Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Vous pensez qu'on connaitra l'identité de Tobi dans combien de temps ?

Moi je dirais environ 10 chapitres. Ces quand même long...

 

 

J'espère que Tobi aura plus de personnalité avant que le masque tombe. Ce personnage masqué overcheaté serait basé uniquement sur une identité dissimulée et des fausses pistes à gogo ?

 

Kishi/éditeur vont préparer un flashback de 4 chapitres pour clarifier les interventions de Tobi et de Madara ?

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'identité de Tobi elle pourrait se faire dans 10 chapitres comme plus tard. En fait ça dépend de pas mal de trucs :

 

  • Si Naruto arrive à sauver tous les Bijuus et que Tobi se retrouve seul ou bien qu'il ne lui reste presque plus de Bijuus (je dirais 1)
  • Si Tobi ne se fait pas la malle quand il voit la puissance de Naruto (seul ou avec les Bijuus)
  • Si Tobi ne veut pas prendre en traitre plus tard naruto
  • Si Naruto parvient a contenir seul les bijuus avec Kyuubi en 5 minutes

 

Voilà à peu près je pense pas en avoir oublier. Si evidemment il se passe pas ça on peut penser que Naruto pourra donc lui refiler un coup qui fera tombé le masque ou alors il l mettra KO et enlevera ensuite son masque, ou bien c'est Tobi lui même qui le fera. En tout cas on est proche, sauf si il s'enfuit de nouveau. Mais je suis sure qu'il laissera un autre indice ou quoi avant de partir si c'est le cas ;)

 

Ensuite pour ce qui est de ce que tu appelles un persos basé sur une identité dissimulé, c'est peut être grandement le cas. On a tellement psychoté sur son identité qu'on pourrait être un peu déçus, si il s'avère qu'il n'est personne de connu. Ou n'a pas un peu de mystères dans sa personne.

Si il s'avère être comme Pain le fut juste en cachant son visage, c'est sur que ça serait un peu décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des neiges

Pour moi si le gars qui a scellé Kushina est TObi, et qu'il n'était pas là pour l'accouchement je trouverais ça bizarre ! Il aurait du être là pour resceller Kyuubi dans une jarre ou autre (prévention des anciens en cas de pépin) apparemment c'était pas le cas!

Je suis un peu perdu la ;D

Pour Mito ouais c'est vrai que au final y'a très peu de chance que ce soit elle. Donc y'a une autre personne que les conseillés et Minato qui sont au courrant pour Kushina !

Je pense que tout le village est au courant que kushina étais la jin de kyuubi mais par contre se qui étais secret c'est le jour ou elle à reçu kyuubi en elle.

Ouias mais quand Kushina s'est fait sceller Kyuubi en elle, Minato était jeune donc pas fort, il était facile de le prendre ! Surtout que il devait y avoir juste la garde, et le scelleurs (si c'est quelqu'un d'exterieur aux conseillés) et peut être les anciens.

Je pense qu'il devait y avoir le sandaime et à se moment la il étais au sommet de la pyramide niveau ninja^^

En fait ce qui faut se dire c'est que quand un ninja est choisis pour recevoir kyuubi seul les proches sont présent pour le scellment,maintenant tobi savait pertinament que le sceau s'affaiblirait aprés un accouchement donc on peut en conclure qu'il à été témoin pour connaitre se détail.

Un proche de la famille uzumaki ou senju du côté de mito :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est soit mal travaillé ou soit a accumulé une panoplie de choses pour nous mettre sur de fausses pistes ou faire durer le suspens.

 

Comment fera Kishi pour expliquer :

- qu'il peut remplacer ses membres

- qu'il a soit disant perdu ses pouvoirs offensifs contre Hashirama  (déjà est-ce lui ou Madara qui l'avait vu la dernière fois ?)

- que le MS de Kakashi (originaire d'Obito) n'a pas d'effet sur lui.

- qu'il était tendu lorsqu'il racontait qu'Izuna avait offert ses yeux à Madara.

- que Kyuubi le reconnait, mais en même temps il n'est pas apparu dans le flashback du renard (comportant, Madara, Hashimara, Mito et Kushina)

- qu'il possède des connaissances trop poussées sur le Rikudo Sennin, le Juubi, le plan 0eil de Lune et sur Madara. Qu'il sache la caractéristique des Uzumaki.

- A quel occasion il a rencontré Danzou à l'époque du génocide des Uchiha.

- qui de lui ou Madara a contrôlé le mizukage, contacté Itachi, récupéré Nagato.

 

- Comment expliquer que Madara sais ce qui est écrit sur la tablette et que Tobi a fait lire la tablette à Itachi et probablement Nagato ? Quel est l'intérêt ?

- pourquoi garder un masque puisque tout le monde sais qu'il n'est pas Madara... Il ce fiche de son nom... Ces quoi ces sottises ?

- qu'il puisse contrôler à merveille le Rinnegan

- Pourquoi son masque change ?

 

Kisame reconnaisse Madara lorsque il enlève son masque, alors que ces le seul qui connais le visage à Tobi  ???

 

Tobi ne va pas être n'importe qui. Ces le méchant du manga !

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astrale

- qu'il peut remplacer ses membres

Grâce à une sorte de plante:

http://www.mangareader.net/93-48084-5/naruto/chapter-486.html

 

- qu'il a soit disant perdu ses pouvoirs offensifs contre Hashirama  (déjà est-ce lui ou Madara qui l'avait vu la dernière fois ?)

