Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour ma part certes Bee à un physique monstrueux et aucun coup d'itachi ne lui ferait mal; pourtant rien qu'avec le Katon dans les Shuriken il montre qu'il peut le blesser dans ce domaine; et contrairement à Sasuke qui se fait vite découper Itachi réussit à plus ou moins contenir le taijutsu de Bee.  Si ce dernier utilise son manteau il devient plus rapide mais plus linéaire également; si un sous Itachi comme Sasuke à pu esquiver je pense pas que l'ainé des frères Uchiha sera bloqué par le Lariat.

 

Bien sur offensivement Itachi pourra compter sur son arme favorite le genjutsu; parce que quoi qu'on en dise Bee a été pris par le genjutsu d'Itachi et de Sasuke.  Itachi le prend quelques secondes; le temps que le Bijuu dissipe l'illusion. Sasuke aussi le prend une petite seconde (le fait que Bee avait le manteau activé à surement joué sur la durée du genjutsu)  mais là ou le Tsukoyomi d'Itachi est différent c'est que ce dernier à la maitrise du temps; et la moiindre seconde d'imprudence pour conduire à plusieurs jours de Torture; de quoi brisé l'esprit Killer Bee.

 

Maintenant est ce que Itachi peut prendre Bee dans son genjutsu? Et bah oui; à chaque fois qu'on voit ce mec il nous montre une nouvelle façon de se faire illusionner. Face à Kakashi c'est le OS oeuil à oeuil; face à Naruto il utilise son doigt; Face à Sasuke et ses puissants Sharingan il crée un premier genjutsu de Zone via corbeaux et fait passer le Tsukoyomi par les yeux de ses volatils; non vraiment je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Itachi de placer qui il veut sous ses genjutsu.

 

Tsukoyomi n'est bien sur pas la seule arme à sa disposition; si Bee fait l'erreur d'utiliser le manteau de Bijuu Itachi peut le sceller avec Totsuka ou le bruler avec Amaterasu.  La substitution vue contre Sasuke est bien sur cool mais Hachibi lui même à fait remarquer à Bee qu'elle était onéreuse en chakra....

 

Pour moi les 2 se valent c'est vraiment du 51/49% j'aurais pu voter ex aequo mais Bee domine un peu trop les débats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/549#13

On peut voir sur les pages qui suivent que Bee ne c'est pas rendu compte qu'il était pris dans du genjutsu et que ce n'était certainement pas une feinte car il "esquive" l'attaque d'itachi de justesse. Si a la place du genjutsu Itachi aurait utilisé le Tsukiyomi ca aurait put etre finit de Bee.

 

Voilà c'est ce que je voulais dire, je pense que la tactique gagnante d'Itachi serait la combinaison Genjutsu-Attaque OS. Et il en est largement capable.

Sur l'image que tu as montré, Bee a juste eu affaire à un ninjutsu basique. Si Itachi y met la dose ca peut passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat opposant Itachi, élite du clan Uchiwa et qui paraît intouchable, face à Bee que meme l'artbook décrit comme déraisonnablement fort et qui ne cesse de nous impressionner à chaque combat … Ca fait un certain temps que je ne participe plus autant qu'avant mais cette fois je ne peux pas laisser passer un tel combat pour l'ouverture du topic ! :)

 

Alors pour commencer, on sait que le genjutsu est presque inutile face à Bee étant donné qu'il peut en être libéré par Hachibi. Le Tsukuyomi aurait pour moi des chances d'aboutir mais un débat ayant déjà lieu quand à savoir si cela durerait 1 seconde ou 72 heures pour Hachibi, je ne miserais pas là-dessus pour déterminer le vainqueur …

 

Ces 2 là sont aussi impressionant l'un que l'autre en taijutsu, peut-être un peu plus Bee qui nous montre à chaque fois des choses énormes avec ses épées, mais Itachi reste vraiment redoutable quand on voit ce qu'il met à Sasuke à l'époque alors qu'il n'est pas vraiment sérieux, qu'il gère Naruto RS et se défait sans aucun mal des prises de ce dernier et Bee …

 

Le ninjutsu hors-MS ne permettra pas à Itachi de réellement inquiéter Bee, particulièrement si Samehada est présente, mais ca pourrait par contre être efficace pour le destabiliser ou le feinter, sans oublier les clones dont Itachi a une parfaite maitrise mais également le genjutsu puisque la libération par Hachibi n'est pas instantanée, bref tout ce qui, couplé à sa capacité d'analyse, son intelligence et sa vitesse d'exécution réellement énorme, peut lui permettre de gêner suffisamment l'adversaire avant de lui porter un coup fatal.

 

Je pense que la situation la plus dangereuse pour Itachi serait que Bee utilise la même forme que face à Kisame, celle du mini-bijuu à 8 queues. Il combine sous cette forme puissance et rapidité comme l'a dit DG, et c'est là qu'Itachi pourrait être poussé dans ses retranchements selon moi sans toutefois être complètement dépassé grâce à son sang-froid et sa vitesse, sans oublier le mangekyou et Totsuka qui ne fera pas de cadeau si Bee charge sans réfléchir.

