Aller au contenu


Les jeux que vous attendez en 2019


Haar
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai profité pour changer le titre, on passe maintenant aux jeux attendus en 2016 !

 

Le tout nouveau Far Cry

 

 

Allons chasser du mammouth

 

Far Cry 4 a reçu beaucoup de critique comme étant un jeu trop proche de son prédécesseur, on peut dire que Ubisoft a retenu la leçon.  :o

Si je m'attendais à ça.  :o

On va allé chasser du Mammouth du coup.  :o

Je me demande ce que donnera l'histoire du coup.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Xenoblade X : Déjà que le premier du nom était excellent, j'attends vraiment beaucoup de ce jeu qui a l'air énorme. Pas de soucis à me faire, le jeu risque d'être une tuerie !

 

Persona 5 : Ayant adoré les précédents opus, j'attends bien évidemment celui-ci qui risque d'être excellent. J'en attends beaucoup de ce RPG, je ne pense pas être déçu de ce Persona 5 conaissant beaucoup Altus.

 

Shenmue 3 : Qui aurait pensé que cette superbe série aurait une suite, après de nombreuses années d'attente enfin Shenmue 3 est annoncé  ! Je sais pas à quoi m'attendre mais rien que de découvrir la suite de cette mythique série ça me va.

 

Final Fantasy VII Remake : J'ai beaucoup peur de ce Remake, j'espère vraiment qu'il vont garder le même système de combat qui énorme. Si par chance Square garde le système de combat de l'opus originale , ce serait avec grand plaisir de refaire ce must de la Playstation.

 

The Last Guardian : Après Ico et Shadow The Colossus qui sont des chef d'oeuvres, j'attends beaucoup de TLG. J'espère vraiment qui va me faire autant vibrer que c'est prédécesseurs.

 

J'attends également d'autres jeux comme Zero Espace 3, FF15, Dragon Quest 11, FE Fates, Zelda Wii U, Dark Souls III, KH3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De mon côté j'attends avec impatience ces jeux là :

 

Deux Ex : Mankind Divided (la suite des 2 précédents volets)

The legend of Zelda WiiU (même si on a pas encore eu beaucoup d'info, je suis enthousiaste pour cet opus, en espérant qu'il soit meilleur que les 2 opus Wii).

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom (même si j'imagine qu'il sortira plutôt en 2017)

FF7 Remastered (Pareil surement 2017...)

Overwatch (Pas testé la beta mais les stream que j'ai pu regarder m'ont motivé à m'y mettre)

Abzu (A voir idem pas encore eu beaucoup d'info mais l'oST a l'air cool)

et ma plus grosse attente, cyberpunk 2077 de CD PROJEKT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais mon Bac, c'est possible que mes parents m'offre une PS4 pour l'occasion, et également un jeu (sur cette console) que j’attends énormément (j'en suis fan boy d'ailleurs)depuis que j'ai apprit la nouvelle sur Youtube J'y croyais même plus, à un nouveau volet en plus; ça m'as agréablement surpris, qu'ils continuent à développée la licence.

 

J'attend donc le jeu Ace Combat 7; grand fan de cette saga de jeu vidéo:

 

1er trailer:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez actualisation du top cette fois ci je le présente de manière différente.

A noter que moi&Noodle ne sommes pas les seules génies qui attendent du lourd :

http://www.journaldugamer.com/tests/dossier-2-jeux-2016/2/  8)

 

Bon j'y vais par catégories à degré progressif d'attente.

 

 

Les bons jeux potentiels :

 

Bon déjà je ne mentionne que ceux qui pourraient m'intéresser exit donc Dark Souls III qui n'est pas le genre de jeu que je recherche ou le prochain Mirror's Edge qui ne m'intéresse pas. Idem pour Quantum Break prévu sur One.

 

Une petite floppée de jeux sympa devrait donc voir le jour.

Wild par exemple, qui sera comme son nom l'indique un jeu se passant en pleine nature dont le principe pourrait s'avérer sacrément intéressant. Bien que d'un côté il ne faut pas que le jeu tombe dans le piège du jeu trop à part et mal maîtrisé, mais j'ai la sensation que ça devrait bien se passer.

Bien plus risqué encore, No Man's Sky est à mon goût un sacré pari. Le jeu créer des planètes aléatoires de fort belle manière et ce sera dans celles ci que le joueur devra se déplacer. Je ne l'achèterais probablement pas mais il faut avouer que l'idée est alléchante.

Par contre ne sera t-elle pas redondante à terme ? Cette idée est vraiment surprenante et laisse probablement tout le monde dubitatif, on verra ce qu'il en ressortira en tout cas j'ai hâte de voir les premiers gros avis.

Enfin Shenmue 3, dont je connais l'énorme réputation de la série. Le kickstarter a battu les record qui plus est. Je ne sais rien sur le jeu ne m'étant pas renseigné, mais j'espère pour les fans que ça tiendra la route, et suivant les retours, qui sait ? Peut être que j'aurais envie de tester aussi.

 

 

 

Les valeurs sûres :

Cette fois ci on va faire le tour des jeux auquel j'aimerais jouer, notamment parce que ces séries nous apportent des opus toujours meilleurs, où qu'elles ont très bien démarré. Je ne parlerais pas d'un hypothétique The Last of Us 2 ayant trouvé que la fin se suffisait à elle même.

