Aller au contenu


Chapitre 654


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Ca avance enfin!

 

Depuis qu'on en parle de ce shin sekai!! Cette ile des hommes poisson ça commençait à être long.

 

Et si Smoker a été "introduit" dans le chapitre précedent, c'est qu'on devrait rapidement le voir sur le passage des mugis. J'attends pour ma part des nouvelles de Aokiji et de Kobby qui a dû lui aussi faire d'énormes progrès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre de transition bien marrant! ;D

Et la tant attendue sortie dans le Nouveau-Monde... La dernière double-page annonce du très lourd!!

Sinon comme toi @ Seikan D. Shi, j'ai pensé qu'ils avaient évité provisoirement Smoker et l'équipe du G5 avec le tourbillon (vu les explications comme quoi ceux pris dedans ressortaient bien plus loin que prévu).

 

Salut

 

@Laboon

 

Je suis dans la même situation que toi la dessus , au début je pensais que l'île se situait dans ce trou justement mais à la vue de l'arbre d'Eve j'ai commencé à ne plus comprendre je m'attendais justement à des explications la dessus dans ce chapitre mais apparemment non.

 

Je demande au forumeurs qui ont compris la situation de m’éclaircir sur ce point , merci.

 

Edit : @ Seikan D. Shi et Mon petit Zéro de Noël et icedream01

 

C'est bien ce que je pensais au début mais l'arbre m'intrigue dans ce cas vu qu'il reflète la lumière du soleil comment cela est possible dans le trou d'une montagne ?

La forêt sous-marine est constituée des racines des arbres d'Eve...  En gros se sont les racines des arbres sur la terre au-dessus le trou de l'île HP qui servent de "fibres optiques". :D

 

Edit @Mister T: Moi aussi ça m'a fait penser à une île déjà-vue. Pourquoi pas celle ou BN choppe Jewelry Bonnie et attend Akainu? Il me semble qu'elle était en feu... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa  ;D , de l'humour la remontée a été courte tant mieux.

 

ça ressemble donc àl'ile où Urouge avait rencontré la mamie au parapluie .amie ou ennemie ? à voir ?

en tout cas grace au tourbillon , on va surement éviter smoker et disant que ça a décallé la sortie....

 

allez hop la suite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition très sympa.

 

On peut déjà souligner le fait qu'Oda nous épargne une remonter aussi longue en terme de chapitre qu'il n'y en avait eu pour atteindre l'île des Homme-poissons, ce qui me semble être une décision plutôt sage, l'impatience guettant de plus en plus certains lecteurs.

 

La partie de pêche improvisée était amusante, Nami qui peut même pas prendre un bain tranquille, soit à cause des 2 pervers de l'équipage ou bien à cause des idioties de Luffy et Usopp (la pauvre ne va pas chômer dans le Nouveau Monde).

 

Et là c'est la surprise : des baleines de la même race que Laboon (pendant une seconde j'ai d'ailleurs cru qu'il s'agissait du camarade de Brook).

 

Une remontée tout de même moins mouvementée que la descente et finalement, nous voici dans le Nouveau Monde : l'aventure peut (re)commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je vois ce chapitre, j'ai un énorme respect pour Oda.

Je m'explique: Avec One Piece on a droit à une superbe histoire, une superbe aventure. Mais aussi à belle bande d'amis.

 

Car ce chapitre, qui marque quand même l'arrivée au New World(!!!) nous montre finalement le plus essentiel: le lien unique qui uni nos mugis.

Car oui One Piece, c'est Nami qui demande "un coup de burst" à Franky, c'est Luffy qui se remplir la pense, c'est Sanji qui est charmé éternellement par Nami et Robin, c'est Zoro qui veut marquer le coup ect

Car One Piece, ça se passe avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de transition

 

j'ai d'abord cru que Mashima avait racheté les droits de One Piece, avec le délire d'Oda sur Nami... mais après ça se calme.

on apprends à peu près rien dans ce chapitre...., mais on peut tout de même se réjouir que la montée soit aussi rapide ;)

 

enfin bref, ce chapitre restera pas dans les mémoires (en tout cas pas dans la mienne), mais il s'agit d'un passage obligé, donc vivement la semaine prochaine pour découvrir plus en détail le shinsekai ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr' Le jour ou Mashima pourra racheter les droits de One Piece.. Faudrait déjà qu'il fasse un manga de ce niveau et c'est pas demain :D. Sinon très bon chapitre, j'ai adoré les délires des Mugis sur le Sunny.. En fait c'est ce que je préfère dans OP. Ces scènes dans le bateau, OP pourrait se résumer a ca que ce ne me gênerait pas du tout.

