Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

scrMz sont votes ne devrait meme pas etre pris en compte tellement c'est argumenter un vrai fanboy se gars 9_9 Je te renvoie au chap ou bee explique que un Jin qui maitrise son bijuu est invulnérable face au genjustu , tu montres toi mem que bee peut se libérer tsukoyomi fin bon ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@All

N'oublions pas que Hachibi nous dit : "tu ressens la même douleur que moi" à bee. Et donc le Tsukuyomi torturant l'esprit, Hachibi serait capable de le ressentir aussi. Donc je vois la une preuve de l'inefficacité de Tsukuyomi sur Bee.

Je me prononcerai plus tard pour un vote. Même si je donne Bee vainqueur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Bee.

Bee est un perso mobile, habile, comme en témoigne sa maîtrise des épées, et bien qu'il paraisse con, les flash back de l'époque Minato vs Ae/Bee démontrent qu'il a une excellente intuition en combat, sans oublier l'aide d'Hachibi qui lui confère de bons conseils par son expérience, etc.

 

Bref, même avec la maîtrise du Sharingan il est difficile de suivre ses techniques avec ses épées... pour moi, même un génie comme Itachi, s'il n'a pas combattu au moins une fois Bee, aura du mal face à lui, d'autant plus qu'il ne semble pas équipé pour le corps à corps comme Sasuke et son "Kusanagi". Itachi utilisera davantage des techniques à moyenne/longue portée face à Bee.

 

Pour le Tsukuyomi, on sait qu'Itachi en a une maîtrise beaucoup plus importante que Sasuke, puisqu'il contrôle le temps. De là à dire si ça affecte l'immunité de Bee face au Genjutsu, je ne sais pas, malheureusement rien a été montré de concret lors des combats contre les zombies. On sait aussi le contre coup de Tsukuyomi pour Itachi, qui pompe considérablement ses réserves de chakra.

D'ailleurs j'opte pour la possibilité d'Hachibi d'entrer en mode Bijuu ou ne serait-ce que qqs queues comme Kyuubi l'a souvent fait avec Naruto sans le consentement de Bee si jamais celui ci venait à perdre conscience un court moment, afin d'éviter un coup critique. Hachibi pourrait contre attaquer assez facilement. De plus si jamais Bee devait subir en partie ou totalement Tsukuyomi, je ne doute pas qu'un don de chakra de la part d'Hachibi pourrait le régénérer instantanément... c'est bien l'avantage d'être un Jinchuuriki. Et comme dit plus haut, Itachi n'aura absolument pas le temps d'achever Bee juste après Tsukuyomi. Je rappelle qu'Itachi ne fait pas d'autres attaques pendant le Tsukuyomi...

C'est même le point faible de Tsukuyomi, s'il n'achève pas Bee, Itachi est perdant, puisqu'Hachibi le régénère entre autres.

 

Face à Amaterasu, Itachi n'a pas la maîtrise de Sasuke, mais savoir contrer ce jutsu n'est pas évident. Cela dit je pense que Bee doit posséder plusieurs "tours" qui lui permettront de parer cette attaque, il aura nécessairement le temps de réagir face à l'attaque, plus lente que son frère avec qui il a dû s'entraîner.

 

Le vrai point faible d'Itachi reste et restera son endurance, s'il avait la possibilité d'enchaîner de nombreuses fois ses techniques de MS, il pourrait évidemment choper Bee relativement aisément, mais dans les faits, il ne peut qu'utiliser qu'une ou deux fois chaque technique tandis que Bee a toute la réserve de chakra d'Hachibi, et à notre connaissance, Itachi n'absorbe pas de chakra.

 

Quant au Susanoo, c'est pas non plus l'invocation la plus rapide et réactive du manga (je ne dis pas qu'il est lent), surtout qu'il ne possède pas d'attaques à longue portée. On a par ailleurs vu de nombreuses fois que cette défense du Susanoo avait ses limites lors des combats de Sasuke, et même celui de Madara... d'autant plus que les réserves de chakra d'Itachi sont bien plus limitées que celles de Bee. Quand Itachi sera à bout niveau chakra, Bee ne le sera pas comme l'était Sasuke...

