Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Par contre si Tobi est shisui donc le corps retrouvé est une copie réalisé a l'aide de zetsu ok. Mais vu que le corps a était récupéré par konona vous pensez pas que a l'autopsie il se serait rendu compte que c'est pas lui car zetsu copie l'apparence et le chakra mais pas l'adn mais surtout on sait que un corps de ninja mort referme des secret donc je pense que il n'est pas possible de remplacer un corps mort par quelle que soit les technique sa se faire découvrir lors de l'examen du corps mort .

 

Tu as raison et tout simplement : le corps trouvé par la police est bien celui de Shisui puisque Danzo se greffe le bras de ce dernier. D'où une disparition du corps de Shisui détenu ou détruit par Danzo.

 

Shisui et Obito peuvent être frères, on n'en sait rien, cependant il ne se ressemblent pas alors qu'Izuna ressemble à Madara et Sasuke ressemble à Itachi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

crois-tu que le fait que Tobi soit un fantôme passant du corps d'un de ses descendants à un autre soit totalement Hs ou pas?

 

Ben on a plusieurs exemple « âme » qui prenne la possession d’un corps ou greffé a un autre corps, ou sceller quelques part. Par exemple les jinchirikki, orochimaru, ou meme sasori, ou les Bijuu, donc non la théorie n’ai pas entièrement HS.

 

Mais bon sa fait un peut Harry potter quoi… un mec en recherche d’immortalité qui deviens une âmes errante a la recherche d’un hôte… Je ne pense pas qu’avec les connaissance de la stèle Uchiwa que Tobi ai besoin de faire ca.. Il se la joue plus en mode Kabuto, je me greffe des parties sur moi…

 

Enfin je garde l’esprit ouvert pour l’instant on a quatres affirmations…

 

Tobi est un mec (peut etre que c’est un genjustu et qu’au finale s’est une meuf ? ! ? Kagami est un nom feminin ! ! je deconne.)

 

Tobi est un personnage connus de konoha et faisant partie du village, ou faisait parti du village

 

Tobi est un connaisseur des secret du clan Uchiwa…

 

Tobi n'est pas madara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kornsdevil

 

je dis pas que tu as tort, mais la question fondamentale qui me taquine dans cette histoire reste posée: shisui et obito pouvaient-ils être frères? Si c'est le cas on a une base pour plusieurs scenarii possibles: peut être effectivement shisui a voulu venger obito, et feint d’être mort (quitte à perdre son bras...au fait c'est pas Tobi qui a un bras qui semble reconstitué..?)...ce qui expliquerait entre autres choses que kakashi ait des capacités proches de celles de Tobi (il aurait l’œil du frère, ou du fils de tobi, c'est selon..)

en tous cas l'idée que les deux soient frères me parait un bon début pour échafauder un scenario et reconstruire les motivations de tobi tout en expliquant pourquoi kishi s'est attaché particulièrement à ces deux persos morts depuis le début

D'où ma question: quelqu'un verrait-il une contre-indication a cette idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Shisui soit le frère d'Obito pourrait expliquer certaines choses oui. On aurait peut-être Tobi qui possède un MSE et ce dernier serait la fusion du MS de Shisui et d'Obito car on peut voir que Tobi ne devient pas aveugle alors qu'il utilise son pouvoir à foison.

Mais encore une fois, tout repose sur l'histoire des yeux de Shisui, Kishimoto a peut-être une explication derrière tout ça comme Izanami que l'on ne connait pas encore.

 

Il faut aussi pouvoir confirmer la date de la mort de Madara et son lien avec Tobi. Personnellement je pense que Madara est mort au début de la seconde guerre ninja et que Tobi était déjà là à cette époque, donc ça écarte toutes les théories comprenant un personnage plus jeune que Nagato.

Il resterait Izuna, Kagami et fils du Rikudo.

 

Je voulais aussi revenir sur quelque chose:

J'arrête pas de lire que le fils ainé du Rikudo n'a pas pu vivre si longtemps, mais on a appris récemment que Madara pouvait utiliser RinneTensei, donc il l'a peut-être utilisé pour ramener le fils ainé, ce qui a du l'épuisé au point d'y laisser la vie.

Ou alors Madara a ramené son frère à la vie, tout simplement, et Tobi serait Izuna.

Tobi = Izuna explique bien des choses car tout ce qui s'appliquait à Tobi = Madara s'applique également à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais entre frères dans le clan uchiwa donc de la même famille on ne développe pas les même pouvoir ???