 

ENFIN CE FOUTU NOUVEAU MONDE ! Smoker Vs Luffy (Le combat que j'attends depuis l'annonce de l'ellipse) va bientôt commencer. J'en tremble d'excitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une chose à retenir essentielle pour l'histoire: l'image de fin avec toutes les baleines comme un peu le passage de Reverse Mountain... La même Red Line, les mêmes baleines! Le coup du tourbillon aussi fais pas mal penser à Skypia... D'ailleurs, le Sunny dont les yeux sont "retournés" rappelle assez le Merry lors de la montée/descente pour Skypiea. Bref, ce sont des passages de l'histoire assez uniques surtout que des passages entre les îles (voire de navigation en général) ne sont pas si long que ça d'habitude (la descente vers l'île HP, qui est un des passages navigation les plus longs, ne dure que 4-5 chapitres). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. J'aurai peut être même apprécié un chapitre supplémentaire comme celui-là dans les fins fonds marins des océans du Nouveau Monde. C'est vraiment énorme.

 

On commence par un petit kiff de l'auteur sur Nami avec sa "Douche Tempo". J'ai bien ri. Les deux excités qui se cachent imaginent de ses trucs. La RQT de la scène revient Sanjy.

 

Brooke : " Hm ?! Something Sweet And Yummy and the Bath ?"

Sanjy : "It's true ! Sweet and Yummy !" avec le petit cœur qui va bien. x)

 

J'imagine déjà ce à quoi il pense ce petit coquin alors que Chopper pensait qu'au petit nuage ! ^^

Et Nami qui propose à Chopper de venir. Je pense que nos deux joyeux lurons aimeraient y venir aussi. Chopper a de la chance quand même... ^^

 

La scène switche. Et là, on va voir toute la chaine alimentaire animale sous-marine. Du "petit poisson" à l'énoooorme poisson bien vorace et bien carnivore. Punaise... N'empêche, la corde et le nœud qu'a fait Brooke est vraiment résistant pour supporter trois morsures coup sur coup. Elle ne lâche pas quoi.

 

Et là, j'ai bien aimé la tête des quatres imbéciles heureux. Leur vie ou un pov' poisson au bout d'une corde ? xD !

 

Et pouf, il se font aspirer par l'énorme Stream sous-marin et se retrouvent directement dans les profondeurs d'une mer du Nouveau Monde. Je ne m'attendais pas forcément à ça. L'auteur vient d'éclipser définitivement toutes les théories concernant un "arc Marijoa" ou un affrontement avec Smoker et la Marine. Je me demande vraiment ce qu'il a en tête pour nos héros actuellement. On est dans le brouillard quasi-total.

En tout cas, les profondeurs des mers sont vraiment sublime. La double page sous marine est géante. Ah oui, et puis Sanjy qui dit de ne pas regarder les baleines parce qu'on ne sait pas si tout le monde  a survécu. Il compte les deux filles, à cause "d'une situation d'urgence", mais aucun des hommes du bateau. Il se fiche complètement de savoir s'ils ont survécu ou pas tant qu'il a les deux femmes à ses côtés. Et hop, on peut regarder de nouveau les jolis poissons frétillants. xD ! Bien ri là aussi. ^^

Brooke pensait revoir Laboon en étant revenu au début Grandline. Et bien pas du tout. L'auteur nous dit, à la place, que le lieu de naissance de notre cher bébé baleine est une mer du Nouveau Monde. L'auteur a même pensé à ça. Il propose à Brooke de réaliser une partie de son rêve en lui faisant voir d'où vient son ancien ami.

 

Bref. J'ai aussi beaucoup apprécié la chanson de Brooke pour la remontée. Autant que les baleines en tout cas.

 

J'attends la VF pour lire ça et encore apprécier ce moment.

 

Et là, Le Sunny remonte à la surface Nouveau Monde.

La page m'a fait pensé à ça.

 

http://www.mangareader.net/103-56101-18/one-piece/chapter-594.html

 

Pour moi, on est peut être pas loin de cette île avec tous les éclairs si c'est une mer qui a des cycles de tempête perpétuelles. Je me dis que c'est possible qu'on arrive peut être sur une île comme celle du chapitre 594.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais répéter ce qui a déjà beaucoup été dit  :-\.

