Aller au contenu

Chapitre 333


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ouai, l'aura dégagée pourrait être celle de Gon.

 

Je pense perso que c'est celle de nanika (parce que les gens autour savent pas de qui ça vient, ils pourraient reconnaitre le nen de gon, parce qu illumi ressent la puissance de l aura et veut s accaparer cette puissance)

 

Les 2 interprétations sont valables.

 

Mais concernant l'état de Gon, je pense qu'il deviendra directement enfant.

Sinon faudrait refaire appel à Nanika..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me gène le plus dans cette histoire avec Alluka, c'est que son "pouvoir" ne semble pas être lié au nen.

Aucun entrainement pour l'avoir, aucune condition qui semblerait dangereuse pour alluka. C'est très étrange.

 

Ne croyant pas aux incohérences de la part de togashi, je pense cependant que son pouvoir est bien du nen. Alluka doit être né avec un potentiel extraordinaire, une affinité incroyable avec le nen, qui s'est soldé par la création d'une autre personnalité possédant le pouvoir que nous voyons.

 

Cependant, à part les conditions imposées pour les demandeurs, et quelques conditions bien inoffensives pour l'application de ce nen, il semble n'avoir aucune limite.

Impossible.

Il y a forcément une limite, il y a toujours eu une limite (à part peut-être pour le nen de netero, qui était cependant très spécial).

 

Cette limite, je pense que nous pourrons l'observer après la "guérison" de Gon.

Je parie que Gon sera retrouvé à son état original, mais que la condition que Gon s'est imposé pour obtenir cette puissance temporaire, elle sera encore présente.

 

Je parle bien sûr de la condition qui a fait que Gon s'est retourné en pleurant vers kirua, celle dont on pense tous ici (à mon avis) qu'elle est un sacrifice de son amitié avec kirua.

 

Cela risque de créer des scènes assez tristes prochainement. Kirua sera rejeté par Gon, bien malgré eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène le plus dans cette histoire avec Alluka, c'est que son "pouvoir" ne semble pas être lié au nen.

Aucun entrainement pour l'avoir, aucune condition qui semblerait dangereuse pour alluka. C'est très étrange.

 

Moi ça me chifonne pas plus que ça: à York Shin, y avait la fille du mafioso qui faisait des prédictions. Elle ne semble pas avoir fait d'entrainement. Il n'y a pas que les hunters qui savent utiliser le nen.

 

Alluka venant d'une famille d'élite a des prédispositions mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui.

 

 

 

EDIT: pour "sauver" sa petite soeur, Killua pourrait l'amener à Kuroro qui lui "volerait" sa capacité.

Alluka deviendrait une petite fille comme toutes les autres.

Mais le probleme c est qu'il donnerait un trop gros pouvoir au leader d'un gang de voleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les chaps depuis le début de l’élection, je me pose quand même une question :

qu 'est ce qui s'est passé entre Gin et Pariston ?

Les mecs se tirent la bourre lors d'une élection de président d'Asso de moutons, et ils se servent chacun leur tour des autres comme des jouets, à la même manière qu'Hisoka!

De plus Gin tient bien plus à son fils que ce qu'il a pu dire. Comment pouvait il prévoir l’élément Leolio et le connaitre aussi bien ? Se douter que Kirua ferait tout pour lui ?

c'est chelou, un père peut pas en avoir strictement rien a foutre comme il le laisse paraître, ou alors il était tellement dépassé par les évènements qu'il n'avait aucune solution pour le sauver par ses propres moyens... Connaissait-il peut être l'existence d'Alluka ??  ça serait pas mal d'avoir des réponses sur ça. 

Lui et Pariston ne bronchent absolument pas sur la dernière page alors qu'ils savent très bien ce qui vient de se passer, comment ont-ils pu suivre la guérison ???

Gin suivait l'évolution de son fils de près. Il n'a pas pu lui dire de venir le chasser sans connaître lui même celui qui le chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Gon-Gin est vraiment difficile à comprendre pour nous si on la limite à une relation père-fils.

 

Je crois que Gin veut que Gon soit un grand hunter: c'est parce que Gon veut le rencontrer qu'il quitte son ile, veut devenir hunter, finit greed island.

 

C'est aussi peut etre parce que Gin croit en Gon qu'il ne l'aide pas directement.

 

A vrai dire apres des centaines de chapitres, ça fait à peine une vingtaine de chapitres qu'on le voit et qu'on découvre son caracteres alors c'est difficile de se faire une idée précise.

