Aller au contenu

Chapitre 653


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Chapitre de transition, rien de remarquable mis à part ce nouveau log pose qui va tester les skills de Nami.

 

Il permet de clore pas mal d hypotheses notamment sur la princesse qui allait embarquer ou pas.

 

Le temps de l'île est compté et Jimbei pourrait rejoindre l'équipage après que celle-ci soit détruite. Non pas par BM mais par ceux ( BN?) qui enlèveront la princesse pour contrôler poséidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super Chapitre!

J'ai noter que tout l'équipage a au moins une réplique ^^

Franky me tuera avec ses nouvelles coupes, je suis explosé avec cette pince de crabe qu'il a dans ce chap  ;D

Au début j'étais étonné que Nami ne connaissait pas ce nouveau log pose, mais finalement c'est vrai que weatheria est une île celeste et n'a pas beaucoup de contacts avec la terre, et le log pose est un objet maritime.

Aussi j'ai quand même hâte que Luffy revoit Shanks, mais j'ai l’impression qu'il y aura qu'une rencontre entre les deux, maximum...

Je dois avouer que l'espace d'une seconde j'ai cru que Luffy allait dire à Shiraoshi de les rejoindre mais finalement il a fait une promesse et c'est mieux comme ça (d'ailleurs je vois bien un de ces jours voir une réunion parmi tout les persos que Luffy veut revoir, genre Vivi,Shiraoshi, Cocoro...)

 

En tout cas, je suis prêt pour le NEW WORLD!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holaa j'aime trop ce genre de chapitres, vivement la vf (je veux pas le lire en anglais, je vais comprendre que la moitié )

Le depart vers le shin sekai est enfin arrivé ;D

 

Je vois que jinbe n'est pas encore sur le bateau 9_9 et la page ou on voit luffy qui se rappelle des paroles de shanks, ace, rayleigh et jinbe doit être extra.

 

Fallait s'en douter, luffy qui veut aller sur l'île ou le log pose vibre le plus mdrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyahoo ! Certainement le chapitre de OP le plus drôle depuis longtemps.

La première case de Shiraoshi est trop, tu es ému, mais tu ris au même temps, le duo Chopper-Usopp est magique le "On a besoin de personne pour nous guider ! Parce que quand des hommes partent pour un périple, c'est toujours vers l'enfer ! - Dehors c'est la guerre ! Et c'est ça qu'on aime !" m'ont plié en deux.

J'ai dans l'idée que Robin doit avoir été mise au courant pour la bombe, j'attends l'hypothétique moment où elle l'annoncera au reste de l'équipage, ça devrait promettre.

Pour le reste, vous avez déjà beaucoup dit, rien à ajouter pour l'instant.

 

Edit : En fait si. ;D

Il me semble que l'on doive s'attendre à un retour assez rapide (dans quelques arcs au maximum) sur l'île des HP.

D'une part à cause de la promesse à Shiraoshi, d'autre part à cause de la prédiction de Madame Shirley, dont je pense qu'elle se réalisera, bien évidemment avec circonstances atténuantes pour Luffy.

Retour rapide car une fois trop avancés dans le Nouveau Monde, il sera compliqué scénaristiquement de les faire revenir en arrière, l'autre option étant après la découverte du OP, mais à ce moment-là, les raisons de détruire l'île paraissent encore très floues, si tant est que cette découverte ne soit pas la fin du manga.

Parmi les possibilités de scénario demandant le retour sur l'île et sa mise à sac, une invasion étrangère serait une bonne possibilité. De la part de Big Mom ce serait même logique, cela permettrait de régler au moins en partie les affaires de Jinbe et de son équipage et d'éviter une réapparition de Jinbe à l'improviste (comment serait-il sensé savoir où se trouvent les Mugis dans le Nouveau Monde ?). D'autres envahisseurs possibles, le GM pour s'approprier Shiraoshi, "Vous savez qui" cité par Caribou pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas de quel côté de redline jimbe va aller...

perso je pense qu'il serait plus intéressant pour lui d'aller du coté de grand line histoire de pacifier un peu les pirates du coin pour diminuer le travail de l'armée de neptune encore désorganisée avec tous ces nouveaux membre tout en entamant l'ouverture d'une nouvelle route commerciale stable qui permettra d'améliorer les relations entre hommes poissons et humains.

