Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@S&N

 

Madara est mort bien avant obito donc je vois pas comment il aurait fait pour récupérer obito

T'as une date toi de la mort de Madara ?

Vas-y, montre moi quand il est mort.

Moi j'ai vu sans interprétation, un Madara toujours en vie juste avant le massacre, donc logiquement après la mort d'Obito.

C'est quand même étrange que Tobi n'apparait que pour la première fois lors de la catastrophe à Konoha...

Avant la mort d'Obito, je n'ai jamais vu Tobi apparaitre dans le manga une seule fois. Madara cheveux long était toujours présenté à sa place.

http://www.mangareader.net/93-248-13/naruto/chapter-243.html

Tout les os devais être en miettes et franchement impossible qu'il puisse survivre à la 2éme attaque...

ET ALORS ? ;D

En quoi est-ce que ça serait impossible dans Naruto d'y survivre ou de se faire ranimer ?

Izuna est mort non ? On le voit même dans son cercueil.

Pourtant tu ne dis rien la dessus alors que tu acceptes la théorie sans problème...

tu rajoute à sa les ninjas d'iwa qui attaque kakashi et l'intervention de minato je doute que si par miracle obito à suvécu qu'il puisse tenir longtemps en retenant sa respiration :D

Et avec un peu plus d'imagination, Zetsu intervient juste au dernier moment pour lui sauver la vie.

Il ne fait qu'un avec la terre, donc pourquoi pas.

Si ça se trouve, Madar aet Zetsu surveillait déjà Obito depuis très longtemps pour x raisons (son pouvoir par exemple)

 

Faut arrêter de voir l'impossible partout.

Qu'on ne croit pas en l’âme de Juubi, Shisui et Danzou, ou Madara, c'est normal. Aujourd'hui le manga a prouvé que c'est impossible, et ce avec des faits bien explicite.

Mais Obito, rien ne contredit pour l'instant cett ethéorie. On a pas encore de l'explicite pour lui.

Tu à aussi d'autre chose:

Kyuubi qui le connait

Kyuubi ne le connait pas, je te l'ai déjà prouvé plusieurs fois. (je parle sans doute dans le vent)

Si il le connaissait il aurait reconnu son chakra, sauf qu'il ne le reconnait pas.

Il ne le reconnait d'ailleurs pas non plus aujourd'hui.

 

Par contre il reconnait le chakra de Madara quand ce dernier tente de l'invoquer.

Direct ça lui fait tilte, "grrrh... c'est Madara"

Tobi qui connait le jutsu ultime de danzo

Et alors ?

Itachi connait Izanagi aussi.

Tu oublies qu'on apprend beaucoup de choses en lisant la tablette dans le temps Uchiha.

Tobi qui connait la technique de torune

Torune a quel âge ?

Ne lui invente pas un age stp. Si ça se trouve il est tout jeune.

Tobi qui connait l'existence du juubi, du rikudou et de ses fils

Temple Uchiha.

Tobi qui est au courant que le sceau s'affaiblit à l'accouchement + le code pour passer la barriére

Il connait Madara, c'est en quelque sorte son mentor, donc normal que ce dernier lui raconte tout ce qu'il sait.

Le must l'invocation de kyuubi.

Je ne vois pas le rapport.

Un contrat ça se signe facilement.

J'ai du mal à voir ou obito à put avoir toutes les connaissances...

Quand tu as le Rinnegan, le MS, le Sharingan, et un mec qui a vécu depuis 100 ans à tes côtés, je ne vois pas comment on pourrait encore avoir du mal d'en apprendre autant sur le monde Shinobi.

lol elle est surtout trop incohérente mais bon sa à pas l'air de te géner.

J'ai quasi contré tout tes arguments.

Cette théorie te gêne, c'est ce que je constate.

 

Incohérente ? Tout comme la majorité des théories ici présente, si l'on interprète/invente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh Sojo ... Je vois pas en quoi la théorie sur l'âme de Juubi à été contrée ? Demain je vais quoter ma théorie tu vas me dire où est l'erreur ...

@sojo encore :D

Le chakra non ? Ce serait pas pour le chakra qu'ils sont scellés ? C'est en tout cas mon avis. Dans ce cas le tentacule d'Hachibi sert à quoi ? Contrairement à l'âme qui n'est bizarrement pas introduite par ce cher tobi dans son petit discours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

T'as une date toi de la mort de Madara ?

Non mais il est mort alors que nagato étais enfant donc soit avant ou pendant la 2éme guerre et obito n'étais pas née.

Moi j'ai vu sans interprétation, un Madara toujours en vie juste avant le massacre, donc logiquement après la mort d'Obito.

C'est quand même étrange que Tobi n'apparait que pour la première fois lors de la catastrophe à Konoha...

Explique nous alors pourquoi kisame reconnait tobi en tant que mizukage...

Kyuubi ne le connait pas, je te l'ai déjà prouvé plusieurs fois. (je parle sans doute dans le vent)

Ta rien prouver du tout toi tu parlais qu'il faisait soi disant référence à une technique 9_9

J'ai quasi contré tout tes arguments.

Cette théorie te gêne, c'est ce que je constate.

lol tu te base sur madara qu'on aperçoit face à itachi sauf qu'on sait qua se moment la que c'est tobi mais sa tu dois l'oublier car sa t'arrange pas pour ta théorie :P

Le passage de kisame est pourtant clair il à rencontrer un homme ressemblant à madara à kiri et la reconnu sous la forme du tobi qu'on voit en se moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

²

Qu'on ne croit pas en l’âme de Juubi, Shisui et Danzou, ou Madara, c'est normal. Aujourd'hui le manga a prouvé que c'est impossible, et ce avec des faits bien explicite.

 

Écrasé sous des tonnes de rochers n'est pas explicite?  :o

 

Alors rien n'est explicite, et "qu'on ne croit plus au reste" n'a plus aucune logique. Ta logique défaille.

 

@sasukeetnaruto

 

La mort de Madara est vraiment difficile à chiffrer. Je suis Sojobo sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui flingue la théorie Obito c'est la date de la mort de Madara.

Moi je dis qu'il est mort au début de la seconde guerre ninja, tout les éléments indiqués mènent vers ça. J'ai même plus envie d'expliquer pourquoi aux derniers penseurs de "Madara était encore vivant y a deux semaines dans le manga" (j'ironise, ça aussi faut que je le fasse remarqué?).

Donc j'arrête d'en parler, je parle même plus de la théorie d'Obito et j'attends un databook ou une annonce dans le manga qui confirmera que Madara est mort 10 ans avant la naissance d'Obito car sans ça les gens ne savent pas réfléchir par eux même.

En gros pour moi la théorie Tobi = Obito lui même n'est plus dans la course. ;)

 

J'aurais juste rajouté/modifié des choses à la liste de sasukeetnaruto:

- Tobi connait la technique de sacrifice/scellement de Danzo.

- Tobi connait le père de Torune.

