Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Sweazzy. Faut surtout pas te frotter à Sojo, c'est à tes risques et périls. J'ai fait un pari avec lui sur le premier qui mourra entre tobi et Kabuto. Il insiste sur tobi, et pourtant Kabuto est la, devant les Bro. Pourtant il lâche rien. :)

Bon allez, j'avoue que les chances sont minces maintenant pour que Kabuto clamse après Tobi.

J'avais pas calculé les deux frères bon sang, je voyais juste Itachi. ;D

 

Et logiquement, tout le monde viendra à la rescousse de Naruto une fois les deux adversaires, Madara et Kabuto éliminés.

Revenons sur la théorie Shisui. Le mec à donné un oeil à Danzou. Il est ensuit venu voir son meilleur pote en qui il avait le plus confiance : Itachi pour lui offrir un oeil. La théorie comme quoi c'est un genjutsu est plausible, mais j'aime pas vraiment. Ça paraît pas crédible, surtout avec les paroles de Tobi devant Danzou.

C'est surtout les paroles de Tobi qui met à l'eau cette théorie.

J'aimerai bien savori quel age il a Shisui. Je ne vais pas commencer à spéculer, mais je vois mal Itachi avoir un pote de 15-20 ans à 4 ans (catastrophe de Kyuubi)

Shisui est devenu important bien après... surtotu que lui s'est sacrifié pour Konoha, il croyait en la paix. Pas comme Tobi.

M'enfin bref, je vous laisse débattre la dessus. Ce sujet ne m'interesse pas étant donné que pour moi le manga a été clair.

A noter que je défendais cette hypothèse à l'époque...

Bon...

 

@My friend :D

 

@Sojobo

Que vas tu faire? Me mettre une cyber-giffle? Ou adopter une attitude de gamin?

Une attitude de clown si tu veux. :D

C'est celle qui énerve le plus. (je l'sais par expérience)

Allons ca ne ferait que te discrediter à mes yeux plus qu'autre chose car moi je respecte ton intelligence.

Tu le respectes ?

Le même mec qui me dit "apprend à lire" ?

Tu aurais pu le dire d'une autre façon, un ton moins arrogant/hautain, ça aurait montrer plus de respect.

 

Ne soit pas si contradictoire, tu as voulu commencer à jouer, c'est tout. :D

Tu as été le premier a entré dans l'insulte (indirecte mais présente tout de même) à l'égard de mon intelligence avec ton "vraiment... Mais vraiment 9_9"

Mon dieu tu es vite blessé.

Entre mon vraiment, vraiment et ton va apprendre à lire, y a une grosse différence de niveau.

donc ne viens pas jouer les victimes car c'en est encore plus insultant de me prendre pour un âne.

Je confirme. Tu es vite vexé, ce n'est pas qu'avec moi que tu as cette attitude, je l'ai vu également avec kyoshiro et un autre encore.

Bref, calme-toi, reste cool, rigole.

Sujet clos, si tu veux continuer c'est par MP que ca se passe.

C'est pas marrant par MP, c'est mieux quand tout le people lit nos conneries. :D

Allez, il me semble que tu ne veux plus trop jouer, donc on va pas commencer.

Shisui c'est quand même le seul dont Kishi n'a pas révelé son âge ni même sa voix dans l'anime la où il revele groupe sanguin, taille, age, ... De personnages comme Izuna ou Obito.

Est-ce que ces informations sont trop délicates à placer et nous donnerait trop d'indices sur Tobi? Hmm hmm...

Comment Shisui pourrait-il être Tobi quand on sait que le mec :

 

- S'est sacrifié pour Konoha

- Aimait son village et respectait son Clan

- Était le meilleur pote d'Itachi et avait la même vision de justice que lui

- Semblait impuissant face à Konoha, qui lui à couté un œil

 

Cette théorie est trop difficile pour la rendre "cohérente".

 

Je le redis pour toi et Sojobo:  Je ne suis pas pour Tobi = Shisui mais création de Madara, seulement Shisui est celle qui m'intéresse le plus, vous c'est Obito, cool.

Mais tu la défends ? :D

Il est donc normal qu'on t'y réponde. ;)

 

 

EDIT :

 

Respect que tobi soit shisui ou pas j'en arrive pas a comprendre qu il n y ait pas plus de gens qui s étonne que shisui soit absents des résurrections de kabuto

Ça a été expliqué par Kabuto.

Son corps était méconnaissable, normal avec le bras que Danzou lui a piqué, les Sharingan qu'on lui a volé, et les expériences qu'il a du subir avec Orochimaru. Donc impossible de le ressusciter tant qu'il ne possède pas son ADN.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Tobi ne le laisse pas approcher le cadavre de Danzou.

 

Tout a quasiment été contredit pour que la théorie Tobi/Shisui soit encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sweazzy

Shisui c'est quand même le seul dont Kishi n'a pas révelé son âge ni même sa voix dans l'anime la où il revele groupe sanguin, taille, age, ... De personnages comme Izuna ou Obito.

Est-ce que ces informations sont trop délicates à placer et nous donnerait trop d'indices sur Tobi? Hmm hmm...

Pour moi shisui est clairement plus vieux que itachi vu que ce dernier dit qu'il à tout appris de lui et perso je vois bien une relation itachi/shisui comme pour gai/lee mais en moins fusionnel^^

De toute façon il est pas clair dans l'histoire et vu le discours de itachi je suis sur que shisui à fait partis de la racine et qu'il à volontairement donné un sharingan à danzo.

Tu à aussi son passage à kiri que faisait t'il la bas et dans quel but?

Il est vraiment pas clair mais je pense pas qu'il puisse être tobi au pire il est possible qu'il l'est cotoyer car je pense que tobi à tenter d'approcher des uchihas talentueux.

