Aller au contenu

Chapitre 653


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Bah non, nami servira à faire le menage et à laver les habits des mugiwara :P

Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'on connait le danger de l'île qu'on sait comment l'affronter et là Nami sera utile.

 

Mais bon je pense qu'il faut attendre le chapitre pour être sur de ce qu'il en est de ce nouveau Log Pose. Peut-être que le Haki l'influence comme j'ai dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la prédiction de Madame Shirley, comme la seul échelle temporelle qu'on nous ait donné c'est celle concernant le début de l'age d'or de la piraterie avec un ans d'avance. Rien ne nous permettait de savoir quand Luffy viendra détruit l'ile (après la découverte du One Piece ?).

 

Personnellement j'ai toujours pensée que s'ils avaient une bonne raison les mugi pourrait revenir en arrière. Et je vois la prédiction de Madame Shirley et la révélation de la nature du pouvoir de Shirahoshi comme une préparation du retour des Mugi dans quelque arc.

 

Sinon j'aime beaucoup l'idée qu'à chaque ile les mugi/Luffy doivent choisir entre trois ile à l'avance.

Vivement la sorti du chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ceux qui partagent l'opinion de optimam, seulement les amis vous rendez ce nouveau log pose vraiment mais vraiment minimaliste!!

 

Si effectivement il qualifie une ile de dangereuse en fonction des conditions climatiques et tout ça,

 

1/ cela enleve tout le charme de ce nouveau log pose

2/en réduit l'utilité

3/ empeche toute notion d'aventure, car l'aventure c'est avant tout découvrir un monde dont on ne sait rien apart la force des opposants et encore, toujours dans ce manga les personnages se sont déplacés au final en fonction de la force des perso aucun rapport avec les conditions climatiques, sinon luffy n'aurait jamais mit les pieds sur alabasta!!!!!avec votre log poz tout en mousse, qui n'indique que les variations climatiques!!

4/cela enleverai toute crédibilité a nami, dont le role excusez la du peu est de prévoir et d'anticiper les conditions climatiques, alors a quoi va-t-elle servir si le log pose regle le probleme avant meme d'entrer sur le nouveau monde???on fait quoi de nami, on la balance par dessus bord?????

 

On n'a cite "climatiques" que comme l'un des facteurs de dangers. L'ile d'Apoo par exemple ou on l'on a des sentiers invisibles, semble comporter un autre type de danger, cette fois-ci plus d'ordre topologique (quoique je ne pense pas que tolopologie soit le bon terme en l'occurence)

 

D'autre part, s'il s'agit bien de ca, le log pose en question n'indique qu'un niveau de danger, mais ne precise pas quel type de danger ils devront faire face. Donc bon l'aventure il y en aura toujours pour les mugi et ils pourront toujours parcourir l'ile et decouvrir ce que l'ile leur reserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ceux qui partagent l'opinion de optimam, seulement les amis vous rendez ce nouveau log pose vraiment mais vraiment minimaliste!!

 

Si effectivement il qualifie une ile de dangereuse en fonction des conditions climatiques et tout ça,

 

1/ cela enleve tout le charme de ce nouveau log pose

Mouais je ne vois pas en quoi il est plus "charmant" qu'un log pose indique la force des gens présents sur une ile plutôt que la dangerosité des conditions de vie sur l'ile...

 

2/en réduit l'utilité

Ou pas, les Mugi peuvent décider de suivre la route la plus difficile pour s'endurcir et devenir de plus en plus fort comme Usop qui n'a pas rencontré des adversaires humains sur son île pendant 2 ans mais qui est devenu bien plus fort, où Zoro qui a combattu contre des singes pendant deux ans (effectivement on ne sait pas exactement quel a été le rôle de Mihawk dans son entrainement mais c'est un autre débat), ...

