Aller au contenu

Les jeux que vous attendez en 2019


Haar
 Share

Messages recommandés

En tant que grand amateur de Lovecraft, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur Call of Cthulhu, initialement prévu pour fin 2017, il aurait été repoussé à 2018.

Plonger dans un livre de Lovecraft est juste extraordinaire, alors pouvoir vivre une telle aventure via une immersion dans le jeu, ça sera probablement sensationnel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que j'attend un peu : 

 

Anthem 

Code Vein

Ni no Kuni 2

Dynasty Warrior 9

Ace Combat 7

FF Dissidia NT

Gintama Rumble

 

Ce que j'attend beaucoup :

 

Monster Hunter World 

Spiderman

Hokuto no Gotoku

Yakuza 6

DQXI

 

 Et ce que j'attend énormément :

 

God of War 4

DB FighterZ

Kingdom Hearts 3

Shadow of the Colossus

Detroit

Red Dead Redemption 2

 

Si tout ces titres sortent en 2018, ça va être une année de dingue !

 

Modifié par Toshio Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de Detroit Become Human je me dis qu'il est l'heure de sortir mon top des sorties jeux de fin 2018, 2019 et à venir de manière générale !

J'en profite pour ajouter un jeu sorti en Septembre mais auquel je n'ai pas encore pu jouer !

 

Mais je vais rester soft cette année pas de Sekiro, pas de Death Stranding, pas de Ghost of Tsushima etc...

 

11/ Read Dead Redemption 2 :

J'ai pas fais le premier, forcément ça limite. Le jeu est magnifique et semble être une ode au voyage. Maintenant il m'intéresse pas tant que ça, il y a beaucoup de hype autour mais je sais que j'y échapperai. A voir si je test ou pas, quand il sortira peut être qu'il me fera plus envie. 

 

10/ Metroid 4 :

Pas grand chose à dire, on a juste eu l'annonce actuellement et j'ai juste joué à Metroid quand j'étais petit chez mon cousin donc pas une hype aussi énorme que les fans de la série.

Je veux tester quoi.

 

9/ Valkyria Chronicles 4 :

Il a l'air quasi identique au premier du nom. Mais c'est pas un défaut même 10 ans plus tard. Le cell shading qui fait le jeu ne vieillit pas de toute façon et il était en avance sur son temps en terme de gameplay. 

Je pense que je le ferai, mais le coup de la redite m'embête un peu. Surpris qu'il soit traduit en français.

 

8/ Super Smash Bros Ultimate :

Les annonces m'ont enlevé m'on énorme hype, dommage.

Malgré tout ça reste un jeu qui va sûrement me faire délirer sur switch donc que j'attend.

Mais encore une fois le casting de Fire Emblem est ridicule.

Lucina, Chrom, Marth, Corrin, Daraen.. que des personnages useless de la série qui doivent faire parti du top 100 des personnages que j'aime le moins de la série (sur plus de 1000 ça veut dire le dernier dixième quand même). Puis Corrin doit être l'un des 5 pires..

Marth je comprend, c'est le premier héros, d'ailleurs c'est mon main sur Brawl. Mais les autres..

Seul Ike sauve l'honneur, dans mon top 5-10 de Fire Emblem 10 et un des tout meilleur lord de la série, heureusement qu'il est là. 

 

7/ Monster Hunter XX :

Pas spécialement hypé par rapport à mon appréciation de la licence, avec le côté portage d'un jeu 3DS. Mais c'est un retour vers les MH plus hardcore, moins casu, moins je veux plaire.

Plus rigide, plus direct, pas d'histoire dont on s'en branle, on attaque directement les monstres. La base.

 

6/ The Last of Us 2 :

Il est encore loin celui là. La hype est pas totalement là et revient par moment le temps d'un trailer. 

J'attends un bon jeu comme le précédent. Mais sera t'il meilleur ou moins bon ? Bonne question. 

 

5/ Assassin's Creed Odissey

J'aurais jamais cru mettre un AC là. 