 

sasuke et itachi qui ont les mêmes pouvoir même si Madara aussi a ces pouvoirs la (ils sont peut être de la même famille).

 

Mais comme Kakashi a l'oeil de obito est qu'il développe un autre pouvoir que sasuke, itachi ,madara et shisui n'ont pas je me demandait si les pouvoir pouvais si les pouvoirs peuvent être exclusif a la famille et dans ce cas vu que shisui n'a pas le même pouvoir que Obito (enfin plutôt que son oeil) ont pourrait déduire qu'il ne sont pas frère ou de la même famille.

 

Mais surtout le fait qui ne fait penser que Shisui et Obito ne sont pas frère est tout simplement que si serait vrai Kakashi voir même itachi devrait le savoir (sauf si c'est des demi frères mais la on est pas dans ce genre de série).

 

Après bien sur il peuvent être frère c'est facile a Kishi de le justifier mais personnellement je voit pas l’intérêt que sa pourrait apporter au manga et puis faut dire déjà que pour moi Obito est la juste pour justifié l'acquisition du sharigan a Kakashi. Donc un perso qui n'a plus rien a nous apprendre

 

Et justement le fait que l'on en connait rien sur RIN (qu'elle a était sa réaction après la mort de Obito, quand elle est morte etc..) ne fait penser qu'elle a quelque chose à apporter au manga en révélation. Bien sur que lorsque l'on sera ce qui lui est arrivé (si on le sait un jour après tout il est encore prévu un flashback sur Kakashi) sa pourrait me faire changer d'idée sur obito mais pour moi a l'heure actuelle Obito est mort a donner son oeil a Kakashi et voila c'en est fini pour ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anaximandre2

 

Shisui frère d'Obito pesons le pour et le contre :

 

pour :

-Ils sont à peu près de la même génération

 

Contre :

- Du peu qu'on peut analyser Shisui et Obito ne se ressemblent pas physiquement le nez, les yeux, le, cheveux bouclés.

- Le style vestimentaire non plus

- les pouvoirs du MS ne se ressmblent pas non plus

 

Il n'y a aucun indices donc je ne te suis pas, rien à quoi tu te rattaches dans le mangas.

 

Au final on peut pas savoir... Faudrais que tu mettes en situation ta théorie Tobi avec Obito frère de shisui.

 

@Sweazy je suis d'accord pour Izuna. On ne peut pas juger de savoir si Tobi a un mse puisqu'il a des gènes senjus.

 

Edit : la théorie shisui abuse de koto amatsukami alors que Shisui était déjà célèbre pour son utilisation que le jutsu revient tout les 10 ans, au vu de Sasuke qui perd déjà beaucoup après trois combats c'est abusé. Shisui master de l'illusion oui, mais faut pas pousser mamie dans l'escalier. Ajouté à ça l'incohérence temporelle, la manipulation d'Itachi, le lissage de cheveux et l'épilation de cils, le fait que Tobi existe bien avant que Shisui perde foi en son clan, la police qui retrouve son corps utilisé par Danzo, itachi qui ne le reconnait pas, Shisui donne un oeil à Itachi alors qu'il sait que ce dernier finira par s'opposer à lui, la perruque, être à plusieurs endroits en même temps etc... Ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Tobi>père de Shisui 9_9

 

Shisui et Obito peuvent être frères, on n'en sait rien, cependant il ne se ressemblent pas alors qu'Izuna ressemble à Madara et Sasuke ressemble à Itachi...

Ça s'est possible, ce qui explique pourquoi Tobi aurait tant aimé avoir les yeux de Shisui. Car on connait tous les condition aujourd'hui pour avoir le MSE.

Sans oublier que Shisui était surnommé Shunshin "téléporteur", ce qui pourrait expliquer les pouvoir d'espace temps qu'aurait eu Obito si il était toujours vivant (Kamui)

 

Maintenant cela reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Tobi>père de Shisui 9_9

Ça s'est possible, ce qui explique pourquoi Tobi aurait tant aimé avoir les yeux de Shisui. Car on connait tous les condition aujourd'hui pour avoir le MSE.

Sans oublier que Shisui était surnommé Shunshin "téléporteur", ce qui pourrait expliquer les pouvoir d'espace temps qu'aurait eu Obito si il était toujours vivant (Kamui)

 

Maintenant cela reste une hypothèse.