En restant dans l’hypothétique Bioshock 4 serait probablement le jeu du style que j'attendrais le plus, mais on a pas de nouvelle.

Alors du coup je me tourne vers Dishonored 2  qui fait au final assez peu parler de lui. Le premier bien que surcoté à mon goût fut une très bonne surprise que ce soit en terme de gameplay ou d'univers. Forcément j'espère que cette suite sera toute aussi plaisante. Je n'ai pas vraiment besoin d'évoquer Uncharted 4 qui est probablement le jeu le plus attendu par beaucoup de personnes lambda, sans connotations négatives, tout le monde n'est pas un gamer et à vrai dire j'ai même du mal à me considérer comme tel. (Je joue assez peu, j'ai pas allumé mes plays (Vita, 3, 4) depuis Décembre), bref.

Autre jeu qui devrait être plutôt réussi, Deus Ex Mankind Divided pourra se targuer d'avoir l'un des héros les plus charismatique du jeu vidéo actuel : Adam Jensen.

Revolution sans être exceptionnel était un jeu réussi, si le résultat (et on l'espère) est meilleur on aura probablement droit à un très bon jeu pour nos nouvelles consoles HD.

Un gros morceau se la joue aussi "wild", en effet le prochain joujou de Ubisoft Far Cry (5?) Primal dont une nouvelle vidéo (mise en lien juste à gauche) est sortie aujourd'hui.

Intéressant ce changement d'autant plus qu'on reprochait au 4 le manque de prise de risque. Pour que ça plaise il faudra que le style soit maîtrisé. J'espère que ça sera le cas, un bon jeu dans cet univers serait très plaisant et changerais globalement de ce que l'on connaît bien que Wild s'y attaque aussi, mais différemment.

Pour finir Final Fantasy VII est lui aussi un jeu très attendu, j'ai un peu de mal avec la découpe épisodique annoncée, on verra bien si ça marche !

 

 

Les grosses attentes :

Cette fois ci je vais aborder ces jeux que j'attends et que j'espère ne me décevront pas pour certains et seront de bonne surprises pour d'autres.

Après le semi échec buzz Zestiria, Tales of tente une nouvelle approche avec pour la première fois un personnage principal de sexe féminin.

Série qui se repose souvent sur ses acquis à cause du grand nombre de jeux, j'attend par conséquent beaucoup Tales of Berseria pour voir ce que ce jeu nous proposera et qui fera grandir la série. Je crois pas à une révolution, mais il est difficile d'arriver à l'étage en sautant toutes les marches.

Encore un jeu qui devra faire attention Valkyria Chronicles : Azure Revolution qui changera de gameplay par rapport aux trois premiers volets pour une approche différente. Ça sent le piège. Je rappelle d'ailleurs que Valkyria Chronicles premier du nom va sortir en HD sur PS4 en 2016.

 

Dans l'équipe des "je dois relancer ma série du bon côté de la force", Star Ocean 5 space opéra de Square Enix aura probablement la plus lourde tache, car si l'échec de Zestiria reste relatif étant donné le débit de sorti des jeux de la série, Star Ocean est moins connu et apprécié (surtout en occident) et devra donc réellement surmonter les échecs de son prédécesseur s'il veut briller sur le long terme.

Naruto en avait un paquet, on attendait donc le jeu de baston One Piece depuis bien longtemps. Namco se lance enfin, avec l'équipe qui était derrière Budokai Tekenchi. One Piece Burning Blood est donc le Messi des fans de OP qui en on marre de beat'em all !

Pas des plus originals dans le système de combat, peu importe. On attend là un jeu au gameplay efficace et les personnages les plus emblématiques de la série du pirate au chapeau de paille !

 

J'en arrive désormais à mes deux plus grosses attentes dans les séries que je ne connais pas ! Ce sont deux nouvelles séries tout simplement.

dont la team est celle qui s'occupe de The Witcher sera un RPG open world dans un monde futuriste dystopique. De quoi faire vraiment plaisir, notamment aux fans de The Witcher ou ceux qui ont été déçu du dernier Fallout puisque j'espère y retrouver ce genre d'ambiance, pas pour les sarcasmes des développeurs, mais bien cet univers sale qui me plait tant ! Après ça semble tout de même bien différent misant plus sur le côté futuriste que post apo'. Et c'est pas plus mal, le style Cyberpunk (le jeu porte bien son nom) j'aime beaucoup aussi.

En tout cas il y a vraiment de quoi faire et j'attend une bombe !

Le second est donc Horizon : Zero dawn qui sort des sentiers battus de Guerilla connu pour le FPS Killzone une des vitrines technologique de Sony.

Un action RPG qui se passe dans un univers à part et que je trouve simplement magnifique.

Reste à voir où le jeu nous emmènera et avec une telle proposition j'espère que Guerilla ne nous décevra pas au moment fatidique.

 

 

 

Mon BIG 8 :

Aka les suites de mes séries préférés. Les 8 jeux que j'attends le plus.

