Aller au contenu


Fairy Tail movie 2012


Bakalow
 Share

Messages recommandés

Merci speedy61. Image assez intéressante puisqu'on a 4 nouveaux persos qui seront surement les méchants de service.

Et voir Gajeel sur l'image fait penser qu'il va intervenir (  :D )

 

Le site du film a d'ailleurs été pas mal mis à jour depuis la dernière fois.

 

Sur la liste des personnages on peut observer plus précisément le chara-design :

http://fairytail-movie.com/character/

Grey fait beaucoup plus adulte que dans l'anime.

Happy se rapproche un peu plus de celui du manga.

Et on a le nom du petit oiseau jaune qui se balade avec Eclair : Momon (モモン)

 

EDIT :

A noter que pas mal d'infos ont été manqué depuis pas mal de temps.

Le mieux c'est de se reporter au topic mis à jour sur le forum de la Bankai-team.

 

Je place les passages intéressant:

- au début de l'histoire, Eclair semble être une diseuse de bonnes aventures, détester la magie et avoir perdu la mémoire (et évidemment elle hérite d'une mission concernant la pierre du Phoenix).

- l'oiseau (décrit comme très bavard) s’appelle Momon.

- confirmation que le film se situe après l'ellipse de 7 ans.

- l'histoire du Phoenix aurait rapport avec un volcan (celui qu'on voit dans le premier trailer peut-être).

- il semblerait y avoir eu une guerre/un incendie dans lequel le grand-père d'Eclair aurait perdu la vie, mais ce passage n'est pas clairement traduit.

 

- L'opening du film sera chanté par Jang Geun Seok, la chanson s'intitulera "200 miles".

- L'ending sera interprété par Aya Hirano (la seiyuu de Lucy) et composé par Nobuo Uematsu (le compositeur des musiques de la saga Final Fantasy).

- On a enfin les noms des seiyuu qui doubleront les personnages, ce sera donc Aya Endo (Sheryl dans Macross Frontier) pour Eclair, et Mika Kanai (Satoko dans Higurashi) pour Momon.

 

Les infos sur le chapitre prologue du film :

Au début de celui-ci, Eclair apparait comme diseuse de bonne aventure, elle vit dans une grotte en plein désert situé non loin d'une ville. Momon l'accompagne mais il semble qu'il soit sous forme de peluche (un truc inanimé quoi) mais le médaillon qu'Eclair porte autour du cou lui donnera vie pendant son sommeil. Au premier abord elle ne semble d'ailleurs pas particulièrement amicale avec l'oiseau. Après une journée fatigante elle s'effondre sur le chemin du retour et se fait attaquer par des loups. A sa grande surprise elle se réveille indemne dans son propre lit, en allant à l'extérieur elle retrouve Momon mal mené et épuisé de la bataille (apparemment il tient une espèce de hâche, j'avoue que je ne comprends pas bien ce passage), elle le réconforte ensuite.

A la fin du chapitre, Eclair et Momon croisent Natsu, Happy et Lucy dans une rue bondée en ville, Eclair et Lucy jettent un regard par dessus leur épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, c'est juste le prologue, il ne fallait pas s'attendre à un truc extraordinaire dès le prologue. Il y a quand même un truc qui me chiffonne, Natsu et Lucy ont leur vêtements de sept ans avant dans le chapitre. Est ce une erreur ou le prologue se passe 7 ans avant mais que la suite se passe après l'ellipse de l'île Tenro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour des personnages sur le site du film :

http://fairytail-movie.com/character/

 

Toute la team FT + Gajeel. Eclair & Momon. Et les antagonistes du film.

 

L'homme aux cheveux bleu ciel (jolie couleur..) est le chef et s'appelle Dist ( ディスト / Disuto).

L'homme masqué façon Lan-Fan de FMA s'appelle Chase (チェイス / Cheisu).

Le barbu musclé, Cannon (キャノン / Kyanon).

Le prince blond est appelé Prince Crème (クリーム王子 / Kurīmu ōji)

Et la fille blonde on a visiblement pas son nom mais sa fonction : coordonnatrice (コーディネーター / Kōdinētā).

 

J'éditerais si les trad' ne sont pas correcte, j'ai pas trouvé d'infos pour le moment.

Il y a des descriptifs avec les noms des persos, si quelqu'un trouve des infos ou sait traduire..

 

Les noms des OST prévues pour le film ont été listé. Pas de cover pour le moment :

01 Prelude to a Journey ~OVERTURE: FAIRY TAIL Main Theme~

02 The Firebird's Dance

03 A Village Covered in Blood

04 Main Title

05 Bucks Thieves

06 Lucy in High Spirits

07 Return to the Guild

08 Eclair's Memory

09 Fellow Traveller

10 Rose Garden, Town of Magic

11 Shadow Attack

12 Chase! Natsu & Gray

13 Colored Mansion

14 Last Words

15 Good Fellow

16 Carbuncle's Attack

17 Two Firebird Stones

18 Save Eclair!

19 Siege at Veronica

20 Hard Battle

21 End of the Fierce Battle

22 Revival Ceremony

23 The Firebird Reborn

24 Eclair, Priestess of Fate

25 Natsu vs. Dist

26 A Blaze that Burns Evil Hearts

27 The Firebird and Its Power of Destruction

28 An Arrow for Interrupting Fate

29 Eternal Eclair

 

D'après la piste 25, Natsu aura le droit à son duel face au chef des ennemis.