 

On ne le sait pas mais on s'en doute fortement quand même !

 

Tu as dis : "je pense qu'il serait plus intéressant pour lui d'aller du coté de grand line"

 

On n'a quand même pas eu un chapitre de justification de Jimbe pour en arriver là ?! Non tu as mal compris, ce que Jimbe désire faire avant de rejoindre les mugiwaras, c'est de respecter ses engagements vis à vis de Big Mam. On ne sait pas vraiment quelles sont leur relation et à vrai dire, pour le moment on s'en fou. Mais ce qu'on sait c'est qu'il va très probablement devoir régler une affaire avec l'équipage de l'empereur, donc s'aventurer dans le nouveau monde ! Voilà l'hypothèse objective actuelle la plus probable.

 

@minimaxpower : Oui oui, depuis ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition! On n'y apprend pas grand chose mais cela reste divertissant (comme presque tous les départs ;)). Et puis, cette fin d'arc laisse présager d'un retour certain sur l'île (Rêverie et Mariejoa devront attendre quelques temps). Quelques scènes bien marrantes, d'autres moins. Et le nouveau Log Posse! ;)

 

Point de vue humour, ce chapitre en est surchargé... J'ai retenu entre autre la réflexion de Zoro à Sanji concernant les saignements de nez qui m'a fait bien sourire (faut dire aussi qu'il ne l'a pas volé! ;D). De même, l'allusion de Sanji disant que les sirènes sont le All Blue de son cœur... Ou encore, Luffy se jetant sur le nouveau Log Posse lorsqu'il apprend que celui-ci permet de choisir entre 3 destinations et en fonction de la dangerosité (le choix était plus qu'évident). La réaction de Nami est tout aussi amusante... Les pleurs de Chopper-Usopp à propos de Big Mam, suivis par l'enragé "C'est la guerre à partir d'ici! Et on aime ça!" et ponctués du "désespérant" de Robin (décidément, on aura jamais vu Nami ou Robin avec des réactions aussi sceptique et répétées à propos de certains comportements de leurs compagnons). ;D Et puis, Shirahoshi toute en finesse qui manque de renverser le Sunny! :D

 

Après, il y a quelques petites choses moins bien pour moi. Je pense essentiellement au gag rabâché "Franky change de coupe" surtout cette dernière qui est particulièrement ridicule. De même, Usopp qui reprend définitivement son rôle de pleureuse attitrée malgré qu'il soit accompagné par Chopper dans la plupart de ses délires défaitistes. J'aurais pensé un peu plus de retenue de la part de ces personnages (sans qu'ils changent totalement non plus) après les 2Y et le choix qu'ils ont fait de se renforcer pour aider Luffy. Bref, c'est amusant mais déjà vu un nombre incalculable de fois dans l'histoire et là encore ça fait un petit peu trop rabâche...

 

À l'inverse, j'aurais aimé avoir un tout petit plus de détail sur Smoker et/ou Caribou... Enfin bref, on va vite être fixés de toutes les façons. En effet, ce chapitre marque le dernier voyage avant le Nouveau Monde tant attendu. Prochain chapitre: début des hostilités! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que Luffy et l'équipage sont amenés à revenir sur l'ile, et toute la première partie de chapitre est tournée

-la promesse à la princesse de la reprendre pour l'emener voir une vrai foret

-l'intégration finale de Jimbei (même si les retrouvailles peuvent se faire sur le new world)

-l'ile à détruire (sinon je vois pas l'intéret d'une prophétie)

 

Et d'ailleur Oda fera bien passer l'équipage par Marijoie juste au dessus, peut être à la fin du manga, mais je vois bien Luffy emener tous le peuple des hommes poisson avec lui, d'ailleur l'arche de "Noa" sert forcément à ça. je vous rapelle que Rêverie va bientôt commencer.

 

Enfin bref pour moi l'arc des hommes poissons n'est pas totalement fini, je pense qu'on aura "Luffy chez les hommes poissons saison 2"

il reste trop de choses en supens en bas ( Jimbei, Noa, la prophétie, Rêverie, le projet de remeter à la surface........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas lu tous les postes mais j'ai l'impression qu'Oda dans ce chapitre montre aussi la manière dont luffy à amelioré le pouvoir de son fruits du démon ou plutôt la maîtrise qu'il a de lui (cf: sa tête qui reste à coter de celle de nami et aussi quand il entoure le doigt de la princesse avec son petit doigt), je ne me rappels pas qu'il le maîtrisé si bien avant.

