Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Sojo et Tsuka 4

 

Je pense qu'il peut y avoir deux Tobis, mais faut arrêter.

 

le temps passe, les cheveux de Tobi poussent c'est logique. Ça coïncide avec le temps. Un coup de kunai et y a pas plus de cheveux je vois pas où est le problème...

 

C'est la même époque le massacre du clan uchiwa et le controle du mizukage. Encore une fois comme kakashi qui grandit c'est aussi fait pour qu'on se repère dans le temps...

 

Mais il se peut que Tobi cheveux longs soit Madara, on ne saura pas avant plus d'indice ou la révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je trouve le plus bizarre avec tobi qui contrôle le kage de kiri lors du flashback de kisame c'est qui à l'air d'avoir le même genre de pouvoir que shisui.

Est ce qu'il à eu un sharingan avec le même genre de pouvoir que shisui?c'est possible vu la collection de sharingan qu'il à en sa possession mais de ce qu'on à vu de tobi depuis son apparition en remplacement de sasori c'est qu'il na plus se pouvoir.

On à put aussi voir que shisui à été à kiri mais dans quel but?reprendre le contrôle du kage de kiri?

Franchement c'est un vrai casse tête car on pourrait croire que shisui est tobi car il à le même pouvoir que tobi qui manipule le mizukage et les paroles de kabuto qui dis qu'il na pas réussi à trouver le corps de shisui avec un sourire en coin^^

Mais on sait que sa colle pas niveau date car madara est mort il y a trés longtemps et que shisui devait être trop jeune pour avoir cotoyé l'uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous essayez d'argumenter vos théories , oui ça s'est pas possible car .. et ça c'est plausible car..

 

Ouai ben Kishi peut nous sortir un jutsu interdit de derrière les fagots de la botte ultra secrète des Uchiha comme Izanami..

Et là l'impossible devient possible. Et toute la logique que vous avez essayé de batir ben ça part à l'eau.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus bizarre avec tobi qui contrôle le kage de kiri lors du flashback de kisame c'est qui à l'air d'avoir le même genre de pouvoir que shisui

 

Tout à fait.. Mais dans ce cas pourquoi avoir voulu récupérer le Sharingan de Shisui sur la dépouille de Danzô après son combat contre Sasuke si en fin de compte il est déjà doté d'un pouvoir similaire ?

Maintenant il faut avouer que l'on ne sait que très peu de choses sur le contrôle du Mizukage par Madara/Tobi, mais tu a soulevé un point intéressant même si je doute que les facultés de Shisui y soient pour quelque chose cette fois..

 

On à put aussi voir que shisui à été à kiri mais dans quel but?

 

Quel chapitre ? Je ne m'en rappelle plus du tout.

 

Franchement c'est un vrai casse tête car on pourrait croire que shisui est tobi car il à le même pouvoir que tobi qui manipule le mizukage et les paroles de kabuto qui dis qu'il na pas réussi à trouver le corps de shisui avec un sourire en coin^^

Mais on sait que sa colle pas niveau date car madara est mort il y a trés longtemps et que shisui devait être trop jeune pour avoir cotoyé l'uchiha.

 

C'est surtout que Shisui a donné un sharingan à Itachi et l'autre lui a été dérobé par Danzô.. Sans Sharingan ca devient tout de suite plus compliqué lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes!!

 

Bon comme d’habitude le topic n’avance pas et on par dans le vif du détail alors qu’il y a des incohérences dans tout le manga…

 

Pour l’un c’est la coupe de cheveux, l’autre c’est le MS RSE et j’en passe, le troisième c’est la chronologie… Enfin si on ne peu pas utiliser des arguments aussi précis alors essayons de manière scientifique et déductif de déterminer qui est Tobi.

 

Puisque c’est un shonen, et qu’on ne connaît rien sur Izanami et bien...je vais essayer de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité.

 

- Tobi est quelqu’un de connus, sinon pourquoi mettre un masque, ce n’est pas une personne dans un corps car il n’y aurait plus d’intérêt à porter un masque.

- Tobi est à la recherche d’immortalité, puissance, contrôle.

- Tobi n’aime pas trop Konoha, et a une dent contre !!

- Tobi est un Uchiwa/ Ou connait les secret des Uchiwa (il porte un sharingan)

 

Apres pour l’aspect des greffes et compagnie dont le secret des Zetsus je trouve ca assez simple… Oro à la botte de Danzou faisait des expérimentations afin de créer un procéder pour accumuler toutes les capacités de ninjas dans un seul et unique être Humain!! Zetsus est une création tirée des gènes Harashima.

 

Le but etant de créer un Shinobi immortel, avec toute les capacites reunis, proche du Rikudou.

 

On connaît le Motif, les différentes Actions de Tobi, maintenant qui en a bénéficié ?

 

Mis a part les amis Taka, Oro, Danzou, Sasori, Anko, Madara, Nagato, Kakashi, Kabuto, Itachi qui a bénéficié d’une greffe ?? Qui connait bien Konoha ?? Qui a un motif ou une dent contre le pays du feu ?? Qui a un sharingan avec une capacité d’harashima ?? Et qui est assez âgé pour être présent lors de l’attaque de Kuybi sur Konoha ?? Qui est assez mithoman pour être pris pour Tobi ??

 

Qui a bénéficié de l’ensemble des actions de Tobi ??

 

Par déductions on peu facilement imaginer qui est Tobi… sans rentrer dans les détails car de toutes façons Kishi a tout le temps de remédier a la mort et au incohérences de n’importe les quelles des personnages.

 

Apres je ne suis pas abonné mais si on suit cette logique sans comparer le pouvoir de l’un, l’œil de l’autre, les cheveux… et bien en affirmant que c’est une personne de réfléchit avec un plan de plusieurs année !! On pourras tous ce mettre d’accord !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@©вℓαує∂'

Tout à fait.. Mais dans ce cas pourquoi avoir voulu récupérer le Sharingan de Shisui sur la dépouille de Danzô après son combat contre Sasuke si en fin de compte il est déjà doté d'un pouvoir similaire ?

