Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ bloody,

 

Je suis d'accord avec toi, cette phrase est super ambiguë comme tu dis, il peut tout simplement avoir la folie des grandeurs, tout comme il peut tout simplement mentir et d'ailleurs pour moi cela ne vaut pas uniquement pour cette phrase mais pour tous ces dires comme par exemple le fait d'avoir octroyé le rinnegan a nagato, l'histoire sur juubi et le RS, et encore beaucoup d'autre après tout tobi est un grand manipulateur et mentir il sait faire, moi j'ai toujours douté de tous ces dires sauf ceux confirmé par d'autre personne que lui.

 

Actuellement ce nouvel indice renforce la théorie de  Tobi = esprit de juubi (même si je ne préfère pas cette théorie), et je vais ajouter une remarque qui pourrait peut être renforce un peu cette théorie:

 

Les 3 clans qui sont senju, uchiha, et uzumaki n’existent presque plus aujourd'hui

- Les uchiha ont tous été massacrés et il ne reste plus que sasuke après la mort d'itachi et peut être aussi tobi si il est un uchiha.

- Pour les senju la seul que connait c'est tsunade dont on n’est pas sur si elle est 100% senju, que sont devenu tous les autre du clan s’ils sont en vie pourquoi ils ne sont pas montré, je suppose donc que le clan senju n'existe plus.

- Pour les uzumaki d'après kushina la guerre a détruit leur pays et les rares survivant ont fui dans le reste du monde, permet eux  il avait nagato et maintenant le seul connu qui reste après la mort de nagato c'est naruto qui n'est pas 100% uzumaki.

 

Alors je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça étrange et surement pas dû seulement au hasard, mais plutôt que dans l'ombre quelqu'un a tous manigancé pour éradiqué les trois clan qui descendes du RS, quelqu'un comme tobi qu'on sait qu'il est impliqué dans le massacre des uchiha et pourquoi pas aussi dans celui des uzumaki, et dans ce cas juubi est un bon candidat car les trois clan sont ses pires ennemie puisque ce sont la descendance du RS et il aurait laissé un uchiha puissant en vie parce que il a besoin de lui pour retrouver la puissance de son sharingan qui était donné au uchiha comme j'ai déjà expliqué dans mon hypothèse dans mon poste la page précédente             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Actuellement  ce nouvelle indice renforce la théorie de  Tobi = esprit de juubi (même si je ne préfère pas cette théorie), et je vais ajouter une remarque qui pourrait peut être renforce un peu cette théorie:       

 

Je reviens sur un point que vous passez trop simplement sous silence.

 

Faisons l'unique hypothèse suivante: Tobi est l'esprit du Juubi.

 

On sait que le corps du Juubi est supposé être dans la lune. Même si de manière extrême, ce corps n'est plus qu'un d'os, Tobi est capable de recréer un corps à partir de simples cellules. Tobi est capable de recréer un corps du Juubi viable (son ancien corps). Et, ce corps peut produire de l'énergie corporelle.

D'après notre hypothèse, Tobi peut produire l'énergie spirituelle, celle même qui constituait le chakra du Juubi.

En conclusion, Tobi a déjà les moyens pour reconstituer les stocks de chakra de Juubi (c'est-à-dire son propre chakra).

 

Sous cette hypothèse, une question reste donc en suspend: quelle est l'utilité pour Tobi de récupérer les bijuu?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Tu soulèves un point important en effet. Si Tobi est l'esprit de Juubi, alors pourquoi ne rentre t-il pas dans son corps pour récupérer du chakra, plutôt que de s'embêter à capturer les bijuus ? Je crains que l'on ne puisse que spéculer là-dessus.

 

Peut-être que récupérer son chakra de cette manière serait trop long ?

Peut-être que les bijuus ont un chakra spécial ( il est noir ) qui est nécessaire pour Juubi ? Je veux dire par là que le chakra de Juubi ne serait alors pas comme les autres et pourrait être considéré comme un fragment immuable de son être. Il serait unique, en quantité bien spécifique, divisible mais non reproductible. Il ferait parti intégrante du démon.

Peut-être que le Rikudou sennin a trouvé un moyen de faire en sorte que Juubi ne puisse pas récupérer son chakra en ayant son esprit dans son corps ? Par exemple en lui vidant tout son chakra de sorte que le démon serait alors en théorie mort. Seulement Juubi étant une sorte de divinité, il ne peut pas mourir. Il reste donc dans son corps, mais sans une seule goutte de chakra de sorte qu'il ne puisse même plus se régénérer. De cette manière il lui faudrait son ancien chakra pour récupérer.