 

 

Concernant Gin et Pariston, il est évident qu'au sein du zodiaque ces 2 là sont au dessus des autres. Il y a donc une certaine concurrence entre les 2 sauf que Pariston prend les choses au sérieux et veut réellement devenir président. Alors que Gin s'en fiche et veut faire échouer son concurrent.

 

Pour dire vrai mis à part ces 2 là, les membres du zodiaques sont assez décevants. Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à la MFT !!

 

Je voudrais revenir sur ce chapitre en parlant cette fois de l'éléction.

 

La manoeuvre de pariston est très clair : il demande de re dire son objectif (à savoir faire de l'association sa propriété pour sauver Gon), afin de le démonter.

Pariston est loin d'être naïf, il a parfaitement compris que le pouvoir à l'action venait de guérir Gon. Avec ses contacts, il savait sûrement déjà que kirua était rentré dans la salle avec alluka.

 

Leolio n'a donc plus AUCUN objectif pour son mandat, rien du tout.

Il va donc être pris au dépourvu quand pariston va lui annoncer que gon est guérit.

Il va perdre du crédit vis-à-vis de pas mal de hunter, la bataille s'annonce donc beaucoup plus serré, et je pense que pariston va gagner.

 

 

A propos de Gon maintenant, kirua donne bien l'ordre à alluka de le soigner. Soigner....

Il y a deux possibilités :

Gon est redevenu petit après l'utilisation de son pouvoir, il sera donc guérit à sa taille normale.

Gon n'est pas redevenu petit après l'utilisation de son pouvoir, il sera donc guérit, mais encore grand.

 

Togashi a bien géré son coup ici, car il est impossible de savoir la taille que fait gon actuellement. Son bras ne donne aucun indice sur sa taille, et on distingue très mal les formes sur le lit.

 

Le suspens reste entier, et on peut s'attendre à tout, que ce soit pour l'élection ou pour Gon... Bien joué Togashi, HxH est décidément une œuvre incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Leorio n'est pas du genre à se démoraliser, au contraire, il sera tellement heureux d'apprendre la nouvelle (en admettant que Pariston ai el etbien les infos ce que je trouve bizarre perso, et qu'il les lui dise), il sera peut etre au bord des larmes. Cette sincérité et loyauté envers ses amis, cette innocence si particulière peut lui faire gagner d'autres voix encore.

 

Même si je rapelle qe je ne pense pas qu'il gagnera, mais que cet episode lui fera juste ganer en renommée et popularité auprès des hunters et de l'association pour plus tard. Rien de plus, mais simple avis personnel.

 

Concernant Gon, il retrouvera son apparence normale. Car pour moi c'est un immense risque de changer aussi radicalement l'apparence d'un héros de manga, de plus il recherche son père, et un gamin qui fait 2 mètres à la recherche de son papounet c'est pas crédible un instant xD.

Enfin, Gon est caractériser par cette innocence enfantine, c'est sa façon d'être qui est représentée par ce physique d'enfant, donc c'est juste trop imobable de le rendre aussi grand.

 

De toute façon, c'est son nen qui l'a fait grandir, en lui enlevant le surplus, ça semble logique qu'il reprenne sa taille. Sinon vous imaginez le duo Kilua/gon xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois.Les membres du zodiaque, Cheadle et Miza ici, semblent toujours avoir trois trains de retard sur Pariston et Gin.Niveau "collecte" d'infos ils sont a la rue.

En tout cas Cheadle risque d'avoir très mal au cul la semaine prochaine quand Pariston va annoncer que Gon est guéri ;D

Et a part une "couille" dans la guérison de Gon je vois pas vraiment quel retournement de situation pourrait faire que Pariston ne gagne pas.De toute façon pour la suite de l'histoire j'aimerais vraiment qu'il soit élu^^

 

Sinon on voit que Pariston est au courant de beaucoup de choses donc il doit avoir un très bon réseau a son service.Mais ne pensez vous pas possible qu'il soit en contact avec Irumi par exemple pour ce cas précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec le fait que Pariston va sûrement dire à Leorio que Gon est sauvé, on verra ensuite s'il est devenu enfant (je penche pour cette hypothèse) ou grand.

 

Mais comment Leorio pourrait-t-il faire confiance à Pariston ? Il faudrait qu'il voit Gon de ses propres yeux...

