Aller au contenu

Les jeux que vous attendez en 2019


Haar
 Share

Messages recommandés

 

Pour Project Zero oui c'est une suite, le 5ème, qui est sortie au japon en septembre (ou octobre je sais plus), dans la mesure ou Nintendo a racheté la licence il y a des chances que le jeu arrive au moins au USA. Après j'aime pas les Survival donc je ne sais si ce 5ème opus est de qualité, je sais juste qu'en bonus il y a un perso de Ded Or Alive (va savoir pourquoi  9_9 ).

 

Parce que c'est Tecmo, ils ont l'habitude de ce genre de fanservice, mettre un perso de DOA dans Ninja Gaiden, un perso de Ninja Gaiden dans Dynasty Warrior Ect, ect...

 

Project Zero wii u, ils ont intérêt à le sortir chez nous, déjà qu'ils font bien chier avec leur zonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hop, j'ai re-modifié le titre pour cette fin d'année 2014.

 

Quel jeux attendez vous en 2015?

 

 

Donc pour moi c'est pas compliqué, j'attends Monster Hunter 4 Ultimate qui devrait sortir au premier semestre, Persona 5 pour la fin d'année.

Enfin j'espère du nouveau sur Shin Megami Tensei x Fire Emblem (Du Atlus et du Intelligent System, ça promet du lourd) dont on est sans nouvelle depuis Janvier 2013 même si ils ont confirmés que le jeu était en cours de développement.

 

Bon et après des news sur plein d'autres jeux comme Mass Effect 4 dont le topic a été crée récemment.

 

 

Du coup je rajouterais quelques jeux. Sans parler de FFXV et Type-0 n'ayant pas de PS4.

Avec son annonce au Nintendo Direct Fire Emblem 14 est de loin le jeu que j'attends le plus, cependant si il est pour cette année au Japon, j'imagine qu'on attendra 2016 pour le voir en France.

J'ajouterais aussi Code:STEAM  du même studio sans être sûr de le prendre.

Ils ont même trouvé un moyen de rendre les amiboo intéressants en ajoutant Marth, Lucina, Daraen et Ike et ce tactical RPG, via justement amiboo.

Dommage pour moi qui ne compte pas m'acheter ces figurines.

Le lien ici:

http://www.gamekult.com/video/code-name-s-t-e-a-m-nintendo-direct-amiibo-trailer-3050390219v.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je suis tellement content qu’ils se décident enfin à sortir Puzzle & Dragon sur 3ds parce que vu qu’elle est zonée il n’y a pas d’import et ça ça donne envie d’égorger  des lapins  >:(

 

Sinon No man’s Sky me fait pas mal envie ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up, Aurus tu me parlais de 2015 comme une bonne année pour la Wii U, mais au final la plupart des soft que tu m'as cité n'ont toujours pas de date de sortie :

 

-Project Zero 5 ne va jamais sortir chez nous

-Devil Third, peut-être en 2015 mais on est pas très sûr

-SMT X FE semble annulé

 

Donc il y a plus grand chose à attendre à part Zelda, Star Fox et X, c'est dommage, comme si Nintendo laissait tombé sa console de salon au profit de la 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up, Aurus tu me parlais de 2015 comme une bonne année pour la Wii U, mais au final la plupart des soft que tu m'as cité n'ont toujours pas de date de sortie :

 

-Project Zero 5 ne va jamais sortir chez nous

-Devil Third, peut-être en 2015 mais on est pas très sûr

-SMT X FE semble annulé

 

Donc il y a plus grand chose à attendre à part Zelda, Star Fox et X, c'est dommage, comme si Nintendo laissait tombé sa console de salon au profit de la 3DS.

 

Un up? De quelques heures?

Sinon ils font de leur mieux mais parfois les choix sont évidents. Tu parles du profit de la 3DS, ce qui fait penser par exemple à l'annonce cette semaine d'un FE14. Mais un Fire Emblem sur Wii U par exemple, est-ce réellement envisageable. Sans parler du SMTxFE qui si il voyait le jour serait excellent mais sûrement un bide, une série qui se relève à peine sur une console qui a bidé comme la Wii U serait une très mauvaise idée..

Du coup on se tourne vers du lourd et vendeur comme Zelda ou des jeux pensés pour console de salon comme X.

 

Mais je suis pas sûr que la Wii U connaîtra un jour une grosse année à ce rythme. Enfin n'oublions pas en 2014 la sortie des deux blockbusters MK8 et SSBU.