 

Dans cette dernière hypothèse, Tobi n'aurait alors eu besoin que d'un seul bijuu réellement pour récupéré son chakra, puis aurait pu attendre de récupérer son chakra entier. Mais cela lui aurait pris beaucoup de temps.

 

Personnellement, je pencherais plus pour la seconde et la troisième hypothèse. Son chakra est une partie intégrante de son pouvoir, et est une constituante de son être et non un mélange d'énergie corporelle et spirituelle, et le Rikudou sennin lui a vidé tout son chakra de sorte qu'il ne soit plus que l'ombre de lui-même....

 

Je pense que le Gedo Mazo est son corps, ramené de la lune par une invocation du rinnegan de Madara lorsque ce dernier l'a éveillé, et qui serait sorti de son corps pour en habiter un d'emprunt afin de récupérer les bijuus dans un ordre précis pour regagner son pouvoir, le tout avec la complicité de Madara qui espérait que le démon le ressuscite un jour en lui demandant d’implanter ses yeux dans un Uzumaki pour qu'il utilise le rinne tensei...

Les deux seules composantes qui manquent sont la cause de la mort de Madara, et la question de savoir si Madara est oui ou non indispensable au plan de Tobi.

 

Pour ce dernier point je dirais que Madara a du être indispensable ( sinon ce dernier n'aurait pas été si confiant en sa résurrection ), mais uniquement jusqu'à l'arrivée de Sasuke.....

 

Edit :

 

D'ailleurs à ce propos je pense que l'étape finale de l'évolution du sharingan est l'oeil de Juubi. Après le sharingan, le Mangekyou sharingan ( et sa composante éternelle le MSE ) et le rinnegan viendrait l'oeil aux 9 tomoes du Juubi.

Seul un Uchiha pourrait développer cet oeil.

Madara en était proche, et Sasuke s'en approche, aidé par Tobi....

Si le Gedo Mazo est le corps de Juubi ( ou une statue sensée se transformer en Juubi par la suite, peu importe ), on voit bien qu'il n'a pas son oeil. Se serait ça le lien entre Tobi et Madara / Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azs

Mon idée est un peu différente de la tienne.

Je pense que durant les guerres de clans. Il y a eu des unions et des trahisons.

Chaque clan à l'origine était composés de membres d'une même famille, puis d'autres ninjas ou clans secondaires sont venu grossir les troupes.

 

Ainsi on se retrouve avec le clan Senju qui comprends les Senju, Yamanaka, Akimichi, Nara, Inuzuka pour les plus connus.

Voici alors comment je conçois le clan Uchiha : les Uchihas, les Hyuga, le clan de Saï.

 

Kishi raconte que les villages faisaient appels aux clans ninjas pour se défendre ou pour attaquer d'autres villages. C'est ainsi qu'est née la rivalité entre les 2 clans.

 

Pour que les 2 clans les plus puissants s'unissent, ils ont dû être confrontés à un ennemis encore plus fort qu'eux. Madara en diasnt notre plan, respecte Tobi. Ils sont donc pour lui de la même trempe. C'est cela qui me fait pensé que Tobi pourrait être un ennemi, ou un descendant des ennemis des Uchihas et Senjus.

 

La conquête des bijus par les Senjus étaient peu-être une course-poursuite contre l'autre clan comme la guerre actuelle. Voilà pourquoi Tobi pense que les bijus lui appartiennent. Les Senjus auraient piqué la puissance militaire de ses ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord Azrazeth:

 

La théorie selon laquelle Tobi est Juubi est très belle. On y trouve notre compte sur plusieurs niveaux.

 

Admettre ta théorie (qui est celle de beaucoup d'autres d'ailleurs) revient à dire que Juubi souhaite reconstituer la puissance qu'il détenait à son apogée. Néanmoins, pour toi, la puissance ici évoquée n'est que du chakra.

 

Tu dis que Juubi a définitivement perdue cette puissance; ce qui implique que le Juubi n'est pas constitué comme un individu lambda ou, que certaines entraves empêchent son rétablissement.

 

Pour moi, le Juubi n'est effectivement pas constitué comme un ninja lambda. Cependant, tu rajoutes que son chakra peut être considéré comme un fragment immuable, unique, en quantité bien spécifique, divisible et non reproductible.