 

Euh shunshin no shisui est traduit par shisui le mirage dans le mangas je ne pense pas que ça signifie téléporteur, où as tu vu ça ? Parce que Mirage sonne parfaitement avec le déplacement rapide shunshin no jutsu qui n'est pas une téléportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh shunshin no shisui est traduit par shisui le mirage dans le mangas je ne pense pas que ça signifie téléporteur, où as tu vu ça ? Parce que Mirage sonne parfaitement avec le déplacement rapide shunshin no jutsu qui n'est pas une téléportation.

En effet. Bah je dis rien alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minas !

 

Je considère toutes vos hypothèses.

Je me permets d'apporter un élément qui peuvent souligner l'attention...

 

Le tobi d'avant n'est plus le même d'aujourd'hui ! Auparavant, il était constitué d'os et de chair. Actuellement on voit qu'après l'attaque de Konan (le terrible  9_9), il n'a aucun saignement et malgré son bras perdu... Cela m'a laissé supposé ceci :

-Soit il a un jutsu de réincarnation dans un nouveau corps (Cfr les dires d'Itachi au sujet de Madara) et c'est le Ichiwa qui était présent lors de la passation de pouvoir du Nidaime Hokage à Sandaime sur le Front de la guerre.

-Soit il est le résultat d'une expérience de Madara lui-même (il s'est éveillé au Rinnengan avant de mourir, il s'est p-t écoulé un temps après)

-Soit C'est un Itchiwa qui a était Gentjutsudé par Madara (cfr Itachi avec la volonté de protégé Konoha)

 

Je pense aussi le probabilité qu'il pourrait s'agir du frère de Madara, souvenez-vous dans l'animé lorsqu'il racontait le passé des deux frère à Sasuk... Il s'est pincé le bras quand il a parlé du frangin de Madara*

Il a vécu dans l'ombre de son frère et il a décidé de se faire passer pour lui. Pour survivre jusqu'à l'époque de Naruto, il a dû se procurer des cellules des Uzumaki et se les greffer (Uzumaki=Longévité) ou soit s'est approprié des yeux de son frère Madara.

Du coup, l'homme au Masque s'est appelé Tobi (non une allusion au frère du Shondaime, Tobirama ou une idée du prochain Jinkiriki après Kyubi)

 

Je me suis interrogé sur l'origine du nom (pas Tobi ou Toby originaire de l'hébreux qui veut dire Dieu est bon !) mais en Japonnais.

Selon plusieurs sources analysées, voici ce que j'ai peu trouvé :

 

Tobi, selon qu'il s'écrit en Kanji => Il veut dire "voler"

Il est aussi représenté par un "Milan noir" (oiseau rapace de la famille des Accipitridae)

On retrouve cet espèce les zones tempérées et tropicales d'Eurasie, l'Afrique tropicale et une partie de l'Australasie (entre autre au Japon aussi). Soulignant le fait que cette espèce est en voie de disparition...

 

Quel est le rapport avec cette étude d'étymologie/Zoologie ??

Je vous le dirai prochainement après l'accentuation de mes trouvailles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est reparti pour l'ethymologie des noms...

 

@rakimgog7:

 

Le travail a ete dejas fait!! page 60 et des poussieres, et puis si tu veut faire avancer ta recherche, trouve l'analogie entre le Kato Danzo de la mythologie japonnaise... tu verras qu'on l'appelera Tobi Kato, apres une feinte ou il a "voler" au dessus d'un rempart lors d'une embuscade!!

 

Voler, puis la tenue traditionnel ninja le noire d'ou le milan noir!! Enfin je te laisse approfoondir tes recherche mais je t'assure sa ne vas pas faire avancer le debat!! Car de l'analogie avec les noms, Obito, shishui etc. on peut en trouver partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la signification de Tobi, ça désigne un rapace (proche des uchiwas) et une technique de fuite utilisé au go et par Danzo, s'il vous plait ne nous sortez plus de théorie danzo, vu que les deux personnages sont présents en même temps c'est mort, aller plus loin est ridicule.

 

Tobi est un psudonyme collant à son tempérament voir à Juubi par jeu de mots ( je précise ce jeu de mot est justifié que dans une source et pas dans d'autre ) de plus pour infos bi ne veut pas dire queue, bi désigne la beauté et une partie/extrémonté du corps, ça se vérifie : ce ne sont pas des démons à queues, c'est une mauvaise traduction : quand on voit hachibi et shishibi insecte la comptabilité concerne bien des parties du corps.