 

Après je comprend la déception des possesseurs de la console. Moi même fan de certaines licences Nintendo n'en veut pas, la console ne m'intéressant pas le moins du monde et lui préférant au choix largement la PS4.

Après avec l'annonce d'un Monster Hunter exclusif et d'un Fire Emblem pourrait me faire changer d'avis, mais au moins pour FE ce serait un gros risque.

Parce que oui un MH5 exclu Wii U pourrait faire monter les ventes de la console, au moins au Japon. Alors que MH3U était dispo sur 3DS avant donc n'a pas du avoir d'impact. Mais dans tous les cas cette console n'est pas vendeuse de mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas fais gaffe aux dates.

 

Sinon oui, je suis déçu, j'ai acheté la console car Nintendo avait promis de revenir vers ses fans et des titres plus matures, et que la console aurait le soutien des éditeurs tiers mais ce n'est visiblement pas le cas, la plupart des titres qui sortent sur PS4 ne sortiront jamais sur Wii U. Nintendo qui a voulu sortir une console retardée techniquement pour se démarquer, comme si le succès de la Wii allait remarcher une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, j'étais juste surpris. ^^

 

On n'est d'accord. Quand on pond une console qui a un retard technique il faut faire tout pour le pallier.

Aujourd'hui les multi-plateformes sont très important. Déjà dans le top ventes c'est toujours AC, GTA&co.

Comment une console de salon actuelle peut-elle proposé une version inférieure ou même pas du tout à cause d'un manque de puissance comparée aux autres?

Parce que même sans compter les gros Blockbusters, la Wii U a par exemple eu comme les autres mass effect 3. Est ce que ce sera le cas pour le 4?

Bon après on a toujours les Zelda et Mario mais bon il en faut plus pour une console qui ne fait clairement pas envie.

Puis un peu à l'image de la Vita, certains producteurs n'oseront pas se risquer sur une console peu vendue...

Enfin maintenant c'est fait.. reste à voir comment ils vont essayer de remonter la pente, et si ils vont juste s'appuyer sur quelques titres sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up, Aurus tu me parlais de 2015 comme une bonne année pour la Wii U, mais au final la plupart des soft que tu m'as cité n'ont toujours pas de date de sortie :

 

Quelques-uns oui, la plus part non.

Il reste des gros jeux comme Zelda, Star Fox, Xenoblade X, Splatoon, des plus petits comme Yoshi et Kirby, du très grand public avec Mario Maker, Mario Party 10 et Mario vs DK, Cpt Toad.

 

Pour une console qui doit se débrouiller seule c'est pas si mal. Surtout qu'on est en début d'année on ne connaît pas la date de sortie de certains titres, ni d'autre éventuelle surprise (Next Level games, EAD 1, Retro Studios, bon honnêtement j'y crois pas pour 2015). Si Nintendo laissait tomber sa console on aurait eu encore moins, suffit de se souvenir de certaines années de la Wii ou là il n'y avait vraiment rien.

 

Aux dernières nouvelles SMT X FE est toujours en développement, donc faut attendre.

 

j'ai acheté la console car Nintendo avait promis de revenir vers ses fans et des titres plus matures

 

De mémoire, ils n'ont jamais dit qu'ils reviendraient avec des titres matures, ce n'est pas trop leur genre de jeu. Pour les tiers oui il l'avait dit mais s'était jouer d'avance. Maintenant ce qu'il faut c'est de la puissance avant tout (et accessoirement une bonne architecture).

Pour l'instant les anciennes licences sont là, il y a pas mal de bon jeu (mais très peu comparé à la One et Ps4 c'est sûr), des partenariats se font régulièrement et ils se bougent enfin avec de nouvelles licences.

De toute façon on n'aura pas beaucoup plus, les tiers ne viendront jamais (sauf partenariat, comme le jeu d'Harada). Nintendo va continuer à faire du Nintendo (Metroid pour l'E3 je le sens) tout en gérant sa 3DS qui malheureusement semble être la priorité.

 

 

Pour le Marketing sa dépend, suffit de voir pour SSB ou la N3DS ou encore Xenoblade X, après d'autres fois...(la 2DS, le nom Wii U, les amiibos même si sa s'arrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les jeux que j'attends le plus :

 

The Witcher 3

Batman Arkham Knight

(Je n'ai pas de console de la dernière gen en date et mon pc est trop vieux pour les faire tourner, je pense...il faudra que j'en change bientôt)

 

Xenoblade Chronicles X

Zelda Wii U

Starfox Wii U

Fire Emblem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Je vais présenter mon top 11 des jeux les plus attendus.