 

Où sinon sur le chapitre, on pose les éléments du fonctionnement du nouveau monde donc pas un super chapitre mais un chapitre obligatoire et important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympathique, sans plus, une bonne transition quoi!

 

Je trouve que les gens (forumers) sont beaucoup plus tolérant à propos des scans de transition dans OP par rapport à Naruto (c'est juste une impression développée depuis que je lis le forum).

 

Sinon en les quelques phases d'humour sont sympathiques, et j'aime bien la nouvelle pseudo-maturité de Luffy quand il dit à Nami: je suis le capitaine! De même quand Zoro affuble Sanji d'un nouveau surnom "nosebleed-kun" avec l'emploi du suffixe "kun", on voit que Zoro le prend de haut.

 

D'ailleurs deux membres du Crew n'ont pas fait le "check" de promesse avec Shiraoshi, Zoro (rien d'étonnant, il n'est jamais ds ce genre de délire) et Franky.

 

Pour  le débat sur le new log pose, je pense aussi qu'il indique le danger de l'île, et non le danger de ses occupants; Mais l'idée d'une indication supplémentaire liée à des persos utilisants certains capacités n'est pas àà exclure (comme cela a été dit, prenons Ener, par exemple, s'il utilise son pouvoir sur une île, alors cela aura des conséquences sur le mouvement de la needle).

 

Jinbei n'a pas rejoint le crew pour l'instant, et j'apprécie, même s'il n'est pas exclure qu'il l'intègre ultérieurement et dans d'autres circonstances.

J'ai craint un moment que Shiraoshi ne parte avec eux, mais heureusement cela n'a pas eu lieu (c'est juste mon avis)

 

Avec toutes les promesses que Luffy a fait (à chaque fois qu'il quitte une île, il promet aux types de revenir les voir) Oda pourrait très bien refairs au moins deux arcs post SdP et One Piece (trésor) sur les retrouvailles du Crew avec toutes leurs connaissances.

 

Seule interrogation : Que s'est-il passé entre Den et Franky, on n'a pas eu le droit a un seul échange intéressant entre les deux. Robin a eu qq pages pour elle. Mais avec Oda, la patience est de mise, on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu,

 

Moi ce qui me choque, c'est la taille du chapeau de paille, et la façon dont luffy étire ses membres, il fait vraiment serpent je trouve maintenant et maitrise beaucoup mieux l'étirement de son corps.

 

Sinon il n'y a pas de nouvelle de surume, je voulais qu'il voyage avec l'équipage.

 

La grande nouveauté est la caravane commercial qui va se créer entre l'ile des hommes poissons et shabondy et ou le G5 pour acheter des chapeaux de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flyzz : +1 pr le chapeau

 

J'avais remarqué déjà dans les derniers anime que le chapeau était particulièrement gros  mais pas dans le scan.

Après un new visionnage, c'est vrai qu'il l'est beaucoup plus qu'avant.

 

Petite question : A-t-on eu des infos sur l'enrobage du navire ? On peut penser que c'est Den (tom's brother) qui l'a effectué mais je n'ai aucun souvenir que ça ait été mentionné. Rayleigh pmettait 3j à la faire et il était le meilleur de Shabaody. Mais rien ne nous dit qu'il était le meilleur tout court. Il était pirate de profession pas enrobeur, donc on peut penser qu'un type comme Den qui semble bosser dans les navires, à l'instar de son frère) soit capable de le faire plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les promesses que Luffy a fait (à chaque fois qu'il quitte une île, il promet aux types de revenir les voir) Oda pourrait très bien refairs au moins deux arcs post SdP et One Piece

 