 

Et j'oublie les jutsus de Bee en mode full power, dont la Bijuu Ball...

 

Bref, pour moi, Bee bats Itachi, surtout après épuisement de ce dernier.

 

PS: Apparemment Tsukuyomi semble être le point Godwin du débat... un peu comme Kamui avec Kakashi... haha, le fanboyisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi ne peut pas l'aider avec Tsukuyomi vu que ça ne dure qu'une seconde ,Le temp qu'hachibi reveil bee ,il serait TROP TARD.Meme si ça ne le tue pas , il aurait subit 3 jours  de tortures.

 

Itachi est plus rapide que normal bee et est extrêmement fort en taijutsu et kenjutsu.

Dans cette bataille Hachibi pourrait effectivement être un obstacle. mais si Bee se transforme totalement ou même partiellement, alors il est une cible énorme pour 1) Amaterasu, 2) Épée Totsuka.

 

Bee n'a pas de Contre à Amaterasu, Tsukuyomi, ou l'épée Totsuka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Genjutsu, on a vu que ceux effectués avec le Sharingan à 3 tomoes ou avec le MS étaient caducs ... . Killer 7 : C'était obligatoirement une feinte, si le chakra avait bel et bien été perturbé par le Genjutsu, le manteau de chakra aurait disparu, et combien même il était réellement paralysé, ça se joue à une seconde, ce laps de temps est trop court, et c'est Itachi qui risquerait de se manger un Lariat.

 

Le genjutsu consiste à faire vivre un rêve éveillé à la cible en perturbant ses influx nerveux. Dans l'exemple du tsukuyomi utilisé contre Bee, Sasuke lui fait croire qu'il est transpercé par des plumes géantes, je ne vois pas de rapport avec son mode queues et le fait qu'il ne se soit pas désactivé. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de contre-exemple de technique ou mode qui serait restée activée alors que l'utilisateur aurait été pris dans un genjutsu, mais pour autant je ne vois pas de confirmation de ce que tu avances. Peut-être as tu raison, mais le ici le rêve que fait vivre Sasuke à Bee ne va pas à l'encontre du maintien de sa version 1 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le Tsukiyomi faire comment ? Prendre uniquement Killabee et isoler Hachibi hors de son propre subconscient et corps ?

 

Personnellement, et pour moi, Bee et Hachibi même si ils cohabitent dans le même corps, mais ont des esprits différents (captain obvious), un peu à la Yugioh.

Si Bee se prend un coup de poing, Hachibi n'en souffrira pas. Et vice versa.

 

Le Tsukuyomi marche pour moi de la même façon, il n'y qu'à remarquer le genjutsu qu'il a effectué sur Bee.

-Dans un premier temps Bee est pris dans le Genjutsu (donc, il "dort")

-Dans un deuxième temps, Hachibi remarque que Bee est pris dans le Genjutsu

-Dans un troisième temps, Bee est reveillé.

 

Conclusion simple grâce à un exemple : Le tsukuyomi a de grandes chances de marcher, puisque Bee s'est déjà pris des genjutsu même si le démon l'en sortait rapidement. Dans ce cas précis, c'est comme si je voyais un collègue s'endormir et que je le réveillerais : le processus ne se fait pas automatiquement, car il y a plusieurs phases : Bee se fait prendre dans le gen - Hachibi remarque l'entourloupe - Hachibi l'en libère. 1 seconde c'est trop rapide, donc oui Tsukuyomi peut être fatal à Bee.

 


 

Bref c'est un sujet très délicat donc j'espère ne plus à avoir revenir dessus. Pour moi le combat est équilibré et ca va se jouer sur deux tableaux (logique !) :

 

-Concernant Bee : Si ce dernier arrive à gravement blesser ou à fatiguer Itachi il a de grandes chances de gagner

-Concernant Itachi : Si ce dernier arrive à faire mouche avec un jutsu MS, pareil.