On commence avec l'improbable (8) Shin Megami Tensei x Fire Emblem ou Genei Ibun Roku #FE qui était sensé croisé deux des meilleures séries de RPG existante mais nous sort au final un RPG d'Idol qui paraît particulièrement incongru. Mais avec un bon 6/10 + sélection GK sur GK et un 17/20 sur le strict RPG magazine le jeu semble être plus que ça.

Probablement à prendre au quatorzième degré on aura probablement un jeu efficace malgré un délire particulier (décomplexé&assumé) grâce au savoir faire made in ATLUS. Je suis déçu malgré tout qu'il n'y ait pas plus de FE. Enfin j'aurais pu l'être si il n'y avait pas eu de carnage sur les personnages de la saga. RIP Tiki.. 1990-2015/2016.

Probablement le jeu qui s'est fait le plus attendre (7) Final Fantasy XV a la dure tâche de renouer la série avec des fans de plus en plus déçu tout en ayant un gameplay totalement différent de ce que nous a proposé la série jusqu'alors. Le style action RPG a tout de même était déjà utilisé pour Crisis Core ou encore Type-0 mais c'est bien une révolution pour la série principale !

Mais avec toute l'attente autour du titre on peut espérer que Square ne décevra pas les fans qu'ils n'ont plus en proposant un titre au poil ?

 

Viens ensuite (6) New Danganronpa V3 un titre totalement délirant à mis chemin entre Ace Attorney, Zero Escape et une parodie de Visual Novel a de quoi faire baver. Les deux premiers opus ne m'ayant pas déçu j'espère que ce troisième là sera à la hauteur de mes espérances. DR c'est un scénario bien sympa et complètement wtf notamment dans la résolution de ses enquêtes. Des personnages aussi particulièrement improbables. Un must have pour les possesseurs de Vita !

Ayant dépassé le 3 millions de ventes au Japon en quelques semaines (5) Monster Hunter X est aussi l'un des jeux que j'attend le plus.

Il diffère des MH à numéro habituels ou des versions ultimes et propose de nouveaux styles en combats tout en faisant revenir d'anciens monstres. Un épisode bilan ou un épisode de test de nouveaux procédés ?

Capcom va sûrement se baser sur les différents retours pour la suite de la série. Si ça ne sera peut être pas le meilleur MH console il devrait être un grand cru, comme chaque opus à vrai dire.

 

Passons à mes space opéra préférés : la saga Mass Effect.

(4) Mass Effect 4 : Andromeda nous enverra dans une nouvelle galaxie (Tiens Andromède probablement ? 9_9 ) bien loin du commandant Shepard !

Cet ancien héros culte, nous manquera probablement tant il éveille des souvenirs. Mais on se doute que Bioware sera tourner la page pour nous offrir un petit bijou à la hauteur des précédents !

On en sait encore très (trop) peu sur ce quatrième volet pour le meilleur comme le pire, et j'ai hâte d'apprendre sa date de sortie qui sera sûrement annoncée à l'E3.

On continu avec (attention spoils de le lien) (3) Zero Time Dilemma, 3é opus de l'excellente série qu'est Zero Escape. (999, VLR)

Une des séries de Visual Novel les moins connues mais les plus apprécié en occident, injustement boudée au Japon.

Zero Escape a probablement l'un des scénarios les plus maîtrisé jamais crée dans un jeu. Si bien qu'on est sur le cul lorsque l'on fini le premier, 999 qui de toute façon était bon de bout en bout. On se surprend à faire toutes les fins possibles avec plaisir car nos différents choix influent bien entendu la fin. Les phases d'énigmes (dira t-on) sont elles aussi excellentes !

Les personnages eux aussi jouent un grand rôle tous plus surprenant les uns que les autres. Méfiez vous des apparences.

VLR fini en teasing, forcément ZE3 est ultra attendu. Bien que je n'ai pas fait la fin du vieux Ten'. 9_9

 

Sur la seconde marche, si je devais faire un podium on retrouverais Persona 5, le prochain grand jeu d'ATLUS.

La série de spin off affilié à Shin Megami Tensei a pris son envol et est aussi populaire que la principale ayant elle aussi ses propres fans.

Et après avoir usé à la moelle avec différent spins off Persona 3&4 (2 jeux de combat, 1 jeu de rythme, 1 chibi dungeon RPG, des extras, de nombreux films, 2 séries animés pour Persona 4, un remake amélioré sur Vita baptisé The Golden etc..) on a enfin droit au nouvel opus tant attendu.

Et les premières images promettent déjà avec un style toujours aussi particulier qui change de couleur dominante passant du jaune (P4) au rouge.

J'attend du coup énormément ce jeu sur PS4, j'ai hâte d'y être.

 

Ce n'est un secret que pour ceux me connaissant mal, le numéro 1 est bien  évidemment Fire Emblem : Fates quatorzième jeu de la série des Fire Emblem.

Bien que la série ne cesse de me décevoir avec l'après Radiant Dawn.

Shadow Dragon et Shin Monzou no Nazo étaient des remakes des épisodes 1 et 3 donc pas forcément les meilleurs sur bien des aspects, Awakening changez le ton avec pleins d'oublis, un level design peu inspiré, des personnages beaucoup plus typés mangas (avec la tsundere, la timide etc...) une histoire médiocre et un bon paquet de fan service.