 

Désolé rakimgop7 y a un point qui me plait pas du tout : les allusions à l'animé sont HS

 

Il n'y a donc pas de pincement de bras quand Tobi parle d'Izuna. J'en profite pour le rappeller : c'est donc pareil pour les changements de voix de Tobi qui ne sont pas du tout représentés dans le mangas je dirais même probablement une erreur : n'ayant pas le scénario ils ont choisi cette intention de voix au doublage car Tobi était décrit comme un gamin un peu bébête, ne sachant pas que Tobi jouait un rôle. La voix changeant de certains personnages sont bien montrés dans le manga : la typo change quand les personnage prennent un ton inhabituel : exemple Orochimaru, Gaara et Zetsu.

 

Donc Rappel : l'animé est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est reparti pour l'ethymologie des noms...

 

@rakimgog7:

 

Le travail a ete dejas fait!! page 60 et des poussieres, et puis si tu veut faire avancer ta recherche, trouve l'analogie entre le Kato Danzo de la mythologie japonnaise... tu verras qu'on l'appelera Tobi Kato, apres une feinte ou il a "voler" au dessus d'un rempart lors d'une embuscade!!

 

Voler, puis la tenue traditionnel ninja le noire d'ou le milan noir!! Enfin je te laisse approfoondir tes recherche mais je t'assure sa ne vas pas faire avancer le debat!! Car de l'analogie avec les noms, Obito, shishui etc. on peut en trouver partout!!

 

Merci pour ces informations !

Si j'avais lu les 89 pages et surtout la 60ième, alala c'est vraiment nul de ma part !  9_9

 

Désolé rakimgop7 y a un point qui me plait pas du tout : les allusions à l'animé sont HS

 

Il n'y a donc pas de pincement de bras quand Tobi parle d'Izuna. J'en profite pour le rappeller : c'est donc pareil pour les changements de voix de Tobi qui ne sont pas du tout représentés dans le mangas je dirais même probablement une erreur : n'ayant pas le scénario ils ont choisi cette intention de voix au doublage car Tobi était décrit comme un gamin un peu bébête, ne sachant pas que Tobi jouait un rôle. La voix changeant de certains personnages sont bien montrés dans le manga : la typo change quand les personnage prennent un ton inhabituel : exemple Orochimaru, Gaara et Zetsu.

 

Donc Rappel : l'animé est HS

 

Ah zut, encore une petite erreur ! c'est dans le scan et non dans l'animé... Vlààà =>

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce pincement de bras est dans le manga.

Et oui, les arguments s'appuyant sur le nom, la coupe de cheveux ou les slips que portent Tobi n'ont absolument aucunes valeurs, chacun les interprètes à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais lu les 89 pages et surtout la 60ième, alala c'est vraiment nul de ma part !  9_9

 

Lol, mon ton un peut blazer ne t'etais pas entierement destine... Car comme toi je trouve que certain nom du manga sont tire ou inspire de la mythologie Japonnaise (izanami Izanagi... etc. ) Et je me suis appuye sur cet argument pour remettre en avant que Tobi etait en faite Danzou... (malgres qu'il soit mort) mais comme tu peux le voir, ca creer plus de debat et pas de travail de groupe!!

 

Donc je ne remettrai plus ma these en avant!!

 

Mais bon les grands esprits se rencontrent!!

 

TO-BI / O-BI-TO ( ça marche très bien en hiragana) le préfixe O est une marque honorifique comme les suffixes san ou sama donc on peut l'enlever, ça tombe bien Bito est un nom celui d'un clan japonais du XVI siecle par exemple, donnant une signification à Obito qui ne veut rien dire.

 

J'aimerais clarifier la traduction de Tobi

 

-Dix se dit Juu, To a plusieurs traductions, je n'ai pas trouvé 10 d'ailleurs... admettons que oui

 

-Juubi se traduit par dix queues mais je suis pas sur que Tobi se traduise pareil. To veut dire aussi "est" ( sur une boussole par exemple ) kyo signifie capitale. To-kyo signifie capitale de l'est non pas 10 capitales.

 

-En suffixe To sert à amplifie un mot ( je ne sais plus exactement, mais c'est peut être en ce sens que To veut dire 10 mais seulement en suffixe ) Kyoto se traduit par la grande capitale ou capitale des capitales.

 

-A mon avis le mot Tobi signifie Tobi pas dix queues. Bi veut dire aussi la beauté alors Tobi est un méli mélo ? queue de l'est, beauté de l'est, 10 beautés? on peut vraiment aller loin avec cette langue dont beaucoup de mots sont monosyllabiques...

 

-To bi est la traduction littérale en katakana de to be (verbe être à l'infinitif en anglais) et pourtant je vais pas dire que Tobi est Dieu qui est, a été et sera. Vu sa vieillesse et son plan de carrière ça se justifie en plus donc Tobi serait le Rikudo.

