Aller au contenu

Doctor who


Myst'
 Share

Messages recommandés

Episode 5 de Doctor Who vu.

 

Et il est vraiment bon pour moi, déjà parce que Maisie ^^

 

Et ensuite parce qu'on la reverra et qu'on ne sait pas de quel côté elle sera, vindicative ou remerciant son bienfaiteur ? A voir...

 

Le coup des anguilles était vraiment bien barré, et le coup de Pompéi s'explique enfin, si j'ose dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Le Docteur qui a surement commit une belle bourge en trompant la mort. Le retour de manivelle va faire mal.

 

Lui qui a peur de perdre Clara ça ne m'étonnerais pas qu'il en est gradé une autre en poche pour lui administrer a un moment donné.

 

Hâte au retour de Ashildr. Du coup des la semaine prochaine surement.

 

Apres "The Girl Who Died" la semaine prochaine c'est "The Woman Who Lived". Le titre est évocateur.

 

Va telle vouloir se venger du Doc ? Ça donne cette impression avec le temps qui défile et son regard pour conclure l'épisode. Alléchant cette affaire car pour le coup elle est promis a un grand avenir..

 

Un épisode de bonne facture avant ça. Avec une grande Clara comme dab qui aura remit sur les rails le Docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who S09E05

Il y avait de l'humour, mais malheureusement, ça ne suffit pas à remplir un épisode ni à le rendre bon.

Quand au visage du Docteur, ça ne m'a jamais intéressé, mais c'est sympa d'y avoir répondu.

Heureusement, Maisie Williams s'en tire avec le peu qui lui est donné.

Bref, cet épisode ne sert que pour son final (le tourbillon était moche...) et son lien avec le prochain épisode.

 

P.S : j'avoue que mon coeur a fait un bond juste en voyant Ten et Donna. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

346043709_DoctorWho9x05.png.63c27b901fa60c21a97fafe727c47541.png
 

Mais ils ont fumé quoi les scénaristes cette saison ? :o

 

Encore un double épisode. :o

 

Heureusement pour notre petit cœur, pas de gros cliff' comme l'épisode 1 et 3.

 

Bien sympa' cet épisode chez les Vikings. L'univers des Vikings ne m'attire pas spécialement d'habitude mais là c'était cool. Les personnages étaient marrants avec leur mentalité de guerrier. Le père assez charismatique. Et puis bien sûr Maisie Williams énorme. 8) Excellente d'ailleurs dans son jeu comme à son habitude, pas de surjeu, un rôle bien moins badass qu'Arya mais tout aussi crédible et juste. Elle a réussi à ce que l'on s'attache à elle en quelques scènes, chapeau.

 

Le coup trouvé par le Docteur pour battre l'armée extraterrestre était encore une fois bien sorti de l'espace. A chaque fois, je me dis que Peter Capaldi ressemble à Hugh Laurie dans pleins de domaines. Et maintenant, je me rends compte que le Docteur a exactement les mêmes illuminations que le Docteur House, qui lui permettaient de résoudre la plupart de ses cas. C'est dingue. ^^

 

Par contre la joie de la victoire retombe d'un coup avec la mort soudaine de Ashildr. :o

Violent quand même, ça arrive net, ascenseur émotionnel.

 

Heureusement, le Docteur trouve le moyen de la sauver avec une technologie extraterrestre, mais elle devient immortelle. Très intéressant ça, on va donc la revoir très bientôt (dans le prochain épisode sûrement, vu que c'est un double épisode). Je ne m'y attendais pas à ce coup-là. Très beau plan final en tout cas, avec Ashildr qui part d'un sourire enchanteur et arrive à un regard froid après le 360 de la caméra dans les limbes de l'univers. Ça indiquerait donc qu'elle voudrait se venger ? Il y a des chances, mais même si ce n'était pas le cas, c'est normal qu'elle ait cette expression après avoir vécu des centaines d'années. Hâte de voir ce qu'elle va faire. Ce plan était vraiment sublime n'empêche, plein de symbolisme, avec une musique poétique en fond, et qui finit sur le gros plan parfait sur le visage d'Ashildr. Peut-être la meilleure scène de l'épisode.