Il y a eu madara,shisui(?),itachi et derniérement sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le corps de Shisui à disparut et que ses yeux sur son cadavre non. La police de Konoha ne le signale pas alors qu'il soupçonne Itachi alors que si les yeux ont disparut c'est hyper important comme détail. En plus Kabuto ne sait pas où est le corps et ne savait pas qu'Itachi avait un de ses yeux. Mais les yeux de Shisui ne sont rien au final car il était considérer comme le Uchiwa comme le plus puissant alors qu'il avait un MS utilisable que tout les 10 ans. Vous dite que Shisui n'aurait pas put manipulé Itachi qu'il était ami ... Mais je vous rappelle que Shisui était de la racine et que sa veut dire aucun lien, aucune pitié. Itachi le considérait comme son meilleurs ami mais Shisui peut être pas. Danzo l'avait sans doute envoyé en mission au près de lui pour qu'il vienne dans la racine plus tard.

 

 

Ensuite, je l'est vu nulle part (j'ai peut être des problème de vue  ;D ) mais quand Tobi apparait à Kisame et à Itachi en Madara, personne n'a signalé qu'il pouvait être un Zetsu ou encore lui  même mais avec les cellules de Zetsu blanc comme on voit contre son combat contre Minato. Et sa expliquerait pourquoi personne ne reconnait le chakra de Tobi, même Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi shisui est clairement plus vieux que itachi vu que ce dernier dit qu'il à tout appris de lui et perso je vois bien une relation itachi/shisui comme pour gai/lee mais en moins fusionnel^^

Tobi attaque Konoha, Itachi n'a que 4 ans. Tu vas me faire croire que sur cette image Shisui aurait plus ou moins 30 ans ?

Shisui_uchiha.png

Je veux bien qu'il soit plus âgé qu'Itachi, mais je lui donne clairement pas 10 ans en plus.

Sur cette photo il s'agit plus d'un ado presque à l'age adulte qu'autre chose.

De toute façon il est pas clair dans l'histoire et vu le discours de itachi je suis sur que shisui à fait partis de la racine et qu'il à volontairement donné un sharingan à danzo.

Oui, sans doute volontairement. Mais connaissant Danzou, il avait certainement les arguments pour obligé Shisui a lui donner son Sharingan.

On sait tous que c'était un maniaque de la paix et la justice, on sait aussi qu'il aimait son village plus que tout et qu'il défendait la même cause qu'Itachi.

Il savait sans doute que Danzou avait de mauvaise intentions derrière ses arguments convaincants. C'est pourquoi il a préféré faire confiance à son meilleur ami, en lui confiant son Sharingan restant. Je suis même persuadé que Shisui à contrôlé Itachi avec son Genjutsu pour qu'il le tue afin qu'il s'éveille au Mangekyou Sharingan à son tour. Shisui est mort pour moi, en laissant la suite à Itachi.

 

C'est marqué noir sur blanc, il s'est sacrifié pour Konoha d'après Itachi.

Tu à aussi son passage à kiri que faisait t'il la bas et dans quel but?

Il était proche de Danzou, donc sans doute manipulé à mort.

Shisui et Itachi ne sont pas Naruto. Ce sont des maniaques de la paix, mais ça n’empêche pas qu'ils ont du salir leur mains.

 

@Dark wolf

 

Le corps de Shisui n'a disparue.

Disons que d'après Kabuto, ses restes sont méconnaissable, donc difficile à trouver son ADN.

C'est pour ça que Kabuto tente avec le cadavre de Danzou (bras + Sharingan de Shisui). Avec ça il pourrait le ressusciter sans problème.

Bien sur Tobi lui prévient que si il test, il aura à faire à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas très bien compris. Je parlais du génie de Kishi et toi de la probabilité que Tobi soit Shisui, ok.

 

Tu n'as pas compris.

 

http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html

 

Suite à ce lien, tu nous as répondu:

Soit Tobi n'est pas Shisui soit Kishi a introduit cette phrase pour que justement on écarte la théorie Shisui et nous surprenne au final avec une révélation et des explications.

 

J'ai donc voulu dire:

- "Soit Tobi n'est pas Shisui" -> c'est la possibilité à laquelle j'adhère;

- "Soit ..........blabla........." -> la surprise serait alors totale (de manière négative), mais également digne d'un gamin de 10 ans. J'ai donc tout bonnement ironisé, trouvant l'idée insultante pour Kishimoto et donc complètement contradictoire avec les louanges que tu as tenues à son encontre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes avec la théorie shisui...

 

- Pourquoi Itachi ne le reconnait pas avec ses sharingans alors que Tobi = Shisui ça veut dire que Shisui a attaqué konoha avant d'être pote avec Itachi, et Tobi avait déjà ce corps et ses pouvoirs donc je vois pas pourquoi Itachi ne le connait pas... puisqu'il connait shisui en tant que Tobi au final.

 

- Shisui met une perruque pour être Tobi cheveux long je veux bien, mais pourquoi Tobi voudrait il avoir les cheveux longs ? déjà c'est pas pratique pour le combat sauf pour Jiraya ^^ et les cheveux courts le fond passer à merveille pour Madara ( on a jamais dit à Tobi : mito, t'es pas Madara t'as les cheveux courts ).

 

- Et surtout pourquoi diable ce même Tobi qui a attaqué konoha donnerait il ses yeux ? Pourquoi l'homme masqué qui tient tête à l'éclair jaune se laisse victimiser par Danzo ?