 

3/ empeche toute notion d'aventure, car l'aventure c'est avant tout découvrir un monde dont on ne sait rien apart la force des opposants et encore, toujours dans ce manga les personnages se sont déplacés au final en fonction de la force des perso aucun rapport avec les conditions climatiques, sinon luffy n'aurait jamais mit les pieds sur alabasta!!!!!avec votre log poz tout en mousse, qui n'indique que les variations climatiques!!

L'aventure c'est découvrir le monde pour les Mugi, excuse moi mais je ne pense pas que ça enlève de l'aventure qu'une aiguille bouge plus ou moins sur un Log Pose... L'indication est quand même minimale. Par contre si ta théorie était bonne le Log Pose serait comme une grosse pancarte Attention ennemi très dangereux sur cette île ! et là en gros n'importe quel pirate pour esquiver les plus grosses batailles. Ta théorie en gros c'est de dire que Oda a positionné sur chaque île du NM un ou plusieurs prétendants plus ou moins balèze qui veut devenir SP et que ces derniers ne bougent pas en attendant Luffy et son équipage ... Je ne pense pas que les Mugi soient le centre du NM et que tout le monde les attende...

 

4/cela enleverai toute crédibilité a nami, dont le role excusez la du peu est de prévoir et d'anticiper les conditions climatiques, alors a quoi va-t-elle servir si le log pose regle le probleme avant meme d'entrer sur le nouveau monde???on fait quoi de nami, on la balance par dessus bord?????

On ne parle pas que de conditions météorologiques : cf l'île d'Usspo pendant deux ans ou celle de Zoro. Ensuite je ne suis pas sûr que sur l'île avec les éclairs par exemple il y ai besoin d'une météorologue comme Nami pour se rendre compte que c'est dangereux car la foudre s'abat en continue partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.

Pour moi l'aiguille ne juge absolument pas de la dangerosité des personnes présentes sur la route. Comment voulez-vous qu'un Log Pose indique que tel ou tel gros Pirates/Marine se trouve sur la route X et donc qu'elle est dangereuse. Entre temps il a très bien pu bouger sur une autre île car quand on voit la facilité avec laquelle les Yonkous (et surement aussi les autres) se déplacent sur Grand Line (Shanks qui va à Marine Ford en une ou deux journées, la Marine qui peut traverser Calm Belt, ...), il est clair que rien n'est figé.

En revanche pour moi le Log Pose indique la dangerosité des conditions climatiques, géographiques, ... des îles. Du style l'île où se trouvait Urouge dans le point fait avant le départ pour l'île des HP est à mon avis une de celle pour laquelle l'aiguille du Log Pose risque de s'exciter un peu !

Optimam je suis 100% daccord avec toi!!!

Sa fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui réfléchisse avant de partir dans des délires énormes!

Par ailleur je sais plus qui a dit que cet arc avait servi qu'a introniser jinbe!

Mais d'où vous avez vu jinbe rejoindre l'équipage?!

Pour l'instent on en sait rien du tout!

Cet arc a servi a poser beaucoup de base pour le futur donc pour moi il est clairement pas inutile meme si je l'ai trouvé vachement long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une île, le danger peut revêtir différents visages :

_ Un phénomène météorologique inconnu

_ Une phénomène géologique

_ Et l’aura d’un boss et de ses hommes de main, je pense au haki, FDD… ;D

Je prends pour exemple Shanks vs Barbe Blanche (le ciel qui se fend), Dragon qui se ballade avec des nuages et du vent, Eneru qui fait pleuvoir la foudre….

Pour ces cas précis, je pense que le log-pose NM est indirectement un indicateur de danger de type « météo influencée par un être vivant »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le départ ! C'est le départ pour le shinsekai !

 

Ah enfin depuis le temps que j'attends ce moment... il aura fallu une longue transition avec l'île des hommes poissons avant d'y arriver. Au moins, les bases sont données c'est à dire que Luffy est plus ou moins contre Big Mum, que le nouveau log pose laisse le choix aux mugis (prend la pilule bleue ou la pilule rouge Néo, tu es le seul à pouvoir choisir ton destin !!!!), il n'y aura pas (pour l'instant) de seconde partie à cet arc comme certains le pensaient...