 

En plus de cela Cheadle peut très bien par télépathie renseigner Leorio en ce qui concerne les intentions diaboliques de Pariston pour qu'il ne soit pas à tout prix le nouveau président. Mais là encore se pose la question de la confiance...

 

Pour voir Gon de ses propres yeux, à moins qu'un Hunter est un nen avec un don particulier, il faudrait le faire venir jusque dans l'hémicycle (probable lieu de rencontre Gin-Gon ? Je ne pense pas, Gon ratera sans doute de peu, la rencontre avec son père).

 

Et ce trajet peut poser soucis si, comme l'ont évoqué certains ici, Irumi est sur le chemin. Il veut Alluka et je ne suis pas sûr que Kirua le laisse faire, il veut un moyen de sauver sa soeur et de lui enlever (pour protéger Gon) son pouvoir.

 

 

Quoiqu'il en soit, on prie tous pour que la fin de cet arc ne soit pas le début d'une nouvelle pause Togashi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Major: Je ne crois pas qu'Irumi et Pariston soient associés. Parce que Irumi n'est pas du genre à s'associer avec quelqu'un à moins d'y voir un quelconque intérêt. Or, là tout de suite je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner. Un promesse de Pariston s'il est élu ? Je ne crois pas, Irumi n'a pas besoin de ça, du moment que ça ne concerne pas sa famille. De l'argent ? Il en a à foison. Du pouvoir ? Pas vraiment le genre du personnage,qui s'occupe surtout de remplir ses contrats d'assassin. Donc en contact, je ne crois pas. Et puis, ça contribuerait à donner des infos sur les capacités d'Aruka, et ce n'est sûrement pas ce que veut Irumi.

Surtout qu'au début de l'élection, Gon n'avait rien à voir avec Pariston, vu que Leolio n'était pas encore en course. Et comme connaissant Pariston il avit déjà tout planifié avant, l'affaire Gon, et donc Irumi n'entraient pas en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir s'ils sont assoc ou pas mais ce n'est pas impossible.

 

Etant des assassins, ils sont très pragmatiques et respectent leur contrat. Les alliés d'aujourd hui peuvent etre les cibles de demain et inversement.

C est envisageable que Pariston ait fait appel à la famille Z pour éliminer des hunters par, ou qu' Illumi ait besoin d'un contact au plus haut dans la société des hunters pour localiser qqn, pour avoir des infos..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shot the koala, tu prends quoi? Je veux dire, c'est pas le premier post completement barge que tu ponds au niveau de la forme, mais c'est un bon...  :o :o :o (Le fond je ne juge pas, chacun ses convictions/délires) Par contre je ne comprends pas que ca ne choque pas les gens que tu interpelles de façon parfois bien brute de décoffrage... Mais bon je suppose que depuis le temps, les gens sont au courant.  ;)

 

Sinon, c'est "Tout vient à point à qui sait attendre", symbolisé par la manière dont Gon se fait voler son badge à l'examen Hunter, mais aussitôt suivi par la seconde leçon : "S'il est incroyablement plus fort que toi, cherche pas, t'es foutu..."  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de voir si Leolio allait passer devant au niveau des votes, je suis pas déçu. Même si ce boulet a de bonnes chances de perdre, il se sera bien hissé et ça me fait grandement plaisir, c'est un de mes personnages préférés... J'ai peur qu'il passe président et soit manipulé comme pas possible par les zodiaques, donc je suis mitigé sur mon envie de le voir battre Pariston. Vous pensez que Cheadle serait assez retors pour le manipuler ?

 

Sinon on voit que Pariston est au courant de beaucoup de choses donc il doit avoir un très bon réseau a son service.Mais ne pensez vous pas possible qu'il soit en contact avec Irumi par exemple pour ce cas précis?

J'y avais pas pensé c'est pas mal comme idée, ça serait bien logique venant de Pariston :

Son ennemi le plus dangereux étant Gin => Sa plus probable faiblesse étant Gon => Celui en charge de la guérison de Gon étant Kilua =>..."ennemi" de Kilua = > Irumi.

 

Enfin c'est très bancale mais vu que tout le monde considère Pariston comme étant du "Dark side" et que j'ai encore du mal à voir pourquoi vu qu'il n'a pas montré son côté méchant, ça m'étonnerait pas vraiment.

