Aller au contenu

Doctor who


Myst'
 Share

Messages recommandés

Les bracelets de téléportations étaient-ils toujours aux poignets des deux femmes? (Ce sont les même que Harkness nan?)

 

Je ne crois pas à leur mort. Le docteur qui prend une arme... Je n'y crois pas non plus. ^^' Par contre, j'espère que la résolution de l'intrigue sera moins brouillon que celui où le 11ème est enfermé dans la prison. Parce que perso, j'ai toujours l'impression que la résolution ne tiens qu'à une erreur de scénario: Il revient du futur pour se délivrer. Mais dans le futur, pourquoi était-il libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas comment elles auraient put survivre a ça :

 

2121.PNG

 

Missy a voulut jouer a la plus maligne et ne s'attendait pas a se faire tirer dessus. Quoi que avec Missy..

 

Je pense que l’intérêt de leur morts et de faire le Docteur modifier les événements et donc les répercutions qui iront avec dans l'optique du final de la saison. Car imaginons quelles ne soit pas mortes et interviennent d'une quelconque façons pour empêcher le Doc de modifier cela ça casse le tout et surtout la force de cet épisode de reprise.

 

En faite Missy a telle expliqué comment elle a survécu a la saison dernière ? Ou j'ai raté le passage. Ça ma donné une impression de bottage en touche. Tant mieux quelle est survécu mais c'est assez grossier. Ça fait genre ont avait pas prévu que l'actrice serait aussi bonne et acclamé de la part des scénaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missy n'a rien expliqué. Ce qui me fait penser qu'elle a put recommencer. Pour le tir, les daleks ont recréer Skaro entièrement et l'ont totalement camouflé. Tu crois impossible que Missy ait prévue une feinte? Et on l'avait aussi vu mourir lors de la saison 8.

 

Moi je ne veux pas y croire, car le docteur a toujours refusé d'utilisé une arme. Le 12 ème a faillit céder, mais on se souvient du: "Am I a good man?" Et de Clara lui répondant qu'il essaye. J'ai envie de croire qu'il essayera jusqu'au bout. "Le titre de Docteur ça se mérite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

J'ai pensé tout de suite pendant cette fin d'épisode au possible Tardis de Missy comme ça fut évoqué (comme probable quelle en possède un et logique) dans l'un des deux derniers épisodes de la saison 8. Du genre programmé en cas de mort de cette dernière pour qu'il apparaisse devant le Docteur. Fin c'est que une spéculation.

Pas con. De toute façon, il ne doit pas y avoir dix-mille TARDIS à proximité donc sachant en plus qu'il ne sait pas où sa planète si je me souviens bien (et même s'il savait, ce serait chaud d'y accéder), ça reste une hypothèse plus que probable.

 

L'une des forces de l'épisode et qu'il est un casse tête dans le bon sens.

Oui, c'est souvent ça dans Doctor Who. 8)

 

Sinon, je rejoins Croco', elles sont forcément mortes. Sinon, le cliff' de fin ne servirait à rien, c'est justement l'objectif d'un tel changement du cours des choses pour le Docteur. L'épisode tout entier ne servirait à rien. Après, c'est sûr qu'avec Missy, on ne sait jamais ce qui peut arriver... On ne sait toujours pas comment elle a survécu après que le Docteur l'ait désintégrée dans le cimetière d'ailleurs... Par contre, j'imagine que c'était prévu dès le départ par les scénaristes. J'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment quitté la série, car l'annonce de son retour pour la saison 9 s'est faite très tôt. En plus, ils passent vite sur son retour en ce début de saison, donc j'imagine qu'ils gardent ça pour la suite. Du moins, je l'espère...

 

De toute façon, peu importe que Missy ou pas ait trouvé une nouvelle parade, ce n'est sûrement pas le cas de Clara qui est bel et bien morte. Donc ça ne change rien à la situation, surtout que le Docteur s'en soucie beaucoup plus que Missy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missy n'a rien expliqué. Ce qui me fait penser qu'elle a put recommencer. Pour le tir, les daleks ont recréer Skaro entièrement et l'ont totalement camouflé. Tu crois impossible que Missy ait prévue une feinte? Et on l'avait aussi vu mourir lors de la saison 8.