J'attends la VUS avec impatience pour voir ce qu'il en est en image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la dangerosité est lié à l’environnement (animaux, climat, tremblement de terre, volcan, autres ...) de l'ile, et je n'inclus pas les Humains dedans car cela est un facteur aléatoire. Ça serait triché sans ça.

 

Ensuite pour aller voir big mom, cela sera simple avec jimbe. Il n'aura qu'à leur indiquer le chemin, il le connait. Cela semble aussi logique d'aller la voir. On a vu que l'équipage s'était bien améliorée en 2 ans, maintenant il faut le confronter à du haut niveau, soit un yonkou, pour montrer à quel point ils sont balaises. hody n'est que du menu fretin face à un yonkou.

 

Par contre, après le yonkou, je vois soit la marine comme adversaire, soit une histoire avec le pere de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très boiteux comme calcul, tu nous a fait le calcul des différents chemins possibles, mais ceux-ci auront très souvent des îles en commun.

Je dirais plutôt: si il y'a 21 îles, alors 1 chance sur 21 de tomber sur le one piece.... si il se trouve sur les dernières îles alors ce sera 1 chance sur 3... ça fait moins quand même :-D

 

Je vois pas en quoi c'est boîteux, ça donne un maximum, j'ai bien précisé "si aucune possibilité n'est commune à deux itinéraires du Paradis" (peut être que sur les trois choix de Urouge, il en avait un en commun avec Capone, et un avec Kidd, qui lui-même en avait deux avec Drake, etc.). J'ai aussi dit qu'à mon avis certains choix correspondront à des retours en arrière (comme si en partant d'Alabasta, un choix mènerait vers Water 7, un choix vers Quedetrav, et un choix vers WiskeyPeaks (la première île visitée par Luffy sur GrandLine), ce qui implique qu'un équipage risque de tourner en rond s'il fait systématiquement le mauvais choix (je pense même que les trois choix au terme de certaines îles pourraient être tous des retours en arrière).

 

Donc tous ces choix communs, toutes ces éventuelles redondances, et retour sur îles précédemment visitées, réduisent d'autant le dénominateur (ou augmentent le numérateur) dans le calcul de probabilité.

 

Donc le coup des 45927 (et les autres nombres), n'est pas à prendre exactement au pied de la lettre (ou du chiffre en l'occurrence), c'est un grand maximum auquel je ne crois pas non plus.

 

Mon propos servait juste à souligner que nous savons enfin pourquoi il est si difficile d'atteindre RoughTell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous Moi je pense que c'est possible que se soit aussi des  hommes que viens le danger car si on dis que sa viens de animaux et foret c'est qu'on fait allusion ici à l’énergie qui émane de là comme pour une personne physique. déjà c'est le nouveau monde toute personne censé y être doit être un Monstre (force) mais je me demande bien comment sa fonctionne parce que si il y danger pour moi labas ce que le logpose peut calculer l'indice de force de différentes personnes. en tout cas rien n'est claire vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur mangastream, traduit à partir d'un scripte japonais, et ça a l'air de "tenir la route" :

 

653: The Hat of a Hero

Cover: Kokoro is riding on Megalo

 

There's a big sendoff at the Mermaid Cafe

Everyone's happy that Syarley's prediction didn't come true

Is the prediction true or not...

"Well, maybe this one time" she says.

Caimie is overjoyed.

 

Shirahoshi gives a tear-filled farewell

Usopp and Chopper are in low spirits over the thought of challenging a Yonkou

Neptune is worried about the bomb

Nami gets a new Log Pose from the minister (right or left? not specified). This one has three needles.

"It'll take half a day for the Log to set, here."

The needles each have a "memory" of a different island, so there are three possible routes

It's up to the navigator to chart a safe route, based on the needles' movements

Strange movements predict a high chance of danger

Listening from the side, Luffy says "Let's go with the one that's shaking like crazy!" but Nami stops [him]

Preparations for setting sail are completed!