 

Excellent passage quand le Docteur comprend pourquoi il a pris le visage de quelqu'un qu'il a déjà rencontré, et avec les mini-flash du Dixième Docteur. Très appréciable et ça répond à une question de la série. 8)

 

Au passage, hilarant le moment où "Odin" se montre dans le ciel pile au moment où le Docteur essaie de manipuler le village. 8)

 

Vivement la semaine prochaine pour la deuxième partie !

J'espère que ce n'est pas Ashildr qui va provoquer le départ de Clara... Je vois plus Missy pour ça.

 

Le Docteur qui fait de plus en plus allusion au fait qu'il s'est trop attachée à Clara et qu'il n'a pas envie de la perdre... Et Clara toujours aussi géniale dans son rôle de second Docteur (face au chef des extraterrestres, avant que l'esprit fier de Viking d'Ashildr fasse foirer la négociation :D) et de celle qui canalise le Docteur en l'empêchant de perdre pied... Les scénaristes font tout pour rapprocher encore plus le Docteur et Clara, tout pour rendre leur relation plus fusionnelle, tout pour que le départ de Clara soit le plus difficile possible...

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Un épisode sympa bien que j'en attendais plus. La surprise et venu du bon final avec Ashildr qui ne disparaît pas. Ça ouvre donc plus que la porte a un retour un jours ou l'autre.

L'épisode est monté d'un cran a 42 minutes et 52 secondes avec enfin l'entrée de Clara et cette scène magique de 120 secondes avec le Docteur.

 

ps:

Photo de Jenna Coleman en Victoria de la chaine ITV au passage :

 

8)

258963147.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2025417594_DoctorWho9x06.png.b2e0084071554de6653458258f523981.png

 

Un bon petit épisode plus calme que les précédents avec une intrigue aléatoire.

 

Tout l'intérêt de l'épisode, c'est le personnage d'Ashildr et sa relation avec le Docteur. Ce personnage est tellement bien construit. L'actrice est excellente. Elle sait tout faire. Elle a une répartie digne de celle du Docteur. Elle est immortelle. Vraiment une bonne trouvaille en tant que nouveau personnage, les scénaristes ont fait fort. En plus, on risque de la revoir, ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle. Excellent, j'adore. Vivement son retour car ses apparitions et ses échanges avec les autres personnages sont savoureux.

 

Pas de Clara dans l'épisode donc à part pour une apparition en guest à la fin. :P8)

Très bonne scène d'ailleurs qui resserre encore un peu plus les liens entre les deux héros.

 

Et excellent cliff' avec une photo du présent avec en fond Ashildr en mode photobomb. J'ai hâte de voir ce que ça cache. Et j'espère vraiment qu'on la reverra dans la saison et non pas dans deux ou trois saisons...

 

Dommage que ça ne puisse pas être le nouveau compagnon du Docteur du fait de son rôle dans Game of Thrones. A voir aussi si l'autre personnage de l'épisode qui a reçu le truc d'immortalité sera immortel ou pas. Il était assez sympa'.

 

Finalement pas un vrai double épisode donc puisque les intrigues sont différentes, et en plus le fil rouge Ashildr continue.

 

Vivement la suite !

 


 

@Croco'

Le 25/10/2015 à 17:56, Crocodile a dit :

Photo de Jenna Coleman en Victoria de la chaine ITV au passage :

 

 
8)

258963147.jpg

8)

Avec des yeux d'un bleu perçant. :o

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et excellent cliff' avec une photo du présent avec en fond Ashildr en mode photobomb. J'ai hâte de voir ce que ça cache. Et j'espère vraiment qu'on la reverra dans la saison et non pas dans deux ou trois saisons...