 

- Et comment cumule t'il la racine, les sorties en boite avec Itachi, son poste de Mizukage, et les complots uchiwas ? ( il devait bien gagné sa vie^^ )

 

Sasuke vs Naruto combat final c'est logique mais pas tout de suite ( Naruto sera vidé après le combat contre Tobi, sasuke aussi après avoir buté Kabuto donc c'est pas pour cette guerre à mon avis)

 

Vous parlez d'interview mais l'auteur dit qu'il a plein de trucs à dire encore et puis son mangas commence à peine à s'inscrire dans la légende, un peu d'ambition kishi, faut détrôner Goku !!!

 

le combat sasuke Naruto dans une saison 3 On veut voir Sasuke adulte (avec une pt'ite bebar ça serait top) chef de Taka la new akatsuki avec des nouveaux nukenin aussi jeunes et balèzes que l'épéiste de kiri à lunettes. On veut le voir adulte Naruto, on veut le voir Hokage et gérer le village, si le manga s'arrète après la guerre, Tsunade est morte on dit que c'est Naruto hokage et prend une pose comme sur sa fiche ninja tome 1 pour qu'on sculpte sa tête, fin. C'est moizi..., non Et puis faut que kakashi meurt pour que Naruto soit hokage car les vieux et les jounins le kiffe. (pour l'instant Naruto hokage il va vider les caisses de konoha dans les ramens et transformer ichiraku en multinationale, c'est tout)

 

Je préviens kishi il a pas intérêt de les tuer Sasuke et Naruto... J'ai des relations chez le yakusa qui feront de lui mon bonsaikitten mouahahahaha. (je précise que c'est une blague, on ne sait jamais qui écoute)

 

@ Je ne sais plus qui

 

le suffixe senpai traduit le respect de l'ainé dans un domaine d'expérience (Art, travail, sport etc...) Tout les gens d'aka étaient les senpai de Tobi par rapport à son jeu d'acteur. Nagato est le senpai d'Itachi dans l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien parce que tout les contre-arguments que vous sortez pour Shisui, c'est le même style de contre-argument que les anti-Obito sortent pour ce dernier mais pour lui vous avez réponse à tout. ;)

 

Oui, pourquoi Shisui aurait donner un œil si puissant à Danzo si c'est pour le rechercher plus tard? Oui, pourquoi donner un œil à Itachi alors que ce dernier aurait très bien pu s'en servir pour contre-carré ses plans? C'est totalement illogique et je n'ai pas de réponses à ça.

Obito est totalement illogique pourtant on a pas le droit de mettre cette théorie de côté, mais Shisui oui, les Pro-Obito ne voient pas en quoi ce serait Shisui donc on le met dans le placard.

 

Il y a des arguments et des contre-arguments, c'est comme ça pour toutes les théories sauf encore une fois création de Madara qui répond presque à tout, donc on s'arrête là et Tobi = création de Madara? Certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez avec ces histoires de cheveux lol!

L'histoire de tobi se déroule sur plusieurs décenies, ca ne m'étonnerai pas qu'a un moment ou un autre il est une jolie tignace! de plus si son but était de se faire passer pour madara et bas c'est resseblant! et pourquoi ca se génerai au combat? Tobi utilise presque  exclusivement les capacités liés a son sharingan,téleportation, aspiration machin truc muche & Cie, aucun Taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se méfier quand l'auteur dit que le dernier combat sera naruto/sasuke surtout au vu des interviews ou qu'il annonçait des choses qui n'on jamais eu lieu.

Pour en revenir à tobi.

Madara quand il revient en zombie fais allusion à tobi donc à quel moment ou depuis quand il le connait?

Je verrais bien leur rencontre à l'époque du nidaime car j'ai l'impression que tout les ennuis/embrouille commence lors du règne de tobirama.

Pour moi il est clair que madara est mort bien avant la naissance d'obito/shisui ou itachi.

Sinon vous cherchez absolument un uchiha mais il faut se rappeler que tobi à toujours eu son sharingan d'activé donc on peut se demander si il est vraiment un uchiha.

D'ailleurs un point à ne pas négliger est qu'il est parfaitement au courant que le sceau de kyuubi s'affaiblit quand il y a un accouchement encore un plus pour que tobi est été la quand mito uzumaki à eu un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de soulever ce point sasukeetnaruto, je me demande parfois si Tobi ne serait pas un Senju/Uzumaki, ça serait un bon retournement de situation car apparemment Tobi a plus le pouvoir du corps que des yeux: Il utilise son Sharingan à foison sans devenir aveugle, il s'habitue en un clin d'œil au Rinnegan alors que Sasuke met beaucoup de temps pour les yeux de son frère, la vitalité de son corps a l'air surnaturelle et d'après Tsunade il pourrait même être immortel.

 

Le problème c'est que je n'aimerai pas que Tobi soit un personnage inconnu et les Senju/Uzumaki masculins connus ne font pas foule: Hashirama, Tobirama et je crois bien que c'est tout.

 

On nous dit que les Uchiha c'est la haine et les Senju les gentils, blabla, je n'y crois pas à cette histoire.

Franchement, sans le massacre Uchiha, que serait devenu Sasuke? Un mec bien, tout simplement.

De plus, la haine chez les Uchiha part toujours d'un sentiment d'amour:

- Sasuke veut se VENGER de son frère pour l'AMOUR de son clan.

- Sasuke veut se VENGER de Konoha pour l'AMOUR de son frère.

- Itachi MASSACRE son clan pour l'AMOUR de Konoha et la PAIX dans le village.

- etc... etc...

 

Alors qu'apparemment Tobi est quelqu'un qui a connu l'amour et est maintenant déçu et ne croit plus en l'espoir.

Il dit d'ailleurs "celui qui connait l'AMOUR doit s'attendre à connaitre la HAINE", je trouve bizarrement que ça colle plus à un Senju/Uzumaki qu'un Uchiha.

