Aller au contenu


Doctor who


Myst'
 Share

Messages recommandés

Il ne nous reste donc plus que l'épisode "50 ans" et celui de Noël avec Matt Smith. C'est dommage parce qu'il réussissait très bien à passer d'un état à l'autre. J'en serais quand même moins déçu que pour David Tennant mais ça fait un petit pincement au coeur de quitter un interprète du Docteur. Plus qu'à savoir qui va prendre la relève. (un roux ? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je l'appréciais vraiment cet acteur, Matt Smith, il avait repris le rôle à la perfection.

Dommage, mais le temps qu'il est resté est dans la moyenne des autres "docteurs" il me semble.

 

A chaque fois on est déçus que l'acteur parte, mais ça signifie donc que ceux qui reprennent le flambeau sont généralement bons, alors c'est pas plus mal !

 

Sinon, je ne suis pas un grand fan de séries en règle générale, mais je dois avouer que j'essaye de suivre le plus possible Doctor Who (la nouvelle série surtout), et pour moi c'est sa qualité globale qui me pousse à toujours regarder.

J'aime (presque) tout dans cette série, l'humour du "Doctor", sa façon ingénieuse de résoudre les problèmes, pas de pouvoirs over-cheatés (bien que les méga pouvoirs récurrents dans d'autres séries me dérangent pas non plus), son tournevis ( ;D ), le TARDIS, les Daleks (ze ennemis  8) ), les voyages à travers l'Histoire, et même les actrices qui l'accompagnent généralement. Au passage j'aimais beaucoup Amy, les 2-3 saisons avec elle étaient pas mal en plus de cela.

 

Je vais dans tous les cas continuer à suivre cette série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les plus curieux, ceux qui ne veulent pas faire preuve de patience, le nouveau oc a été annoncé à la tv de nos amis les anglais :

 

 

Peter Capaldi, qui avait déjà jouer dans Doctor Who en incarnant une des personnes que sauve le doc dans l'épisode de Pompei et dans Torchwood il était dans la saison trois, dans le rôle de Frobisher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous sur ce topic ! :D

J'ai récemment commencé Doctor Who, et de terminer la saison 1, c'est donc un gros retard qu'il y a à rattraper vu que la saison 1 a commencé en 2005, mais il s'agit là d'un monument de la culture britannique, et en temps qu'amoureux du monde anglophone et de science-fiction je ne pouvais pas manquer ça plus longtemps (il y a tellement de série que j'en ai pour des années pour tout voir :P ).

 

Quel bilan tirer de cette saison 1 ? DW est une série drôle, typiquement britannique (et il faut s'habituer car il est très très rare que je regarde des séries non US) avec des personnages attachants et c'est bourré d'idées...C'est donc une bonne série qui m'a donné du plaisir et c'est ce qui compte, je vais donc m'attaquer à la saison 2 dès que possible.

Cependant, car il y a quand même un bémol : les effets spéciaux sont atroces, dignes d'une série US des années 80 (et pourtant ça date de 2005) et du coup ça tue complètement le sérieux de certaines scènes, les Slitheens sont ultra-cheap et les Daleks sont ridicules, en plus d'une voix vraiment irritante et clownesque. Stargate SG1 était bien supérieure à ce niveau-là, et pourtant la 1ère saison datait de 1996.

 

Enfin bon, le reste est tellement bon que j'arrive à passer outre, mais c'est dommage quand même...Et puis Billie Piper (Rose Tyler) est incroyablement hot  :o  8);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

le lien vers le mini épisode servant de préquel à l'épisode spécial 50ème anniversaire The night of the doctor :

 

[spoiler= Résume pour les non-anglophones Spoilers)]

L'épisode se déroule pendant la Guerre du Temps. Le huitième Docteur (Paul McGann) tente de secourir une pilote, Cass, dont le vaisseau est en train de s'écraser sur la planète Karn. Malheureusement, dès qu'elle comprend qu'il est un Seigneur du Temps, elle refuse de le suivre, préférant mourir. Le Docteur insiste pourtant qu'il est un des bons, et qu'il n'est pas partie prenante à la Guerre, et ne l'a jamais été, mais le vaisseau s'écrase et ils sont tous les deux tués.