 

Voici quand on la reverra :

 

Maisie Williams est annoncé le 21 novembre prochain dans l'épisode 10 "Face The Raven"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347034063_DoctorWho9x07.png.98c8bb1a89cef297e54a3d1140fe2014.png

 

Les scénaristes ont craqué. :o

 

Quatrième double épisode d'affilé.

 

Et on ne va pas s'en plaindre tellement c'est énorme. 8)

 

Excellent d'avoir repris l'histoire des Zygons que l'on a notamment vue dans l'énorme épisode des 50 ans. Très sympa' de revoir les personnages récurrents Kate et Osgood, toujours un plaisir. On continue donc l'histoire des Zygons et de leur intégration incognito à la vie de la Terre. Des groupes dissidents se forment logiquement et dans ce cas-là, les deux Osgood ont prévu avec le Docteur un plan pour contrecarrer leurs plans. Dommage d'ailleurs la mort de l'une des deux Osgood, pendant le prologue en plus, je ne m'y attendais pas. Toujours aussi moches les Zygons n'empêche.

 

Bien stupides les soldats anglais qui se font avoir comme des bleus par les Zygons alors qu'ils savaient très bien que les humains qu'ils voyaient n'était pas leur famille mais des Zygons transformés.

 

Et bref, cliff' de malade à la fin de l'épisode ! :o

 

Je me doutais bien qu'il y aurait un personnage supposé gentil et humain qui serait en fait un Zygon dans l'épisode, c'est le twist classique avec ce genre d'intrigue, mais je ne m'attendais tellement pas à ce que ce soit Clara ! Abusé donc, gros twist. Clara en Zygon, en motarde, en cuir et en rouge à lèvres, grande classe quand même, ça on ne peut rien y faire. 8) Et donc cette fin d'épisode avec le Zygon Clara qui bombarde l'avion dans lequel sont le Docteur et Osgood ! On entend le bruit de l'explosion hors-champ en plus, de quoi renforcer la force du cliff'. Je me demande si l'avion est bien détruit et que le Docteur et Osgood ont réussi à se téléporter, ou si le Docteur a réussi à empêcher l'explosion. Hâte de voir ça en début de prochain épisode.

 

9492421-high-_FULL.jpg.57112e13b3a5d96b7bcf8fc223f36438.jpg

"I am awesome !" 8)

 

Clara morte ? Vu qu'on a vu son corps et qu'elle semble "juste" être en état de cryostase, j'imagine qu'elle n'est pas morte. Du moins je l'espère... J'ai toujours le départ de Jenna Coleman en tête, mais j'espère qu'elle ne mourra pas quand même... Hâte de voir la suite, comment le Docteur va sauver Clara et comment il va faire face au Zygon au visage enchanteur de Clara !

 

J'espère aussi que Kate Stewart n'est pas morte. Je me disais que c'était peut-être la vraie qu'on voyait à la fin et qui dit à Zygon Clara que tout va bien pour mieux revenir en force ensuite. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait réussi à maîtriser le Zygon.

 

Vivement la semaine prochaine !

 

P.S. 127 appels manqués. 8)

Doctor Disco. 8)

Doctor Funkenstein. 8)

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi elle se rattachait les cheveux en sortant de l'appartement, logique après coup. J'vois pas le personnage de Clara partir maintenant, le show évite généralement les morts, donc il va falloir une motivation. Et pour que cette motivation soit bien amenée, faut la développé. Donc scénaristiquement, soit elle part dans le 10 ème épisode, après un double épisode, soit dans le 12 ème pour le final. Et du coup on devra attendre la saison suivante pour voir le/la prochain(e) campagn(e)on du Docteur.

 

ps:dans ton ps t'as oublié  les ? sur le caleçon. =,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Et ben quelle bonne fin d'épisode alors que jusque la ça ne m'avais pas emballé le moins du monde cette affaire.