 

Après, Tobi s'est greffé les cellules d'Hashirama donc qu'était son corps à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu a quel point tobi maitrise les capacité du sharingan,du rinnegan ,de sa cannaissance sur ce qui va avec et ses revand ications sur son appartenance au clan des uchiha et leur intérrets je pense qu'il en fait bien parti.

Pour ce qui est des gentils-méchants c'est toujours pareil,chacun pense étre le bienfaiteur et son opposant le malfaiteur c'est logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol je me suis relu et je dis exactement le contraire de ce que je décris. ><

 

Tobi a connu l'amour et croyait en l'homme mais il n'a maintenant plus espoir en l'humanité, il dit également que les Uchiha l'ont abandonné, la première fois qu'on le voit, il comptait détruire Konoha avec l'aide de Kyuubi.

Je pense qu'il faut plus se tourner vers cette voie pour trouver qui est Tobi:

- Izuna ça colle bien, il avait l'amour de son clan, a donné ses yeux pour la fierté de celui-ci pour au final lui et son frère soient écartés et hait du clan donc la vengeance envers Konoha se justifie.

- Obito, il voulait changer les mentalités de ce monde. Il était amoureux de Rin, on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour celle-ci mais elle est apparemment morte. Pour le fait qu'il soit abandonné des Uchiha, je ne vois trop pas en quoi il le serait. Pareil pour Konoha, je ne vois pas pourquoi il aurait voulu détruire le village.

- Shisui, il avait les même principes que Itachi en beaucoup moins hard, il croyait en son clan mais les Uchiha comptaient mener une révolte. Je ne vois pas non plus pourquoi il détruirai Konoha.

- Création de Madara, j'ai du mal à voir une entité non humaine avoir de telle sentiments humains justement.

- D'autres personnages?

 

Je pense que la théorie Izuna marque beaucoup de points ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien parce que tout les contre-arguments que vous sortez pour Shisui, c'est le même style de contre-argument que les anti-Obito sortent pour ce dernier mais pour lui vous avez réponse à tout. ;)

 

Oui, pourquoi Shisui aurait donner un œil si puissant à Danzo si c'est pour le rechercher plus tard? Oui, pourquoi donner un œil à Itachi alors que ce dernier aurait très bien pu s'en servir pour contre-carré ses plans? C'est totalement illogique et je n'ai pas de réponses à ça.

Obito est totalement illogique pourtant on a pas le droit de mettre cette théorie de côté, mais Shisui oui, les Pro-Obito ne voient pas en quoi ce serait Shisui donc on le met dans le placard.

 

Il y a des arguments et des contre-arguments, c'est comme ça pour toutes les théories sauf encore une fois création de Madara qui répond presque à tout, donc on s'arrête là et Tobi = création de Madara? Certainement pas.

 

J'edite à la fin parceque j'ai pris mon temps pour écrire.

 

J'hésite entre foutage de gueule et scandale, mais c'est bien que tu me dises ça, si tu tend l'oreille tu entendras un léger cri d'agonie. Ce sont tes post qui meurrent dans d'atroces souffrances et qui te hanteront pendant peu de temps ( jusqu'à 10 ans ;))

 

Je souhaite mettre les choses au clair entre nous, parce que là tu crée une faille qui nous conduira je l'espère à une paix durable.

 

Le cas Shisui

 

Je demande des explications, voila tout. J'ai dis que je comprends pas

 

- Pour montrer que oui comme Obito, cette théorie a une part d'ombre. Et donc faire gagner des miles à ma théorie  8) au vu de vos explications sur Tobi qui donne ses yeux.

 

- N'ayant pas réponse à tout, ni bien étudier le sujet Shisui, je demande les indices et pose des questions car cette théorie m'intéresse. Mais je ne l'explique pas avec mon imagination que tu connais. En toute modestie je pense connaitre bien les manga, cet oeuvre, l'auteur, son frère et son oeuvre. Shisui se heurte à mon point de vu dans les questions que je pose, ma façon de pensée qui n'est ni la meilleure ni universelle. J'aimerais donc être convaincu par ceux qui maitrisent cette théorie ( peut être toi ) et m'enrichir d'indices que je ne vois pas, voila l'intérêt de ce genre de débat entre fans pour moi. Même si ça m'est arrivé d'être un s*laud  9_9 Je n'ai donc rien aujourd'hui contre shisui.

 

Un petit exemple

 

"Création de Madara" j'ai un gros bug, pourquoi ne l'a t'il pas crée à son image puisque le but est qu'il se fasse passer pour lui ? pourquoi le masque ? Mais ça c'est le genre de question à laquelle l'auteur peut très bien répondre. Je suis d'accord avec cette théorie par rapport à coquille vide etc... De plus la téléportation est du coup un pouvoir crée pour aller sur la lune ressusciter Juubi. D'oùu le je de mots Tobi. Tu peux créer des exclusivités avec beaucoup de théorie dans un manga où la mort, les amputations, les power up ne sont pas un obstacle pour l'auteur.

 

Le nom a bien une signification ( je veux pas débattre la dessus c'est pour te montrer que l'imagination peut aller loin car le manga sort de l'imagination de kishi ) : 10 queues qui marchent très bien pour création de Madara.

 

je n'ose même pas te dire que Tobi au go sert à esquiver les pierres en tant qu'obstacle, lien direct avec la mort d' o BI-TO ;)

Bref ce que je veux dire : qu'as tu contre ça ? Tout et rien à la fois. Est ce la vérité absolu ? non !