 

1. Kingdom Hearts 3 Carrément, le jeu que j'attends le plus. J'ai adoré le 1 et le 2 et j'ai envie de savoir la fin de la saga Xehanort.

2. Final Fantasy 15 J'ai joué à la démo et ce jeu a l'air très prometteur.

3. Dragon Quest 8 Je n'ai jamais joué à cette licence, mais j'ai regardé ce jeu en let's Play et il semble très intéressant. Hâte de jouer sur 3DS, car il est dit que ce jeu sortira aussi en Occident.

4. Zelda Wii U Il n'y a pas beaucoup d'info dessus, mais juste le nom du jeu suffit à être dans mon top

5. Mighty N°9 Le successeur de Megaman. J'ai apprécié joué aux Megaman. Il a l'air intéressant.

6. Final Fantasy 7 Remake Je n'ai jamais joué ou juste un peu joué à Final Fantasy 7 (honte à moi). Il parait qu'il est bon.

7. Resident Evil Zero HD Je n'ai jamais joué à la version originale (double honte à moi). J'aime la licence des Resident Evil.

8. Dragon Quest Hero Ce jeu a l'air sympa.

9. Uncharted 4/Rise of the Tomb Rider Ce n'est pas mes licences préférés, mais c'est des bonnes licences.

10. Naruto Ultimate Ninja Storm 4 J'aime bien la licence des Storm. J'ai envie de faire les derniers combats de ce manga.

11. Tales of Zestriria Ce jeu a l'air sympa. Hâte de voir les nouveautés de cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Persona 5

 

2) Kingdom Hearts 3

 

3) FF7 remake (à voir ce qu'ils feront, sachant que l'original est un petit bijou)

 

4) FFXV

 

5) Uncharted 4

 

6) Batman Arkham Knight (il est peut-être sorti, mais j'ai pas encore mis la main dessus)

 

7) Rise of the Tomb Raider

 

8- Tekken 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu dont j'attends le plus la sortie est Xenoblade X, qui risque bien d'être le meilleur RPG de ces dernières années (hors Dark Souls :P), le premier Xenoblade était déjà une tuerie. Le jeu qui à l'air de s'en rapprocher le plus de ce qui sortira semble être FF XV, qui parait au finalement bien moins prometteur sur tous les plans (sauf graphique mais c'est pas le plus important). Comme le premier, un univers qui semble très travaillé, immense et esthétiquement très travaillé, en plus de proposer un système de combat au poil et une liberté absolue qui semble encore s'élargir d'avantage avec la possibilité de se trouver dans les airs. En plus, j'ai entendu que le jeu comptait se rapprocher d'avantage d'un Xenogears en terme d'ambiance (aka le meilleur scénario tout jeu vidéo confondu 8)) donc ça ne peut que me hyper d'avantage.

 

Je n'ai pas de WiiU, mais rien que pour des jeux comme celui là où des Bayonetta2 (ainsi que tous les jeux mario, donkey kong, smash bros habituels), je compte me la prendre. Elle m'intéresse largement plus que la PS4, que je prendrai finalement peut être pas. Il n'y a que FFXV & KH3 qui m'intéressent dessus, sachant qu'un bons paquets des jeux de la gen PS4/Xbox one sort sur PC.

 

Le 2ème jeu que j'attends le plus, autant que Xenoblade X d'ailleurs tellement je suis fan de cette série, est Dark Souls III. Le premier trailer est sorti il y a peu et je suis totalement hypé sur ce jeu comme d'habitude. Une série magnifique avec un level design de ouf, un vrai challenge et des boss mémorables à combattre.

 

Ensuite, Street Fighter V. Celui ci promet d'être particulièrement énorme avec son nouveau système de combat, bien meilleur que le IV. J'ai toujours adoré cette série. Sans doute la meilleure référence parmi les jeux de bastons (bien que Blazblue se démerde pas mal aussi).

 

Après, j'attends évidemment impatiemment Zelda U. On parle de Zelda quoi. Une série juste fantastique et qui m'aura toujours vendu du rêve (sauf pour Twilight Princess que j'aime pas trop :-X).