Fates continu malheureusement dans cette (les maids stp) bien que certains de ses aspects soient censurés en Europe. (Les mini jeu type nintendogs, mais osef c'était ridicule.)

L'absence de vo est aussi un gros problèmes, celles ci présentes dans Awakening et bien plus supportable que les voix anglaises.

Mais malgré tout ces défauts, quelques changements ridicules (mode phoenix, les armes incassables) avec en plus ceux d'Awakening, Fate restera probablement un excellent jeu.

D'autant plus que l'idée de faire plusieurs histoires opposée est très bonne.

En tant que grand fan c'est de loin le jeu que j'attends le plus, défauts ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment jeu je n'attend que Dark Soul 3 ;D

 

4ème opus d'une de mes sagas de jeux vidéos préférées 8)


En théorie, j'aurai bien aimé attendre aussi FFXV, Kingdom Hearts III, Shenmue III et quelques autres mais vu que je ne compte pas encore me prendre de PS4 :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que moi&Noodle ne sommes pas les seules génies qui attendent du lourd :

http://www.journaldugamer.com/tests/dossier-2-jeux-2016/2/  8)

Cette liste du bon goût. 8)

 

Allez, va pour un petit top 10 des jeux que j'attends le plus en 2016.

 

10) Zelda Wii U

Je ne suis pas un fan hardcore de la série mais un Zelda ça s'attend toujours, surtout que j'ai bien aimé le peu qu'on en a vu.

 

9) Mirror's Edge Catalyst

Longtemps que je l'attends celui là, trop longtemps même je suis bien moins hypé qu'à son annonce. Enfin Mirror's Edge reste l'un de mes jeux préférés de la gen PS360 donc je l'attends toujours beaucoup.

 

8] Gravity Rush 2

J'ai vraiment adhéré au premier à tous les niveaux, pas de raison que le deuxième soit moins bon.

 

7) Divinity : Original Sin 2

Le 1 était vraiment bon en coop, on a bien geeké dessus avec mon frère (15h par jour environ pendant une semaine, lol). Hâte d'avoir le second opus, qu'on se le cale pendant une semaine de vacances.

 

6) New Danganronpa V3

Le jeu repart sur de nouvelles bases, d'un côté ça génère forcément un peu moins d'attente mais de l'autre ça va bien rafraichir le truc, en espérant qu'ils en profitent pour avoir un scenario plus viable sur le long terme.

 

5) Dark Souls 3

Narmol. J'espère juste que le rythme effrené de sortie des Souls n'affecte pas la qualité de la série/ne donne pas une impression de répétitivité, ce serait dommage.

 

4) Fire Emblem 14

Le jeu a pas mal de défauts hérités de son prédécesseur mais bon, ça reste un FE avec toutes ses qualités. Si l'idée des 3 scénarios est bien exploitée ça peut être vraiment énorme.

 

3) Persona 5

Une valeur sure, j'aime beaucoup le design à la Catherine en plus. 8)

 

2) Monster Hunter X

Pas sûr qu'il sorte du japon, et si c'est le cas ce ne sera probablement pas avant 2017 mais osef. MH. 8)

 

1) Zero Escape : Zero Time Dilemna

Le premier de la liste, incontestablement.

La conclusion non seulement d'une de mes sagas favorites mais aussi de l'histoire de mon personnage préféré tous supports confondus. Bref, le jeu de la décennie. 8)enfin j'espère

 

Bonus) Un nouvel Advance Wars, cette année je le sens bien. 8)9_9

 

 

J'attends d'autres jeux évidemment mais 10 ça me parait assez pour une liste. Je ferai aussi pas mal d'indés cette année mais je ne me renseigne pas forcément dessus des mois à l'avance donc dur d'en faire la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le meilleur jeu de tous les temps : The witcher - Wild Hunt.

 

Mais bien sûr.  9_9

C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive même pas à le continuer.  :P

 

Par contre c'est pas le bon topic pour parler de ton jeu préféré. Ici on fait part de nos attentes pour les années à venir comme je l'ai fais plus haut avec ce fameux pavé.

Dans quelque mois je changerais le titre pour 2017 d'ailleurs.

 

 

Horizon qui rejoint le top de tête au niveau des attentes pour ma part, avec Sun&Moon y font un entrée directe aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bande Annonce de Root Letter un visual novel sur PS4/Vita que je ne suis pas sensé attendre même si en fonction des prochaines vidéos/review je pourrais changer d'avis : http://www.jeuxvideo.com/videos/546774/letter-arrive-en-europe.htm

 

J'en ai profité pour passer le titre à 2017.

J'ai toujours les mêmes attentes du coup. Persona 5 se rapproche.

Il y a Pokemon qui arrive soon aussi. FFXV je sais pas quand je le prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit top 10 pour 2017 :

 

Bon certains jeux sont absent comme Red Dead 2/Tales of Berseria mais bon je vais pas faire aussi long que l'an dernier.  ;D

Ou du moins en début d'année.

Puis je note pas des jeux déjà sortis que je vais m'acheter un de ces 4, comme Dishonored 2.

