Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Par contre qu'est t'il arrivé à madara est t'il mort d'une maladie ou à t'il perdu la vie à cause d'un combat?

Perso je le vois bien mourir suite à un combat,lors de cet affrontement il obtient le rinnegan mais ces blessures sont trop grave pour le soigner alors avec tobi ils recherchent quelqu'un capable de reçevoir le dojutsu,il choisisse nagato et le jour ou madara meurt tobi donne le rinnegan à nagato.

 

Oui, si c'est un combat je me demande contre qui madara s'est mesuré, parce qu'il devait être sacrément balèze. D'une maladie,j'y ai aussi pensé. Mais peut-être qu'il est mort de vieillesse au bout d'un temps. L'ADN de hashirama lui a permis de vivre plus longtemps mais jusqu'à quelle point ? Madara s'est implanté (ou s'est fait implanter) des gènes senjus mais je doute que cette quantité lui a suffit, quand on voit que même hashirama est mort. 

 

Pour en revenir à ce qu'on disait avec bloody si tobi à une technique d'âme comme orochimaru il est possible qu'a la base il avais prévu de donner tous les bijuus à madara pour ensuite prendre le contrôle de son corps.

 

Pourquoi pas, surtout que c'est peut-être ce qu'il envisage de faire avec sasuke. Mais je trouve cette opération drôlement risqué quand on voit par exemple orochimaru qui n'arrive pas à prendre le dessus sur le pouvoir du sharingan. Sauf si cette technique surpasse largement celle d'oro mais bon.

Après, vu les évènements, est-ce que tobi n'essaye pas de devenir lui-même l'hôte de juubi et que en cas d'échec, sasuke serait la roue de secours ?

 

A la mort de madara il à surveiller le clan uchiha jusqu'au jour ou un uchiha talentueux ferait son apparition et la on arrive à l'époque ou sasuke est née.

Tobi manipule danzo,itachi pour le massacre car son but est but étais d'avoir sasuke.

 

C'est cetainement ce qui a dû se produire. Tobi voulait peut-être attendre qu'itachi ait un petit frère pour être certain que l'un des deux puisse avoir une chance de développer le MSE et ainsi le rinnegan.

 

Sa dis pas qui est tobi mais ah mon avis vu les connaissances acquises sur le monde shinobis il doit être trés ancien..d'ailleurs un petit plus pour la théorie du fils cadet du rikudou c'est zetsu,quand on le regarde il se rapproche plus du clan senju que celui des uchiha vu qu'il est en osmose avec la nature.

 

Ce zetsu est une grosse interrogation. On peut tout imaginer avec lui à part que l'on sait que les white zetsus sont faits avec des cellules d'hashirama mais c'est tout. Après, tobi et quelle que soit son identité (à part peut-être obito) a pu faire ses expériences et créer zetsu. Ce qui me gêne le plus chez ce personnage c'est cet aloe vera, d'où sort cette plante verte, a-t-elle une utilité quelconque ? On retrouve une plante verte similaire qui sécrète du zetsu blanc pour réparer le bras de tobi dans son repère. Je trouve ça étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sojobo

Pour moi le passage que tu me montre et tobi qui à pris l'apparence de madara d'ailleurs il porte un masque.

Quelqu'un avais dit que c'est minato qui avais donner l'idée à tobi de se faire passer pour madara et on à put voir que sa à marcher à merveille.

Il à duper les 5 kages et donc à trés bien put manipuler itachi/kisame.

@Bloody

Oui, si c'est un combat je me demande contre qui madara s'est mesuré, parce qu'il devait être sacrément balèze. D'une maladie,j'y ai aussi pensé. Mais peut-être qu'il est mort de vieillesse au bout d'un temps. L'ADN de hashirama lui a permis de vivre plus longtemps mais jusqu'à quelle point ? Madara s'est implanté (ou s'est fait implanter) des gènes senjus mais je doute que cette quantité lui a suffit, quand on voit que même hashirama est mort.

En fait je pensais au sandaime car il me semble avoir vu un jour qu'il pouvait contrer les techniques MS et MSE.il apprend que madara est vivant le trouve et le bat.

Autre indice pourquoi minato pense à madara le jour de l'attaque de kyuubi?a t'il eu vent par le sandaime qu'il avais survécu au combat de la vallée de la fin?