Un chakra reste une énergie, et peu importe sa puissance. Par principe, une énergie est alimentée. On ne peut pas dire que l'énergie est et reste constante, et ce, peu importe les utilisations ou les divisions effectuées. Car sinon, Juubi serait un monstre de puissance dont l'énergie inépuisable, et donc infinie, ouvrirait les portes à une infinité de possibilités. Le fait que le Rikoudu ait pu capturer le Juubi implique qu'il a surclassé le démon. En clair, je réfute ta première possibilité que je trouve incompatible avec le manga. Juubi n'a pas un chakra constant.   

 

Néanmoins, je continue de penser que cette théorie est très jolie. Pour ma part, je pense avoir trouvé des bases solides justifiant totalement cette théorie (bien que subjectives).

 

Il est clair que le Rikoudu a apposé des entraves pour retenir le Juubi. Dès le début, le Rikoudu scelle le Juubi. Comme tu l'as dit dans un autre topique, Juubi était le mal (et j'approuve totalement ce point de vu avec toi). Sceller Juubi était certainement la meilleure manière de le tenir à l'écart du monde. A la fin de sa vie, le Rikoudu aurait pu sceller Juubi dans un autre hôte. Pourtant, il a choisit de diviser sa puissance. Ainsi, le Rikoudu aspirait au changement. Pourquoi désirer un tel changement? Puisque Tobi est actuellement obligé de réunifier les Bijuus, il est clair que l'un des objectifs de ce changement était d'empêcher le Juubi de vaquer à sa guise sur terre avec sa puissance complète.

 

Cela ne signifie pas pour autant que le Rikoudu n'a pas laissé Juubi, sans puissance, vaquer sur terre.

Et si Tobi avait été créé par le Rikoudu? Comme une punition, il aurait rattaché l'esprit du Juubi à un corps totalement humain. Tobi est peut être le résultat d'un châtiment divin. Le Rikoudu a réussi à surclasser le démon des démons. On peut dire sans détours que le Rikoudu sennin était un monstre de puissance et d'intelligence, et un dieu parmi les hommes. En plus de sa puissance, il avait pour vocation de transmettre ses idéologies au monde. En principe, l'idée était de faire évoluer le monde par l'apprentissage. Je pense donc que Tobi peut être le résultat d'une technique dont l'objectif était, à terme, d'obliger le Juubi à adopter le point de vu d'un homme.

 

Je me dis alors que l'entrave qui empêche le Juubi de redevenir complet, c'est peut être le corps de Tobi. L'esprit du Juubi est peut être emprisonné dans le corps de Tobi. Seule l'enveloppe corporelle de Tobi pourrait rentrer en contact physique avec le corps du Juubi, mais aucun lien entre l'esprit et le corps ne pourrait se produire. La seule possibilité pour Tobi de récupérer un semblant de sa puissance serait alors de devenir jinchuriki, comme un homme. 

 

Les Bijuus sont des entités propres. Ils semblent avoir tous un esprit. Et, les bijuus sont scellés dans le Gedou Mazou avec leurs esprits. Je pense donc qu'il est probable que le Juubi ne retrouve jamais sa véritable nature. Je pense que le Gedou Mazou vient artificiellement recréer une union entre la puissance divisée de Juubi. Au final, je pense que le Gedou Mazou n'est probablement pas le véritable corps de Juubi mais plutôt une reconstitution de celui-ci. Et, finalement, je pense que Tobi est l'esprit du Juubi.

 

En conclusion, je pense que le Rikoudu a intelligemment réussi à extraire l'esprit du Juubi, à extraire l'âme du Juubi et à détruire le corps du démon. Par suite, l'esprit du Juubi associé à un corps physique humain. Puis, l'âme a été divisée en neuf. Au final, Tobi a réussi à subsister des milliers d'années, étoffant sa connaissance sur le monde et sur les hommes. Ses tentatives de vengeances ont dues être nombreuses, ainsi que ses actions et leurs conséquences sur le monde.

 

Je suis parti en mode délire complet! Mais ça tue pas de temps en temps  ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum bon perso, j'avoue ne pas être partisane de la theorie de Tobi = esprit de Juubi. Neanmoins j ai trouvée ta theorie assez interressante. Cependant y a encore quelques points obscurs : si les Uchiha et senjus se sont lies qui etait l'ennemi plus puissant vu que c'etait sencé étre les Uchiha et les Senjus ? Tobi ? Dans ce cas tout le monde sait qu'il existe et pourquoi Madara rale sur le poste de Hokage et part seul?