- Tobi connait Mito Uzumaki (la femme du Shodaime) et ses techniques.

- Tobi dit être le possesseur originel du Rinnegan.

- Et surement d'autres encore qui ne me viennent pas en tête.

 

 

Sinon je voulais revenir sur une idée posée par Walkyrie qui a déjà été énoncée comme quoi le Juubi aurait peut-être été bon et même une sorte de gardien de la nature.

Dans le repère de Tobi, le Gedo Mazo, qui est apparemment le corps du Juubi, se tient dans une position de lotus semblable à Bouddha qui était un personnage de paix. Tout les Bijuus sont bons à la base, c'est l'homme qui les a rendu mauvais, les Bijuus étant la séparation du Juubi, l'ensemble des neufs ne devrait pas être très différent.

Donc on aurait le Rikudo, un super génie, qui a été faire chier une créature qui ne demandait rien à personne et l'a scellé en lui.  ;D

Et pour aller plus loin, je pense que l'œil de Juubi que l'on voit est l'œil du Rikudo qui contrôle le Juubi comme Kyuubi qui a un Sharingan lorsque Tobi le contrôle.

Ça serait un énorme retournement de situation et une grande révélation.

Il y aurait donc un stade encore supérieur au Rinnegan, le dojutsu du Rikudo, appelons le vulgairement ShaRinnegan. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

La mort de Madara est vraiment difficile à chiffrer. Je suis Sojobo sur ce coup.
 

Je te remet ce qui est dit dans le databook sur hanzo ;)

il surgit sur le champ de bataille chevauchant sa Salamandre invoquée, voici l’homme dont le nom sonnait comme « sans rival » parmi les shinobis. Au cours de la Seconde Grande Guerre des Shinobis, il donna au trio Jiraya, Tsunade, Orochimaru le nom de « Les Trois Ninjas Légendaires », et ainsi leur valeur fut partout reconnue dans les pays étrangers

Aprés leur combat les sannins vont rencontrer le trio d'ame d'ailleurs tu à même orochimaru qui voudra les tuer.

Nagato à déja fais apparaitre le rinnegan quand ses parents meurt face à des ninjas de konoha donc madara est déja mort à se moment la.

On peut pas avoir avoir la date exacte si s'est ce que tu recherche mais on peut la situer soit avant ou pendant la 2éme guerre et je dirais que les sannins avaient vers les 18/20ans au moment des faits(rencontre avec le trio d'ame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est mort alors que nagato étais enfant

C'est pas prouvé, tu n'en sais rien, comme moi.

Moi je te dis avoir vu Madara parler à Itachi avant le massacre, je n'invente rien, et surtout je n’interprète rien.

C'est Madara long cheveux qui parle à Itachi, et non Tobi.

Donc non, d'après les images, il est mort bien après...

Explique nous alors pourquoi kisame reconnait tobi en tant que mizukage...

On sait pas de quoi Kisame était au courant.

On ignore encore son lien avec Madara.

C'est pour cela je pense qu'il est préférable d'attendre ce qui s'est passé à Kiri et tout ça...

 

Si ça se trouve, Kisame était un des seul avec Tobi à connaitre la véritable identité de Tobi.

Et c'est pas à moi de m'expliquer, mais à toi de me dire pourquoi il y a un Madara long cheveux et un Madara cheveux court. Il va au coiffeur toutes les semaines ou quoi ?

Kishi ne le dessine pas avec les longs cheveux, et surtout plein de bandages par hasard...

Ta rien prouver du tout toi tu parlais qu'il faisait soi disant référence à une technique 9_9

Hein ?

Tu lis mon post ?

Je viens de te prouver que Kyuubi ne connait pas Tobi aujourd'hui, c'est marqué noir sur blanc dans le manga.

Faut parler chinois ?

lol tu te base sur madara qu'on aperçoit face à itachi sauf qu'on sait qua se moment la que c'est tobi

On sait ?

Tu travailles pour Kishi ?

mais sa tu dois l'oublier car sa t'arrange pas pour ta théorie :P

Non si t'es incapable de différencier les deux physique, je sais plus là.

Si quelqu'un a envie de prendre ce qui lui arrange, c'est bien toi.

Tu interprètes, moi j’interprète pas, je parle ce que je vois noir sur blanc.

Madara a des long cheveux. Ce même Madara est présenté face à Itachi.

Je le répète, Kishi dessine pas deux Madara au hasard...

Le passage de kisame est pourtant clair il à rencontrer un homme ressemblant à madara à kiri et la reconnu sous la forme du tobi qu'on voit en se moment.

Justement ce passage n'est pas clair, et c'est pourquoi on attend une explication détaillé sur ce qui s'est passé à Kiri.

 

Écrasé sous des tonnes de rochers n'est pas explicite?  :o

Oui. Quand je vois un mec qui s’est fait planté par plus de 5 épées (Madara), laissé pour mort, oui pour moi c'est pas explicite.

Surtout qu'on ignore ce qui s'est passé avec son corps après... (Mad et Obito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste rajouté/modifié des choses à la liste de sasukeetnaruto:

- Tobi connait la technique de sacrifice/scellement de Danzo.

- Tobi connait le père de Torune.

- Tobi connait Mito Uzumaki (la femme du Shodaime) et ses techniques.

- Tobi dit être le possesseur originel du Rinnegan.

- Et surement d'autres encore qui ne me viennent pas en tête.

 

Néanmoins, la connaissance s'acquière très facilement dans le monde de Naruto. Il suffit juste de prendre l'exemple de Kabuto pour le comprendre. Si Tobi a eu les bons professeurs ou/et s'il a été un bon espion, tout est expliqué.

 

Pour le rinnegan, Tobi se dit Madara. Puisque Madara connait Nagato, il y a ici un moyen de rendre inapte cet exemple. 

 

Le problème dans la théorie, c'est ce que l'on connait d'Obito. Un élève de Minato, ami de Kakashi, écrasé sous des tonnes de rochers alors qu'il était pré-ado, de caractère sensible et trouillard, serait devenu Tobi?!  9_9

Et son corps: pourquoi Tobi en aurait besoin alors qu'il sait re-créer Hashirama?

 

Dans le repère de Tobi, le Gedo Mazo, qui est apparemment le corps du Juubi, se tient dans une position de lotus semblable à Bouddha qui était un personnage de paix.

 

Beaucoup le pense également. Pour ma part, juste pour la remarque, j'ai noté que le Gedo Mazo se tient en position de lotus alors qu'il est entouré de sceaux. Or un sceau est généralement là pour contraindre.

 

Nagato à déja fais apparaitre le rinnegan quand ses parents meurt face à des ninjas de konoha donc madara est déja mort à se moment la.