C'est faible et j'ai pas de preuve mais bon on sait jamais ;D

Pourquoi pas, surtout que c'est peut-être ce qu'il envisage de faire avec sasuke. Mais je trouve cette opération drôlement risqué quand on voit par exemple orochimaru qui n'arrive pas à prendre le dessus sur le pouvoir du sharingan. Sauf si cette technique surpasse largement celle d'oro mais bon.

Après, vu les évènements, est-ce que tobi n'essaye pas de devenir lui-même l'hôte de juubi et que en cas d'échec, sasuke serait la roue de secours ?

Je me base sur le fait qu'oro voulait posséder le corps d'itachi puis celui de sasuke et vu qu'il savait tout des plans de tobi il est possible que tobi à le même but sauf qu'il veut y rajouter les bijuus.

C'est cetainement ce qui a dû se produire. Tobi voulait peut-être attendre qu'itachi ait un petit frère pour être certain que l'un des deux puisse avoir une chance de développer le MSE et ainsi le rinnegan.

Je pense qu'itachi pouvait être comme sasuke mais peut être que si tobi ne s'est pas interesser à lui c'est à cause de sa maladie?

Par contre il y avais aussi shisui qui étais trés talentueux,mailleur qu'itachi en genjutsu et son rôle à kiri est étrange.

Ce zetsu est une grosse interrogation. On peut tout imaginer avec lui à part que l'on sait que les white zetsus sont faits avec des cellules d'hashirama mais c'est tout. Après, tobi et quelle que soit son identité (à part peut-être obito) a pu faire ses expériences et créer zetsu. Ce qui me gêne le plus chez ce personnage c'est cet aloe vera, d'où sort cette plante verte, a-t-elle une utilité quelconque ? On retrouve une plante verte similaire qui sécrète du zetsu blanc pour réparer le bras de tobi dans son repère. Je trouve ça étrange.

Oui il est mystérieux mais tu pense vraiment qu'il à été créer via les cellules du shodaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est le kikudou, dans un shonen tu mets tjs l ennemi le plus fort en dernier.

 

"vous avez des choses qui m appartiennent et je vais les reprendre", cette phrase ne colle qu´a lui http://lesgde.free.fr/570online/slides/07.html

 

voilà, le masque et son bandage c´est cacher ses oreilles de tanuki et que les bijuu ne le reconnaisse pas (bon là c´est ultra spéculatif)

 

ps: ou le bijuu originel, mais je prefere le rikudou, parce que le bijuu originel n aurait pas besoin de porte un masque, le rikudou si ^^

rikudou rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a encore un indice supplémentaire sur son identité dans le chapitre d'aujourd'hui.. (l'auteur veut nous rendre dingues  :o)

 

ici : http://lesgde.free.fr/570online/slides/07.html

 

Tobi qui s'adresse théoriquement à Naruto, Bee, Kakashi et Gai : "Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent... et je vais les reprendre."

 

De quoi parle-t-il ? des deux Bijū manquants ? du Sharingan de Kakashi ? ou encore autre chose qui m'échapperai ?

 

Encore et toujours... Suspense !

 

EDIT : zut j'ai été devancé de peu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si la trad est bonne cette phrase est fortement en faveur du ridouku (ou de son fils qui peut s'estimer être son héritier)

 

j'avais pas pensé au sharingan de kakashi au passage, mais ça parait cohérent que tobi parle et des bijuu et de son sharingan (vu qu'il fait la collec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Xoove, je pense que cette phrase va encore un peu plus dans le sens de l'esprit de Juubi pour Tobi.

 

Les bijuus n'ont jamais appartenu au rikudou. Il les a créé mais n'a pas pu les posséder, vu qu'il les a créé juste avant sa mort.

Seul Juubi pourrait reconnaître les bijuus comme sa possession. Vraiment, je ne vois presque personne désormais qui puisse être Tobi à part Juubi.