Mais bon il sort demain ça aide beaucoup y'a deux mois il aurait même pas été dans le top. 

Enfin il se trouve que j'ai beaucoup aimé Origins. J'aimais bien les combats et les quêtes annexes étaient assez sympa. En fait le fait que le jeu tente de copier The Witcher sans y arriver en a fait un TW3 éco+ mais un TW3 éco+ est un bon jeu.

Cela dit en réalité ce qui m'a fait kiffer c'est de parcourir l'Egypte. Soyons clair c'est une époque et un pays qui me fascine, il y a bien longtemps je me suis dit que si je me mettais à la licence (qui ne m'intéresse pas qu'on se le dise) c'était parce que AC se passerait en Egypte. Et ce fut bel et bien mon premier AC.

 

4/ L'action RPG Harry Potter :

Il a fuité mais Warner a effacé la vidéo. 

Un rêve de gosse tout simplement. J'espère que ça se fera réellement ça serait trop cool. 8)

 

3/ Pokemon Switch :

On l'attend tous !

 

2/ Fire Emblem Three House :

Les trailers m'ont refroidit. Mais bon c'est un FE donc c'est le jeu que j'attend le plus.. MAIS !?

 

1/ Cyberpunk 2077 :

Cette nuit je suis tombé sur des vidéos de gameplay du jeu et de youtubeurs ayant été conviés à la démo de gameplay.

Et ça a relancé ma hype. 

Voir une ambiance cyberpunk façon Ghost in the Shell dans un jeu... ça me rend toute chose.

Putain ce que j'ai hâte. J'espère qu'il sera à la hauteur.

Merci  CD Projekt Red ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2018, encore une grosse année comme jamais; se terminant et ce malgré des sorties de cette même année qui seront à acquérir un peu plus tard pour la simple et bonne raison que 2019 ait bien partie pour être une année riche en sorties importantes et c'est peu de le dire, donc il y a des priorités. ^-^

 

Donc par où commencer? le début d'année étant déjà pas mal ...

 

- Tales of Vespéria: chaque opus de cette licence depuis sa découverte, à ma grande honte tardive, fut toujours un grand moment de bonheur à chaque aventure et dans sa progression donc quand l'opus exclusif à la 360 de l'époque ressort prochainement, il y a pas à réfléchir plus longtemps. Bon ça sera mission impossible de me faire oublier Velvet, mais comme bien des jeux, celui-ci développera un souvenir qui sera inoubliable à n'en pas douter.

 

-Onimusha HD Remaster: étant en train de peaufiner l'aventure sur Nioh en ce moment, la seule chose que ce dernier m'a donné envie de refaire tout du long du mois était la série Onumisha sur PS2 étant donné que cette licence de Capcom est juste culte et comme le jeu Nioh nous fait évoluer sur l'époque Sengoku, une multitudes de souvenirs ont resurgi à l'évocation de certains personnages et de l'histoire de cette période du Japon donc forcément par extension... Juste bien dommage qu'il y ait que le 1 qui ressort en HD et pas la série auquel il y avait 4 épisodes. C'était déjà étrange qu'une telle licence ne soit pas ressortit en remasteriser à la base mais bon.. 

 

- Resident Evil 2: alors là, une des grosses sorties qui ouvre les hostilités pour 2019. Pour un fan de la licence Resident Evil ( le jeu hein, no comment pour les films); impensable de passer à côté de ce remake sur lequel Capcom n'a pas fait semblant du tout. Il y aura juste à revoir le régime alimentaire à ce moment là, pour éviter tous problèmes éventuelles et de devoir donner des explications qui risquent de ne pas passer arriver à 30 ans. Mais en revoyant Mister X et dans l'ombre un certain G, le gosse tremblotant de l'époque est revenu, bien que celui qui a marqué cet enfant fut Némésis puisque c'était son premier RE. :-X Brr si jamais Capcom refait le 3 hors de question de le faire en hiver.