 

Je suis conscient qu'on ne peut pas avoir la date exact à laquelle Madara est mort. Mais ce n'est même pas important, car je suis de ceux qui pense que Madara aurait très bien pu mourir il y a deux semaines. Madara a déjà feinté sa mort, face à Hashirama et tout Konoha. De plus, la présence de Jiraya au coté de Nagato à certainement dû empêcher quiconque de s'approcher (sachant également que Madara ne devait plus être à son apogée).

 

Pour moi, la théorie Obito=Tobi est caduque lorsqu'on se tourne sur ce que l'on sait d'Obito. 

 

@.Sojobo.

 

Tu as tort. Entre Obito et Madara, la différence de niveau est énorme. On peut largement penser que Madara a pu feinter sa mort (izanami, izanagi, genjutsu de niveau s). Par contre, pour Obito, il a forcément fallu une intervention extérieure. De plus, le fait qu'il y ait eu contact physique entre Obito et ses amis fait que l'intervention a du être délicate (Izanagi ou rinne tensei?... pour un corps estropié). Tout ça est bancal.

 

Je réitère également pour le coté comportement qui ne correspond pas avec Tobi (voir ci-dessus). 

 

Edit:

Madara aurait mieux fait de tuer Rin et Kakashi lorsqu'il le pouvait, plutôt que d'attendre qu'Obito se fasse écrasé et d'utiliser je ne sais quelle technique pour sauver les meubles. Cette théorie ne tient décidément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Ne soit pas étonné alors si le visage d'Obito devait se trouver derrière le masque. :P

Pour la énième fois, je le répète, je ne suis pas forcément pro Obito/Tobi. Je défend juste une théorie comme les autres qui est injustement sous estimé, alors que pas mal de choses dans le manga semble approuver cette possibilité.

 

Fin' bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, la connaissance s'acquière très facilement dans le monde de Naruto. Il suffit juste de prendre l'exemple de Kabuto pour le comprendre. Si Tobi a eu les bons professeurs ou/et s'il a été un bon espion, tout est expliqué.

 

La connaissance s'acquière surtout avec le vécu, je vois mal quelqu'un apprendre à Tobi qui est le père de Torune, comme si c'était un truc qu'il fallait absolument savoir. Que Tobi ai connu directement Torune, ça, c'est clairement plus logique, pas besoin d'aller chercher des explications farfelues et improbables.

Pareil pour Mito Uzumaki, il reconnait la technique d'une personne qu'il n'a même pas connu? Un peu dur à avaler. Qu'il soit de la même époque et l'ai rencontré est clairement plus logique, encore une fois.

Le jutsu de Danzo c'est pas un truc qu'on voit tout les jours et le fait que Tobi connaissait Danzo montre bien que ses connaissances sont légitimes.

 

Pour le rinnegan, Tobi se dit Madara. Puisque Madara connait Nagato, il y a ici un moyen de rendre inapte cet exemple. 

 

Sauf qu'il place cette phrase devant Kabuto bien après que celui-ci l'ai "démasqué" lors de leur rencontre dans son repère. Kabuto sait que Tobi n'est pas Madara et le dit même à ce dernier. Donc Tobi a déjà eu le Rinnegan, ça doit pas être le cas d'Obito je pense.

Tout ça c'est des éléments introduits par l'auteur pour nous aidé à identifier Tobi, mais biensur il faut se servir de sa tête ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.  9_9

 

Je suis conscient qu'on ne peut pas avoir la date exact à laquelle Madara est mort. Mais ce n'est même pas important, car je suis de ceux qui pense que Madara aurait très bien pu mourir il y a deux semaines. Madara a déjà feinté sa mort, face à Hashirama et tout Konoha. De plus, la présence de Jiraya au coté de Nagato à certainement dû empêcher quiconque de s'approcher (sachant également que Madara ne devait plus être à son apogée).

 

La date exact on s'en fout si on a l'époque. 10 ans avant la naissance d'Obito c'est largement suffisant pour dire que Tobi n'est pas Madara, même 1 heure avant sa naissance c'est suffisant.

On dit justement que l'intervention de Madara se passe avant la rencontre Nagato/Jiraya, le reste on s'en fout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

C'est pas prouvé, tu n'en sais rien, comme moi.

C'est pourtant dis dans le mangas je suis mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan et la rencontre nagato/jiraya est pendant la 2éme guerre shinobis..

Madara le dis lui même qu'il est mort peu de temps aprés l'éveil au rinnegan c'est assez clair non?

Non si t'es incapable de différencier les deux physique, je sais plus là.

Si quelqu'un a envie de prendre ce qui lui arrange, c'est bien toi.

Tu interprètes, moi j’interprète pas, je parle ce que je vois noir sur blanc.

Madara a des long cheveux. Ce même Madara est présenté face à Itachi.

Je le répète, Kishi dessine pas deux Madara au hasard...

C'est quoi la caractéristique des zetsus ben prendre n'importe quel apparence,un ninja au cheveux court ou bien cheveux long,un petit gros ou un grand mince ect ect

Pourquoi tobi ne pourrais pas avoir ce pouvoir?

Donc pour toi on à tobi cheveux court et tobi cheveux long à kiri mais celui qui se présente à itachi avec un masque c'est pas tobi mais madara.

Qu'est ce qui te fais penser que c'est pas tobi au moment de la rencontre avec itachi?

Je viens de te prouver que Kyuubi ne connait pas Tobi aujourd'hui, c'est marqué noir sur blanc dans le manga.

Faut parler chinois ?

J'ai du louper le fameux passage alors,tu peut me donner le lien ou kyuubi dit explicitement qu'il ne connait pas tobi merci d'avance :)

Oui. Quand je vois un mec qui s’est fait planté par plus de 5 épées (Madara), laissé pour mort, oui pour moi c'est pas explicite.

Surtout qu'on ignore ce qui s'est passé avec son corps après... (Mad et Obito)

5 épées j'ai souvenir d'une épeé mais tu à sans doute raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas étonné alors si le visage d'Obito devait se trouver derrière le masque. :P

 

Mais si je serais étonné! Puis ensuite, Kishimoto changera complètement notre vision des choses; alors se sera de plus bien mené.

 

La connaissance s'acquière surtout avec le vécu, je vois mal quelqu'un apprendre à Tobi qui est le père de Torune, comme si c'était un truc qu'il fallait absolument savoir.

Que Tobi ai connu directement Torune, ça, c'est clairement plus logique, pas besoin d'aller chercher des explications farfelues et improbables.

Pareil pour Mito Uzumaki, il reconnait la technique d'une personne qu'il n'a même pas connu? Un peu dur à avaler. Qu'il soit de la même époque et l'ai rencontré est clairement plus logique, encore une fois.

 

A vrai dire, il y a plusieurs types de connaissances. Mais, j'imagine qu'on peut parler de vécu dans tout les cas. 

 

Un type comme Zetsu, qui se fond dans la nature et se multiplie, en apprend certainement beaucoup. Lorsqu'on se remémore la manière (très directe, par la terre) utilisée par Zetsu pour contacter Tobi, apprendre sur le monde ne semble plus être le problème de Tobi. 