 

 

 

10/ Resident Evil 7 :

RE retourne dans un style beaucoup moins axé action, plus effrayant. C'est par conséquent plus intéressant.

Et ça m'intrigue. Je sais pas si je le prendrais mais il m'intéresse vraiment.

 

9/ Final Fantasy VII :

J'ai pas fais le premier en entier, j'espère que le remake le changera pas trop.

Je n'ai pas encore vraiment adhéré au principe évoqué à son propos mais bon.

 

8/ Cyberpunk 2077 :

Encore beaucoup trop vague/peu d'info pour que je le mette plus haut, mais ça viendra.

7/ Dragon Quest VIII (voir XI ?) :

J'ai pas pris le VII et j'arrive pas à trouver le V que je veux faire, à prix abordable. Le VIII est l'un si ce n'est le plus populaire. Du coup ça me botterais bien d'y jouer. Le soucis c'est que les DQ sont long et que j'aurais pas forcément le temps. La seule raison qui pourrait m'empêcher de l'acheter. Alors qu'il y a quelques années c'était le genre d'argument qui me faisaient prendre des jeux, c'est con.

 

5ex/ Horizon Zero Dawn :

Post post apo', ça fait rêver. Le jeu à l'air d'envoyer. J'ai juste un peu peur au niveau de la trame principale, voir d'une certaine redondance à long terme. C'est très dur de tout s'imaginer avec les quelques trailers.

J'espère que le studio guerilla va s'en sortir avec brio.

 

5ex/ The Last of Us II :

Le premier était un très bon jeu axé post-apo, un genre que j'affectionne tout particulièrement, couplé à la narration by ND c'était très plaisant à suivre.

Bien que le premier se suffisait à lui même, ND a le niveau nécessaire pour nous re-pondre quelque chose du même niveau, à voir !

Je le prendrais.

 

Là on passe un bon gros cran au dessus, avec 4 jeux de licences de mon top 10 actuel.

4/ New DanganRonpa V3 :

Le premier était excellent, le second énorme. Je me demande comment on peut en faire une suite mais vu l'imagination des gars je devrais pas me faire de soucis.

On devrait avoir un principe similaire, on y est habitué, mais c'est tellement génial, pourquoi changer ?

 

3/ Monster Hunter XX :

La hype est pas encore très présente à cause d'une simple annonce assez évasive, mais ça va monter. 8)

 

2/ Mass Effect Andromeda :

Je languis déjà, j'espère que ce jeu sera la bombe promise.

La seul chose qui m'effraie serait que celui-ci rentre dans le rang. Mais qu'importe, je me le ferais bien évidemment et je l'aimerais qu'il soit génial ou juste très bon.

 

1/ Persona 5 :

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voiçi mes jeux les plus attendus  (sans classement,je les attend tous comme un fou  9_9 )

 

RED DEAD REDEMPTION 2 ; nouveau jeux de rockstar,j'attend une bonne histoire comme les 2 auparavent,et aussi une grande map  8)

 

KINGDOM HEARTS 3 pas sur de sa sortie en 2017,je miserai plus sur 2018 mais OSEF ,ma saga préféré sera bientôt de retour  ;D8)

 

CALL OF DUTY 2017 apparament,celui çi sera d'après les rumeurs pendant la guerre du vietnam,étant un fan de première heure de ce jeux vidéo,j'attend de ouf un retour au sol sachant que je suis déçu de la série depuis ghost  :-\:(

 

ZELDA BREATH OF THE WILD ce qui me casse les couilles c'est que je vais devoir acheté la NX ou la wii U pour jouer à cette merveille  9_9

 

STAR WARS BATTLEFRONT 4 d'après dice celui çi sera "grandiose" et comportera une campagne solo  :P ,fan de star wars et déçu du  battlefront 3 j'attend de voir si EA se rattrapent

 

THE LAST OF US 2 pareil que kingdom hearts 3 ,je pense que celui là sortira vers fin 2017,milieux 2018  :D

 

FINAL FANTASY 7 REAMKE BORDEL SORTAIT SE PUTIN DE JEUX  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, est-ce que 2017 sera une année meilleur que 2016 pour moi en jeux vidéo ? Pas sur pourtant j'ai pris que deux jeux cette année (pokémon soleil et lune) ! Peut être car je deviens trop exigeant envers les jeux ! J'arrive vraiment pas à accrocher aux nouveautés alors que à l'époque ps2 et début ps3 c'était facile 4 ou 5 jeux par mois

 

Donc cette année pour moi est importante car le seul jeu qui peut m'intéresser viens d'être annoncé et me décidera à si j'achète une ps4 ou pas et ce jeu est : Dynasty Warriors 9 ! Pourtant je suis fan de la série depuis le tout début, mais je ne suis même pas sur de l'acheter ! À cause des changements annoncé contrairement au ancien opus ! Seul les deux nouveautés me font complètement douté sur l'achat ! Changement de gameplay ( la dernière fois pour le 6 ça avait fait un jeu complètement raté à mon goût) et surtout l'arrivé d'un Open-World ( et ça pareil, à force d'en voir dans tous les jeux récents ça gave surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais accroché à ce système) donc affaire à suivre, mais il y as de grandes chances que ça soit une année morte et peut-être la fin des jeux vidéo pour ma part

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes grosses attentes personnelles :

 

1) Persona 5 (énorme hype pour ce jeu, moi qui ai adoré P3 FES et P4)

 

2) The last of us 2 : le 1 était juste une claque à tous les niveaux, j'ai absolument adoré, et j'ai du coup un peu peur qu'ils se plantent. Le 1er volet avait créé la surprise, comment recréer le charme du 1 tout en amenant de nouveaux éléments (d'intrigue, de gameplay, etc.)