Pourquoi Madara lui ferait confiance pour le resuciter vu que en tant que descendant du Rs ca serait une menace pour Tobi ?

Et enfin d'ou viendrait les techniques de Tobi ? et pourquoi a-t-il un corps comme Zetsu et quel est le role de ce dernier la dedans ?

Pourquoi aussi vouloir d'un coup son corps depuis tout ce temps ou avant les Bijuus etaient en libertes ? et donc plus facilement capturables ? pourquoi le plan oeil de la lune ? ect..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le gosse de 17 ans attaquer Konoha

Sasuke lui risque de le faire pourtant, et ce à l'age de 16 ans.

 

Après perso, je ne pense pas non plus que ça soit l'esprit d'Obito.

Je vois plus le corps d'Obito, avec les souvenirs de Madara.

Bref, un mec modifié quoi (cellules de Shodai, Rinnegan, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les Uchiha et senjus se sont lies qui etait l'ennemi plus puissant vu que c'etait sencé étre les Uchiha et les Senjus ? Tobi ? Dans ce cas tout le monde sait qu'il existe et pourquoi Madara rale sur le poste de Hokage et part seul?

 

Tobi n'est pas non plus le centre du monde. Les Senju et Uchiha se sont alliés dans un contexte où les conflits entre clans étaient monnaie courante. Tobi agit dans l'ombre, et ses actions ne sont révélées que parce qu'il le souhaite. 

 

Pourquoi Madara lui ferait confiance pour le resuciter vu que en tant que descendant du Rs ca serait une menace pour Tobi ?

 

Tu parles de confiance, or Madara avait peut être justement de la méfiance envers Tobi.  Et la réciproque pouvait être vraie. Le premier problème est qu'on ne connait pas la nature de la relation entre les deux personnages. En fait, on ne sait rien. Vraiment, tout est possible. Je pense donc qu'il faut encore patienter avant d'établir un lien entre Tobi et sa relation avec Madara.

 

Aujourd'hui, avec ce que l'on sait, je pourrais dire que Madara a fait un pacte avec Tobi. Madara aurait pourquoi pas proposé de léguer son rinnegan à Tobi, jusqu'à ce que le plan oeil de la lune arrive à terme. Puis, dans un second temps, le pacte serait que Tobi ressuscite Madara. 

Rien ne vient réfuter de telles hypothèses. 

 

Et enfin d'ou viendrait les techniques de Tobi ? et pourquoi a-t-il un corps comme Zetsu et quel est le role de ce dernier la dedans ?

Pourquoi aussi vouloir d'un coup son corps depuis tout ce temps ou avant les Bijuus etaient en libertes ? et donc plus facilement capturables ? pourquoi le plan oeil de la lune ? ect..?

 

Tu pourrais également chercher! Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Il faut savoir que j'adhère à toutes les théories. Le seul bémol est qu'il doit y avoir un minimum de cohérence. Si je vois qu'il y a un point non développé ou une incohérence dans la théorie de quelqu'un, alors j'essaye de prendre le relais et de combler les manques.... je te laisse donc la main.  ;)

 

Je veut bien que Tobi ait le corps de Obito, qu'il ait le Sharingan aussi, mais la l'espri ... --"

 

Qui a dit une telle chose? Bah non, c'est vraiment pas possible. Je pense que c'est du bon sens.

 

Je vois plus le corps d'Obito, avec les souvenirs de Madara.

Bref, un mec modifié quoi (cellules de Shodai, Rinnegan, etc...)

 

Comment des souvenirs peuvent-ils devenir une personne avec sa propre identité? Dans ce cas, tu suggères que l'esprit de Madara a été copié puis réinjecté dans un autre corps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas si cela a une importance mais Tobi est le seul ninja a me pas avoir de bandeau pour savoir a quel village il appartient ( ou alors il le laisse cacher). soit il est d'aucun village donc de l'époque de Rikodu ou alors il le cache afin de ne pas dévoiler des possibilité de savoir qui il est, genre si sa serait un ninja déserteur on pourrait savoir un peu plus sur lui vu qu'il sont tous répertorié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la phrase de tobi donne beaucoup de crédibilité a la théorie juubi

Juubi car il veut être complet mais au final ou étais t'il depuis ce temps?enfermer dans le corps de tobi?depuis le combat contre minato et ses chaines je me demandais si il avais pas été enfermer pendant des siécles dans un endroit,un peu comme goku dans saiyuki et qu'on l'aurait libérer(madara?).