Tobi n'est pas Madara, c'était un mensonge

 

- qu'il était tendu lorsqu'il racontait qu'Izuna avait offert ses yeux à Madara

:o Je ne comprend pas là, on parle quand même du type qui a berné tout le monde (y compris les lecteurs) en se faisant passer pour un idiot au début, puis pour Madara, en mentant sur son implication sur l'affaire Kyuubi, vu son jeu d'acteur.....

 

- qu'il possède des connaissances trop poussées sur le Rikudo Sennin, le Juubi, le plan 0eil de Lune et sur Madara

Euh il travaillait avec Madara, donc normale qu'il en sache sur le plan "oeil de lune"

 

Qu'il sache la caractéristique des Uzumaki.

Ce n'étais pas un secret les caractéristiques du clan Uzumaki, d'ailleurs il étaient réputés pour ca et leur maitrise des sceaux:

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p3

 

- Comment expliquer que Madara sais ce qui est écrit sur la tablette et que Tobi a fait lire la tablette à Itachi et probablement Nagato ? Quel est l'intérêt ?

What? Il ne faut pas inventer des choses non plus, ou est il écrit dans le manga que Tobi a fait lire la tablette à Itachi et Nagato?

 

- qu'il puisse contrôler à merveille le Rinnegan

Il a utilisé Nagato comme marionnette, donc il savait parfaitement comment le Rinnegan fonctionnait.

 

Pourquoi son masque change ?

Est ce vraiment important de avoir ca? A ca je répondrais une question similaire: Pourquoi Sasuke change de vêtement? Pourquoi Naruto a porter une cape contre Pain?.......

 

Pour les autres questions, seul Kishi le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Moi je ne pense pas que tobi soit le rikudou sennin, fils ainé ou fils cadet car ces trois ont existé il y a très longtemps et il est difficile de les imaginé resté en vie tout ce temps et en plus sans rien faire et je vois mal kishi faire ça, et pour juubi ça reste possible car il est le seul dont on est presque sûr qu'il est en vie seulement comment il aurait pu se retrouvé dans un corps.

 

Pour izuna je ne crois pas que c'est possible car si certaine croit à l'histoire que tobi a raconté à sasuke, moi je crois plutôt à l'histoire d'itachi et donc pour moi madara aurait volé les yeux d'izuna et non ce dernier qui les lui a donné, tobi a caché a sasuké ce fait pour bien paraitre devant lui, et c'est aussi pour ça qu'il lui a menti sur l'attaque de kyuubi, s’il n’avait pas menti sasuké ne serai pas devenu son allié, donc je ne voie pas comment dans ces condition tobi pourrait être izuna.

 

Dans son histoire tobi a aussi menti à sasuke sur autre chose, le fait d'avoir défié hashirama pour se vengé alors que la réalité c'était pour avoir accès à son ADN c'est ce que tobi dit a konan.

 

Dans son histoire itachi a dit que madara a sombré dans le désespoir et possédé par le mangekyou sharingan il mit la main sur une autre source de lumière les yeux de son frère,  il dit aussi que cela donna naissance à un nouvel et unique dojutsu. Je pense que cette histoire est vraie, et je tien a insisté sur ces 2 dernière choses, de plus seul madara permit ceux qui possède le MS est devenu totalement aveugle et ce n’était pas tout, car en plus il a énormément souffert au point d’être au lit, je pense que ces évènements ont changé quelque chose en madara et que c’est après ça qu’il a tous prévu, sa défaite face à hashirama (pour avoir l’adn d’hashirama et faire croire au monde qu’il est mort), et aussi sa mort et surtout sa résurrection, je pense que le secret de madara et la clé pour le mystère de tobi c’est pourquoi kishi n’a pas montré grand-chose de l’edo-madara.

 

Pour sa défaite face à hashirama je pense vraiment qu’il a voulait perdre car je ne peux imaginer comment il aurait perdu avec son MSE, même avec kyuubi  contre lui je ne peux l’imaginé car sous sa forme complète le sousanoo et presque invincible sans parlé du nouveau pouvoir du MSE, de plus je suis sûr qu’il pouvait faire tomber des météorites car tsunade et shikaku ont l’aire de reconnaitre cette technique et c’est peut etre pour ça que le monde entier craignez madara, franchement si les MSE perd face à hashirama et kyuubi alors sasuke n’a aucun chance face à naruto avec kyuubi.   

 

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression (même si ça parait impossible) que tobi aurait vécu à l’intérieur de madara (sans doute après que madara, a eu le MSE) un peu comme kyuubi a l’intérieur de naruto, et aussi de même façon qu’orochimaru était à l’intérieur de sasuke, ça pourrait expliqué le fait qu’il dit être madara même a konan à qui il n’avait aucun intérêt de mentir et pourquoi il lui dit avoir affronté hashirama, peut que lui et madara comme son hote auraient affronté hashirama, dans cas tobi pourrait être juubi dont l’esprit ce serai éveillé avec le MSE (ou un autre esprit lié au MSE) ou d’une autre façon, ou tobi pourrait être quelqu’un d'autre qui ressemble orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que tobi soit le rikudou sennin, fils ainé ou fils cadet car ces trois ont existé il y a très longtemps et il est difficile de les imaginé resté en vie tout ce temps et en plus sans rien faire et je vois mal kishi faire ça, et pour juubi ça reste possible car il est le seul dont on est presque sûr qu'il est en vie seulement comment il aurait pu se retrouvé dans un corps.

 

Oh, tu sais des personnages immortels dans ce manga ou qui tentent d'atteindre un semblant d'immortalité, on en a vu quelques-uns déjà. Ensuite, kishi peut développer tout le passé d'un tobi = RS ou un de ses fils. En plus, je trouve que ça permettrait à kishi de développer tout le passé du monde de naruto, vu par tobi. Pour juubi, je ne nie pas que c'est possible mais c'est juste que je n'en suis pas fan, tout comme je pense que tu n'es pas fan des théories sur le RS...   