 

Il est vrai également que Bee n'hésite pas à passer totalement en mode bijuu quand l'adversaire oppose une certaine résistance, et c'est cette forme là qui serait la plus susceptible de se prendre un Amaterasu … puis même s'il s'agit d'une possibilité, il ne faut pas croire qu'il se passera forcément la même chose que face à Sasuke car le fait que ce dernier ait coupé des queues du Hachibi avait quand même bien aidé Bee.

Ceci étant dit, il faut avouer que Hachibi reste un très gros morceaux et s'il ne se fait pas attraper directement par Amaterasu, nul doute que ses attaques comme la Bijuu Ball ou même le Bijuu Hachimaki qu'il nous a montré récemment forceront Itachi à utiliser Susano si ce n'est déjà fait.

Je ne pense pas que ce puissant souffle sera suffisant pour balayer Susano qui pourra même s'aggriper au sol et si jamais Itachi est d'attaque une fois la fumée dissipée, l'ouverture pour un Amaterasu pourrait être énorme ! Le Magatama pourrait se montrer dangereux également en ce qui concerne la longue distance ...

 

Sans surprise, la plus grande faiblesse d'Itachi dans ce combat risque d'être son manque de chakra face à un jinchuriki qui en a donc à revendre … mais je ne doute pas du fait qu'il en ait pleinement conscience et évitera de faire durer inutilement le combat dans la mesure du possible.

 

En conclusion, face à un adversaire tout de même impressionant et qui le laissera peut-être même sur les rotules, mon vote à Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Bee

 

Pour le genjutsu, je suis totalement d'accord avec Uzu (si tu me permet de raccourcir ton pseudo :)).

 

http://www.mangareader.net/93-416-17/naruto/chapter-411.html

http://www.mangareader.net/naruto/549/16

 

Pour le taijutsu, on peut noter une certaine similitude entre le combat au corps à corps contre Itachi et Sasuke, sur ces images.

Je vois surtout que Bee prenait l'ascendant sur Itachi. J'en tien pour preuve qu'il recule! Mais Itachi a l'intelligence de le remarquer et préfère "battre en retraite", contrairement à son frère qui se fait alors planter... Sachant aussi que Bee peut aisément raïtoniser ses épées, je vois mal Itachi prendre des risques sur ce domaine avec un Kunaï ou main nue.

 

Donc ce qu'il reste à Itachi, c'est le ninjutsu!

Bien qu'il possède de redoutables techniques et une excellente vitesse d'exécution, il possède une faible quantité de chakra et les contre-coups (crache du sang...) sont des ouvertures trop faciles pour une attaque bien placé de Bee.

 

De toute façon, je trouve pas que cela se jouera sur l'endurance mais il fallait parler du niveau de chakra qui est à prendre en compte...

Bee a les capacités pour contrer n'importe quelles techniques tellement il est polyvalent.

On a vu que l'amaterasu n'est pas un "gros" problème pour lui en sacrifiant une tentacule. Au pire, il peut se servir de Samaheda.

Totsuka est une épée liée au Susanoo... Donc, Bee n'a qu'à rester à une distance correct pour éviter les coups d'épées, je pense aussi qu'il est assez rapide pour esquiver (il arrive à se maintenir à la vitesse de Naruto RS et Ae).

 

http://www.mangareader.net/naruto/549/13

Grâce à l'analyse de Gaara, on a découvert un des points faibles de Susanoo: Les attaques sous-terraines! Et là aussi, Bee peut attraper Itachi avec une tentacule pour l'en sortir et ainsi devenir une cible pour... une Bijuu Ball entre autres!

 

Bref, j'ai beau tournée ça dans tous les sens, j'arrive à trouver une solution pour Bee. Personnellement, je le vois gagner sans être poussé à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au genjutsu, en effet, le combat contre Itachi a montré que Bee en était affecté pendant un laps de temps, mais ça démontre aussi qu'un genjutsu basique, càd qui ne contrôle pas le temps, est inutile face à Bee, il aura nécessairement le temps de réagir.

Tsukuyomi affecterait Bee, mais je ne pense pas que ça suffirait pour le tuer. Itachi s'en retrouverait affaibli, car moins de chakra... et Hachibi permettra à Bee de récupérer instantanément grâce à son chakra. Sans oublier Samehada qui peut réagir indépendamment de la volonté de son maître pour le protéger, donc morale de l'histoire, seul Itachi serait perdant après un Tsukuyomi.

 

Pour le taijutsu, aussi doué peut être Itachi, il ne peut rien contre les épées maniées par Bee... d'où l'idée qu'il combattrait uniquement à moyenne et longue distance.

 

Et comme le montrent clairement d'autres forumeurs, Bee a pas mal de feintes réalisables avec des tentacules qui sortent du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, l'utilisation de la tentacule souterraine est sympa mais Totsuka on oublie ?

 

@ Sisi : Mdr je te trouve bien catégorique. A te lire, Itachi se fait fumer littéralement par Bee, le Genjutsu ne sert à rien, en Taijutsu Itachi ne peut rien faire et en Ninjutsu Itachi ne sait faire que des Katon donc c'est bidon.

 

Je vais donner mon avis. Dans ce combat, c'est bien Bee qui est le challenger et non Itachi. Car même si en Taijutsu itachi semble avoir moins de bouteille, si il en viens à recourir au Susanoo Kubiwa ben c'est Bee qui aura chaud aux fesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi.