Même Madara n'a jamais possédé tous les bijuus. Personne en fait, mis à part Juubi, vu qu'ils sont tous en possession de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé hier à une théorie qui je pense tient la route :

 

Si en vérité Tobi avait bel et bien pris le corps de Madara Uchiwa (comme fait Orochimaru avec ses hôte sauf que là Tobi pourrait le faire même avec des corps sans vies), cela expliquerait pourquoi Kisame le reconnait dans le tome 44 comme étant le 4è Mizukage puisque l'on peut voir dans le tome 54 que Kisame déduit que c'est Madara Uchiwa (le corps de l'Uchiwa avec l'esprit de Tobi à l'intérieur) avec son sharingan qui manipulait le 4è Mizukage.

Ce qui expliquerait que même démasqué, personne ne pourrait savoir que ce n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre qui se cachait derrière l'identité de Madara.

 

Je vois déjà des commentaires me disant que Madara a était "ramené à la vie" grâce à l'Edo Tensei, eh bien je dis par avance à toutes ces personnes que L'Edo Tensei ne ramène que les esprits, et que quand l'esprit et mis dans un autre corps que celui d'origine, le corps s'adapte à l'esprit (question physique).

 

Si d'autre viennent me dire que Tobi n'aurait jamais laissé personne toucher au corps de Madara (ce qu'à apparemment fait Kabuto pour le ramener à la vie), je rappelle que son corps est constitué de cellules, et que Kabuto a très bien pu trouver et prélever des cellules de Madara à divers endroits (nous connaissons tous le côté médical de Kabuto pour ces choses là ;) ) !

 

 

Mais je m'interroge sur un point important :

Pourquoi tout le monde s'acharne à dire que Tobi a donné les rinnegans à Nagato ?? ???

Si c'est juste parce qu'il a dit à Konan que c'est lui qui lui a octroyé, je signal quand même qu'il a déjà menti sur beaucoup de choses, et le fait que ce serai de lui que Nagato aurait tenu ses rinnegans... Je n'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Xoove, je pense que cette phrase va encore un peu plus dans le sens de l'esprit de Juubi pour Tobi.

 

Les bijuus n'ont jamais appartenu au rikudou. Il les a créé mais n'a pas pu les posséder, vu qu'il les a créé juste avant sa mort.

Seul Juubi pourrait reconnaître les bijuus comme sa possession. Vraiment, je ne vois presque personne désormais qui puisse être Tobi à part Juubi.

Même Madara n'a jamais possédé tous les bijuus. Personne en fait, mis à part Juubi, vu qu'ils sont tous en possession de son chakra.

 

je pense plutot au rikudou, le bijuu n a pas d´interet a porte un masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'interroge sur un point important :

Pourquoi tout le monde s'acharne à dire que Tobi a donné les rinnegans à Nagato ?? ???

Si c'est juste parce qu'il a dit à Konan que c'est lui qui lui a octroyé, je signal quand même qu'il a déjà menti sur beaucoup de choses, et le fait que ce serai de lui que Nagato aurait tenu ses rinnegans... Je n'y crois pas !

 

madara le vrai confirme ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasukeetnaruto

 

Pour moi le passage que tu me montre et tobi qui à pris l'apparence de madara d'ailleurs il porte un masque.

Pourquoi ne pas avoir gardé cette apparence alors si pendant tout ce temps il prétendait être Madara ?

 

 

Pour son identité encore une fois difficile a dire.

Il n'as pas l'air d'avoir le même physique deux Uchiha Izuna, ou encore Kagami.

La piste Obito semble rencontrer elle aussi pas mal d'incohérence.

 

Je lis "Rikudou Sennin"?

Comment le mec qui a divisé Juubi en 9, qui a donné un nom à ses 9 bêtes et qui les a traité comme il se doit, finit par les traiter comme des chiens, des esclaves? Le mec qui a sauvé le monde, voudrait le détruire?

 

Ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Rikudou Sennin"?

Comment le mec qui a divisé Juubi en 9, qui a donné un nom à ses 9 bêtes et qui les a traité comme il se doit, finit par les traiter comme des chiens, des esclaves? Le mec qui a sauvé le monde, voudrait le détruire?

 

Ça n'a pas de sens...

 

c'est clair. c'est pour ça que le truc du fils haineux qui a hérité des yeux du ridoku me semble être de plus en plus le meilleur candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut penser que c'est plutôt Juubi...

"Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent ... Et je vais vous les reprendre."