 

J'ai quand même hâte de savoir comment elle a donc survécu a ça en saison 8: (qui est en effet assez similaire avec l'épisode de hier qui sème le doute.)

[spoiler=Les gifs en question:]

tumblr_nuyeewKeqx1qkyy30o3_400.gif

tumblr_nuy0luFMdG1r335mho1_r1_500.gif

 

 

Avant ça elle a touché un Dalek, peut être un indice. L’option quelle ne soit que un clone est également envisageable.

 

Pour Clara par contre la je suis sur a 99% quelle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est bon de retrouver Doctor Who ! Il va être temps de renfiler mon costume de Docteur ici.

 

Un épisode très fort en émotion on peut le dire, rien que la scène de début est assez flippante avec les mains mines et puis le nom du petit garçon : Davros. A ce propos j'me dis que si à la fin, le Doctor éliminte réellement Davros étant jeune ça aura de grosses répercutions sur l'histoire, j'ai de suite pensé à Gallifrey personnellement, pas vous ? Si le Doctor élimine Davros, il ne créera jamais les Daleks et il n'y aura jamais de bataille sur Gallifrey, nan ? Donc pas besoin de la sauver, donc elle serait au final toujours à sa place ? 'fin avec DW je sais jamais comment pensé au niveau du temps etc parce que j'me dis que ça peut partir dans tous les sens s'il faut, mais tout ça n'est qu'une hypothèse que SI le Doctor tue Davros petit.

 

La scène d'arrivée du Doctor en 1138 sur son tank avec sa guitare électrique était tout simplement magique ! J'ai bien rigolé. J'avais du mal avec Capaldi au début, mais comme pour chaque régénération, on s'y fait au final et on retrouve le même plaisir qu'avant.

 

On retrouve Missy très rapidement ! C'est sympa d'ailleurs, mais concernant sa mort part les Daleks j'ai un doute. Elle nous a déjà fait le coup une fois donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très fort en émotion on peut le dire, rien que la scène de début est assez flippante avec les mains mines et puis le nom du petit garçon : Davros. A ce propos j'me dis que si à la fin, le Doctor éliminte réellement Davros étant jeune ça aura de grosses répercutions sur l'histoire, j'ai de suite pensé à Gallifrey personnellement, pas vous ? Si le Doctor élimine Davros, il ne créera jamais les Daleks et il n'y aura jamais de bataille sur Gallifrey, nan ? Donc pas besoin de la sauver, donc elle serait au final toujours à sa place ? 'fin avec DW je sais jamais comment pensé au niveau du temps etc parce que j'me dis que ça peut partir dans tous les sens s'il faut, mais tout ça n'est qu'une hypothèse que SI le Doctor tue Davros petit.

Ca fait un paradoxe temporel (= la fin du monde dans DW).

 

Car sans les évènements de Gallifrey, le Docteur ne deviendra le docteur, il n'aura pas de Tardis et donc pas la possibilité de voyager dans le temps et ainsi voir Davros enfant.

 

Ca a été déjà été expliqué à de nombreuses reprises (notamment les épisodes avec les anges), il y a certains évènements précis qui ne peuvent être changés sur la ligne du temps.

 

Et l'une des missions d'un "time lord" est justement de savoir quels sont ces évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un paradoxe temporel (= la fin du monde dans DW).

 

Car sans les évènements de Gallifrey, le Docteur ne deviendra le docteur, il n'aura pas de Tardis et donc pas la possibilité de voyager dans le temps et ainsi voir Davros enfant.

 

Ca a été déjà été expliqué à de nombreuses reprises (notamment les épisodes avec les anges), il y a certains évènements précis qui ne peuvent être changés sur la ligne du temps.

 

Et l'une des missions d'un "time lord" est justement de savoir quels sont ces évènements.