 

- Tobi=petit ( ça fait penser à sa relation avec deidara senpaï )

 

-Tobi =Milan noir ( un rapace proche du faucon et de l'aigle ) d'ailleurs quand Tobi est sur la statut de Madara ( chap 370 et 371 ) un rapace noir passe dans le ciel ( rempli de rapaces ) il parle de sasuke, se demande si il deviendra un serpent (style d'Oro) ou un faucon (style uchiwa), Sasuke choisit de lui même le nom taka pour son groupe et sa coupe de cheveux est inspirée par les rapaces dixit kishimoto. Les uchiwa sont donc assimillés au faucon.

 

-Tobi, le milan noir est un coup utilisé au jeu de go, servant à sauter par dessus certains pions ( j'y connais rien...) ce coup est apparemment connu est très utilisé pour son efficacité à surprendre ou fuir une zone. ça colle bien au personnage.

 

- Pour infos c'est aussi le nom que l'on donne à la tenue des ouvriers.

 

- Si to a bien un traduction comme dix, Tobi est un jeu de mots, en aucun cas une traduction. Et ce prénom est vraiment hyper bien trouvé par Kishi !!!

 

- J'aimerais vraiment que la traduction To = 10 soit justifiée svp car je trouve pas, et je trouve hyper bizarre qu'il y ait un synonyme pour un chiffre. Et to a déja pas mal de signification...

 

-Kishi laisse pas les noms au hasard. Vu que les noms ont une grande importance sur l'identité des personnages dans les mangas. Exemple : Sakura Haruno(cerisier du printemps) a une couleur de cheveux ressemblants au rose pale des cerisier en fleurs. Choji = papillon a un jutsu papillon, Tsunade = poigne de fer d'où sa force, kakashi = épouventail d'ou ses airs inexpressif ) Vu la recherche dans les noms il est bizarre qu'Obito ressemble à Tobi qui au vu de ses traductions et de son rôle n'est pas un personnage improvisé.

 

-Il y a donc un autre indice en faveur de la théorie Izuna : Tobimaru et le frère d'hashirama, ( tobimaru et Izuna sont tout deux frère du chef de clan  si Izuna s'est greffé des gènes senjus c'est pas idiots qu'il se surnomme Tobi ) encore une fois il n'est pas idiot de penser que Izuna est Tobi juste parceque le nidaime s'appelle Tobimaru vu que les noms dans les mangas est important.

 

 

EDIT: J'ai galere pour retrouver ce post, et dire que l'auteur etait connecte!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce pincement de bras est dans le manga.

Et oui, les arguments s'appuyant sur le nom, la coupe de cheveux ou les slips que portent Tobi n'ont absolument aucunes valeurs, chacun les interprètes à sa manière.

 

Uhm... Je n'en sais rien pour la différence voulu entre le dessin animé et le scan. Mais une chose est certaine, quand l'auteur décide de dessiner qlq chose pour la mettre en évidence en gros plan, il y a une raison s'y prête!, non ?

ps : Heureusement qu'il ne s'agit pas de sa marque de sous-vêtement ou de son shampoing 5 desange... ;)

 

Lol, mon ton un peut blazer ne t'etais pas entierement destine... Car comme toi je trouve que certain nom du manga sont tire ou inspirer de la mythologie Japonnaise (izanami Izanagi... etc. ) Et je me suis appuye sur cet argument pour remettre en avant que Tobi etait en faite Danzou... (malgres qu'il soit mort) mais comme tu peux le voir, sa creer plus de debat et pas de travail de groupe!!

 

Donc je ne remettrai plus ma these en avant!!

 

Mais bon les grands esprit se rencontre!!

 

T'en fais pas, les erreurs cachent des vérités ! La thèse de Danzou-Tobi ou Tobi=Madara et Blabla...

Il faut démarrer de qlq part pour aboutir à qlq chose de concis !!

Je cogiterai une suite en tout cas, si elle a lieu d'être claire...

 

Ps : En effet, une recherche qui en vaut le détour ! Oui pardi ! Les grands esprits se rencontrent !

C'est de kyosiro, n'est-ce pas ? Il m'a l'air pas trop interpellé ! Ou p-t une modestie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm... Je n'en sais rien pour la différence voulu entre le dessin animé et le scan. Mais une chose est certaine, quand l'auteur décide de dessiner qlq chose pour la mettre en évidence en gros plan, il y a une raison s'y prête!, non ?

ps : Heureusement qu'il ne s'agit pas de sa marque de sous-vêtement ou de son shampoing 5 desange... ;)

 

T'en fais pas, les erreurs cachent des vérités ! La thèse de Danzou-Tobi ou Tobi=Madara et Blabla...