Au contraire, c'est la première fois que Luffy promet de revenir. C'est une indication forte de la part d'Oda -avec en plus l'appréhension de Shirley concernant sa prédiction- que l'île des Hommes-Poissons sera de nouveau visitées par Luffy dans un temps plus ou moins long. Jusqu'à présent, Luffy avançait, ce faisait des amis puis repartait à l'aventure. Là, depuis quelques chapitre, l'auteur nous montre que Luffy "s'attache" au royaume Ryugu : il veut s'en faire le protecteur, Cariboo sait pour Shirahoshi et va, à l'aide de son équipage révéler la nouvelle à quelqu'un d'important visiblement, Luffy doit encore récupérer Jinbe (car je doute qu'il soit facile de savoir où se trouve un équipage pirate dans le Nouveau Monde, si bien que si Jinbe veut rentrer dans l'équipage, le plus simple est de voir celui-ci revenir sur l'île actuelle); enfin, Luffy fait la promesse à Shirahoshi de lui faire voir un jour une vraie forêt, sous entendue le monde extérieur et celle-ci lui promet qu'elle aura changée entre temps (mine de rien, elle en a les moyens : elle peut maintenant apprendre auprès de ses frères, mais peut être aussi de Jinbe à manier la karaté aquatique par exemple, pour se rendre utile).

 

Enfin, je voudrais revenir sur le nouveau log pose, qui ne peut que me laisser espérer de nombreux affrontements entre Luffy et les autres supernovæ d'il y a deux ans. Je rêve même d'en voir certaines -comme Urouge ou Apoo par exemple- s'allier à Luffy pour en combattre d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US lue.

 

Comme pour la plupart d'entre nous, je trouve que c'est un bon chapitre de transition.

 

Les premières pages avec Shirley laisse tout de même une question en suspend : quelle île, et quand, sera détruite par Luffy ? Car si les visions de Shirley se sont toujours réalisées, aucune raisons semble-t-il que se soit différente pour celle-ci.

 

le départ des Mugi : Première chose concernant Jimbei, il reste donc pour l'instant "à l'arrière" et rejoindra donc l'équipage (beaucoup ?) plus tard.

 

Concernant le nouveau Log, j'attend la trad française pour réagir.

 

L'humour était de mise dans ce chapitre : la dépression chronique d'Usopp et Chopper n'est pas près de s'arrêter vu ce qui les attend dans le Nouveau Monde avec Luffy pour décider de l'itinéraire  ;D (d'ailleurs, cauchemar pour les Mugi, Luffy semble avoir compris un minimum du fonctionnement du Log).

 

Luffy qui se la joue "le-pote-bien-reloue-qui-vous-colle-exagérémant" avec Nami, ça m'a bien fait rire. Bizarrement, j'ai trouvé cette "proximité physique" de la part de Luffy assez suprenante. je veux dire quel besoin avait-il d'enlacer Nami de la sorte, alors qu'il sait qu'elle pourrait lui faire une tête au carré pour bien moins que ça ?

 

Et quand on sait qu'Oda aime faire évoluer ses personnages, leurs caractères et leurs relations par petites touches (dixit Oda himself)  9_9 Oups, je fais de la Fanfiction donc j'en reste là.

 

Shiraoshi semble vouloir faire meilleure impression à Luffy lorsqu'ils se reverront. Ceci et la promesse qu'elle et l'équipage se font présage-t-il un retour de la princesse à l'avenir ? De plus, en venant juste à côté su Sunny, on a pu voir les "petits soucis" que cela aurait amené.

 

Départ vers le Nouveau Monde : j'ai impression qu'en plus d'un nouvel Arc, One Piece va entamé une nouvelle phase dans son développement. Vivement la suite

 

PS: la couverture du tome 65 ne devait-elle pas être visible dans le Jump de cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock : analyse détaillée et étudiée, j’ai pas bien pigé le point 3.

Le point 4 : pour Nami, le NM ça va être une ballade découverte. Je la vois bien faire un ou deux choix intéressés, aller sur une île par simple curiosité de météorologue => choix curieux, mais dangereux.

 

Je n'est pas lu tous les postes mais j'ai l'impression qu'Oda dans ce chapitre montre aussi la manière dont luffy à amelioré le pouvoir de son fruits du démon ou plutôt la maîtrise qu'il a de lui (cf: sa tête qui reste à coter de celle de nami et aussi quand il entoure le doigt de la princesse avec son petit doigt), je ne me rappels pas qu'il le maîtrisé si bien avant.