L'une des villes s'appelle Rose Garden (piste 10), comme le nom d'une attaque de Ul (Ice Make Rose Garden, seulement dans l'anime il me semble), je ne sais pas si il y a un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer pète le feu, je pense vraiment que ça va tenir la route comme film.

Je suis vraiment fan de la représentation des flammes de Natsu, faut vraiment virer celle de l'anime.

 


 

Voilà le descriptif des personnages du film (je mets le minimum) :

 

Eclair

Danseuse du peuple du feu. Pour une raison quelconque, elle se tient loin des mages.

 

Momon

Compagnon d'Eclair, le seul auquel elle ouvre son coeur. Quel est son lien avec elle ?

 

Prince Cream

Futur roi de la principauté de Veronica (fondé il y a 400 ans). Il prévoit la réalisation d'une cérémonie pour la renaissance du Phoenix.

 

Dist

Chef de la guilde noire Carbuncle. Il suit les ordres du prince Cream pour capturer Eclair (qui porte la pierre du Phoenix) et se retrouve confronté à Fairy Tail.

 

Chase

Membre de la guilde noire Carbuncle. Il manipule les ombres et dissimule sa présence (un ninja quoi).

 

Cannon

Membre de Carbuncle. Il utilise un canon magique et détruit tout.

 

Coordonnator (A voir si c'est son vrai nom, si c'est le cas dommage pour elle)

Membre de Carbuncle. Elle a les mêmes capacités que Erza en terme de magie, comme on peut le voir dans le trailer (à environ 1:14).

 

On peut voir dans le trailer que la guilde Carbuncle attaque directement la guilde. On voir aussi quelle sorte de magie Dist peut utiliser (de la télékinésie en gros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se plaignent sur la qualité des dessins de l'anime, mais c'est normal que le rendu soit moins bien que pour un film, ils ne peuvent pas s'appliquer à chaque épisodes d'autant plus qu'il y en a beaucoup (même chose pour Naruto certains épisodes donnent l'impression d'avoir été bâclé).

 

Sinon mon hypothèse est la suivante : Lucy et Natsu portent leurs tenues des épisodes actuels (l'arc filler La clé du ciel étoilé) et j'ai bien l'impression que cela a un rapport avec le livre que nous voyons qui parle d'une petite fille qui voyage car si je me souviens bien elle dit que la magie apportait le malheur et dans une des bandes annonce on voit Lucy dire avec étonnement "La magie apporterait le malheur ?!" ça m'y a fait penser. Mais c'est vrai que la guilde est a son emplacement original donc c'est étrange je pense que c'est après les 7 ans mais que dans le film ils n'ont jamais bouger d'endroit.

 

Mais sinon j'aime beaucoup ce nouveau trailer même si c'est vrai qu'en générales les films sont décevants,j'ai quand même hâte de le regarder :) et puis de NaLu ça ne ferait pas de mal je pense :P on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui pensent que l'action du film se déroule 7 ans après regardez la guilde et vous verrez direct que c'est l'ancien batiment de guilde dans le trailer et de plus j'ai pas souvenir d'avoir vu Laxus alors que si c'est 7 ans après il est reintégré dans la guilde... l'action doit se dérouler juste avant l'arc Tenroujima !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que l'action du film se déroule 7 ans après regardez la guilde et vous verrez direct que c'est l'ancien batiment de guilde dans le trailer et de plus j'ai pas souvenir d'avoir vu Laxus alors que si c'est 7 ans après il est reintégré dans la guilde... l'action doit se dérouler juste avant l'arc Tenroujima !!!!

 

On sait que l'action de déroule 7ans après déjà rien qu'avec un indice : les vêtements... Enfin bon.

 

On verra bien comme sera le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant dodo autant donner un cours avis.

 

Les deux affiches sont vraiment belle. Particulièrement celle de la prêtresse je trouve. Quant au générique, lui aussi était plutôt bon. Plus long que la norme (juste de quelques secondes mais bon) et les images donnaient vraiment envie. Si je me souviens bien, plus que neuf jours au Japon avant la sortie !

 

Les dessins se rapprochent trop du manga à mon goût, néanmoins , ça m'donne un bon aperçu et il m'a l'air pas trop mal. Malgré que je n'aime pas les dessins.

 

Mashima travail sur le projet, normal que le film ait plus ou moins les même traits que le manga. C'est d'ailleurs pas déplaisant, c'est même limite mieux mais bon, on peut pas tout avoir et je vois mal Mashima gérer le papier + l'anime, doummage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...