 

Chapitre de transition, je me prononcerais pas sur Smoker parce que je suis pas encore sure qu'il soit esquivé, à voir, les baleines qui sont bien là pour faire un parallèle avec l'entrée de GLine, la partie de p^che excellente avec les têtes de Sanji/Zorro/Luffy/Usopp  ;D, etc etc...le reste vous l'avez dit  ;).

 

Moi j'attends avec impatience cet episode en anime, avec la chanson incrustée et les chants des baleines je suppose et les cris de l'équipage bref, ça va être magnifique!

 

Et que dire des dernières repliques  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ça n'aura mis qu'un seul chapitre pour arriver définitivement dans le Nouveau Monde...

Mais quel chapitre !

 

Un humour à la OP comme d'hab dans les chapitres de transition. Avec cette fois-ci la mention spéciale à Sanji !

 

"Bon, on va d'abord se compter pour voir si tout le monde est OK !

Nami-san ?"

 

"Oui !"

 

"Robin-chan !"

 

"Oui."

 

"Ok, c'est bon !"

 

 

;D

 

 

Je plains les six autres ....

 

Bref, belle partie de pêche aussi, avec beaucoup de moment bien drôle, comme il le faut.

 

Et puis... LABOON ??!

Non. Mais sa tribu.

Quoi de mieux qu'un parallèle aussi proche avec l'entrée sur Grandline pour entrer dans le Nouveau Monde ? Merci Oda.

 

 

Wiper est apparu sur une couverture il n'y a pas longtemps aussi... donc je crois qu'il possède aussi un lien avec Big Mom ... -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

un très bon chapitre de transition. mais de transition entre quoi et quoi ? entre de très bons chapitres et d'autres très bons chapitres. merci oda.

bon, il s'agit tout de même d'une sacrée transition vers le nouveau monde tant attendu. j'ai hâte de voir et lire la suite.

je pense que cet épisode sera génial en anime. comme tous ceux un peu drôles et légers (ah... sogeking...).

sinon, une entrée dans l'enfer du nouveau monde qui ne fait peur à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous appelez ça un chapitre de transition ?! :o

 

A mes yeux, c'est juste un des deux-trois meilleurs chapitres depuis la réunion des Mugis.

De l'humour avec la douche de Nami, les quatre idiots qui pèchent, et les poissons qui s'entrebouffent, avec mention spéciale au Blobfish.

De la violence avec le joli Jet Pistol avec que le bras en Gear 2 et le 360 Pound de Zoro avec un seul sabre par dessus le marché.

De l'aventure et du mystère avec le Whiteström.

De l'émotion et du merveilleux avec les baleines.

Et une double page d'entrée dans le Nouveau Monde simplement géniale, splendide, épique, avec en bonus les commentaires de tout l'équipage et la conclusion de Luffy "Parfait !".

 

Tu l'as dit, bouffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué le "360 pound" de Zoro qu'il fait à une main? Avant je crois qu'il faisait ça avec ses trois épées non?

 

Zoro, préellipse, fait calibre 36 à une main, calibre 72 à deux mains, et calibre 108 en santoryu. Là, il fait une attaque à une main quasi 3fois plus puissante que son ancienne attaque en santoryu!! Ca veut dire qu'avec un sabre, son attaque est 9 fois plus puissante, c'est énorme!

 

Bon, passons les maths...

Ce chapitre est vraiment OPesque, il y a tout ce qui fait le charme d'OP, avec de l'humour, du combat et des décors inimaginable. Personnellement, je ne m'attendais pas au whitestorm, c'est pas mal le concept. Pour les baleines, à croire qu'elles sont masos à avoir des cicatrices sur le crane.

Sinon, je rejoins road kamelot, je pense que l'île est celle où était allé uruge. C'est celle qui m'avait le plus intriguée quand on voyait les supernovaes. Avec la mamie qui vend des parapluies.

 

Pour smoker, le ciel ne semblait pas agité là ouù il se trouvait, mais bon, rien n'est impossible, surtout dans le nouveau monde, où les changements de climats sont brutes et soudain.

ps: merci à la mft pour ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à la MFT pour sa traduction rapide et de qualité.

 

Un chapitre que j'ai trouvé pour ma part époustouflant, notamment pour un chapitre de transition et de navigation. En même temps, il s'agit de la transition vers le nouveau monde, qui est tout de même une étape des plus importante dans le parcours des mugis...

