fofo ... Mais toujours content de vous lire quotidiennement ;)

 

Le dernier chap m'a laissé sans voix ... Ca ne présage que du bon pour le combat entre les Mugis et The Big Mom Crew. On commence a rencontré des "créatures" semi-humaine du Shinsekai avec Pekom. Je n'en attendais pas moins. On nous bassine avec des îles ou la météo est "extra-ordinaire" alors leur habitants il fallait bien qu'ils soient eux aussi "extra-ordinaire".

 

Je dois dire qu'un homme lion avec un fruit de la tortue, ca me rappelle bizarrement la chimère décrite dans la mythologie grecque . Qui sait peut-être que Big Mom c'est Athena, déesse de la guerre ...  ;D J'arrête

 

En tout cas on peut voir le niveau des adversaires.

 

Sinon j'aime bien l'idée que Jimbei puisse rejoindre l'équipage après ces evenements. Ca serait assez bien amené et il resterait la possibilité d'une aventure a la recherche des compagnons de Jimbei, emprisonnés par Big Mom. Comme ca, la Yonkou peut choisir l'ile de la rencontre et les modalités.Enfin ca reste ma théorie.

 

Vivement le prochain chap  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...