Ben il est la le casse tête ;D

Si tobi avait eu un tel pouvoir je pense qu'il aurait facilement gagner son combat contre minato au moment de l'attaque de konoha car peu de personne peuvent déceler et résister à la technique.

Mais grâce au flashback de kisame on sait que tobi à se pouvoir au moment ou il contrôle le kage de kiri.

Je vois une possibilité c'est que shisui à filé un sharingan à tobi mais sa fait un peu bizarre ;D

Maintenant il faut avouer que l'on ne sait que très peu de choses sur le contrôle du Mizukage par Madara/Tobi, mais tu a soulevé un point intéressant même si je doute que les facultés de Shisui y soient pour quelque chose cettefois.

C'est surtout que Shisui a donné un sharingan à Itachi et l'autre lui a été dérobé par Danzô.. Sans Sharingan ca devient tout de suite plus compliqué lol.

Tu vois pour moi shisui faisait partis de la racine et je dirais qu'il à volontairement donné un sharingan à danzo.

C'est le passage ou itachi parle de shisui en disant que c'est lui qui lui à tout appris:

Le sacrifice protéger la paix en agissant dans l'ombre pour moi c'est le discours de danzo ;)

http://www.mangareader.net/naruto/550/10

Quel chapitre ? Je ne m'en rappelle plus du tout.

Ao dit qu'il à affronter shisui et la mizukage fais la remarque comme quoi c'est le même genre de technique qui à manipulé le kage de kiri.

http://www.mangareader.net/93-22827-15/naruto/chapter-459.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une possibilité c'est que shisui à filé un sharingan à tobi mais sa fait un peu bizarre ;D

 

Tu vois pour moi shisui faisait partis de la racine et je dirais qu'il à volontairement donné un sharingan à danzo.

 

Donc Tobi est Danzou? Non franchement on pourrai l'interpreter comme ca, vu ce que tu as ecris!! ;D

 

Au passage, est ce que sishui avait la reel intention de detruire Konoha?? A-t-il orchestrer l'attaque de Konoha pour pousser le clan Uchiwa a la rebellion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre :)

 

Y a un truc que je ne m'explique pas dans la théorie Shisui. Kabuto qui ne peut pas le ramener est l'indice fort.

 

Cependant personne n'explique concrètement :

- Shisui est mort, la police (utilisateurs de sharingans) a retrouvé son corps avec une lettre au bord de la rivière Nakano ( tome 25 ). Comment expliquez vous ça ?

- Itachi ne reconnait pas son pote qu'il considère comme un frère ?

 

Tobi vs Minato a déjà ses pouvoirs de sharingans, donc shisui change ses yeux. C'est crédible et  ça explique pourquoi il se fou de les donner. Mais ça reste hyper bizarre que Tobi donne ses yeux à Itachi et Danzo même si il a un lien fort avec ses personnages...

 

Enfin pour ceux qui ne voit pas Tobi chez le coiffeur si il est bien shisui : alors il se lisse les cheveux chaque matin car shisui est frisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les messages avant moi donc je ne sais pas si on en a déjà émis la possibilité mais il se pourrait que Tobi soit le fils de l'ermite Rikudo à l'origine de la lignée des uchiwa... j'avoue que c'est un peu gros mais on ne sait pas quand est née Rikudo, il pourrait très bien etre mort 200 ans plus tôt (on ne sait rien de 200 ans avant Naruto... on ne connait que les a peu près 100 dernières années), or un mec de 200 ans ne me parrait pas non plus invraisemblable dans un monde comme celui de naruto!!! ET ça expliquerais qu'il veuille devenir comme Rikudo ----> il suit la trace de son pere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, est ce que sishui avait la reel intention de detruire Konoha?? A-t-il orchestrer l'attaque de Konoha pour pousser le clan Uchiwa a la rebellion?

 

Shisui est mort avant l'attaque du clan Uchiha puisque les policier viennent voir Itachi justement au sujet de la mort de Shisui.

De plus il n'a jamais été dis que Shisui voulait détruire Konoha, à en croire les dernières révélations d'Itachi c'est même plutôt le contraire. Cet homme voulait la paix.

 

- Itachi ne reconnait pas son pote qu'il considère comme un frère ?

 

A quel moment Itachi n'a pas reconnu Shisui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop all

 

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué,mais les paroles d'orochimaru ainsi que son influence néfaste sur le jeune kabuto est presque similaire au discours qu'a eu tobi auprès de sasuke.  Ces deux méchant pas beaux utilise tout deux les mêmes ficelle. Danzo lui aussi n'est pas mal niveau manipulation.

 

Moi une chose me semble a présent évidente,tobi est lié a la racine.... il en faisait tout du moins partie.Et la je me demande si finalement la racine et danzo n'ont pas joué le jeux de tobi sans le savoir,il est possible que ce soit tobi,alors membre de la racine,qui suggèra a danzo d'utilisé l'oeuil de shisui pour contrôlé le mizukage pour X raisons inconnue

 

Donc pour faire claire le fameux tobi cheveux long derrière le mizu ne serait autre que danzo,ont peut aussi imaginer qu'il participa activement a la création d'akatsuki pensant en récolter les fruits... (cad détroner hiruzen et faire un coup d'état)  petit détail qui va dans ce sens,lorsque ao détecte au travers de danzo le chakra de shisui ainsi que son sharingan,accusant de ce fait le hokage d'être derrière le controle de yagura,que fait danzo? il ne proteste pas....        d'ailleur le raikage s'emballe et semble vouloir lui peter la tronche mais zetsu arriva ^^

 

donc les récents éléments (ressemblance de discours trop flagrante entre oro et tobi) me font faire une petite liste de personnage possible

 

-Shisui  : mon option numéro 1    il aurait été facile de berné tout le monde,de donner un fake sharingan a danzo (genre un sharingan d'un membre puissant en genjutsu ) alors du coup ce serait bel et bien lui a kiri derrière yagura

 

-danzo  même raison que pour shisui,si il détenait réellement le pouvoir de shisui,il aurait pus tout manigancer... jusqu'a simuler sa mort pour pouvoir plongé sasuke encors plus en avant dans la haine  (bon ok tobi qui serait danzo se ferait des anecdote a lui ^^ ce serait pas très crédible)

 

-kagami    il a fait partie de la racine,cotoyé son leadeur ainsi que le 3eme hokage

 

 

bon ça fait très peu c'est vrai ^^

 

 

pour ceux voulant comparé les discours c'est a partir du chapitre 397 ^^ ca fait cinq chapitre je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les messages avant moi donc je ne sais pas si on en a déjà émis la possibilité mais il se pourrait que Tobi soit le fils de l'ermite Rikudo à l'origine de la lignée des uchiwa...