 

Bee est clairement fort, hyper puissant, maitrise son bijuu etc... mais je pense que itachi lui est supérieur. Question ninjutsu, je vois avec quelle technique Bee pourrait inquiéter Itachi. Y'a bien la bijuu ball qui me vient à l'esprit mais bon c'est un truc de bourrin, donc évitable à mon sens.

 

Itachi il est super malin et hyper prévoyant et possède des techniques carrément diaboliques. Il est dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukuyomi affecterait Bee, mais je ne pense pas que ça suffirait pour le tuer. Itachi s'en retrouverait affaibli, car moins de chakra... et Hachibi permettra à Bee de récupérer instantanément grâce à son chakra. Sans oublier Samehada qui peut réagir indépendamment de la volonté de son maître pour le protéger, donc morale de l'histoire, seul Itachi serait perdant après un Tsukuyomi.

 

Ca c'est quand même de la grosse supposition; voir même de l'affabulation hein

Samehada ou le Bijuu guérit les blessur; là c'est l'esprit de Bee qui va être broyer. En injectant du chakra ok ça referme les plaies mais Kakashi à bien passé sa semaine à l'hopital suite au Tsuky (qui n'était pas au max); j'vois pas pourquoi du chakra restaurerait l'esprit de Bee

 

Pour le taijutsu, aussi doué peut être Itachi, il ne peut rien contre les épées maniées par Bee... d'où l'idée qu'il combattrait uniquement à moyenne et longue distance.

 

Bah Itachi a montré qu'il savait gérer et mettre de la distance quand il faut donc ce ne serait pas un problème insurmontable

 

Pour le tentacule sous la terre, comme la dit Dg; si Bee prend le temps de balancer sa Tentacule sous terre gageons qu'Itachi aura le temps de l'enfermer dans un monde illusoire pour l'éternité avec son épee de Totsuka...

 

EDIT: Yasaka's Magatama c'est pas du longue distance de bonne qualité par hasard?

 

Et comme le dit DG le Kubiwa du Susanoo est ultra puissant et rapide; largement de quoi faire réfléchir Bee a deux fois avant d'essayer de le coller au corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, l'utilisation de la tentacule souterraine est sympa mais Totsuka on oublie ?

 

D'une part Totsuka ne peut pas s'étendre à l'infini, et mon avis est que ça peut s'esquiver... quoique j'en sais trop rien sur la vitesse d'exécution de l'attaque, mais ça semble être la technique d'ultime recours.

Bee/Hachibi possède des attaques à longues distances qu'Itachi ne possède pas.

 

EDIT: Si, Itachi possède des techniques à longue portée.

Totsuka est plus violent que ce que je pensais, puisqu'elle peut apparaître "instantanément", cela dit on a vu Itachi le faire que contre des cibles peu mobiles...

 

Bah Itachi a montré qu'il savait gérer et mettre de la distance quand il faut donc ce ne serait pas un problème insurmontable

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça changerait la manière de penser le combat. Itachi sait qu'il ne doit combattre au corps à corps face à Bee, donc c'est logiquement plus à son avantage s'il combat à moyenne/longue distance.

 

Le problème c'est qu'on a tendance à dire qu'une fois Bee en mode full power, donc en Bijuu, il perdrait nécessairement.

C'est oublié qu'il possède encore d'autres jutsus en mode Hachibi qui ne sont pas simple à parer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG :

 

Totsuka a fonctionné sur deux cibles, l'une étant dans ces conditions :

 

n392-3.jpg?w=480

 

Et l'autre, qui en plus, était aveuglée, et ne disposait pas de son propre sens tactique et donc, de ses propres réflexes ... sans oublier qu'elle n'avait pas de mobilité :

 

naruto_552.jpg

 

Pour la vitesse de Bee :

 

http://www.mangareader.net/93-417-15/naruto/chapter-412.html

http://www.mangareader.net/93-417-16/naruto/chapter-412.html

http://www.mangareader.net/naruto/541/11

 

Tostuka pour moi ne touchera pas Killabee s'il garde les formes basiques, il a trop de vitesse pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais avec ses modes basiques Bee reste quand même pas mal vulnérable aux genjutsu de Zone/Tsukoyomi d'Itach et surtout au Susanoo partiel qui est une vraie plaie au corps à corps; en mode Bijuu il s'expose à l'Amaterasu et au Totsuka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai juste ceci, le Genjutsu a pour but de perturber le flux de chakra, ainsi que les sens, de son adversaire, si perturbation du chakra il y'avait eu, le manteau de chakra aurait disparu, mais là non, il est maintenu ... voilà pourquoi pour moi, le Genjutsu n'a pas marché et que ce n'était qu'une feinte pour mieux placer son Lariat.

 

Mouais, ça se tient mais je partage pas sur ce coup. Enfin que je partage ou pas ton analyse sur ce point là, ça ne change pas grand chose, puisque les exemples qu'on a eu de défense contre un genjutsu ont eu lieu face à une illusion trois tomoes dItachi, et d'un Tsuku de Sasuke, qui n'a pas du tout la même maîtrise que son frère. Or pour reprendre le débat mené il y a déjà un moment par DG, en cas de Tsukuyomi d'Itachi faisant vivre 72 heures de souffrance en une seconde, je doute qu'Hachibi qui cohabite avec lui vive au ralenti les tortures pour les arrêter. S'ils ont deux esprits indépendants, logiquement il devrait voir le temps s'écouler normalement, donc le genjutsu est lancé, et le temps qu'il réagisse, une seconde s'est écoulée et l'illusion est finie, Bee ayant subit trois jours de souffrances. Je ne dis pas que le combat serait terminé, mais Bee pourrait être un peu affaibli.