 

" OBITO VS SHISUI "

 

1)- L'argument temporelle réside dans le rinnegan de Nagato qui n'a pas vraiment de réponse, au final t'es obligé de l'accepter pour la théorie Shisui il est donc officiel que tu peux soutenir que Nagato n'a pas les rinnegans de Madara. C'est comme si je disais contre shisui, après nos débats : c'est pas possible Madara est mort quand Nagato était petit parceque rinnegan, et Tobi dit la vérité quand... parceque Madara dit qu'il a connu Nagato. Ce serait un peu du foutagede gueule, non ?

 

Je veux dire objectivement je n'écarte pas le fait que Nagato a un autre rinnegan peu importe l'explication, pour la théorie Obito, shisui etc...

2) On va revenir sur les 10 ans peu avant la mort de Madara. J'ai admis être aller un peu loin. Je ne retourne pas ma veste si Tobi = Obito, Madara avait 90 ans donc 1 jour, 1 mois, 1 an, 5 ans 10 ans ne paraissent pas beaucoup de temps comparé à nous pour qui 10 ans c'est la moitié de notre vie. Mais oui je me suis rendu compte d'être allé trop loin on fait tous des erreurs après tout.

 

3) J'ai vu personne crier au scandale quand on dit que Itachi ne reconnait pas shisui parce que Zetsu, alors qu'on se fou littéralement de nous lorsqu'on le dit pour Obito justifiant les propos de kyubi par exemple.

 

4) les argument : taille d'Obito et puissance contre Minato sont des arguments mauvais, car l'auteur peut y répondre en toute cohérence rien que par Madara teacher par exemple. Pour la taille objectivement c'est justement drôle de voir que kakashi a eu une sacrée poussée de croissance, c'est pas une preuve comme je l'ai déjà dit, mais c'est chiant quand vous le niez. En tout cas l'auteur peut l'expliquer avec beaucoup plus de cohérence que Tobi distribue ses yeux 8)

 

5) les arguments pouvoirs, téléportation, immatérialité (...) comment Obito les a ? s'appliquent à toute les théories. Quand on voit qu'il suffit à un cancre de l'académie naze en bunshin, de lire un parchemin et de quelques heures pour apprendre une technique de rang A, c'est pas vraiment un argument peu importe la théorie l'âge, le niveau du personnage et le nombre de technique que tobi utilise.

 

Conclusion :

 

Ça fait plaisir de voir que t'es prêt à accepter la théorie Obito 8) et qu'on te compte désormais dans nos rang puisque tu défends Shisui, si tu restes objectifs. Bienvenu

 

@ tous

 

Pour nous comprendre voici un exemple, quand on s'exaspère.

 

- Pourquoi Izuna est Tobi alors qu'il est gentil (doux et facile à vivre by databook)

- Pourquoi Shisui, Tobi a t'il donné ses yeux ?

- Comment Danzo est Tobi se trouve t'ils dans le même endroits ? ( fight club n'est pas un arguments de plus tyler meurt quand Jack se tire une balle )

- Pourquoi Danzo ne reconnait pas Kagami ?

- Pourquoi l'âme de juubi alors qu'elle a été divisé en 9 bijus ?

(...)

 

Bien sur c'est le même tarifs : interdit "Nagato n'a pas les yeux de Madara", interdit "zetsutification", interdit "training avec Madara", interdit "les jeux avec le mots Tobi", interdit "Madara l'a endoctriné", Interdit "rinnetensei", Interdit "on l'a vu mort, mais..."

 

Bah oui, sinon vous êtes des débiles bornés...

 

Dans l'espoir qu'on nous foute enfin la paix !

 

Edit : Sweazy puisque tu demandes ta référence à Obito : Il méprise les ninjas qui négligent ses compagnons. D'ou le coup du méchant qui cherche à amener la paix par la force. Ça explique aussi l'incohérence de Tobi qui dévoile son plan et peut être interprété comme une tentative réussi de créer des liens entre les villages sa fausse identité servant de crédibilité.

 

Shisui détruit konoha ? Comme le plan de Pain qui voulait se servir des bijuus et d'un exemple pour apporter la paix. Ce genre de méchants essayent désespérement d'effacer leur humanité en tuant leurs proche ( cf bleach je crois ) ainsi il ne peuvent plus reculer en gros et les remords alimentent leur conviction. Ça colle avec shisui le névrosé de la racine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le coup d'obito sur les pierres j'était plié en 2.

 

Parcontre je suis navré mais je suis un peu un débile borné donc je comprend pas ce que tu veux dire par ca:

Bien sur c'est le même tarifs : interdit "Nagato n'a pas les yeux de Madara", interdit "zetsutification", interdit "training avec Madara", interdit "les jeux avec le mots Tobi", interdit "Madara l'a endoctriné", Interdit "rinnetensei", Interdit "on l'a vu mort, mais..."

 

 

 

et oui méme après plusieurs années passé sur des forums je ne sais toujours pas comment citer un message =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tobi je pense que le plus important est l'âme aprés pour son corps je vois plusieurs possibilité:

Corps de madara ou corps de zetsu avec adn uchiha/senju voir uzumaki.

Pour la technique d'âme on à vu avec oro qu'il pouvait être immortel et vu le lien étroit qu'il à avec tobi on pourrait penser que s'est ce dernier qui lui à parler de cet technique.

Pour tobi vu que kyuubi le connait il doit pas y avoir 36000 ninjas et c'est pour sa que je verrais bien quelqu'un proche du pouvoir des senjus,il aurait été la le jour ou le pére de tsunade est venu au monde et voir même quand kyuubi à été sceller dans kushina.

Sa expliquerait toutes les connaissances acquises sur les nombreux ninjas de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ou Shisui, moi je veux bien, ce n'est certainement pas le genre de théorie qu'il faut mettre bêtement de côté.

Mais actuellement je n'y crois pas.