 

Petit brief:

 

-on a enormement de commentaire de gens sans les citez (.Sojobo.) qui pense que OBITO serait l'homme derriere le masque. Theorie personnelle qu'il prend tres a coeur.. surtout dans ses debat!!

-On a eu du Kagami Uchiwa

-Du Sishui Uchiwa

-Du "un simple inconnu" (mais pourquoi porter un masque?)

-Puis on a eu du "creation de" (creation de madara/ Clone / Alter ego/ ou meme l'ame de quelqu'un dans le corps de quelqu'un d'autre)(corps d'OBITO principalement) Mais on ne connais pas encor Izanami et ses effet segondaire.

-On a eu une theorie interressante sur "l'ame de Juuby" (lors de la separation ou creation des bijuu, L'ame de Juubi serait toujour presente et personnifier en tant que TOBI... D'ou l'interet de rassembler tout les bijuu pour alors retrouver son corp... Interressant)

-On a eu le fils de Madara

-Pour ma part c'est Danzou

 

Et finalement les fils du rikudou et bien on ne les connnait pas malheureusement!!  EDIT:  il faudrait detailler un peu plus cette theorie, parce qu'on ne sait rien d'eux...

 

Et comme toi je ne peu pas suivre entierrement ce qui se dit mais voici les theories les plus recente (les 20 a 30 derniere page).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui est mort avant l'attaque du clan Uchiha puisque les policier viennent voir Itachi justement au sujet de la mort de Shisui.

De plus il n'a jamais été dis que Shisui voulait détruire Konoha, à en croire les dernières révélations d'Itachi c'est même plutôt le contraire. Cet homme voulait la paix.

 

A quel moment Itachi n'a pas reconnu Shisui ?

 

Je disais que Itachi ne reconnait pas shisui en Tobi si Shisui = Tobi, mais bon un peu de zetsu et j'ai la réponse à ma question.

 

Le hic de la théorie Shisui et Obito c'est par rapport à la relation de Tobi et Kisame. Il y a des moments où Tobi semble très charismatique, sage, expérimenté par rapport à son calme, sa confiance et le respect de Kisame notamment quand il le reconnait en tant que Mizukage, c'est un moment d'apaisement au clair de lune. Les moments où tobi fait le gamin appuient cette idée, il fait le bouffon mais part quand même capturé tranquillement Sanbi. Du coup un mec comme Kagami semble un candidat idéal. Ça serait une arnaque mais Kishi peut très bien lui créer une histoire avec la racine par exemple.

 

L'histoire d'Oro dément une réalité : jusqu'ici on nous disait que les gens de la racine y étaient formés depuis leur plus jeune âge. Mais on sait maintenant qu'on peut l'intégrer à n'importe quel moment.

 

Par contre pour Shisui, ça semble vraiment difficile vu qu'il a été repêché par la police, c'est d'ailleurs pour ça qu'il donne son oeil à Itachi... Et puis quelle bizarrerie de donner son oeil !!!

 

Edit je pense que pour trouver Tobi, il faut chercher qui voudrait la paix ? N'oublions pas que d'après la destinée sachant que cette paix est apportée par la violence il semble donc logique que Tobi soit un uchiwa ( il porte le nom d'un rapace en plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit je pense que pour trouver Tobi, il faut chercher qui voudrait la paix ? N'oublions pas que d'après la destinée sachant que cette paix est apportée par la violence il semble donc logique que Tobi soit un uchiwa ( il porte le nom d'un rapace en plus ).

 

Je suis d'accord, il serait interressant puisqu'on connait pas mal de chose sur TOBI, (son plan, ses ambitions, sa methodologie) de determiner (malgres les incoherences) qui est Tobi.. Sa serait sympas que l'ensemble du Topic se mette d'accord sur une personne et qu'au final on est pu clore (cloturer ???) le sujet avec une reflexion de groupe...

 

-Tobi est un Uchiwa ou un fils Caches de Uchiwa, ou un detenteur des secret du clan (greffes et compagni)

-Il est a la recherche de paix (de toute facons il n'y auras pas de paix sans debouche a la guerre ou sans la reussite de son plan, ce qui le rendras invulnerable et quasi divin)

-Il connait ses ennemis (lors des attaques, ou de ses apparitions il connait leurs intentions et leurs deplacements... meme lors de l'attaque de Kyubii il savait le positioinnement de l'anbu)

 

Puis je m'en remet au abonnes... parce que les details se n'est malhereuesement pas mon fort :-[

 

Autent resoudre la question en tant que probleme... en rajoutant des elements pour lesquelles on est tous d'accord.. puis par deductions il ne restera pas grand monde. Alors on pourras affirmer que Kishimoto a des probleme de ficellage, ou de coherences si jamais on etait a cote de la plaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fils du rikudou et bien on les connnait dejas malheureusement!!

 

Salut Minusai !

 

Je voulais savoir pourquoi tu dis que l'on connait déjà les fils du RS... Tobi en a bien parlé mais c'est tout. On ne peut pas savoir tout ce qui s'est passé durant leur vie.

 

-Tobi est un Uchiwa ou un fils Caches de Uchiwa, ou un detenteur des secret du clan (greffes et compagni)

 

Oui je suis à peu près d'accord avec toi, cela permet de regrouper même des ninjas ayant récupéré un sharingan avec les uchihas comme potentiel tobi. Comme le zetsu blanc copie le chakra et même les dojutsus comme pour le cas de neji. Tobi peut tout à fait être un ninja non uchiha qui aurait étudié les lignées du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Autant pour moi, grosse erreur de ma part... Je n'ai meme pas fait attention mais j'ai oublie la negation. J'ai re editer mon msg..