 

Le mode le plus dangereux de Bee reste celui qu'il a utilisé face à Kisame. Il y a un compromis parfait entre puissance et rapidité et là Itachi doit, dans le cas où il n'arrive pas à esquiver, sortir le Susanoo à temps. Après le combat tournerait en faveur de Bee mais il y a quelque chose qui me fait penser que cette configuration ne marche pas :

Bee ne rechigne pas, lorsque il y a une opposition, à se mettre en mode gros bijuu. Contre Taka tout d'abord, contre Kisame il aurait voulut passer en mode bijuu et enfin contre les jin, soit dans tous ses combats sérieux. A mon sens si il a recours à ce genre de tactique ça peut rapidement se retourner contre lui à cause de l'amaterasu (ou pire encore, de totsuka) qui est une arme toute faite pour lui.

Déjà contre Itachi qui est une opposition au minimum plus coriace que Kisame Bee devrait passer en mode Bijuu, ou au moins il y aurait au moins de grandes chances que ça pourrait arriver.

 

Les genjutsus d'Itachi, bien qu'inefficaces de façon durable, restent de très belles armes contre Bee si et seulement si Itachi est conscient qu'ils seront annulés à cause d'Hachibi. Comme on l'a vu dans leurs mini-clash, Itachi enchaine Genjutsu-Ninjutsu. Rien ne peut l'empêche de combiner Genjutsu-Amaterasu, Genjutsu-Totsuka, ou alors Genjutsu-KB. Il a déjà prouvé qu'il en était capable.

 

Par contre, on a bien vu que Bee était réactif. Si Itachi en venait à se manqer, il risquerait de s'épuiser inutilement.

 

Je continuerait un peu plus tard si j'ai la foi.

 

Sinon je pourrais avoir la page où il est dit qu'Hachibi et Bee ressentent la même douleur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi ne peut pas l'aider avec Tsukuyomi vu que ça ne dure qu'une seconde il serait TROP TARD.Meme si ça ne le tue pas , il aurait subit 3 jours  de tortures.

 

Itachi est plus rapide que normal bee et est extrêmement fort en taijutsu et kenjutsu.

Dans cette bataille Hachibi pourrait effectivement être un obstacle. mais si Bee se transforme totalement ou même partiellement, alors il est une cible énorme pour 1) Amaterasu, 2) Épée Totsuka.

 

Bee n'a pas de Contre à Amaterasu, Tsukuyomi, ou l'épée Totsuka.

 

On a vu de nombreuses fois qu'un regain de chakra permettait de regagner en vitalité, ne serait-ce l'exemple de Samehada avec Kisame contre Bee... c'est juste instantané.

Bee a à sa disposition TOUT le chakra d'Hachibi...

Même pour Naruto c'est pareil, combien de fois le chakra de Kyuubi l'a régénéré?

 

Bref, Tsukuyomi est totalement inutile face à un Jinchuuriki comme Bee...

 

(Face à Kisame, je rappelle que Bee n'utilisait aucune de ses techniques les plus puissantes afin d'éviter d'attirer l'attention...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vote Itachi, c'est un des ninja les plus fort du manga

 

PG l'argument !

Bee aussi est un des persos les plus forts du manga...

 

Fanboyisme quand tu nous tiens.

 

Dans cette bataille Hachibi pourrait effectivement être un obstacle. mais si Bee se transforme totalement ou même partiellement, alors il est une cible énorme pour 1) Amaterasu, 2) Épée Totsuka.

 

C'est oublié les nombreuses techniques de Bee lorsqu'il se transforme partiellement ou totalement en Hachibi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si vous voutez pour l'un des persos, essayez au moins d'argumenter car c'est vraiment pas cool pour ceux qui compte les points.

 

On a vu de nombreuses fois qu'un regain de chakra permettait de regagner en vitalité, ne serait-ce l'exemple de Samehada avec Kisame contre Bee... c'est juste instantané.

 

Absolument pas, carBee avait des blessures physiques et non des blessures psychologiques. Sinon Kakashi ne serait pas resté des semaines à l'hosto.

 

Et puis le Tsuku qu'a envoyé Sasuke à Bee n'est pas vraiment comparable à ceux d'Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Endworld et sa capacité à écrire des longs posts, y a la touche TAB qui est probablement passée par là.

