Aller au contenu


Chapitre 333


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gon a enfin retrouvé son apparence normale, le nen d'Alluka a fait son effet. Il semblerait que la grosse masse noire dans le ciel soit du nen qui était emprisonné à l'intérieur du corps de Gon et qui s'en est échappé comme un animal sauvage dans une boite ouverte. Sa puissance était vraiment grande, le nen recouvre toute une partie du ciel. Mais le cri qui retentit de la chambre est étrange, il semble glaçant et figer tout le monde alors qu'il devrait être un cri de soulagement. J'attends la traduction pour savoir.

Pariston a bien manoeuvré son discours malgré les handicaps que lui ont donné ses rivaux; il ne s'est pas limité à énoncer son programme de président, en disant : " moi, je", il est rentré dans le jeu de ses prédécesseurs et a joué comme eux. C'est vraiment une anguille, impossible de le tenir en main. Et je trouve que c'est une belle illustration pour sortir gagnant d'un entretien d'embauche.

Encore 2 chapitres et on connaitra la résolution des deux intrigues principales de l'arc qui seront suivies par de nouvelles ou bien on passera à un nouvel arc ?

Est-ce que Gon a été bien guéri, n'y a til pas un malheur qui se cache derrière son cri ? Est-ce que Aruka va rester au côté de Kirua ? Quelle mesure prendra le nouveau président ? Et ne va t-on plus revoir Gin si tot l'election terminée ? Il y en a des possibilités pour prolonger cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!!! (je m contenterais de çafaute de pouvoir plus ....m'emporter xD).

 

Quel chapitre, j'en peux plus là! Il faut que je vois Gon sinon je vais péter un boulon!

D'ailleurs cette incroyable puissance que tus les hunters (excepté Leorio  9_9) ressentent ne vient peut etre pas de Nanika...peut etre que ça vient de Gon guérit. En tout cas, moi j'avais plutôt pensé à ça qu'à la première solution, c'est ce qui me semble. A voir au prochain chapitre (argh T.T), mais je pense qu'il faut pas jeter la pierre trop vite.

 

Et Leorio qui ramasse 44% de votes xD, impensable! Il se retruve déjà vice-président là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua que de suspens... sérieusement Togashi veut me tuer ou quoi? le résultat des élections, Gon a t-il était soigné? Que va faire Irumi? Fuuu vivement la semaine prochaine.

 

Pariston a posé la bonne question, je suis pas sur que Leorio est vraiment réfléchi a ce qu'il fera si il devient le chairman (mise a part sauver Gon, ce qui (normalement) vient d'être fait)

 

Aller encore une longue semaine à attendre  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre !!!

 

Pariston continue son mindgame: s'il n'avait pas incité les gens à voter pour mizaistom, léorio aurait dépassé la majorité..

 

A l'antipode du coups de sang de Léorio, il essaie de raisonner les hunters pour les faire voter pour selon lui "le meilleur" candidat.

Il joue la carte anti leorio qui avait dit qu il utiliserait l organisation a des fins personnelles alors que lui incite a voter pour qqn d autres que lui.

 

Il essaie aussi dès le debut de désamorcer le cas Gon en affirmant que lui aussi fera tout son possible pour le sauver et en affirmant qu'il faut aborder ce cas et l élection séparement.

 

Décidement il est très fort ce Pariston.

 

Et même s'il avait pas prévu que ce soit contre leorio qu'il serait en finale, son plan continue: Gin avait prédit que la situation s'inverserait au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, tant au niveau du dessin que du scénario.

Le discours de Pariston a permis l'éparpillement des votes, rallongeant ainsi encore l'élection. De plus il a ressenti, comme les autres, la puissance de Nanika. Il a compris que Gon est guéri. Et vu la dernière page, je suppose qu'il va l'annoncer à Léorio pour qu'il se retire, son seul but (sauver Gon) étant atteint.

Comme toujours le scénario est mené d'une main de maître par son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci, je trouvais ça bizarre c'est vrai. Mais j'avais pas retenu les 10 commandements du hunter. Ca parait plus logique effectivement  :D.

 

Je plussois ce que tu dis Nerovingien: Pariston est futé, beaucoup trop futé pour Leorio, ce sont deux parfait opposé. Si bie que c'est carrément pas possible de déterminé le vainqueur.

Pour moi part je ne pense pas que Leorio puisse l'emporter, mais je fais confiance à Togashi pour choisir la meilleure solution  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre, comme d'habitude ^^

 

Bon si Gon est soigné, la semaine prochaine, les hunters bloqués pour le protéger, seront ils tous de retour dans la salle de l'élection où leur nombre fera basculés le résultat ?