 

Ca peu etre une autre therorie interressante a detailler... mais avec l'age qu'il aurait je ne pense pas qu'il serait vivant...peu etre que sa explique le coter intouchable un peu phantome de TOBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est une recréation (faite part Madara) d'Izuna (possédé par l'âme de Juubi) dans le corps de kagami (qui est le père de shisui) avec un oeil d'Obito des gènes senjus, du zetsu et il fréquentait le même bar que Danzo dans leur jeunesse !!!!

 

Je pense qu'on se mord la queue alors que la réponse est sous nos yeux... C'est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de suspens.

 

Je m'explique après révélation, si on relit le mangas la réponse paraitra évidente. Ça peut être un mot par ci par là, une attitude de Tobi.

 

Rinnetensei, Izanagi, Izanami, greffes, zetsus (...) plus on en apprend, plus il y a de possibilités d'identité de Tobi au final.

 

L'auteur y prends même un malin plaisir, en nous montrant un Naruto qui s'agace autant que nous et demande "Mais t'es qui bordel?".

 

La révélation n'est pas pour tout de suite.

 

On peut espérer un indice le combat Tobi Naruto est sensé continuer, vu que ça fait un tome qu'on ne les voits plus. De plus Madara va bientôt nous quitter, on peut espérer un gros indice avant qu'il parte en disant je reviendrai mouahahaha.

 

Je pense qu'il y a un détail, quelque chose qui se répète sous nos yeux, mais quoi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

 

Autant pour moi, grosse erreur de ma part... Je n'ai meme pas fait attention mais j'ai oublie la negation. J'ai re editer mon msg..

 

Ca peu etre une autre therorie interressante a detailler... mais avec l'age qu'il aurait je ne pense pas qu'il serait vivant...peu etre que sa explique le coter intouchable un peu phantome de TOBI.

 

Je me doutais bien que c'était un oubli, ce n'est pas grave. ;)

 

Après je trouverai intéressant que tobi ne soit pas un uchiha. Depuis que l'on a découvert que tobi avait un sharingan on était tous focalisé sur les uchihas, et aujourd'hui encore avec obito, shisui, izuna, clone de madara, kagami, fils ainé du RS... Là où se serait fort de la part de kishi serait de nous dévoiler un non uchiha qui tire les ficelles. Pour se servir du sharingan à ce niveau et utiliser izanagi, c'est qu'il doit rassembler les mêmes éléments que danzo mais en mieux. Déjà je pense logiquement que tobi fait partie d'une lignée du RS (senjus, uchihas ou voir uzumaki) pour pouvoir maitriser ces dojutsus mieux que danzo qui n'en fait pas partie.

 

-un ou plusieurs sharingans

-ADN senju et autant prendre le meilleur, hashirama.

-une partie du corps uchiha : si mes souvenirs sont bons, le bras sur lequel était greffé les sharingans était celui de shisui.

 

Donc si tobi utilise izanagi, il doit avoir une partie de son corps uchiha, en plus de son corps en zetsu blanc. Cette partie uchiha peut tout à fait être celle qui correspond à son visage encore caché par l'auteur.

 

Alors soit on a bel et bien un uchiha qui se serait simplement injecté du zetsu blanc (d'où peut-être le mélange de sang et de zetsu blanc qui coule de son bras face à minato) soit un senju ou un uzumaki qui se serait approprié des sharingans et un corps d'uchiha.

 

 

 

Je voulais aussi revenir sur l'hypothèse d'obito qui a fait parler. Bon, je suis d'accord que l'impossible peut être possible dans ce manga. Donc, obito reste quand même dans un coin de ma tête. Mais elle est très peu probable si l'on prend les élèments actuels. Alors je suis d'accord pour dire qu'il est possible que l'oeil ou une partie du corps de tobi vient d'obito, puisque la chronologie ne rentrerait pas en compte mais seulement l'aspect physique du perso et le pouvoir du sharingan. Par contre,j'ai du mal à croire qu'obito soit le cerveau, l'esprit qui se cache derrière tobi.

 

 

Tout d'abord, nous n'avons vu qu'une seule manière d'éveiller le rinnegan (cf madara). On pouvait penser que nagato les avait éveillé de lui même mais les propos de tobi mettent le doute. Ensuite, j'ai du mal à voir madara ou tobi parvenir à créer des rinnegans en labo. Tout simplement parce qu'il faut entrainer les sharingans pour qu'il passe d'un stade à un autre et pour cela il faut un porteur et par n'importe lequel. Si l'évolution du sharingan en rinnegan était possible en labo, les sharingans que tobi a en réserve ne serait pas des sharingans mais des rinnegans.

 

"Madara dit que nagato a bien grandi", honnêtement je ne vois pas où est-ce qu'il y aurait ambiguité. Il n'a pas comparé nagato à lui en disant qu'il était un gamin. Cette affirmation est bel et bien un indice que madara est mort alors que nagato n'était qu'un garçon. Madara a pu très bien lui conférer le rinnegan ou alors en avait l'intention avant de mourir et que quelqu'un d'autre s'en soit chargé. on ne peut pas savoir pour le moment... 

 

"tobi dit que le rinnegan lui appartenait à l'origine à kabuto" Alors, certes, lorsqu'il dit à konan qu'il a octroyé les rinnegans à nagato, il peut parler en tant que madara même si cela peut paraitre étrange mais il peut jouer le jeu jusqu'au bout. Par contre, il me parait incontestable que tobi soit celui qui est formé l'akatsuki avec nagato et yahiko, et non madara. Tout simplement parce que madara est mort alors que nagato était petit.

Pour revenir à ce que dit tobi à kabuto, je ne vois pas l'intérêt de continuer à se faire passer pour madara alors que kabuto est au courant de la supercherie. Mythomanie ? J'en doute fort, car tobi n'a pas réagit de la même façon lorsque naruto montre qu'il est au courant qu'il n'est pas madara. Tobi préfère garder son identité secrète en disant qu'il n'est personne. Si c'était de la mythomanie, il aurait continuer son petit jeu.