@Shodai : J’ai eu la même impression, il a l’air plus à l’aise avec son fruit. L’extension partielle (le petit doigt) ça promet du lourd !!!! J’aimerais bien le voir étirer chaque doigt et manipuler son adversaire comme une marionnette à la Doflamingo.

 

Pour  le débat sur le new log pose, je pense aussi qu'il indique le danger de l'île, et non le danger de ses occupants; Mais l'idée d'une indication supplémentaire liée à des persos utilisants certains capacités n'est pas àà exclure (comme cela a été dit, prenons Ener, par exemple, s'il utilise son pouvoir sur une île, alors cela aura des conséquences sur le mouvement de la needle).

@Yuurei no Ezekiel ! C’est ce que je pense aussi. Je suis sûr qu’on verra quelques personnages influencer le log-pose des Mugis du genre « Mais que ce passe-t-il le danger semble vivant »

 

Cette semaine épisode 531 et scan 653 One Piece nous propose une atmosphère tempérée, de l’humour avec en guise de personnage principal un objet.

Anime, les débuts de l’arc, un nouvel édifice => palais Ryuugu

Le chapitre de fin, une nouvelle boussole=> Log-pose

La boucle est bouclée.

Oda m’impressionnera toujours. Un des rares auteurs capable de meubler scénaristiquement un chapitre bien calme avec un petit objet et de l’humour. Trop fort !!!!

Ce que je retiens, c’est l’humour avec Franky et ses coupes tirées par les cheveux, la rivalité ancestrale Zoro et Sanji ponctué par un nouveau surnom « nosebleed »

Le nouveau log-pose, je m’attendais pas à voir un look de montre (trois aiguilles)

 

Maintenant, j’attends avec impatience la VF pour une meilleure compréhension générale.

@Alpha : merci pour la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui se la joue "le-pote-bien-reloue-qui-vous-colle-exagérémant" avec Nami, ça m'a bien fait rire. Bizarrement, j'ai trouvé cette "proximité physique" de la part de Luffy assez suprenante. je veux dire quel besoin avait-il d'enlacer Nami de la sorte, alors qu'il sait qu'elle pourrait lui faire une tête au carré pour bien moins que ça ?

 

Et quand on sait qu'Oda aime faire évoluer ses personnages, leurs caractères et leurs relations par petites touches (dixit Oda himself)  9_9 Oups, je fais de la Fanfiction donc j'en reste là.

Oui, j'ai aussi trouvé ça surprenant, c'est pas trop son style. Mais n'oublions pas qu'il vient de passer deux ans seul sur une île avec que des singes et éléphants géants, c'est limite pire que Sanji... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien le voir étirer chaque doigt et manipuler son adversaire comme une marionnette à la Doflamingo.

 

Luffy l'a déjà fait à Enies Lobby en s'enroulant autour d'un soldat en attaquer d'autres (Gum Gum Robot si j'ai bonne mémoire)  ;)

 

L'idée de l'extension partielle, oui et non : lorsque Luffy allonge un seul de ses bras, par exemple, pour se battre ou se déplacé, ne peut-on pas déjà parlé d'extension partielle ? D'ailleurs, dans l'animé, lorsque Luffy dépose délicatement Usopp, Chopper et Sanji inconscient sur le dos de la nef royale, j'avais déjà eu cette impression d'une maitrise encore accru des pouvoirs de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce chapitre je le trouve très complet c'est déja très bien !

Tout le monde est devenu fan de Luffy sur l'ile !

J'ai adorer la confrontation de Zoro et Sandji !

De bonnes blagues dans ce chapitre ! bonne idée Mr saigne du nez ^^ et fait attention au prochain repas ! énorme

On a aussi la petite confrontation nami-Luffy avec le choix de l'ile !

Surtout la meilleur pour la fin :  "Et les squelettes ?" ... " on aime aussi les squelettes " j'étais plié

Par contre pas de nouveaux Nakamas !

Mais je trouve sa limite logique sachant qu'ils viennent a peine de ce retrouver !