Mais j'aime beaucoup la théorie du fils cadet qui aurait créer la technique d'orochimaru et qui selon tobi est l'héritier du sennin alors il veut sans doute récupérer ce qu'il lui appartient(du moins si ce que tobi dit est bien la vérité :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça donne une certaine classe, le bandeau rayé.

Et si ils ne portent pas de bandeau, ils pourraient être confondus avec des civils (après ça dépend du physique... Pour Konan c'est ok, Itachi aussi, mais quand on voit Kakuzu ou Kisame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ce détail, mais je m'en suis aperçu il y a quelques temps déjà. A l'épisode 136 de Naruto Shippuden, à 10 minutes 30 s, la voix du seiyuu du vrai Uchiha Madara est la même que celle de Tobi. J'en déduis donc que la voix de Edo Madara sera celle là aussi quand l'anime en arrivera à ce point là car je ne vois pas le Studio Pierrot changer de voix, ça serait totalement incohérent, surtout quand on connait l'importance du choix des seiyuus dans un anime japonais, rien n'est fait au hasard et c'est un vrai métier au Japon. On se retrouverait donc avec deux personnes ayant la même voix. Alors, le Studio Pierrot avec une grosse boulette ou dans la confidence depuis pas mal de temps ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ce détail, mais je m'en suis aperçu il y a quelques temps déjà. A l'épisode 136 de Naruto Shippuden, à 10 minutes 30 s, la voix du seiyuu du vrai Uchiha Madara est la même que celle de Tobi. J'en déduis donc que la voix de Edo Madara sera celle là aussi quand l'anime en arrivera à ce point là car je ne vois pas le Studio Pierrot changer de voix, ça serait totalement incohérent, surtout quand on connait l'importance du choix des seiyuus dans un anime japonais, rien n'est fait au hasard et c'est un vrai métier au Japon. On se retrouverait donc avec deux personnes ayant la même voix. Alors, le Studio Pierrot avec une grosse boulette ou dans la confidence depuis pas mal de temps ?  ;D

 

Cette histoire de voix, c'était fait exprès. Tobi, à ce moment-là, se fait passer pour madara. Si le madara du FB avait une voix différente de tobi, cela aurait mis la puce à l'oreille de certains fans sur le fait que tobi ne soit peut-être pas madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de voix, c'était fait exprès. Tobi, à ce moment-là, se fait passer pour madara. Si le madara du FB avait une voix différente de tobi, cela aurait mis la puce à l'oreille de certains fans sur le fait que tobi ne soit peut-être pas madara.

 

 

Ah ben mince alors... Et tu en as la preuve venant du studio, parce que je n'en ai jamais vu une seule à l'heure actuelle, à moins que tu ne supposes comme je le fais moi aussi.. Tant que je n'entendrai pas la voix de Edo Madara dans l'anime, je ne vois aucune preuve pour me contredire et ni pour affirmer, donc je préfère continuer à croire en la cohérence des voix de seiyuus choisies. Pour moi, Tobi a toujours dit qu'il n'était que l'ombre de lui-même depuis le début, ne possédant pas de pouvoir car n'ayant pas un corps de Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme chooper des neiges j'suis pas fan de la théorie Tobi = esprit de Jubi meme s'il est cohérente ..

 

Moi je pense effectivement que c'est le corps d'Obito , mais seulement le corps . Ou alors un autre ninja , surement Uchiha genre Kagami par exemple qui collerait parfaitement . Mais si tel est le cas sa ne peut etre l'esprit d'Obito . Genre une technique de transfert d'ame a la Orochimaru , avec peut etre un lien dans la dimension bizarre . Mais bon je n'y crois pas trop .

 

Moi il y a plusieurs questions déja posées que je me pose :

 

Pourquoi se contenter d'un seul rinnegan ? Problème de chakra ? J'pense pas , y a un lien avec sa dimension.. Perso je suis sur que Tobi possède plus qu'un simple sharingan , au moins le mangekyou ( contre Konan il met la main sur son oeil quand il essaye de l'aspirer , et quand il le fait sur Karin ou autre on ne voit jamais son sharingan ... ) .

 

D'ou vient sa force ? Car si on a l'impression qu'il est faible physiquement , il a quand meme arrété l'épée de Suigetsu avec un bras , et meme si c'est en hors série , assomer Sanbi d'un coup...