On voit aussi le GM au loin ... Il est donc proche. Naruto avec une petite BB pourrait peut être le détruire xD. Nan je déconne u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut penser que c'est plutôt Juubi...

Mais c'est impossible étant donné que son âme a été diviser en 9.

Tobi serait Juubi sans âme? C'est pas logique ça, on peut pas vivre ou avoir une personnalité sans âme.

Que Gedou Mazou soit le corps vide de Juubi est une hypothèse je dirais presque quasi sur.

Que Tobi soit Juubi, ça l'est beaucoup beaucoup moins, étant donné que les faits du manga le contredisent.

"Vous avez plusieurs choses qui m'appartiennent ... Et je vais vous les reprendre."

Mouais...

On sait qu'a la base, Konoha possédait les 9 Bijuu.

C'est Hashirama qui décida de les partager avec les autres village.

 

Peut-être que Madara/Tobi ont toujours cru que ça leur appartenait?

 

En tout cas Tobi=Juubi impossible étant donné que son âme a été divisé en 9.

 

 

L’âme de Juubi=9 Bijuu réuni

Le corps vide=Gedou Mazou

 

Ça me semble plus cohérent comme ça.

Après wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment l'esprit qui à été séparé. C'est le chakra. On ne sait rien de l'âme du juubi. On sait que le corps est (ou plutôt était) dans la lune, et que son chakra fut divisé en 9 parties. Et ces infos nous viennent de qui ...? Tobi. Il à (fait semblant??)omis un détail, et ce détail c'est l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le chapitre d'aujourd’hui (570) nous a donc apporté une nouvelle indice, que veut donc dire tobi par ces paroles : «vous avez des choses qui m’appartiennent et je vais les reprendre",

 

Il parle de kyuubi et hachibi et peut être aussi du sharingan de kakashi, selon moi cela renforce l'hypothèse de Tobi=l'esprit de juubi et non celle du RS car ces trois choses appartenait à l'origine a juubi, ça fait déjà un moment que je pense à cette théorie et elle pourrait expliquer beaucoup de choses que je vais essayer de citer :

 

1- Le fait qu'il dit n'être qu'une coquille vide et veut récupérer son pouvoir, devant les kages il a dit ça en se présentant comme étant madara ayant perdu ses pouvoir après son combat face à hashirama or la réalité c'est le contraire le vrai madara a gagné une partie du pouvoir d'hashirama et obtenu ensuite le rinnegan c'est ce que dit kabuto au vrai madara et que ce dernier confirme, il n'a donc jamais été une coquille vide contrairement à ce que dit tobi.

 

2- Le fait qu'il a besoin de madara pour le plan car les bijuu ne sont pas les seul partie de son pouvoir, il lui manque aussi son sharingan et son corps, il donc besoin d'un uchiha qui a atteint le niveau de maitrise maximale du sharingan qui est le MSE a telle point qu'il devenu un rinnregan et à ce propos sasuke lui sert peut être de remplacent en cas où il ne peut ramener madara a la vie, et pour ce qui est du corps il peut être fait un pacte avec madara pour partager son corps et exécuté le plan pour contrôlé le monde a eu deux, sinon c'est une ruse pour récupérer son sharingan et un corps temporaire pour pouvoir libéré son vrai corps.

 

3- Le fait d'avoir toujours parlé en tant q'uchiha madara, de s'être présenté à tout le monde comme étant madara, nagato, yahiko, Konan, et aussi kisame le seul qui semble savoir que ce n'est pas madara c'est zetsu qui n'est autre qu’une création, alors s'il est juubi il ne va surement pas se présenté en tant que juubi, d'abord parce que personne ne connait juubi, et ceux qui le connaissent ne pourront jamais s’allié avec lui peu importe à quelle point il sont mauvais ou que des criminelles de la pire espace, le seul qui peut s'allié avec lui c'est madara car il aussi malsain que lui et ne recherche pas la paix contrairement à nagato et yahiko, il a donc utilisé le nom de madara pour rassemblé des alliés car il ne peut capturé les bijuu seul.