 

Cependant je ne base pas la victoire d'Itachi là dessus, mais sur une victoire par Totsuka, ou du moins par une combinaison de diverses techniques du MS. En fait les réactions d'Itachi vont être conditionnées par le style de combat que KillerBee adoptera.

 

- En mode normal : il se battra avec Samehada ou bien avec ses sept épées, raitonisées ou non, il peut aussi lancer de loin des petits projectiles imprégnés de raiton, que Kisame avec une vitesse de 4 il me semble, réussit à esquiver alors qu'il combattait deux adversaires, donc ils ne seront pas un problème pour Itachi, son 5 en vitesse et son anticipation du sharingan. Bee en restant normal ne peut selon moi prendre l'ascendant sur Itachi, mais Itachi ne peut non plus prendre l'avantage car leurs compétences en taijutsu se contrent car Bee aura l'avantage grâce à son style unique à l'épée et ses transformations partielles, mais je pense qu'Itachi esquivera ou au pire reculera si jamais Bee met du raiton dans ses épées ou devient trop dangereux. S'il est acculé ou surpris par un tentacule il peut s'en sortir par un genjutsu, et éventuellement contre-attaquer. De l'autre côté le ninjutsu d'Itachi sera inutile car aspiré par Samehada. Quand Bee n'arrive pas à prendre l'avantage, il passe en version 1. S'il est malin et décide de faire durer pour épuiser Itachi, c'est l'Uchiwa qui prendra les devants en dégainant le MS, forçant Bee à activer ce mode sous peine de recevoir de plein fouet une attaque.

 

- En version 1 : Bee est plus rapide et plus puissant, mais ses déplacements ne sont pas un problème pour le sharingan, Sasuke qui a une vitesse moindre le gère sans trop de problèmes. Ses coups dans ce mode sont plus puissants, mais sans pouvoir toucher c'est inutile.

 

- En version 2 : La vitesse et la force sont décuplées, tout coup est fatal pour un humain lambda. Je n'ai pas trop d'idées de la vitesse que cela peut représenter, si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serais heureux. On l'a vu à l'oeuvre face à Kisame, mais ça ne permet pas de donner une idée représentative de sa vitesse, sachant que Kisame est plus lent puisqu'il a 4 en vitesse et pas l'anticipation du sharingan, et que de plus il se moquait de recevoir ou non le coup, préférant affaiblir Bee et se soigner grâce au chakra aspiré. Si Itachi faisait face à ce même Bee, je ne suis pas sûr qu'il serait tant dépassé que cela par la vitesse. Si c'était le cas, il pourrait sortir en dernier recours Amaterasu, Tsuku ou même Susanoo si ça devient trop dangereux. Ensuite, je ne pense pas Bee assez rapide pour même en s'étant réfugié à distance esquiver à la fois Amaterasu et Totsuka si Itachi se rapprochait. A mon avis un Amaterasu dans cette forme ferait des dégâts, et est ce que Samehada restée aux côtés de Bee serait capable d'aspirer l'attaque tout en préservant celui de son maître alors qu'elle est censée se situer sous la couverture de chakra ? Ça me paraît assez hypothétique.

 

- En transformation complète : Crée une énorme ouverture pour Amaterasu, et Itachi peut enchaîner avec Totsuka en se rapprochant. La Biju ball est inutile à moins qu'Itachi soit à bout de force, sinon il se mange un Amaterasu dans la face. Quant à la faculté de se barrer dans un tentacule, il faudrait déjà  qu'il soit sectionné, et de plus ça n'en fait pas pour autant une victoire pour Bee qui n'a alors plus de chakra de son bijuu qu'il a sacrifié, il doit attendre et se reposer dans un coin pour qu'il se reconstitue. Adieu la victoire dans ces conditions, il obtiendrait au mieux le match nul selon moi, mais je ne le crois pas assez bête pour utiliser cette forme de toute manière, sauf épuisement d'Itachi.

 

Bref, finalement je suis décidé, victoire d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu' :

 

J'ai parlé de Totsuka parce vous pensiez que la tentacule souterraine serait une bonne attaque contre le susanoo. J'ai juste dit que si il utilise la tentacule pendant qu'Itachi est en monde susanoo ben il y a de grandes chances qu'il se prenne Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tostuka pour moi ne touchera pas Killabee s'il garde les formes basiques, il a trop de vitesse pour ça.

 

Totsuka a effectivement peu de chance de toucher Bee s'il se tient prêt, mais un gars se trouvant face à cette épée doit pas être tranquille dans sa tête ... la moindre inattention, la moindre feinte réussi de la part d'Itachi peut être fatale quand on ne s'appelle pas Minato ou Ee, et Bee devra surtout redoubler de vigilance s'il veut passer à l'offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Bee.

 

Pour moi Bee a un avantage sur Itachi le roi de l'illusion c'est que Bee est un Jin parfait donc il est quasi impossible pour lui d'etre pris dans un Genjutsu.

