Aller au contenu


Fairy Tail movie 2012


Bakalow
 Share

Messages recommandés

Film vu enfin  :)

 

J'ai passé un tres bon moment pendant son visionnage. Un début de film bien Fairy tail qui rappelait les débuts de l'aventure.

Sympa au passage la snene ou Lucy court partout avec juste une serviette, je me disais aussi que avec toute les acrobaties cela aurait été étonnant quelle ne tombe pas. Énorme les têtes de Hapy, Grey et Natsu  ;D

Lucy qui remonte dans mon estime qui fut très présente dans le film et en bon.

Dommage que Luxus ne face office que de figurant. j'avais peur au fil du film qu'il n’apparaisse même pas. donc ça va.

J'avais réussit a ne regarder aucun spoil du film et quand je dis aucun c'est aucun. +1 pour moi

Petit bémol le phenixdemon méritait d'être plus classe. Les graphistes du film ou je ne sais pas qui que quoi on merdé.

Bref bon film et cela reste un film donc il ne fallait pas trop en demander.

Ha oui j'oubliais la tenue de Grey etait juste horrible.. Heureusement que Juvia a ses cotés rattrape le tableau.

Les OST excellent comme dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après plusieurs tentatives j'ai enfin pu voir ce film (merci à kana home video qui a déja racheté les droits et qui m'a empêché de le trouver tout de suite...). Film de mangatout ce qui a de plus classique, c'est beau, là dessus y a rien à dire et émouvant aussi, c'est même rare que je ne trouve pas un long métrage un peu trop long comme certains film de Naruto ou les 2 remakes de OP. Seul hic c'est que comme d'hab je trouve que les combats sont vite expédiés, en même temps pour Erza ça se comprend, la femme avec qui elle se bat lui empêche de lui porter un coup tout de suite. à la final j'hésite à me prendre le film une fois qu'il sera sortis en France :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin visionné le film! Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film issu d'un manga (le dernier que j'ai vu, c'était un Saint Seiya il y a des années...), alors je n’ai pas vraiment de quoi comparer avec d’autres, mais j’ai plutôt bien apprécié et j’ai passé un bon moment.

 

Certes, le scénario n’est pas mirobolant, mais si on se dit que dans un manga comme FT, et donc dans un film qui en est tiré, ce n’est pas le scénario le plus important mais les liens entre personnages, alors c’est très réussi par contre. Il y a beaucoup de beaux sentiments et d’émotion durant tout le film.

Lucy pleure beaucoup, mais je dirais que c’est tout à fait normal et même une bonne chose, vu qu’elle est le type même de l’héroïne sensible et fondamentalement douce et gentille. Ces larmes ne m’ont jamais paru de trop, au contraire elles sont même nécessaires et indispensables à la tension dramatique des passages du film voulus comme tels.

Pour une fois, Natsu et Gray ne m’ont aucunement tapé sur les nerfs (pas une fois pendant tout le film, une gageure!). Ils remplissent très bien leur fonction de héros. Je les ai trouvé légitimes dans ce rôle sans être pour autant surexposés.

La seule chose qui m’a gêné concernant les personnages : Erza qui OS son adversaire sans nom qui la dominait pourtant jusque là. Mais bon, comme ce n’est pas le scénario (au sens d’enchaînement des événements) qui compte dans ce film mais les sentiments des personnages, les combats ne sont pas non plus ce qu’il y a de plus important, et ça passe.

Gajeel s’impose comme bras droit de maître Makarov : c’est la classe. 8)

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Éclair. Même si c’est un personnage qui n’existe que le temps d’une heure et demi, je l’ai trouvé plutôt recherché et assez profond. Éclair bénéficie en outre d’un chara design que je trouve sublime.

 

J’ai trouvé la fin très touchante. Elle livre une petite réflexion philosophique, simple mais tout à fait à sa place et efficace dans un univers tel que celui de FT, sur la solitude et le temps qui passe, et le bonheur d’être avec des gens qu’on aime, qui subvertit ces deux premières perceptions.

 

Quelques détails font un peu tâche dans le film, mais rien de bien méchant si l’on n’est pas trop tatillon. L’intrigue se déroule après le retour de l’île Tenrou, et le bâtiment de la guilde est celui d’avant l’ellipse à la place de la chaumière misérable d’après le retour de l’île, et Gray n’a pas sa cicatrice au flanc droit, souvenir de son combat contre Ultear.