 

Pour izuna je ne crois pas que c'est possible car si certaine croit à l'histoire que tobi a raconté à sasuke, moi je crois plutôt à l'histoire d'itachi et donc pour moi madara aurait volé les yeux d'izuna et non ce dernier qui les lui a donné, tobi a caché a sasuké ce fait pour bien paraitre devant lui, et c'est aussi pour ça qu'il lui a menti sur l'attaque de kyuubi, s’il n’avait pas menti sasuké ne serai pas devenu son allié, donc je ne voie pas comment dans ces condition tobi pourrait être izuna.

 

Oui je partage ton point de vue. En même temps, je ne vois pas madara aveugle prendre les yeux de son frère sans qu'izuna ne donne son accord. Izuna était plus fort que son frère à moment-là.

 

Pour sa défaite face à hashirama je pense vraiment qu’il a voulait perdre car je ne peux imaginer comment il aurait perdu avec son MSE, même avec kyuubi  contre lui je ne peux l’imaginé car sous sa forme complète le sousanoo et presque invincible sans parlé du nouveau pouvoir du MSE, de plus je suis sûr qu’il pouvait faire tomber des météorites car tsunade et shikaku ont l’aire de reconnaitre cette technique et c’est peut etre pour ça que le monde entier craignez madara, franchement si les MSE perd face à hashirama et kyuubi alors sasuke n’a aucun chance face à naruto avec kyuubi.

 

Par contre, je pense le contraire. Je vois plus madara sérieux dans son combat et qu'il était prêt à battre hashirama. Puis, qui nous dit que mito n'a pas apporté son aide à son mari ? Cela ferait du un contre trois. Tsunade et shikaku à mon avis reconnaissent la technique de pain.

Puis, je trouverai vraiment suicidaire de la part de madara de risquer d'y passer pour récupérer tout simplement de l'ADN. Il y avait surement d'autres moyens plus sûrs pour y arriver mais non, il a préféré provoquer le hokage.

 

 

Je voulais aussi revenir sur une page que Yōko a remis juste au-dessus, la partie où l'on voit le gros aloe bizarre. On voit à peine la partie droite du visage et on dirait qu'il a une ride ou une cicatrice. Plus bas, on voit une bonne partie de la joue gauche et il n'a rien du tout. Certes, ça me choque mais je dois avouer que ça correspond pile poil au physique d'obito. Sa partie droite avait été écrasée et on a vu la droite encore intact avant l'attaque finale des ninja d'iwa.     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage ton point de vue. En même temps, je ne vois pas madara aveugle prendre les yeux de son frère sans qu'izuna ne donne son accord. Izuna était plus fort que son frère à moment-là.

 

C'est vrai, mais itachi a dit que madara était possédé par le mangekyou sharingan, c'est comme si c'le MS aurait donné la force a madara pour volé les yeux de son frère, je ne peux m'empêcher de pense au sorte de démon avec 4 yeux qu'on voit derrière madara avec son MSE.   

 

Par contre, je pense le contraire. Je vois plus madara sérieux dans son combat et qu'il était prêt à battre hashirama. Puis, qui nous dit que mito n'a pas apporté son aide à son mari ? Cela ferait du un contre trois. Tsunade et shikaku à mon avis reconnaissent la technique de pain.

Puis, je trouverai vraiment suicidaire de la part de madara de risquer d'y passer pour récupérer tout simplement de l'ADN. Il y avait surement d'autres moyens plus sûrs pour y arriver mais non, il a préféré provoquer le hokage.

.

 

De quel technique de pain tu parles, car que ça soit le chibaku tensei ou le grand shinra tensei aucune ne ressemble à celle de madara et fait tremblé la terre au point que cela se ressent au QG, de plus un des ninjas a dit que c'était une météorite et shikaku a répondu que c'était bien le jutsu de madara.

Ensuite, j'ai dit que madara a prévu de perdre face hashirama et donc il ne l'a pas affronté simplement pour son ADN, mais aussi pour faire croire au monde qu'il était mort après ce combat, et ainsi il pouvait se consacré à ces recherches et son plan tranquillement sans que le monde shinobi ne le traque et je pense qu'il avait trouvé un moyen "Sûr à 100%" de sortir vivant de ce combat et cela a peut-être un rapport avec les pouvoirs inconnu du MSE.

 

Je voulais aussi revenir sur une page que Yōko a remis juste au-dessus, la partie où l'on voit le gros aloe bizarre. On voit à peine la partie droite du visage et on dirait qu'il a une ride ou une cicatrice. Plus bas, on voit une bonne partie de la joue gauche et il n'a rien du tout. Certes, ça me choque mais je dois avouer que ça correspond pile poil au physique d'obito. Sa partie droite avait été écrasée et on a vu la droite encore intact avant l'attaque finale des ninja d'iwa.   

 

C'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi, cela laisse pensé de plus en plus que le corps de tobi est celui d'obito tous comme le sharingan et dans ce cas je serai vraiment curieux de savoir si c'est vraiment obito ou un autre esprit dans le corps d'obito.

 

 

 

Il y a une chose très drôle et peut être étrange à laquelle j'ai pensé concernant tobi et madara:

Après son combat face à hashirama, madara a survécu et a laissé le monde croire qu'il était mort, ensuite il est vraiment mort et a laissé tobi prendre son identité et ainsi se faire passer pour madara et rassemblé des alliés pour finalement annoncé au monde qu'il est madara dans le but de déclenché la 4ème guerre, alors qu'on réalité madara est mort.