 

Si je vais dans ton sens, alors il y a tout de même y avoir de grosses différences d'âges; ce qui n'est pas franchement utile.

 

Plus logique ou pas... bref, pour savoir si Obito=Tobi, ces exemples sont sans intérêt... c'est ce que je ne voulais pas te dire tout à l'heure. 

 

Le jutsu de Danzo c'est pas un truc qu'on voit tout les jours et le fait que Tobi connaissait Danzo montre bien que ses connaissances sont légitimes.

 

Ah oui! Il existe sérieusement des connaissances légitimes? Je ne comprend pas où tu veux en venir ici? Quel est ce débat?

 

Tobi connait Izanagi comme Itachi et Danzou.

 

Sauf qu'il place cette phrase devant Kabuto bien après que celui-ci l'ai "démasqué" lors de leur rencontre dans son repère. Kabuto sait que Tobi n'est pas Madara et le dit même à ce dernier. Donc Tobi a déjà eu le Rinnegan, ça doit pas être le cas d'Obito je pense.

Tout ça c'est des éléments introduits par l'auteur pour nous aidé à identifier Tobi, mais biensur il faut se servir de sa tête ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.  9_9

 

Merci à toi. Heureusement que l'on a une grosse tête ici. 

 

Fin' bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant dis dans le mangas je suis mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan et la rencontre nagato/jiraya est pendant la 2éme guerre shinobis..

Madara le dis lui même qu'il est mort peu de temps aprés l'éveil au rinnegan c'est assez clair non?

Non c'est pas clair vu que Madara semble être toujours en vie juste avant le massacre des Uchiha.

J'invente rien, je dis ce que je vois. Si pour toi c'est clair, alors explique moi pourquoi Kishi dessine-t-il deux Madara différent dans chaque flashback ?

Tu ne peux pas malheureusement.

Madara dit, oui mais Madara dit quoi ? Peu de temps après. Waw, on est bien avec ça.

Tu peux connaitre la date exacte de sa mort toi avec ce genre d'information ?

Non...

C'est quoi la caractéristique des zetsus ben prendre n'importe quel apparence,un ninja au cheveux court ou bien cheveux long,un petit gros ou un grand mince ect ect

Lol, pour quel raison Zetsu prendrait-il l’apparence de Madara pour parler à Kisame ?

Alors que ce dernier a vu le visage de Tobi himself ?

 

Je le répète, Kishi dessine pas deux personnages différents par hasard.

Pourquoi tobi ne pourrais pas avoir ce pouvoir?

Oui, allons encore plus loin aussi...

Moi j’interprète pas, je dis ce que je vois.

Donc pour toi on à tobi cheveux court et tobi cheveux long

Non pas pour moi. C'est ce qui est montré dans le manga.

C'est donc pour tout le monde.

à kiri mais celui qui se présente à itachi avec un masque c'est pas tobi mais madara.

Bah oui, c'est ce que Kishi dessine.

Qu'est ce qui te fais penser que c'est pas tobi au moment de la rencontre avec itachi?

Parce qu'il ne lui ressemble pas.

Pourquoi Kishi se casserait le cul a dessiner deux personnages différents ?

J'ai du louper le fameux passage alors,tu peut me donner le lien ou kyuubi dit explicitement qu'il ne connait pas tobi merci d'avance :)

Naruto se bat contre Tobi non. Ils savent tous que c'est un imposteur, qu'il ne s'agit pas de Madara.

Naruto est déterminé pour péter son masque, et Kyuubi bah il dit rien.

Je pense que c'est assez clair non ?

5 épées j'ai souvenir d'une épeé mais tu à sans doute raison..

Ouais bon, 80, 69, ou 10000. :D

Il est laissé pour mort quoi...

Pour Yamabushi, c'est un mauvais exemple. Je citerai les ex genin dont le cœur de chacun a arrêter de battre lors de la dernière mission FG. Pourtant ils se font sauvé par la suite.

Bref, vous essayer de trop comparer à la réalité. Si Kishi veut que Obito survie, bah il survivra. Ça a pas besoin d'être logique à 100% non plus. Ce sont des ninja, ce sont pas des êtres humains normaux. Des gars qui survivent après avoir encaissé des flammes, et j'en passe...

 

Izuna aussi il est supposé être mort. Pourtant c'est pas ça qui va arrêter Kishi d'en faire Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant dis dans le mangas je suis mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan et la rencontre nagato/jiraya est pendant la 2éme guerre shinobis..

Madara le dis lui même qu'il est mort peu de temps aprés l'éveil au rinnegan c'est assez clair non?

 

10 ans avant la naissance d'Obito c'est largement suffisant pour dire que Tobi n'est pas Madara, même 1 heure avant sa naissance c'est suffisant.

On dit justement que l'intervention de Madara se passe avant la rencontre Nagato/Jiraya, le reste on s'en fout aussi.

 

Kabuto invoque l'âme de Madara du monde des morts.

Tobi nous a dit qu'il était Madara; l'est-il vraiment alors?

Tobi nous dit qu'il a donné son rinnegan à Nagato; parlait-il au nom de Madara?

Nagato avait le rinnegan durant la deuxième guerre; était-ce initialement le rinnegan de Madara, de Tobi ou juste un mensonge?

Admettons que le rinnegan ait été celui de Madara; Madara a-t-il alors survécu quelques temps avant sa mort?

J'en oublie surement. Les inconnues sont tout bonnement trop nombreuses pour chiffrer quoique ce soit. Donc impossible de régler cette divergence comme une vulgaire équation.

 

A vrai dire, je reposte surtout pour dire que Sojobo m'a convaincu. Par contre, hors de question pour moi de faire l'impasse sur la théorie Shisui=Obito.

 

Sans créativité il n'y a pas d’intérêt. On ferait mieux de chercher pourquoi ce serait possible, plutôt que pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

ol, pour quel raison Zetsu prendrait-il l’apparence de Madara pour parler à Kisame ?

Ou est ce que je dit que zetsu se fait passer pour madara?

Naruto se bat contre Tobi non. Ils savent tous que c'est un imposteur, qu'il ne s'agit pas de Madara.

Naruto est déterminé pour péter son masque, et Kyuubi bah il dit rien.

Je pense que c'est assez clair non ?

Il le dis ou?a quel moment kyuubi le dis?

Non c'est pas clair vu que Madara semble être toujours en vie juste avant le massacre des Uchiha.

Ok alors itachi massacre son clan à 13ans et il est mort à 21ans.

On va dire que madara est encore vivant mais il meurt peu de temps aprés cet rencontre..obito/tobi refile les rinnegan à nagato qui doit avoir 6/7ans jiraya arrive et l'entraine pendant 3ans et grace à sa il maitrise les 5 natures du chakra à 10ans et se retrouve chef de l'akatsuki 2ans aprés.