 

Aprés il a la vitesse et la force pour arriver a éviter Amaterasu et percer le Susano'o grace a ses différents mode, au corps a corps il fait parti des tout meilleurs et a un ninjutsu porté a un trés trés haut niveau.

 

Pour moi Itachi a seulement Totsuka pour avoir Bee, mais c'est encore une fois pas imparable pour Bee, et il faut pas oublié cas chaque utilisation du MS de la part d'Itachi, ca le mettra dans une position délicate si l'attaque n'a pas d'effet vu que son corps et ses yeux subiront le contre-coup.

 

Et meme si je vois un combat trés serré, il i a aussi un argument a mettre en jeu c'est que Bee est beaucoup plus endurant et peu compter sur le chacra de Hachibi pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! Mon vote va à itachi. J'aime bee, mais vos arguments ne me suffisent pas pour le mettre au-dessus d'itachi. J'ai l'impression que vous voulez voir itachi perdre et c'est tout lolll.  ;D

 

Tout d'abord, en ce qui concerne le genjustu, jusqu'à preuve du contraire Bee est sensible aux genjustus. Preuve, il a été pris dedans et par une illusion basique en plus. Itachi a voulu l'attaquer avec des shurinkens, mais si il décide d'utiliser amaterastu ou susanoo, c'est le OS. Sauf que jamais kishimoto nous a montré un combat de la sorte et jamais il ferait ça dans un combat entre 2 adversaires de haut calibre. Mais c'est faisable. Bref, pour moi le tsukoyomi peut OS ou au pire causer de sérieux dégât à Bee. Mais vu que Bee est particulier et qu'il a un bijuu en lui, disons qu'il pourrait survivre au tsuki, mais avec des conséquences.

 

Pour le taijustu, les 2 font jeu égale, mais itachi grâce aux kage bunshin qu'il fait à la vitesse de la lumière, je dirais qu'il a plus de chance de toucher bee grâce aux multiples feintes. Il a fait jeu égale face aux épées de bee alors qu'il avait un kunai. Samaheda ne semble pas un problème puisque Bee semble être moins mobile avec vu comment itachi l'évite facilement alors qu'il parle à naruto. Bref, grâce au kage bunshin et même les KB explosifs, itachi n'est pas en danger de ce côté. La on parle d'un bee normale. En mode queues, c'est mouvement sont linéaires donc facilement esquivable pour l'uchiwa. Sauf que le toucher sera plus difficile et même inefficace. Donc le piéger avec un gen ou un KB pour lui mettre une attaque mortel(ama ou susanoo) est faisable. En passant samaheda a coupé un katon en deux, mais elle a eu mal, donc quand je vois qu'elle pourrait stopper l'ama, permettez-moi d'en douter.

 

Pour le ninjustu, pour itachi c'est quasiment inutile. À part ses jutsus MS, il ne risque pas de blesser Bee mortellement, mais ça peut lui créer des ouvertures. Bee à ses épees raiton, mais toucher itachi risque d'être assez difficile. On a vu que sasuke avait utilisé la même tactique avec des shurinken raitonisé et ça avait été sans effet à cause des KB notamment.

 

Bref, passons aux choses sérieuses. Si bee passe en mode 8 queues comme avec kisame, la les choses se compliquent réellement pour itachi. Bee est rapide et puissant. Est-ce que itachi peut éviter cette attaque? À l'aide de KB oui, mais disons que itachi ne fera pas de kb à l'infini vu sa quantité de chakra limité. Donc il passera aux choses sérieuses qui est donc susanoo. Aucun doute que susanoo bloque le mode 8 queues. La ou je donne avantage à itachi, c'est que Bee est très impulsif et c'est cela qui lui coûtera la victoire. Ne pouvant pas contrer le susanoo en mode 8 queues, il va automatiquement se transformer en hachibi. Et la le combat est terminé. Itachi peut le OS à une vitesse extrêmement rapide avec le toskuda, l'ama ou son attaque longue portée. Le temps que hachibi crie comme un con toskuda le prend et le combat est terminé.

 

En gros, bee perdra, car ses modes basiques ne lui permettront pas de toucher itachi de façon efficace notamment grâce à susanoo et les KB. Il va s'énerver et se transformer et la le combat est fini. Ça ne prendra que quelques secondes pour qu'itachi ne l'atteigne. On l'a vu avec oro et nagato, une seconde à peine et hop t'es scellé. De plus, il est vrai qu itachi n'a pas beaucoup de chakra et que bee c'est totalement l'inverse, mais itachi en est conscient. La ou ça l'avantage en plus c'est que bee se transforme en ses différents modes rapidement. Donc itachi n'aura même pas le temps de perdre tant de chakra. Quand je lis que bee n'a que faire durer le combat c'est n'importe quoi, car aucun ninja n'a pensé à faire cela. Il pense à tuer le ninja point final et non à faire durer le combat. J'ai vu ça dans d'autre débat notamment quand il s'agissait du MS. Bref ça tient pas. Finalement, je vois que plusieurs dit que susanoo a été paré de différentes manières. Mais tous les susanoo contré jusqu'à présent ont été des susanoo partiels. On n'a pas encore vu un susanoo complet se faire contrer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas donner mon vote tout de suite mais je vais énoncer quelques arguments. Je tiens à préciser avant tout que l'issue de mon vote ne dépend pas du Genjutsu mais je tiens néanmoins à soulever quelque chose sur cet aspect précis.

