Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'abandonne.

On est trop têtu sur ce topic.

 

On va voir si Kyuubi connait Tobi, et on va voir si Madara était déjà mort avant sa discussion avec Itachi.

Si tu veux pas accepter que t'as tort sur ces deux choses, alors on a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais jte montre que tobi s'est fais passer pour madara devant itachi s'est assez clair dans le mangas...

Il la fait à kiri sauf qu'il n'avais pas de masque normal vu qu'il ne risquait rien..

Kyuubi est pote avec naruto maintenant donc on espére qu'il lachera des infos quand l'auteur reviendra sur eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir y arriver.

 

Madara et Hashirama se sont combattus dans la vallée de la fin. A la fin du combat, Madara a feinté sa mort. Le shodaime et Konoha ont donc définitivement cru à la mort de l'Uchiha. Il faut comprendre ici que Madara a certainement utilisé une technique avec son MSE ou qu'il a reçu une aide. Dans cette théorie, Madara s'est éveillé au rinnegan bien plus tardivement. Effectivement, Tobi et Madara se connaissent. Or Obito est du même âge que Kakashi, donc relativement jeune par rapport à Madara. De plus, Madara s'est éveillé au rinnegan juste avant sa mort.

 

Après ce point crucial, il faut faire un bond en avant. Nous sommes durant la troisième guerre ou à la fin. Obito ait supposé avoir péri lors de cette guerre, sous les yeux de Kakashi et Rin. Obito aurait néanmoins survécu, et ce, très certainement à l'aide d'une tierce personne. Ici, il y a correspondance (dans le sens pas impossible) avec l'histoire de la "mort" supposée de Madara face à Hashirama et tout Konoha.

 

Obito ne retourne pas à Konoha. Son comportement a finalement diamétralement changé, et il a appris énormément de choses sur le monde. On sait qu'il a communiqué avec Madara, ne serait-ce qu'une seule fois.

 

Rien de contradictoire, au final, selon moi. 

 

Comme je l'ai expliqué il faut pouvoir répondre logiquement à deux questions pour valider la théorie Tobi = Obito

1 - Pourquoi Obito dissimule-t-il son identité derrière un masque et un faux nom?

2 - Pourquoi Obito n'utilise aucune technique Ninjutsu?

 

Honnêtement l'hypothèse me paraît tiré par les cheveux, de + les indices sont trop grossiers de la part d'un auteur aussi malin que Kishi. Enfin ce que je dis là est totalement subjectif, c'est évidemment uniquement mon intuition qui me dicte ce type d'analyse.

 

Et ne le prends pas mal mais deux paragraphes pour expliquer la théorie Tobi = Obito, c'est trop léger pour moi. J'aimerais voir une personne faire un véritable travail de fond sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interprétation...

C'est pas ça que je demande.

Je demande une preuve.

 

Et le fait que vous êtes incapable de m'en donner, signifie que la date de sa mort est bel et bien louche...

 

La preuve c'est Kisame qui a connu le Tobi cheveux longs et le reconnait avec les cheveux courts, donc c'est la seule et même personne. Ça c'est bien un élément introduit par l'auteur non?

Si tu comprends pas ça c'est que soit t'es idiot, soit t'es borné et dans ce cas tu ne veux pas l'accepter au gré d'avouer que la théorie Obito est totalement incohérente, j'opte pour la deuxième possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve c'est Kisame qui a connu le Tobi cheveux longs et le reconnait avec les cheveux courts, donc c'est la seule et même personne. Ça c'est bien un élément introduit par l'auteur non?

J'avais zappé ce passage!!!

 

Quand au moment de la mort madara, on a une indication avec son physique lors de l'ET. Il est mort peu après son fight avec Shodai. Mais on a pas d'indication précise, comme d'hab, l'auteur se permettra de lui faire faire ce qu'il veut entre le fight et sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas quelle est  l'utilité pour Tobi de se faire passer pour Madara alors qu'il est à Kiri ? Madara à beau être connu, je vois pas pourquoi Tobi se ferait encore passer pour lui alors qu'il avait quand même le pouvoir de contrôler d'une part le Mizukage Yagura, mais d'autre part le Sanbi avec, c'est à dire un démon à queue.