 

Sur Karn, le corps du Docteur est emmené par les sœurs de Karn et ressuscité pour quatre minutes. Elles le convainquent qu'il n'est pas possible de ne pas être impliqué dans la Guerre et par conséquent il prononce ses dernières paroles (« Médecin, soigne-toi toi-même », une référence au proverbe biblique) et absorbe une potion qui fait en sorte que sa prochaine incarnation soit « un guerrier » ; il se régénère et devient le War Doctor (John Hurt).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu l'épisode spécial « The Ultimate Guide » qui était fort intéressant.

 

J'ai adoré le fait de voir que chaque acteur jouait un trait de personnalité du Docteur.

 

Revoir les anciens acteurs aussi, c'était génial ; 2 h de pur régale :D

 

Ps : mention spéciale aux boobs de l'actrice qui avait captivé toute l'attention du public, lors de la régénération-même du doctor xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode "Day of the Doctor" vu.

 

très bon épisode, même si je m'attendais à encore mieux, comme si il manquait un petit je ne sais quoi. La présence des Zygons par exemple, je ne l'ai pas vraiment ressenti comme une menace comparé aux évènements que (re)vit le Docteur.

 

Autre bémol concerne Billie Piper, n'ayant pas vraiment trouvé indispensable que ce soit elle qui interprète l'interphase.

 

Néanmoins, quel plaisir de retrouver David Tennant ! Sa rencontre avec Matt Smith restera l'un des grand moment de cette série.

 

Une rencontre à la fois drôle et pleine de nostalgie, on a d'ailleurs ressenti la complicité des deux acteurs. John Hurt dans le rôle du War Doctor était tout aussi excellent.

 

[spoiler=Et bien sûr l'info essentielle de cette épisode]Gallifrey existe toujours et n'est plus dans son verrou temporel ! Enfin, plus le même.

 

Le Doctor retournera-t-il sur sa planète natale dans les prochaines saisons à venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah quel plaisir de voir Smith et Tennant ensemble !

 

Un bel épisode pour les 50 ans de la série, vraiment. P'tite incrustation des précédents Docteur aussi vers la fin et même un p'tit regard badass du prochain qui d'ailleurs, arrivera dans l'épisode spécial Noël dans un mois ! Ça va faire bizarre de plus voir les petites manies de Matt Smith, on finit par s'attacher au bout d'un moment.

 

J'ai beaucoup aimé l'humour, les p'tites référence etc. Surtout la scène où Smith et Tennant se posent sur une chaise. Dat synchronisation quoi haha. :D

 

Gallifrey falls, no more... Donc la planète d'origine du Docteur est figée dans un moment T dans le temps, reste plus qu'à la trouver. Vivement le début de la huitième saison ! Vite, vite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour info :

 

 

Moffat dans une interview que j'essaierai de vous retrouver à indiquer que le Docteur était arrivé a la fin de son cycle de régénérations. En effet, avec la présence du War Doctor qui fait de Smith la douzième incarnation en vérité, plus le Metacrisis Doctor a la fin de la saison 4, le Docteur a atteint techniquement ses 13 régénérations. Et il semblerait qu'une partie de l'épisode de Noël tournera autour de ce fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau trailer de l'épisode spécial de Noël de Doctor Who "The Time of the Doctor" :

 

Les fans de Fringe auront peut être reconnu Orla Brady dans un rôle encore mystérieux.

 

Pour rappel, cet épisode sera le dernier de Matt Smith et donc du 11ème Docteur (12ème désormais si on compte John Hurt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tennant à laissé sa place à Smith j'ai eu beaucoup de mal mais au final j'ai adoré l'acteur. Un peu moins mais il a carrément bien reprit et on finit par s'y habituer. Ça va faire bizarre de le voir pour la dernière fois dans le costume du Docteur... On verra bien ce que donne cet épisode et si sa régénération sera aussi intense que celle de Tennant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis récemment tomber sur l'épisode ou rose tyler regarde dans le cœur du tardis et obtient de grand pouvoir(elle raméne  la vie jack harness).

Je me demandais si s'est pas à se moment la qu'elle est devenue la conscience qui essaye de faire changer d'avis le docteur interpréter par jon hurt dans le film?

Dans le film elle mentionne être le grand méchant loup et c'est elle qui à envoyer ses mots dans l'espace et le temps.

 

EDIT:

@Max D Pastafarien

 

Merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...