 

Tout d'abord comme l'a exprimé le dernier post mais aussi Mun Su plus tôt dans le débat, qu'on le veuille ou non, qu'il soit un Jin parfait ou non, Bee craint le genjutsu.

Contre Sasuke, Bee se prend le Tsukuyomi. Une fois dedans il est incapable de bouger et tombe par terre. Là Hachibi s'aperçoit du truc et réveille aussitôt Bee. Mais le temps qu'il le réveille, Bee était incapable de faire quoi que ce soit.

 

Contre Itachi, Bee est hypnotisé au moment où Itachi lance ses shurikens. Il pare avec Samehada et capture l'illusion d'Itachi avec sa tentacule. Là le faux Itachi éclate en une nuée de corbeaux révélant ainsi l'illusion. De ce fait, Hachibi réagit et brise l'illusion.

 

Donc pour moi, ce qui apparait, c'est bien que Killer Bee est sensible aux genjutsu et reste même coincé dedans tant qu'Hachibi n'a pas remarqué lui même l'existence de l'illusion. Or, on voit clairement que contre Itachi, Hachibi met un certain temps à comprendre la présence de l'illusion (comme tous les adversaires d'Itachi en somme...). On peut même se dire que tant que l'illusion ne devient pas évidente (Itachi qui éclate en corbeaux) Hachibi n'aurait rien remarqué. C'est ce qui est arrivé plusieurs fois à Sasuke mais aussi à Naruto. Qu'est-ce qui empêche le vrai Itachi de profiter de cette situation?

 

J'aimerais donc savoir ce que pensent les personnes jugeant Bee insensible aux genjutsu à ce que je viens de dire. Là encore je me répète, je m'appuie également sur l'argumentation de Mun Su et Jimmix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ce combat passionne les foules, d'un côté nous avons l'élite des uchiwa et de l'autre nous avons l'élite des jin.

 

C'est un match serré très serré même, je pense que l'argument Tsuky doit aussi prendre en compte le niveau de Sasuke car lorsque celui ci affronte Sasuke, Sasuke annule le Tsuky avec un simple sharingan 3 tomoes, donc il faut bien prendre tous les aspects en considération.

De plus je tiens a rappeler que si itachi se prend un lariat manteau (niveau 1 ou 2) s'en est fini de lui, je parle de ça car la contre attaque préféré de Bee est le lariat donc si itachi lance un ama ou un tsuky et que ça foire, je donne pas cher de sa peau quand il se plaindra de son oeil.

Concernant le Susano o, et surtout l'épée tutsoka, moi je dirais que c'est une arme a double tranchant, un peu comme le mode iai chez les samurais, les exemples de l'utilisation de tutsoka montrent qu'itachi ne l'utilise que quand il est sur que son adversaire ne bouge pas ou est distrait, mais pourra t il le faire contre bee ?

Concernant le magatama, c'est vrai c'est une technique puissance, ça pourrait même être un contre pour le bijuu bomb, mais j'ai l'impression que cette technique se fait avec un susano o incomplet (donc pas de yata).

Pour finir, pensez vous réellement qu'itachi pourra enchaîner tout ça sans mourrir a cause de ses yeux et de la douleur infligées a l'utilisation des jutsus divins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi c'est sans aucun contexte le roi des genjutsus, mais c'est aussi le ninja qui excelle dans tous les autres arts

Niveau vitesse il fait partie des as, il exécute ses techniques pendant que l'adversaire est encore entrain de se demander à quel moment il a fait les mudras

Niveau intelligence et sans froid durant le combat, lors de la rencontre récente avec Naruto et Bee il a montré qu'il était largement à son avantage

Au corps à corps, même si c'est son domaine de prédilection, il ne fait pas pâle figure, et Bee ne le surclasse pas tant que ça ou du moins il arrive quand même à ne pas se faire avoir comme Sasuke

 

Bee c'est le Jin parfait, avec une technique à l'épée qui a affoler le sharingan de Sasuke, il se montre capable de se sortir des genjutsus grâce son statut de Jin parfait, la présence du Hachibi qui se révèle être un assez bon stratège fait que Bee dispose en fain de compte de 2 points de vue lors de ces combats, c'est utile pour se sortir de certaines situations délicates

Et bien sûr sous sa forme complète, il peut faire des dégâts monstre et sa bijuu ball peut qui sait avoir raison de la défense ultime du Susanoo

 

Combat serré, mais je vois une victoire de Itachi

Lors de leur petit affrontement, Itachi a quand même reussi à la pieger dans un genjutsu, Hachibi le sauve de justesse, mais c'était limite, son style aux épées n'a pas eu raison d'Itachi donc il va probablement en arriver à l'utilisation des queues, il n'a pas eu Sasuke avec ça, il n'aura pas Itachi

La version V2 par contre ce sera plus problématique pour Itachi, mais s'il se fait dépasser, il en arrivera rapidement à sortir Susanoo

Contre ça je ne vois pour Bee que la solution de sortir le Hachibi, mais vu comment Yamoto no Orochi se fait rapidement mettre hors jeu par l'épée de Totsuka, je ne parie pas trop sur les chances de Hachibi

Surtout qu'il ne m'a pas l'air très mobile sous cette forme,Oro s'est fait tranché nette d'un coup, donc bon...