 

Bonnie  8)

 

Pour Clara c'est mal barré cette histoire. En espérant quelle ne soit pas déja morte.

 

Le numero 8 s'annonce épique.

 

Quelle saison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211981020_DoctorWho9x08.png.6681ddf8083e9c53f4cca71db814d2d6.png

 

Impressionnant !

 

La morale et la résolution de l'intrigue étaient à couper le souffle. Un très très grand Docteur dans cet épisode.

 

Toute la scène devant les Osgood box était magistrale. Un discours énorme du Docteur sur la guerre, la culpabilité d'avoir des milliers de vies entre les mains et de les détruire, la vie avec cette culpabilité sur la conscience, etc... Fort et intense. Le Docteur est un fabuleux personnage. Rarement un de ses speech ne m'aura autant marqué. Et j'ai trouvé les idées consécutives d'avoir deux boîtes, puis deux boutons dans chaque boîte, puis rien du tout dans les boîtes, géniales. Du pur Docteur mais je me suis fait avoir à chaque fois. Truth or consequences, la grande morale de l'épisode. Des mots qui ont beaucoup plus de sens que ce que l'on pouvait penser au début.

 

Clara excellente également dans sa discussion avec son double maléfique Bonnie. Elle arrive bien à l'embrouiller tout en disant la vérité. Du grand Clara qui a un esprit qui fonctionne presque aussi vite que celui du Docteur.

 

Pour Kate, comme prévu, elle ne s'est pas fait avoir par le Zygon, ça m'aurait étonné. Et bien marrant que le Docteur doive effacer ses souvenirs pour la sixième fois. ^^

 

Bref, encore une conclusion de double épisode épique et dans la paix.

 

Avec en plus la jolie fin sur Osgood qui retrouve une sœur.

 

Quelle saison. 8)

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Un épisode original dans sa réalisation. Bon apres rien de grandiose surtout comparé au début de saison exceptionnel. Un épisode lambda dans la moyenne.

 

 

Des infos sur l''épisode 10 qui s'annonce épique :

 

 

 

Autrement l'épisode 12 aura une durée de 1 heure : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Doctor-Who-le-final-de-la-saison-9-durera-plus-dune-heure  8)

ps: l'article spoil le contenu de l'épisode en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Un épisode épique comme prévu  8)

 

Et quel épisode  :o Il a passé a une vitesse folle.

 

Ashildr dans la place  8)

 

Clara, Clara, Clara mais quelle mauvaise idée de prendre sur elle le chrono de façon si nonchalante en plus avec un grand sourire :o Quelle betise qui coûte des plus cher au final. Pour sauver un random pourri en plus :o

 

Des adieux néanmoins magnifiquement mis en scène. J'ai espéré jusqu'au dernier moment que le docteur trouve un truc pour y remédié et non il fut d'une impuissance a faire peur le pauvre.

 

Une disparition qui plombe l'ambiance de cette fin de saison si proche du final.

 

Le Docteur aura du mal a digérer cela. Au final tout ça pour avoir sauvé Ashildr qui se révèle être une enorme betise vue sont affection pour Clara...

 

Bon l’émotion fut moin forte du faite que Peter Capaldi l’avait annoncé il y a quelques jours et que j'étais tombé sur la new. J’espérais un troll et non, d'oh!

 

Malgré cette grossière erreur de Clara cette épisode Face The Raven fut d'une beauté rare.

 

RIP Clara Oswald  :'(

 

Et a tres bientôt Jenna Coleman  8)

 


2365987.PNG


 

Doctor Who, cette saison 8)

 

« C’est un épisode triste' date=' qui prend aux tripes. Très étrange. C’est la ligne d’arrivée pour Clara et Jenna Coleman, qui a été la compagne du Docteur ces deux dernières années. C’est la fin de son histoire. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais c’est triste. Parfois, les gens ne peuvent pas revenir. Parfois, il se passe des choses dont on ne revient pas… »[/quote']

 

tumblr_ny7r7wmjbC1rwuxhuo1_250.gif

Et dire quelle nous faisait le clown en début d'épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les épisodes 9 et 10 à la suite dimanche soir.