 

Obito était bien trop jeune pour avoir formé l'akatsuki si les propos de tobi sont justes.

Le seul moyen pour moi qui pourrait permettre à obito d'être tobi est que le véritable cofondateur de l'akatsuki soit zetsu et non tobi. Ce qui serait bizarre puisque je ne vois pas pourquoi tobi aurait affirmé qu'il était un fondateur de l'organisation s'il était obito ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pensé que Tobi est en réalité Obito est beaucoup trop farfelue .

Personnelement je pense finalement que Tous simplement c'est Madara, mais il se pourrait que celui-ci se soit réincarné après sa mort d'une manière assez mystérieuse et que une des conséquences de sa réincarnation soit que sont véritable corps persiste dans sa tombe... Ainsi Kabuto a pu le réssuciter en ignorant que ce Madara(qui se bat contre les kage) soit en réalité sous le contrôle de Tobi  ;D... Enfin je dis ça en ignorant tous les caractériqtiques de l'Edo tensei : Kabuto les ressuscite grâce a leurs esprits ou grace a leurs corps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que c'était un oubli, ce n'est pas grave. ;)

 

Après je trouverai intéressant que tobi ne soit pas un uchiha. Depuis que l'on a découvert que tobi avait un sharingan on était tous focalisé sur les uchihas, et aujourd'hui encore avec obito, shisui, izuna, clone de madara, kagami, fils ainé du RS... Là où se serait fort de la part de kishi serait de nous dévoiler un non uchiha qui tire les ficelles. Pour se servir du sharingan à ce niveau et utiliser izanagi, c'est qu'il doit rassembler les mêmes éléments que danzo mais en mieux. Déjà je pense logiquement que tobi fait partie d'une lignée du RS (senjus, uchihas ou voir uzumaki) pour pouvoir maitriser ces dojutsus mieux que danzo qui n'en fait pas partie.

 

-un ou plusieurs sharingans

-ADN senju et autant prendre le meilleur, hashirama.

-une partie du corps uchiha : si mes souvenirs sont bons, le bras sur lequel était greffé les sharingans était celui de shisui.

 

Donc si tobi utilise izanagi, il doit avoir une partie de son corps uchiha, en plus de son corps en zetsu blanc. Cette partie uchiha peut tout à fait être celle qui correspond à son visage encore caché par l'auteur.

 

Alors soit on a bel et bien un uchiha qui se serait simplement injecté du zetsu blanc (d'où peut-être le mélange de sang et de zetsu blanc qui coule de son bras face à minato) soit un senju ou un uzumaki qui se serait approprié des sharingans et un corps d'uchiha.

 

 

 

Je voulais aussi revenir sur l'hypothèse d'obito qui a fait parler. Bon, je suis d'accord que l'impossible peut être possible dans ce manga. Donc, obito reste quand même dans un coin de ma tête. Mais elle est très peu probable si l'on prend les élèments actuels. Alors je suis d'accord pour dire qu'il est possible que l'oeil ou une partie du corps de tobi vient d'obito, puisque la chronologie ne rentrerait pas en compte mais seulement l'aspect physique du perso et le pouvoir du sharingan. Par contre,j'ai du mal à croire qu'obito soit le cerveau, l'esprit qui se cache derrière tobi.

 

 

Tout d'abord, nous n'avons vu qu'une seule manière d'éveiller le rinnegan (cf madara). On pouvait penser que nagato les avait éveillé de lui même mais les propos de tobi mettent le doute. Ensuite, j'ai du mal à voir madara ou tobi parvenir à créer des rinnegans en labo. Tout simplement parce qu'il faut entrainer les sharingans pour qu'il passe d'un stade à un autre et pour cela il faut un porteur et par n'importe lequel. Si l'évolution du sharingan en rinnegan était possible en labo, les sharingans que tobi a en réserve ne serait pas des sharingans mais des rinnegans.

 

"Madara dit que nagato a bien grandi", honnêtement je ne vois pas où est-ce qu'il y aurait ambiguité. Il n'a pas comparé nagato à lui en disant qu'il était un gamin. Cette affirmation est bel et bien un indice que madara est mort alors que nagato n'était qu'un garçon. Madara a pu très bien lui conférer le rinnegan ou alors en avait l'intention avant de mourir et que quelqu'un d'autre s'en soit chargé. on ne peut pas savoir pour le moment... 

 

"tobi dit que le rinnegan lui appartenait à l'origine à kabuto" Alors, certes, lorsqu'il dit à konan qu'il a octroyé les rinnegans à nagato, il peut parler en tant que madara même si cela peut paraitre étrange mais il peut jouer le jeu jusqu'au bout. Par contre, il me parait incontestable que tobi soit celui qui est formé l'akatsuki avec nagato et yahiko, et non madara. Tout simplement parce que madara est mort alors que nagato était petit.

Pour revenir à ce que dit tobi à kabuto, je ne vois pas l'intérêt de continuer à se faire passer pour madara alors que kabuto est au courant de la supercherie. Mythomanie ? J'en doute fort, car tobi n'a pas réagit de la même façon lorsque naruto montre qu'il est au courant qu'il n'est pas madara. Tobi préfère garder son identité secrète en disant qu'il n'est personne. Si c'était de la mythomanie, il aurait continuer son petit jeu.

 

Obito était bien trop jeune pour avoir formé l'akatsuki si les propos de tobi sont justes.

Le seul moyen pour moi qui pourrait permettre à obito d'être tobi est que le véritable cofondateur de l'akatsuki soit zetsu et non tobi. Ce qui serait bizarre puisque je ne vois pas pourquoi tobi aurait affirmé qu'il était un fondateur de l'organisation s'il était obito ?

 

Encore une fois Tout se joue sur la mort de Madara.

 

Il y a deux points sur lesquelles je ne suis pas du tout d'accord :

 

-On ne peut pas crée des rinnegans en laboratoire ?