S'il est touché c'est le genjustsu éternel et contre ça même leur collaboration de jin parfait risque d'être impuissante  :-\

Et contre la bijuu ball, le miroir de Yata est là

 

Bee/Hachibi est un combattant exceptionnel , mais contre Itachi je le vois quand même vaincu

 

Mon vote va à Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis complètement d'accord avec le post de AngelySylvia94 concernant les genjutsu; Itachi a montré qu'en étant subtile même un Jin Parfait se laissait prendre.

 

 

Ah je vois que ce combat passionne les foules, d'un côté nous avons l'élite des uchiwa et de l'autre nous avons l'élite des jin.[/b]

 

Te voilà encore une fois du mauvais côté ;D

 

C'est un match serré très serré même, je pense que l'argument Tsuky doit aussi prendre en compte le niveau de Sasuke car lorsque celui ci affronte Sasuke, Sasuke annule le Tsuky avec un simple sharingan 3 tomoes, donc il faut bien prendre tous les aspects en considération.

 

Désolé j'ai pas trop compris où tu voulais en venir tu peux expliciter please?

 

De plus je tiens a rappeler que si itachi se prend un lariat manteau (niveau 1 ou 2) s'en est fini de lui, je parle de ça car la contre attaque préféré de Bee est le lariat donc si itachi lance un ama ou un tsuky et que ça foire, je donne pas cher de sa peau quand il se plaindra de son oeil.

 

Ha bah c'est sur; de même que si Bee prend l'Ama en pleine poire il est mort; pour ma part je me rappelerait qu'un Itachi complètement défoncé reste assez réactif pour sortir un Susanoo parfait face à un Kirin; donc j'pense pas qu'il sera pris de vitesse par le Lariat.

 

Concernant le Susano o, et surtout l'épée tutsoka, moi je dirais que c'est une arme a double tranchant, un peu comme le mode iai chez les samurais, les exemples de l'utilisation de tutsoka montrent qu'itachi ne l'utilise que quand il est sur que son adversaire ne bouge pas ou est distrait, mais pourra t il le faire contre bee ?

 

Bah tout dépend de la configuration du combat; perso je voit un Bee pris dans le Tsuky et complètement affaiblis obligé de laisser son bijuu prendre le controle et devenir une cible de choix pour le MS ^^    Par contre je sais pas ce que c'est le mode iai

 

Pour finir, pensez vous réellement qu'itachi pourra enchaîner tout ça sans mourrir a cause de ses yeux et de la douleur infligées a l'utilisation des jutsus divins.

 

Pour ça j'pense que oui; parce que le Itachi face à Sasuke avait déjà une vue dangereusement basse et un état de santé vacillant; malgrés ça il montre un bon enchainement des jutsu MS mais même Zetsu est surpris que malgré le Tsukoyomi Itachi se face prendre dans le piège des shuriken trafiqués et en arrive à la conclusion que les yeux d'Itachi sont sévèrement amochés; quand tu combine ça à sa santé vacillante :S    Mais le but du topic est de prendre les gens en pleine forme donc il arrivera surement à géré ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec Mun, t'es encore dans le mauvais camp Gyuumao. :D

 

C'est un match serré très serré même, je pense que l'argument Tsuky doit aussi prendre en compte le niveau de Sasuke car lorsque celui ci affronte Sasuke, Sasuke annule le Tsuky avec un simple sharingan 3 tomoes, donc il faut bien prendre tous les aspects en considération.

 

En fait je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ce combat pour déduire quoi que ce soit, enfin au terme de combat je devrais plutôt substituer le terme de mise en scène subtilement orchestrée par Itachi. On sait après coup d'après Tobi que si Itachi avait réellement été sérieux, il aurait battu son frère sans problèmes. A partir de là, ça met le doute sur tous les moments dans lesquels Sasuke semblait rivaliser avec son frère, pas tous, par exemple sur les shurikens ou le ninjutsu katon, mais sur le genjutsu ou les passages des techniques MS, c'est en revanche beaucoup plus discutable. Et quand bien même Sasuke rivaliserait face au Tsuku d'Itachi grâce à un sharingan trois tomoes, sa haine et le sceau maudit niveau 2, comment raccrocher ça à la situation de Bee ?

 

De plus je tiens a rappeler que si itachi se prend un lariat manteau (niveau 1 ou 2) s'en est fini de lui, je parle de ça car la contre attaque préféré de Bee est le lariat donc si itachi lance un ama ou un tsuky et que ça foire, je donne pas cher de sa peau quand il se plaindra de son oeil.

 

C'est clair que s'il se fait prendre par surprise par un lariat, il crève sans possibilité d'en réchapper. Cependant comme l'a dit Mun ci-dessus, il lui reste l'activation du Susanoo s'il est dépassé. J'ai lu ici et là dans les posts précédents que la technique mettait longtemps à s'activer, or je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Que la technique mette un certain temps pour évoluer jusqu'au stade ultime avec Totsuka et le miroir de Yata, oui. En revanche qu'elle mette longtemps à s'activer, non, la preuve est qu'un Susanoo incomplet peut être déclenché instantanément, comme le montre Sasuke face à Ae, ou Itachi face à Kirin. Or excepté contre la Bijuu ball qui peut être contrée par un autre moyen, à savoir Amaterasu, Itachi n'aura pas besoin selon moi de la protection du miroir de Yata contre les attaques de Bee.