Everyone comes to see them off. Luffy calls to Jinbe from the ship. Jinbe nods.

They set off from Fishman Island. Reluctant to see them go, Shirahoshi clings to the ship.

Shirahoshi says she wants to see a real forest.

Luffy promises to take her the next time they meet

In unison, the whole crew raises up their index fingers (and promises)

The ship moves up into the sea

Luffy: "Where we're going up to now, this is where Shanks is. I'd like to see him!"

He recalls Shanks giving him the hat, and the words of Ace, Jinbe, Rayleigh, and Coby.

 

Luffy: "Let's go, you guys! To the New World!"

 

Enseignement majeur de ce spoil, si il est avéré, : Jimbei ne repart pas avec l'équipage

 

La où j'ai un doute, c'est lorsqu'on nous dit que Kokoro "chevauche" Megalo... Possible que ce soit Yokosuna et que celui qui ait traduit se soit trompé.

 

PS : si ce spoil est faux, libre à un modérateur de l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

652: le chapeau du héro

couverture: kokoro est sur megalo

il y a de grands adieu au mermaid café

Tout le monde est content que la prédiction de Shirley ne se soit pas avéré vrai.

La prédiction est elle vrai ou pas

"peut-être cette fois" dit-elle (donc elle pense qu'elle a tord?)

caimie est est folle de joie

 

Shirahoshi donne un adieu remplie de larme

Ussop et Chopper sont déprimé en pensant qu'il vont devoir affronté un Yonkou

Neptune est inquiet a propos de la bombe.

Nami a un nouveau log pose donné par le ministre (droite ou gauche, pas dit). Celui ci a 3 "aiguilles"

'il prendra une demi journée pour être prêt"

Chaque aiguille ont une "mémoire" de différentes îles, donc oil y a trois routes possible.

c'est au navigateur de choisir une route saine, en fontion du mouvement des aiguilles.

Des mouvement bizarre prédisent une forte chance de danger

Luffy qui éécoute d'une oreille "va pour celle qui bouge comme une folle!" mais nami l'arrête (Luffy)

les préparation pour mettre les voiles sont prête.

Tout le monde est là pour les voir partir. Luffy appelle Jinbe depuis le bateau. il lui fait un signe de la tête

Ils partent de l'île. Shira ne voulant pas qu'ils partent s'accroche au bateau.

Shira dit qu'elle veut voir une vraie forêt.

Luffy lui promet que la prooochaine fois qu'il se voit, il la prendra.

Tous ensemble, l'équipage montre/eleve leurs index (et promette (wtf je sais pas comment écrire u_u))

le ship monte dans la mère

Luffy:"Là où nous allons maintenant, c'est où est Shanks. je veux le voir!"

Il se souviens de Shanks lui donnant le chapeau, et les mots de Ace,Jinbe,Rayleight et Coby"

 

Luffy: On y va, dans le nouveau monde!

 

nods = signe de la tête, pas forcement acquiescer il faudrait les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si le prochain arc est vraiment avec Shanks comme l'espère Luffy, mais alors la c'est formidable ! J'aurais même plus de mots pour décrire ce manga !

En espérant que le prochain chapitre zapp la remonté et nous montre direct les retrouvailles (certainement émouvantes) avec Smoker, même si je pense qu'on va avoir le droit à un chapitre "blabla" avec surement quelques révélations sur certaines aventures passées pendant ses 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

effectivement "nods" vient du verbe nodding et signifie acquiescer, donc selon la trad anglaise, Jinbei suit bien Luffy sur le bateau et vers le nouveau monde.

Il était évident que Luffy choisirait tout de suite l'île vers laquelle le log pose tremblerait le plus, mais comme Nami l’arrête tout de suite, la première île pourrait être calme afin de reprendre leurs esprits, parce que, qui sait, ils rencontreront peut être Smoker en sortant de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si le prochain arc est vraiment avec Shanks comme l'espère Luffy, mais alors la c'est formidable !