 

Je suis décomposé... :'(

 

862137566_DoctorWho9x09.png.9ec960f7146077d7ab2c31170951cc50.png

 

Un bon petit épisode bien dans l'esprit Doctor Who. Pour preuve, un début d'épisode où on est perdus, un équipage paumé au milieu de nulle part, et des monstres qui pourchassent nos héros venus sauver cet équipage par hasard. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. :P

 

Sympa', avec un bon Docteur et une Clara encore au centre de l'intrigue. Enfin, c'est un bien grand mot, mais encore une particularité due à l'intrigue. J'ai cru pendant un moment que le fait qu'elle soit passée dans le Morpheus allait être plus dramatique que de prime abord mais non.

 

Au passage, Morpheus, c'est ça qu'il me faut ! 8)

 

Le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est que ça finit en queue de poisson mais que ce n'est pas un double épisode (et donc que celui d'après n'a plus rien à voir). Est-ce qu'on reverra ces Sand Men ?

 


 

757083540_DoctorWho9x10.png.d6467af67159701b6070b39c988246e2.png

 

Quel épisode...

 

Clara, ma Clara... Je suis choqué. Clara est morte. Quoi ? Je n'y crois pas en l'écrivant. Je croyais que depuis la nouvelle série Doctor Who depuis 2005, les compagnons du Docteur ne mourraient pas... Mais si...

 

Je pensais que ce serait Missy qui causerait le départ de Clara, ou à la rigueur Ashildr puisqu'on était amené à la revoir et qu'elle était devenue assez hermétique (immortalité oblige), et non... La seule raison qui fait que Clara nous quitte est Clara... Tout revient à Clara... C'est la morale de tout ce qui a été mis en place depuis le début de la saison, voire même depuis le début de ses aventures avec le 12ème. Le fait que Clara soit un Docteur bis, le fait que Clara soit même devenue un Docteur dans l'esprit dans le dernier épisode de la saison 8, le fait qu'elle le côtoie de plus en plus et qu'elle s'imprègne de son mode de vie, ça ne pouvait pas fonctionner... Pourquoi ? Parce que Clara n'est pas immortelle comme le Docteur. Finalement, l’habilité de Clara à être un Docteur est la seule raison qui l'aura perdue... Quelle ironie du sort... Surtout avec le Docteur à côté. La ligne entre les deux n'existait plus dans cet épisode. Aussi bien symboliquement que physiquement. Clara est le Docteur dans cet épisode, et le Docteur est Clara, impuissant.

 

Une grande tristesse et une beauté rare dans cet épisode et dans les dernières scènes du Docteur et de Clara. Quelle émotion sur fond du thème de Clara au piano quand Clara fait son discours. Quand le Docteur essaie tant bien que mal de répliquer. Quand le Docteur et Clara s'accoladent. Quand Clara met sa main sur la joue du Docteur. Quand le Docteur embrasse la main de Clara. Quand Clara sort dans la rue. Quand le corbeau... :(

 

Clara se perd elle-même en sauvant un ami. Clara se perd en restant brave et en faisant face au danger. C'est beau, elle a son heure de gloire, ce qu'elle voulait. Face the Raven.

 

"Let me be brave..."

 

Dire que plus tôt, elle nous offrait un grand moment d'humour et de légèreté en ayant un orgasme d'adrénaline dans le vide suspendue au TARDIS. J'ai adoré ce moment, un point d'orgue à la folie de Clara, entendre sa voix crier et rire donnait des frissons.