Et puis tant qu'il y a du Shanks dans le chapitre ou du "je vais tout découper" moi sa me va :)

Sinon pour mes prévisions je pense que Luffy va aller dans le nouveau monde et puis après un arc ou deux il va y avoir un probleme sur l'ile des HP avec MAM et la Luffy revient a toute vitesse pour la démonter ! Au final il la démonte, l'ile est morte a cause de la baston énorme,Jinbei rejoint l'équipage et Luffy demande au seigneur des mer (peut être avec la pleureuse) a ce qu'il utilise l'arche pour transporter tout les HP sur la terre ferme et voila ! Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin le nouveau monde arrive avec de nouveaux ennemis et combats dantesques a venir j'ai hate de voir cela, mais mon attention sera surtout sur l'évolution de luffy, histoire de voir ci il aura des nouveaux powers up, ou juste l'amélioration de ses hakis.

 

Meme ci on en parle plus depuis impel down, j'aurais aimé que luffy aille sauvé bon clay, si il est toujours en vie et que luffy ce fasse des alliés puissants dans le nouveau monde.

 

Sachant que les yonkous on des flottes de bateaux, juste 9 contre le monde de la piraterie et la marine sa va être très juste.

 

J'aimerais aussi étant dans le nouveau monde au prochain chapitre que luffy ai que des nouveaux nakamas ayant le haki au moins un des trois et des pirates a l'image de sanji et zoro c'est a dire très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un chapitre qui clôt cet arc. D'une manière magistrale.

Des adieux et un "nouveau" petit bout d'introduction au NM façon teasing, avec la découverte du "New" Log Pose, et de l'humour OnePiecien, comme on l'aime.

Encore une fois, merci Oda.

 

La scène des aurevoir avec Shirahoshi me fait beaucoup penser à la dernière scène d'Alabasta, l'image où les mugis, de dos, lèvent tous le bras pour montrer leur signe distinctif à Vivi.

Un parallèle de plus donc, pour clore la comparaison.

Finalement, peut-être bien que Shirahoshi est bel et bien une version 2.0 géante de Vivi, avec option Pleurs et Arme Antique.

 

Ussop et Chopper n'ont pas finit de ne pas s'en remettre de devoir affronter prochainement l'équipage d'un Yonkou, et ils ont probablement raison. La scène où ils pleurent est énorme.

Merci Oda.

 

Nosebleed. Enough said.

Merci Oda.

 

Les cheveux de Franky....

Merci Oda.

 

Donc finalement, Luffy reviendra sur l'île des HP, pour chercher une Shirahoshi devenue plus forte (qui a dit surpuissante ?), et plus déterminée, pour aller faire un tour dans une forêt du Nouveau Monde (Y-a-t'il des forêts sur Erbaf pour la sirène géante ? Ça peut être intéressant...). Et la prédiction de Madame Shirley qui ne s'est toujours pas réalisée. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Rendez-vous au prochain arc "Ile des Hommes-Poissons 2.0" (Qui a dit un Buster Call sur l'île grâce à une nouvelle technologie de Végapunk permettant à des navires, ou sous-marins de la Marine d'attendre l'île, avec des Vice-Amiraux, parmi lesquels Smoker, et peut-être même l'Amiral Akainu vu l'importance de l'arme antique qu'est Shirahoshi ? le délirium s'arrête là.)

 

Luffy veut revoir Shanks. Nous aussi.

Mais j'imagine qu'on va attendre encore 5 ans pour ça.

Pas grave, on a Smoker et Big Mom pour patienter.

 

Allez, en route vers le Nouveau Monde maintenant, là où se promènent Smoker, BigMom, Aokiji sur son bicycle, Crocodile, Kidd, Law, Hawkins, Bonney en fuite telle Bonnie dans "Bonnie and Clyde", Drake avec Kaidou (ou pas), des nouveaux Amiraux, de nouveaux Schichibukais (Baggy !), ainsi que les anciens : Mihawk (avec un oeil en moins aussi ?), Doflamingo, Hancock (quoique, elle je m'en fous), Kuma lobotomisé, Moriah (après un régime?) puis Végapunk le professeur fou, Dragon et son mouvement "Viva la Revolucion !", Barbe Noire et sa nouvelle collection de FDD, Shanks, d'autres Tenryuubitos, les cinq sages, l'homme de l'ombre, ce qu'il reste du feu équipage de Barbe Blanche, Caribou, et bien sûr, la Chèvre.

 

Merci Oda.

 

C'est parti pour au moins dix années de folie encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le chapitre !