 

4- Le fait qu'il connait autant de choses sur monde shinobi depuis l'époque du RS comme le combat des deux fils du RS et avec autant de précisions ne peut provenir uniquement du monument laissé par le RS surtout que le combat des deux fils du RS est sensé être arrivé après la mort du RS, son esprit aurait ainsi resté en vie tout ce temps emprisonné quelque part jusqu'au jour ou peut etre madara l'a libéré, il serai donc vécu si longtemps que sa haine n'a fait que grandir et qu'il ne croit plus à l'espoir ni à l'humanité tout comme madara.

 

5- Il aussi possible d'expliquer le fait qu'il utilise de telle capacités unique comme la dématérialisation et le transfère dimensionnel (même si ça peut s'expliquer autrement) et que ses yeux ne perde jamais la lumière comme les autre MS (car je ne pense pas qu'il possède le MSE), ces capacités auront été des rares pouvoir qu'il a gardé avec un peu de son propre chakra qui serai resté lié à son âme même après avoir été séparé de tous ces autre pouvoir qui proviennent de son chakra (donnés aux bijuu) et du sharingan ainsi que de son corps 

 

Le seul truc qui me tracasse c'est que on ne sait pas ce que le RS a fait de l'âme de juubi et ce que je trouve bizarre c'est que tobi ne parle pas du tout de l'âme dans son histoire mais seulement du chakra et du corps, dans ce sens voici mes hypothèses sur l'âme de juubi :

 

1- Il se serai divisé avec son chakra pour former les 9 bijuu: je ne pense pas que c'est possible pour une âme de se divisé ça n'a jamais été montré dans le manga même si le chakra des démons semble très lié à leur âmes a telle point qu'on peut imaginer qu'il ne font qu'un. 

 

2- Il a été enfermé avec son corps dans la lune: c'est une possibilité qu'on peut logiquement imaginer et prouvera que tobi n'est pas juubi mais dans ce cas pourquoi tobi ne l'a pas dit dans son histoire il n'a aucune intérêt a le caché, de plus je ne pense pas que le RS a laissé l'âme de juubi lié à son corps même s'il est emprisonné.

 

3- Enfermé autre part comme peut être dans le gedo mazo : dans ce cas tobi est sans doute juubi et il aurait été libéré par madara et ont conclu un pacte et met au point ce plan tous les deux.

 

4- Mort avec le RS: dans ce cas le RS après avoir séparé l'âme de son chakra et son corps il aurait scellé grâce au sceau du dieu de la mort (le même sceau que le sandaime et le yondaime) ou l'âme de juubi est mort avec la mort du RS puisque il était toujours scellé en lui mais je ne pense pas d'abord parce que il dit que les démons ne meurt pas et aussi par ce que même le yondaime n'a pas réussi à scellé l'âme de kyuubi dans le dieu de la mort.

 

Je pense avoir dit beaucoup et je suis allé peut être un peu trop vites dans mes hypothèses, mais j'espère avoir vos avis et critiques, de toutes façon je pense que nous allons bientôt découvrir " qui est tobi " je sens que ça ne va plus tarder. 

 

Enfin pour finir je voulais dire qu'il aussi un autre truc qui a attiré mon attention dans ce chapitre : c'est le fait que yonbi reconnais le gedo mazo ce qui prouve qu'elle a été créé par le RS, peut-être pour divisé juubi en neuf partie.

 

       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ azs :

 

Evidemment je suis d'accord avec tes conclusions sur Tobi.

 

Je tiens d'ailleurs à apporter un peu de détails :

 

1) Tu dis que l'âme ne peux pas être séparée en plusieurs morceaux. On n'en sais rien en fait, et Kishi pourrait très bien nous inventer un sceau qui le permettrait. Néanmoins l'âme de Juubi ne peux pas être toutes les âmes des bijuus réunis, car ces derniers ont un esprit propre, avec un nom propre et des personnalités très différentes. Donc à moins que Juubi ait été un schizophrène avec 9 personnalités différentes, son âme ne peut effectivement pas se trouver dans les bijuus.

 

2) Elle ne peut pas non plus être enfermée avec le corps dans la lune. Dans tout le manga il y a une règle qui reste immuable : le chakra est produit à partir de l'énergie spirituelle ( liée à l'âme / à l'esprit ) et de l'énergie corporelle ( liée au corps ). Donc si on a une âme et un corps ensemble, ils produisent du chakra qui fait vivre l'être ainsi formé. C'est le principe de la vie selon le manga Naruto ( et selon le bouddhisme ).