 

Une folie qui, couplée à la promesse d'Ashildr d'assurer la sécurité de Clara, laissait présager le destin si cruel... Elle a toujours eu ce don pour jouer avec le feu, pour faire le poirier au bord d'une falaise, pour marcher au milieu d'un champ de mines.

 

La colère du Docteur envers Ashildr était exactement ce que j'attendais... une intensité rare dans la bouche du Docteur.

 

J'espère juste deux choses maintenant : d'une, que le Docteur pète un câble malgré l'ordre que lui a donné Clara. Ou plutôt, qu'il fasse tout le nécessaire pour ramener Clara. Et de deux, que Clara revienne dans le dernier épisode de la série. Je n'y crois pas vraiment mais j'ai un espoir. Clara part au moment où je m'y attendais le moins. Sachant que Jenna Coleman quittait la série, je pensais que Clara allait disparaître soit au cours de la première moitié de la saison, soit dans l'épisode final, mais certainement pas deux épisodes avant la fin...

 

Au revoir Clara. Ta joie de vivre, ta beauté physique et spirituelle auront eu raison de mon petit cœur. Tu es la raison pour laquelle je me suis mis à Doctor Who. Avant ça, j'avais vu quelques épisodes de la série comme tout le monde, et celle-ci m'a toujours intéressé, mais depuis que je t'ai vue pour la première fois dans le premier épisode de la saison 8 où tu m'as tapé dans l’œil, je ne t'ai plus quitté et je n'ai plus quitté Doctor Who. Tu es le principal moteur de mes épisodes préférés de la série, je pense notamment à Listen, le sublime épisode 4 de la saison 8, à ce début de saison exceptionnel ou encore à cet épisode 10 que tu transcendes de toute ton âme. Tu es The Impossible Girl, la sauveuse du Docteur, de tous les Docteurs, et un Docteur humain. Tu es mon personnage préféré de la série et celui sans qui la série va avoir du mal à reprendre son souffle tant tu l'as marquée.

 

Merci Jenna Coleman et merci Clara. Et merci le 12ème Docteur.

 

R.I.P. Clara Oswald. :(

 

11222169_1244515428895815_3193225189789576634_n.png.2022d9e9a822e764ea10da46b3156802.png
Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who S09E09

Points positifs

- L'univers de l'épisode.

- Le Docteur et Clara.

 

Point négatif

Le reste. 9_9

 

Bilan : mauvais.

 

Doctor Who S09E10

Points positifs

- Sympa de revoir Rigsy (dommage qu'on ne l'ait pas mieux utilisé).

- L'idée d'une rue Alien donne une ambiance particulière à l'épisode.

- Clara est morte (pour de bon ? ;D) 8)

 

Points négatifs

- Déçu de ramener Ashildr pour jouer le rôle ingrat. :'(

- Un épisode assez lent.

 

Merci à la saison 8 et 9, le comportement de Clara était prévisible mais cohérent grâce à l'évolution de son personnage.

En tout cas, j'espère que la série aura le courage de la laisser morte, je croise les doigts. ;D

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

L'ombre, le "fantome" de Clara a pesé tout du long de l'épisode sur le douzième. Le nombre de fois ou il a prononcé le prénom Clara est impressionnant  :o

 

Un épisode magistral de bout en bout avec un Docteur torturé dans cet enfer personnel. Et que ça fut bien illustré !

 

Grosse performance de Peter Capaldi qui plus est seule au monde ou presque dans cet épisode.

 

Un épisode des plus marquant. Une bande sons sympa bien que certain morceaux cultes de la serie auraient eu leur place, ils ont fredonné dans ma tête..

 

Fort Boyard version Docteur Who 8) Le nombre de milliards d'années qu'il a ramé le pauvre..  :o

 

Sympa le cameo de Jenna Coleman pour bien conclure son histoire dans la serie.

 

Gallifrey  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who S09E11

Enfin un épisode que je regarderais plusieurs fois avec plaisir, il était temps ! 8)

Et en plus, un épisode où le Docteur est seul, j'adore !