 

Euh non...Luffy sait qu'en arrivant dans le Nouveau Monde, lui et Shanks se reverront très prochainement. Ca ne veut pas dire qu'on le reverra immédiatemnt.

 

Jinbei suit bien Luffy sur le bateau et vers le nouveau monde.

 

Si je ne me trompe pas dans ma traduction, le "from" indique que Luffy interpelle Jinbei depuis le Sunny lorsque tout le monde vient les voir au moment de leur départ, et donc que Jinbei n'est pas sur le Sunny.

 

Une traduction plus détaillée (et les images) éclaicira ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire, même si ça fait un moment déjà que je passe lire vos messages à chaque nouveau scan.

 

En ce qui concerne le nouveau Log Pose, je reprends ce qui a été dit un peu avant. Ce nouveau Log Pose n'indiquerait que le danger climatique des îles ( Pas possible avec des personnes. Imaginons par exemple qu'un mec puissant se trouve sur l'île, le Log Pose s'excite, les Mugis se mettent d'accord s'ils doivent y aller ou non, et au même moment, le mec se barre de l'île et le Log Pose redevient normal.. Ca voudrait dire qu'il serait possible d'éviter les puissants adversaires, or c'est exactement le genre de chose que Luffy refuserait. )

Je pense plutôt qu'il s'agit du danger climatique car : Imaginons une île hyper dangereuse question climat. Les Mugis décident de ne pas s'y arrêter et d'aller à la suivante qui est beaucoup plus calme et stable question météo. Dans ce cas, rien ne nous dit que sur cette île calme, l'ennemi rencontré ne serait pas bien plus costaud que celui qui aurait par exemple pu se trouver sur l'île au climat dangereux. Cela rend donc les futures rencontres totalement imprévisibles, d'autant plus que dans le NM, il y aura pas mal d'adversaires utilisant le Haki. Les Mugis risquent donc d'avoir très fort à faire pour s'en sortir.

 

Et enfin, c'est le départ pour le NM. Il me tarde de voir ce que va donner la rencontre avec Smoker et Big Mom.

D'ailleurs, en ce qui concerne la Yonkou, personne n'a pensé que Luffy risque d'avoir dès le début un gros désavantage ? Déjà, Big Mom est une Yonkou, donc son niveau de puissance doit être plus ou moins équivalant à celui de Shanks, ce qui n'est pas rien. Mais surtout, c'est un personnage qui a l'air d'être pas loin de 10 fois plus imposant physiquement que Luffy. Ces deux caractéristiques font que Luffy risque d'avoir beaucoup plus de mal avec Linlin qu'avec Hody. J'irais même jusqu'à dire que je vois bien la défaite se profiler pour notre sympathique héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur mangastream, traduit à partir d'un scripte japonais, et ça a l'air de "tenir la route" :

 

Enseignement majeur de ce spoil, si il est avéré, : Jimbei ne repart pas avec l'équipage

 

La où j'ai un doute, c'est lorsqu'on nous dit que Kokoro "chevauche" Megalo... Possible que ce soit Yokosuna et que celui qui ait traduit se soit trompé.

 

PS : si ce spoil est faux, libre à un modérateur de l'effacer.

 

Il n'est pas avéré à 100 % que Jinbe ne vient pas. Il est juste dit que Luffy l'appelle et qu'il hoche la tête. Si ça se trouve (je ne dis pas que c'est le cas), Luffy l'appelle pour lui dire de venir, Jinbe hoche la tête pour dire "oui", et en fait il part avec eux. En tout cas, ce spoil ne permet pas totalement de le déterminer.

 

Bon sinon, ça semble être un chapitre de transition. Et pourtant, bon dieu que j'ai hâte ^^ ! Autre chose : comment ça se fait que Kokoro est sur Mégalo ? Est-ce que ça veut dire qu'elle est sur l'île des hommes poissons ?

 

EDIT : Je posterai une réaction plus complète quand j'aurai lu la VUS (je reviendrai par exemple sur le nouveau log pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition.