C'est pour ça que je comprends pas ce lien entre les deux personnages ... Je pense qu'ils sont bien distincts. En plus quand le Madara s'avance vers Kisame on voit deux yeux, me semble t'il, alors qu'il possède un masque à un seul trou ... Et Kisame le reconnaît en tant que "Mizukage Madara".

J'ai vraiment du mal à accrocher à ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Tobi cheveux longs n'est pas Madara en tout cas c'est complètement discutable et ça pose aucun problème à toute les théories. Je pense donc pour ne pas rester là dessus on peut admettre que Tobi cheveux longs n'est pas Madara. Par contre pour la théorie "création de Madara" on peut penser qu'il y a 2 tobis.

 

Après le visage de Madara est connu, pour nous c'est un détail puisque dans les mangas ils ont tous la même tête, mais je vous rappelle que Madara a une gigantesque statut à son effigie, Donc Tobi ressemble à Madara.

 

@Byb

Madara est un edo tensei spécial... donc ça ne change rien à sa mort, objectivement il a la même longueur de cheveux que contre hashirama et la même armure.

 

Ma théorie si ça t'intéresse.

 

Je pense que Madara est justement mort vieux et diminuer physiquement, il était tout de même à son apogée parce que rinnegan(...). Kabuto ramène Madara jeune sans "handicape" d'où le edo tensei spéciale justement. Kabuto lui regreffe des gènes senjus comme c'était sur son cadavre. C'est pour ça que Madara vérifie la tête d'hashirama qui est re là gràce à Kabuto. Kabuto a regreffé du senju à Madara car il a deviné qu'n uchiwa senju pouvait d'éveiller au rinnegan, Oro aussi l'avait deviné d'où ses traveaux sur les senjus puis sa recherche de sasuke ( à mon avis suigetsu a trouvé des traveaux sur le rinnegan ) Kabuto se la pète mais il a plagié Madara sur son corps d'où le "détrompe toi tu n'as pas crée ce pouvoir". Kabuto a bien réussi a recréer le monde des arbres en fleurs.

 

Si tu es d'accord pour dire qu'Edo Madara semble bien avoir l'âge de contre le shodai, sache que Madara n'est pas mort peu après sa fight contre le shodai sinon il ne peut pas connaitre Nagato. Hashirama est mort pendant ou avant la première guerre, vu que tobirama est mort pendant la premièr guerre aussi.

 

@ Sasuke et Naruto A mon avis Tobi a montré son visage qu'à Kisame et qu'au moment du flashback et au moment que tu sais ou kisame le reconnait.

 

@ Sweazy en admettant que la théorie Shisui (17 ans ? 20 ans ? pas 30 ans ça se voit quand même ) est possible tu admets la cohérence temporelle de la théorie Obito par rapport à la mort de Madara. Le reste on est plus ou moins d'accord au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est un edo tensei spécial... donc ça ne change rien à sa mort, objectivement il a la même longueur de cheveux que contre hashirama et la même armure.

J'ai un trou, en quoi son ET est spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trou, en quoi son ET est spécial?

 

On ne sait pas c'est Kabuto qui le dit, après j'ai ma théorie qui est crédible peu importe quand Madara est mort (je veux dire ça ne dérange aucune théories).

 

La vieillesse et/ou un handicape du à son combat ( il avait pas Izanagi à l'époque donc il a peut être des séquelles ) ou autre font que pour moi plus fort qu'à son apogée.

 

- Apogée : vieux ( ou handicapé comme Nagato ou handicapé à cause de son combat contre le shodai... ) avec des rinnegan, Mokuton, etc...

- Plus fort qu'à son apogée : jeune avec un corps vigoureux plein de chakra avec des rinnegan, Mokuton, etc...

 

Edo tensei reste incohérent Si itachi ressuscite avec ses sharingans tout neufs Madara devrait revenir avec ses yeux à lui et Itachi n'est pas ramené comme à sa mort sinon il serait aveugle. La logique veut que les sharingans d'Itachi se régénèrent ça veut dire qu'il open Izanami et Madara a open Izanagi !!!

 

Mais bon c'est normal que ce soit un peu incohérent de plus le corps se régénère cf Edo Nagato qui devient encore plus cheaté qu'à la base.

 

Alors on peut pas penser dans l'absolue sur Edo tensei.