 

3) KH3 : juste impossible de pas le placer dans mon top 3, l'un des jeux dont j'attends la suite depuis des lustres tant j'ai adoré KH2!

 

4) FFVII le remake : franchement une de mes plus grosses attentes, hâte d'avoir des nouvelles fraîches en janvier!

 

5) Red dead redemption 2 : le 1er était une franche réussite!

 

6) Resident evil 7 : les premiers volets (jusqu'au 4) étaient géniaux, le 5 m'a vite gavé et j'ai jamais terminé le 6... Le 7 semble démentiel, j'en attends beaucoup!

 

Et tous les jeux déjà sortis auxquels je vais enfin m'attaquer, tels qu'Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider, FFXV, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) The last of Us 2 : (bon pas sur de sa sortie en 2017 mais bon) meilleur jeu de la génération précédente qui revient, suffisent pour être mon top one

 

Edit Haar : Haha non, The Last of Us 2 n'est pas la suite de Bioshock, premier du nom !  :P

 

2) Zelda breath of the wild : ce jeu me hype tellement que j'ai envie de me prendre une switch juste pour lui

 

3) Horizon Zero Dawn : rarement autant attendu les retours sur un jeu d'une nouvelle franchise

 

4) Red dead redemption 2 : parce que Rockstar/Cowboy/bonne écriture lol

 

5ex ) un mélange de Rpg : FF7 remake qui me hype beaucoup avec son nouveau gameplay et potentiellement l'enrichissement de l'univers (pas mal de nouveaux persos, de nouveaux lieus) mais qui me fait peur par l'enrichissement de l'univers lol (si c'est mal fait on peut aller à la cata) et son modèle économique.

Mass Effect Andromeda : complètement passé à coté à la génération précédente, j'ai bien envie d'essayer

KH3 : pareil que pour mass effect

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je sais pas si vous connaissez la chaîne de Monsieur Toc (dont j'aime beaucoup l'humour) mais il vient de me vendre NieR Automata là en fait !

Sa vidéo :

J'adore la DA et j'avoue que le premier m'a intrigué à l'époque.

 

Il parle de remaster je sais pas si c'est vrai mais j'aimerai, comme ça je pourrai me faire les deux.

Actuellement de toute façon je suis sur Dishonored 2 que je referai sûrement une second fois avec l'autre perso' et en bourrin (puisque j'ai d'abord prit Emily et je joue en non létal si possible), ensuite avant que j'ai fini Dish 2, j'aurais reçu Horizon, j'ai déjà préco Persona 5, je vais préco DanganRonpa 3 et Fire Emblem 15 dès que c'est possible et je vais pas tarder à préco Mass Effect 4 et probably Monster Hunter XX quand il sera annoncé. Bref j'ai de quoi faire d'autant que je suis qu'à 2h de jeu sur The Witcher 3 et que j'ai pas encore touché à Fallout 4.

 

Mais, mine de rien je pense que je vais essayer de me les faire sous peu (Automata sors dans 11 jours), parce que la DA me fait vraiment envie en plus de tout le bien qu'en dit Toc.

D'autres personnes dessus ?

 

En tout cas j'attendrai le possible remaster vu le prix du premier du nom actuellement.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de remaster je sais pas si c'est vrai mais j'aimerai, comme ça je pourrai me faire les deux.

J'aurais bien aimé l'entendre citer sa source quand même. Mais la question que je me poserais surtout dans le cas où sortirait un remaster, c'est si on va encore avoir droit à une localisation du pauvre avec seulement une version de Nier (Nier Gestalt, la version avec le père), ou si on sera décemment traités, nous pauvres Occidentaux, de la même manière que le public japonais qui a eu droit aux deux versions du jeu (Nier Gestalt, et Nier Replicant avec le frère, qui est la version première).

 

J'ai joué à Nier (Gestalt, pas le choix) tout récemment, grâce à un pote qui m'a prêté le jeu. Si la version avec le père est en effet très touchante pour ce qui est de la relation avec sa fille Yonah, on voit bien dans de nombreuses situations du jeu que ce dernier a été pensé pour la version d'un jeune frère qui cherche à sauver sa soeur. Lesdites situations perdent une grosse partie de leur impact avec le personnage principal père. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup qu'on puisse également jouer en Occident à la version Replicant avec le personnage principal frère.

 

Toujours est-il que Nier premier du nom m'ayant beaucoup plu malgré un certain nombre de défauts qui m'ont fait râler plus d'une fois, j'attends avec une certaine impatience de pouvoir jouer à Nier Automata, que j'ai donc précommandé. La relative lourdeur du gameplay du premier jeu a semble-t-il été corrigée avec grand succès. Visuellement ça envoie du pâté pour ce qui est du dynamisme, et ça donne bien envie. On retrouve également dans les décors la même atmosphère qui se dégageait de ceux du premier Nier, notamment le contraste entre une nature sauvage et/ou désolée, et les vestiges d'une civilisation bien avancée dans le domaine de l'utilisation de la machine.