Mouais sa ma l'air crédible 9_9

 

Edit @yamabushi

 

On à quand même des éléments solides pour dire que madara est mort bien avant la naissance d'obito et qu'il n'étais pas la le jour du massacre uchiha.

Il mentionne que se gamin de nagato à bien grandis.

Ne connait pas tsunade/kabuto/naruto..le pire c'est tsunade qui est mondialement reconnu.

Admettons que le rinnegan ait été celui de Madara; Madara a-t-il alors survécu quelques temps avant sa mort?

Peu de temps aprés c'est vague sa peut être quelque jour voir quelque semaine mais on à quand même eu droit à des 15ans plus tard :o

Tobi nous a dit qu'il était Madara; l'est-il vraiment alors?

Tobi nous dit qu'il a donné son rinnegan à Nagato; parlait-il au nom de Madara?

Ben il s'est fait passer pour un autre pour pas qu'on recherche sa vrai identité et sa à plutôt bien marcher car il à roulé dans la farine tout les kages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que je dit que zetsu se fait passer pour madara?

C'est ce que tu sous entends dans ton post précédent.

Il le dis ou?a quel moment kyuubi le dis?

T'as vu que je te posais le même genre de questions, alors t'essaies de m'imiter ?

Sauf que là se poser ce genre de question est synonyme de ne pas voir ce que l'on voit dans le manga.

Kyuubi a en face de lui le mec qui l'a contrôlé il y a 16 ans.

Il apprend en même temps que Naruto que ce mec est un imposteur.

Pourquoi il ne dit pas à Naruto sa véritable identité... si selon toi Kyuubi le connait ?

 

Kyuubi ne sait pas qui se cache derrière ce masque, et n'a jamais mentionné le nom Madara lorsqu'il était sous son contrôle, ni avant, ni pendant, ni après.

Par contre quand Edo Madara tente de l'invoquer, il tilt direct "grrr... c'est Madara"..."je reconnais son chakra".

Ok alors itachi massacre son clan à 13ans et il est mort à 21ans.

D'après le Databook oui. Mais y a incohérence, vu que Itachi dans le manga est supposé avoir 11 ans lorsqu'il rejoint l'Akatsuki.

On va dire que madara est encore vivant mais il meurt peu de temps aprés cet rencontre.obito/tobi refile les rinnegan à nagato qui doit avoir 6/7ans jiraya arrive et l'entraine pendant 3ans et grace à sa il maitrise les 5 natures du chakra à 10ans et se retrouve chef de l'akatsuki 2ans aprés.

Mouais sa ma l'air crédible 9_9

Ouais, si tu interprètes mal, de façon à ce que tu veux que ça soit incohérent, alors on peut pas faire de miracle.

 

Voilà ma version :

Madara est toujours vivant avant le massacre Uchiha. Il aurait déjà filé ses Rinnegan depuis des lustres à Nagato, d’où le fait que c'est Tobi et pas lui qui défie le Yondaime. (pas assez fort, trop vieux, et affaiblie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est toujours vivant avant le massacre Uchiha. Il aurait déjà filé ses Rinnegan depuis des lustres à Nagato, d’où le fait que c'est Tobi et pas lui qui défie le Yondaime. (pas assez fort, trop vieux, et affaiblie)

 

C'est une idée. Le "depuis des lustres" rentre en contradiction avec le chapitre 560, où Madara dit être mort peu après s'être éveillé au rinnegan. Ensuite, il est vrai que Kishimoto n'est pas toujours cohérent niveau chronologie. Puis, Madara manipule son monde. Alors je pense que c'est une possibilité.

 

Mon idée est que Madara n'a jamais donné ses yeux à Nagato. Tobi n'a pas demandé pour rien où Kabuto avait trouvé le corps de Madara. Il est donc à supposer que Tobi n'avait pas le corps de Madara après la mort de ce dernier.

Pour le cas de Nagato, rien n'est alors impossible. Le rinnegan semble être toujours éveillé après la mort de l'utilisateur, le rinnegan de Nagato peut être donc celui appartenant initialement à l'un des précédents utilisateurs du rinnegan (avant Madara). Ou bien, le rinnegan de Nagato a pu se développer à partir d'un simple sharingan.

Le fait que Tobi n'ait pas le rinnegan de Madara donnerait quelques possibilités intéressantes, car on pourrait alors penser que Kabuto détient le fameux dojutsu. On comprendrait alors pourquoi il veut autant Sasuke (créer un madara version 2?). 

 

Il mentionne que se gamin de nagato à bien grandis.

Ne connait pas tsunade/kabuto/naruto..le pire c'est tsunade qui est mondialement reconnu.

 

Il parle également du Tsukikage en l'appelant gamin. Il est clair pourtant que le Tsukikage n'était plus un gamin quand Nagato est né. Ce que je veux dire, c'est que les préoccupations de Madara étaient peut être autres que le combat sannin/Hanzou ou que savoir ô combien le Tsukikage avait grandi. A mon avis, il a du chercher (peut être avec l'aide d'un intermédiaire) des Uzumaki pendant que les autres continuaient à se massacrer. 

Ce que tu dis n'est pas suffisant pour mettre en péril la théorie.

 

Obito=Tobi n'est pas ma théorie préférée et n'est pas la plus logique, mais j'admet que ce serait possible et vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

 

Ça ne sert à rien de continuer, on parle à des têtes de mules qui refusent de voir les éléments que l'on apporte, la preuve c'est bien le "depuis des lustres" alors que Madara lui même dit "peu de temps après". ;)

Je pense même qu'ils ont compris où était l'incohérence, ne veulent pas l'admettre car elle détruit leur hypothèse adorée, et essayent de contre-argumenter par le fait que ce n'est pas dit CLAIREMENT dans le manga pour chercher une échappatoire. Donc comme je l'ai dit, attendons un databook ou une révélation directe dans le manga et ça sera vite réglé, on enterrera Tobi = Obito par la même occasion.

Pour moi c'est déjà fait depuis la révélation de Madara donc ça n'est pas un problème. ;)

 

@Yamabushi

 

Maintenant pour le Rinnegan de Nagato, on va aussi débattre sur ça...

On a appris récemment que le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan, donc ça a été dit CLAIREMENT pour une fois.

Madara a travaillé ses yeux toutes sa vie pour arriver au stade du MS, puis MSE en volant les yeux de son frère, il a été jusqu'à feinté sa mort, etc... pour s'éveiller au Rinnegan PEU DE TEMPS AVANT DE MOURIR.

Madara était toujours en vie à l'époque où Nagato était enfant. Et à ce moment je ne pense pas qu'il y avait 36 Rinnegan dans la nature.

Un MSE = Madara, Un Rinnegan = Nagato, le Rinnegan était l'évolution du MSE, ça parait évident que le Rinnegan de Nagato appartient à Madara.

D'ailleurs Tobi dit à Konan (à ce moment il se fait passé pour Madara) que c'est lui qui est à l'origine du Rinnegan de Nagato et Madara confirme connaitre Nagato.