 

Il peut les modifier, si l'incidence des nouveaux évènements est semblable. ( Le 10ème pousse une personne à se suicider pour sauver le reste de l'équipe) Pour le reste, je pense que le Docteur peut devenir lui même sans la guerre du temps. Ils pourraient venir d'une autre réalité par exemple, ils l'ont déjà fait. Mais je ne crois pas qu'il tuera Davros, peut être même que cette tentative contribuera a créée Davros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Comme je le pensais Missy et Clara n'étaient pas mortes et s'étaient téléportées, et le Doctor n'a pas tiré sur Davros.

 

On en apprend un peu plus sur les Daleks et leurs "sentiments, c'était sympa. J'ai adoré comment Missy traite Clara du début à la fin. Le sandwich, quand elle la pousse dans les égouts, ou à la fin avec son "oh quelle surprise!". Missy... je me demande ce qu'elle a bien put aller inventé à la fin.

 

Edit: @Crocodile: Merci. ^^

 

Mavis: Oui j'ai pensé la même chose en voyant Clara dans l'armure du Dalek. Et le double épisode, il est digne d'un season final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1370001998_DoctorWho9x02.png.1190bd14637b09b256f83b3180817e66.png

 

 

Épisode absolument énorme qui fait de ce double épisode et de cet arc narratif l'un des meilleurs que j'ai pu voir, si ce n'est le meilleur tout simplement. 8)

 

Quelle construction, quel scénario ! Moffat est vraiment énorme pour ça quand même, et toute l'équipe de Doctor Who de manière générale. Le titre de l'épisode, "Mercy",  prend tout son sens à la toute fin.

 

Ça commence très fort avec la géniale introduction. Au moins il n'y a pas de faux suspense, dès le début on sait que Clara et Missy ne sont pas mortes, que le Docteur ne retourne donc pas dans le passé pour tuer Davros, mais pour tuer les mines-mains qui l'entouraient. La seule information qu'il nous manquait, c'est pourquoi il retournait sauver Davros. On apprend aussi enfin comment Missy s'est sauvée en fin de saison 8, et aussi en début de saison 9 : elle a tout simplement utilisé le rayon laser du Docteur (respectivement du Dalek) pour activer le téléporteur qu'elle portait sur elle. On se doutait tous qu'il y avait une parade, et ça confirme qu'on ne peut pas tuer si facilement un Seigneur du Temps. Clara a aussi été sauvée comme ça, mais comme elle ne connaissant pas l'astuce, ça signifie que le téléporteur était déjà doté du système permettant de canaliser la puissance du laser pour s'activer. Le but de l'épisode est donc simple : sauver le Docteur qui est resté enfermé chez les Daleks. 8)

 

Le reste de l'épisode est parfaitement maîtrisé en tous points. On a droit à deux duos juste exceptionnels. D'un côté, le Docteur et Davros, les deux ennemis éternels. Ils nous offrent des échanges sublimes, dignes de deux ennemis de la nuit des temps qui se respectent et réfléchissent sur le monde qui les entoure, sur l'éternelle question "Suis-je un homme bon ?". J'ai cru jusqu'au bout que Davros était sincère, les scènes étaient tellement belles. Mais comme tout le monde je suppose, j'ai deviné à partir du moment où le Docteur a proposé à Davros de le régénérer un tout petit peu avec sa "magie antique". Quand il commence à s'éloigner vers les câbles, on se doute que Davros va lâcher un rire maléfique et ça n'a pas loupé. J'ai envie de dire : bien joué, Monsieur Phelps ! A part ça, le passage où le Docteur pique le siège à Davros et s'introduit au milieu d'une dizaine de Daleks était excellent également. Du pur Docteur qui a pensé à tout ! Sa déclaration à Clara était belle aussi, l'émotion a dû être forte quand Clara a entendu ça.

 

Et de l'autre côté, le génialissime Clara et Missy bien sûr. Je ne pensais pas qu'il fonctionnerait aussi bien. Il faut dire que Missy est totalement barge. Ça se voyait déjà dans les précédents épisodes mais c'est la première fois qu'elle se donne autant en spectacle et c'était magnifique à observer. 8) Toutes ses répliques sont aussi poilantes que cinglantes. Quand on ajoute à ça la réactivité et la répartie naturelles de Clara, ça fait un duo de choc, pour reprendre la célèbre expression. Jouissif !