 

Mais là où on attend Nier Automata après avoir joué au premier Nier, c'est sur le scénario. Nier premier du nom laissait découvrir un scénario sombre plein de rebondissements et très fort en émotions, articulé autour de grands thèmes tels que la relation père/fille (ou frère/soeur orphelins), la discrimination et la solitude, l'aveuglement dans le rapport à autrui et le rapport à la vérité dérangeante, ou la folie. J'étais un peu circonspect sur la capacité de Nier Automata à faire honneur à son prédécesseur au vu des personnages principaux impassibles et du gameplay nerveux qu'on a pu apercevoir dans les trailers, mais certains commentaires de joueurs ayant fait le jeu m'ont rassuré et laissent à penser que niveau scénario, le jeu tient également la route de manière tout à fait satisfaisante (mais pas à la première partie semble-t-il ; comme pour le premier Nier il va falloir poursuivre le jeu pour avoir les différentes fins pour que toute l'ampleur du scénario se dévoile).

 

Donc voilà, j'attends Nier Automata de pied ferme. J'espère y trouver ce qui m'a plu dans la premier, à savoir un scénario atypique qui ne laisse pas indifférent (c'est en toute conscience que j'ai comparé le jeu à Shinsekai Yori sur le tchat ; je vois beaucoup de similitudes entre ces deux univers, à tel point que je me demande s'il n'y a pas eu influence de SSY sur Nier), des personnages aux backgrounds et personnalités uniques (Kainé, Émile, Weiss et son doublage US absolument GÉNIAL) et de très belles OSTs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jeux que j'attend :

 

- GTA 6 ( sur ps3 svp )

- Un jeu Walking Dead ( sur xbox 360 svp )

- Un jeu Dexter ( idem )

- Un jeu Game Of Thrones ( idem )

- Un Dragon Ball qui serait ENFIN digne de Budokai 3 & Tenkaichi 3 ( sur xbox 360 8)  )

- Un nouveau Super Smash Bros avec tout les perso's Nintendo existant ( ainsi que le retour de Mewtwo sur Wii )

- Super Mario Sunshine 2. ( Wii obligé vu que c'est Nintendo.. )

 

& bien évidemment, un jeu Banshee ( sur ps3/xbox 8) 8) ).. que je n'aurais jamais.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il est l'heure de donner mes attentes des jeux qui sortiront en 2018.

Mais avant ça un petit top 5 des jeux déjà sortis que je dois faire :

 

5/ Red Dead Redemption : Si je trouve que les GTA sont des jeux moyens qui m'empêchent d'avoir une envie folle d'y jouer, maintenant que je suis sur NieR c'est peut être le dernier jeu culte de la PS3 qu'il me reste à faire.

 

4/ Zelda Breath of the Wild : Bon j'ai pas encore la Switch mais je le note tout de même. Va quand même falloir que je me fasse une idée de ce que vaut ce jeu qui a fait quand même un sacré carton.

Après en soi le jeu me botte pas, ça sera sûrement autre chose en jeu comme souvent.

 

3/ Assassin's Creed Origin : Le premier AC qui me fait envie (les autres j'ai test et c'est mouais), déjà le côté narré même sur les quêtes secondaire à la The Witcher c'est cool mais c'est surtout le cadre égyptien qui me plaît, en fait beaucoup plus que le jeu lui même.

 

2/ Life is Strange : Je me suis rien spoilé dessus, même le gameplay, mais ça fait un moment que j'ai envie de test.

 

1/ New Danganronpa V3 : Evidemment, le seul l'unique, j'arrive pas à le trouver sur Vita et j'ai pas envie d'y jouer sur PS4 ou PC donc j'attend mais c'est vraiment LE jeu que je dois m'acheter vu qu'il est considéré comme meilleur que le 2 j'ai l'impression qui est déjà juste énorme !

 

A noter que même si je suis pas spécialement intéressé par Mario Odissey je me le prendrais peut être si j'ai du temps à perdre quand j'aurais une switch. J'ai aussi hésité avec DQVIII mais les DQ sont des jeux trop long pour moi actuellement je pense.

 

 

Enfin on s'attaque aux nouveautés de fin 2017 et 2018 et + : 

 

18/ Days Gone :  Le trailer à l'E3 était sympa et j'aime les zombies, j'aimais bien certains idées que j'ai pu voir, maintenant je me suis pas plus renseigné que ça sur le jeu et je sais pas si le reste suivra ! 

 

17/ Detroit : Become Human :  Le nouveau David Cage.. j'ai toujours pas commencé Heavy Rain alors je suis pas encore spécialement motivé. 

Mais j'ai hâte de voir les premiers avis vu qu'en général ils sont très dispersés !

 

16/ Final Fantasy VII : Pas grand chose à dire de plus qu'avant, je verrais si je prendrai sur l'instant. J'aurais préféré un remake du VI ou du IX mais ça reste bon à prendre.