 

Au niveau graphismes, c’est peut-être parce que je suis habitué aux graphismes de l’anime, mais j’ai trouvé ça inégal et j’ai été vraiment indisposé pendant toute la première partie du film. Les personnages sont bien dessinés de près (sur cela, rien à redire), mais de loin les proportions de leurs corps sont parfois étranges. Leurs couleurs me gênent également, j’avais l’impression de voir sur ce point un film d’animation tel qu’on en faisait il y a vingt ans. Les décors sont beaux, mais parfois trop lumineux, ce qui ne leur donne pas un effet naturel, en comparaison des décors de l’anime dont les couleurs sont chatoyantes mais qui sont plus réalistes à mes yeux. L’animation des personnages dans leur environnement est ce qui m’a semblé être le plus mauvais par moment, c’était comme s’ils avaient été superposés sur les décors sans souci particulier des graphistes de donner à voir quelque chose d’harmonieux et de fluide dans la superposition des deux, un peu comme un calque.

La deuxième partie du film ne m’a pas donné toutes ces impressions par contre. C’est peut-être parce qu’au bout de 45 minutes je me suis habitué à cette animation, ou peut-être parce que les graphistes sont plus à l’aise pour animer les personnages dans des environnements sombres. J’ai même trouvé les dessins de Natsu absolument parfaits à la fin, au moment où Lucy va pleurer dans ses bras après avoir posé la question du bon ou du mauvais de la magie. J’avais l’impression de regarder une animation colorée réalisée par Mashima lui-même.

 

Comme je l’ai dit, le scénario n’est pas le point fort de ce film, et il est assez bateau, avec à la fin une gigantesque machine qui tire à tout bout de champ des salves de sphères d’énergie destructrices. Ce n’est pas ça qui m’a gêné en soi (je n’en attendais pas plus), mais le design de la bête : ce phénix est quand même super moche! Rien à voir avec le superbe oiseau mythologique auquel on s’attendait.

Ce dernier apparaît rapidement malgré tout après le départ d’Éclair, dans un joli moment poétique, mais ledit moment est immédiatement suivi d’un autre qui, lui, m’a fait exploser de rire : les flammes qui avaient la forme du phénix qui prennent la forme de la marque de FT. So cliché ! ^^

 

Globalement, le film était donc réussi pour ma part. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à quelques recommandations j'ai regardé le film :

 

Plus :

- L'équipe de Natsu au complet durant toute l'intrigue et la mise en avant de gajeel et Juvia dans la deuxiéme partie. Le film révèle bien l'importance des personnages : Natsu/lucy, Erza/Grey/wendy, Gajeel/juvia, et plus ou moins le reste de la guilde.

- Toute la guilde en action pour le combat final.  8)

- l'émotion lié au dénouement.  :'(

 

plus ou moins :

- Le scénario qui ne vole pas très haut mais est tout à fait correcte.

- Les ennemis qui avaient la particularité d'être puissants, mais trop peu développés.

 

Moins :

- De grosses longueurs dans la première partie du film.

- Des combats à la rache à cause justement des longueurs du début.

- J'ai pas compris l'histoire de la robe de mariée qui ne disparait pas  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le film Fairy Tail - La prêtresse du Phoenix sera disponible en DVD et Blu-ray en France en Aout prochain : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/10/Le-film-Fairy-Tail-debarque-en-France

 

Je me permet également de donner mon avis sur les chances d'un éventuel futur nouveau film de Fairy Tail : très peu, voir aucune.

 

En effet, le film n'est resté qu'une semaine à l'affiche (!) et n'a récolté que 584.085 € de recettes. On peut clairement parler d'un flop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, le film n'est resté qu'une semaine à l'affiche (!) et n'a récolté que 584.085 € de recettes. On peut clairement parler d'un flop...

 

En même temps, la qualité de l'histoire, de l'animation et du graphisme comparé à l'animé laisse perplexe... .

 

J'ai pas beaucoup aimé le film... . L'histoire de la pierre du Phoenix, à l'origine était intéressante... Mais quand j'ai vu la qualité des dessins par rapport à ceux de l'animé (c'était même très pâle au niveau couleur)

L'action se passe trop vite...tellement de choses ^^'

Pas étonnant qu'il est fait un flop

 

Décevant alors que c'était tentant à l'origine

 

 

L'histoire de la Robe de Mariée est tirée par les cheveux mais très simple... .