Pour dire simple c'est comme si madara a fait croire au monde qu'il était mort alors qu'il était en vie, et ensuite faire croire qu'il était en vie alors qu'on faite il était mort, se pourrait ’il que tout cela fait partie de son plan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que ce serait l'esprit du Juubi, le chakra étant les neuf Bijuus, le corps étant dans la lune (moi je pense que ces le Gedô-Mazo).

Il ne reste que l'esprit, Tobi serait donc l'esprit de Juubi, mais dans quel corps ?

Comme je l'ai dit, surement un Zetsu amélioré avec l'ADN Senju-Uchiha-Uzumaki.

 

Ou bien le corps de Obito mais amélioré.

 

Son Sharingan doit être spécial je pense...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans son histoire itachi a dit que madara a sombré dans le désespoir et possédé par le mangekyou sharingan il mit la main sur une autre source de lumière les yeux de son frère,  il dit aussi que cela donna naissance à un nouvel et unique dojutsu.

 

Si la traduction est bonne pour cette histoire de possession, je me dis que Tobi pourrait être l'entité qui a "possédé" Madara au travers du MS.

Cela n'empêche pas que ce puisse être Juubi.

On sait que Madara et Izuna sont les premiers Uchiwa à avoir éveillé le MS. Peut être que le fait de s'éveiller au MS a "réveillé" en quelque sorte l'esprit de Juubi qui a pu s'exprimer à travers ce pouvoir.

Pourquoi chez Madara et pas chez Izuna ou Itachi ? Parce que Madara aurait pu être le tout premier (Il a très bien pu l'avoir juste un peu avant Izuna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la traduction est bonne pour cette histoire de possession, je me dis que Tobi pourrait être l'entité qui a "possédé" Madara au travers du MS.

Cela n'empêche pas que ce puisse être Juubi.

On sait que Madara et Izuna sont les premiers Uchiwa à avoir éveillé le MS. Peut être que le fait de s'éveiller au MS a "réveillé" en quelque sorte l'esprit de Juubi qui a pu s'exprimer à travers ce pouvoir.

Pourquoi chez Madara et pas chez Izuna ou Itachi ? Parce que Madara aurait pu être le tout premier (Il a très bien pu l'avoir juste un peu avant Izuna).

 

tu as compris exactement ce que je voulais dire par ma phrase, et pour pousser le raisonnement plus loin je pense que c'est pas l'éveille du MS de madara qui aurait réveillé cette entité qui pourrait être juubi, mais c’est plutôt la perte de la lumière du MS car madara est non seulement le premier mais aussi et surtout le seul à avoir totalement perdu la lumière du MS, ni itachi ni même sasuke n'ont perdu totalement la lumière de leur MS, de plus le sharingan appartient a juubi alors peut être que son âme est lié au sharingan des uchiha d’une manière ou un autre et sous certain condition il peut renaitre et apparait chez un uchiha unique et pas comme les autre comme madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais itachi a dit que madara était possédé par le mangekyou sharingan, c'est comme si c'le MS aurait donné la force a madara pour volé les yeux de son frère, je ne peux m'empêcher de pense au sorte de démon avec 4 yeux qu'on voit derrière madara avec son MSE.

 

Oui pourquoi pas, vu comme ça. Pour le démon bizarre aussi j'y pense surtout avec ses quatre orbites. A mon avis, madara a bien gardé les quatre pupilles autrement je ne comprend la signification de cette créature même si ce n'est qu'une illusion d'itachi.   

 

De quel technique de pain tu parles, car que ça soit le chibaku tensei ou le grand shinra tensei aucune ne ressemble à celle de madara et fait tremblé la terre au point que cela se ressent au QG, de plus un des ninjas a dit que c'était une météorite et shikaku a répondu que c'était bien le jutsu de madara.

 

Je parlais du chibaku tensei, la même que le RS a utilisée pour créer la lune, sauf que là elle est utilisée pour créer deux météorites. En gros, madara aurait une meilleure maitrise du rinnegan que nagato, ce qui me semble logique. Puis, la technique des météorites de madara, je ne sais pas si elle a un nom ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas exactement la même technique mais une technique voisine du chibaku tensei.

Après je ne comprends pas du tout comment shikaku puisse reconnaitre une quelconque technique de madara car il n'était pas né à l'époque. 

 

Ensuite, j'ai dit que madara a prévu de perdre face hashirama et donc il ne l'a pas affronté simplement pour son ADN, mais aussi pour faire croire au monde qu'il était mort après ce combat, et ainsi il pouvait se consacré à ces recherches et son plan tranquillement sans que le monde shinobi ne le traque et je pense qu'il avait trouvé un moyen "Sûr à 100%" de sortir vivant de ce combat et cela a peut-être un rapport avec les pouvoirs inconnu du MSE.

 

D'accord, je comprend ce que tu veux dire, ça me parait normal que madara voulait faire croire à sa mort mais c'est la manière qui m'embête. Il choisit le combat à mort contre son rival. Il aurait pu y passer pour de vrai ! Si ça avait été le cas tout son plan serait tombé à l'eau. C'est pour ça que je pense qu'il y avait au moins une personne qui regardait le combat. Il aurait pu se faire oublier au lieu de foncer dans le tas, fair croire qu'il était mort de vieillesse comme n'importe qui. 

Je vois mal madara au seuil de la mort s'implanter des cellules de hashirama pour sauver sa propre vie. Je ne vois qu'une aide extérieure pour faire ça.   