On arrive à avoir en même temps le sourire aux lèvres, la larme à l'oeil et le baume au coeur ! Je trouve ça franchement magique.

 

Au niveau de l'action elle-même, je dois avouer que, comme d'habitude, c'était impossible à prévoir. Un bon moyen que le Whitestorm en tous cas de nous perdre dès l'entrée dans le Nouveau Monde. En parlant de nouveau monde, la double page finale était juste magnifique.

 

Sinon, je pense que tout a été dit, au sujet de l'humour et de l'attaque de Zoro particulièrement.

 

Ah oui et j'avais une question aussi, p9 Luffy dit "Alors... c'est donc une Warp Zone ?"

J'avais lu en anglais, et ne comprenant pas totalement ce que ces deux mots réunis peuvent venir faire dans cette situation, j'ai décidé d'attendre la VF. Malheureusement, cela doit être un terme connu de tous, ou spécifique à cette situation et qui m'échappe...

Est-ce qu'il parle ici de "faille" temporelle, ou spatiale ou de complètement autre chose ? J'avoue sécher totalement.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

Je ne sais pas si cela a été soulevé par quelqu'un, mais avec cette histoire de courant sous-marin, les Mugi ont peut être (probablement ?) étaient déportés loin du G5, et donc de Smoker...

 

Oda prévoit-il de nous faire un premier Arc "light" dans le Nouveau Monde avant les retrouvailles entre l'équipage et "l'embumé" ?

 

D'un point de vu scénaristique ça semblerait "logique" car cela permettrait aux lecteurs d'avoir une entrée graduelle dans cette partie de Grand Line, plutôt que de balancer direct un combat (très) attendu et qui promet du lourd vu les lascards que semble compter cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, j'aime bien les séquences où l'on voit l'équipage sur leur bateau à voguer, mais c'est un peu court là. Dix chapitres grosso modo pour aller de l'archipel Shabondy à l'ile des hommes poissons et 1 seul pour rallier l'ile des hommes poissons au NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous appelez ça un chapitre de transition ?!

Ben oui c'en est un !

les Mugi ont peut être (probablement ?) étaient déportés loin du G5, et donc de Smoker...

 

C'est exactement ce que je me suis dit, et pour être franche, je pense qu'un combat avec Smoker en pleine mer serait de trop. Sachant que Big Mam nous attend d'ici peu, je n'aimerai pas vraiment qu'on perde trop de temps sur un combat perdu ou gagné d'avance. parce que oui, si le combat devait alors lieu, vous voyez franchement l'un des deux partis perdre ou gagner ? Il se terminerait sans aucun doute par une fuite des Mugi donc : perte de temps.

 

On a bien été servi en humour pour ce chapitre, j'ai adoré la tête des 4 à la simple idée de relâcher les poissons ! Entre le chapitre précédent et celui-ci, nous sommes servit d'une des transitions les plus drôle depuis le manga je trouve. C'est d'ailleurs en partie du au nombre des Mugi toujours croissant : plus de monde, donc plus de blagues à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui et j'avais une question aussi, p9 Luffy dit "Alors... c'est donc une Warp Zone ?"

J'avais lu en anglais, et ne comprenant pas totalement ce que ces deux mots réunis peuvent venir faire dans cette situation, j'ai décidé d'attendre la VF. Malheureusement, cela doit être un terme connu de tous, ou spécifique à cette situation et qui m'échappe...

Est-ce qu'il parle ici de "faille" temporelle, ou spatiale ou de complètement autre chose ? J'avoue sécher totalement.  :P

 

A mon avis il dit Warp Zone, en référence aux Warp Zone dans Mario par exemple, qui te permettent d'aller directement à la fin du jeu, donc ici avec le Whitestorm, d’aller directement vachement plus loin dans la nouveau monde ^^

 

smb007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, les Mugis viennent peut-être d'échapper, involontairement, à une nouvelle rencontre avec Smoker.

On n'y aura donc peut-être pas droit...

 

Mais tout ça veut peut-être aussi dire : Une rencontre avec Big Mom plus imminente ?

 

Enfin, je ne m'excite pas trop non plus, je pense qu'on serait très chanceux de découvrir BM dès cette année... (cad dans les 40 prochains chapitres environ).