 

J'ai adoré le clin d'oeil à la première apparition de Jenna Coleman dans la série ! Eh oui, rappelez-vous, elle apparaissait sous les traits de Oswin Oswald, qui était en fait un Dalek qui ne savait pas que c'était un Dalek. Donc là, dès que Missy lui a dit de rentrer dans la carcasse du Dalek, j'ai directement fait le rapprochement. Magnifique hommage.

 

La fin de l'épisode, à partir du moment où on découvre que Davros était en fait en double jeu depuis le début, de même que Missy qui reste Missy, est épique de bout en bout et d'une intensité dingue. Bien sûr, le Docteur avait tout prévu puisqu'il savait que les égout de Skaros étaient en fait le cimetière des Daleks en décomposition mais toujours en vie (puisqu'immortels si j'ai bien compris). Donc logiquement, vu que la régénération du Docteur touche tous les Daleks de la planète, ça inclut aussi les Daleks du cimetière qui viennent donc foutre la merde et tentent de récupérer une armure sur les Daleks bien vivants et fonctionnels. Bizarre que Davros n'y ait pas pensé, il était sûrement aveuglé par son désir de vengeance. La scène finale avec les trois personnages principaux, dont Clara en Dalek, était tellement forte. Missy nous sort l'énorme coup de p*te en désignant le Dalek (Clara) comme étant le Dalek qui a tué Clara. L'incapacité de Clara de prévenir le Docteur devait être tellement frustrante. J'ai bien cru que c'était la fin de Clara Oswald, surtout que le fait qu'elle parte de la même manière qu'elle est arrivée dans la série aurait été un gros parallèle. Mais heureusement que le Docteur est le Docteur et capte le subterfuge. Une rare intensité dans cette scène encore une fois, très très fort ! Le "Run" du Docteur à Missy était jubilatoire. 8)

 

20150316-DW-S9B2-093_FULL.jpg.5d825c03b5f4b6341a56e2a7e58d0017.jpg

 

Et on a donc la raison pour laquelle le Docteur retourne dans le passé pour sauver Davros : c'est pour lui inculquer la notion de pitié, ce qui permettra à son tour à Davros de l'inculquer aux Daleks (puisque les Daleks sont tous connectés à Davros), ce qui a permis à Clara de réussir à sortir le mot "Pitié" quand elle était dans le Dalek, ce qui a permis au Docteur de capter le subterfuge puisqu'à la base, le mot "Pitié" n'est pas l'ADN des Daleks. Quel enchaînement quand même, encore une fois la construction du scénario est parfaite de bout en bout.

 

Sinon, je me doutais bien que le TARDIS ne pouvait être détruit si facilement ! Ça me rassure. Il était donc simplement dispersé dans la pièce en minuscules particules, ce qui a permis au Docteur et à Clara de se sauver. Les lunettes aussi ! C'est fou ce que les scénaristes peuvent trouver pour tout justifier scénaristiquement. Le coup des lunettes, c'est totalement dans la personnalité fofolle du Docteur, et ça remplace donc le tournevis sonique pour le moment, c'est une révolution ! Énorme encore.

 

Finalement, l'histoire du testament du Docteur reste en suspend : on ne sait toujours pas ce qu'il y a mis dedans. J'imagine qu'on le saura avant la fin de la saison, du moins je l'espère. Par contre, on sait qu'il l'a envoyé à Missy (ou Clara, j'ai toujours un doute) parce qu'il pensait mourir suite à sa dernière rencontre avec Davros. Mais finalement, le fait d'envoyer le testament a entraîné le fait que Missy et Clara l'accompagnent sur Skaro, ce qui fait qu'elles ont contribué à le sauver. Peut-être au final que tout était prévu par le Docteur, comme d'habitude. 8) En tout cas, j'ai hâte de savoir ce qu'il y avait dans son testament. De même que ce qu'il y a dans sa confession (peut-être la même chose).

