Aller au contenu

Doctor who


Myst'
 Share

Messages recommandés

Bon épisode quand même ! J'attendais de voir cette épisode sur les dinosaures et même si c'est bien drôle, au final, ils ont un rôle assez limité (mais fun quand même ! ;D)

J'ai bien aimé la petite team. Entre Nefertiti sortant tout droit d'une invasion de sauterelles aliens et draguant le Doc, le chasseur bien bourru et macho, les Pond qui servent (pour une fois) de guide et de personnes compétentes dans l'aventure et le père de Rory qui s'amuse comme un fou, ça a promit des bons gags (dont le "première fois que j'ai une équipe !" du Doc ! Juste tordant ^^)

 

Autrement, on a un beau vilain pas beau sortant droit de GoT vu son apparence xD Un pirate de l'espace, ça fait toujours plaisir. Ses actions moins par contre...entre le génocide, le vol et le massacre de Tricey, il a bien énervé le Docteur...Ce qui, au passage, m'a surpris avec sa façon de traiter Salomon à la fin : le tuer ! :o Le 11ème Docteur n'a jamais eu recours à une telle pratique ! C'était plutôt le 10ème qui n'hésitait pas à punir durement ses adversaires. Et c'est intéressant de voir cette évolution du Doc. Le 10ème, partant d'un état destructeur est arrivé à un calme et pacifisme incroyable. Au contraire, le 11ème a été progressivement du pacifisme vers la violence (concluant par la mort d'un adversaire dans un épisode). A voir comment ça va évoluer car il risque de subir un retour de flamme avec ses actions pas bonnes pour le karma...

 

Bref, les robots étaient drôles, le père de Rory m'a déliré avec son air perdu, le duo Nefertiti/Amy contre le chasseur m'a bien fait rire et les dinosaures étaient extraordinairement bien faits !

 

Vivement la semaine prochaine que je me régale d'un bon western à la sauce science-fiction ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode sortie et c'est toujours aussi bon !

 

En partant d'un truc simple qui est un cyborg voulant la peau d'un mec, on arrive à quelque chose de complexe faisant ressortir les problèmes du Doc. Comme je l'avais dit à l'épisode précédent, le Doc devient plus sombre et n'hésite pas à tuer, alors qu'il faisait tout pour empêcher cela avant. Avec l'âge (300 ans de plus par rapport au début de la nouvelle série), il a pris en maturité et regrette d'anciennes actions. Cependant, Amy arrive à le raisonner.

 

Au final, on a un happy end même si le Marshall meure pour sauver le Doc...Jex se suicide pour résoudre ses problèmes et le cyborg devient l'ange gardien de Mercy. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'intro et la conclusion de l'épisode en forme de conte. ça ajoutait un côté féerique et magique que j'aime tant dans cette série.

 

Autre chose que j'ai repéré dans l'épisode : le fait que le Doc parle du Maître. Est-ce un signe d'un future réintégration de l'alter ego de notre héros ? Perso, si c'est bien amené, j'aimerai bien ! Car franchement, il est extra comme méchant.

 

 

Et hâte d'être à la semaine prochaine pour voir l'épisode dont la prod a le moins parlé lors de la promotion...pour moi, ça veut dire que c'est un bon gros épisode avec des révélations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu aussi.

 

Très bon, toujours dans la lignée des deux premiers.

 

Le cyborg est un personnage plutôt sympathique et classe aussi d'ailleurs. Un des seuls survivant de cette race qui est à la recherche de ses créateurs pour les exterminer à cause de ce qu'ils lui ont fait, dur pur lui quand on voit que des tas de gens sont morts avant lui pour arriver à ce résultat... Au final, il accepte le fait que Jex se comporte avec honneur à la fin et pensais s'autodétruire mais notre bon Docteur fait de lui le nouveau Marshall, l'ange gardien de Mercy comme tu dis !

 

On retrouve à nouveau un Docteur colérique et sombre, prêt à tuer... Plus on avance, plus ça s'accentue mais Amy réussi à l'arrêter. Un jour cette colère va le perdre et quelques chose me dit que c'est ce qui causera les adieux des Ponds, non ?

 

Retour du maître ? Bah techniquement c'est impossible non ? Il a sauvé le Docteur en fin de saison 4 en faisant face aux Seigneurs du Temps contre lui et après plus rien, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du maître ? Bah techniquement c'est impossible non ? Il a sauvé le Docteur en fin de saison 4 en faisant face aux Seigneurs du Temps contre lui et après plus rien, faut voir...