 

Pour dire simple c'est comme si madara a fait croire au monde qu'il était mort alors qu'il était en vie, et ensuite faire croire qu'il était en vie alors qu'on faite il était mort, se pourrait ’il que tout cela fait partie de son plan ?

 

Peut-être, mais c'est pas mal ce que tu soulignes. En fait, au vu de la situation, je dirai q'au contraire ce n'était pas prévu par le vrai madara et je parle du fait que tobi se fasse passer pour lui.

 

 

Je voulais faire un petit rappel sur la destruction du village caché des tourbillons. On ne sait pas exactement quand ce village a été détruit et j'aimerai vos avis sur la période. Pour ma part, je dirai un peu avant la naissance de kushina. Comme kushina est plus veille que nagato, le fait que des uzumakis se trouvent au pays d'ame est normal.

Alors j'y pense, est-ce que la destruction du village caché des tourbillons n'a pas été planifié par tobi et surement madara encore en vie ? Bien sûr il fallait garder secret que madara était en vie. Peut-être que le contrôle du mizukage a commencé dans cette période. A mon avis le but de  tout ça était de mettre la main sur un uzumaki et comme ils étaient tous dans un village, capturer l'un d'entre eux sans se faire repérer était une mission périlleuse. Alors je me dis que madara s'est servi de cette guerre pour que les uzumakis se dispersent et que ce soit plus facile de mettre la main sur l'un d'eux sans qu'il n'y est de poursuites.

Au début je me disais que le but de la destruction du village des tourbillons était de faire un génocide. C'est peut-être la vérité mais qu'une partie de celle-ci, car autrement madara et tobi auraient fait en sorte que tous se fassent éliminer comme pour le massacre des uchihas à l'exception d'un.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azs Un élément dans ton texte m'a fais tilté.

 

" Dans le cas Tobi pourrait être Juubi dont l’esprit ce serai éveillé avec le MSE (ou un autre esprit lié au MSE) ou d’une autre façon. "

 

Ces envisageable, étant donné que le Juubi possédait les 9 tomoes du Sharingan par dessus le Rinnegan et que Madara fut le premier à s'éveiller au MSE. ( Sharingan => MS => MSE => Rinnegan )

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du chibaku tensei, la même que le RS a utilisée pour créer la lune, sauf que là elle est utilisée pour créer deux météorites. En gros, madara aurait une meilleure maitrise du rinnegan que nagato, ce qui me semble logique. Puis, la technique des météorites de madara, je ne sais pas si elle a un nom ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas exactement la même technique mais une technique voisine du chibaku tensei.

Après je ne comprends pas du tout comment shikaku puisse reconnaitre une quelconque technique de madara car il n'était pas né à l'époque. 

 

Je vois, mais le chibaku tensei est une technique basé sur le pouvoir d'attraction de tendou (un des 6 pouvoirs du rinnegan) comme le bansho tenin mais en beaucoup plus puissant, elle est totalement différente de la technique de madara, si on compare les 2 techniques on remarque que la petit lune de nagato se construit à partir des rochers attiré vers le noyau crée par nagato alors que la météorite de madara apparait de nul part et surtout elle n'a rien avoir avec le pouvoir d'attraction ou de répulsion de tendou en dirai qu'elle a était créé totalement à la différence du chibaku tensei, moi je dirai plus que c'est une technique du susanoo du MSE et non le rinnegan je la vois plus comme une izanagi incomplète car Tobi a dit à propos du RS qu'il pouvait crée grâce à l'imagination et l'énergie spirituel ( hérité par les uchiha) des formes à partir de rien, on pourrait dire que l'imagination vient du pouvoir du sharingan et l'énergie spirituel représente susanoo, c'est ce que moi je pense de cette technique de madara.

Ensuite les techniques de madara sont connu à son époque et ont sans doute été transmis par hashirama et autre ancien du village a la nouvelle génération c'est ce qui explique que shikaku reconnais la technique, de plus il y a d'autre technique de madara comme le susanoo que danzo connais et pourtant c'est face à sasuke qu'il l'a vois pour la première fois, c'est pour ça que je pense que les technique du MS sont toutes connu de l'époque de madara et ont été transmis.

 

Peut-être, mais c'est pas mal ce que tu soulignes. En fait, au vu de la situation, je dirai q'au contraire ce n'était pas prévu par le vrai madara et je parle du fait que tobi se fasse passer pour lui.

 

Moi, je pense que le vrai madara a prévu dans leurs plans le fait que tobi se fasse passer pour lui sinon il devrait être surprit lorsque kabuto parle du faux madara mais ça  n’a été le cas.

 

Je voulais faire un petit rappel sur la destruction du village caché des tourbillons. On ne sait pas exactement quand ce village a été détruit et j'aimerai vos avis sur la période. Pour ma part, je dirai un peu avant la naissance de kushina. Comme kushina est plus veille que nagato, le fait que des uzumakis se trouvent au pays d'ame est normal.

 

Je pense plutôt que la destruction du village caché des tourbillons et venu durant la même guerre ou jiraya a rencontré nagato car les jounin de cette époque (comme jiraya et tsunadé) avait une tenue comme celle de l'époque du shodaime et nidaime et qui n'avait pas le motif des uzumaki, contrairement à l'époque de la troisième guerre ninja, c'est aussi pour ça que je pense que nagato est plus vieux que kushina et non le contraire, de plus lorsque on voit le flashback de kushina le jour où elle entre à l'académie le sensei avait la même tenue que maintenant avec le motif des uzumaki ce qui veut dire que le village des uzumaki avait sans doute déjà été détruit et donc que cette époque été après la rencontre de jiraya et nagato ce qui confirme que nagato est plus âgé que kushina. 