 

Bon, je dois avouer que ses monologues m'ont plus fait rire que transporté, mais c'est juste qu'un détail ! ;D

Quand à la porte de sortie, l'ouvrir de cette manière est très ridicule mais poétique. :)

Et ça aurait été plus "poignant" de garder une Clara de dos ou du coin de l'oeil.

Sinon j'espère que l'histoire de l'Hybride est plus compliqué car ça ferait tâche tout comme la révélation sur le visage de Twelve. :-\

 

Par contre, quelque chose m'interpelle :

pourquoi les traces de sang disparaissaient à chaque fois mais pas le reste ?

 

Le prochain épisode me fait déjà envie et m'inquiète aussi car ses "ennemis" seront-ils à la hauteur ?

Quand j'y pense, vu qu'ils n'ont jamais vraiment été exploités dans la nouvelle série, est-ce qu'ils en existent du même niveau du Docteur ou de Missy ?

 

P.S : ça c'est un bon épisode comparé à Listen ou Kill The Moon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1703751174_DoctorWho9x11.png.6f607b5874fcae0482f530b077539ca6.png

 

Quel épisode !

 

Steven Moffat est un maître du twist. Durant les trois quarts de l'épisode, les monologues et les réflexions du Docteur étaient intéressants, c'était cool à suivre, l'ombre de Clara qui planait était pesante, mais c'était un peu long tout de même. On se demandait quand ça allait venir, et là, d'un coup, la révélation sur la situation du Docteur. Et en une fraction de seconde, on comprend tout ce qu'il s'est passé durant les 40 minutes précédentes, on comprend que le moindre détail était en fait subtilement placé et servait à expliquer le cheminement. C'est juste magistral ! Du grand Doctor Who.

 

Et ce, avec un seul acteur tout de même, il faut le signaler.

 

L'apparition de Clara était géniale, la cerise sur le gâteau. Je rageais de ne pas la voir pendant l'épisode, de la voir simplement écrire de dos, et ils nous fait le bonheur de la faire apparaître quelques secondes dans la tête du Docteur. Un espèce de dernier baroud d'honneur car mon faible espoir de la revoir s'est évaporé... Je pensais qu'on la reverrait dans le dernier épisode en guise d'adieux, mais finalement, c'était dans celui-là. Sublime ! Et c'est grâce à sa pensée que le Docteur a pu s'en sortir. Une sublime fin de relation avec le "lève-toi et réagis" en gros, pour lui donner un coup de boost.

 

Le Docteur était donc dans son propre enfer... On l'avait deviné, avec le portrait de Clara, le château désert et labyrinthique, le monstre effrayant et autres, mais on ne pouvait pas savoir de quoi il en retournait réellement. Le Docteur a donc passer des milliards d'année à se cloner et à revivre à chaque fois les mêmes situations, et ce sans le savoir (c'est ça le pire). Enfin, si, il le devine à chaque fois juste après s'être fait avoir par le monstre, mais comme il a réussi à s'enfuir du château avant de se faire avoir pour la dernière fois, ce n'est même pas sûr qu'il sache tout ça au final...

 

Probablement que si car c'était ça, son fameux testament au final. Pas bien compris du coup s'il savait ce qu'il avait mis dans son testament ou pas. Peut-être que ce sera expliqué dans le dernier épisode.

 

En tout cas, fascinant ce twist. Le coup des milliers de crânes qui sont en fait des crânes du Docteur, les vêtements qui sèchent au coin du feu, le portrait de Clara vieux de milliers d'années, la matière 400 fois plus dure que le diamant à détruire petit à petit à coup de coups de poings... :o Tu m'étonnes qu'il faille des milliards d'années pour en venir à bout. C'était beau !