 

 

Cela dit, je ne me rappelle pas avoir vu une date de péremption pour les visions de shirley. Ce qui m’amène a penser : Pourquoi cette vision n'aurait pas lieu après la défaite de big mom face à luffy (ou quelqu'un d'autre), en effet l’île redeviendrai la proie d'attaques de pirates et luffy pourrait donc revenir sur l’île en feu (vision de shirley) et la mettre sous sa protection.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ce chapitre de départ est bien plus drôle que je le pensais ! J'aime surtout le coup du cou de Luffy qui s'enroule autour de Nami, puis juste avant de lever l'ancre, qu'Usopp et Chopper soient si désespérés qu'ils crient des imbécilités pareilles (Le voyage est une guerre ! J'adore !).

Et la double page finale est vraiment épique. Oda nous distille aussi doucement un probable retour sur l'île des hommes-poissons dans un arc futur. Bon sang, j'ai hâte de voir le Nouveau Monde, aussi !

 

Edit : Je crois donc que nous aussi, lecteurs, pouvons dire : "En avant pour les Mers Ultimes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le moment que l'on attend tous depuis la fin de Water Seven est arrivé : Les Mugis sont bel et bien en route pour le Nouveau Monde !

 

Finalement, Jinbe ne vient pas. Je pense que le sourire qu'il adresse à Luffy lorsque ce dernier l'appelle veut dire : " Reviens plus tard me proposer de faire parti des Mugis. " comme il lui a dit auparavant. Et Luffy répond " Yeah ! " à ce sourire parce c'est ce qu'il a compris.

 

Shirahoshi qui ne veut pas que ses nouveaux amis s'en aille. Son " Juste un jour de plus ! Non, juste une semaine de plus ! Non, juste une année ! " m'a bien fait marrer. Mais The moment énorme du chapitre, c'est bien évidemment quand Luffy rejoint Nami et Usopp après avoir entendu toute leur conversation sur le fonctionnement du Log Pose. Luffy avec sa tête de gosse surexcité, Nami et Usopp qui voient leurs craintes se confirmer connaissant leur capitaine, c'était franchement pas mal.

 

J'ai trouvé la poignée de mains entre Luffy et Fukaboshi très symbolique. Un humain et un HP qui se serrent la main, ça peut être le début de meilleures relations entre les deux peuples.

 

Et le grand final, le départ pour le NM. Chacun fait part du rôle qu'il aura à jouer. Le " Je ne serais pas inquiété par vos appétits. " de Sanji m'a bien fait rire aussi. Et c'est en regardant la dernière page que je me rends compte une fois de plus qu'Oda a vraiment un pu**** de coup de crayon !

 

Bref, comme toujours avec One Piece, très bon Chapitre, et je viens à peine de le finir que je pense déjà à être à Mercredi prochain.. Ca va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Log Pose révélé

 

J'aime ! Ou comment faire un bon compromis entre l'ancien fusionné d'une légère nouveauté. Le choix des 3 destinations. Dorénavant, les mugiwaras auront le choix (on se croirait dans Matrix). La vibration du Log Pose, je pense que tout le monde s'en foutra ! Luffy choisit toujours une destination, peu importe la difficulté, mais cette histoire de choix risque de nous apporter un vent nouveau je pense.

 

1 - La première chose à laquelle je pense, c'est qu'ils auront déjà 3 chances sur 5 à chaque étape. Ils n'auront donc plus l'excuse de louper les 4/5 du chemin. De cette manière la rencontre avec Big Mom peut être très rapide si Luffy le veut vraiment

 

2 - Le choix peut apporter la confusion dans un équipage. Je ne parle pas de la difficulté de l'île pointé mais de choix stratégique : je vois bien un Luffy naïf choisir une île tandis que les autres voudront aller ailleurs pour diverses raisons

 

3 - Est-ce que ce choix des 3 îles permet un retour en arrière ? Oui probablement, Teach n'aurait pas reconquérit le nouveau monde aussi rapidement en avançant seulement. Alors attendons nous à des retour en arrière de taille ! Le chemin n'ira uniquement pas de l'aval à l'amont mais aussi de l'amont à l'aval !