 

Déjà ce n'est pas une certitude on ne sait toujours pas ce qu'a trouvé Suigetsu. Au vu des travaux d'oro consistant peut être à atteindre le rikudo tu te trompes peut être ainsi qu'avec suppositions de Kabuto.

 

De plus on sait qu'Izanagi et Izanami permettent de créer tout et n'importe quoi à partir du néant et insuffler la vie, la limite étant l'imagination. Je rappelle que Madara dispose d'un corps similaire à celui de Danzo en matière d'Izanagi (il ne perds donc pas sa lumière pour toujours.)

 

Une création des rinnegans te parait si impossible ?

 

- Nagato a grandi.

 

Tobi a repris le flambeau de Madara. Au vu de la vie de Tobi dévouée au plan oeil de lune, consistant à se planquer, attaquer Konoha, chercher des infos, préparer des plans, faire la culture de Zetsus, massacrer le clan uchiwa, contrôler Kiri, gérer Akatsuki (...)

 

Penses tu vraiment que Madara aurait passer sa vie au coté de Nagato ?

 

Nagato évolue entre la deuxième et troisième guerre ninjas, déjà il est avec Jiraya peut être une raison de laisser Nagato de coté. Dans la théorie Obito, Madara meurt peu après cette 3e guerre. Mais d'après les dires de Nagato vers le chapitre 444 il grandit quand Yahiko meurt "Nous étions bien jeune de penser ça " etc.. j'ai plus les mots en tête. On voit qu'il a un power up ( surtout de maturité puisqu'il se "sacrifie" enfin en utilisant les pouvoirs des 6 chemins et/ou de gedo Mazo ils ne pouvait/voulait pas les utiliser avant sinon il n'avait qu'à utiliser l'attarction célèste pour sauver Konan.

 

"Grandir" tu l'interprètes à ta façon qui en restant objectif est : Madara n'a pas vu grandir Nagato, pas que Madara est mort.

 

"grandir" je l'interprète comme maitriser le rinnegan et donc rinnetensei. Je te rappelle que kishi joue d'ailleurs sur le mot grandir dans une interview nous annonçant la mort de Jiraya :

 

Quand on lui demande pourquoi il a tué Azuma, Kishi réponds que Shikamaru avait besoin de grandir, et que Naruto lui aussi a besoin de grandir...

 

Dans la bouche de kishi qui est quand même l'auteur "grandir" fais référence à la maturité d'un jeune homme et de sa capacité de jugement, son mental de ninja. Il ne fait pas référence à des années qui défilent ou à grandir au sens propre, mais bien à une prise de conscience causée par la mort d'un proche ( cf mort de Yahiko ).

 

Es tu donc sur à 100 % que Madara annonce qu'il est mort quand Nagato était petit ?

 

@ brookam c'est gràce à l'âme qu'edo tensei fonctionne. c'est elle qui donne l'image de l'invoqué et prend possession du cadavre-hote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

En gros, mon raisonnement peut se révéler faux sur la signification du mot "grandir"...

En tout cas, j'avoue que ton interprétation du mot est tout à fait possible et donc que rien est certain jusqu'à ce que l'on ait des infos sur la période avec nagato et sur la possibilité de créer des dojutsus par izanagi, izanami. Avec de telles techniques on peut s'imaginer l'impensable. Mais si c'est si facile de créer des dojutsus, je me demande pourquoi tobi ou madara n'aient pas cherché à en créer et d'en avoir une collection au lieu de simples sharingans dans des bocaux ?

 

Donc oui pour le moment, il me parait invraisemblable que tobi ou madara aient pu créer des rinnegans de rien, puisque tobi cherche à récupérer ceux de nagato quitte à y rester contre konan. Sérieusement, s'il en avait les capacités, il aurait déjà une belle collection de rinnegans et non de sharingans.

 

Par contre, je ne suis plus sûr à 100 % que madara soit décédé au début de la deuxième guerre, grâce à ton explication. Mais je vois mal Madara restait caché après que jiraya les ait enseignés. Donc, si je te suis bien, Madara est mort à peu près au moment où nagato aurait invoqué le gedo mazo ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

En gros, mon raisonnement peut se révéler faux sur la signification du mot "grandir"...

En tout cas, j'avoue que ton interprétation du mot est tout à fait possible et donc que rien est certain jusqu'à ce que l'on ait des infos sur la période avec nagato et sur la possibilité de créer des dojutsus par izanagi, izanami. Avec de telles techniques on peut s'imaginer l'impensable. Mais si c'est si facile de créer des dojutsus, je me demande pourquoi tobi ou madara n'aient pas cherché à en créer et d'en avoir une collection au lieu de simples sharingans dans des bocaux ?

 

Donc oui pour le moment, il me parait invraisemblable que tobi ou madara aient pu créer des rinnegans de rien, puisque tobi cherche à récupérer ceux de nagato quitte à y rester contre konan. Sérieusement, s'il en avait les capacités, il aurait déjà une belle collection de rinnegans et non de sharingans.

 

Par contre, je ne suis plus sûr à 100 % que madara soit décédé au début de la deuxième guerre, grâce à ton explication. Mais je vois mal Madara restait caché après que jiraya les ait enseignés. Donc, si je te suis bien, Madara est mort à peu près au moment où nagato aurait invoqué le gedo mazo ? 

 

Oui exactement en tout cas Madara n'a pas vu Yahiko avant et après sa mort, (il fallait qu'il aille s'occuper d'Obito ;)).

 

Si ça t'intéresse, je crois desceller la présence de Madara ou Tobi dans le flashback de Nagato : (à partire du chapitre 444)

-Les assassins des parents de Nagato ne comprennent pas comment ils ont pu confondre un gosse et ses parents avec des ninjas, ils ont peut être subit un genjutsu.

-Un kunai tombe du ciel sur le groupe de Nagato, il est sensé venir du combat Hanzo vs les 3 sannins qui devraient viser mieux que ça vu que les enfants ne sont pas non plus au milieu du champ de bataille.