 

Shot the koala, tu prends quoi? Je veux dire, c'est pas le premier post complétement barge que tu ponds au niveau de la forme, mais c'est un bon...  :o :o :o (Le fond je ne juge pas, chacun ses convictions/délires) Par contre je ne comprends pas que ça ne choque pas les gens que tu interpelles de façon parfois bien brute de décoffrage... Mais bon je suppose que depuis le temps, les gens sont au courant.  ;)

 

Si si ça choque tout le monde mais perso j'ose même pas essayer de le raisonner tellement il est rentré dans son complexe de supériorité depuis qu'il a eu raison sur 2-3 points facilement prédictibles, mais qu'il considère comme siens parce qu'il l'a écrit sur le forum alors que les autres non. Bref ça dégoute pas mal de gens de lire ses postes, et beaucoup ne le font plus t'inquiètes pas ;)

 

 

Edit @ Nerovingien : C'est vrai. Mais ça reste classe d'être président  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Leolio c est qu il arrive en final alors qu il ne le veut pas, qu il ne le prevoit pas.

 

C est totalement subi. On peut meme dire qu il est l objet de la contre attaque anti Pariston par Gin qui se laisse frapper et qui convainc ( c est zarbi mais sauf erreur ça s ecrit comme ça ;)) Cheadle de lui laisser sa place.

 

Leolio est encore un jeune hunter, loin de faire le poids, alors en président il serait manipulé par ces vieux briscards. Voilà pourquoi pour moi il devrait se retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arc est vraiment sympa.

 

Pariston qui pousse son jeu le plus loin possible en essayant de coincé Leolio, sur la question de la guérison de Gon. Mais Leolio, qui se fiche de l'élection est tout à fait imprévisible. Ce qui du coup, laisse le champs libre à toutes les spéculations jusqu'à la semaine prochaine, pour notre plus grand bonheur à tous ... .

 

Bravo M. Togashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de voir si Leolio allait passer devant au niveau des votes, je suis pas déçu. Même si ce boulet a de bonnes chances de perdre, il se sera bien hissé et ça me fait grandement plaisir, c'est un de mes personnages préférés... J'ai peur qu'il passe président et soit manipulé comme pas possible par les zodiaques, donc je suis mitigé sur mon envie de le voir battre Pariston. Vous pensez que Cheadle serait assez retors pour le manipuler ?

J'y avais pas pensé c'est pas mal comme idée, ça serait bien logique venant de Pariston :

Son ennemi le plus dangereux étant Gin => Sa plus probable faiblesse étant Gon => Celui en charge de la guérison de Gon étant Kilua =>..."ennemi" de Kilua = > Irumi.

 

Enfin c'est très bancale mais vu que tout le monde considère Pariston comme étant du "Dark side" et que j'ai encore du mal à voir pourquoi vu qu'il n'a pas montré son côté méchant, ça m'étonnerait pas vraiment.

 

Si si ça choque tout le monde mais perso j'ose même pas essayer de le raisonner tellement il est rentré dans son complexe de supériorité depuis qu'il a eu raison sur 2-3 points facilement prédictibles, mais qu'il considère comme siens parce qu'il l'a écrit sur le forum alors que les autres non. Bref ça dégoute pas mal de gens de lire ses postes, et beaucoup ne le font plus t'inquiètes pas ;)

 

 

Edit @ Nerovingien : C'est vrai. Mais ça reste classe d'être président  8)

Ca te choque je comprends je l'ai fais en connaissance de cause. Mais tu sais les chocs tu n'es pas le seul a en avoir quand tu viens sur le forum et j'avais prévenu au début du message. Apres complexe de supériorité ou pas, tu juges, que j'ai eu raison sur 2 ou 3 points prédictibles, tu minimises mais je n'essaierais de te convaincre. Enfin tu parles à la place des autres; mais si tu les connais si bien, les autres, tu aurais du comprendre qu'en général on évite de faire cela; donc ton avis qui dit que les autres ne me lisent pas et que je les dégoutes ne doit pas etre aussi bon que ce que tu crois.

Enfin je vais effacer mon post. Tout simplement parce que je n'aime pas laisser derriere moi, dans ce cas le forum, quelquechose qui est de mauvais gout. Ca na rien a voir avec toi et l'effet que je t'ai fait, parce que s'il n'y avait que toi sur le forum ce post je n'aurais pas le désir de l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille les gars, on partage ensemble on progresse ensemble. Le point de vue de tout le monde est le bienvenu et intéressant.