 

Killer :

 

Je répondrai juste ceci, le Genjutsu a pour but de perturber le flux de chakra, ainsi que les sens, de son adversaire, si perturbation du chakra il y'avait eu, le manteau de chakra aurait disparu, mais là non, il est maintenu ... voilà pourquoi pour moi, le Genjutsu n'a pas marché et que ce n'était qu'une feinte pour mieux placer son Lariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude ceux qui vote itachi ont aucun vrai argument , pourquoi tsukoyomi serait différent avec itachi ?? Bee a contrer celui de sasuke et lui a mis un lariat ... On le voit pendant le fight bee vs itachi que bee contre les genjustus de itachi donc les genjustsu dans ce match c'est useless ... Sa pourrais meme se retourner contre itachi qui ne sait pas que bee est immunisé contre les genjustu sa pourrait comme faire avec sasuke il pourrait prendre une contre-attaque mortel surprise de Bee .. Pareil pour amaterasu on a la preuve en image que bee contreet feinte sasuke alors que hachibi est juste une cible idéal pour sa ... Et susano un coup de bombe bijuu et c'est finit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterais Bee mais vraiment de peu ! Pourquoi ? Déja Itachi aura beau lancer ses super genjutsu sa n'aura aucun effet sur Bee , 1er point . Ensuite au taijutsu meme si Itachi est bon dans ce domaine Killer Bee et je pense imbattable , Gai pourrait rivaliser mais personne d'autre , enfin s'il combat de la meme maniere , avec ses mouvements imprévisibles et ses épées magiques . Donc déja niveau Genjutsu sa sert a rien et niveau taijutsu je donne Bee sans hésiter .

 

Ensuite Killer Bee possède un chakra immense et une entente parfaite avec Hachibi , donc niveau chakra Bee est une nouvelle fois devant . Après Hachibi sa pèse sur la balance , je pense pas qu'il se ferait avoir 2 fois par l'amaterasu et puis la 1ere fois il a été très malin en laissant une queue ! Mais Itachi possède le MS et le Susanoo , donc Hachibi est quand meme plus puissant , sauf que Le Susanoo sert a attaquer mais également à défendre contrairement a Hachibi ( mais Hachibi n'a pas besoin de Bee contrairement au Susanoo ! ) . Donc niveau " monstres " je donne égalité .

 

Niveau experience et intelligence ils se valent parfaitement , Killer Bee est très malin ( Contre Sasuke ou contre Minato ) mais Itachi également , surtout qu'il prévoit la plupart de ses combats a l'avance . Encore égalité je dirais .

 

Ensuite niveaux jutsu on a pas vu tous les jutsu de Bee donc je peux pas trop dire , les 2 possèdent des grosses techniques niveau ninjutsu ( Amaterasu - Lariat entre autres ) . Mais je donne de peu l'avantage a Itachi en répétant qu'on a pas vu toutes les techniques de Bee ( sans compter les genjutsu puisqu'ils sont inutiles face a lui ) .

 

Donc finalement un des combats les plus serrés , je donne Bee mais vraiment de très très peu .

 

Pour répondre a certains Tsukyomi est difficile a éviter , mais Hachibi ne dort pas en Bee , il est constamment éveillé ce qui l'immunise , bien qu'il aurait du mal sur ce coup .

 

Ensuite concernant Hachibi et le Susanoo , faut pas oublier que le Susanoo ne pourrait pas rester éveillé trop longtemps , Itachi n'a pas le MSE mais seulement le MS , alors qu'Hachibi pourrait rester plus de temps . Sa prend du chakra quand on le fait venir sur scène mais après je ne pense pas qu'il y ait des contraintes pour preuve depuis l'arrivée de Tobi Bee est en mode Hachibi , pour autant il a pas l'air fatigué ou a court de chakra . Alors qu'Itachi et Sasuke sont fatigués lorsqu'ils arretent d'invoquer le Susanoo...