 

L'autre bug c'est que tu peux pas greffer des yeux aux jin parce que leurs vrais yeux sont sensés se régènérer...

 

( Edit : j'ai bien compris la technique du mirroir ou je sais plus mais on ne m'a pas donné la preuve. C'est pour ça que les invocations ont le rinnegan aussi. Sauf que les bijuus n'ont pas les yeux de Tobi alors qu'ils ont bien la barre noir et son manipulé, donc là y a de pas technique mirroir qui tienne. Et j'aimerais qu'on me donne un lien parlant de cette fameuse technique. Je vais chercher dans le databook. De plus pour l'exemple ou kyubi a le sharingan, il ne peut cependant pas s'en servir. )

 

Je pense qu'il n'y a qu'un seul Tobi parce que

 

Tobi ressemble beaucoup à Madara c'est logique je pense, en tout cas il ressemble à la statut. Kisame lui demande de se démasquer pour prouver qu'il est Madara ce que fait Tobi, donc Tobi doit ressembler à la statut. Seul la mort de Madara pourra éclairer dans l'absolue les deux Tobi

 

Mais si Tobi cheveux long est Madara. Alors c'est mort pour Obito, Shisui, Kagami, Izuna etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut pas penser dans l'absolue sur Edo tensei.

ok mais sur l'age pourquoi TOUS les perso reviendrait avec le même physique qu'à leur mort sauf Madara???

 

pourquoi ne pas ressuciter tous les mecs avec leur corps de quand ils avaient 20 ans?? Même mémoire mais un corps plus vigoureux et résistant??

 

si jamais madara est mort à 80 piges, je trouverais ça super bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve c'est Kisame qui a connu le Tobi cheveux longs et le reconnait avec les cheveux courts, donc c'est la seule et même personne. Ça c'est bien un élément introduit par l'auteur non?

Mais qui te dit pas que Kisame connait les deux Madara ?

Si tu comprends pas ça c'est que soit t'es idiot, soit t'es borné et dans ce cas tu ne veux pas l'accepter au gré d'avouer que la théorie Obito est totalement incohérente, j'opte pour la deuxième possibilités.

On va pas commencer hein. 9_9

 

Si c'est Tobi, alors j'attends ton explication.

Pourquoi des cheveux longs ? Pourquoi un physique proche de celui de Madara ?

Pourquoi montrer deux apparences à Kisame ?

 

Si pour toi tout est clair, qu'il en soit ainsi.

Moi je suis borné si tu veux, mais réaliste. Mes yeux ne me trompe pas, je vois deux mecs au physique différent, et donc je constate : Ça n'est pas Tobi que j'ai vu parler à Itachi.

 

Tobi dit que c'est lui ? Mais Tobi dit beaucoup de choses aussi, comme qu'il n'y est pour rien de l'attaque de Kyuubi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas quelle est  l'utilité pour Tobi de se faire passer pour Madara alors qu'il est à Kiri ? Madara à beau être connu, je vois pas pourquoi Tobi se ferait encore passer pour lui alors qu'il avait quand même le pouvoir de contrôler d'une part le Mizukage Yagura, mais d'autre part le Sanbi avec, c'est à dire un démon à queue.

C'est pour ça que je comprends pas ce lien entre les deux personnages ... Je pense qu'ils sont bien distincts. En plus quand le Madara s'avance vers Kisame on voit deux yeux, me semble t'il, alors qu'il possède un masque à un seul trou ... Et Kisame le reconnaît en tant que "Mizukage Madara".

J'ai vraiment du mal à accrocher à ça..

 

Il ne montre qu'un seul oeil mais bien son visage:

http://mangal*cture.free.fr/index.php/image/6670-chapitre-scan-naruto-507-vf-page-12

remplace * par e

 

Au moment où Tobi s'avance pour montrer son visage, Aoba perd la "connexion" comme si il y avait un blocage.

Ça fait:

Première apparition cheveux courts lorsqu'il attaque Konoha.

Longue période cheveux longs contrôle de Kiri, infiltration de Konoha et massacre Uchiha.

Dernièrement cheveux courts à l'entrée d'Akatsuki jusque maintenant.