 

Quant à Missy, elle est finalement encerclée par les Daleks mais cette fois, elle ne se fera pas avoir. Tout au long des deux épisodes, elle a tenté de proposer un plan aux Daleks et à Davros. Et en voyant cet épisode, je suis sûr que ça a un rapport avec ce qu'elle a dit à Clara, comme quoi les Cybermen se voyaient privés de leurs émotions, tandis que les Daleks les canalisent justement pour augmenter leur puissance de frappe. Deux visions totalement différentes mais avec le même objectif, et quand on voit que Missy a échoué avec le coup des Cybermen, je suis sûr qu'elle veut maintenant tenter le coup avec les Daleks. Je prédis donc une alliance entre les trois plus grands ennemis du Docteur : Missy, Davros et les Daleks. A la fin de l'épisode, Skaros est laissée à feu et à cendres, mais c'est évident qu'au moins Davros et quelques Daleks vont survivre (et Missy bien sûr). Leur retour va se faire en trombe, j'imagine pour la fin de saison. Enfin dans cette saison quoi. Entre ça et le fait que le sauvetage de Davros dans le passé pourra avoir des conséquences insoupçonnées, je pense qu'on tient la raison du départ de Clara, à tous les coups. :'(

 

J'ai hâte de voir ça !

 

En tout cas, cette saison débute sur les chapeaux de roue. Il y avait tout dans cet épisode : de l'humour, de l'émotion, de la tristesse, du stress, de l'épique, de la répartie. Et on peut évidemment étendre ça au double épisode. Franchement énorme de bout en bout, quel bonheur de retrouver Doctor Who !

 

Le Docteur. 8)

Clara Oswald. 8)

Missy. 8)

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Missy est donc un Sosuke Aizen.

 

Bon ben d'entrée d'épisode Clara sauvé. Le suspense n'a pas durée.

 

J'ai bien crue que Davros avait roulé dans la farine le Docteur  :o Davros avait trop bien joué le coup. Pas de bol pour lui le doc avait un coup d'avance  8)

 

Missy qui quitte donc le duo exceptionnel pour un temps apparemment. Elle a matiere a faire un truc de grand avec les restes des Daleks.

 

Il y a le Pape en Papamobile, maintenant il y a le Docteur en Dalekmobile  8)

 

Missy qui avait donc sauvé Clara pour que ça soit le doc qui la tue. Clara dans un Dalek  8) Clara  8)

 

Bon ça va être dur de faire mieux pour la suite.

 

Comme je le pensais Missy et Clara n'étaient pas mortes et s'étaient téléportées' date=' et le Doctor n'a pas tiré sur Davros.[/quote']

En effet bien joué.

 

J'ai adoré le clin d'oeil à la première apparition de Jenna Coleman dans la série ! Eh oui' date=' rappelez-vous, elle apparaissait sous les traits de Oswin Oswald, qui était en fait un Dalek qui ne savait pas que c'était un Dalek. Donc là, dès que Missy lui a dit de rentrer dans la carcasse du Dalek, j'ai directement fait le rapprochement. Magnifique hommage.[/quote']

Bien vue! Je n'avais pas fait le rapprochement. C'est encore plus enorme du coup

 

Épisode absolument énorme qui fait de ce double épisode et de cet arc narratif l'un des meilleurs que j'ai pu voir' date=' si ce n'est le meilleur tout simplement. 8)[/quote']

Indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'on reverra rapidement Missy.  :D

 

Dans les intrigues en suspends, si je résume, on a:

 

- Le visage du 12ème. (Moffat a indiqué qu'il avait une importance, et j'avais d'ailleurs relever lors de l'épisode en question la remarque de Docteur: " Pourquoi ce visage?" -même si je m'étais planté sur la raison.)

- Quid de Missy? De Davros et des Daleks? Et aussi du coup de Galifrey.

- L'homme qui a piégé le Docteur dans le train avec la momie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Et ben quelle fin d'épisode. Je ne s'avais pas qu'il serait en deux parties en plus doux ma surprise et frustré en me temps de ne pas connaitre le fin mot de cette affaire.