 

Alors j'y pense, est-ce que la destruction du village caché des tourbillons n'a pas été planifié par tobi et surement madara encore en vie ? Bien sûr il fallait garder secret que madara était en vie. Peut-être que le contrôle du mizukage a commencé dans cette période. A mon avis le but de  tout ça était de mettre la main sur un uzumaki et comme ils étaient tous dans un village, capturer l'un d'entre eux sans se faire repérer était une mission périlleuse. Alors je me dis que madara s'est servi de cette guerre pour que les uzumakis se dispersent et que ce soit plus facile de mettre la main sur l'un d'eux sans qu'il n'y est de poursuites.

Au début je me disais que le but de la destruction du village des tourbillons était de faire un génocide. C'est peut-être la vérité mais qu'une partie de celle-ci, car autrement madara et tobi auraient fait en sorte que tous se fassent éliminer comme pour le massacre des uchihas à l'exception d'un.   

 

Je pense aussi que c'est tobi et surtout madara qui sont derrière la destruction du village caché des tourbillons mais pas directement mais a travers la guerre il on fait en sort que d'autre villages les attaques, ensuite je ne pense pas que le contrôle du mizukage a commencé dans cette période, je pense plutôt que ce contrôle est venu après la mort de minato.

Je ne pense pas aussi que c'était uniquement pour capturé un uzumaki mais plutôt pour les même raison que le massacre du clan uchiha, et ce qui est étrange c'est que même le clan senju semble avoir disparu car aujourd’hui on ne connait aucun ninja qui porte le nom de famille des senju a part tsunade, alors tobi et madara sont ‘il derrière la disparition presque totale des trois grands clans qui descendes du RS?

 

Pour en revenir au contrôle du mizukage, je me demande comment a fait tobi (si c'était vraiment lui) pour contrôlé yagura qui était comme bee un hôte qui contrôle son bijuu, et donc même un genjutsu du niveau de tsukyomi ne pouvait marcher sur lui, se pourrait ‘il que shisui a aidé tobi pour ça avec son koto amatsukami.

 

 

Pour finir il y a autre interrogation dont j'ai déjà parlé et pas eu d'avis sur la question: on sait que face à tobi le ninjutsu et taijutsu sont inutile mais pour le genjutsu on sait rien comment expliqué que personne surtout itachi ne l'a tenté face à lui, itachi aurait même pu utiliser le koto amatsukami face à lui, un genjutsu qui ne semble pas pouvoir se brisé sinon itachi ne l'aurait pas prévu face au MSE de sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais le chibaku tensei est une technique basé sur le pouvoir d'attraction de tendou (un des 6 pouvoirs du rinnegan) comme le bansho tenin mais en beaucoup plus puissant, elle est totalement différente de la technique de madara, si on compare les 2 techniques on remarque que la petit lune de nagato se construit à partir des rochers attiré vers le noyau crée par nagato alors que la météorite de madara apparait de nul part et surtout elle n'a rien avoir avec le pouvoir d'attraction ou de répulsion de tendou en dirai qu'elle a était créé totalement à la différence du chibaku tensei, moi je dirai plus que c'est une technique du susanoo du MSE et non le rinnegan je la vois plus comme une izanagi incomplète car Tobi a dit à propos du RS qu'il pouvait crée grâce à l'imagination et l'énergie spirituel ( hérité par les uchiha) des formes à partir de rien, on pourrait dire que l'imagination vient du pouvoir du sharingan et l'énergie spirituel représente susanoo, c'est ce que moi je pense de cette technique de madara.

 

Ah oui, c'est vrai qu'il est question du pouvoir de tendo dans cette technique. Donc tu n'as pas tort de voir une différence. En fait c'est le résultat des deux techniques qui est trompeur.^^ Et comme madara avait activé son rinnegan ça laissait faire croire que ça venait du rinnegan.

L'idée d'une izanagi incomplète est plaisante surtout que ces météorites sortent un peu de nulle part. Le seul bug c'est qu'il devait pouvoir la maitriser après son combat contre le shodaime puisqu'il avait besion de cellules senjus. Donc je ne vois pas comment les ninjas de konoha penvent reconnaitre cette technique. 

 

Ensuite les techniques de madara sont connu à son époque et ont sans doute été transmis par hashirama et autre ancien du village a la nouvelle génération c'est ce qui explique que shikaku reconnais la technique, de plus il y a d'autre technique de madara comme le susanoo que danzo connais et pourtant c'est face à sasuke qu'il l'a vois pour la première fois, c'est pour ça que je pense que les technique du MS sont toutes connu de l'époque de madara et ont été transmis.

 

Oui, le shodaime a pu en effet transmettre quelques infos sur madara mais alors avant son combat à la vallée de la fin puisque je ne vois pas l'intérêt de garder ces infos alors qu'il pensait qu'il était mort. A moins que ce jutsu soit propre au MSE et que le shodaime craignait qu'un autre uchiha à l'avenir éveille le MSE. 

 

Moi, je pense que le vrai madara a prévu dans leurs plans le fait que tobi se fasse passer pour lui sinon il devrait être surprit lorsque kabuto parle du faux madara mais ça  n’a été le cas.

 

Madara semblait être perturbé des changements de plan de tobi. Un peu avant, il se demande ce qu'il a derrière la tête. Quand kabuto parle de tobi à madara en tant que deuxième madara, c'est vrai qu'il ne bronche pas mais les "..." juste après peuvent nous laisser penser plein de choses. Est-ce que madara commence à comprendre qu'il s'est fait complètement roulé dans la farine ou alors il préfère garder secret certains détails du plan ?