 

Qu'est-ce qu'il a été foutre à Kiri? On ne sait pas vraiment, surement recruter pour l'Akatsuki, je crois bien que Kisame fait partit des premières recrues de la véritable Akatsuki (pas celle avec Yahiko, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première apparition cheveux courts lorsqu'il attaque Konoha.

Longue période cheveux longs contrôle de Kiri, infiltration de Konoha et massacre Uchiha.

Dernièrement cheveux courts à l'entrée d'Akatsuki jusque maintenant.

Mais explique-moi pourquoi avoir changé de coupe de cheveux ?!

Pourquoi changer de coupe de cheveux alors que les shinobis sont assez con pour croire que le mec au cheveux court est Madara ?

Même Ooniki qui l'a vu dans sa vie y croit.

 

Quel est l’intérêt de changer de coupe de cheveux si c'est la même personne ?

Explique-moi ou c'est marqué dans le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que Tobi voulait renforcer le trip de se faire passé pour Madara jusqu'à la coupe de cheveux afin de réaliser ses plans comme recruter des gens dans l'Akatsuki mais il est clair qu'il n'a pas son visage sinon aucun intérêt de mettre un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt de changer de coupe de cheveux si c'est la même personne ?

Explique-moi ou c'est marqué dans le manga ?

Attends c'est une énigme là. Personne n'a la réponse. Y'aura peut être une pirouette de l'auteur mais pour le moment ce qu'on voit c'est que kisame a vu tobi avec les cheveux longs puis avec les cheveux courts et reconnait la même personne.

 

Pour le moment, Tobi est une seule et une seule personne.

 

L'intérêt de changer de coupe selon moi: si jamais tu dois être actif avec ton visage à découvert et que tu souhaites modifier ton apparence, histoire de passer pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que Tobi voulait renforcer le trip de se faire passé pour Madara jusqu'à la coupe de cheveux afin de réaliser ses plans comme recruter des gens dans l'Akatsuki mais il est clair qu'il n'a pas son visage sinon aucun intérêt de mettre un masque.

...

 

Attends c'est une énigme là. Personne n'a la réponse.

Voilà, c'est ce que je voulais entendre. :)

Donc pourquoi affirmer des choses qui ne sont pas montré dans le manga ?

L'intérêt de changer de coupe selon moi: si jamais tu dois être actif avec ton visage à découvert et que tu souhaites modifier ton apparence, histoire de passer pour quelqu'un d'autre.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sw

Ah oui j'avais oublié ... Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi le soi disant Tobi-Madara dit qu'il s'appelle Madara... Je suis tout à fait de l'avis de Sojo. Je me base sur les faits réels et concrets, pas sur des hypothèses qui me chiffonnent :)

Après dans le FB de Kisame, on ne voit qu'un oeil car seulement la partie droite du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on verra pourquoi Kishi a utilisé ce changement de coupe, il a bien une raison...

Vous commencez sérieusement à me souler à faire genre de tout savoir sur tout. Qu'un type comme Obito est autant de connaissances et soit aussi stratégique que Tobi ne choque personne on sort même des explications improbables mais que Tobi change 2 fois de coupe de cheveux en plus de 10 ans là c'est complétement illogique.

On est sur un topic où on émet des théories et tant que c'est pas des trucs indiqués clairement dans le manga on a pas le droit de parler? Mais wtf sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je voulais entendre. :)

Donc pourquoi affirmer des choses qui ne sont pas montré dans le manga

euh... je te suis pas bien là?

 

On sait pas pourquoi il a changé de coupe. Ok, c'est une énigme. Mais ça change rien au fait que Tobi est une seule et même personne (jusqu'à preuve du contraire du moins). C'est un raisonnement par l'absurde là. A priori, le témoignage de Kisame devrait être le bon et faire partie des indices que l'auteur laisse histoire de nous faire parler sur un topic comme celui-ci.

 

Je te rejoins sur un point: le changement de coupe, c'est pas anodin du tout, et ça a une signification. d'ailleurs c'est couplé à un changement de masque aussi. Kabuto aussi a changé de coupe depuis qu'il a upgradé son corps. Y'a pas 2 kabuto pour autant.