 

15/ Metroid Prime 4 :  Je suis pas vraiment familier à la saga d'où la place si basse. J'ai testé Prime 3 chez mon cousin à l'époque, mais je ne connais réellement aucun Metroid Prime donc ça sera l'occaz de me lancer. En tout cas c'est vraiment un des jeux Switch que j'ai le plus de chance de me prendre !

 

14/ Far Cry 5 :  J'ai acheté que le 3 que j'ai apprécié. Le jeu était cool. Le 4 semblait être un c/c donc je l'ai pas prit et les mauvais retour mon dissidués de prendre Primal.

Maintenant on arrive au cinquième. C'est pas un jeu que je prendrai à 50 balles mais à 15-20 euros quelques temps plus tard pourquoi pas, la combine va sûrement peu changer mais ça reste efficace et distrayant ! 

 

13/ Monster Hunter XX : L'annonce de MHW m'a un peu déhypé celui-ci c'est con mais bon, s'il sort sur 3DS quand même malgré tout je le prendrai sûrement. Fin je pense.

 

12/ Secret of Mana : Un jeu culte que je n'ai pas fait donc forcément ça m'intéresse beaucoup, mais trouver le temps va être dur..

 

11/ Shin Megami Tensei V :  Faudrait déjà que je termine P5 avant de penser à SMT V et c'est pas prêt d'être fait, ils font partie de ces jeux vraiment chronophage et dur à gérer et place dans un planning. Mais bon SMT c'est toujours du lourd alors c'est noté dans un coin de la tête.

 

10/ Octopath Traveler : Sûrement un des premier jeux que j'aurais sur Switch, la DA est juste sublime je trouve. Le fait qu'il soit séparé en 8 histoire me plaît beaucoup notamment parce que ça permet de sectionner les temps de jeux, c'est un peu mon soucis pour le futur SMTV et la plupart des RPG, je les fait jamais d'une traite et je les reprend en étant perdu. J'ai l'impression que ce jeu pourrait être un compromis.

 

9/ Shadow of the Colossus : Encore un jeu culte que je n'ai pas fait, il a marqué l’ère de la PS2 et moi j'espère qu'il me marquera sur PS4 ! 

 

8/ Pokemon Ultra Soleil et Lune : Sûrement le pokemon qui me hype le moins depuis le début de la licence, le fait de refaire le jeu que un an après joue déjà, mais surtout que ça ne soit pas une suite alors que tout laissait et porter à faire croire à l'existence d'une vraie suite après SL me déçois très fortement ! Cependant ça l'empêchera pas d'être entre mes mains dans deux semaines ! 

 

7/ Okami HD : Et rebelote, jeu culte que j'ai à faire, faudrait vraiment que je m'y mette avec lui depuis le temps que je le prévois d'abord sur Wii puis ensuite PS3. J'ai plus d'excuse avec cette version PS4 !

 

6/ The Last of Us 2 : Le premier était très cool, le second marque pour moi ma première attente de ND sur PS4 alors j'ai envie de croire à un jeu meilleur que le précédent. 

 

5/ Radiant Historia :  Remake d'un des tout meilleurs jeux de sa génération que j'ai commencé sur émulateur sans jamais finir, son seul défaut pour moi sera sa longueur qui me rebute un peu. 
Mais la DA, l'histoire et le gameplay me feront possiblement céder à la tentation ! :(

 ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

On monte de 10 crans dans mes plus grosses attentes !

 

 

4/ Cyberpunk 2077 :  Un jeu qui me hypait déjà énormément à la base adorant le genre SF en particulier cyberpunk et étant déjà hypé par le court trailer partagé par CD Project. Après avoir joué à TW3 je me dit qu'il y a aussi un potentiel sur des plans que je n'attendais pas.

Je sais qu'on à le temps mais malgré une absence d'info ce jeu est ma quatrième plus grosse attente.

 

3/ Pokemon sur Switch :  Pokemon va passer aux choses sérieuses avec une puissance totalement inhabituelle pour un jeu principal. 

Forcément une grosse attente pour une de mes 3 saga de JV préféré, j'ai hâte de voir ce que donnera la potentielle 8G en premier jeu sur celle-ci. 8)

 

2/ Monster Hunter World : Retrouver MH mais de manière différente c'est du bonheur. Je devrais enfin pouvoir rejouer avec mes potes et ça c'est bien cool aussi. 8) 

Sincèrement j'ai hâte, vivement janvier pour retrouver les gros boss qu'on aime temps. 

Jouer à MH ça n'a pas de prix, ça va même me faire payer le ligne. 8)

MH. 8)

 

1/ Fire Emblem 16 : 

Premier Fire Emblem sur console de salon depuis l'excellentissime Radiant Dawn et probablement le jeu que j'attend le plus depuis des années. Et pourtant je sais que FE pourrait continuer sur la pente descendante qu'on suivit Awakening et Fates. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas et que FE nous ponde un de ses meilleurs opus comme toujours sur console de salon.

On a vraiment aucun info, mais bon impossible de ne pas le mettre premier, c'est pas comme si un seul jeu à l'avenir me hyperait plus que lui. Si on omet de futurs FE17, 18 etc.. 9_9

FE. 8) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...