Ce n'est pas une armure, c'est un "vêtement" et donc elle ne peut pas disparaître...comme le couteau à gâteau

Ils sont tous les deux dépourvus de magie... .

Les armures et armes de Erza sont remplis de magie. Elle possède une magie qui lui permet de stocker aussi bien sa panoplie d'armures et d'armes, que sa garde-robe... .

 

D'ailleurs quand elle a acheté la robe de mariée, ça m'a fait pensé à la pub pour le crédit avec l'écran virtuel qui apparaît devant soi. Si ils ont voulu "représenter" le fait que Erza stocke ses vêtements via un écran virtuel, ça change mon point de vue sur sa magie tout d'un coup. Du moins sur ce principe :x

Wendy dit dans le film, que si Erza a acheté une robe de mariée, c'est pas qu'Erza pense (peut-être) qu'elle ne se mariera jamais... Est-ce un clin d’œil au fait qu'elle aime Jellal mais que ce dernier selon les rumeurs va mourir ? Et donc qu'elle ne se mariera jamais avec :'(

 

 

Le seul passage qui est sympa, c'est de voir Gajeel et Lily en agents/informateurs pour le maitre Makarov ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le film n'est resté qu'une semaine à l'affiche (!) et n'a récolté que 584.085 € de recettes. On peut clairement parler d'un flop...

 

Je pense que pour parler de flop il faudrait avoir un vrai référentiel, là franchement c'est assez flou sachant que même avec les infos qu'on a (le nombre de salle) on ne sait pas trop interpréter.

Enfin je suis d'accord, il n'y en aura surement plus. Déjà qu'il y en ai eu un c'est pas mal.

 

En même temps, la qualité de l'histoire, de l'animation et du graphisme comparé à l'animé laisse perplexe... .

 

J'ai pas beaucoup aimé le film... . L'histoire de la pierre du Phoenix, à l'origine était intéressante... Mais quand j'ai vu la qualité des dessins par rapport à ceux de l'animé (c'était même très pâle au niveau couleur)

L'action se passe trop vite...tellement de choses ^^'

 

On est dans un film adapté d'une grosse licence, il s'agit de développer une histoire annexe sur 1h30 donc comparer le scénario du film avec celui du manga c'est un mauvais raisonnement.

 

Après la différence pour l'animation c'est que dans l'anime c'est le strict minimum (plans fixes à foison) et dans le film on a de l'animation réelle.

 

Le chara-design est plus discutable, les deux sont à comparer au manga. J'adhère plus ou moins des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour parler de flop il faudrait avoir un vrai référentiel, là franchement c'est assez flou sachant que même avec les infos qu'on a (le nombre de salle) on ne sait pas trop interpréter.

Enfin je suis d'accord, il n'y en aura surement plus. Déjà qu'il y en ai eu un c'est pas mal.

 

Quelques éléments comparatifs donc : les recettes pour la première semaine d'exploitation :

 

Fairy Tail : 73 salles : 584.085 € (8.001 € de recette par salles)

Naruto Road to Ninja : 262 salles : 2.887.450 € (11.021)

Evangelion 3.0 : 223 salles : 10.752.248 € (48.216)

One Piece Z : 300 salles : 12.677.942 € (42.260)

Hunter x Hunter : 257 salles : 4.004.062 € (15.580)

 

le terme de "flop" était peut être un peu exagéré, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour comparé il faudrait plutôt regardé les 1er film de one piece , naruto et evangelion , puisque c est le 1er de fairy tail , parce que les 3 cité au dessus c est 3 bon (que dire excelllent ) films , et aussi le 12ème de one piece , le 6eme de naruto et le 3eme d evangelion , ils ont eu le temps de peaufiner scénario la mise en scène et tout vous prenez le 1 er de one piece je l ai pas trop aimer le 2 était déjà mieux fait pour moi .

 

Pour naruto j ai préféré le 1 au 2 et shippuden , j ai aimé le 1 et 2 le 3,4 pas terrible et le 5 s allait , evangelion les 3 film démonte mais j ai moins aimé le 3 .

 

Bref un bon film qui mérite un 2 ème et plus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de regarder le film, (en retard au vue des derniers postes) je l'ai trouvé vraiment bien, même s'il faut quelques minutes pour s'adapter à l'animation qui est différente de celle présente d'habite. Je sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours, mais Grey était plus baraque que d'habitude (dans le manga).

 

J'ai vue les chiffres posté par Goon, c'est vrai que Fairy Tail n'arrive pas à la cheville des autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...