-Je pense même que c'est Madara ou Tobi qui ont monté la tête à Hanzo avec des rumeurs. En effet Hanzo entends parler du groupe de Yahiko, il prend peur que ce groupe prenne son pouvoir alors qu'il est juste pacifiste.

 

Pour la possibilité d'une éventuelle création du rinnegan,

 

Déjà ton argumentation est bonne mais Tobi n'est pas Madara, ils n'ont donc pas les mêmes compétences:)

 

Une première version : on ne sait rien d'Izanami, Madara a pu concevoir le destin de Nagato en tant que porteur du rinnegan pour les récupérer quand il seront à pleine capacité, en effet ils ne semblent pas à pleine capacité dès le départ j'explique plus bas (ça colle avec Tobi qui revendique au nom de Madara avoir octroyé le rinnegan à Nagato)

 

Deuxième version

 

-Déjà je pars du principe que, ce que Kabuto dit et Madara confirme c'est : "ce qu'il y a au dela du sharingan c'est le rinnegan". Je vois donc le rinnegan plus comme une variante, une évolution différente, que comme un niveau au dessus du Mangekyo sharingan. Le fait que Madara passe de Sharingan à MS à rinnegan est un arrangement pour dévoiler une palette de ses pouvoirs (dont le susanoo).

 

- Quand Tobi dit que ces rinnegans sont à lui en se faisant passé pour Madara, je me dit que ce sont peut être les yeux de naissance de Madara ou d'autres sharingan venant d'une collection le début de la collection de Tobi/Madara. Ces yeux greffés à Nagato (Uzumaki)+ expérience si besoin évoluent tout simplement en rinnegan (quand il pète un plomb à la mort de ses parents) car tu as une union des "parties" du rikudo plus perfectionnée que Madara :

-Nagato : 100%corps de Rikudo + yeux de rikudo.

-Madara : on va être gentil 30% de corps de rikudo + yeux de rikudo

Je m'appuie sur Kabuto qui semble avoir ajouté du senju à Madara et semble croire avoir crée le rinnegan. ( et madara lui dit détrompe toi, tu n'as pas créer ce pouvoir )

 

Si tu veux je ne vois pas les yeux de Nagato comme un sharingan évolué, mais bien comme différent. Si celui de Madara est la version uchiwa, celui de Nagato est la version "branche senju Uzumaki" car si un uchiwa avec des greffes senjus peut avoir le rinnegan il est logique qu'un senju/uzumaki avec des yeux d'uchiwa puisse avoir le rinnegan, je dis même que ce senju/uzumaki est plus proche du rikudo que Madara, c'est logique Madara ayant une ifime partie de corps de Rikudo.

 

De plus on peut observer une évolution du rinnegan similaire au sharingan :

-Nagato les révèles par la colère (comme Sasuke)

-Puis Nagato tue Yahiko, son meilleur ami avant d'avoir son power up

 

Je trouve bizarre que ça évolue si ce sont déjà des sharingans évolués.

 

Je rappelle que d'après Kushina senjus et Uzumaki sont issues d'une lignée commune, donc issues du cadet fils du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement en tout cas Madara n'a pas vu Yahiko avant et après sa mort, (il fallait qu'il aille s'occuper d'Obito ;)).

 

Tiens, en parlant de ça, au moment où yahiko meurt, c'est la deuxième ou troisième guerre ? Je ne m'en souviens plus.

 

Si ça t'intéresse, je crois desceller la présence de Madara ou Tobi dans le flashback de Nagato : (à partire du chapitre 444)

-Les assassins des parents de Nagato ne comprennent pas comment ils ont pu confondre un gosse et ses parents avec des ninjas, ils ont peut être subit un genjutsu.

-Un kunai tombe du ciel sur le groupe de Nagato, il est sensé venir du combat Hanzo vs les 3 sannins qui devraient viser mieux que ça vu que les enfants ne sont pas non plus au milieu du champ de bataille.

-Je pense même que c'est Madara ou Tobi qui ont monté la tête à Hanzo avec des rumeurs. En effet Hanzo entends parler du groupe de Yahiko, il prend peur que ce groupe prenne son pouvoir alors qu'il est juste pacifiste.

 

Tout à fait du même avis, au début quand on découvre le passé de nagato, ça parait normal. Mais avec les indications de tobi sur le rinnegan normalement donné par lui ou par madara, j'ai aussi la forte impression que tout était prévu avec hanzo et danzo. 

 

- Quand Tobi dit que ces rinnegans sont à lui en se faisant passé pour Madara, je me dit que ce sont peut être les yeux de naissance de Madara ou d'autres sharingan venant d'une collection le début de la collection de Tobi/Madara. Ces yeux greffés à Nagato (Uzumaki)+ expérience si besoin évoluent tout simplement en rinnegan (quand il pète un plomb à la mort de ses parents) car tu as une union des "parties" du rikudo plus perfectionnée que Madara :

-Nagato : 100%corps de Rikudo + yeux de rikudo.

-Madara : on va être gentil 30% de corps de rikudo + yeux de rikudo

Je m'appuie sur Kabuto qui semble avoir ajouté du senju à Madara et semble croire avoir crée le rinnegan. ( et madara lui dit détrompe toi, tu n'as pas créer ce pouvoir )

 

Si tu veux je ne vois pas les yeux de Nagato comme un sharingan évolué, mais bien comme différent. Si celui de Madara est la version uchiwa, celui de Nagato est la version "branche senju Uzumaki" car si un uchiwa avec des greffes senjus peut avoir le rinnegan il est logique qu'un senju/uzumaki avec des yeux d'uchiwa puisse avoir le rinnegan, je dis même que ce senju/uzumaki est plus proche du rikudo que Madara, c'est logique Madara ayant une ifime partie de corps de Rikudo.

 

Si je suis bien ton explication, si un uzumaki ou un senju se greffe des sharingans, il peut faire passer le sharingan en rinnegan sans passer par les cases MS et MSE ?

Oui, ça me parait logique puisqu'ils ont hérité du corps et de la force vitale du RS. Après pour se rapprocher du RS encore plus, il faudrait au senju ou au uzumaki, le chakra des uchihas qui vient du RS.