 

De plus dire que Bee n'a aucun moyen d'esquiver l'amaterasu ou l'épée Totsuka est selon moi un peu ridicule . Bee a toutes les compétences pour . Un ninja ne peut certainement pas tout éviter ( exemple Tobi Konan ) mais une technique aussi puissante soit elle ne peut pas forcément marcher a tous les coups , et la on parle de Bee et Itachi , 2 des plus puissants donc je suis d'accord avec Uzu sur le fait de pas juger sur une technique . Voila voila , Bee vainqueur pour moi .

 

Ceux qui votent Itachi , je respecte , mais n'ont sur ce coup aucun ou très peu d'arguments serieux . Certains votent parce que c'est un des plus forts ( a croire que Bee c'est un rigolo ) ou alors misent tout sur les powers up d'Itachi , a croire que Bee est un incompétent a la retraite et qu'il n'a pas ses propres power up .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi ne peut pas l'aider avec Tsukuyomi vu que ça ne dure qu'une seconde ,Le temp qu'hachibi reveil bee ,il serait TROP TARD.Meme si ça ne le tue pas , il aurait subit 3 jours  de tortures.

 

Itachi est plus rapide que normal bee et est extrêmement fort en taijutsu et kenjutsu.

Dans cette bataille Hachibi pourrait effectivement être un obstacle. mais si Bee se transforme totalement ou même partiellement, alors il est une cible énorme pour 1) Amaterasu, 2) Épée Totsuka.

 

Bee n'a pas de Contre à Amaterasu, Tsukuyomi, ou l'épée Totsuka.

 

Itachi et Bee ont exactement la même vitesse : pendant leur court affrontement, Bee ne rattrape pas Itachi et inversement. Après y a des phrases je te comprends pas trop :D. Pour Hachibi, il a déjà eu une démonstration de Amaterasu. Il se fera pas avoir deux fois.

Ensuite, Totsuka n'est actif QUE lorsque Susanoo est activé (on a jamais vu Totsuka sans Susanoo). Donc si Samehada absorbe Susanoo rapidement, Totsuka devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Susanoo, c'est pas non plus l'invocation la plus rapide et réactive du manga (je ne dis pas qu'il est lent), surtout qu'il ne possède pas d'attaques à longue portée. On a par ailleurs vu de nombreuses fois que cette défense du Susanoo avait ses limites lors des combats de Sasuke, et même celui de Madara... d'autant plus que les réserves de chakra d'Itachi sont bien plus limitées que celles de Bee. Quand Itachi sera à bout niveau chakra, Bee ne le sera pas comme l'était Sasuke...

 

Si ce n'est pas susanoo c'est laquelle la plus rapide et réactive? Itachi a le temps de l'activer pour contrer un éclair qui lui tombe dessus et orochimaru et nagato se font prendre par son épée, pour moi c'est vraiment rapide, même si c'est inférieur à A en lvl 2... comme tout le monde. Au dernière nouvelle susanoo possède une attaque longue portée, cf face au chibaku tensei de nagato. Il est vrai que susanoo n'est pas infaillible, il faut juste les efforts combiné de deux kage pour le mettre en difficulté, ses limites sont vraiment difficile à outrepasser seul, danzo ayant réussi l'exploit de le forcer à bouger... en s'exposant à un contre facile grâce à un katon, impensable venant d'un uchiwa. Je ne peux pas te contredire sur le niveau de chakra d'itachi par contre^^.

 

Vous l'avez compri je donne ma voie à Itachi, leur altercation a montré que bee pouvait se faire avoir par un genjutsu, il peut en sortir mais comme face à sasuke il lui faut du temps, peut être assez pour le surprendre. Il a toujours la possibilité que tsukuyomi le mette KO, si hachibi n'as pas le temps d'intervenir, mais on n'a aucun indice l'affirmant ou le contredisant.

Côté taijutsu, sans le mode chakra itachi ne semble pas en danger, avec le manteau de chakra il n'échappait pas au sharingan de sasuke, ça m'étonnerai qu'itachi ne puisse lire ses mouvements. Il reste le niveau 2, il y a quelque semaine j'aurai dit qu'il imposait l'utilisation de susanoo à itachi mais depuis que gai et kakashi affronte en infériorité numérique des jin level 2 je n'en suis plus sur. Reste qu'il a blessé gravement kisame et l'a poussé à fusionner avec samehada dans ce mode donc il est bien extrèmement dangereux, itachi n'ayant pas le droit à l'erreur contrairement au requin.