 

Le maître était un méchant mythique de la première série DW, l'alter ego maléfique qui poursuit le Doc depuis les premières saisons. Je pense pas qu'on le lâchera comme ça...de plus, il a été laissé pour mort de très nombreuses fois mais s'en est toujours tiré ! Alors pourquoi pas ! ;D

 

 

Sinon, j'ai vu l'épisode 4 ! Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il a été marrant par bien des aspects (notamment le Doc qui essaye de tuer le temps en faisant des dribbles !). La vraie problématique de l'épisode restant la double-vie des Pond. Comme quoi, Moffat aborde les choses avant l'épisode final des Pond. J'aime surtout l'inquiétude de Brian concernant son fils et sa belle-fille, et la façon dont lui répond le Doc, avouant que certains compagnons sont morts (aucun pour la nouvelle série pour le moment cependant...excepté peut-être la future Clara qui a une aventure étrange dans le 07x01...). En tout cas, je trouve que le méchant a fui trop facilement...on reverra sûrement sa race plus tard dans l'aventure...

 

Bref, dans une semaine, les anges prennent Manhattan 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu aussi pour ma pomme !

 

Encore un bon épisode qui nous raconte donc la double vie des Ponds. La vraie, et celle avec le Docteur.

 

Amusant. Le Docteur qui tue le temps en peignant les barrières, en dribblant, en faisant de la mécanique etc. Tout ça en une heure, plutôt rapide. Clairement le gars est pas patient du tout quoi. Encore un Docteur bien fun dans cet épisode et pas de colère apparente comme dans les précédents, comme par exemple dans l'épisode à Mercy.

 

Les cubes étaient assez spéciaux tout comme l'hologramme du vaisseau. (Donc il a pas spécialement fui en fait) Un vieux mythe pour les minots de Galiffrey si j'ai bien comprit, j'aurai bien voulu un truc plus long parce qu'on va dire que tout les trucs assez bien, ont eu lieu dans les 10-15 minutes restantes. Enfin bref. Les cubes étaient propre à eux-même, un qui crache des flammes, un qui chante en boucle la danse des canards (WTF ?!) etc etc !

 

Le pouvoir des trois.

Moffat s'est cru dans Charmed ou bien ?

 

Bref... Le final des Ponds pour la semaine prochaine... On va enfin savoir ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, épisode 4 vu. Je pensais vraiment que ce serait le dernier épisode avec les Ponds étant donné qu'ils se questionnaient sur leur double vie mais il semblerait que non.

Prochain épisode, le docteur et les Ponds au complet face aux ennemis les plus terrifiants du docteur : anges pleureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux mythe pour les minots de Galiffrey si j'ai bien comprit, j'aurai bien voulu un truc plus long parce qu'on va dire que tout les trucs assez bien, ont eu lieu dans les 10-15 minutes restantes.

 

Ca m'avait plus l'air d'une intro aux shakri qu'autre chose. Et m'est avis que ça a également un lien avec trenzalore.

 

On en saura probablement plus sur le shakris soit à l'episode 6, soit après noel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Bon, on a l'habitude maintenant. Chaque épisode avec les Anges Pleureurs est énorme...

Je m'attendais à tout, sauf à ça quoi ! Les Anges Pleureurs détiennent New-York, et la plus terrifiante est la Statue de la Liberté ; c'est bien trouvé ! x) Mélody est là d'on ne sait comment, paradoxes, bizarreries, du wtf ; bref, un mélange des plus savants...

Rory et Amy morts ? ou les verra-t-on après quelques épisodes ?!

 

Le preview ne montre que l'épisode de Noël, non... NON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokara : c'est confirmé que cet épisode était le dernier avec les Pond ! A Noël, on découvrira la nouvelle compagne ;)

 

Bref, l'épisode était excellent ! L'ambiance très bien travaillé pour nous faire frissonner du début à la fin. Chaque apparition d'ange fait peur, et encore plus celle de la Statue de la Liberté...d'ailleurs, la scène de suicide sur le toit était juste parfaite ! On ressentait bien la détresse des Pond. Et juste quand on croit qu'ils sont sauvés, un ange envoie Rory dans le passé, concluant sur la séparation d'Amy et du Doctor. J'ai pas eu les larmes aux yeux mais franchement, la scène était belle. Sans compter le mot laissé dans le livre par Amy. Ainsi, la boucle est bouclée. Et le Doc' n'a pas trop de regret. Il va pouvoir passé à autre chose. Mais ça, on ne le saura qu'à Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu et quel épisode !