C'est ainsi que n'importe quel ninja, si il lui reste un tant soit peu de chakra ( et donc s'il n'est pas mort ), verra son chakra se régénérer doucement, et plus vite s'il se nourrit.

Donc si l'âme de Juubi était dans son corps, avec le temps, il aurait récupéré tout son chakra. Et serait sorti de la lune probablement.

Et si c'était le cas, il ne faudrait pas le chakra des bijuus pour le ressuscité, puisqu'il aurait récupéré son chakra...

 

3) Enfermé autre part. Oui mais où ? Tobi ( corps d'emprunt ) et le Gedo Mazo sont deux bons candidats en effet.

 

4) Mort avec le RS. Si le RS avait eu la possibilité de tuer Juubi, il n'aurait pas pris la peine de créer les bijuus. Donc Juubi est en vie, mais en kit. Un corps sans âme et sans chakra dans la lune, un chakra éparpillé dans 9 être vivants créés par Izanagi, et une âme qui est on ne sait trop où.

 

Avec tous les indices que tu as donné, plus des tas d'autres qui existent aussi, et avec la déduction du devenir de l'âme de Juubi, on peut presque affrimé ( j'ai dit presque hein ^^ ) que Tobi est l'âme de Juubi enfermée dans un corps d'emprunt constitué de morceaux d'Uchiha ( Obito ? ) avec un sharingan, un rinnegan, des morceaux de Zetsus blanc pour compléter les manques du corps abîmé, des gène de senjuu et peut-être même du chakra Uzumaki va savoir...

 

Un bon gros melting pot avec l'âme du pire démon ayant jamais existé dedans ! ^^

 

Et d'ailleurs l'attitude de Tobi, se faisant passer au début pour un crétin et manipulant tout le monde dans l'ombre, ma fait penser à la définition même du mal(in) : "Le plus grand pouvoir du diable est de faire croire qu'il n'existe pas"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord Azrazeth,

 

Merci pour tous les détails que tu as apporté sur les point que j'avais cités, je pense que nous nous approchons de plus en plus du mystère de tobi a chaque nouveau chapitre, et comme tu l'as dit avec tous les indices à notre disposition on peut presque affirmé que tobi est l'âme de Juubi, mais rien n'est sur a 100% et kishi pourrait encore nous surprendre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que je contredis l'hypotèse tobi=esprit de juubi (je le penses aussi avec en plus tobi=clone de madara ou izuna :))mais quand on voit et entend le personnage, pour lui, tout lui appartient( les rinnegans de nagato qu'il lui aurait sois-disant donnés, l'akatsuki , ... alors les bijuus ...) c'est un peu le mégalo de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins l'âme de Juubi ne peux pas être toutes les âmes des bijuus réunis, car ces derniers ont un esprit propre, avec un nom propre et des personnalités très différentes. Donc à moins que Juubi ait été un schizophrène avec 9 personnalités différentes, son âme ne peut effectivement pas se trouver dans les bijuus.

 

On peut tout de même remarquer que les bijuus peuvent discuter par télépathie. Cela implique qu'ils sont tous liés les uns avec les autres. Jusqu'à présent, Naruto et Bee n'ont fait aucune démonstration télépathique de ce genre. Ce lien semble donc intrinsèque au bijuus.

 

On sait que Kyuubi pouvait voir le monde extérieur depuis sa cage, et c'était alors son unique contact avec le monde extérieur. Il est donc également important de remarquer que Kyuubi et Hachibi ont réussi à échanger des mots par télépathie, et ce, malgré le sceau qui aurait dû isoler Kyuubi. Cette capacité télépathique est donc totalement hors-normes.

 

Ce qui différencie les bijuu est leur forme, leur quantité de chakra, leurs actions, leurs expériences, leurs techniques, leurs paroles, leurs intelligence, leurs désirs... un milliard de choses.