Quant au ninjutsu, bee ne brille pas par la quantité mais son efficacité est redoutable, il n'a montré que des armes imprégnées de raiton et la bijuu ball, qui est la seule arme de Bee face à yata, hormi la faible endurance d'itachi. itachi maîtrise deux éléments, qui peuvent lui servir en début de combat mais qui ne seront plus d'une grande utilité quant les choses sérieuses commenceront, bee ayant une résistance hors norme.

 

Pour les jutsu MS, j'ai déjà parler de tsukuyomi, le résultat est incertain mais peut sans doute créer une ouverture, très coûteuse en chakra cependant. Amaterasu est extrêmement dangereuse si bee se transforme complètement mais compte tenu de la vitesse et des reflexes de bee il sera difficile de l'avoir lorsqu'il est de taille humaine, une feinte est toujours possible, mais c'est vrai dans les deux sens. Reste l'arme la plus puissante d'Itachi, Susanoo. Seule la bijuu bomb devrait pouvoir l'inquiéter, on ne sait pas jusqu'où va la résistance de Yata, le susanoo d'itachi ayant l'air spécial grâce aux objet qu'il possède. Quand il passe à l'attaque avec son épée un seul coup suffit et le portée est importante, de même que la précision, il n'a porté que des coups aux but jusqu'à présent, c'est un atout non négligeable. Son attaque à distance relève plus de la force brute; je doute qu'elle soit utile contre bee.

 

Bee est maintenant en possession de samehada, on ne sait pas jusqu'où il peuvent coopérer mais en tout cas les ninjutsu conventionnel ne fonctionneront pas. Encore une zone d'ombre, l'efficacité de l'épée face aux jutsu MS, peut-elle absorber amaterasu, susanoo? On n'en sait rien, nagato n'a pas absorbé amaterasu mais l'a repoussé donc c'est subjectif, de même susanoo est-il une masse de chakra attendant de se faire absorber, si oui en combien de temps? Lors de leur dialogue avant de s'attaquer à naruto et devant l'éventualité d'affronter jiraya, kisame admet son infériorité, je vais me baser sur cet aveux pour dire que l'épée n'est pas le contre idéal aux jutsu MS, mais encore une fois, c'est subjectif.

 

Le combat sera inévitablement serré mais Itachi a selon moi les moyens de contrer bee et de le toucher, sa seule faiblesse étant son manque d'endurance, qui pourrait le perdre si il n'abrège pas le combat.

 

edit:

 

Ceux qui votent Itachi , je respecte , mais n'ont sur ce coup aucun ou très peu d'arguments serieux .

 

C'est vrai que dire qu'il est immunisé au genjutsu, ce qui est faux car il peut juste s'en libérer, et la bombe bijuu qui OS susanoo, ce dont on ne sait rien(il n'a même pas réussi à tuer suigetsu avec ça), c'est vraiment des arguments sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est plus rapide que normal bee et est extrêmement fort en taijutsu et kenjutsu.

Dans cette bataille Hachibi pourrait effectivement être un obstacle. mais si Bee se transforme totalement ou même partiellement, alors il est une cible énorme pour 1) Amaterasu, 2) Épée Totsuka.

 

Bee n'a pas de Contre à Amaterasu, Tsukuyomi, ou l'épée Totsuka.

 

Euh non, certainement pas, Bee et Itachi ont la même vitesse, sans que le Jinchuriki n'ait recours à son manteau de chakra, d'ailleurs, le Shushin de Bee est certainement du même niveau que Minato, ce dernier arrive à s'interposer et à suivre Ee et Naruto RS sans son manteau ...

 

Pour la cible concernant Amaterasu, pour ma part, c'est juste parfait pour refaire la même chose qu'avec Sasuke : petit Kawarimi Henge. Il n'y a que Totsuka qui pourrait éventuellement poser problème si Bee passe en mode Bijûu, néanmoins, en mode manteau, il a la vitesse suffisante pour éviter ces deux jutsu.