 

J'ai hâte de voir le retour du duo et surtout hâte de découvrir ce qui sortira de l'esprit tourmenté de ce génial mangaka !

 

Voir Gon/Kirua obtenir leur première étoile ca serait génial mais ils ne sont pas les seuls à en mérité sur l'arc des ants.

 

Si il faut vraiment empêcher Pariston de gagner, je pense qu'il faudrait que Gin empêche l'élection de reprendre, d'une manière ou d'une autre, il faut laisser le temps à tous le monde d'arriver.

 

Je vois bien Pariston bon perdant, partir le sourire aux lèvres :D

Il se sera bien amusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment, on peut espérer que gon est sorti d'affaire.

 

Et à part l'élection y a surtout Alluka/Nanika que Killua veut sauver qui n'est pas réglée. On connait (pas à ma connaissance) cette dernière règle que seul Killua connait.

 

On nous promet quelquechose de BIG la semaine prochaine, je pense que ça doit la concerner.

 

 

 

edit: il parait evident que Pariston a compris que le nen qu'il a ressenti concerne Gon. Il va balancer ça à Léolio afin que celui ci sur un coups de tete parte rejoindre ses amis. En cas de désistement, c'est lui qui serait élu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

Bonne petite surprise l'appel des votes vers Mizaistom.

Ca faisait surement partie de sa stratégie globale. On aura la réponse au prochain chap avec la réponse de Leolio. je pense qu'il va clairement démolir la candidature de Leolio. Il a expliqué avec le discours de ce chapitre les qualités necessaires pour faire un bon président et ça va lui servir pour ce dernier tour.

En plus, je continu de penser que la guérison de Gon pourrait intervenir dans la discussion.

Si Pariston balance l'info a Leolio après que celui-ci ait répondu, tout est possible.

 

J'ai hâte de voir la tête de Gon guérit et l'état de Nanika... Irumi a eu un extrait du potentiel de Nanika et forcément ça l’intéresse. On va voir ce que Kirua en pense et ce qu'il est capable de faire à ce sujet.

Bref le 334 va être surement un des meilleurs chapitres du manga tant Togashi a réussi a faire monter la pression de l'élection et de la guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Irumi est intéressé par le Nen extrait par Nanika et il cherche à le récupérer d'une façon ou autre, c'est comme ça que j'ai vu la situation, en tout cas hâte de voir si Gon va reprendre sa forme d'enfant ou d'Adulte même si je penche plutôt sur sa forme d'adulte. Pour moi il est clair que Pariston sera gagnant des élections, il a déjoué le plan des deux Zodiacks avec brillance en les faisant sortant de la course, par contre je doute que Jin va se taire sur les conneries de l'autre, il a l'air plutôt d’être intéressé par cette histoire d'hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston... Ce mec est un vrai monstre.

En voyant que le speech de Léolio avait fait son effet, il a préferé la jouer "safe", en mettant un maximum de "floating votes" dans les mains de Mizaistom, et tout sa en inventant 3 règles a la con...

Il arrive donc a rester dans la course, alors que sans cette intervention, les 58 votes de Mizaistom auraient été pour Léolio, qui aurait alors dépassé les 50%. Il aurait donc fini président a la fin de ce chapitre.

Arrivé a trouvé une solution pareil en si peu de temps, je dit chapeau.

 

Par contre, le sourire de l'avant dernière page... Je me demande ce qu'il prépare pour le dernier round. Je pense que sa a un rapport avec Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense qu'il va chercher à faire abandonner Leolio en lui disant que Gon est sauf.

 

 

On voit Gin dans le public et Cheadle s'énerver car elle cherche une quelconque aide de lui. Et Gin, les yeux fermés a l'air de dormir.

 

On peut l'interpréter de différentes manières mais on pourrait croire qu'il est entouré d'une aura: serait il entrain de surveiller ce qui se passe du coté de Gon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien plus que ca,c'est brillant,comparé a ce que j'aurait fait c'est godlike.