 

Qui s'est présenté a Itachi la premiere fois dans la foret ? Le type avait le masque de Tobi mais la coiffure de Madara.. Simple coincidence ?

 

Pourquoi contre Konan Kishi laisse visible une partie droite de son visage et pas la gauche alors que le masque était cassé ? C'est quoi le bandeau qu'il a sur le front ?

 

Bon j'arrete la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je pense que Tobi serait une sorte de gardien creer par le Rikudo Sennin afin de surveiller le monde ninja avant sa mort, et par la même occasion veiller à ce que Juubi ne revienne jamais sur terre, ni que personne ne puisse le reformer. :o

 

Mais je sais pas ce qui a pû se passer pendant sa tâche; et je ne peux pourrais pas l'expliquer, il a dû découvrir quelque chose ou soyons fou( parce que on est dans un manga donc on peut tout imaginer... ;D), il a eu une soudaine envie de pouvoir et devenir lui même le Rikudo.

 

Au vu de l'importance du travail qu'il devait fournir, je suppose que le Sennin a du lui fournir pas mal d'info sur le monde ninja, voilà pourquoi il en sait autant sur tout et qu'il a toujours un temps d'avance.

 

Bon j'ai exposé un délire fou je sais, mais soyez indulgent avec moi, Kishi peut nous surprendre comme il sait si bien le faire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoam67

 

Excuse-moi, c'était juste mon ressenti car ça me parait logique qu'ils aient gardé les mêmes voix au moment où tobi annonce qu'il est madara.

 

Pour moi, Tobi a toujours dit qu'il n'était que l'ombre de lui-même depuis le début, ne possédant pas de pouvoir car n'ayant pas un corps de Uchiha.

 

Ah bon, tu ne penses pas que tobi possède un corps uchiha ? Une partie au moins, non ?

 

Ouais comme chooper des neiges j'suis pas fan de la théorie Tobi = esprit de Jubi meme s'il est cohérente ..

 

Moi je pense effectivement que c'est le corps d'Obito , mais seulement le corps . Ou alors un autre ninja , surement Uchiha genre Kagami par exemple qui collerait parfaitement . Mais si tel est le cas sa ne peut etre l'esprit d'Obito . Genre une technique de transfert d'ame a la Orochimaru , avec peut etre un lien dans la dimension bizarre . Mais bon je n'y crois pas trop .

 

Moi il y a plusieurs questions déja posées que je me pose :

 

Pourquoi se contenter d'un seul rinnegan ? Problème de chakra ? J'pense pas , y a un lien avec sa dimension.. Perso je suis sur que Tobi possède plus qu'un simple sharingan , au moins le mangekyou ( contre Konan il met la main sur son oeil quand il essaye de l'aspirer , et quand il le fait sur Karin ou autre on ne voit jamais son sharingan ... ) .

 

Je t'ai troublé avec ma théorie lol.  ;D

 

D'ou vient sa force ? Car si on a l'impression qu'il est faible physiquement , il a quand meme arrété l'épée de Suigetsu avec un bras , et meme si c'est en hors série , assomer Sanbi d'un coup...

 

Ouais on en avait un peu parlé. Les solutions que l'on a trouvé sont soit tobi aurait hérité de la force physique des senjus et donc du RS, soit il a utilisé la technique doton de kakuzu qu'il aurait copié avec son sharingan. 

 

Qui s'est présenté a Itachi la premiere fois dans la foret ? Le type avait le masque de Tobi mais la coiffure de Madara.. Simple coincidence ?

 

Je trouve ce masque vraiment trop suspect au moment de la rencontre avec itachi. Pourquoi madara aurait eu besoin d'un masque devant itachi ? Pas la peine, il se présente à lui en tant que tel, par contre si c'est tobi... 

 

Pourquoi contre Konan Kishi laisse visible une partie droite de son visage et pas la gauche alors que le masque était cassé ? C'est quoi le bandeau qu'il a sur le front ?

 

Ouais c'est bizarre, ça aussi. Tobi devrait pouvoir changer d'apparence vu qu'il est fait en zetsu mais s'il n'était fait qu'en partie en zetsu blanc ? Peut-être que cette partie qui reste stable est la partie gauche du visage. C'est une idée en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoam67

 

Excuse-moi, c'était juste mon ressenti car ça me parait logique qu'ils aient gardé les mêmes voix au moment où tobi annonce qu'il est madara.

 

Ah bon, tu ne penses pas que tobi possède un corps uchiha ? Une partie au moins, non ?