 

Quant à Tsuky', j'ai donné mon avis, à prendre ou à laisser.

 

Motor :

 

On demande 5lignes ... d'ailleurs, pour ce genre de combat, on demande quand même beaucoup plus que 5 lignes ...

 

DG :

 

C'est le chapitre qui arrive après la mandale de Gobi sur Hachibi, Bee lui demande s'il va bien, et Hachibi lui répond "je te signale que nous ressentons la même douleur", en outre, ce que Bee sent, Hachibi le ressent aussi ... voilà pourquoi d'après moi encore, et Dean', le Tsukiyomi ne serait pas véritablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, je jetais un coup d’œil rapide... et j'ai quand même beaucoup trop vu le mot "fanboy". Je croyais que nous avions banni ce mot de notre vocabulaire commun ?

 

Concernant le combat, je ne donne mon avis que sur quelques points (insuffisants pour formuler un vote) : si Bee passe en mode bijuu, il devient une proie trop évidente et trop facile pour les armes de Susanoo. Si Bee a une chance, je pense vraiment que c'est en mode lv2. Et là, je me dis : mais est-ce que ce mode confère suffisamment de puissance pour casser une défense pareille sans être touché ? Pas sûr... Peut-être en faisant traîner d'abord le combat pour épuiser Itachi... Pour sûr, si Itachi veut mettre toutes les chances de son côté, il faut qu'il y aille sur les chapeaux de roues.

 

 

Edit/ Heureux de constater, au vu de certains pavés, que nous éveillons toujours ici des vocations d'écrivains ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EndworldHeureusement qu'on ne prend pas ce genre d'arguments en compte.  9_9 Un peu d'argumentation serait le bienvenue. ;)

En fait je n'es pas totalement suivit le débat donc je n'es pas voulut écrire de long roman ou débattre en prenant en compte les arguments de chacun, mais en ayant vue leur petite rixe durant le combat Naruto-Bee vs Itachi-Pain, on peut considéré que leurs combat aurait put être très disputé.

 

Mais étant donnée que Bee était assez mal a l'aise avant qu'Itachi utilise son MS (il c'est fait prendre dans un Genjutsu) je considère qu'il se serait fait malmené s'il avait été sérieux et avait l'intention de le tuer. Car n’oublions pas que même si les Edo-Itachi et Edo-Pain étaient sérieux ils n'avaient pas pour ordre (je suppose que Kabuto n'avait pas l'intention de les tuer) de les tuer mais plutot de les capturées.

 

Par conséquent même s'ils se donnaient a fond, ils (itachi et Pain) devaient plus tenter de les mettre HS que de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Uzu, si tu peux me permets, je vais argumenter ici pour justifier mon choix de Bee.

 

Ninjutsu: ici s'est compliqué car Bee a un style de ninjutsu particulier basé sur le tai et Itachi possède les techniques Katon Uchiwa. Je vais dire que je donne un léger avant a Bee

 

Genjutsu: inutile face a bee, que se soit le tuski ou autres.

 

Taijutsu: je dirais que Bee est meilleur de part la nature même de son ninjutsu, de plus avec ses lariat (avec manteau de bijuu) et ses lames de foudre, le tai simple d'Itachi ne fait pas le poids.

 

Maintenant s'il faut parler des 3 jutsus divins des Uchiwa. Je dirais que l'ama est le seul réel problème de bee, mais il peut faire comme avec Sasuke sacrifier une tentacule.

Pour le Tsukiyomi, je dirais que franchement ça ne passerait pas, déjà lors du combat contre z itachi, Bee encaisse un gen et a le temps d'en sortir (grâce a hachibi) et bloquer l'attaque Katon d'itachi (ce qui en tout a du faire 1 seconde ou moins).

 

Concernant Susano o, je dirais que je ne suis pas sur que le bouclier Yata puisse bloquer le bijuu bomb d'un bee manteau niveau 2 ou full form et même je dirais que si le Susano o est fait de chakra pur, Samehada le bouffe en une bouchée (sachant que le Susano o ne doit pas être équivalent a 6 ou 7 queues d'un bijuu).

