Aller au contenu


Les jeux que vous attendez en 2019


Haar
 Share

Messages recommandés

Au Nintendo Direct ils ont aussi annoncé un remake de Zelda The Wind Waker. J'ai été vachement surprise et contente en l'apprenant, c'est bien le dernier remake auquel je m'attendais. En y réfléchissant un peu plus, c'est peut-être pas une si bonne idée que ça. TWW n'est pas si vieux que ça mais surtout il a très bien vieilli graphiquement et reste magnifique à regarder même aujourd'hui. Je ne sais pas si un remake HD va vraiment lui apporter grand chose mais ça permettra à de nouveaux joueurs de découvrir ce titre qui, bien que l'un des meilleurs Zelda et acclamé par les critiques, a été boudé par pas mal de joueurs à cause de ses graphismes en cell-shading et le changement d'univers.

Sinon j'attends avec impatience Fire Emblem, Shin Megami Tensei et Pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jeux que j'attends pour cette année ?

 

- GTA 5 (le jeu sur lequel je geekerai plusieurs mois avec mes potes je crois :D)

- Fifa 14

- Naruto Ultimate Ninja Storm 3

- GOW Ascension

 

J'aurai pu inclure Metal Gear Rising : Revegeance mais depuis que j'ai testé la démo hier après-midi, ce jeu ne m'enchante absolument pas. L'esprit Metal Gear a été occulté à mes yeux et il s'agit d'un simple jeu où il faut découper en morceau avec son katana tout ce qui bouge, même les éléments du décor en faisant toujours les mêmes touches. J'ai tout simplement pas accroché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Seconde annonce surprise:  X par Monolight (Xenoblade Chronicles)

 

Au Nintedo direct ils ont annoncés Shin Megami Tensei x Fire Emblem sur Wii U il est sûrement pas pour 2013 mais si j'avais une Wii U direct chez moi le jeu^^

X de Monolight (Xenoblade Chronicles a l'air pas mal sinon.)

 

Juste pour préciser, c'est Monolith soft ^^

 

Sinon j'attend  X, Wind Waker et pikmin3 pour 2013 : ) (en espérant qu'ont aient plus d'information pour X lors de l'E3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, je mets les jeux qui sortent d'ici 2 mois ou plus, pas avant, vu que c'est proche :

 

- GTA V

 

- SAO (Sword Art Online sur Psp)

 

- Bioshock Infinite

 

- Remember Me (j'ai bien aimé le concept des souvenirs)

 

- Resident Evil 7 (il sortira, j'en suis sûr x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je suis un peu sortie des infos JV...

 

J'attends la premiere partie du MGS, WatchDogs

 

mais je viens de tomber sur ca: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018732-la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-preview.htm#infos

 

oh putain ca sent du lourd, c'est du Batman, version infiltration dans le monde de SDA. Avec le coté mystique ou on peut diriger les orcs et une histoire a plusieurs facettes. En tout cas la vidéo donne très très envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens mon topic a une nouvelle fois été mis à jour. Merci Kheops.^^

 

Cette année...

Je dirais:

 

- Super Smash Bross 3D/U

- Shin Megami Tensei IV

- Persona 5

 

Pour l'instant cette année 2014 ne m’intéresse guère comparé aux années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonetta 2, même si je suis un peut inquiet compte tenu du fait que hideki kamiya ne participe pas au développement du jeux et il avait déjà fait de même en ne participant pas au développement de devil may cry 2 et on sait se que ça a donner.

 

les prochain tales of

 

mais aussi et surtout fallout qui se doit de reprendre sont titre de meilleurs rpg qui soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'attends plusieurs jeux. (Pas dans l'ordre)

 

MGS, le jeu complet.

Watch Dogs.

The Witcher 3.

The Division.

The Crew.

Destiny.

Mad Max.

The Order.

 

Bon, bien évidemment je risque pas de tous les avoir le jour de leur sortie toutefois ce sont les jeux qui me font le plus envie.

Une autre de mes grandes envies est ne suite du fabuleux jeu de stratégie Advance Wars sortie en deux versions sur les consoles portables de Nintendo. Voir Pokemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hop, j'ai re-modifié le titre pour cette fin d'année 2014.

 

Quel jeux attendez vous en 2015?

 

 

Donc pour moi c'est pas compliqué, j'attends Monster Hunter 4 Ultimate qui devrait sortir au premier semestre, Persona 5 pour la fin d'année.