 

On va avoir droit à un ou deux mini-arcs de découverte du NM surement, avec quelques chapitre de transition à chaque fois, à moins que Oda ne nous surprenne une fois de plus... Parce que j'avoue que là, avec ce chapitre, il vient une fois de plus de nous prendre à contre-pied, avec cette montée en un chapitre, les baleines, l'arrivée au NM dans un endroit totalement fou. On pourrait avoir quelque chose de complètement différent dans 2, 3 chapitres, ou peut-être même un évenement/une rencontre bouleversante (Aokiji ? Dragon ? BN ? Dofla ? Smoker ? Shanks ?) ... Bref, Oda est imprevisible...

 

 

"On dirait l'entrée des enfers..."

Tu l'as dit Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt rentrée, aussitôt VF lu. Vraiment c'est le meilleur scan depuis au moins un an pour moi avec le dernier sorti, idem pour Naruto, on dirait que ces 2 auteurs nous offrent un festival de trucs impressionnant et passionnant en ce moment malgré que j'ai même pas le temps d'me spoiler avant (après c'est mon point de vue)

Y a trop de chose à dire dans le cas de OP mais une principale, NEW WORLD, enfin depuis le bout de temps qu'on attend ça (un peu moins de 5 ans si j'dis pas de bétise), moi qui croyait attendre genre au moins 3 chapitres et bien non et vue l'allure que prend le temps ça va être à Nami de jouer, j'ai hâte :P

 

Edit : Nan c'était pas Laboon mais une baleine semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que dire qui n'ai pas déjà été dit ? Ce chapitre est finalement excellent et bourré d'humour, malgré un petit spoil qui ne me semblait pas promettre grand chose.

Par contre, je remarque une confusion tenace : le G-5 n'est pas la première base de la marine, loin s'en faut.

 

Pour rappel, nous connaissons l'emplacement de 3 bases de la Marine :

 

G-2 se trouve quelque part entre Alabasta et Banaro Island (voir les mini aventures d'Ace).

G-1 était la base de la marine qui faisait pendant à Marinford de l'autre coté de Redline il y a deux ans. Aujourd'hui, c'est l'île de Marinford qui est devenue G-1 et l'ancienne position de cette base est devenue le nouveau Q-G de la Marine.

Enfin, G-5 est la base avancée de la Marine dans le Nouveau Monde. Autrement dit, c'est la base la plus éloignée de Redline, l'ultime frontière au delà de laquelle l'autorité de la Marine, déjà pratiquement absente du Nouveau Monde n'existe plus.

 

Donc, si Smoker et Tashigi se trouvaient si prêt de l'île des hommes-poissons, c'est très probablement car ils ont reçu les nouvelles concernant le retour des Pirates du Chapeau de Paille et qu'ils ont immédiatement fait voile vers ce qu'ils ont estimés être le point de sortie de leurs proies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !  ;)

 

Un très bon chapitre de transition. C'est bien de voir parfois des petits chapitres comme ça pour voir la vie quotidienne des mugiwaras. Il ne faut pas tout le temps de la FIGHT!! et des REVELATIONS!! à gauche à droite ^^ Quel humour !  ;D La warp zone excellent ! >< Imaginez que Oda l'ait utilisée pour amener l'équipage à la dernière ile et devant le one piece ! "Bon ! Voilà l'histoire est terminée ! J'en ai marre"  :P  :P

 

Est-ce que quelqu'un aurait compris le titre du chapitre ?? Je ne vois vraiment pas du tout  ???

Zorro, toujours aussi classe  8) Son canon à un sabre 10 fois plus puissant qu'avant ! Et l'entrée des enfers ! ^^

Il y a quelques-uns qui pensent que les mugi ont émergé près de l'ile où était Urouge, avec la vieille qui vend ses parapluies. Je ne vois pas pourquoi, Cette ile avait la particularité des pluies d'éclairs qui s’abattent dessus, et la mer autour de l'ile est calme (cf chapitre 594). Or les mugis émergent à un endroit où la mer est en feu et aucun signe d'éclairs. Moi ça me fait plutôt penser à l'ile où Barbe noire a capturé Bonney (chapitre 595). Cette ile est tout en feu ^^ ( je ne veux pas dire que l'équipage va rencontrer BN!)

 

@Kidd 2 Years merci pour tes précisions. J'ai toujours pensé que toutes les bases de la marine étaient dans le nouveau monde, et plus le numéro augmentait plus la base était loin de redline ^^

 

Bon, vivement la semaine prochaine !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...