Après dans une moindre mesure et pas sûr que je les prenne s'ils sortent pas sur PC au final (vu que j'aurai peut être pas de PS4):

 

Final Fantasy XV: Forcément, après mes constantes déceptions d'épisodes en épisodes depuis la génération PS2, je reste très méfiant. Actuellement, il part sur une assez bonne voie avec enfin le retour d'un monde libre et d'une world map et apparemment, peut être même le retour des contrôles de vaisseaux si les développeurs y parviennent. Après, cette World Map est actuellement particulièrement vide et peu attrayante en comparaison de ce que nous montre déjà le futur Xenoblade mais ça peut toujours s'améliorer. De ce que j'en ai vu, je ne suis par contre pas du tout convaincu du système de combat pour le moment. Après, on n'a pas encore vu beaucoup de choses sur ce point donc on peut espérer mieux. J'ai un espoir que cet opus redore le blason de la série.

 

J'attends aussi pas mal de voir ce que donne un remake de FF7 aussi, étant sans aucun doute le final fantasy le plus complet de la série et mon second opus préféré après le 6. A quand un remake de FF6 d'ailleurs? Ca serait juste un truc de ouf :D

 

J'en aussi impatiemment Kingdom Hearts III, adorant cette série, mais encore une fois, le problème de la PS4 se pose. Me vois mal acheter la console pour une minuscule poignée de jeux.


Après , adorant ces jeux, j'attends toujours les nouveaux jeux de plateformes de Mario, Donkey Kong & co de chez nintendo quand ils sont annoncés et pourquoi pas le nouveau Starfox, ne m'étant jamais essayé à ces jeux. De toute façon, quand j'aurai des sous, je compte prendre la Wii U. J'aimerai bien un nouveau Rayman de chez Ubisoft aussi. Son retour avec Origins & Legends était tellement bon 8)

 

D'ici très peu de temps, vu toute la hype autour, je vais m'essayer à la série des Shenmue (via l'émulation vu que j'ai pas de Dreamcast). Juste une des séries qui me fait le plus envie. C'est l'annonce de Shenmue 3 qui m'a permis de me renseigner et y susciter un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte Shenmue 3, j'en sais trop peu sur ce qu'ils pourraient en faire.

 

Côté jeux de baston entre Mortal kombat 10, Tekken 7 et Street Fighter 5 il y aura de quoi faire, mais est ce que j'en prendrais.. je sais pas encore. Y'a toujours Tekken x Street Fighter de pas annulé d'ailleurs.

 

 

Alors petit (pas tant que ça) top maintenant avec la présence pour le fun de deux jeux Wii U même si je ne l'ai pas.

 

 

23) Tales of Zestiria : Mitigé à cause de la critique abusée, le jeu devrait quand même être intéressant. A voir.

 

22) Dragon Quest 8 : Le 9 était nullissime, j'attend de voir ce que pourrait donner sa suite. Maintenant il y a quand même peu de chance que je le prenne. 22 jeux ça fait beaucoup !

 

21) Xenoblade Chronicles X : Pas fan du premier, il avait tout de même certaines qualités. Ce jeu m'attire quand même. La console moins.

 

20) Assassin's Creed 5 Syndicate : J'ai hâte de voir comment va s'en sortir le prochain triple A de Ubi'. Ils ont du mettre le paquet vu que Unity doit se faire oublier.

 

19) Naruto Ultimate Ninja Storm 4 : Pressé de l'avoir entre les mains. Il n'est que 19é mais bon j'ai joué au 3 il y a 3-4 jours, ce sera pas la nouveauté du siècle ce jeu.

 

18) Uncharted 4 : Pas mon style de jeu habituel, j'aime tout de même beaucoup. S'il se révèle presque aussi convainquant que The Last of Us ce sera sûrement un super jeu.

 

17] Rise of the Tomb Raider : La même que pour Uncharted avec en plus la nostalgie PS1. A noter que j'aime beaucoup la nouvelle Lara.

 

16) Final Fantasy VII HD : J'aurais enfin l'occasion de me faire en entier ce jeu mythique. Ça ne se refuse pas.

 

15) Metal Gear Solid 5 : J'attendrais sûrement une baisse de prix, mais ce jeu d'une saga mythique sera sûrement un des must have next gen. A ne louper sous aucun prétexte si vous voulez mon avis.