Enfin j'espère du nouveau sur Shin Megami Tensei x Fire Emblem (Du Atlus et du Intelligent System, ça promet du lourd) dont on est sans nouvelle depuis Janvier 2013 même si ils ont confirmés que le jeu était en cours de développement.

 

Bon et après des news sur plein d'autres jeux comme Mass Effect 4 dont le topic a été crée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de jeu que j'attends pour 2015 que j'en achèterais même pas le quart  :P

 

Parmis mes achats sur et certains

 

Zelda Wii U, logique c'est ma saga préféré et les visuels et infos sur ce jeu me plaisent énormément. Enfin un Zelda avec de grande ambition.

Star Fox, retour après 10ans d'absence sur console dessalon,de l'une de mes séries préféré. Même si j'ai peur que Miyamoto fasse de la merde en expérimentant des choses inutiles, je l'attends quand même.

Xenoblade Cross, pour moi LE Rpg de 2015.

Metal Gears Solid V grand fan de la série cet opus promet des choses énormes.

 

Après si j'ai un PC convenable je prendrais The Witcher 3 et si Mass Effect 4 sort cet année je le prend cash même si je dois acheter une PS4 pour le jeu. Je retiens aussi des jeux comme Splatoon ou Wild de Michel Ancel qui sont foutrement prometteur.

 

Fin bon la liste de mes attentes est trop grande je pourrais rajouter FFXV, SW Battlefront, The Order 1888, SMT X FE et plein d'autres. Je vais économiser dès cette fin d'année pour m'éclater en 2015 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Revelations 2

 

Que j'attends plus avec les crocs bien aiguisés qu'avec les bras grand ouvert. Le premier volet avait été acclamé par la critique comme étant "un vrai retour au source", pour ma part je fus un peu moins convaincu  malgré le retour de l'aspect manoir, les munitions même si pas aussi conséquentes que sur Re 5/6 étaient toujours trop nombreuses pour un jeu de survie, et les zombie un peu trop débiles et pas assez effrayants pour l'aspect horror. En gros j'attend un Revelations 2 qui soit plus proche de Evil Within.

 

Final Fantasy XV

 

Ce sera sûrement l'un des plus beaux jeux de la PS4 à en croire les différents trailers, reste à voir si le système de jeu suit et propose une formule intéressante pour les amateurs.

 

The Witcher 3

 

La plus grosse claque du dernier E3, superbement réalisé, vivant, bien pensé, une valeur sûre de 2015 à attendre.

 

MGS 5

 

La future bombe graphique et scénaristique dirigée d'une main de maître, même pas besoin d'exprimer à quel point mon attente est grande.

 

Mortal Kombat X

 

Très enthousiaste suite à l'APERÇU de JV.com ce matin.

 

Sinon du côté de Nintendo ça semble être au point mort. :-\

Du coup je me demande s'ils ne devraient pas faire comme tous les autres quand il y a panne d'inspiration => Les portages HD. Genre reprendre des titres qui étaient limités par les capacités de la wii et les reliftés, par exemple : The Last Story, Les Metroid Prime et Other M, Zelda TP et SS ect... Je comprend toujours l'intérêt d'avoir porté un jeu aussi risible que TWW au détriment de TP et sa magnifique démo de l'E3 2012. :'(

 

Zelda Wii U, logique c'est ma saga préféré et les visuels et infos sur ce jeu me plaisent énormément. Enfin un Zelda avec de grande ambition.

 

Pour ce jeu j'attends surtout de voir ce que Nintendo appelle "Open World", en espérant que ce soit un opus de la même richesse que ALTTP mais restranscrit avec une architecture 3D magnifique, et non pas une successions des collines interminables juste pour donner une fausse impression que le jeu a été bûché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon du côté de Nintendo ça semble être au point mort.

 

Pourtant quand tu vois les titre de cette fin d'année et les nombreux jeux pour 2015 c'est très loin d'être le cas.

 

Pour ce jeu j'attends surtout de voir ce que Nintendo appelle "Open World"' date=' en espérant que ce soit un opus de l[b']a même richesse que ALTTP[/b] mais restranscrit avec une architecture 3D magnifique

 

Pour l'époque ALTTP était riche, maintenant il se fait trouer par OOT, TWW et surtout M's M. Ils ont tous un contenu hors donjons bien plus riche. ceci dit je suis d'accords faudra un jeu très riche (et vivant, la base d'un Open World). Pour la notion d'Open World faudra voir.