Ils ont tous filés leurs votes a leolio,donc il savait depuis le debut que la finale serait leolio vs lui,donc dans son speech il a descendu indirectement leolio et son inexperiance en louant les merites de mizaiston,une vieille merde,qui, de toutes facons partira a la fin du tour.Donc il utilise a fond tous les mots auxquels il a le droit,sans faire aucune concession qui pourrait lui nuire de pres ou de loin(en vantant par exemple les merites de leolio)et sans pour autant passer pour un gars tetu(puisqu'il fait que parler des autres pour parler de lui d'une facon plus que génialissime),il dit comprendre la situation et que parmis les 4 candidats,celui qui merite d'etre president est mizaistom,tout en sachant qu'il a deja perdu,ET assure en meme temps que les hunters,dont le QI est proche de celui d'une poule ne s'y retrouveraient pas dans ce schema de "je file mes votes,mais je suis celui qui merite d'etre president",et en retournant les propos de mizaistom contre le lui,disant que s'il file ses voix alors qu'il a ce qu'il faut pour etre president c'est etre egoiste,en le poussant il montre qu'il agit pour l'organisation et pas pour une vulgaire quete de pouvoir,et putain ca lui donne du credit,a coté de ca,ca lui permet de pas atteindre la majorité.

 

Donc en plus d'etre la meilleur solution pour passer la "demi-finale",c'est aussi enorme pour la finale,il se contredira pas,et meme continuera dans une meme lancée extremement coherante alors qu'il ment,et qu'il a pensé ca en 2 minutes35!!c'est plus que brillant,donc il a rendu leolio inefficace en disant vouloir sauver gon,montré son serieux en disant qu'il faut tout de meme separer l'election et gon,son altruisme et son amour pour l'organisation en poussant un autre candidat dont il vante les merites,ca le fait passé pour un homme du peuple:il veut pas le pouvoir mais ce qui est de mieux pour les hunters;sauf que si mizaistom "etait" le meilleur candidat des 4,contre leolio qui n'est pas serieux,n'a pas de programme,ni d'experiance,il peut le demonter tres facilement.Il a meme insinué qu'il a herité de "l'ame" de netero.

 

Il dit tout ca en sachant que les votes de leolio sont ceux des personnes qui n'arrivent pas a se decider ou changent facilement,il veut les saisir et montrer son engagement et le comparer a leolio qui a rien a foutre ici,et peut etre en effet qu'il utilisera gon,mais il en a franchement pas besoin,leolio est grillé parce qu'il connait rien au monde hunter et que le seul truc qui le passionne dans l'histoire ,soit gon ,peut etre accompli par pariston qui en plus se decrit par l'intermediaire des autres comme l'abbé pierre,a de l'experiance dans la gestion de  l'association,est triple hunter,et puissant,en plus d'avoir le calibre,dans ces points(dont certains sont cités par pariston)il bas leolio.

 

Franchement on atteint des sommets dans le duel psychologique/realisme.

 

Sinon le coté humour avec pariston qui les traite d'egoiste c'est enorme ^^,et gon...est devenu ant!!Au niveau dessin aussi c'est au top,l'emotion qui passe dans les visages de kirua,ou irumi,ou n'importe qui;je crois bien que c'est peut etre le meilleur chapitre que j'ai lu jusqu'ici,c'est grandiose!!

 

Concernant le climax,c'est le moment ou l'intrigue PRINCIPALE arrive a son apogé et est resolue,mais faut qu'elle soit construite pendant tout l'arc avant,donc c'est les 2-3 derniers chaps qui le representent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrete pariston est genial ok, mais les autres zodiaks aussi, il est certainement superieur de peu mais il a surtout une position de vice president depuis quelques temps, il a donc les moyens de ses ambitions et il est pret.

Les zodiak arrivent au moment ou tout est deja presque boucle, difficile de le contrer.

 

Cest compare des candidats pauvres avec un candidat avec des moyens illimites, les zodiak sont peu informes et peu prepares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que l'aura ressenti ne soit pas celle de nanika mais celle de Gon .

 

En effet meme si gon retrouve son niveau normal il a une aura au plus profond de lui qui semble du meme accabit que meruem donc autant dire la plus grande aura du monde (à peu de chose pres) .Donc il est possible que se soit la sienne ressenti .

 

Apres tout rien ne justifie que nanika est une aura aussi immense (un grand pouvoir n'implique pas une grande aura) .Par contre pour moi il est certains que d'une façon ou d'une autres nanika va mourir .