Que vous faut-il de plus sérieusement? C'est des trucs introduits par l'auteur et vous, c'est comme ci ça n'existait pas...

Il faut que tout ce qu'on déduit soit marqué dans le manga pour que vous compreniez?

Dans ce cas, ça ne sert à RIEN de venir débattre sur l'identité de Tobi si vous négligez TOUT ce qui est apporté par Kishimoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de continuer, on parle à des têtes de mules qui refusent de voir les éléments que l'on apporte, la preuve c'est bien le "depuis des lustres" alors que Madara lui même dit "peu de temps après". ;)

Je pense même qu'ils ont compris où était l'incohérence, ne veulent pas l'admettre car elle détruit leur hypothèse adorée, et essayent de contre-argumenter par le fait que ce n'est pas dit CLAIREMENT dans le manga pour chercher une échappatoire. Donc comme je l'ai dit, attendons un databook ou une révélation directe dans le manga et ça sera vite réglé, on enterrera Tobi = Obito par la même occasion.

Pour moi c'est déjà fait depuis la révélation de Madara donc ça n'est pas un problème. ;)

 

Moi, j'ai bien compris où était la contradiction dans l'idée de Sojobo. Je la trouve pourtant admissible. Et moi aussi j'ai donné mon idée, qui n'est pas si incohérente que ça (j'y reviens tout de suite après).

 

C'est toi ici la tête de mule. On te dis: nous, on n'aime pas la théorie Obito=Tobi (illogique). Pour que ce soit clair, "l'hypothèse adorée" ne l'est certainement pas. Pour moi, la plus logique est la création, la plus poignante est celle d'Izuna, la plus originale est celle de Juubi, les plus surprenantes sont celles de Shisui, Obito, Danzou et autres.

 

Et oui, attendons clairement LA révélation plutôt que d'assurer prétentieusement que l'on sait qui n'est pas Tobi.

Pour l'instant, ouvrir ton esprit sur d'autres possibilités te ferais certainement beaucoup de bien. On n'est pas ici pour se tirer dans les pattes, et dire que l'on a LA vérité. 

 

Maintenant pour le Rinnegan de Nagato, on va aussi débattre sur ça...

 

Ce n'est pas vraiment un débat puisque tu n'essayera même pas de nuancer ton avis? Je me trompe?

 

On a appris récemment que le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan, donc ça a été dit CLAIREMENT pour une fois.

 

Il est clair que le rinnegan est le niveau au-dessus du sharingan. 

 

Madara a travaillé ses yeux toutes sa vie pour arriver au stade du MS, puis MSE en volant les yeux de son frère, il a été jusqu'à feinté sa mort, etc... pour s'éveiller au Rinnegan PEU DE TEMPS AVANT DE MOURIR.

Madara était toujours en vie à l'époque où Nagato était enfant.

 

Là aussi, c'est clair. J'aimerai juste préciser, même si cela importe peu pour la suite du message, qu'Izuna a peut être donné lui-même ses yeux. Cela a une importance dans une théorie Izuna=Tobi.

 

Et à ce moment je ne pense pas qu'il y avait 36 Rinnegan dans la nature.

 

Tu n'en sais rien. Cela reste néanmoins logique. Pourtant, la logique n'est pas forcément la réalité dans le manga; là est ton gros problème.

 

On va tout de même l'admettre, cela ne me dérange pas pour la suite.

 

Il peut aussi bien exister seulement 3 yeux éveillés au rinnegan. A coté, il existe certainement un certain nombre de sharingan ayant le potentiel de passer au rinnegan.

 

Un MSE = Madara, Un Rinnegan = Nagato, le Rinnegan était l'évolution du MSE, ça parait évident que le Rinnegan de Nagato appartient à Madara.

 

Prend du recul sur ce point et tu verras que l'évidence ne l'est pas. Je n'ai rien à rajouter.

 

D'ailleurs Tobi dit à Konan (à ce moment il se fait passé pour Madara) que c'est lui qui est à l'origine du Rinnegan de Nagato et Madara confirme connaitre Nagato.

 

Argument pour appuyer l'évidence ci-dessus. Ton argument fait de ton "évidence" la possibilité la plus logique (ni plus ni moins, nuance). Sauf que la logique est loin d'être respectée dans un manga. 99% du temps j'ai pensé, je pense et je penserai comme toi sur ce point. Le 1% restant ne contredit pas la théorie Obito=Tobi.

 

Que vous faut-il de plus sérieusement? C'est des trucs introduits par l'auteur et vous, c'est comme ci ça n'existait pas...

 

Si on a bien compris les faits.

 

Il faut que tout ce qu'on déduit soit marqué dans le manga pour que vous compreniez?

Dans ce cas, ça ne sert à RIEN de venir débattre sur l'identité de Tobi si vous négligez TOUT ce qui est apporté par Kishimoto.

 

Cela ne sert a rien de débattre si l'on a l'esprit aussi obtus que toi. Cela fait quelques années que je viens ici. Le débat serait clos depuis longtemps s'il n'existait pas des gens comme moi. Je cherche de nouvelle possibilités. Il faut prendre du recul sur son propre point de vue. Il faut adopter le point de vue des autres. Ton point de vue ne m'intéresse pas car c'est l'un des premiers que j'ai adopté et compris (car le plus logique). En clair, tu ne me feras pas changer d'avis puisque j'ai déjà admis depuis longtemps ce que tu m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il place cette phrase devant Kabuto bien après que celui-ci l'ai "démasqué" lors de leur rencontre dans son repère. Kabuto sait que Tobi n'est pas Madara et le dit même à ce dernier. Donc Tobi a déjà eu le Rinnegan, ça doit pas être le cas d'Obito je pense.

Tout ça c'est des éléments introduits par l'auteur pour nous aidé à identifier Tobi, mais biensur il faut se servir de sa tête ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.  9_9

 

-Euh cet argument comme beaucoup de tes arguments, est mauvais, Tobi continue de se faire passer pour Madara quand il montre le clone d'Hashirama il dit qu'il a prit des cellules d'hashirama pendant leur "fameux combat" et c'est bien après le coup du cerceuil. Et le futur Databook semble de loin ton argument le plus pourri, en plus de tout savoir, tu serais devin... whaouu... Les défenseurs de la théorie Obito sont nombreux et semblent avoir hérité de la volonté du feu !!!!

 

-Ça fait 100 fois qu'on entend dire "ça sert à rien de continuer"," je veux plus débattre là dessus" si tu pouvais t'en tenir à ce que tu dis ça serait cool. Pour ceux qui ont suivi, et les admins je tiens à signaler que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un topic pour la baston Tobi : Obito ou pas... libérant ainsi ce topic.

 

-C'est justement vous qui niez des évidences... :

 

-Comme oui la coupe de cheveux, ça ne m'a jamais dérangé de dire que j'étais sur que Naruto était le fils du 4e parcequ'ils sont blonds C'est pareil pour Tobi tu admets toi même qu'il a le corps d'Obito.