 

Le fantôme du docteur 8)

 

Un épisode qui ne payait pas de mine pour au final être intéressant. du bon taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1283472543_DoctorWho9x03.png.8e5cd2808fb13c5a8e999e83a0c961c9.png
 

Mon dieu qu'est-ce que je rage !

 

Autant le début de saison, je savais que ça allait être un double épisode, autant là, je ne m'y attendais pas du tout ! Quel cliff' bordel, mais quel cliff'... Je ne peux humainement pas attendre jusqu'à dimanche prochain pour connaître la suite...

 

Un gros épisode encore une fois donc. Les fantômes sont apparus bien tôt dans l'épisode, ça m'a paru bizarre, mais je comprends mieux maintenant : c'est pour mieux amener le deuxième épisode. Ils sont sympas ces fantômes, j'aime bien leur design. Les effets spéciaux rendent bien. Des fois, les costumes sont kitsch à souhait (mais ça fait partie de l'ambiance Doctor Who), mais là, je me serais cru dans la réalité. Un gros air du film Alien, le huitième passager avec le huis-clos dans une base isolée, et la créature surnaturelle qui décime l'équipage un à un. Ça m'a d'autant plus aidé à apprécier l'épisode et entrer pleinement dans l'ambiance.

 

J'ai bien eu peur à la fin que ce soit la dernière fois que le Docteur côtoie Clara, leur scène par hublots interposés (référence à Lost ?) faisait bien scène d'adieu, mais au final, vu que c'est le Docteur qui doit être sauvé (enfin, qui est en mauvaise posture quoi), c'est bon. Ouf ! Je me méfie de tout maintenant que je sais que Jenna Coleman quitte la série... En plus, ils sont forts pour créer de l'émotion ces cons de scénaristes. Là encore, leur scène était courte mais intense. Et pendant tout l'épisode, leur relation se développe. Leur complicité est de plus en plus mise en avant, avec des mimiques, des clins d’œil, des sourires en coin, des réflexions communes... En parlant de ça, énorme le coup des pense-bêtes que Clara a donnés au Docteur pour qu'il sache répondre en faisant semblant de se soucier de la situation des autres. 8) Bien aimé aussi le vent que s'est pris Clara quand elle voulait high five avec le Docteur. 8)

 

Tout ça pour dire que leur séparation va être d'autant plus difficile... Je n'ai pas hâte pour tout vous dire, même si ça donnera sûrement l'un des meilleurs moments de la série. Encore une fois apprécié le moment où le Docteur dit à Clara qu'elle doit se calmer, qu'il n'y a qu'un Docteur en gros et qu'elle est en train de le surpasser en raisonnant comme elle le fait et en ayant trop soif d'aventure. Clara le Docteur, le retour, après l'épisode 8x12. 8)

 

9302996-high-_FULL.jpg.72874f18e2ebe717d2ca048b23362762.jpg

They're ghosts !

 

Bref, bien jouissif le Docteur en mode fantôme à la fin, surtout qu'on le voit venir avec le regard insistant de Clara. 8)

 

Au niveau des personnages de passage, j'ai bien aimé la sourde, j'ai hâte de la voir plus au prochain épisode. Les autres membres sont sympathiques également.

 

Qui est dans ce foutu cercueil ?!

Qui est le fantôme au chapeau ?!

Sont-ce les mêmes ?!

 

Vivement la suite, je veux trop savoir le fin mot de l'histoire !

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots de Jenna Coleman :

 

 

« Je serais toujours heureuse de revenir dans Doctor Who, s'il y a une bonne histoire à raconter. On verra bien par la suite. »

 

« On essaye juste de raconter la meilleure histoire possible pour le personnage de Clara. Donc, j'espère que cela se passera bien. Mais c'est vraiment bizarre de partir de la série. J'ai vraiment été comblée et je suis très reconnaissante envers cette série si dynamique et tellement magique. C'est un peu comme bosser dans un conte de fées et c'est évidemment très dur de partir. »

 

 

Quelqu’un a t'il les audiences des épisodes 2 et 3 ? Car j'espère quelles seront mieux que le premier vue le niveau de cette saison pour le moment ça ne serait que mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who S09E04

Points négatifs

- L'intro et le générique. 9_9

- Clara inutile.