 

De plus Itachi contrairement à Sasuke a une certaine expérience dans la chasse aux démons, je ne dis pas qu'il a forcément expérimenté ses genjutsus sur un jin parfait, mais il pourrait avoir des infos là dessus. Et de manière générale je le crois plus prudent et intelligent que son frère, je doute qu'il se ferait avoir par une telle feinte, surtout que ses Tsukuyomi n'ont pas la même force que ceux de son frère, je ne crois pas que Bee se relèvera tout frais instantanément s'il en mange un.

 

Concernant le Susano o, et surtout l'épée tutsoka, moi je dirais que c'est une arme a double tranchant, un peu comme le mode iai chez les samurais, les exemples de l'utilisation de tutsoka montrent qu'itachi ne l'utilise que quand il est sur que son adversaire ne bouge pas ou est distrait, mais pourra t il le faire contre bee ?

 

Je pense qu'il pourra le faire contre Bee, soit par une attaque seule, soit en combinant après un Tsuku ou un Amaterasu, le temps que Bee s'en dégage. J'ai lu que la vitesse de Bee était phénoménale, mouais je l'ai pas trouvé énorme sur ce point pour ma part, même s'il est vrai qu'il a pas mal de réflexes. Contre un adversaire avec un 5 en vitesse et un sharingan, une vitesse qui n'est pas démentielle telle celle d'un Minato, Ae ou Naruto peut quand même se faire prendre à mon avis.

 

Pour finir, pensez vous réellement qu'itachi pourra enchaîner tout ça sans mourrir a cause de ses yeux et de la douleur infligées a l'utilisation des jutsus divins.

 

Ouais, parce que je ne vois pas le combat traîner en longueur et s'attarder sur la première phase, à savoir affrontement de ninjutsu conventionnel et taijutsu. Les phases suivantes arriveront rapidement soit car Bee passera au minimum en version 1 pour prendre l'avantage et fera déclencher le MS d'Itachi, soit ce dernier le déclenchera de lui-même s'il se sent en difficulté ou s'il veut porter un coup décisif. Je ne vois pas ce combat durer et l'endurance être un facteur décisif de la victoire, contrairement à beaucoup d'autres combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote Bee

 

je ferrais cour car de l'endroit ou je post j'ai pas la liberter de prendre tout mon temps.

 

Bee montre en ce moment face au Z jin, qu'il est un ninja genial, il aurait put demonter deux jin avec ces dard raiton facilement si il navait pas loption vu partager qu'offrait le rinnegan, c'est quand meme halucinant!

 

L'echauffement qu'on a vu entre itachi et bee, ne revele pas grand chose, sauf qu'ils sont monstrueusement fort, mais les armes qu'a itachi pour faire du one shot habituellement ne feront pas l'effet esperer ici, et enchainer tsuki, ama, et susanoo, il va vite se fatiguer. je vois Bee se sortir de ces 3 techniques, le tsuki, Hachibi est la, et meme si Bee fini hs hachibi peut prendre sa place, amaterasu, a deja ete vaincu par bee face a sasuke...

 

Bee peut utiliser la meme strategie, sortir en douce lancer une v2 par derriere sur itachi. Quand a susanoo, deplacement lineaire ou pas, je vois Bee v2 trop rapide pour se faire prendre par l'epee et il a assez de puissance pour briser susanoo. il y a encore la nouvel technique de Bee la tornade geante, je pense que sa passe susanoo egalement.

 

a lire mon post sa ne semble pas un combat serrer mais je vois un 55 % de chance pour Bee, donc combat tres tres serrer.

 

( desole pour l'ortho, clavier espagnol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est sur; de même que si Bee prend l'Ama en pleine poire il est mort; pour ma part je me rappelerait qu'un Itachi complètement défoncé reste assez réactif pour sortir un Susanoo parfait face à un Kirin; donc j'pense pas qu'il sera pris de vitesse par le Lariat.

 

Le Lariat pourrait déja sacrement amoché Susano'o en mode V2 aussi de la part de Bee ou carrement le mettre Itachi au sol comme pour Kirin et faire disparaitre Susano'o ce qui laisserait du temps pour porter une autre attaque.

 

Bah tout dépend de la configuration du combat; perso je voit un Bee pris dans le Tsuky et complètement affaiblis obligé de laisser son bijuu prendre le controle et devenir une cible de choix pour le MS ^^    Par contre je sais pas ce que c'est le mode iai

 

Il a été montré plusieurs fois que le Genjutsu ne passait pas contre un Jin parfait, donc pourquoi cela mettrais Bee en danger, c'est plutot Itachi qui subirat le contre-coup ou meme se eat surprendre comme Sasuke avant.

 

parce que le Itachi face à Sasuke avait déjà une vue dangereusement basse et un état de santé vacillant; malgrés ça il montre un bon enchainement des jutsu MS

 

Oui mais contre Bee le MS peut etre contré donc peut exposer Itachi a des contres attaques.

 

Luigi

 

Quel argumentation, on a déja vu Bee mettre trés en difficulté un utilisateur de Sharingan.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...