 

Moi j'aurais tendance à me fier aux paroles de Kisame lorsque Tobi lui révèle sa véritable identité. Tobi a ce moment là cherche un allié pour une mission spéciale, il vient donc à découvert chercher une de ses premières recrues et quelqu'un en qui il a confiance (pas narutisable comme nagato quoi). Dire que y'a 2 Tobi en se basant sur une coupe de cheveux, c'est extrapoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je te suis pas bien là?

 

On sait pas pourquoi il a changé de coupe. Ok, c'est une énigme. Mais ça change rien au fait que Tobi est une seule et même personne (jusqu'à preuve du contraire du moins).

Peut-on prouver qu'il s'agit de Tobi, le mec au long cheveux qui parle à Itachi ?

Non, donc à partir de là non ce n’est plus un fait. Surtout que l'auteur a pris soin de nous révéler que Tobi est en réalité un imposteur.

Si cela n'avait pas été révélé, oui on aurait pu le considérer comme un fait. Mais depuis qu'on sait que c'est l'imposteur de Madara, non ça devient louche, et plus très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va dans ce sens:

 

- Obito est mort.

- Izuna est mort.

- Shisui est mort.

- Le sharingan de Tobi n'est pas celui d'Obito.

- Ce n'est pas le même Tobi qui attaque Konoha et celui de maintenant.

 

Bah oui le contraire n'a jamais été dit dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazzy

 

Ça te choquerai si Obito aurait était entrainer par Madara?

Parce que ça expliquerai son changement de puissance et de maitrise de Kyuubi, son manque de préparation face au Yondaime (je dit bien au Yondaime, pas au reste de la situation qu'il a bien maitriser) est insuffisant.

 

Madara aurai t'il jouer comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sweazy

 

Pourquoi Tobi les cheveux (...)?

 

C'est logique, les cheveux ça pousse, le temps concorde.

 

Ensuite il se les coupe pour infiltrer aka, Kisame aurait eu des doutes il ne reconnait pas le masque à un trous. ça va pas plus loin.

 

Naruto comme goku ont une collection de survet' orange, Naruto va régulièrement chez le coiffeur et très peu de personnage masculin de manga ont des poils sur les bras, c'est comme ça.

 

Madara aurait 90 piges ou plus ses cheveux, soit il n'en a plus soit ils sont blancs.

 

Je vois pas pourquoi tu te prends la tête Sojo, ça change rien pour Obito shisui Izuna kagami création esprit de juubi etc... Les cheveux c'est pour différencier d'un coté l'époque du massacre uchiwa, Tobi mizukage, de l'autre coté de l'attaque de konoha.

 

C'est comme kakashi qui grandit un peu trop c'est pas une preuve si l'auteur le fait pour qu'on différencie bien l'année séparant de kakashi gaiden.

 

EDIT

 

@superboy, pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazzy

 

Ça te choquerai si Obito aurait était entrainer par Madara?

Parce que ça expliquerai son changement de puissance et de maitrise de Kyuubi, son manque de préparation face au Yondaime (je dit bien au Yondaime, pas au reste de la situation qu'il a bien maitriser) est insuffisant.

 

Madara aurai t'il jouer comme ça?

 

Ça ne me choque pas du tout puisque pour moi Madara est mort bien avant la naissance d'Obito alors qu'il l'ai entrainé me parait assez compliqué.

 

@kyosiro

 

Woooooow on est d'accord tout les deux!? Faut fêter ça!

J'ai l'impression que pour Sojobo tant qu'un truc n'est pas écrit clairement dans le manga ça sert à rien d'émettre des hypothèses, dans ce cas ce topic n'a pas lieu d'être.

Obito est mort point, ça n'a jamais été dit dans le manga qu'il soit encore vivant. Non, je m'en fout tant que ce n'est pas marqué dans le manga j'y crois pas.

Qui peut être Tobi? Bah Tobi, ça n'a jamais été dit dans le manga que Tobi n'est pas Tobi? Donc voilà on a trouvé la solution.

(joke hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sweazy, champagne ! Sauf qu'on ne sait pas quand est mort Madara  ;D

 

Tobi cheveux longs ne changent rien au théories dans leurs véracité. Pourquoi en parler autant ?

 

Après y a des arguments des deux cotés, mais c'est pas la même coupe de cheveux que Madara !!!

 

En tout cas c'est plus logique qu'il n'y ait qu'un seul Tobi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...