 

4 - Enfin, Nami aura un avis décisif sur ce choix, elle seule pilotera le navire. Est-ce que sa connaissance météorologique lui permettra d'aller partout où bon lui semble ?!

 

Voilà selon moi les 4 futurs principes du Log Pose ! J'espère qu'ils seront dévoilés sous peu, j'ai hâte...

 

Donc d'après la VUS, pour le moment deux point se confirment, un troisième ne posera pas de problème :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/653/9 Luffy se fout complètement des vibrations, il choisira celle qu'il veut !

http://www.mangareader.net/one-piece/653/9 L'embrouille peut éclater au moment de la sélection de l'ïle (2 -)

http://www.mangareader.net/one-piece/653/18 Nami ne sera finalement pas un problème vu à quel point elle à l'air d'être fière de ses connaissances (cf sa phrase) (4 -)

PS : mais je dois avouer que cette semaine, c'est Naruto qui mérite la place du trône !

 

PSS : Apparemment Jimbe part lui aussi à bord d'un bateau de marchandise ? il rejoindrait alors les Mugi dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre chapitre GENIAL!!! Ces derniers temps on est bien servi!

 

Cette semaine, le chapitre est parfaitement représentatif de l'esprit de One Piece, promesse d'aventures, des liens d'amitiés qui se sont formés, des adieux chaleureux, de l'humour et même beaucoup d'humour (presque à chaque page: Luffy à Shirahoshi "Tu as vraiment pleuré du début à la fin n'est-ce pas Faiblehoshi?), les rêves de chaque membre d'équipage qui les portent vers l'avant, de l'émotion ====> surtout pour Shirahoshi... :'(

 

C'est tout cela qui m'a fait aimer One Piece, un grand merci à Oda pour me faire vivre ça et merci aux personnes qui publient les chapitres et qui nous font toucher le bonheur, euh ici en l'occurrence des yeux!!! Donc, pour moi un très bon chapitre, agréable à lire (TROS FRAIS) et surtout un départ vers le nouveau monde!!!

 

Depuis le temps que j'attendais ce moment mon voeux a finalement été exaucé!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas de quel côté de redline jimbe va aller...

perso je pense qu'il serait plus intéressant pour lui d'aller du coté de grand line histoire de pacifier un peu les pirates du coin pour diminuer le travail de l'armée de neptune encore désorganisée avec tous ces nouveaux membre tout en entamant l'ouverture d'une nouvelle route commerciale stable qui permettra d'améliorer les relations entre hommes poissons et humains.

 

je vous rappelle que tous les humains du nouveau monde sont (pour la très grande majorité) venus des quatre mers ou de grand line, donc c'est là bas qu'ils ont acquis leur haine contre les hommes poissons. Je dirais même plus que c'est principalement grand line la fautive puisque sur les quatre mers les hommes poissons sont presque une légende.

Donc si jimbe change les à priori là bas, tout changera à long terme.

 

 

Pour le log, je pense que même si en théorie suivre l'aiguille qui bouge le moins semble être le chemin le plus sur, celà risque aussi d'être le plus long et même de les faire tourner en rond. Donc il y aura un moment où ils s'habitueront petit à petit à leur nouveau log et pourront choisir leur destination autrement qu'en se fiant uniquement à l'aiguille qui tremble le moins.

De plus ils risquent de tomber sur des îles au champ magnétique très puissant ce qui attirera plusieurs aiguilles. Ce pourrait être des îls très prisées des younkous, des points stratégiques, puisque plus le champ magnétique est fort, plus il y aura de gens qui traverseront l'île.

Ensuite il doit aussi exister un moyen pour les marines de naviguer sans respecter les "règles" comme ils l'ont fait pour grand line avec un stock d'eternal pose important et des bateaux recouverts de kairouseki.