 

Tiens sinon j'ai oublié un jeu qui pourtant risque d'être très très très bon^^, c'est Bloodborne ! Même si je suis pas fan des ambiances glauques, les souls sont d'excellents jeux et Bloodborne semble vraiment très prometteur et se rapproche pas mal de Demon's Soul (meilleur épisode pour beaucoup).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand tu vois les titre de cette fin d'année et les nombreux jeux pour 2015 c'est très loin d'être le cas.

 

Les titres de fin d'année :

 

- Hyrule Warriors , un Mouso de plus qui ne révolutionne pas le genre

 

- SSB for Wii u, un simple portage hd de SSBB avec des personnages en moins et d'autres en plus.

 

- Bayonneta 2, là OK.

 

Et les autres titres prévus pour 2015, si je résume tous ce qu'on a c'est : Zelda Wii U, Shin Megami Tensei x Fire Emblem, Star Fox Wii U, Xenoblade Chronicles X, là c'est un peu plus ambitieux, mais est-ce qu'on tient parmis ces titres un chef-d'œuvre du niveau du prochain MGS ? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSB for Wii u' date=' un simple portage hd de SSBB avec des personnages en moins et d'autres en plus.[/quote']

 

Clairement pas le cas, mais clairement pas. Plus de perso (oui il y a en moins mais globalement il y en a plus que dans SSBB), plus de stages, de nouveaux modes, un bien meilleur mode online (et bien plus complet), personnalisation des personnages, ensemble des modes jouables à 2...Si SSB 4 est un simple portage HD alors que dire de SSBB par rapport à SSBM ? Non la clairement pas d'accords.

Au delà de la résolution et du frame-rate, SSB4 aurait de toute façon été irréalisable sur Wii vu son contenu, donc on est loin d'un simple portage.

 

mais est-ce qu'on tient parmis ces titres un chef-d'œuvre du niveau du prochain MGS ?

 

Pourquoi ce ne serait pas le cas ? Pourquoi Zelda ou Xenoblade ne serait pas des chef d'œuvre alors que l'opus Wii et certains Zelda comme TWW, M'sM ou OOT le sont ? Puis j'ai envie de dire, combien de jeu en 2015 auront autant d'ambition que MGS V ? J'en vois un seul : The Witcher 3, pourtant ça ne veut pas dire que le reste ne sera pas digne d'intérêt. The Order 1888 est loin d'être aussi ambitieux que MGSV pourtant, on tient surement un hit.

 

Donc ouais je vois pas en quoi c'est au point mort pour Nintendo puisqu'entre la fin 2014 et 2015 c'est 12-14 jeux (on a largement plus que Zelda et Starfox) qui sont loin d'être moyens. Que ça ne te plaise pas ok (logique chacun ses goûts), mais de la à dire 'ça semble au point mort" mouais vraiment pas d'accord.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Tiens d'ailleurs je pense qu'il y a un autre jeu à surveiller (non vraiment cette année 2015 est foutrement blindé ^^) c'est Game Of Thrones de Telltate. J'ai jamais joué à TWD ou The Wolfs Among Us, mais ils ont une sacré réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain Zelda on sait d'avance que ce sera un bon jeu, mais qu'il ne pourra pas prétendre être un chef-d'œuvre à cause de son univers encore trop stylé J-rpg/manga et pas assez dans un ton dark façon rpg occidental comme l'avait savamment essayer TP. Pour moi si il y a un point tout aussi important que le gameplay c'est la crédibilité et le réalisme d'un univers graphique, si il est trop épuré voir cartoonesque, la sauce prend pas.

 

Xenoblade a de grosses chances d'être une bombe en effet, à vrai dire je crains surtout qu'il ne soit pas trop limité par les capacités de la Wii U et casualisé par rapport au précédent opus pour amener un nouveau public (beaucoup de bons j-rpg sont passés du côté obscur à cause de cela).

 

Par contre faudrait me donner la liste des 14 jeux parce que là je vois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin TP était dark dans le jeu des couleurs mais c'est tout, OOT et M'sM sont largement plus sombre que TP, que ce soit les thèmes ou les personnages. Puis je ne vois pas pourquoi le style graphique empêcherait d'en faire une tuerie, d'ailleurs quand on refait OOT 3D on voit que le jeu est bien plus colorée que TP. Fin bon j'imagine que c'est très personnel, mais les Zelda se passent dans un monde légendaire et féerique alors la couleur sa me dérange pas et c'est pas ça qui va être déterminant pour la qualité du soft.