- Hellsing utilise des anagrammes en romaji aluard = Dracula. Le nom japonais du pokemon arbok donne kobra (...) Si Obito s'appelait Bito ça serait vraiment trop griller... on peut donc voir un anagramme ou un jeu de lettre puique monsieur est pointu sur les définitions, qui marche même en hiragana et katakana TOOBI = Tobi en kanji pour le jeux de mots 10 queues TOOBI en hiragana est l'annagramme d'Obito point final.

- C'est vous qui vous vous appuyez sur des éléments pas fiables du tout comme les dires de Tobi et la chronologie qui peut très bien faire défaut à kishi à 5 voir 10 ans près. Et vous admettez vos indices et vos lectures entre les lignes, pas celle des autres. Oui les dires de Tobi je veux qu'il soient confirmés noir sur blanc.

 

@ tout le monde Voici un grand tournant pour la crédibilité de la théorie Obito:

Je vous préviens : je suis pas tout à fait au point c'est une piste.

 

- Kushina dit "le clan uzumaki et le clan senju étaient des shinobis issue d'une lignée commune" chapitre 500 page 3 : le fils de rikudo est donc pas un senju mais un senjuzumaki

Les uzumakis : Naruto, Nagato, karin ont donc le corps de rikudo au même titre que les senjus. Ils ont le même héritage. ( D'ou le pouvoir de guérison de Karin par exemple ) Donc Nagto avec des avec des yeux uchiwas est un rikudo : il a le corps et les yeux.

 

- Il est dit nulle part qu'il faut le MSE mais juste le sharingan, pour avoir le rinnegan. Kabuto dit: "ce que l'on obtient en progressant au dela du sharingan" c'est le rinnegan. On nous parle pas de MS ou de MSE. Chapitre 560 page 14.

 

- Je pense que Nagato a reçu les vieux yeux aveugles de Madara ( grosso modo les même qu'itachi avant de mourrir) qui reparte de zéro gràce au corps uzumaki hériatge du RS (cf Danzo) et sont restaurés ainsi comme des yeux de Rikudo. Ici, comparé à Madara, Nagato est beaucoup plus proche du RS car sont réunis en lui "les yeux héritage du RS" et "100% du corps héritage du RS", alors que Madara n'a qu'une partie du corps héritage du RS.

 

-Lorsque Nagato éveille le sharingan comme l'a fait Sasuke, il éveille le rinnegan, je dirais "modeRS" et pas "modeMadara" un rinnegan devenu permanent ( je trouve bizarre que ces parents ne se soient pas intéressés aux rinnegans de leur fils ) et pour moi la frange est là pour nous cacher quelque chose, un indice. Démystifiez Nagato remplacez le par Naruto transplantez lui les rinnegans de Madara, je ne pense pas qu'il tienne longtemps. Alors qu'à l'inverse un rinnegan RS ne semble pas couté de chakra par sa présence (le rikudo n'avais pas chakra infini) à l'inverse des uchiwas qui consomment trop de chakra en activant leur sharingan. Et c'est encore plus violent chez les greffés non uchiwas.

 

-le Rikudo ne devait pas consommer pas de chakra, son rinnegan ne semble pas avoir d'évolution ou de rétrograde et est fait pour ça, c'est pour ça qu'il ne doit pas consommer pas de chakra par sa simple présence. Tobi est même étonné que Nagato ait épuisé la pupille

 

- Vestiges des pupilles uchiwa ce rinnegan garda les propriétés d'évolutions du sharingan sans jamais en être un ( ou alors peut être que le sharingan évolue comme un rinnegan mais ça on en sait rien ) : Les pouvoirs de Nagato ont évolué comme un sharingan : colère pour l'éveillé, tue son meilleur ami et/ou souffre du choc pour avoir les pleins pouvoirs. ( Pourquoi le rinnegan semble évolué si ce sont ceux de Madara )

 

-Tobi a donc raison Le rinnegan de Nagato sont les yeux de Madara à la base ( les yeux de naissance de Madara ) Nagato est beaucoup plus proche du RS que Madara qui n'a qu'une partie du corps du RS.

 

Vous y croyez ou pas, mais ça se tient... Voici une des nombreuses explications qui justifiraient le rinnegan de Nagato

 

D'après cette théorie : On ne sait donc pas quand Madara est mort.

 

Obito est donc bien possible et au vus de toute les ressemblances comparé au suspens Minato, père de Naruto ? c'est bien la théorie la plus probable.

 

Je rappelle un énième argument souvent oublié pour la théorie Obito, Tobi semble cacher son MS chapitre 510 page 1. Sachant que ce ne sont pas les yeux de Madara, de shisui, d'izuna, d'itachi, de sasuke que reste il comme MS connu ?.. Encore une fois la théorie Obito est, en beucoup de points, aussi évidente que Minato père de Naruto.

 

Et par rapport aux connaissances de Tobi, Konan sait que la force senju-uchiwa est celle de Rikudo chapitre 510 page 10. Je pense aussi donc qu'avec un bon prof comme Madara par exemple, les connaissances sont faciles à avoir.

 

Et je ne sais pas qui a dit qu'on ne pouvait pas crée tout et n'importe quoi mais Tobi dit à Konan "Comme tu le sais, Izanagi est une technique de rikudo destinée à la création de tout être". On peut déduire qu'il est possible que gedo mazo serait peut être un izanagi fait par Nagato pas encore utilisé. (encore une fois Nagato ne peut pas perdre la lumière cf Danzo qui est une forme incomplète d'Izanagi.)

 

EDIT :

@yamabushi c'est là qu'il est important de bien citer le manga sur ce genre de propos

 

Il est clair que le rinnegan est le niveau au-dessus du sharingan. 

 

Ce qui est dit  c'est : Ce que l'on obtient au dela du sharingan c'est le rinnegan. Certainement pas que le rinnegan s'obtient seulement comme ça cf Rikudo qui aurait eu le sharingan sinon !

Le sharingan est bien l'évolution génétique du rinnegan qui la possibilité de récupérer son pouvoir distillé par les générations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il est dit nulle part qu'il faut le MSE mais juste le sharingan, pour avoir le rinnegan. Kabuto dit: "ce que l'on obtient en progressant au dela du sharingan" c'est le rinnegan. On nous parle pas de MS ou de MSE. Chapitre 560 page 14.

 

Très bon point pour toi. Je pense qu'il fallait vraiment le préciser.

 

- Je pense que Nagato a reçu les vieux yeux aveugles de Madara ( grosso modo les même qu'itachi avant de mourrir) qui reparte de zéro gràce au corps uzumaki hériatge du RS (cf Danzo) et sont restaurés ainsi comme des yeux de Rikudo. Ici, comparé à Madara, Nagato est beaucoup plus proche du RS car sont réunis en lui "les yeux héritage du RS" et "100% du corps héritage du RS", alors que Madara n'a qu'une partie du corps héritage du RS.