Il faut démarrer de qlq part pour aboutir à qlq chose de concis !!

Je cogiterai une suite en tout cas, si elle a lieu d'être claire...

 

Je savais pas que ce pincement de bras était dans le mangas désolé j'ai une sainte horreur de l'argument sortant de l'animé, mais pour moi ça révèle autre chose : Izuna n'a pas donné ses yeux Tobi se pince parce qu'il ment. Et Sasuke grille de détail que Tobi ment la gestuelle n'échappant pas au dojutsu est un thème que Kishi a déjà utilisé (cf Neji vs Hinata).

 

@Minusai suffisait de demander désolé j'ai fait un cours résumé de l'essentiel de mes recherches sur Tobi, ce poste est surtout destiné à montrer que Tobi ne veut absolument pas dire 10 queues littéralement, c'est un jeu de mots comme on pourrait jouer avec porter, port et thé, tout ça pour appuyer l'arguement du nom Obito proche de Tobi.

 

Sauf que ce pincement de bras est dans le manga.

Et oui, les arguments s'appuyant sur le nom, la coupe de cheveux ou les slips que portent Tobi n'ont absolument aucunes valeurs, chacun les interprètes à sa manière.

 

Les indices comme la coupe de cheveux etc... sont des coïncidences si Tobi n'est pas Obito. Comme ça fait quand même beaucoup de coïncidences, je me permets de toute les regroupé en parlant d'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue fin comparer le physique d'un gamin "mort" à 13 ans et celui d'un mec dont on ne connait pas le visage et qui, à l'évidence, possède un corps modifié... ce n'est pas fiable.

Comme le nom qui a 36 significations, c'est pas du solide.

Je préfère m'appuyer sur des élèments comme les discours de Madara, etc...

 

Et si le physique te passionne tant que ça, sache que d'après le databook, Izuna fait la même taille que Tobi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour la taille d'Izuna, c'est ma première théorie, Izuna.

 

Écoute le nom et le physique sont bels et biens des arguments pour soutenir cette théorie, ainsi que la ressemblance avec kakashi niveaux jutsus. Quand Tobi se fait capturer au pays du fer, il dit : "kakashi, toujours aussi rapide" donc il connait la vitesse kakashi alors qu'il ne l'a jamais vu à l'oeuvre puisque tu aimes tant lire entre les lignes.

 

Minato semble avoir une grande maitrise de la terre : en posant son doigts sur le sol(...) le doton de kakashi et Tobi sont donc peut être issue de l'enseignement de Minato. Des indices comme ça, des lectures entre les lignes il y en a à crever.

 

Comme je l'ai dit j'aimerai voir Shisui ou Obito qui ont, je trouve, un meilleur background mais ils ont beaucoup d'incohérences de leurs côtés.

 

En parlant de la théorie Shisui tu admets qu'il n'y a pas de problème temporelle dans la théorie Obito. Donc objectivement tu trouves la théorie plausibles et même par goûts.

 

En permanence Kishi distille des indices sur Tobi = Obito, ce qui fait que le jour de la révélation on pourra dire que la réponse est sous nos yeux depuis le début. Alors qu'on s'est creusé la tête et que certains ne dorment plus à cause de ce suspens !!! C'est ça qui est bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ce pincement de bras était dans le mangas désolé j'ai une sainte horreur de l'argument sortant de l'animé, mais pour moi ça révèle autre chose : Izuna n'a pas donné ses yeux Tobi se pince parce qu'il ment. Et Sasuke grille de détail que Tobi ment la gestuelle n'échappant pas au dojutsu est un thème que Kishi a déjà utilisé (cf Neji vs Hinata).

 

Comment ça Izuna n'a pas donné ses yeux ?  ???

Madara dit que son frère lui a laissé ses yeux et leur puissance.

Puis, c'est une question de logique. Madara et Izuna étaient considérés au même niveau au temps où ils avaient leur MS. On apprend que madara perd la lumière de ses yeux et donc devient aveugle.

Comment Izuna aurait pu se faire enlever les yeux par un aveugle ??

 

Non, Izuna a accepté de sacrifier son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Izuna n'a pas donné ses yeux ?  ???

Madara dit que son frère lui a laissé ses yeux et leur puissance.