 

@Kyosiro

 

"Création de Madara" j'ai un gros bug, pourquoi ne l'a t'il pas crée à son image puisque le but est qu'il se fasse passer pour lui ? pourquoi le masque ?

 

Voilà la question qui bouscule toutes les théories.

Mais il y en a une autre

Pourquoi Tobi n'utilise aucun Ninjutsu?

 

Ces deux éléments sont les pierres angulaires qui doivent construire les bases d'une théorie.

De plus la téléportation est du coup un pouvoir crée pour aller sur la lune ressusciter Juubi. D'oùu le je de mots Tobi.

 

Jeu de mot? Désolé je n'ai pas compris de quoi tu parles

 

- Pourquoi Izuna est Tobi alors qu'il est gentil (doux et facile à vivre by databook)

- Pourquoi Shisui, Tobi a t'il donné ses yeux ?

- Comment Danzo est Tobi se trouve t'ils dans le même endroits ? ( fight club n'est pas un arguments de plus tyler meurt quand Jack se tire une balle )

- Pourquoi Danzo ne reconnait pas Kagami ?

- Pourquoi l'âme de juubi alors qu'elle a été divisé en 9 bijus ?

(...)

 

Pardonne moi mais je ne vois pas ce que ces questions ont de pertinentes.

 

J'aimerais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, qu'un adepte de la théorie Tobi=Obito fasse une réelle explication reprenant la chronologie des évènements comme j'ai pu le faire par exemple pour Jûbi. Ca permettrait au moins de rassembler les informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tobi vu que kyuubi le connait

Je rève, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur.

En fait ça sert à rien de débattre avec toi. On te prouve par A+B que Kyuubi ne connait pas Tobi, et toi tu ignores totalement cela.

 

Enfin bref... c'est sasukeetnaruto, tu ne changeras jamais... :P

 

 

EDIT :

 

En fait Naruto n'a pas besoin de casser son masque, il suffit qu'il demande à son p'tit chien son identité et c'est bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'edite à la fin parceque j'ai pris mon temps pour écrire.

 

J'hésite entre foutage de gueule et scandale, mais c'est bien que tu me dises ça, si tu tend l'oreille tu entendras un léger cri d'agonie. Ce sont tes post qui meurrent dans d'atroces souffrances et qui te hanteront pendant peu de temps ( jusqu'à 10 ans ;))

 

Je souhaite mettre les choses au clair entre nous, parce que là tu crée une faille qui nous conduira je l'espère à une paix durable.

 

Je dis DEPUIS LE DEBUT que Obito et même Shisui sont des théories que j'aimerais voir car l'histoire de ces deux personnages m'intéressent bien qu'elles soient toutes deux incohérentes.

Shisui est incohérentes au niveau des motivations et des faits.

Obito est incohérente au niveau de la chronologie si on pense que Madara est mort au début de la seconde guerre ninja, c'est mon cas, toi non donc ce n'est pas une vérité générale pour l'instant.

 

Le cas Shisui

 

Je demande des explications, voila tout. J'ai dis que je comprends pas

 

- Pour montrer que oui comme Obito, cette théorie a une part d'ombre. Et donc faire gagner des miles à ma théorie  8) au vu de vos explications sur Tobi qui donne ses yeux.

 

- N'ayant pas réponse à tout, ni bien étudier le sujet Shisui, je demande les indices et pose des questions car cette théorie m'intéresse. Mais je ne l'explique pas avec mon imagination que tu connais. En toute modestie je pense connaitre bien les manga, cet oeuvre, l'auteur, son frère et son oeuvre. Shisui se heurte à mon point de vu dans les questions que je pose, ma façon de pensée qui n'est ni la meilleure ni universelle. J'aimerais donc être convaincu par ceux qui maitrisent cette théorie ( peut être toi ) et m'enrichir d'indices que je ne vois pas, voila l'intérêt de ce genre de débat entre fans pour moi. Même si ça m'est arrivé d'être un s*laud  9_9 Je n'ai donc rien aujourd'hui contre shisui.

 

Je n'ai absolument aucunes réponses à tes questions que je me pose également mais le fait est que j'aime cette théorie donc j'essaye de voir ce qui peut être amenés pour trouver des explications.

J'attends également des explications pour Obito dans le cas où Madara serait mort bien avant sa naissance mais comme nous ne sommes pas d'accords je n'en aurais pas, pas grave, on verra pour une révélation directe dans le manga ou le Databook

 

Un petit exemple

Le nom a bien une signification ( je veux pas débattre la dessus c'est pour te montrer que l'imagination peut aller loin car le manga sort de l'imagination de kishi ) : 10 queues qui marchent très bien pour création de Madara.

 

Je sais que tu connais le personnage historique Tobi Danzo, et que tu aime le lien que peut avoir le nom au personnage donc tu sera d'accords pour dire que l'histoire de ce Tobi ressemble étrangement à Shisui voir Danzo mais je préférerais que Tobi soit Shisui à Danzo quand même.

 

je n'ose même pas te dire que Tobi au go sert à esquiver les pierres en tant qu'obstacle, lien direct avec la mort d' o BI-TO ;)

Bref ce que je veux dire : qu'as tu contre ça ? Tout et rien à la fois. Est ce la vérité absolu ? non !

 

Ce que je dis c'est que le nom peut avoir plusieurs signification: Tobi Danzo, 10 queues, anagramme, etc...

 

" OBITO VS SHISUI "

 

1)- L'argument temporelle réside dans le rinnegan de Nagato qui n'a pas vraiment de réponse, au final t'es obligé de l'accepter pour la théorie Shisui il est donc officiel que tu peux soutenir que Nagato n'a pas les rinnegans de Madara. C'est comme si je disais contre shisui, après nos débats : c'est pas possible Madara est mort quand Nagato était petit parceque rinnegan, et Tobi dit la vérité quand... parceque Madara dit qu'il a connu Nagato. Ce serait un peu du foutagede gueule, non ?