Les anges pleureurs sont aussi effrayants (le slender peut aller se rhabiller  ;D) et, en effet, les épisodes où ils apparaissent sont très bien ficelés.

Je suis aussi d'accord pour la scène sur le toit, le jeu d'acteur était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de la première partie S1 vu.

 

Que dire à part que les Ponds nous manqueront énormément ?

 

Des frissons tout le long de l'épisode pour moi. La découverte de leurs futurs dans le livre de Melody Melone, les anges qui les empêches de quitter leur repère ou finalement, les Ponds crées un paradoxe en se suicidant... La scène était vraiment bien. Le jeu d'acteurs, le fond musicale, le Docteur qui ne peut rien faire pour les arrêter... Et au moment ou on croit qu'ils sont sauvé, Rory est renvoyé dans le passé par un ange encore assez puissant pour être resté.

 

Quand le Docteur s'énerve en voyant le titre du dernier chapitre : « Amelia’s last Farewell » je croyais que c'était au moment du suicide perso mais non.

 

En tout cas, ces dernières volontés, sa scène où elle veut prendre le risque de rejoindre Rory était vraiment belle aussi, j'ai presque eu la larme à l'oeil. Et au moment où elle se retourne... Elle s'en va. Finalement, malgré avoir été envoyé dans le passé, les Ponds auront vécu ensemble mais le père de Rory n'en saura jamais rien, je me trompe ?

 

Amy & Rory me manqueront. Trois saisons passés avec eux, ça fait beaucoup et ils étaient sympa ! On verra bien ce que donnera la relève avec Clara qui avait joué Oswin en début de saison. Plus qu'à attendre Noël quoi, pas envie du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'en va. Finalement, malgré avoir été envoyé dans le passé, les Ponds auront vécu ensemble mais le père de Rory n'en saura jamais rien, je me trompe ?

 

Non pas forcément. Le docteur a le droit de lui dire, ou bien même les ponds directement envoie un message pour la date après leurs départs pour qu'il n'y ai aucun interaction.

 

Rappel toi de l’épisode ou on voit la première fois les anges. La femme qui est envoyé dans le passé, envoie un paquet à sa copine dans le présent, à la seconde ou celle ci est envoyé dans le passé.

 

Ce qui est impossible ici, c'est d'aller les rechercher avec le tardis et les ramené à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode de noel vu.

 

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, très bien fait.

 

 

Spoilers :

 

On revoit la petite équipe du docteur qui s'occupe des affaires terrestres à sa place, pendant que lui ne fait qu'observer, comme le faisaient les TimeLords à l'origine donc.

 

Et il a fallu que Clara dise le mot magique :)

 

Et j'aime bien la découverte du TARDIS, inhabituelle évidemment !!

 

Clara : C'est plus petit à l'exterieur !!

Docteur : Ah, d'habitude c'est l'inverse.

 

Spoiler dans le spoiler :)

 

Et c'est bien la même personne : Clara Oswin Oswald !!

 

Maintenant, lors de la reprise de la saison, on va sans doute pouvoir découvrir le mystère autour de ce personnage qui m'a l'air haut en couleur, et j'adore ça.

 

Le docteur va donc redevenir "visible" dans l'univers sans doute, puisqu'il repart à l'aventure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit UP du topic une semaine avant la reprise de la saison 7 !

 

Dans sa grande générosité, la promo de DW a réalisé une petite introduction avant l'épisode de lancement. Bon visionnage :D

 

 

Que j'ai hâte d'être le 30 mars ! Revoir le Docteur, Clara et toutes les aventures magiques de cette série anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour la deuxième partie de la saison 7 ! L'épisode est juste énorme pour la reprise !

 

Basé sur un piratage humain grâce au wi-fi, l'épisode donne vraiment des airs de science-fiction comme on l'aime chez Doctor Who. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on a trouvé un nouveau némésis à la fin de l'épisode...et il connait le Doctor. On parie sur quoi ? Un nouveau personnage ou une nouvelle réincarnation du Maître ?