Franchement j'ai bien aimé...y a un air de nouveau et de départ vers de nouvelles terres et c'est très agréable ! Quand je pense que c'est la moitié du manga !

Pour l'ami Jimbei qui reste à quai, je pense que c'est normal, son équipage et lui-même son encore des "subordonnés" de Big Mam et ils ne peuvent pas les quitter comme cela ! Donc je pense que son recrutement se fera après avoir réglé ce problème.

Très intéressant que la plupart des Mugis est fait une promesse à Shirahoshi et qu'on nous reparle de la prédiction de Shirley qui pour moi aura lieu !

Je pense qu'un jour Shirahoshi se fera enlever à cause de l'information délestée par Cariboo...du coup, les Mugis iront la sauver sur une ile du nouveau monde...puis ils la raccompagneront et tiendront donc leur promesse de la "ballader"....et en revenant la ville sera assiégée par Big Mam ou un de ses équipages et Luffy n'aura de choix qu'un combat qui amènera la destruction de l'ile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre. Je me suis surprise à avoir les yeux tout brouillés  :o. Je sais pas l'émotion xD.

 

Et dans deux voir trois chapitre: Smoker!  8) Ouhouh! Trop hate!

 

Bon sinon, pas mal de blable sur le log quand même, mais ça mets dans l'ambiance, rappel de la vision de Shirley qui est bien là pour dire "attention c'est pas fini les ennuis xD", Shiraoshi qui s'accroche au bateau apres le depart ça m'a fait marrer, je m'y attendais pas  :P, mais très mignon la promesse. Ca me rapelle une autre princesse tiens!  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Encore un bon chapitre (bon pour nous ça). L'humour est très présent dans ce chapitre, surtout le défaitisme de Chopper et d'Usopp qui est à mourir de rire. Et que dire des adieux avec la princesse avec la promesse de se revoir.

 

On apprend aussi que "peut-être" la vision de Madame Shirley pourrait se réaliser plus tard (dans un an ou plus). Moi ce que je dis c'est qu'il se peut se passer beaucoup de chose entre-temps, comme par exemple leur migration à la surface.

 

Concernant, le nouveau log pose je trouve que c'est bien pensé de la part de Oda. Cela montre d'un côté qui va choisir la destination: le capitaine ou la navigatrice. Je pense que Luffy devrait faire confiance à Nami bien qu'elle veuille allée vers le chemin plus facile. Elle apprendra sans doute que le chemin le plus facile n'est pas forcément le meilleur.

 

Par contre, c'est drôle de voir Luffy si proche de Nami (vu son tempérament), il me surprend sur ce coup là Oda. La promesse entre Jinbe et Luffy (d'un simple signe de tête) pour se retrouver dans le nouveau monde ainsi que celle de Shirahoshi (plus ses nakamas)pour se retrouver plus tard n'augurent que du bon pour plus tard.

 

Et ça y est le chapeau de paille va se vendre comme des petits pains, qui veut son chapeau de paille, qui veut son chapeau, il n'y en aura pas pour tout le monde ;D.

 

Et enfin, en route pour le nouveau monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à tous!!

 

+10000000000000000 pour le désespoir de Nami et Ussop quand ils s'aperçoivent que Luffy a vu l'île la plus dangereuse et va y aller!!!!! Tout comme Ussop et Chopper qui pleurent de peur pour la boulette de Luffy, je trouve qu' Oda a vraiment bien dessiné ce chapitre.

 

Première nouvelle, l'île va vraiment être détruite plus tard et cela va de pair je pense avec la deuxième qui le retrait de Jimbei! Le retour de Luffy sur l'île des hommes poissons va être accompagné d'un combat sanglant et la rentrée de Jimbei dans l'équipage ou alors peut-être la mort de Jimbei qui sait!?? Oo ^^!

 

J'adore le design de Franky avec ses cornes sur la tête, c'est vraiment n'importe quoi x)! Le log-pose a trois aiguilles est très intéressant car on va voir les différents Mugis émettrent des choix. Mais la question que je me pose comme certains autres forumeurs: c'est est-ce qu'il indique la dangerosité de l'île par rapport à ses habitants ou par rapport aux courants, climats, évènements naturels qui s'y déroulent?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...