 

C'est idiot, je n'y avais jamais pensé. On a du mal a préciser l'utilité réelle de Nagato pour Tobi et Madara. On sait tous que Nagato avait une vitalité exceptionnelle due à l'héritage Uzumaki. On comprend que Nagato aurait dû pouvoir pousser plus que quiconque le rinnegan, et être alors bien utile pour le rinne tensei notamment.

En allant plus loin, il est effectivement possible que Madara et Tobi aient voulu restaurer des yeux ayant perdu leur éclat.

 

Pour préciser, je pense également que rien n'a empêché Nagato d'atteindre le rinnegan à partir d'un simple sharingan.  Je pense également que Nagato a pu acquérir le rinnegan de Madara. 

 

Encore une fois la théorie Obito est, en beucoup de points, aussi évidente que Minato père de Naruto.

 

Je pense que la théorie Obito est surtout du même gabarit que pain=Minato (alors que s'était Yahiko) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat bas son plein ici sur l'identité de Tobi, mais j'ai juste envie d'apporter un autre point de vue sur une des théories avancé ici, et auquel je réfléchissais :

 

Tobi = Obito

 

Pour moi, l'identité de Tobi reste vague, de toute façon il y a beaucoup de possibilité, mais dans le fait que ce puisse être Obito, je ne pense pas qu'il pourrait l'être totalement. Je veux dire par là que, on pourrait bien avoir le physique de Obito, donc qu'une autre âme s'en serait servi comme hôte, grâce notamment aux manipulation du type Zetsu.

 

Mais, de là à ce que ce soit l'âme même d'Obito, quel en serait l’intérêt dans le manga ?

 

- Obito n'est pas vraiment impliqué dans le cycle de haine des Uchiwa.

- Il est mort jeune pour avoir pu développer des idéaux liée au long cycle des Uchiwa/Senju, voir le rikoudo.

- Il n'avait pas assez évolué son sharingan avant sa mort pour avoir accès à la plus grande partie de la tablette des secrets du clan Uchiwa (et ni informateur, ni recherches à la Oroshimaru).

- Obito ne présente rien avant sa mort d'historique ou de liaison propre avec le monde ninja (Rien qui ne soit mis en avant dans le manga pour un approfondissement par la suite, ce n'est que l’élève de minato avec les problèmes au sein de son équipe. Je dirais qu'il aurait autant de lien mentalement avec le monde ninja que naruto fg qui veut l'amour de Sakura, en gros sa fixation restait à Kakashi/Rin).

- La seule suite crédible avec les personnages pour ne pas paraître hors sujet serait avec Kakashi. Mais là encore, avec le sacrifice qu'il a fait, ce serait idiot de le voir terminer comme Sasuke face à Konoha ...

 

Là comme ça, tous ces éléments tendent à dire qu'on ne le verra pas cache mentalement. Donc que ce soit Obito en "soi", c'est difficile à croire. Par contre, les alternatives restent possibles, comme son âme qui serait toujours coincé dans le corps, un lien avec son sharingan qu'il garde, etc ... Ce serait suffisant pour créer le choc avec Kakashi.

 

Après, si c'est Obito juste physiquement, mais que son âme est celui d'un autre (Jubi ? Izuna ? Peu importe là dans mes dires), cela reviendrait au même, ce qui comptera le plus sera l'âme en lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic mériterait une sous section du forum à lui seul tellement les théories sont diverses et détaillées..

 

Pour identifier le gredin, le mieux serait d'analyser le mobile..

Il n'y a que Madara à qui l'on connait des raisons objectives de s'attaquer à Konoha.

 

Est ce que ce plan de la lune est réel ou est ce encore un leurre de Tobi: pourquoi aurait il dévoiler si clairement son objectif. Il est si sûr de lui? est ce un imbécile? ou y a t il un autre plan?

 

Concernant Obito, quand on voit sa personnalité on a du mal à croire qu'il aurait retourné sa veste à ce point. Serait ce lié à la mort de Rin dont on ne connait pas les circonstances de la mort.. Dans cette team, on connait le passé de Kakahi, la mort d'Obito, la mort de Minato, reste Rin qui était amoureuse de Kakashi alors qu'Obito l'aimait: un bon triangle amoureux qui ouvre de multiples possibilités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous pouvez dire ce que vous voulez, à mes yeux vous perdez toutes crédibilités en me traitant d'obtus alors que vous même vous refusez de voir les éléments apportés par Kishimoto, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Pour moi il est clair que Tobi n'est pas Obito, c'est complétement incohérent et ne vous inquiétez pas, je suis loin d'être le seul à le penser, surtout dans les forums étrangers, à croire qu'il n'y a qu'ici qu'on ne réfléchit pas.

Et oui, cette fois je ne reviendrais plus dessus car ça fait des dizaines de pages maintenant, ça commence un peu à me gaver de toujours dire la même chose et ne rien avoir en retour à part des gens refusant de voir les choses amener par Kishi.

Je passe à autre chose et j'essaye de chercher des indices pour alimenter d'autres théories, ce que je fais depuis toujours.

Je n'ai jamais dit que la théorie Obito ne m'intéressait pas, au contraire mais elle est incohérente et personne ne trouve d'explications LOGIQUES aux incohérences que je soulève à part dire "oh oui mais dans le manga la chronologie c'est pas ça", "oh oui mais les cheveux se ressemblent", "oh oui mais le nom c'est une anagramme", lol quoi.

 

 

Pour moi la théorie la plus logique et non pas la plus intéressante c'est que Tobi est une création de Madara qui possède la faculté d'absorber les corps pour en voler les connaissances car je rappelle que le corps de Shisui, Obito et Izuna sont introuvables si on ne les considèrent pas comme Tobi.

La plus intéressante serait pour moi Shisui, on aurait une sorte de Niccolo Machiavelli, et j'adore ce concept de feinter sa mort pour parvenir à ses fins mais cette théorie possède aussi de nombreuses incohérences là où création de Madara a des explications logiques.

 

J'attends de voir ce qu'est Izanami mais j'ai ma petite idée dessus, la voici:

Izanami permet de créer un autre destin. Madara devait mourir contre Hashirama et grâce à Izanami, il a survécu et à modeler son avenir. Je pense que le prix à payer pour l'utilisation de cette technique n'est pas un œil (car Madara est ramené avec ses 2 yeux) mais la création d'une sorte d'alter-égo, de doppelganger, ce que serait Tobi.

Ça explique pas mal de choses comme le fait qu'il soit une coquille vide, qu'il ne soit plus que l'ombre de Madara, qu'il se prennent d'ailleurs pour ce dernier au point de perdre son identité, etc...

 

Je le repète, à mon sens c'est la théorie la plus probable mais loin d'être la plus intéressante, je la trouve même très fade car on a eu Tobi = Madara, Tobi = Personne et maintenant Tobi = Sosie de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...