 

 

Pour moi, Tobi est une pure création qui provient des secrets du corps du vrai Uchiha Madara. Tout semble lié au moment où Uchiha Madara a volé l'adn de Senju Hashirama lors de leur dernier combat et où il se l'est implanté, ce qui explique l'éveil au rinnegan. Kishi nous cache intentionnellement ce qu'il y a l'intérieur du corps du vrai Madara et je pense que sans ces informations là, on continuera à être dans le flou. Tobi utilise Izanagi et possède donc les cellules de Senju Hashirama, il a un corps très bizarre où il peut s'arracher un bras et puis le récupérer comme ca, bref son corps m'a tout l'air d'être un réceptacle plus qu'autre chose, avec un sharingan qui lui permet de changer de dimension.

Je pense que le vrai Uchiha Madara a crée Tobi à partir de lui-même, voulant ainsi créer un être ayant une énorme durée de vie grâce aux cellules de Senju Hashirama et poursuivant les mêmes idées, Uchiha Madara étant bléssé trop gravement pour espérer vivre longtemps. Le fait de donner le rinnegan à Nagato a sans doute dû être le seul moyen de sauvegarder ces précieuses pupilles avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'est pas trop le temps de me pressentez alors je vais en venir directement au but.

 

Pour ma part je ne croix pas du tout a la théorie de l’âme d'Obito , Mais j'ai une autre hypothèse 

 

Pour moi si on part du point de vue que Tobi dit vrais , alors Vue que Madara n'est pas mort comme preuve à la vallée de la fin , et qu'il est le seul ( enfin  je croix ? ) à maitrise la technique pour crée des Zetsu , Se si peux expliquer se la CQFD , l'hypoteze et la  Madara et sur le point de mourir , et donc Crée un Zetsu lui greffe un de s'est yeux , et lui ordonne en qu'elle que sorte , de Vivre et de trouver un corps pour pouvoir re-naitre , ( in-peux comme un Voldemort ,  pour se qui connaisse hary poteur ^^)  et du coup Madara meur , le Zetsu ne trouve personne et bien longtemps apret .... il trouva un jeune homme sous un rocher (Obito) et Pris son corps ( in-peux comme un autre Zetsu fait avec Neji )  et vue que comme l'explique Kishimoto : un sharingan contiens une partie de l’âme de se-lui qui la posséder , donc ça expliquerais les changement de personnalité (enfant/sérieux) et ça expliquerais aussi que Tobi a Deux sharingan ( qu'an la fille au Origami se bat cotre lui on peux très bien voir les deux sharingan qu'an son masque et casser ) et ça expliquerais aussi ( oui je c’est s'est une très bonne hypothèse ^_^) et je disais , et ça expliquerais aussi que tobi connais tout sur madara et aussi qu'il utilise la téléportation dimensionnelle !!! . alors ? ça se pourrais ? si vous avez un truck qui pourrais me faire re voire mon hypothèse , envoyer moi un message priver , Merci ( et Désoler pour mes faute d’orthographe je n'est jamais été a l’école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour l'orthographe, mais essaie quand même de faire quelques légers efforts, même si tu n'es jamais allé à l'école, tu saura quand même te servir de l'outil correction de l'orthographe :)

Donc. Ta théorie est plausible. Mais quand on analyse les phrases de Tobi, il se dit être une coquille vide, et aussi n'être personne. De plus, au dernier chapitre, il dit : "je vais attirer le Yonbi à l'intérieur de moi-même". Ces phrases n'ont aucun sens si tobi n'est qu'un simple Zetsu. C'est pour cela que l'on pense tous, ou presque tous ;D, que tobi est :

Obito pour le corps et l'oeil

Juubi, le démon à dix queues, pour l'âme.

C'est ce qui collerais le plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi serait l'âme de Juubi ? Lol ça va loin. Honnêtement, si c'est ça, alors bravo car je n'aurai vu aucun indice la dessus. Quant à Obito, j'y crois pas un seul instant. Pour moi, si Tobi devait réellement ne pas être une partie du vrai Uchiha Madara, je ne vois qu'une seule personne, son frère Izuna dont les deux yeux ont été enlevés. En plus ça collerait bien à l'image que Kishi semble adorer, celle des liens entre frères. Et même pour Izuna j'y crois pas. Je crois réellement que la vérité est beaucoup plus simple, comme c'est souvent le cas dans la vie, et à mon avis, quand Kishi va nous révéler l'identité, beaucoup vont être très déçus par rapport à ce qu'ils avaient imaginés en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dean