 

Je pense plutôt que la destruction du village caché des tourbillons et venu durant la même guerre ou jiraya a rencontré nagato car les jounin de cette époque (comme jiraya et tsunadé) avait une tenue comme celle de l'époque du shodaime et nidaime et qui n'avait pas le motif des uzumaki, contrairement à l'époque de la troisième guerre ninja, c'est aussi pour ça que je pense que nagato est plus vieux que kushina et non le contraire, de plus lorsque on voit le flashback de kushina le jour où elle entre à l'académie le sensei avait la même tenue que maintenant avec le motif des uzumaki ce qui veut dire que le village des uzumaki avait sans doute déjà été détruit et donc que cette époque été après la rencontre de jiraya et nagato ce qui confirme que nagato est plus âgé que kushina.

 

Ah merci pour ce détail que je n'avais pas vu, le motif des uzumakis sur le vêtement du ninja. Donc nagato est plus vieux. Jiraya aurait eu nagato comme élève avant minato. Enfin bref, mon hypothèse sur le fait de s'emparer d'un uzumaki sans que cela s'ébruite tombe à l'eau. 

 

 

 

Pour en revenir au contrôle du mizukage, je me demande comment a fait tobi (si c'était vraiment lui) pour contrôlé yagura qui était comme bee un hôte qui contrôle son bijuu, et donc même un genjutsu du niveau de tsukyomi ne pouvait marcher sur lui, se pourrait ‘il que shisui a aidé tobi pour ça avec son koto amatsukami.

 

Tu as raison, c'est incroyable vu comment tobi ou madara maitrise yagura. Shisui est peut-être derrière ça et de ce fait il a pu être mis au courant de la création de l'akatsuki à kiri. Peut-être que tobi a trouvé un moyen de s'en débarrasser puisqu'il en savait trop. 

Sinon, madara aurait pu maitriser yagura avec son MSE si shisui en est capable avec son MS. Mais il est censé être décédé à ce moment-là, enfin je crois... en fait je ne sais pas vraiment quand madara ou plutôt tobi a recruté kisame. Madara a pu commencer le travail et tobi l'a poursuivi après sa mort... En fait ça dépend si le koto amatsukami reste après la mort de son utilisateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une izanagi incomplète est plaisante surtout que ces météorites sortent un peu de nulle part. Le seul bug c'est qu'il devait pouvoir la maitriser après son combat contre le shodaime puisqu'il avait besion de cellules senjus. Donc je ne vois pas comment les ninjas de konoha penvent reconnaitre cette technique. 

 

Je ne suis pas encore totalement sûr qu'il avait vraiment besoin des cellules senju pour réussir cette izanagi là, tobi dit lui-même qu'izanagi (celle qu'utilise danzo et lui-même) est une technique interdite du clan uchiha ce qui laisse pensé qu'un vrai uchiha peut la maitrisé sans avoir les cellule senju, je pense que les cellules senju sert plus a prolongé le temps d'activation de la technique (le temps de fermeture du sharingan) mais bon les cellules senju sont peut être vraiment nécessaire pour cette izanagi là, mais celle dont je te parle nécessite l'imagination (qui peut se traduire par le sharingan) et l'énergie spirituel dont les uchiha en hérité et puis susanoo a un forme spirituel donc cette izanagi incomplète n'a pas besoin de la vitalité et l'énergie physique des senju, elle serai donc totalement différent de l'izanagi de tobi et danzo.

Voilà pourquoi je pense qu'il pouvait la faire avec son MSE sans avoir besoin des cellules senju et puis je me rappelle de ce qu'a dit tsunade sur madara que son nom était synonyme de la puissance elle-même, je me dit que sa légende semblé être encore plus grande que celle d'hashirama, donc le pouvoir qu'il avait avec son MSE devait être inimaginable c'est pour ça que je pense qu'il possédé cette technique de météorite avant son affrontement face à hashirama. 

 

Tu as raison, c'est incroyable vu comment tobi ou madara maitrise yagura. Shisui est peut-être derrière ça et de ce fait il a pu être mis au courant de la création de l'akatsuki à kiri. Peut-être que tobi a trouvé un moyen de s'en débarrasser puisqu'il en savait trop. 

Sinon, madara aurait pu maitriser yagura avec son MSE si shisui en est capable avec son MS. Mais il est censé être décédé à ce moment-là, enfin je crois... en fait je ne sais pas vraiment quand madara ou plutôt tobi a recruté kisame. Madara a pu commencer le travail et tobi l'a poursuivi après sa mort... En fait ça dépend si le koto amatsukami reste après la mort de son utilisateur.

 

C'est difficile d'imaginé madara vivant pour contrôlé yagura mais même si c'était le cas je pense que même le MSE n'était pas capable, car il n'est pas comme le MS de shisui et puis la technique de shisui surpasse même le MSE sinon itachi ne l'aurait pas prévu contre le MSE de sasuke, moi je pense que le contrôle de yagura était dans les 13ans qui sépare la mort de minato et le début du manga et je me souviens que le clan de kimimaro avait voulait profité de la situation interne de kiri (peut être la découverte du contrôle de yagura et sa mort) pour se rebellé et comme par hasard orochimaru était aussi à kiri.

Je pense que shisui a aidé tobi a contrôlé yagura en lui  donnent par exemple l'ordre d'obéir à tobi, je pense que cela c'est passé au moins 7ans avant le début du manga pour donner les 10 ans nécessaire au sharingan de shisui pour se ré ouvrir de nouveau, et puis on sait que ce sanbi n'avait pas était scellé et donc yagura n'est pas mort à cause de ça, ce qui veut peut être dire que le genjutsu qui le contrôlé était si puissant qu'il ne pouvait être brisé et les ninja de kiri ont donc était forcé de le tuer avec sanbi.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que ça a convaincu les pro Rikudo=Tobi le dernier chapitre ?