On est d'accord, que pour voir un sharingan passer en rinnegan, il faut un porteur issu de la descendance du RS. Si j'ai bien compris, nagato a dû au moins subir une greffe de sharingans.   

 

De plus on peut observer une évolution du rinnegan similaire au sharingan :

-Nagato les révèles par la colère (comme Sasuke)

-Puis Nagato tue Yahiko, son meilleur ami avant d'avoir son power up

 

Je trouve bizarre que ça évolue si ce sont déjà des sharingans évolués.

 

Je vois ce que tu veux dire, mais le sharingan passe plusieurs formes avant de pouvoir jouir du rinnegan alors que pour nagato, il serait passer directement au rinnegan, c'est un peu abusé. Mais bon d'un côté, comme tu l'as dit nagato était plus proche du RS avec un dojutsu qu'un madara sans ADN de hashirama. L'explication est cohérente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais relancer une idée que j'ai jamais particulièrement défendue, mais après tout je la trouve plausible, par contre je sais pas si dans l'immédiat ça ferait avancer les choses ou non mais bon :

 

Et si Tobi était le fils d'un(e) Uchiha et d'un(e) Uzumaki ?

 

Cela expliquerait :

 

- ses connaissances poussées concernant ces deux clans

 

- ses "pouvoirs Uchiha" : sharingan, Izanagi (impossible sans gènes d'Uchiha)...

 

- ses "pouvoirs Uzumaki" (alors là ça devient plus subjectif, non explicitement prouvé dans le manga mais mes hypothèses) : ^

~ les chaînes de chakra permettant de contrôler les démons à queue

~ une faculté à laquelle on n'a pas réponse si je ne me trompe : que Tobi se téléporte, c'est une chose, mais qu'il se téléporte PRES DE LA PERSONNE qu'il veut même quand il est pas censé savoir où ell se trouve (quand Sasuke et sa team se dirigeaient vers Konoha, ou quand il retrouve Minato), ne serait-ce pas là la preuve qu'il dispose lui aussi de facultés sensorielles typiques des Uzumaki (idem que Karin quoi) ?

Bon là je vous lance cette idée sur le coup mais j'ai pas vraiment réfléchi à si c'était cohérent, ou si y'avait des exemples dans le manga que Tobi ne possède pas de telles capacités.

 

En tout cas, ça ne serait pas incohérent par rapport à sa couleur de cheveux (tous les Uzumaki n'ont pas les cheveux rouges, y'a qu'à voir...Naruto ? ^^), et peut-être qu'en fait il n'aurait pas d'ADN Senju mais que l'ADN Uzumaki compenserait pour utiliser Izanagi (les Uzumaki et Senju ayant un lien du sang).

 

Ce serait pour ça qu'à l'époque Tobi a réussi à pactiser avec Madara, pour ce dernier trouver un Uchiha/Uzumaki en tant que partenaire s'avérait intéressant.

 

Bon, y'a beaucoup d'hypothèses là-dedans, pas vraiment fondées sur des éléments concrets, mais bon d'un côté le topic stagne alors pourquoi pas ^^

Bon alors après, comment est-ce qu'un Uchiha et un Uzumaki en seraient venus à "se reproduire" alors qu'à cette époque les clans sont très marqués... je ne saurais vous dire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un explication pouvant lever l'incoherence chronologique concernant la théorie Tobi=Obito.

 

Le gros problème avec cette théorie est Madara et sa mort.

 

On sait que Madara est mort peu après avoir obtenu le Rinnegan, et il semble connaitre Nagato enfant, il est fort probable qu'il est transmis ces Rinnegan à Nagato. Mais pourquoi a t'il fais cela et comment connait t'il le plan oeil de la lune ???

 

Car c'est lui qui a prevu ce plan avec Tobi ou plutot Tobi qu'il l'a manipulé en lui faisant des promesses, mais ce Tobi qui est t'il ??? Pas Obito en tout cas, c'est  je pense un ancien personnage du clan Uchiwa. Ce Tobi aurait injecté le Rinnegan à Nagato pour que celui-ci l'aide dans le plan oeil de la lune, il aurait caché le corps de Madara, une fois celui-ci mort. Il se serait aussi activé à améliorer et créer Zetsu.

 

C'est maintenant que j'en viens à Obito, cet ancien Tobi pendant la 3éme guerre aurait du mal à gérer son plan oeil de la lune il aurait donc besoin d'un disciple, d'un coequipier pour l'épauler. Il aurait donc reussi à recuperer un Uchiwa au bord de la mort sur le champ de bataille. Cet Uchiwa serait Obito, il l'aurait ensuite endoctriné, manipulé, entrainé pour que celui-ci l'aide dans son plan oeil de la lune. Et c'est la que je pense que Obito aurait fait comme Sasuke, il aurait supprimé son maitre et aurait pris tout seul le pouvoir.

 

Obito ce serait donc lancé par la suite dans la création de l'Akatsuki pour continuer lui même le plan oeil de la lune de l'ancien Tobi et de Madara.

 

Cela levrait les incoherences si on avait Madara-Tobi n°1-Obito le Tobi n°2.

 

Ce premier Tobi serait Kagami je pense, c'est lui qui aurait eu l'idée du masque de Tobi surtout si il vient de la racine de Danzo. En plus le comportement du Tobi actuel ressemble à celui d'un membre de la racine, on pourrait donc penser que Kagami aurait été le prof de Obito pedant l'année entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyuubi.

 

Conclusion de cette analyse:

 

Madara rencontre Kagami, celui-ci lui propose le  plan oeil de la lune et pour cela il doit donner ces Rinnegan à un Uzumaki manipulable, Madara accepte et meurt peu après ( de viellesse, d'un coup de poignard dans le dos). Kagami est seul, plusieurs années à manipuler Nagato et à commencer à mettre le projet oeil de la lune en place, il prend Obito un Uchiwa manipulable sous son aile. Celui_ci se retourne contre lui et devient le Tobi d'aujourdhui le chef de l'akatsuki et continue le projet oeil de la lune pour un monde meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...