 

Et dernier point, si plusieurs rivaux circulent en même temps sur des routes parallèles du nouveau monde, ils risquent, à l'inverse de grand line, de se croiser beaucoup plus souvent. Donc on devrait avoir des nouvelles des différents rookies de l'époque assez vite. Notamment de Kidd vu qu'apparemment il fait toujours cavalier seul (c'est bien son style) et qu'il provoque des problèmes chez les younkous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour le spoil !

 

J'essais en générale de ne pas réagir aux spoils, mais là je trouve la tournure des évènements assez surprenante.

 

Déjà, en ce qui concerne le nouveau log pose :

dorénavant, l'équipage va avoir le choix de sa destination, avec une estimation du danger qu'elle représente (d'après les spoils, tout du moins)...

J'vous avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre pourquoi Oda a fait un tel choix, mais nul doute que ça aura un impact sur le scénario et l'aspect "aventuresque" de l'histoire.

 

Qu'est-ce que ça signifie ?

Avec l'ancien log pose, un seul chemin était possible, et un temps de charge était nécessaire sur chaque île pour découvrir la prochaine destination.

En un mot : le bon prétexte pour s'aventurer sur des îles plus ou moins intéressantes et y passer du temps.

 

Les propriétés du nouveau log pose me font penser que la narration va désormais évoluer...

En effet, l'équipage va à partir de maintenant avoir le choix de ses destinations, ce qui signifie qu'ils auront les choses autrement plus en main que sur Grand Line.

Alors qu'avant les intrigues étaient plus ou moins indépendantes les unes des autres (l'équipage se contentant se suivre le log pose), j'imagine (j'espère tout du moins) désormais qu'elles seront beaucoup plus homogènes.

Par exemple, les mugi s'embrouillent avec un personnage...

A l'époque de GL et Baroque Works (Crocoboy), les mugis avaient dû passer par Whisky peak, little garden et Drum pour enfin arriver à Arabasta et fritter le Shichibukai.

Mais maintenant, avec le nouveau log, on pourrait imaginer que les mugis puissent rejoindre l'homme bien plus vite, en choisissant un itinéraire approprié.

 

Enfin bref, pour résumer en quelques mots : le nouveau log pose (me) laisse supposer que les intrigues auront beaucoup d'incidences et d'influences les unes avec les autres qu'auparavant, une unicité scénaristique émergeant pour le NM.

 

 

Mais la chose qui me surprend encore plus, c'est le départ (prématuré pour moi) de l'île HP...

Et alors ? Quid de la sécurité de la princesse ? Quid de la prédiction de Shirley ? Moins urgent, mais tout de même : quid du contact de Cariboo ?

 

Personnellement, j'imagine mal les mugis rebrousser chemin et revenir sur l'île triton. Ce serait une grande première dans One Piece, et je pense que Luffy est plutôt du genre à aller de l'avant (tout du moins, tant qu'il ne sera pas devenu seigneur des pirates).

Ce qui me fait dire 2 choses :

- soit ce départ est une fausse alerte, et quelque chose va se passer relançant une nouvelle intrigue en rapport avec les HP (ce qui serait un peu pompeux à mon goût)

- soit il va se passer quelque chose pendant que les mugis seront en mer, qui devra les contraindre à agir (désormais, avec le nouveau log, ils peuvent réagir aux imprévus avec plus de liberté). Avec les informations qu'on possède (état de Shirahoshi, prédiction de Shirley, ambition de Cariboo), j'imagine un personnage (avertit par Cariboo) s'infiltrer sur le territoire des HP sous les traits de Luffy, qui a leur confiance, pour kidnapper Shirahoshi (il en profiterai pour cramer l'île et hop ! Prédiction de Shirley réalisé).

 

Enfin bref, je suis un peu surpris par la tournure des évènements, qui pour moi laisse présagé une unicité scénaristique et des relations de causes à effets bien plus pousser que sur GL.

 

Vivement la vf.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...