 

Pour finir, je dirais que le plus gros problème d'itachi est le sharingan, le voir faire un Ama, un Tsuky, des gens a profusion, risque de nuire considérablement a sa vision (et donc a sa santé).

Donc itachi perd ce combat (pour moi) a cause de sa resistance (qui est moindre que celle d'itachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié ce point . Itachi ne peut selon moi pas utiliser tous ses power up . Il l'a fait contre Sasuke me direz vous , mais a la fin il est tombé raide mort . Et admettons qu'ils les reussissent toutes , si Bee réussit a les contrer ce qui est plus que probable , en particulier l'amaterasu et l'épée , alors je vois pas trop ce qu'Itachi n'ayant plus ses réserves pourrait faire d'autre . Et c'est également un autre gros point positif pour Bee . Plus le combat s'éternise , plus Bee aura des chances de gagner . Et parrallelement , Bee peut rester beaucoup plus de temps en mode fullpowa qu'Itachi . Et n'oublions pas Samehada qui pourrait pomper du chakra a Itachi .

 

Concernant le genjutsu.. relisez les scans ou Bee combat Itachi.. Il se fait avoir mais c'était apparemment voulu pour le surprendre comme face a Sasuke , et Bee en sort très rapidement et évites le katon qui suit . Donc oui je dis clairement que Bee est immunisé , et excuses moi sogeking mais les arguments en faveur de Bee sont un plus appuyés et surtout plus probables que l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PG l'argument !

Bee aussi est un des persos les plus forts du manga...

 

Fanboyisme quand tu nous tiens.

 

C'est oublié les nombreuses techniques de Bee lorsqu'il se transforme partiellement ou totalement en Hachibi...

Meme s'il est vrai que je préfère Itachi, je pense pas que je vote selon mes préférences. (CF: celui qui opposait Deidara a Kakashi, je préfère de loin Kakashi mais selon mon analyse je donne Deidei gagnant au meme titre qu'ici en faveur de Itachi)

 

Après pour ma part ayant vue Bee affecté par un genjutsu ce n'es-ce que une seconde dans le combat qui l'opposait a Itachi je pense que celui-ci peut etre affecté par Tsuki et on sait tous que 1 seconde sous l'emprise de ce jutsu c'est une seconde de trop et que ca peut lui couter la vie.

 

De plus on peut a peut près voir quel issus aurait eu le match en regardant celui de Bee opposant a Sasuke, sachant que le niveau d'Itachi (en forme) est loin de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié ce point . Itachi ne peut selon moi pas utiliser tous ses power up . Il l'a fait contre Sasuke me direz vous , mais a la fin il est tombé raide mort . Et admettons qu'ils les reussissent toutes , si Bee réussit a les contrer ce qui est plus que probable , en particulier l'amaterasu et l'épée , alors je vois pas trop ce qu'Itachi n'ayant plus ses réserves pourrait faire d'autre . Et c'est également un autre gros point positif pour Bee . Plus le combat s'éternise , plus Bee aura des chances de gagner . Et parrallelement , Bee peut rester beaucoup plus de temps en mode fullpowa qu'Itachi . Et n'oublions pas Samehada qui pourrait pomper du chakra a Itachi .

 

Concernant le genjutsu.. relisez les scans ou Bee combat Itachi.. Il se fait avoir mais c'était apparemment voulu pour le surprendre comme face a Sasuke , et Bee en sort très rapidement et évites le katon qui suit . Donc oui je dis clairement que Bee est immunisé , et excuses moi sogeking mais les arguments en faveur de Bee sont un plus appuyés et surtout plus probables que l'inverse .

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/549#13

On peut voir sur les pages qui suivent que Bee ne c'est pas rendu compte qu'il était pris dans du genjutsu et que ce n'était certainement pas une feinte car il "esquive" l'attaque d'itachi de justesse. Si a la place du genjutsu Itachi aurait utilisé le Tsukiyomi ca aurait put etre finit de Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...