 

Concernant le Doc', il est toujours aussi allumé ! Entre son passage en moine, le déballage de vêtement, son tour de magie pour récolter de l'argent, le fez, la moto anti-gravité (apparemment de retour au prochain épisode en plus !), je sens qu'il va encore nous étonner !

Et pour Clara, tout commence petit à petit à se mettre en place ! Vivement l'intégration la semaine prochaine...Par contre, j'ai l'impression qu'on sait déjà comment elle va finir : dans l'épisode, elle vient d'apprendre à utiliser la technologie, à un niveau comparable aux Docteur, comme dans l’asile pour Dalek...J'espère que je me trompe mais ça m'a tout l'air de faire comme pour River Song...

 

Ensuite, niveau réplique, on a les habituelles pour l'arrivée d'un nouveau compagnon : "Docteur qui ?", "C'est plus grand à l'intérieur", "je suis le Docteur, je suis un alien, j'ai 1000 ans, deux coeurs ! (et je ne sais pas comment piloter un avion ! xD)"

 

 

Bref, vive cette série et longue vie encore ! J'espère vivre encore longtemps avec les aventures du Docteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode :D L'idée de départ est dans la lignée de nombreux autres épisodes du docteur. J'ai particulièrement aussi apprécié que Clara ne meurt pas à la fin de l'épisode car je craignais un peu qu'on aura une nouvelle Clara par épisode et lors de l'épisode final une fusion de toutes les Clara rencontrées.

 

Le Némésis semblerait être le même que celui de l’épisode de noël.

 

Au vu de la promo pour le cinquantenaire, il semble que Clara soit lié à la question du nom du docteur. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : vivement l'épisode du 50ème anniversaire ! On va frôler la perfection !

 

Sinon, je viens de voir le dernier épisode sorti : The Rings of Akhaten

 

Et ma foi, c'est un très bon épisode de DW comme on l'aime ! Début mystérieux avec un petit résumé de la vie de Clara et de la rencontre entre ses parents. Est-ce vraiment une fille normale ?...

Du coup, direction un endroit magique, un système solaire avec une religion qui leur est propre et qui est assez sympathique (au début, en tout cas...). J'ai bien aimé le personnage de Merry. Une innocente petite fille contrainte à la religion. Ses dialogues avec Clara ne me font que plus aimé la nouvelle compagne. Quant au Docteur, il est toujours aussi déjanté (en se jetant sur la porte par exemple) mais sait aussi montrer son sérieux quand il donne des leçons de vie à Clara ou quand il sacrifie ses souvenirs au Dieu Ancien. Le discours qu'il sort à ce moment là est juste épique. Et l'apparition de Clara juste après avec la feuille redonne toute la poésie à l'épisode, pour une conclusion dantesque.

Bref, la reprise de cette saison me confirme que Doctor Who est l'une des meilleurs série du monde (pour cause, elle atteint le 50ème anniversaire) et vivement la semaine prochaine pour voir les aventures dans un sous-marin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir les deux derniers épisodes sortis. Et j'ai adoré !

 

L'épisode dans le sous-marin met une bonne tension car il n'y a aucun échappatoire. Le général des Ice Warrior était vraiment impressionnant et son visage très réussi. Voir l'acteur de Davos Mervault (GoT) en tant que capitaine russe était assez drôle aussi ! xD La résolution du Docteur, à la fin, de détruire le sous-marin pour empêcher la fin du monde m'a donné des frissons...

Mais les vrais frissons sont pour l'épisode suivant, Hide, avec une histoire de fantôme très réussi. Le décor, l'ambiance, la bête qui rôde, les apparitions, tout était excellent ! Voilà un épisode comme je l'aime, où on retrouve encore de l'humour à la british en plus. L'un des meilleurs moments étant quand même de voir le cycle de la planète entière et la réalisation de Clara que pour le Docteur, nous ne sommes rien. Ce à quoi le Seigneur du Temps répond qu'elle est le seul mystère qui en vaut la peine. Raaah ! Mais qui es-tu, Clara Oswald ?!

Prochain épisode, on va toucher à un mythe de DW : le coeur du TARDIS ! Et peut-être ainsi comprendre pourquoi la machine n'aime pas Clara, en plus de voir ce que cache vraiment la cabine bleue.