 

Pour les 12-14 ça varie selon le continent, mais de fin 2014 à fin 2015 on aura théoriquement : Bayo 2, SSB U, Project Zero (à voir s'il vient chez nous en 2015), Capt Toad, Splatoon, Yoshi Wooly World, Kirby (bien meilleur DA que pour Yoshi, je trouve), Mario Party 10 (Ouais je n'ai pas dit que dans le lot il n'y avait que des bombes 9_9 ), Mario Maker, Star Fox, Zelda, Xenoblade, Devil Third (mais je n'y crois pas trop pour 2015), Sonic design immonde (à voir). SMT X FE (au moins au japon) . On arrive à 12-14 suivants les continents et quelques dates floues. Et perso dans le lot Slaptoon semble très prometteur (surtout depuis que j'ai appris qu'il ne sera pas Full Online et multi), Kirby je suis fan et le trio Xeno, Zelda et Fox j'achète les yeux fermés. Bref t'as du bon, du moins bon, de l'excellents, mais surtout t'as des jeux exclus (important de le noter, la pauvre ne peut avoir que ça  :-X ) assez nombreux. C'est pour ça que j'ai tiqué sur le "au point mort", après c'est sur faut aimer le Nintendo (logique en même temps).

 

à vrai dire je crains surtout qu'il ne soit pas trop limité par les capacités de la Wii U et casualisé par rapport au précédent opus pour amener un nouveau public

 

On disait pareil de Xenoblade (pour les limites techniques) et on a un jeu très vaste et libre (plus que FF ou Resonante Of Fate), pour l'instant l'opus Wii U va dans ce sens (après oui ça na va pas être une tuerie graphique). Pour la "casualisation" (dire qu'il tend vers une simplification ou une accessibilité accrut me semble plus juste que casualisation) j'en doute, surtout vu les propos des développeurs et leurs envie de se rapprocher de Xenogears.

 

Ultear Milkovich : J'ai adoré le système de combat, qui devient de plus en plus profond et nerveux au fil de l'aventure, par contre les quêtes Fedex clair que c'était à chier. Faudra sérieusement corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TP n'a pas que le jeu des couleurs pour lui, c'est le Zelda qui se rapproche le plus du style RPG occidental à la Elder Scrolls, c'est tout le character design et l'architecture des donjons qui a été pensé comme tel.

 

C'est vrai qu'OOT a aussi quelques trucs plutôt "violent", pas sombre mais violent, genre le boss du temple qui t'envoie valser contre des grosses pics, c'était assez violent. D'ailleurs c'est le seul Zelda avec Adventure of Link à avoir été censuré par l'oncle Sam : AoL pour certaines reliques qui avait été jugée satanique pour les puritains, dans OOC la censure la plus marquante est celle du combat final où Ganondorf crache du sang (vert dans la version occidentale). Et oui pour ma part j'aimerais vraiment retrouver cette violence dans un prochain Zelda, violence qui mine de rien donnait un côté plutôt pêchu à l'aventure.

 

Sinon j'était pas au courant pour le Project Zero, c'est une suite ?

Là je suis vraiment intéresser pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que Zelda ne doit pas ce rapprocher de ce genre de jeu. Zelda c'est Zelda, OOT  et TWW l'ont bien montré, c'est une saga avec un styla varié. D'ailleurs TP a autant un design plus mature qu'un design plus...folklorique ^^ (Balder, le mec du magasin de bombe, le chef du village, l'Afro de  la forêt, le Goron mode sage africain,...).

 

Pour OOT il faut pas oublié l'atmosphère du Temple de la Forêt largement plus sombre que l'ensemble des temple de TP, ou encore l'amas de chaire dégueulasse dans le puits avec Link enfant, sans parler des Sages qui meurent, de l'épisode Nabooru ou encore de la malédiction des Skulltula dans la cave. OOT est plus sombre que TP mais en même temps très féérique. Fin bon on par en HS je trouve ^^. Mais ce que j'aime avec cette saga c'est qu'on a de tout, et que même dans les opus les plus sombres, la magie la féérie reste.

 

Pour Project Zero oui c'est une suite, le 5ème, qui est sortie au japon en septembre (ou octobre je sais plus), dans la mesure ou Nintendo a racheté la licence il y a des chances que le jeu arrive au moins au USA. Après j'aime pas les Survival donc je ne sais si ce 5ème opus est de qualité, je sais juste qu'en bonus il y a un perso de Ded Or Alive (va savoir pourquoi  9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...