 

ouais n'emballe pas tout le monde dans le même sac xD

Moi je ne crois plus a la théorie de Tobi = Obito ou bin oeil de Obito (ou corps ou les deux )

Et la théorie de Juubi non plus :P

J'y crois tout simplement pas ^^

 

Et ensuite pourquoi ce qu'il dit n'a aucun sens ? :o

Personnellement je vois déjà bien plus d'arguments dans ce sens que dans celle de Juubi ^^ (le bras les rapports avec Zetsu, qui n'est personne non plus juste la terre, sans être la terre) Zetsu est bien mystérieux on ne sait rien de lui de ses deux parties il a juste des cellules de Hashirama. Et peut aller dans la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour l'orthographe, mais essaie quand même de faire quelques légers efforts, même si tu n'es jamais allé à l'école, tu saura quand même te servir de l'outil correction de l'orthographe :)

Donc. Ta théorie est plausible. Mais quand on analyse les phrases de Tobi, il se dit être une coquille vide, et aussi n'être personne. De plus, au dernier chapitre, il dit : "je vais attirer le Yonbi à l'intérieur de moi-même". Ces phrases n'ont aucun sens si tobi n'est qu'un simple Zetsu. C'est pour cela que l'on pense tous, ou presque tous ;D, que tobi est :

Obito pour le corps et l'oeil

Juubi, le démon à dix queues, pour l'âme.

C'est ce qui collerais le plus aujourd'hui.

 

Dessoler mais non , je ne suit pas du tout de ton avis , je trouve que le fait que Tobi Dit qu'il est vide a l’intérieur ne fait que renforcer mon avis sur le point qu'il est un Zetsu, en réalité je trouve même ça Stupide "l'esprit d'un démon matérialiser dans un Homme", on en aurais déjà entendue  parlée si ça aurais été possible, et de plus il n'a fait que de répéter qu'il été Madara , et qu'an Madara est apparue il a tenue a dire que Madara se N'étais pas seulement une Personne mais aussi un tout , donc je revient a ma part d'hypotese : œil de Madara ( enferment une partie de l’âme de Madara )  + Zetsu + Obito ( et son oeil ) = Une Personne Schizophrène qui se prend pour Madara Mais qui de temps en temps fait L'enfant , et qui peux  se téléporter et découper s'est membre comme un Zetsu ( et oui , Tobi dois se débarrasser de son bras dans un combat, puis il repousse , comme Zetsu quelle hasard  ;D  ) et qui puisé connais tout de Madara et même l'emplacement de son sceptre , et il peux aussi lire la stel des Utchiwa et contrôler Kyubi ( et se n'est pas n'importe quelle Utchiwa comme Obito qui aurais pue faire ça ) ETC etc etc ...... je ne croix pas , je suit SUR que Tobi et en faite un Zetsu de Madara .  et comme dit ....  LOL L"ame du Juubi dans Tobi s'est Vraiment Chercher loin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la théorie Tobi = esprit de Juubi n'est pas du tout crédible, bien qu'elle ai quelques points cohérents, je trouve que c'est n'importe quoi.

 

Il fait quoi l'esprit de Juubi pendant des siècles ? Il reste en stand-by ?

A l'époque de la naissance de Naruto ( donc des siècles après la mort du Rikudo ), il se dit " tient, je vais réapparaitre sous l'identité de Madara " ?

Non, sérieusement ça serai nul, vraiment nul.

 

Beaucoup de monde appui cette théorie sur le fait qu'on ne sache pas ce qu'est devenu l'âme du Juubi.

Et si tout simplement, l'union de tout les bijuu ( chakra + conscience ) donné l'entité Juubi ? C'est ce qui est le plus probable, son âme n'est pas dans la nature...

 

 

Tobi ne peut pas être l'esprit de Obito, ça je ne pense pas qu'il faut encore l'expliquer. A la rigueur, le corps, voir le sharingan, mais pas l'esprit.

 

Le plus probable c'est un contemporain de Madara qui s'est allié avec lui pour établir le plan œil de la Lune.

Madara s'attendait à être ressuscité donc il avait confiance en une personne pour réaliser cet acte.

En qui pouvait-il avoir assez confiance pour lui laisser ses plans ? Sachant que Madara s'était exilé et ne devait plus connaitre grand monde ? Son frère, Izuna Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...