 

 

Sinon, la BBC a révélé le nom de l'épisode final de la saison. Préparez-vous, car nous allons en savoir plus sur The Name of the Doctor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors, on a assisté au final de la saison hier soir. Très bon épisode pour moi.

 

On comprend ce qu'est Clara, et c'est plutôt bien amené. On sait également maintenant pourquoi, le nom du Docteur était si important, et pourquoi, il ne devait jamais se rendre à Trenzalore.

 

Concernant, l'image de fin, on va pouvoir maintenant avancé nos théorie, puisque cela reste assez ouvert :

 

-Le docteur dit bien qu'il n'y a que son passé qui se trouve en bas (si j'ai bien compris), le personnage que l'on voit donc à la fin, est forcément une incarnation déjà vécu du docteur. Mais il rejette visiblement cette incarnation dû à ses actes. On peut donc supposé qu'il s'agit de l'incarnation qui a participé et mis fin à la Time War, condamnant ainsi de très nombreuses civilisation et nombreux peuple. Tout en sachant que cette incarnation dit bien, qu'il a été obligé de le faire, pour la paix, et que le 11 ème docteur, sait ce qu'il a fait, et qu'il y a été obligé.

 

Sachant que le docteur (depuis 2005) à souvent répété qu'il a été obligé de mettre fin à cette guerre, et qu'il déclare dans "End of Time", que la guerre les a changé.

 

De plus, on voit bien lors de "The doctor's wife", qu'il recherche le pardon pour ce qu'il a fait en voulant retrouver d’éventuels survivants.

 

Il rejette donc au final, cette incarnation, tout en sachant que c'est malgré tout lui, qui a commis ces actes.

 

Mais il ne faut donc pas oublier, que cela chamboule un peu le "compteur" de ses incarnations, puisque même s'il ne compte pas cette fameuse incarnation comme un docteur, c'est bien lui.

Tout cela nous laisse le temps de revoir, valider, imaginer des theories avant l'événement des 50 ans de Doctor Who le 23 Novembre prochain.

 

Sinon, très bonne deuxième partie de saison dans l'ensemble, à part, de mon propre avis, The Crimson Horror, que j'ai trouvé moins bon.

 

ps : Matt Smith a confirmé qu'il serait présent pour la 8 ème saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynamès : j'ai regardé un peu des interviews pour en savoir plus. Et le Docteur de John Hurt (super choix d'acteur au passage) serait la vraie 9ème incarnation du personnage, soit celle d'avant Eccleston. Ce qui fait de Tenant le 11ème et de Smith le 12ème.

 

En tout cas, tout cela semble toucher à la guerre du temps, évènement dont on entend parler dans toutes les saisons et qui a profondément marqué le Doc' ! L'épisode spécial du 50ème anniversaire révélera sûrement les lourds secrets de la série avec l'association Hurt/Tenant/Smith.

 

Le secret de Clara est aussi expliqué et j'ai adoré ! La sauveuse du Docteur et donc de l'univers entier 8)

Hâte de voir la suite maintenant...même s'il va falloir attendre...

 

Edit @Dynamès : hélas pour moi, je serais en fac de médecine ! Donc adieu la distraction jusqu'au vacances de noël ! xD Au moins, j'aurai de quoi m'occuper l'esprit en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynamès : j'ai regardé un peu des interviews pour en savoir plus. Et le Docteur de John Hurt (super choix d'acteur au passage) serait la vraie 9ème incarnation du personnage, soit celle d'avant Eccleston. Ce qui fait de Tenant le 11ème et de Smith le 12ème.

 

C'est l'hypothèse que j'ai émise, la plus probable mais sait on jamais. Mais pas vu d'interview qui disait directement cela.

 

D'ailleurs, ne serait ce pas cette incarnation qu'il aurait vu, dans la chambre de l'hotel spatial? (je n'ai plus le nom de l'épisode). C'est probable.

 

Et donc, si le compteur est bien changé, il va être intéressant de voir si la nouvelle série va utiliser le Valeyard, qui doit apparaitre en la 12 eme et 13 eme incarnation.

 

Est ce que la prophétie a été éxagéré, ou doit on encore voire cela arriver?

 

Hâte de voir la suite maintenant...même s'il va falloir attendre...

 

 

Le 23 Novembre, et ce sera un Film, donc je pense que l'on sera servit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...