Puis, c'est une question de logique. Madara et Izuna étaient considérés au même niveau au temps où ils avaient leur MS. On apprend que madara perd la lumière de ses yeux et donc devient aveugle.

Comment Izuna aurait pu se faire enlever les yeux par un aveugle ??

 

Non, Izuna a accepté de sacrifier son avenir.

 

Je t'explique mon point de vu :

 

-Madara en comparant la volonté du feu d'Hashirama : "Tout ce que mon frère m'a laissé, ce sont ses yeux et leurs pouvoirs". Madara parle bien d'un héritage.

 

Est ce si difficile d'imaginer que Madara, qui est un gros salaud, a volé les yeux de son frère ? Dans le discours d'Itachi ça ne me posais pas de problème en tout cas, on est dans un mangas les yeux s'arrachent en mode kill bill, peu importe si Madara est aveugle.

 

Après je veux bien te croire ( ça ne change rien pour moi si Izuna donne ou se fait voler ses yeux ) mais ce pincement, déjà n'en est pas un : la traduction est "se crispe", et cette mise en page me font justement penser :

1 que Tobi ment

2 que Sasuke voit qu'il ment

 

De plus par rapport à la théorie Izuna je pensais justement récement que si les yeux sont la seule chose qu'Izuna a laissé à Madara, je vois pas pourquoi Tobi serait Izuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ce pincement de bras était dans le mangas désolé j'ai une sainte horreur de l'argument sortant de l'animé, mais pour moi ça révèle autre chose : Izuna n'a pas donné ses yeux Tobi se pince parce qu'il ment. Et Sasuke grille de détail que Tobi ment la gestuelle n'échappant pas au dojutsu est un thème que Kishi a déjà utilisé (cf Neji vs Hinata).

 

No soucay !

De là on peut déjà interpréter où l'auteur veut nous amener... Et comme le montre l'image postée au-dessus, c'est volontaire, non ?

Au début, je pensais que Sasuke aurait rebondi mais son silence aussi en dit long... Je pourrai deviner qu'il s'est fait une idée, on le connaîtra lors du dévoilement.

 

Comment ça Izuna n'a pas donné ses yeux ?  ???

Madara dit que son frère lui a laissé ses yeux et leur puissance.

Puis, c'est une question de logique. Madara et Izuna étaient considérés au même niveau au temps où ils avaient leur MS. On apprend que madara perd la lumière de ses yeux et donc devient aveugle.

Comment Izuna aurait pu se faire enlever les yeux par un aveugle ??

 

Non, Izuna a accepté de sacrifier son avenir.

 

Bloody, à toi d'interpréter à ta manière... L'image au-dessus pourtant en dit long !!

Dire qu'il a confier ses yeux à son frère et une telle gestuelle, garantie un doute.

Allons savoir, les circonstances exactes seraient échangées ? Ou prétendrait que Madara s'est éveillé au Magyenku Sharingan

grâce à un autre procédé...

Il faut constater que le Madara Edo qui affronte les kages, est un être remplit de fierté et se considère étant l'égal d'Hashirama.

Pourrait-il se rabaisser à ce stade pour acquérir de la puissance ? Enfin, c'était juste une sous question pour soulever la théorie autour de l'identité plausible de Tobi.

Again, regarde bien l'image du chapitre 399 page 4 (posté qlq lignes au-dessus)

 

 

Après je veux bien te croire ( ça ne change rien pour moi si Izuna donne ou se fait voler ses yeux ) mais ce pincement, déjà n'en est pas un : la traduction est "se crispe", et cette mise en page me font justement penser :

1 que Tobi ment

2 que Sasuke voit qu'il ment

 

De plus par rapport à la théorie Izuna je pensais justement récement que si les yeux sont la seule chose qu'Izuna a laissé à Madara, je vois pas pourquoi Tobi serait Izuna.

 

Je penche pour l'idée que Tobi raconte des bobards...

Concernant Izuna, c'est qu'il n'apparaît plus dans l'histoire, ça je trouve cela louche.

 

Il figurait parmi les Uchiwa les plus forts. Disparaître sans donner suite à son devenir après Madara...

Une pièce du puzzle manque, L'entité Izuna n'a pas tout à fait aussi disparu soudainement !!

J'ai pensé qu'il se serait greffé des cellules Uzumaki (longévité) ou s'est approprié le Rinnengan de Madara (éveillé après sa mort contre Hashirama).