 

-Kingdom Hearts 3: presque 13 ans depuis le 2, plus personne n'existera à mes yeux à partir du moment où le CD sera dans la console, je peux pas faire plus clair.;D

 

Devil May Cry 5:en revanche pour celui-là avec beaucoup d'appréhensions, une excellente licence qui a connu des hauts évidemment, mais des bas comme c'est pas permit (il y a soi-disant un 2 qui existe par exemple mais on sait plus trop). Le reboot était très loin d'être mauvais une fois en main mais soit, va pour une suite de la précédente série, le 4 étant moyen à mes yeux revoir Néro me laisse sceptique et le troisième larron plus que dubitatif alors que Dante ce qui joue en sa faveur c'est la nostalgie de le revoir si on a le souvenir du premier opus (la légende) et le 3 (l'excellente préquelle) . Wait and See quand même.

 

Après pour faire plus "court" sur le reste à venir:

 

-Code Vein: un dark souls like (bon sang que je déteste cet expression mais de nos jours c'est plus simple pour faire comprendre plus vite les choses malheureusement) à la sauce manga pourquoi pas.

 

-Anthem: tentant mais plus dans le wait and see qu'autre chose. Le plus drôle ayant fait Andromeda récemment, c'est qu'on voit tout de suite que le dernier né de Bioware exploite davantage le système de propulsion des personnages donc une amélioration du gameplay en puissance. Mais du coup pour le reste fort risque de vu de de revu mais à la rigueur pourquoi pas.

 

-Dragon Age 4: conclusion ultime d'une saga d'héroic Fantasy qui a toujours su tenir la route malgré des quêtes fedex disons "discutables". Mais ô combien l'univers est géniale.

 

-Catherine:x: excellent sur ps3, le refaire et connaître les ajouts lorsqu'il sortira de par chez nous sera plus qu'agréable. Un jeu à consommer sans modération en attendant une possible nouvelle version de Persona 5 d'ailleurs.

 

-Y's IX, Monstrous Nox: Yep annoncé au japon pour Septembre je crois. Impossible de passer à côté après un Lacrimosa of Dana juste magique et génialissime à faire. Autant dire que ce serait un blasphème de l'ignorer.

 

-Last of Us 2: il y a-t-il seulement besoin d'expliquer pourquoi pour quiconque ait fait le premier ?

 

-Final Fantasy VII Remake: l'opus uniquement avec pour objectif de redorer le blason de la licence, pas pour rien qu'il fut annoncé avant la sortie du 15. Et qu'il y ait eu une trilogie du 13 pour faire attendre la sortie de ce dernier d'ailleurs, enfin probablement mais quand on y regarde il y a quelque chose de gros comme une maison.

Mais étant un fan inconditionnel de la licence, et qu'il feront tout pour qu'il soit à la hauteur, vivement de redécouvrir tout ça avec l'actualisation du jeu avec les histoires issues de la compilation FF7 (Crisis core, Before Crisis...) Donc quoiqu'on en dise l'énormité du jeu est là.

 

-Seikiro: Fromsoftware au commande gardant l'essence des souls mais dans un cadre différent comme Bloodborne avec un gameplay encore différent pour plus de variété d'actions? Fonce les yeux fermés.

 

- Ghost of tsushima: Si c'est aussi sublime à faire que de voir tel que cela a été montré: oh my god.

 

-Biomutant: le rocket du jeu vidéo, la personnalisation des équipements du petit animal dans un monde post apocalyptique est largement son charme, à tester.

 

-Shenmue 3: la légende se poursuit.

 

-Crash Team Racing Nitro-Fueled: retour à nouveau en enfance, des heures à s'éclater en famille auparavant, ça sera à renouveller et la parfaite occasion donc.

 

Et certainement pleins d'autres qui sont juste oubliés à citer mais qui seront à surveiller ou juste à acquérir tout simplement lorsque le moment viendra ( sans parler des autres consoles alors dans ce cas j'y suis ici pour la journée pour sûr), mais ça montre bien que l'année 2019 sera d'anthologie, encore une fois.^-^

Mais c'est un coup à en perdre la tête tout ça. 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...