Ce qui les rassemble, c'est leur origine; alors pourquoi leur esprit ne proviendrait-il pas d'un être unique? Certaines données, telle que la télépathie, semblent justement converger vers cette idée. Le Rikoudu a très bien pu modeler l'âme du Juubi à sa guise, pour arriver finalement à 9 êtres indépendants. D'autant plus que l'on sait que l'âme peut être divisée (cf Sarutobi qui divise l'âme d'Orochimaru).

 

Je me disais jusqu'à présent que seul le chakra des bijuus avait été prélevé durant le scellement dans le Gedou Mazou (un peu comme Naruto qui a réussi à obtenir une sphère de chakra pur de Kyuubi). Cependant, Kishimoto nous a donné un indice très important dans le dernier chapitre: les bijuus sont scellés avec leurs identités dans le Gedou Mazou. Pour reconstituer le Juubi, on en déduit qu'il faut plus que du simple chakra.

Tout d'abord, cela correspond parfaitement avec le fait que Tobi ait besoin de la totalité des bijuus. Ensuite, si Tobi était l'esprit du Juubi et le Gedou Mazou était le corps du Juubi, quelle serait l'utilité de rassembler le chakra du Juubi? Car, comme tu le dis très bien, le chakra provient de l'esprit et du corps. Donc tes idées impliquent que le Juubi est déjà reconstitué, et qu'il a les cartes en mains pour reconstituer son chakra sans l'aide des bijuus. 

 

En conclusion, soit le Gedou Mazou n'est pas le corps du Juubi soit Tobi n'est pas l'esprit du Juubi. Mais les deux possibilités associées semblent contradictoires dans l'état actuel des choses.

 

Pour moi, le corps du Juubi est déjà accessible. Naturellement, j'aurais donc tendance à penser que Tobi ne peut pas être l'esprit du démon ancestral. Puis, naturellement, j'aurais également tendance à penser que les 9 bijuu se partagent l'âme du Juubi (le mot partage est important ici, car il pourrait y avoir également division).

 

Le problème dans cette histoire, c'est peut être que l'on confond esprit et âme. L'âme est une sorte de contenant qui colle parfaitement avec les contours du corps (je pense notamment au moment où Nagato essaye d'extirper l'âme de Naruto). L'esprit se ballade dans cette âme (rencontre Son/Naruto ou combat Kyuubi/Naruto dans un monde spirituel). Entre le corps et l'esprit, on a donc l'âme qui permet la liaison. Or le corps produit l'énergie corporelle, et l'esprit permet d’acquérir de l'énergie spirituelle. Par extension, l'âme permet donc de créer le chakra. En passant, ce modèle est 100% compatible avec l'edo tensei.

 

Au final, si Tobi a le corps et l'esprit du Juubi, il lui manque donc l'âme du Juubi. Le Rikoudu sennin aurait découpé l'âme du Juubi en 9. Puis, chaque partie aurait été redéfinie, suivant de nouvelles formes. Ces formes seraient les actuelles formes des bijuus (comme un renard à neuf queues). Quelle aurait été l'utilité d'un tel acte? Tout simplement, une âme peut facilement être ramenée du monde des morts. Or, une âme modifiée dans son essence peut difficilement revenir à son état initial. Le Rikoudu a peut être essayé d'annihiler une âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas partisan de l'âme de Juubi car on sait que le sage a diviser ce démon en 9 autres démon et envoyer son corps dans la lune. Mais une fois cela fait il en est pas mort de suite, il a eu le temps de donner un nom a chaque démon, donc il aurait su si l'âme serait rester sur terre.

 

Mais si il l'a pas vu on a une âme qui traîne sans corps comment peut elle trouver un corps? et comment peut elle discuter avec quelqu'un ? pour lui demander par exemple de la sceller dans un corps ou alors l'âme peut s'approprier un corps sans âme donc mort dans ce cas la étant la avant la mort de Obito il ne peut pas être dans ce corps la ni dans celui de Izuna,ni dans des deux fils du Rikudo.

 

Alors il a prit le premier corps mort qu'il a vu et dans ce cas pourquoi un masque car même si dans ce cas la il a prit le corps du Rikudo  on ne connait pas son visage et surtout que selon les dire de Kisame son visage ressemble a madara Uchiha (il sait a quoi il ressemble vu qu'il y a une statue de lui dans la vallée de la fin).