- La mort du Fisher King. :o

 

Point positif

Tout le reste de l'épisode. :)

 

Sinon Doctor Who m'a vacciné sur l'un de ses éléments les plus importants : les paradoxes temporels.

C'est simple, je m'en fous complètement que ce soit mal géré. ;D

 

Bilan : bon épisode. 8)

 

Par contre, j'ai des doutes sur la qualité du prochain épisode, mais j'en avais pour ce double épisode donc attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1767225985_DoctorWho9x04.png.955aa3d6c35c9e1f80a0c38271d2cf99.png

 

Doctor Who. 8)

 

Le paradoxe de l'écrivain. 8)

Le paradoxe de Terminator. 8)

 

Excellente conclusion au double épisode encore une fois. Cette saison 9 commence vraiment fort avec deux doubles épisodes d'une grande qualité. On est encore perdu durant les trois quarts de l'épisode en se demandant comment le Docteur va bien pouvoir se sortir d'une telle situation. Franchement, tout était impeccablement pensé pour que l'on ne puisse pas imaginer une seconde qu'ils vont pouvoir s'en sortir. Pourtant, on sait tous que le Docteur ne mourra pas comme ça.

 

Le Docteur est un putain de génie. A chaque fois, il me fait tomber de haut avec ses stratégies de tarés. C'était donc lui-même dans le cercueil, rien que ça ! Impossible de voir ça venir. Pendant tout l'épisode, on a cru que c'était évidemment le méchant qui a créé tous ces fantômes. Ça devait être lui, c'était lui. Mais non, car le Docteur l'a pris de court. C'est également le Docteur qui crée l'inondation pour mener directement à la situation de l'épisode (enfin avec quelques décennies d'écart tout de même). Le Docteur, à l'origine de tout. Toujours. Le Docteur en fantôme était en fait un hologramme destiné au Docteur lui-même... Alors ça, c'était vraiment le coup qui m'a le plus sidéré. Dire que depuis le début de l'épisode, et même la fin du dernier épisode, c'était une ruse ! Juste énorme. Ça m'a fait penser au troisième Harry Potter en fait. Tout est réglé depuis le début, mais grâce à la mise en scène et aux intrigues parallèles à deux époques différentes, le spectateur ne le sait pas et ne le découvre qu'à la fin. Ce procédé, c'est quand même du génie quand c'est bien fait. Il faut s'imaginer que si les scénaristes ne nous avaient montré que l'intrigue dans le présent (donc dans le vaisseau avec les fantômes), on aurait vu le Docteur sortir du cercueil et on n'aurait strictement rien compris. J'aime et je re-aime. Doctor Who avait déjà utilisé ce procédé je crois.

 

Sympa' sinon de voir le mec au chapeau (Prentis) au moment où il n'était pas mort. Un croque-mort quoi. Il était bien marrant avec son obsession pour être esclavagé. ^^

 

Dommage pour la mort d'O'Donnell, elle était plus que sympa', c'était assez triste. Son fanatisme pour le Docteur était sympa' à voir, elle ne méritait pas la mort.

 

Heureusement, les autres survivent. En particulier Cass, la sourde, qui a été assez impressionnante dans l'épisode quand elle parvient à esquiver le fantôme qui voulait la tuer. Un grand coup de génie là aussi. Elle est sourde, elle n'entend pas la hache racler par terre, mais elle parvient quand même à "sentir" le fantôme et à confirmer sa présence en sentant le sol trembler. Franchement bien joué. Et la fin quand le scientifique Lunn avoue son amour à Cass sous les conseils de Bennett, qu'ils s'embrassent timidement et que l'on voit Cass sourire pour l'une des premières fois (si ce n'est la première fois), c'est beau.

 

Intro' d'épisode assez épique au passage avec le Docteur qui brise le quatrième mur pour nous mettre le doute sur Beethoven et nous expliquer le concept du paradoxe de l'écrivain. Avec bien sûr le générique totalement épique à la guitare. 8)8)8)

 

Dans le prochain, Maisie Williams ! 8)

Vivement.

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...