Les seuls pistes encore probables selon moi sont :

 

- Obito

- Clone trafiqué

- Kagami

- Izuna

 

Nos héros sont prêt a affronter Tobi en personne. Naruto est a bout de souffle depuis son combat contre les bijuu, donc je le vois pour l'instant se reposer pendant que Kakashi et Gai affronte l'homme masqué. L'année Kakashi elle va commencer maintenant je l'sens, et c'est pas un hasard que Kishi choisi Kakashi comme adversaire pour Tobi.

 

Un bon gros wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la théorie du RS tombe vraiment à l'eau : un type apparemment très sympa, qui croit très fort en ses petits Bijuus, comme si c'était ses enfants. Même les Bijuus pleurent au moment de sa mort. Pourquoi serait-il devenu aussi haineux? Cela n'a aucun sens.

@Sojo'

N'oublie pas l'âme de Juubi ^^.

Et n'oublie pas notre petit pari ;)

 

Par contre, totalement d'accord avec toi sur la suite du combat. Tobi vs Kakashi&Gai, et peut être même Bee. Ce serait le meilleur moyen pour lui de se faire capturer, en se battant comme un Dieu, ou en sauvant un des deux compères d'une mort certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rikudou a choisi le cadet de ses fils pour sauver le monde.(donc celui avec la grande force de vie et l'energie corporelle,ançêtre des senjus et des uzumaki).

L'aîné, jaloux a combattu le cadet. Ce combat originel a empêché la volonté du Rikudou de s'accomplir.

Naruto,lointain descendant du cadet vient donc pour accomplir le souhait du vieux.

Partant de là, je pense que Tobi n'est autre que l'aîné des deux enfants du Sage des 6 chemins.

Il aurait battu son frère,puis grâce à ses pouvoirs occulaires exceptionnels, se serait approprié son corps, bénéficiant ainsi de sa grande force de vie. (d'où sa très longue vie ainsi que sa très grande connaissance du fonctionnement du monde ninja et de ses techniques secrètes)

Toujours grâce à ses pouvoirs occulaires, il aurait manipulé dans l'ombre le mizukage ainsi que madara lui-même (comme konan a manipulé saga dans saint seiya!!)

L'ainé, Tobi, ne chercherait donc qu'à obtenir les pouvoirs de son père, vexé que ce dernier ait choisi le cadet pour réaliser sa volonté.

Naruto est donc là pour le représenter le cadet du Rikudou finir le travail.

Le rôle de Sasuke dans tout ça? Servir de réceptacle à Tobi, lequel accueillerait ensuite le Juubi.

Simplement, je pense que la volonté du Rikudou finira par l'emporter, à savoir que le monde a besoin de l'amour MAIS AUSSI de la force pour être sauvé.

Par conséquent, Sasuke devrait finir par s'allier à Naruto pour combattre Tobi,lequel aura d'abord l'energie des bijuus,mais finira par la perdre grâce à Naruto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rikudou a choisi le cadet de ses fils pour sauver le monde.(donc celui avec la grande force de vie et l'energie corporelle,ançêtre des senjus et des uzumaki).

L'aîné, jaloux a combattu le cadet. Ce combat originel a empêché la volonté du Rikudou de s'accomplir.

Naruto,lointain descendant du cadet vient donc pour accomplir le souhait du vieux.

Partant de là, je pense que Tobi n'est autre que l'aîné des deux enfants du Sage des 6 chemins.

Il aurait battu son frère,puis grâce à ses pouvoirs occulaires exceptionnels, se serait approprié son corps, bénéficiant ainsi de sa grande force de vie. (d'où sa très longue vie ainsi que sa très grande connaissance du fonctionnement du monde ninja et de ses techniques secrètes)

Toujours grâce à ses pouvoirs occulaires, il aurait manipulé dans l'ombre le mizukage ainsi que madara lui-même (comme konan a manipulé saga dans saint seiya!!)

L'ainé, Tobi, ne chercherait donc qu'à obtenir les pouvoirs de son père, vexé que ce dernier ait choisi le cadet pour réaliser sa volonté.

Naruto est donc là pour le représenter le cadet du Rikudou finir le travail.

Le rôle de Sasuke dans tout ça? Servir de réceptacle à Tobi, lequel accueillerait ensuite le Juubi.

Simplement, je pense que la volonté du Rikudou finira par l'emporter, à savoir que le monde a besoin de l'amour MAIS AUSSI de la force pour être sauvé.

Par conséquent, Sasuke devrait finir par s'allier à Naruto pour combattre Tobi,lequel aura d'abord l'energie des bijuus,mais finira par la perdre grâce à Naruto!

 

Déjà évoqué la théorie du Fils ainé du Rikudou mais le problème serait, comment aurait-il pu survivre autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la théorie Tobi = Obito est devenu impossible depuis le chapitre 560 où Madara dit " c'est SON oeuvre " donc Madara connait Tobi, or Obito est né une dizaine d'années après la mort de Madara donc impossible qu'il le connaisse.

 

Il reste donc:

 

- Clone de Madara ( ce que je pense )

- Izuna

- Un disciple du style Kagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien, mais on sait que le clan Akimichi était présent il y a + de 700 ans, d'après le Databook. Et vu qu'il n'y avait pas vraiment de Ninshuu à cette époque, ça revient à dire que les fils ont au moins 700 ans... Je veux bien dire que le fils RS vive 100/120 ans mais 700 voire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...