 

C'est officiel les Rinnegan de Nagato ne sont pas ceux de Madara? lol.

Moi je dis que ce sont les siens, toi non, on attend donc une révélation directe dans le manga ou databook, donc à partir de là il ne peut même pas y avoir de débat, fin de l'histoire.

 

La mort de Shisui n'a rien contre sa théorie puisque déjà on a pas son âge et on ne sait pas si il est réellement mort.

 

2) On va revenir sur les 10 ans peu avant la mort de Madara. J'ai admis être aller un peu loin. Je ne retourne pas ma veste si Tobi = Obito, Madara avait 90 ans donc 1 jour, 1 mois, 1 an, 5 ans 10 ans ne paraissent pas beaucoup de temps comparé à nous pour qui 10 ans c'est la moitié de notre vie. Mais oui je me suis rendu compte d'être allé trop loin on fait tous des erreurs après tout.

 

C'est honorable de le reconnaitre.

 

3) J'ai vu personne crier au scandale quand on dit que Itachi ne reconnait pas shisui parce que Zetsu, alors qu'on se fou littéralement de nous lorsqu'on le dit pour Obito justifiant les propos de kyubi par exemple.

 

Le truc c'est que pour moi, ce n'est plus un corps humain, même si c'était le corps d'Obito ça ne le serait pas vraiment vu toutes les modifications qu'à le corps de Tobi: Aspect Zetsuesque, cellules d'Hashirama, etc...

 

4) les argument : taille d'Obito et puissance contre Minato sont des arguments mauvais, car l'auteur peut y répondre en toute cohérence rien que par Madara teacher par exemple. Pour la taille objectivement c'est justement drôle de voir que kakashi a eu une sacrée poussée de croissance, c'est pas une preuve comme je l'ai déjà dit, mais c'est chiant quand vous le niez. En tout cas l'auteur peut l'expliquer avec beaucoup plus de cohérence que Tobi distribue ses yeux 8)

 

Je n'ai jamais nié que Obito puisse avoir la taille qu'avait Tobi lors de l'attaque de Konoha, justement je dis qu'il est probable que le corps qu'a Tobi soit celui d'Obito à cause du pouvoir de son Sharingan ressemblant à celui de Kakashi mais pas que Tobi soit Obito lui même.

 

5) les arguments pouvoirs, téléportation, immatérialité (...) comment Obito les a ? s'appliquent à toute les théories. Quand on voit qu'il suffit à un cancre de l'académie naze en bunshin, de lire un parchemin et de quelques heures pour apprendre une technique de rang A, c'est pas vraiment un argument peu importe la théorie l'âge, le niveau du personnage et le nombre de technique que tobi utilise.

 

Oui il n'y a rien à redire là dessus et je suis tout à fait d'accord.

Bien que j'aimerai que le pouvoir de Tobi soit un sceau car il utilise l'espace temps. Les invocations étant un principe de sceau et de téléportation d'un point un autre est donc un système d'espace temps, c'est possible que le jutsu de Tobi en soit un aussi comme Minato ou le Nidaime en plus poussé.

Et les meilleurs dans l'art du sceau ce sont les Uzumaki. Ce qui me conforte dans l'idée que Tobi ai un lien avec les Uzumaki et ça expliquerait beaucoup de choses:

- Qu'il était au courant de l'accouchement de Kushina.

- Que ça soit lui qui ai mit la main sur Nagato.

- Qu'il connaisse les capacités médicales de Karin.

- Qu'il ai un pouvoir de senseur.

- Et d'autres choses encore.

 

C'est peut-être même lui qui est à l'origine de la disparition du clan Uzumaki car on a peu d'informations sur cet évènement.

 

Conclusion :

 

Ça fait plaisir de voir que t'es prêt à accepter la théorie Obito 8) et qu'on te compte désormais dans nos rang puisque tu défends Shisui, si tu restes objectifs. Bienvenu

 

Oui j'aimerai que Tobi soit Obito, je pense que ça apporterait une bonne touche au scenar', tout comme j'aimerai voir Shisui ou le fils ainé du Rikudo. Ça ne veut pas dire pour autant que Tobi soit Obito.

Pour moi c'est soit une création de Madara, soit Izuna.

 

@ tous

 

Pour nous comprendre voici un exemple, quand on s'exaspère.

 

- Pourquoi Izuna est Tobi alors qu'il est gentil (doux et facile à vivre by databook)

- Pourquoi Shisui, Tobi a t'il donné ses yeux ?

- Comment Danzo est Tobi se trouve t'ils dans le même endroits ? ( fight club n'est pas un arguments de plus tyler meurt quand Jack se tire une balle )

- Pourquoi Danzo ne reconnait pas Kagami ?

- Pourquoi l'âme de juubi alors qu'elle a été divisé en 9 bijus ?

(...)

 

Bien sur c'est le même tarifs : interdit "Nagato n'a pas les yeux de Madara", interdit "zetsutification", interdit "training avec Madara", interdit "les jeux avec le mots Tobi", interdit "Madara l'a endoctriné", Interdit "rinnetensei", Interdit "on l'a vu mort, mais..."

 

Bah oui, sinon vous êtes des débiles bornés...

 

Une théorie repose majoritairement sur des éléments inventés ou déduits.

Dans le cas Obito pour qu'il soit Tobi il a obligatoirement eu un training avec Madara et s'est fait endoctriné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Ta rien prouver du tout...