 

14) Tales of Berseria : Tales of est une série tentaculaire, mais chaque annonce de nouvel opus réveille des attentes chez les fans. Berseria devra réconcilier les quelques japonais mécontent de Zestiria et fera sûrement le taf pour les autres. Le personnage principal est pour la première fois féminin, on tiens quelque chose là.  ;D

 

13) Until Dawn : Peut être le plus surprenant de mon top, mais j'aime bien les films d"horreur et me retrouver dans un film intéractif avec tous les clichés du genre risque d'être bien fun.  ;D

 

12) Disgaea 5 : Le genre de jeu qui baisse malheureusement jamais de prix. Du coup il va être chiant à acheter mais bon, ce sera sûrement du très lourd. Un must parmi les T-RPG.

 

11) Need For Speed 2015 : Grand fan depuis la fin des années 90 (oui j'étais gamin) chaque année j'espère qu'un bon opus sortira. Ils veulent apparemment faire un retour aux sources alors pourquoi pas.

 

10 ) Saint Seiya Solder's Soul : Depuis ceux de PS2 j'ai pas refait des combats St Seiya alors même si il sera sûrement plus que perfectible et se taper des 12 sur tous les sites de jeux vidéo, j'ai hâte de mettre la main dessus.

 

9) Fallout 4 : Une valeur sûre qui se tiendra sûrement au sommet des RPG de la play 4 à sa sortie avec The Witcher 3 et si la qualité suit FFXV.

 

8] DanganRonpa Another Episode : Ultimate Despair Girls : Toujours complètement wtf est en même temps géantes cette série. Sauf que celui ci sera complètement différent des précédents. Je me demande ce que ça va donner.  ;D

 

7) Final Fantasy XV : On l'attend depuis tellement longtemps que c'est limite si j’espérais plus sa sortie il y a 1 an.

Prometteur, mais ne parlons pas trop vite.

 

6) Shin Megami Tensei x Fire Emblem : Quand deux des meilleures séries japonaises se rassemblent ! Sauf que les trailers sont complètements wtf au point qu'on se demande où ont voulu en venir les développeurs.

J'aurais tendance à faire confiance à Atlus et Intelligent System mais je devrais peut êtres pas ?

 


 

5) Zero escape 3 : On n'y croyait plus mais le mois derniers l'annonce fut retentissante. J'ai hâte de pouvoir me plonger à nouveau dans ce jeu tordu.  8) 8)

 

4) Mass Effect 4 Andromeda : Le nouveau départ. Se replonger dans Mass Effect sans Shepard va être bien étrange. Bioware va devoir faire fort pour nous le faire oublier.

Mais cette série a encore moyen de nous promettre du très très lourd !

 

3) Monster Hunter X : Cette série étant ma deuxième préféré il n'est pas dur pour les opus de Mh de se glisser si haut. Mais j'ai déjà été plus emballé.

MH X sera un giga melting pot de tout ce que l'on a déjà vu avec quelques nouveautés tout de même. Encore un jeu dur à finir, prévoyez quelques milliers d'heures.  ;D

 

2) Persona 5 : Forcément, la perle d'Atlus. Mes attentes sont assez énormes et pourtant je ne doute pas que le jeu ne me décevra pas.

A voir si le jeu reprendra les mécaniques des anciens opus où même des premiers. (1, 2 FES, 2 IS)

 

1) Fire Emblem 14: Fates : Malgré tous les défauts inhérents à la séries depuis quelques opus encore plus nombreux depuis Awakening c'est tout naturellement que le prochain opus de ma série favorite obtienne la première place.

Du lourd en perspective malgré le fan service accrue pour ce volet. Bien sûr c'est Nohr que je suivrais, même si stratégiquement je devrait peut être commencer par Hoshido.

 

 

Faut que je me prenne FF Type-0 et J star victory ersus + d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je n'attends rien (à part les habituels Fifa et Nba).

 

J'en ai marre des suites ou des remakes, je veux de nouvelles franchises qui marque la nouvelle génération de consoles comme ont pu le faire Assassin's Creed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news m'est tombée aujourd'hui à propos de la confirmation du remake de Resident Evil 2.

On peut trouver ça sur cette page Web: http://www.gamekult.com/actu/resident-evil-2-le-remake-confirme-A151855.html ou sur cette page Web: http://www.jeuxvideo.com/news/438555/resident-evil-2-un-remake-officiellement-en-developpement.htm

 

J'ai hâte d'en savoir plus et je l'attends avec impatience , car j'ai adoré le jeu original. En espérant d'avoir un remake à la hauteur comme le Rebirth. J'espère avoir un remake de Resident Evil 3 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...