Car elle ne va pas retourner au chateau des zoldik (kirua ne l'accepterait jamais) , je la vois pas suivre Gon et kirua et enfin si irumi la kidnappait kirua fairait tout pour la recuperer et je vois pas Gon faire passer son desir de voir son pere avant d'aider son pote qui en plus vient de lui sauver la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter très bon ^^

 

Parkiston (j'aime bien l'appeler comme ça ^^) ne tremble pas et nous fait encore un tour de passe de passe de vieux singe, pour quelle finalité? On va voir sous peu. C'est fou comme il arrive à se foutre de la gueule des autres tout en arrivant à ses fins (il faut 3 qualités pour être hunter : il démontre que Léolio n'en a pas fait montre aux hunters). A la différence de Gon ou bien de Killua (Greed Island + Affrontement contre des hunters 1 star + Affrontement Ants) voire même Kurapika (participation à la protection de la pègre + Affrontement directe avec la brigade fantôme et victoire sur l'un d'entre eux, ce qui n'est pas rien), qu'a foutu Léolio? Il s'est préparé à son examen ... Youhou.

 

HS : L'un des trucs qui me chifonne, c'est qu'on ne sait pas qui sont les hunters qui ont la responsabilités de nos kékés? Biske? Mémé pourrait peut être avoir sa 3ème étoile. (oui bon d'accord elle me manque ^^) Serait bien de structurer cela. Parce que l'association des hunters met vachement l'accent dessus et là on est dans le flou. 

 

Et à la fin de ce chapitre, il pose la question qui risque de tuer Léolio : "Hé garçon, qu'est ce que tu vas faire si t'es chairman?" En gros, la seule question qui peut intéresser les Hunters. Gon est à la marge dans ce système. C'est pas parce qu'il est le héros principal que l'association des hunters doit se faire dessus quand Monsieur s'impose des conditions de nen de malade pour se venger. Nanika est bien mignon de s'en occuper.

 

A la différence du dernier posteur, je pense que c'est le nen de Gon qui est en train de s'élever dans les airs, quand l'effaceur de nen dans Greed Island a voulu effacer le nen de Boomer, une déflagration d'aura avait aussi (à son niveau) été observée.

 

Illumi ne veut plus tuer Alluka ... Enfin il parle de Nanika ... Sa soeur il s'en tape en temps qu'être humain. Une piste possible pour moi avec le retour du Gon, c'est qu'Alluka se fasse capturer par Illumi. Gon va vouloir sauver Alluka qui lui a sauvé la vie et tenir la promesse de Killua. Là au moins on pourrait espérer qu'Alluka survive quelque temps voire totalement par un effet de pacte avec Nanika (pourquoi ne pas imaginer Alluka exauçant des caprices de Nanika et lui souhaitant de disparaître? ). On pourrait même voir le décès d'Illumi arriver (avec participation d'Hisoka? ^^). Tout du moins, j'aimerai bien en voir beaucoup plus sur les Zoldicks, ils sont toujours à la marge.

 

Cela servirait de transition avant le prochain act, qui a l'air de dessiner plutôt sur l'association des hunter avec les 5000 cocons d'ants. Que Parkison soit président ou non, ne changerait pas grand chose. Il peut très bien se rebeller ou même rester dans l'ombre et faire en sorte que les ants deviennent incontrôlables.

 

Bref, wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca approche du gros fight !! Leorio va etre mis dos au mur mais il lui reste des chances malgré tout de s'en sortir avec ses convictions généreuses. Gin ou de Gon ( guérit ) auront une importance si y'a un chamboulement pour Pariston. Le faite aussi je vois Gin evitait la presence de Gon, aussi...

En gros 1 er hypothese : Pariston president et Gin devoile les ants et gros fight pour virer Pariston du poste.

2 eme : Gin ou Gon interviennent et renverse la situation de Leorio qui va surement perdre a cause de son discours prochain... et Donc il serait le president.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre comme d'habitude, j'ai été surpris par Pariston et son tour.

Je pense que le nen qu'ils ressent et celui de Gon adulte, nanika a du soigner Gon mais ne lui a pas rendus son vrai age.

Donc je pense que Kirua va faire son possible pour lui rendre son age sans l'aide de nanika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nen qu'ils ressent et celui de Gon adulte, nanika a du soigner Gon mais ne lui a pas rendus son vrai age.

Donc je pense que Kirua va faire son possible pour lui rendre son age sans l'aide de nanika.

 

Gon n'a pas 2 problèmes: malade et adulte.

 

C'est le même mal: avec un serment et une condition extreme, il est "allé" vers un age ou il pouvait battre Pitou.

Killua demande à nanika de "remettre Gon comme il etait avant" ; "de le soigner".

 

Ca a l'air d'avoir marché vu le nen qui s'est dégagé et que tout le monde a ressenti.

Donc a priori, il devrait redevenir enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...