 

Et bien sûr, la fin avec l'arrivée sur Gallifrey ! On attendait tellement ça, et c'est au moment où on s'y attend le moins que ça arrive ! C'est également lié au testament puisque du coup, l'entrée vers Gallifrey était dedans ! Tout ça est louche car le Docteur ne devait pas s'en douter, alors que c'est quand même son testament. D'après ce que j'ai compris, ce sont donc les Seigneurs du Temps de Gallifrey qui ont piégé le Docteur dans ce chateau car ils voulaient avoir le fin mot de l'histoire sur l'hybride ? Hybride qui se révèle au final imaginaire, ou du moins c'est le Docteur lui-même, il a berné tout le monde. 8)

 

Le dernier épisode promet d'être exceptionnel. 8)8) 8)

 

Cette saison frôle la perfection !

 

Le clou du spectacle dimanche, j'ai hâte.

 

Et R.I.P. une nouvelle fois Clara. :'(

Modifié par Wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor Who S09E12

J'ai vraiment été surpris plusieurs fois par cet épisode. :P

 

Rassilom déjà éjecté, on pourra toujours le réutiliser.

 

Le Docteur utilise une arme et tue, mouais... 9_9

En plus, il y avait déjà Missy concernant ce sujet.

 

Génial, Clara bouffe tout l'épisode...

Au moins, sa présence a permis au Docteur de faire son "deuil", ça c'est bien. 8)

 

Par contre, je m'attendais pas à revoir Ashildr.

Et le Clara-Ashildr me fait penser un peu à River.

 

Avec "Clara Who", Moffat a "élevé" le niveau à un tel point que je m'attends encore à tout et n'importe quoi. :-\

Que fera la prochaine compagne (car ce sera sûrement une femme et une humaine) ?

Créer l'univers ou même la race des Time Lords ? ;D

 

Bilan : sentiment mitigé après avoir vu l'épisode.

Mais en tout cas, les 3 derniers épisodes ont aidé cette saison à remonter la pente.

Celle-ci ne fera pas partie des plus mauvaises.

 

P.S 1 : j'espère que dans les prochaines saisons, on aura un Time Lord aussi "intéressant" que le Docteur et Missy.

Ce serait cool. 8)

 

P.S 2 : Petit détail pour moi, les habitants de Gallifrey habillés ainsi font très/trop humains.

 

P.S 3 : Et le confession dial alors ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Un épisode parfait de bout en bout qui conclu en beauté cette saison exceptionnelle. Surement dans mes deux saisons favorites voir la meilleur.

 

Clara  8) Cette boss  8)

 

Un retour inattendu moi qui pensais que ça mort était acté dans l'épisode 10. Joli d'avoir joué sur l'annonce du départ de l’actrice ! Je trouvais bizarre aussi que ça avait contredit les propos au moment de l'annonce du départ de JC.

 

Ashildr dans la place  8) Le duo Clara/Ashildr avec leur Tardis  8) L'image du croisement des deux Tardis pour conclure 8)

 

Jenna Coleman qui aura exposé tout sur son passage et elle fait passer les précédents compagnons du Doctor pour des petits joueurs 8)

 

[spoiler=ps: Jespere que cet épisode aura fait un carton d'audience pour rattraper un peu le retard de cette saison. Même si c'est pas ça qui va craindre pour l'avenir de la saison c'est toujours bien de voir une bonne serie bien tourner.]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenna Coleman qui aura exposé tout sur son passage et elle fait passer les précédents compagnons du Doctor pour des petits joueurs 8)

 

C'est bien là l'un des problèmes de Doctor Who à mes yeux. :P

 

- Rose aka Bad Wolf et vit dans une autre dimension.

- Docteur Donna.

- Amy fan des Failles et mère de River.

- Clara présente dans la Timeline du Docteur, devient "Clara Who" avec en bonus un Tardis.

- Heureusement que Martha est restée "normale". ;D

 

J'ai un peu "peur" pour la suite. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...