 

 

Cet arc est comme dit Rof très sympa, il est pas long ce qui nous change de l'arc précédent. Y a beaucoups d enjeu, élection du président de la société des hunter, guérison de Gon.

 

On a découvert un nouveau membre de la famille Z ( et quel membre!!).

On découvre qui est Gin. On découvre le zodiaque avec un Pariston Hill génial.

On a du bon hisoka. On a des news de Léolio etc etc

 

Que du bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarKiwi et Shot the koala on va arrêter le H.S. et le petit réglément de compte ici, d'accord ? Si vous voulez vous prendre la tête faites-le par mp !

 

Je viens être très clair, la prochaine fois que je vois un débordement provoqué par l'un de vous deux et surtout toi DarKiwi car ce n'est pas la première fois.. ça serait direct une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour la suite de l'arc, dumoins la partie killua/gon/alluka/irumi/hisoka, je verrais bien se recentrer sur le choix difficile que n'a pas eu à faire hisoka : gon et killua ou irumi ?

en ressentant le pouvoir d'alluka nécessaire pour ranimer gon, je pense que son choix portera sans aucun doute pour ce dernier, et donc irumi sombrant alors dans un désir pour alluka aussi puissant que celui d'hisoka habituellement, en viendrait à se battre contre hisoka ce dernier voulant protéger gon fraichement guéri.

 

pour moi gon sera enfant au fait. vu que killua lui a demandé d'être "comme avant" donc avant le pacte de nen.

 

tiens je viens de penser à un truc :

la capture de irumi sera alors mise sur le dos du groupe "gon" donc gon, killua et leorio. Vu qu'irumi est officiellement le criminel qui a tué une 50aine de membres de l'organisation hunter sans respecter les règles (même si hisoka est de moitié responsable, personne ne le sais), ben on aura des votes massifs pour leorio.

ce dernier va alors améliorer le système de recrutement hunter en se basant sur sa propre expérience, et désignera gon et killua comme examinateurs... comme ça mon vieux rêve pourra être réalisé...

pariston sera renvoyé du tableau principal de l'organisation hunter (sans en perdre son titre !) et il va revenir dans un prochain arc en créant une organisation hunter parallèle.

 

mouahahahahaha que je suis bon u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'image que beaucoups se font d'Illumi est biaisée, beaucoups le voit comme un ennemi, quelqu'un de mauvais.

 

Mais il est le frère de Killua et il est totalement dévoué à sa famille (contrairement au 1er qui cherche sa propre voie).

 

Illumi est le pur produit de la famille Z et il a une vision très pragmatique et utilitariste alors que Killua place les relations et les sentiments au 1er plan.

 

D'un certains point de vue c est Killua qui est égoiste et qui met en danger sa famille alors qu'Illumi fait le nécessaire pour la protéger, même au détriment d'Alluka qui est plus vue comme une arme que comme un membre de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'image que beaucoups se font d'Illumi est biaisée, beaucoups le voit comme un ennemi, quelqu'un de mauvais.

 

Mais il est le frère de Killua et il est totalement dévoué à sa famille (contrairement au 1er qui cherche sa propre voie).

 

Illumi est le pur produit de la famille Z et il a une vision très pragmatique et utilitariste alors que Killua place les relations et les sentiments au 1er plan.

 

D'un certains point de vue c est Killua qui est égoiste et qui met en danger sa famille alors qu'Illumi fait le nécessaire pour la protéger, même au détriment d'Alluka qui est plus vue comme une arme que comme un membre de la famille.

 

 

Heu... Justement, le fait qu'Illumi soit un "pur produit de la famille Z." ne le rend-il pas plus dangereux que Kirua qui a des.. comment ça s'appelle... des sentiments ?

 

Illumi semble être un ennemi en ce sens qu'on ne connait pas très bien ses intentions et que ses probables actions puissent être problématiques pour notre groupe d'aventuriers préférés. Tu devrais plus regarder la dernière image qu'on a eu d'Irumi.. si tu me dis que c'est Bisounours c'est que tu as une interprétation originale dirons-nous ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet pas très sain de penser qu'Irumi est dans une position soutenable. Il est comme tu le dis très enfermé dans les preceptes de sa famille, c'est un assassin pardessus tout. Je ne peux pas oublier qu'il a provoqué un terrible accident de la route, et il s'en ait pris à des civils innocents pour son seul intéret personnel. C'est catégoriquement le type à éviter, et à mettre hors d'état de nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...