 

(Comme je l'ai déjà évoqué dans les lignes au-dessus)

Concernant son corps qui se démembre sans qui rechigne (cfr contre Konan), je crois qu'il fait un Jutsu de transfert de coprs P-t... Enfin, tout n'est que suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute le nom et le physique sont bels et biens des arguments pour soutenir cette théorie, ainsi que la ressemblance avec kakashi niveaux jutsus. Quand Tobi se fait capturer au pays du fer, il dit : "kakashi, toujours aussi rapide" donc il connait la vitesse kakashi alors qu'il ne l'a jamais vu à l'oeuvre puisque tu aimes tant lire entre les lignes.

 

Des arguments? Des preuves aussi? Non, c'est simplement des interprétations car je pourrais très bien dire qu'il a les même cheveux que Torune et que son nom commence par un T comme par hasard. Ces éléments ne sont absolument pas fiables...

 

Minato semble avoir une grande maitrise de la terre : en posant son doigts sur le sol(...) le doton de kakashi et Tobi sont donc peut être issue de l'enseignement de Minato. Des indices comme ça, des lectures entre les lignes il y en a à crever.

 

Justement, avec un simple doigt posé sur le sol, il peut ressentir la présence de personnes à des kilomètres à la ronde. Il n'aurai pas ressentit son élève encore vivant sous les décombres? Insensé...

 

En parlant de la théorie Shisui tu admets qu'il n'y a pas de problème temporelle dans la théorie Obito. Donc objectivement tu trouves la théorie plausibles et même par goûts.

 

Où ai-je dis que la théorie Shisui était cohérente niveau temporel? Arrête d'inventer des trucs s'il te plait.

Je dis bien que pour moi, Madara est mort quand Nagato était gamin et que Tobi était déjà là à cette époque donc la théorie Shisui comme Obito est incohérente. Toutefois, ce sont deux personnages que je trouve intéressant et j'aimerai les voir derrière le masque de Tobi même si ça reste complétement impossible à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arguments? Des preuves aussi? Non, c'est simplement des interprétations car je pourrais très bien dire qu'il a les même cheveux que Torune et que son nom commence par un T comme par hasard. Ces éléments ne sont absolument pas fiables...

 

hélas Torune n'a pas la même coiffure que Tobi. Seuls Tobi est Obito ont cet coupe de cheveux noirs. Tu peux bouder autant que tu veux ça change rien.

 

Justement, avec un simple doigt posé sur le sol, il peut ressentir la présence de personnes à des kilomètres à la ronde. Il n'aurai pas ressentit son élève encore vivant sous les décombres? Insensé...

 

Euh c'est ta phrase qui est insensé : t'es en trin de dire que le corps d'Obito a disparu de sous les décombres...

 

Où ai-je dis que la théorie Shisui était cohérente niveau temporel? Arrête d'inventer des trucs s'il te plait.

Je dis bien que pour moi, Madara est mort quand Nagato était gamin et que Tobi était déjà là à cette époque donc la théorie Shisui comme Obito est incohérente. Toutefois, ce sont deux personnages que je trouve intéressant et j'aimerai les voir derrière le masque de Tobi même si ça reste complétement impossible à mes yeux.

 

hier j'ai dit que la théorie Shisui me pose problème et tu la défendue, aujourd'hui tu dis qu'elle est incohérente, décide toi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la théorie Tobi=Izuna ce qui me tracasse c'est que sachant que izun au début était du même  niveau que Madara, en restant sur que l'on sait Izuna est mort.

 

Dans ce cas si Tobi=Izuna c'est que Madara l'aurait fait revenir d'entre les mort ou alors qu'il est pas mort mais il a récupére des sharigan mais ce qui me tracasse c'est que Tobi se dématérialise pour échappé au attaque seulement Konan a comprit comment déjouer cette technique alors vu que Tobi n'a pas eu le choix il a utilisé Izanagi  mais dans si c'est Izuna pourquoi n'utilise t'il pas Susanoo car depuis le temps qu'ile est la surtout qu'il a eux les Rinnegan selon lui et le niveau que a Izuna il aurait pu faire apparaître Susanoo non ?

 

Car je pense pas que l'auteur nous a pas mit Tobi utilisant Susanoo car sa aurait était un trop gros indice ( en disant que les pouvoir du sharigan sont unique a chaque famille ce qui nous aurait fait penser que Tobi est de la famille de Madara oou de sasuke).

 

Mais si ceci permet pour moi d'éliminer Izuna de la théorie sa élimine aussi tobi=clone de Madara vu que l'on sait que edo Madara peut donner le Susanoo a ces clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...