Par contre on ta bien montrer que madara étais mort soit avant ou pendant la 2éme guerre shinobis mais pour toi il étais présent à l'époque de itachi..

Tu changera pas toi tu veut tellement avoir raison que tu zappe des partie importantes du mangas et si sa te plait ben c'est de l'incohérence de l'auteur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, qu'un adepte de la théorie Tobi=Obito fasse une réelle explication reprenant la chronologie des évènements comme j'ai pu le faire par exemple pour Jûbi. Ca permettrait au moins de rassembler les informations.

 

Je pense pouvoir y arriver.

 

Madara et Hashirama se sont combattus dans la vallée de la fin. A la fin du combat, Madara a feinté sa mort. Le shodaime et Konoha ont donc définitivement cru à la mort de l'Uchiha. Il faut comprendre ici que Madara a certainement utilisé une technique avec son MSE ou qu'il a reçu une aide. Dans cette théorie, Madara s'est éveillé au rinnegan bien plus tardivement. Effectivement, Tobi et Madara se connaissent. Or Obito est du même âge que Kakashi, donc relativement jeune par rapport à Madara. De plus, Madara s'est éveillé au rinnegan juste avant sa mort.

 

Après ce point crucial, il faut faire un bond en avant. Nous sommes durant la troisième guerre ou à la fin. Obito ait supposé avoir péri lors de cette guerre, sous les yeux de Kakashi et Rin. Obito aurait néanmoins survécu, et ce, très certainement à l'aide d'une tierce personne. Ici, il y a correspondance (dans le sens pas impossible) avec l'histoire de la "mort" supposée de Madara face à Hashirama et tout Konoha. 

 

Obito ne retourne pas à Konoha. Son comportement a finalement diamétralement changé, et il a appris énormément de choses sur le monde. On sait qu'il a communiqué avec Madara, ne serait-ce qu'une seule fois.

 

Rien de contradictoire, au final, selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chronologie y'a quand même un souci pour Obito = tobi.

 

Tobi fait équipe avec Madara avant sa mort (comme le sousentends madara lors de sa résurrection). Hors Madara est de la génération du shodai, donc y'a combien d'année entre lui et Obito? Allez à la louche, 50 ans (disons l'age des sannins quoi grosso modo).

 

Hors Madara, lors de l'ET, semble être dans la force de l'age puisque l'ET te ranime à l'age où t'es morts (sinon Chiyo par ex, serait revenue jeune, hors ce n'est pas le cas. A moins d'une incohérence bien sur...). Ce qui sous entends tout de même que Madara n'est pas mort vieux, mais surtout bien avant la naissance d'obito.

Y'a un écart temporel entre ces 2 persos qui est difficile à combler.

 

Tobi doit être quelqu'un d'antérieur à Madara (ridoku, fils du ridoku) soit un des ces disciples (kagami/izuna) ou alors carrément un perso sortit du chapeau (genre une figure super connue dont on n'a jamais entendue parler avant) et qui aura une histoires spéciale genre: fils de uchiha & senju, fils du shodai, etc... bref n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rien prouver du tout...

Mais enfin, t'es presque de mauvaise foi là.

Prouve-moi que Kyuubi connait Tobi ?

S&N : Ben il dit "toi" il y a 16 ans.

Sojobo : Ouais, ben il dit "rien" actuellement, il est là avec les autres à se demander qui se cache derrière ce masque.

Y a rien à prouver en fait, le manga le montre très clairement.

Par contre on ta bien montrer que madara étais mort soit avant ou pendant la 2éme guerre shinobis mais pour toi il étais présent à l'époque de itachi...

Et moi je te répond, qui est le mec au cheveux long lors de la discussion avec Itachi avant le massacre ?

Tu ne peux que spéculer, donc à partir de là, tu ne m'as rien prouvé du tout.

Accepte-le. La date de la mort de Madara n'est pas explicite.

Tu changera pas toi tu veut tellement avoir raison que tu zappe des partie importantes du mangas et si sa te plait ben c'est de l'incohérence de l'auteur 9_9

Oui j'aime bien avoir raison (comme tout le monde, comme toi), sauf que là, désolé, mais le manga est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te répond, qui est le mec au cheveux long lors de la discussion avec Itachi avant le massacre ?

Tobi a aussi les cheveux long lors du FB sur la jeunesse de Kisame, ce qui corresponds à son passage à Kiri.

L'idée que Tobi a ce moment là ait changé de look pour diverse raison est possible (par exemple un poste important à Kiri) ça n'indique pas forcément que ce soit Madara.

 

Par contre l'age auquel est ressucité madara suppose quand même qu'il est mort peu de temps après son figth avec shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a aussi les cheveux long lors du FB sur la jeunesse de Kisame, ce qui corresponds à son passage à Kiri.

L'idée que Tobi a ce moment là ait changé de look pour diverse raison est possible (par exemple un poste important à Kiri) ça n'indique pas forcément que ce soit Madara.

Interprétation...

C'est pas ça que je demande.

Je demande une preuve.

 

Et le fait que vous êtes incapable de m'en donner, signifie que la date de sa mort est bel et bien louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

Le village à été créer y a 80ans et avant que le village de konoha voit le jour madara doit pâs être loin des 20ans donc l'écart entre entre madara/obito serait plutôt 70ans.

@sojobo

Et moi je te répond, qui est le mec au cheveux long lors de la discussion avec Itachi avant le massacre ?

C'est tobi tout simplement...

http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html

Il avais la même tête à kiri d'ailleurs kisame le reconnait malgré le fait qu'il n'est pas les cheveux longs..

Maintenant sur le lien que j'ai mit il à mis un masque vu qu'il est à konoha ou au alentours sans doute pour pas être reconnu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...