 

Vos hypothèse que vous avez développer sur l'âme de Juubi sont quand même très convaincante y'a juste cette histoire d'âme car je voit mal une âme trainer sans corps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec tous ça c'est que c'est les propos de tobi donc rien ne peut se confirmer tellement il est fourbe donc on peut trouver toutes sortes d'explication mais cela reste que théorique car fondé à la base par des propos tenu par un ninja aussi mystérieux que taré qui est tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est beau comme vous êtes tous partisants tobi = l´ame du juubi, sa me rassure vu que le consensus c´est toujours trompé sur la question de l´identité de Tobi.

 

Bien sur, c´est une hypothèse envisageable mais je trouve celle du RS bien plus cohérente et belle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça discutaille dur sur tobi depuis hier !

 

Et c'est dû à une phrase de ce cher tobi "Vous avez des choses qui m'appartiennent...".

Si on prend la phrase au premier degré là je suis d'accord, juubi parait être le meilleur candidat. Il peut s'agir du RS voir un de ses fils qui trouve légitime que la puissance des bijus lui revienne.

 

Mais une nouvelle fois, cette phrase est super ambigue. Tout dépend du ton que tobi prend en la disant. Je me suis imaginé si tobi était obito ou shisui et disait cette phrase et ben ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Tobi peut tout simplement avoir la folie des grandeurs et comme il souhaite dominer le monde, il considère les bijus comme des armes qui lui appartiennent.

Moi ce qui m'intrigue dans la forme de la phrase, c'est s'il ne parle que des bijus pourquoi il ne dit pas plutôt démons, bijus au lieu de choses. Alors soit il dévalorise complètement les démons soit il parle d'une autre chose qui lui reviendrait.

Pour le moment je ne vois que le sharingan de kakashi si tobi a récupéré le deuxième oeil sur la dépouille d'obito. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que je contredis l'hypotèse tobi=esprit de juubi (je le penses aussi avec en plus tobi=clone de madara ou izuna :))mais quand on voit et entend le personnage, pour lui, tout lui appartient( les rinnegans de nagato qu'il lui aurait sois-disant donnés, l'akatsuki , ... alors les bijuus ...)

Moi aussi c'est vraiment la chose qui ma choqué chez lui. Encore cette semaine dans le dernier chapitre quand il parle de kurama et hachi. Soit c'est un grand malada (oui s'en est un) ou alors c'est des indices sur qui il est. Lien de parenté proche du RS, esprit de Juubi. Plus l'histoire avance et plus je suis perdu sur l'identité de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il dit bien "m'appartiennent" et pas "me reviennent de droit", ce qui prouve que l'on dit bien la vérité ^^

 

Ben comme je le dis plus haut tout dépend du ton qu'il emploie.

 

Et on a vu dans le chapitre 569  que Tobi peut absorber dans son corps au minimum 2 Bijuu, mais il n'a pas eu l'occasion de le faire. Et il dit bien "à l'intérieur de moi-même". Donc il parle bien de son propre corps, et pas du Gedo-Mazo comme certains pourraient le penser après avoir lu le dernier chapitre.

 

Tu oublies qu'il peut parler de sa dimension. Il aurait envoyé yonbi et naruto dans sa dimension.

 

Mais il y a quelque chose qui me trouble pour le scellement.

Si tobi va en quelque sorte le sceller en lui avec yonbi, tobi deviendrait un jin sans en extraire le démon en naruto ? Tobi aurait besoin du gedo mazo pour ça normalement ?! On aurait tobi qui serait le jin du jin de kyubi en scellant naruto avec kyubi ? Je trouve ça bizarre et farfelu. 

 

Ensuite j'espère que la traduction est bonne car tobi dit qu'il va attiré yonbi à l'intérieur de lui. Pourquoi il dit attiré, le terme n'est pas tout à fait approprié à un scellement ?

 

Suite aux dernières nouvelles, je ne pense pas que Tobi soit un simple Uchiha. Izuna ou Obito ne seraient capable d'arriver à ce stade...

 

Je suis d'accord qu'il s'agit plus que d'un simple uchiha. De toute manière on s'en doutait un peu quand on voit les bras en zetsu qu'il s'arrache sans rien dire. Il y a forcément autre chose que du uchiha dans cette histoire.   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...